Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!

n°65056955
Rasthor
Posté le 29-01-2022 à 01:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
WIP du soir. Tout commentaire bienvenu. :o

(Je crois que j'ai joliment merdé la peau de la bestiole. La base violette était ok, mais j'ai éclairci a la truelle, puis le lavis violet a fait des dépots partout).
(J'ai aussi merdé les boucliers rouges, l'éclaircissement au orange n'est pas naturel).
(Et j'ai merdé l'éclaircissement sur le bouclier en métal, j'ai fait une belle rature sur le haur).

https://i.imgur.com/jeiyNYv.jpg  
https://i.imgur.com/0tZBxde.jpg  
https://i.imgur.com/AjDcNRH.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 01:00:02  profilanswer

n°65059375
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 29-01-2022 à 15:55:59  profilanswer

euh c'est magnifique!

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°65059494
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-01-2022 à 16:17:55  profilanswer

Je ne suis pas convaincu par le choix du violet pour la peau du monstre. Mais c'est surement une histoire de gout perso

n°65059586
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 29-01-2022 à 16:33:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne suis pas convaincu par le choix du violet pour la peau du monstre. Mais c'est surement une histoire de gout perso

Je pensais exactement la même chose :o

n°65059591
Rasthor
Posté le 29-01-2022 à 16:34:03  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

euh c'est magnifique!

Merci. :)

Kikasstou a écrit :

Online Citron a écrit :

Je pensais exactement la même chose :o

Je ne suis pas convaincu par ma peinture de la peau surtout. :D
Et ce ne sont pas mes gout, c'est tiré de cette vidée: https://youtu.be/0griwxgJTfE?t=316
Mais le rendu est autrement meilleur, car plus nuancé, moins violacé. Et il utilise des peintures contrast (Magos Purple, Shyish Purple, Black Templar), que je n'ai pas, donc j'ai passé (comme un goret) un lavis AP Purple Tone par dessus une base SC75 violet/chair clair 1:1.

Je n'avais encore jamais peint d'aussi large surface, qui nécessite un dégradé plus avancé. Je dois encore retravailler ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-01-2022 à 16:42:39
n°65059673
Rasthor
Posté le 29-01-2022 à 16:47:47  profilanswer

Est-ce le moment d'acquérir quelques peintures Contraste pour compléter mes pots classiques ?  
- La Black Templar a l'air pratique pour ombrer/noircir (genre les capes rouges).
- D'autres couleurs que vous trouvez très utiles ?

n°65059816
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2022 à 17:08:46  answer

Basilicanum grey pour remplacer le nuln oil :o

n°65059843
Rasthor
Posté le 29-01-2022 à 17:13:09  profilanswer

n°65060009
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-01-2022 à 17:47:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne suis pas convaincu par ma peinture de la peau surtout. :D
Et ce ne sont pas mes gout, c'est tiré de cette vidée: https://youtu.be/0griwxgJTfE?t=316
Mais le rendu est autrement meilleur, car plus nuancé, moins violacé. Et il utilise des peintures contrast (Magos Purple, Shyish Purple, Black Templar), que je n'ai pas, donc j'ai passé (comme un goret) un lavis AP Purple Tone par dessus une base SC75 violet/chair clair 1:1.

Je n'avais encore jamais peint d'aussi large surface, qui nécessite un dégradé plus avancé. Je dois encore retravailler ça.

Je ne suis pas plus convaincu par ce choix de couleur. Son violet est tres atténué par des teintes couleur peau. Mais je trouve que le violet ne match pas.

n°65060463
Rasthor
Posté le 29-01-2022 à 19:11:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne suis pas plus convaincu par ce choix de couleur. Son violet est tres atténué par des teintes couleur peau. Mais je trouve que le violet ne match pas.

Son schéma est très proche de la version officielle (mais ca ne veut pas forcément dire que ca soit le meilleur choix):
 https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99120209086_KruleboyzBossKrewLead.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-01-2022 à 19:11:39
mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 19:11:22  profilanswer

n°65060640
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 29-01-2022 à 19:45:27  profilanswer

Ouais enfin le tient c'est Panthor, la monture de Skeletor :o

n°65060665
Rasthor
Posté le 29-01-2022 à 19:48:53  profilanswer

Online Citron a écrit :

Ouais enfin le tient c'est Panthor, la monture de Skeletor :o

Bien vu.  [:dracula]  

Bon, je vais essayer de rattraper ca tant je peux. :jap:

Message édité par Rasthor le 29-01-2022 à 19:49:10
n°65060696
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-01-2022 à 19:52:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Son schéma est très proche de la version officielle (mais ca ne veut pas forcément dire que ca soit le meilleur choix):
 https://www.games-workshop.com/reso [...] ewLead.jpg

Ouais enfin la le violet est complètement désaturé et très dégradé sur la couleur peau donc quasi non perceptible

n°65060711
Rasthor
Posté le 29-01-2022 à 19:54:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ouais enfin la le violet est complètement désaturé et très dégradé sur la couleur peau donc quasi non perceptible

Je n'aurais pas du utiliser le lavis violet comme je l'ai fait. Bah, ca m'apprendra.

n°65060805
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-01-2022 à 20:10:44  profilanswer

Non mais là on est clairement sur un glacis de violet sur dégradé de peau plus ou moins sombre, plutot qu'un lavis de violet ;)

n°65060886
Bourinatto​r
Posté le 29-01-2022 à 20:26:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'aurais pas du utiliser le lavis violet comme je l'ai fait. Bah, ca m'apprendra.

C'est ça, c'est pas la fin du monde et quand tout sera peind ça ressortira un peu moins.

n°65060953
Rasthor
Posté le 29-01-2022 à 20:39:08  profilanswer

Merci de vos tuyaux en tout cas. C'est pratique d'avoir un avis extérieur sur ce qui ne va pas. :jap:

n°65061155
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 29-01-2022 à 21:11:21  profilanswer

Je suis en train de m'éclater à peindre ma première figurine 40k pour un ami. J'y vais au feeling en faisant des tests à gauche à droite mais avec quelques points de repère du schéma de base pour que cela puisse coller dans son armée. L'arme est assez avancée, la nuée de mouche aussi. Le reste c'est juste des bases.

Je pense partir sur du Retributor sur les parties métalliques (comme le pied droit) et faire un gros wash Agrax de toute l'armure pour avoir une teinte un peu bronze. Je pense aussi essayer d'éclaircir pas mal les parties os, et je ne sais pas encore pour la chair (à part du Blood Angel que je peux diluer au Contrast Medium j''ai essentiellement des violets dans ma gamme, en rouge j'ai que les bases).

Des conseils ? :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60749

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°65061458
Rasthor
Posté le 29-01-2022 à 22:02:29  profilanswer

Bon a savoir: la peinture Scale75 ne tient pas sur de la peinture GW. Elle se barre par écailles au premier coup de lavis un peu poussé....  [:haussmann:3]

Message édité par Rasthor le 29-01-2022 à 22:02:42
n°65061481
Opendtc
Posté le 29-01-2022 à 22:07:23  profilanswer

trollandco a écrit :

Je suis en train de m'éclater à peindre ma première figurine 40k pour un ami. J'y vais au feeling en faisant des tests à gauche à droite mais avec quelques points de repère du schéma de base pour que cela puisse coller dans son armée. L'arme est assez avancée, la nuée de mouche aussi. Le reste c'est juste des bases.

Je pense partir sur du Retributor sur les parties métalliques (comme le pied droit) et faire un gros wash Agrax de toute l'armure pour avoir une teinte un peu bronze. Je pense aussi essayer d'éclaircir pas mal les parties os, et je ne sais pas encore pour la chair (à part du Blood Angel que je peux diluer au Contrast Medium j''ai essentiellement des violets dans ma gamme, en rouge j'ai que les bases).

Tu peux aller un peu plus loin dans les teintes claires pour sa faux. Idem pour l’oxyde, comme tu es sur un métal un peu bleu il faut pousser plus sinon ça ne se verra pas.  
Pareil sur l’armure quand tu la commence vraiment n’hésite pas à bien éclaircir les parties hautes. Il te faut de gros contrastes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Opendtc le 29-01-2022 à 22:08:36

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°65061527
Rasthor
Posté le 29-01-2022 à 22:14:51  profilanswer

P'tain....c'est pas possible.....  :fou:

Je n'ai jamais vu ça avant.... c'est après avoir badigeonné de Reikland Fleshshade pour foncé la couleur claire.... ce n'est pourtant pas de l'acétone.... :(

Tant le noir (SC75) au dessus que la couleur chaire (SC75) se barrent:

https://i.imgur.com/DTNTd6W.jpg

Je vais ranger les SC75 dans l'armoire je pense, trop dur pour moi (et la couleur a un rendu crayeux et on voit les traces pinceaux. Pourtant je dilue un peu).

Message édité par Rasthor le 30-01-2022 à 01:16:07
n°65062257
Bourinatto​r
Posté le 30-01-2022 à 06:29:56  profilanswer

:ouch:

C'est comme si tu avais peinds sur une grosse couche de vernis !

Les peintures laissent souvent une finition légèrement vernis. Ca doit être dans la composition du médium et ca permet que la peinture tienne pas trop mal.

Certaines peintures sont un peu plus fragile, j'avais des princes auguste qui partaient très facilement, un vernis de finition était obligatoire.

Bref la peinture games, quelques contrats (qui s'utilisent très bien en lavis)... Et un pot de medium pour diluer (contraste et peinture)... C'est pas si mal au final.

n°65063098
Roger01
Posté le 30-01-2022 à 11:16:32  profilanswer

Pour une cabine d'aerographe maison, c'est mieux les filtres à air de voiture/camion ou les filtre des hottes de cuisine? :jap:

n°65068684
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-01-2022 à 21:41:48  profilanswer

Entre deux speed paint aéro sur dark soul, j'ai ressorti une vieillerie jamais vraiment commencée:

https://img.super-h.fr/images/a3fa333b859bbf770f68d8c76ce01106.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/e34a5347d2fa5bfacf79fae4db2e6a77.md.jpg

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°65068990
Rasthor
Posté le 30-01-2022 à 22:13:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Entre deux speed paint aéro sur dark soul, j'ai ressorti une vieillerie jamais vraiment commencée:

https://img.super-h.fr/images/a3fa3 [...] 106.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/e34a5 [...] a77.md.jpg

Propre, comme toujours. :jap:

L'épaulette semble brillante. A cause de la décalcomanie ?

n°65069379
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-01-2022 à 23:00:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Propre, comme toujours. :jap:

L'épaulette semble brillante. A cause de la décalcomanie ?

Je pense, je l'ai commencé il y a quelques années, jamais finie et je pense qu'il n'y a pas eu de venis mat dessus.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°65069526
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-01-2022 à 23:17:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

https://img.super-h.fr/images/a3fa3 [...] 106.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/e34a5 [...] a77.md.jpg

Quelle heresie !!! Un insigne Imperial Fist sur la figurine de Calistarius l'ancien nom du seul Blood Angel a avoir vaincu la Rage Noir plus connu aujourd'hui sous le nom de Mephiston.

n°65072589
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 31-01-2022 à 11:46:24  profilanswer

Opendtc a écrit :

Tu peux aller un peu plus loin dans les teintes claires pour sa faux. Idem pour l’oxyde, comme tu es sur un métal un peu bleu il faut pousser plus sinon ça ne se verra pas.  Pareil sur l’armure quand tu la commence vraiment n’hésite pas à bien éclaircir les parties hautes. Il te faut de gros contrastes ;)

Merci pour le retour, pour la faux par exemple ca serait faire du edge-highlighting en Stormhost Silver ? J'aime bien le rendu actuel. :D Par contre pour l'armure dans tous les cas je vais passer par un intermédiaire où je vais foncer (je pense passer un coup de Militarum Green + Medium sur les parties ombrées, puis Agrax ou alors l'un avant l'autre).

Comme j'ai l'habitude de travailler mes éclaircissements en brossage à sec, j'ai envie de me forcer à travailler au pinceau classique pour étoffer mes techniques (pour Nowel j'ai eu une palette humide AP et j'ai acheté mon premier Raphaël pour m'y frotter). Mon école c'est plutôt OneThickCoat directement depuis le pot puis après on travaille les lavis et quelques éclaircissements, puis brossage à sec et éventuellement du glacis pour harmoniser certains dégradés. ;)

J'ai peur de perdre la teinte caractéristique Death Guard dans le lot, surtout que même en éclaircissement le Death Guard Green m'a l'air assez palot. Des idées de progression pour un éclaircissement de vert un peu "boueux" (Plaguebearer + Militarum dilué + Agrax) ?

Merci :jap:

Message édité par trollandco le 31-01-2022 à 11:51:41

---------------
n°65073180
Opendtc
Posté le 31-01-2022 à 12:55:27  profilanswer

Pour éclaircir sans devenir trop pale il te faut une teinte “sable”. Un jaune très clair assez peu saturé, ou une teinte os, mais pas de blanc pur.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°65073667
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 31-01-2022 à 13:45:10  profilanswer

trollandco a écrit :

Pour l'or je te conseille plutôt une couleur Laiton que l'or chatoyant du retributor. Plutot donc Runelord Brass avec un encrage Cryptek Armourshade. Pour le vert de ton armure, t'es parti d'une base blanche? Je trouve le rendu trop clair. Essaye une sous couche couleur chair la prochaine fois pour voir la différence.

n°65073917
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 31-01-2022 à 14:08:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pour l'or je te conseille plutôt une couleur Laiton que l'or chatoyant du retributor. Plutot donc Runelord Brass avec un encrage Cryptek Armourshade.

Je n'ai fait que la couche pure de Retributor (j'ai du Runelord Brass mais pas encore ouvert). Je ne compte en effet pas le laisser chatoyant, mais j'essaierai le Runelord peut-être sur une autre partie pour me décider sur le global ;)

Kikasstou a écrit :

Pour le vert de ton armure, t'es parti d'une base blanche? Je trouve le rendu trop clair. Essaye une sous couche couleur chair la prochaine fois pour voir la différence.

Sous-couche Wraith Bone. Oui c'est trop clair c'est normal pareil que pour l'or, comme je le dis dans mon dernier post je vais sûrement faire au moins deux passes de lavis (Militarum Green localisé pour faire des ombrages, et sûrement Agrax sur le global). Je viens d'avoir du Coelia Greenshade (via Mortal Realms) mais je pense que c'est beaucoup trop teinté bleu. [:spamafoote]

---------------
n°65074022
Rasthor
Posté le 31-01-2022 à 14:17:17  profilanswer

trollandco a écrit :

Sous-couche Wraith Bone. Oui c'est trop clair c'est normal pareil que pour l'or, comme je le dis dans mon dernier post je vais sûrement faire au moins deux passes de lavis (Militarum Green localisé pour faire des ombrages, et sûrement Agrax sur le global). Je viens d'avoir du Coelia Greenshade (via Mortal Realms) mais je pense que c'est beaucoup trop teinté bleu. [:spamafoote]

T'as utilisé de la Contraste pour la couche de base, non ? Quelle couleur ?
Oui, la Coelia Greenshade tire sur le bleu. Ca ne va pas le faire je pense. :D
Plutot Biel-Tan Green ou Athonian Camoshade. (le Biel-Tan Green, c'est ce que j'ai utilise pour la peau de mon Orruk, plus haut).

n°65074050
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 31-01-2022 à 14:20:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as utilisé de la Contraste pour la couche de base, non ? Quelle couleur ?

Oui Contrast Plaguebearer, je n'ai pas de verts Base dans ma gamme (et pourtant il y a de cela 15 ans je jouais Orques et Gobs) :D

---------------
n°65074250
Xeonlolz
Posté le 31-01-2022 à 14:41:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

I Painted More Than YOU this Year...was it worth it?
https://www.youtube.com/watch?v=oljEBvtCskA

=> 439 modèles en 2021...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Vous êtes à combien de modèles/an en moyenne ?

3 ou 4. J'ai totalement abandonné :(

Ce weekend je me fais 2h de peinture !

n°65074804
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 31-01-2022 à 15:40:39  profilanswer

trollandco a écrit :

Si tu veux assombris ton vers avec un lavis, il te faut du athonian camoshade

Message édité par Kikasstou le 31-01-2022 à 15:41:01
n°65079123
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 01-02-2022 à 09:03:26  profilanswer

Opendtc a écrit :

Pour éclaircir sans devenir trop pale il te faut une teinte “sable”. Un jaune très clair assez peu saturé, ou une teinte os, mais pas de blanc pur.

Mon collègue m'a filé ce qu'il faut je pense pour m'amuser :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/60945

---------------
n°65079635
Opendtc
Posté le 01-02-2022 à 10:06:43  profilanswer

Le ushabti c’est encore trop sombre pour vraiment faire des éclaircissements, mais dans l’idée c’est pas mal.

---------------
n°65079901
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 01-02-2022 à 10:40:13  profilanswer

J'ai du Screaming Skull et je dois avoir quelques teintes claires sans passer directement au White Scar. Tu penses à certaines teintes en particulier ? :jap:

---------------
n°65079913
Rasthor
Posté le 01-02-2022 à 10:42:09  profilanswer

trollandco a écrit :

J'ai du Screaming Skull et je dois avoir quelques teintes claires sans passer directement au White Scar. Tu penses à certaines teintes en particulier ? :jap:

Screaming Skull serait top je pense, c'est la couleur souvent utilisée pour éclaircir l'Ushabti Bone.

n°65080222
Opendtc
Posté le 01-02-2022 à 11:16:42  profilanswer

trollandco a écrit :

Laisse le ushabtruc de côté et utilise le screaming skull dans ton very petit à petit pour éclaircir ;)  

En fait le truc d’éclaircir avec un jaune desaturé c’est que tu vas augmenter la luminosité de ta teinte sans la blanchir. La ou éclaircir au blanc ne fait que rendre ta teinte plus pâle.  

Perso j’utilise un truc dans ce genre (je ne sais pas si c’est exactement cette ref):
https://attachments.hobbyhabit.com.au/products/images_large/67075.jpg?r=1480049200

---------------
n°65083201
Opendtc
Posté le 01-02-2022 à 16:16:09  profilanswer

trollandco a écrit :

Mon collègue m'a filé ce qu'il faut je pense pour m'amuser :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/60945

Pour illustrer ce que je te disais (en plus c’est dans le thème :o )
https://www.instagram.com/reel/CZSW [...] =copy_link

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)