Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!

n°74683528
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-05-2026 à 09:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

C'est peut-être l'orientation et la lumière qui change la teinte. Mais oui, c'est compliqué de choisir. Army Painter à également des correspondances loufoques, genre le Fiery Vermilion sur ces deux photos

AK je rejoins l'analyse de Kikasstou, c'est pas une question de visuel des boîtes, même leur nuancier est pourri. :(

Me suis fait avoir une fois en commandant un pot qui semblait très différent de ce que j'avais, et qui en fait était très proche. après je suis allé en boutique faire mon marché, même regarder le cul de pot semi-opaques ca donne une meilleure idée que leurs outils commerciaux :/

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 09:35:17  profilanswer

n°74683782
Ehfull
Like an animal
Posté le 18-05-2026 à 10:25:32  profilanswer

le rouge a écrit :

Merci pour vos retours pour la tamiya, l’extra thin cément est celle dont vous parlez ?

Oui !

(Une fois le pot acheté et vide, pense à le recharger au cleaner pour aero tamiya, c'est la même chose à 1% près mais vendu beaucoup moins cher au litre!)

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 18-05-2026 à 10:26:30

---------------
ACAB
n°74684081
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-05-2026 à 11:21:52  profilanswer

blastm a écrit :

AK je rejoins l'analyse de Kikasstou, c'est pas une question de visuel des boîtes, même leur nuancier est pourri. :(

Me suis fait avoir une fois en commandant un pot qui semblait très différent de ce que j'avais, et qui en fait était très proche. après je suis allé en boutique faire mon marché, même regarder le cul de pot semi-opaques ca donne une meilleure idée que leurs outils commerciaux :/

Oui sauf que la difficulté c’est de trouver des magasins physique qui vendent du AK. Perso je ne connais que SPL sur Paris et Wargame Spirit a Grenoble. J’avais lancé un thread sur le Warfo pour demander si des gens connaissaient d’autres magasins et j’ai pas eu de réponses. Bref AK ne distribue pas terrible ses produits aux revendeurs physique du coup c’est compliqué de pouvoir choisir une teinte en vraie. Et c’est bien pour ca qu’il devraient faire attention a leur rendu sur leur site ou leur nuancier. Apres on finit toujours par trouver une utilisation des pots mais bon...

n°74684092
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-05-2026 à 11:24:35  profilanswer

Clairement :(
SPL d'ailleurs avait pas toujours un stock faramineux et là ils n'ont même plus d'adresse physique pour l'instant :/

n°74684108
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-05-2026 à 11:26:49  profilanswer

le rouge a écrit :

Merci pour vos retours pour la tamiya, l’extra thin cément est celle dont vous parlez ?

Cement tout court. La extra thin c’est un tout petit pinceau et c’est plus pour faire les petites fentes entre les pièces qui n3 se touchent pas parfaitement. Il me semble qu’elle seche plus vite ce qui laisse moins de temps pour positionner les pieces. Ca peut être pratique pour les petites pièces ou t’as besoin de mettre peu de colle cependant grâce a la précision du pinceau

Mais sinon pour 95% du boulot la ciment normal avec gros pinceau c’est plus pratique

n°74684177
Gramak
Posté le 18-05-2026 à 11:41:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas de soucis. :jap:

Du coup, concours annulé, on se revoit dans deux semaines!  [:fl0odaj_progressiv:7]

Du coup j'ai gagné par forfait !  [:hodjeur]

n°74684226
Rasthor
Posté le 18-05-2026 à 11:52:42  profilanswer

Gramak a écrit :

Du coup j'ai gagné par forfait !  [:hodjeur]

Non, car il fallait m'envoyer tes entrées par MP. :D

n°74684662
Ehfull
Like an animal
Posté le 18-05-2026 à 13:17:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui sauf que la difficulté c’est de trouver des magasins physique qui vendent du AK. Perso je ne connais que SPL sur Paris et Wargame Spirit a Grenoble. J’avais lancé un thread sur le Warfo pour demander si des gens connaissaient d’autres magasins et j’ai pas eu de réponses. Bref AK ne distribue pas terrible ses produits aux revendeurs physique du coup c’est compliqué de pouvoir choisir une teinte en vraie. Et c’est bien pour ca qu’il devraient faire attention a leur rendu sur leur site ou leur nuancier. Apres on finit toujours par trouver une utilisation des pots mais bon...

Oué bien relou d'ailleurs ! J'essaie de checker de temps en temps si les magasins de modélisme s'y mettent mais bon. Faut que je demande à l'occase au starplayer de st michel si ils comptent en vendre comme ils ont suppr le rac GW (mais ils vendent déjà du valejo du coup pas sur...)

On a pas une idée de la réouverture de SPL dans le 18 d'ailleurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ehfull le 18-05-2026 à 13:17:45

---------------
ACAB
n°74684680
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-05-2026 à 13:21:43  profilanswer

Ehfull a écrit :

On a pas une idée de la réouverture de SPL dans le 18 d'ailleurs ?

Non faut demander a Master, c’est lui le commercial du club il connait bien SPL.

n°74685288
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 18-05-2026 à 15:06:29  profilanswer

Ehfull a écrit :

Oui !

(Une fois le pot acheté et vide, pense à le recharger au cleaner pour aero tamiya, c'est la même chose à 1% près mais vendu beaucoup moins cher au litre!)

Merci j’ai commandé les 2. J’en utilise bcp de toute façon ça va partir vite

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 15:06:29  profilanswer

n°74685294
MNVA
Posté le 18-05-2026 à 15:07:18  profilanswer

Ehfull a écrit :

Oué bien relou d'ailleurs ! J'essaie de checker de temps en temps si les magasins de modélisme s'y mettent mais bon. Faut que je demande à l'occase au starplayer de st michel si ils comptent en vendre comme ils ont suppr le rac GW (mais ils vendent déjà du valejo du coup pas sur...)

La dernière fois que j'y suis passé ils avaient commencé à stocker du AK chez Starplayer, des bits / pâtes texturées pour les socles et quelques références de set de peinture, mais pas de pot à l'unité sur un râtelier.

Après, je sais pas si ça venait de SPL ou d'AK, mais les commandes de peinture pour les pros ça avait l'air compliqué (il avait fallu plusieurs mois pour qu'ils reçoivent un réassort, qui était même pas complet  :whistle: )

n°74686054
Rasthor
Posté le 18-05-2026 à 17:19:50  profilanswer

MNVA a écrit :

La dernière fois que j'y suis passé ils avaient commencé à stocker du AK chez Starplayer, des bits / pâtes texturées pour les socles et quelques références de set de peinture, mais pas de pot à l'unité sur un râtelier.

Après, je sais pas si ça venait de SPL ou d'AK, mais les commandes de peinture pour les pros ça avait l'air compliqué (il avait fallu plusieurs mois pour qu'ils reçoivent un réassort, qui était même pas complet  :whistle: )

Pareil dans un magasin près de chez moi. Ils avaient les pots de texture, mais pas les peintures.

n°74687619
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 19-05-2026 à 00:35:51  profilanswer

Temple du Jeu dans l'ouest (il doit y avoir presque 10 magasins maintenant si ça se trouve). À minima Rennes et Nantes ont toute la gamme AK depuis avant la 3e Gen. :jap:

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°74687939
rampa99
Posté le 19-05-2026 à 08:23:42  profilanswer

Petit kitbash du weekend rapidement colorié aux crayons gen3 (et ap spe3dpainrt pour le métal)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515055

Rien de dingo mais c'était rigolo de fouiller la boîte à bitz pour essayer de faire quelque-chose

n°74688654
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-05-2026 à 11:05:09  profilanswer

rampa99 a écrit :

Petit kitbash du weekend rapidement colorié aux crayons gen3 (et ap spe3dpainrt pour le métal)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515055

Rien de dingo mais c'était rigolo de fouiller la boîte à bitz pour essayer de faire quelque-chose

Corps Votann, Choppa Ork, backpack GI, et casque guerrier du Chaos. Joli

n°74693370
Bourinatto​r
Posté le 20-05-2026 à 10:55:10  profilanswer

Bon petit délire :D

L'autre jour j'ai utilisé un feutre pour remettre du noir sur des zones ou j'avais déborder a l'aéro. J'aurais fais ça au pinceau normalement. Au final c'était rigolo et j'ai gagner un peu de temps.

Pour certain aplats ça peut être intéressant. Faut pas hésité a faire 2TC :o

Ensuite huile/lavis et t'as un truc complétement ok.

n°74693981
Ehfull
Like an animal
Posté le 20-05-2026 à 12:37:17  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Bon petit délire :D

L'autre jour j'ai utilisé un feutre pour remettre du noir sur des zones ou j'avais déborder a l'aéro. J'aurais fais ça au pinceau normalement. Au final c'était rigolo et j'ai gagner un peu de temps.

Pour certain aplats ça peut être intéressant. Faut pas hésité a faire 2TC :o

Ensuite huile/lavis et t'as un truc complétement ok.

J'ai sauté le pas du marqueur AK parce qu'il y'a un compère de l'HayChevaliers qui est entrain de finir ses décors avec leur aide et ça donne envie
https://www.warhammer-forum.com/top [...] nt-3968430

---------------
ACAB
n°74694014
Bourinatto​r
Posté le 20-05-2026 à 12:45:02  profilanswer

Ha ! Très intéressant comme usage... J'ai justement moultes décors qui n'attendent que ça...

n°74694068
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-05-2026 à 12:56:53  profilanswer

Je me penche justement sur les feutres couleurs métaliques. Est-ce que c'est pratique pour faire les "trims" :o ?

Message édité par Online Citron le 20-05-2026 à 12:59:48

---------------
Salutation, Citron online
n°74694152
Bourinatto​r
Posté le 20-05-2026 à 13:18:21  profilanswer

Les trims? Le kit bash en haut est un bon exemple de ce que tu peux faire sans trop galéré : la ceinture. Sac a dos, pochettes. Plus petit ça devient jouer ;)  
Les pointes restes plutôt précise et les figs games ont des relief bien marqué.

n°74694210
rampa99
Posté le 20-05-2026 à 13:32:09  profilanswer

J'ai acheté des gundams métalliques et clairement non. Idem les numéros de mes joueurs bloodbowl cest finalement mieux au pinceau.
Il y a deux types de feutres
- pointe dure: (posca, gundam)  J'utilise mon feutre écrire le nom de la figurine (blood.bowl / necromunda) sur le socle, le gold un peu pour le trim. Le pb est que la couleur est très différente de mes autres golds et su coup pas fou...

- pointe molle (speedpaint, ak gen, ak standard) : super sympa pour faire des zones basiques sans trop de details. J'ai peint l'été dernier les zombies de la boite zombicide et c'était très chouette (la boîte couleur flash de ak (https://amzn.eu/d/0j8ETsFY). Pour des fig plus détaillés (genre un stormcast, bof bof.bof)
Speedpaint et ak gen top pour faire des basiques cf mon kitbash ou un guerrier du chaos ya 1 an https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515498

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515499

100% feutre (sauf socle, puis nun oil, peinture gw technique snow) fait en 10/15mn

Les fourrures sont super avec les feutres speed. Les grandes surfaces (dreadnought)  pas tant car dur de garder constante la couleur.

Et le feutre cest super pratiques en vacances. Sous soucie des fig avant de partir, la boîte de feutres la boite de figs et zou. Cet ete jai prévu héroquest de la sorte.

n°74695626
le rouge
Posté le 20-05-2026 à 17:17:16  profilanswer

Bon c'était bien ma colle qui était de la merde, aucun souci pour celle que vous m'avez conseillé, la Tamiya...

n°74697101
Atigrou
Posté le 20-05-2026 à 23:14:44  profilanswer

blastm a écrit :

Clairement :(
SPL d'ailleurs avait pas toujours un stock faramineux et là ils n'ont même plus d'adresse physique pour l'instant :/

SPL pour Star PLayer ? Ils avaient 3 boutiques à une époque.

---------------
Troll2jeux
n°74697138
greg9229
Posté le 20-05-2026 à 23:27:12  profilanswer

Il y a une boutique STARPLAYER vers Notre Dame dans le cinquième arrondissement.

n°74697163
Atigrou
Posté le 20-05-2026 à 23:38:06  profilanswer

greg9229 a écrit :

Il y a une boutique STARPLAYER vers Notre Dame dans le cinquième arrondissement.

Il y en avait une rue Dante et la troisième toujours dans le coin.

---------------
Troll2jeux
n°74697216
Ehfull
Like an animal
Posté le 21-05-2026 à 00:19:16  profilanswer

Atigrou a écrit :

SPL pour Star PLayer ? Ils avaient 3 boutiques à une époque.

Non SPL une autre boutique indé parisienne qui fait -20% sur GW notamment (peinture et matos hobby inclus) https://spl-collections.com/
Starplayer ils font -10% sur Gw et y'a de temps en temps des figs en occasion cool. (Et la gamme valejo complète)

Message édité par Ehfull le 21-05-2026 à 00:19:39

---------------
ACAB
n°74697243
Bourinatto​r
Posté le 21-05-2026 à 00:42:47  profilanswer

C'est pas -20% juste sur les préco? chez spl?
Ils sont fermé pour le moment tt de façon...  

Starplayer c'est mort niveau warhammer.

Je me suis amuser avec les feutres AK sur une petite session. j'ai fais épaulettes et repasser en noir les parties qui étaient coloré après l'aéro (et qui auraient du être noir).  

Pas d'aller retour pur charger le pinceau, pas de réglage de la texture, la couche déposé est fine donc ont peut faire 2TC comme dirait l'autre. Je pense que j'ai gagner du temps. Pareil pour le socle. je vais surement prendre un set pour les couleurs qui me servent de base. C'est pas très cher en plus.

Point intéressant, ca se dilue bien a l'eau et ca réagit bien pour faire des dégrader dans le frais. J'avais un pinceau que j'ai utiliser pour les quelques maladresse et ça se retravail bien.

Bref pour le moment j'ai l'enthousiasme de la découverte :p Ont verra a quel point je me lasse :D

Mais déjà le confort de prendre sa figurines et faire les base sans avoir a sortit tt le matos c'est cool.

n°74698910
Ehfull
Like an animal
Posté le 21-05-2026 à 12:51:21  profilanswer

Bourinattor a écrit :

C'est pas -20% juste sur les préco? chez spl?
Ils sont fermé pour le moment tt de façon...  

Starplayer c'est mort niveau warhammer.

Je me suis amuser avec les feutres AK sur une petite session. j'ai fais épaulettes et repasser en noir les parties qui étaient coloré après l'aéro (et qui auraient du être noir).  

Pas d'aller retour pur charger le pinceau, pas de réglage de la texture, la couche déposé est fine donc ont peut faire 2TC comme dirait l'autre. Je pense que j'ai gagner du temps. Pareil pour le socle. je vais surement prendre un set pour les couleurs qui me servent de base. C'est pas très cher en plus.

Point intéressant, ca se dilue bien a l'eau et ca réagit bien pour faire des dégrader dans le frais. J'avais un pinceau que j'ai utiliser pour les quelques maladresse et ça se retravail bien.

Bref pour le moment j'ai l'enthousiasme de la découverte :p Ont verra a quel point je me lasse :D

Mais déjà le confort de prendre sa figurines et faire les base sans avoir a sortit tt le matos c'est cool.

SPL déménage actuellement donc physiquement faut attendre mais ils font bien les commandes.  
Pour le -20%, ça varie justement sur les préco dès fois c'est -10 ou -15 en fonction de leur stock je suppose ?
Starplayer ya pas tout c'est sur de GW mais tu peux commander chez eux aussi et y'a quand même les nouveautés et des battleforces intéressantes qui trainent parfois. (Et y'a pas longtemps y'avait une extension Magie de WFB v5 en FR j'ai du résisté fort pour pas la prendre.)

---------------
ACAB
n°74708591
Rasthor
Posté le 23-05-2026 à 16:30:53  profilanswer

Y'a concours ce mardi.  [:cerveau hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-05-2026 à 16:31:04
n°74709597
Bourinatto​r
Posté le 23-05-2026 à 21:44:39  profilanswer

Yes ! Normalement j'ai une entrée ! Merci pour le coup de fouet !

n°74711665
le rouge
Posté le 24-05-2026 à 17:01:28  profilanswer

n°74711669
Rasthor
Posté le 24-05-2026 à 17:02:04  profilanswer

[:moonblood2:3]

n°74712307
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-05-2026 à 19:38:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a concours ce mardi.  [:cerveau hurle]

J’ai pas eu trop le temps de peindre en Angleterre mais j’ai acheté et monté plein de truc pour la prochaine fois

n°74712392
Rasthor
Posté le 24-05-2026 à 20:00:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J’ai pas eu trop le temps de peindre en Angleterre mais j’ai acheté et monté plein de truc pour la prochaine fois

Pourtant y'a pas grand chose d'autre à faire dans ce pays... :o

Sauf qu'en ce moment, c'est limite pour peindre: 27 degrés dans l'appart, la peinture sèche vite....

n°74713576
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-05-2026 à 23:32:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf qu'en ce moment, c'est limite pour peindre: 27 degrés dans l'appart, la peinture sèche vite....

Je n’avais pas mon matos peinture. Je ne peux l'emmener que lorsque je viens en voiture. J’ai pas de bagage en EasyJet ca coûte plus cher que le billet

n°74713651
Rasthor
Posté le 24-05-2026 à 23:54:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je n’avais pas mon matos peinture. Je ne peux l'emmener que lorsque je viens en voiture. J’ai pas de bagage en EasyJet ca coûte plus cher que le billet

La bonne excuse pour acheter du matos sur place. Et tester d'autres marques.  :ange:

n°74713769
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-05-2026 à 01:46:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

La bonne excuse pour acheter du matos sur place. Et tester d'autres marques.  :ange:

Oui le magasîn local vends du AP Fanatics et du Vallejo. J'avoue j’ai racheté quelques pots mais pas encore assez poir faire ce que je voudrais

n°74713932
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2026 à 08:41:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

je crois que c'est l'effet qui me limite le plus.
dans ma piece de peinture habituelle, il faut souvent plus que ca. et tres sec en plus. et je peints litteralement SOUS une lampe avec loupe integrée.
ca seche trop vite et la notion meme de melange/glacis c'est meme pas envisageable.  :sweat:  

et oui, on peut meme peindre a l'etranger, je me frappe 40 catachans la tout de suite  :o  
et me dite pas qu'ils sont laids, mes deux officiers cadiens fais a partir de vieux bitz sont encore plus laids.  :D  
mais ce sont des pieces officielles de chez GW, alors c'est legal meme en tournois  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°74714079
Rasthor
Posté le 25-05-2026 à 09:41:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je crois que c'est l'effet qui me limite le plus.
dans ma piece de peinture habituelle, il faut souvent plus que ca. et tres sec en plus. et je peints litteralement SOUS une lampe avec loupe integrée.
ca seche trop vite et la notion meme de melange/glacis c'est meme pas envisageable.  :sweat:

Ce ne sont pas des LED qui chauffent peu ?

n°74714083
Rasthor
Posté le 25-05-2026 à 09:42:59  profilanswer

Green Stuff World Water Soluble Patina | Corrosion Effect on Armor
https://www.youtube.com/watch?v=cHQuCnExxHw

Ils ont réinventé le GW Nihilakh Oxide :o

PS: Le concours aura bien lieu, j'ai reçu un minimum d'entrées. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-05-2026 à 09:43:21
n°74714113
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-05-2026 à 09:54:33  profilanswer

C’est marrant parce que mon bureau est sous les combles. Il a fait plus de 30 hier mais ca ne me dérange pas pour peindre. Avec la palette humide et une bonne dilution je peins sans trop de soucis meme si effectivement ca seche un peu plus vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)