| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous! |
|---|---|
fixeor | Reprise du message précédent : --------------- Vinted |
Publicité | Posté le 03-05-2026 à 14:40:06 ![]() ![]() |
Bourinattor |
|
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Message cité 2 fois Message édité par Kikasstou le 03-05-2026 à 19:17:09 |
Rasthor |
|
Rasthor |
Rasthor |
Merci. |
Roger01 |
Message édité par Roger01 le 03-05-2026 à 20:17:33 |
Bourinattor | Haha arrive, je me sais a un ajustement mauvais de la fig lié au moule |
Publicité | Posté le 03-05-2026 à 20:19:52 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
|
j00hn FMR |
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
naldo |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Je continue mes essais avec vos conseils. J’ai tenté un truc sur les ailes, pas parfait mais j’aime bien le rendu sur la table ça fait le taf…
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 09-05-2026 à 00:01:14 |
Roger01 |
|
Online Citron Naturellement acide | Quelqu'un a acheté ET utilisé des gamme AIR premium de Vallejo ?
Message cité 1 fois Message édité par Online Citron le 09-05-2026 à 00:06:36 --------------- Salutation, Citron online |
greg9229 |
|
|
trollandco Do not feed the Troll ! |
Message édité par trollandco le 09-05-2026 à 09:59:15 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Gramak |
Rasthor | Très sympa tes gretchins! L'effet de groupe est là!
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 12-05-2026 à 18:50:53 |
fixeor |
Rasthor |
|
trollandco Do not feed the Troll ! | J'espère que l'équilibrage annuel de Shatterpoint sera tombé d'ici là, j'en peux plus ça me bloque dans la peinture de savoir que ça peut sortir du jour au lendemain --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Bourinattor | Pas eu le temps de finir quoi que ce soit en ce moment...
Compliqué le ultra fluo. Surtout que les photo/vidéo qu'on voit profitent largement de retouches. En tt cas je les aimes beaucoup |
jan san kar profil : pas le bon |
|
le rouge PSN : Jyuuza | Moi de mon côté j'ai quasi fini mes tyranides mais je perds énormément de temps sur les finitions... bref. |
le rouge PSN : Jyuuza | Je commence à rager chez moi à cause de ces décors fronteris que j’ai reçu de la collection hachette. Y a une partie tellement grosse que ça baille de partout malgré les haltères que je mets dessus pour que la colle prenne. Vu que je suis sur la fin de celle ci vous avez quoi comme marque de colle puissante type colle plastique ? Ça ne tient pas. Message cité 2 fois Message édité par le rouge le 17-05-2026 à 20:23:56 |
Euuuhhh | J’utilise de la colle tamiya sinon glue de mon coté
|
La Tamiya est clairement la mieux que tout ce j’ai essayé (GW, Heller, AK, GSW, MC Cement...). Je trouve qu’elle a le bond temps de séchage qui laisse le temps de positionner sa pièce avant que ca s'évapore puis qui rend le tout gluant mais toujours coulissant avant une prise définitive. Le truc c’est qu’il faut parfois attendre que certaines pièces colle complètement avant d'enchaîner trop rapidement les suivantes. Une piece collé a la colle plastique (qui fait fondre le plastique et donc qui fusionne 2 piece en sechant) est normalement indecollable. |
Ehfull Like an animal |
Essaie avec de la "sprue glue" (colle plastique+morceau de grappe gw dedans que t'as laissé dissoudre) avec la tamiya et son pinceau c'est le top pour l'application de ce genre de choses. Tu vas avoir un truc plus épais de plastique fondu qui te permettra de combler les gaps et de solidifier le tout quand la colle aura sécher. Tu peux lisser avec le pinceau quand c'est pas encore sec puis poncer de façon classique quand c'est sec. Message édité par Ehfull le 17-05-2026 à 22:36:20 --------------- ACAB |
Rasthor |
le rouge PSN : Jyuuza | Merci pour vos retours pour la tamiya, l’extra thin cément est celle dont vous parlez ? |
Apres je ne suis pas sur quz GW puisse contester l'utilisation d’un visuel qui ne leur appartient pas puisque c’est juste une photo de leur figurine qu’ils ont acheté et peins. Je pense que tu peux contester l'utilisation des photos de GW mais pas de tes propre photo de leurs modèles que tu peux acheter. Je note au passage que les.teintes sur la boite sont totalement différentes mais avec les mêmes noms de pots. AK a toujours ete nul pour retranscrire leur teinte. C’est d’ailleurs un gros problème pour l’achat en ligne car la couleur affichée sur ton écran est souvent loin de la vraie couleur meme sur un écran correctement étalonné. |
Rasthor |
|
Hoiniel |
|
Rasthor |
Il y a le vieux Dakka: https://www.dakkadakka.com/wiki/en/ [...] lity_chart
|
blastm Nullus anxietas |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - Concours ouvert à tous! | |