Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5764  5765  5766  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°69843329
Taern
Posté le 29-12-2023 à 22:26:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coucou,
 
Dîtes, est-ce qu'il y a des gens ici qui ont le chateau d'Himeji ?
J'ai reçu le set en cadeau, trop bien ça fait bien longtemps que j'ai pas monté de lego et ça me démangeait.
 
Par contre je suis bloqué dès le début, j'ai l'impression que j'ai pas eu de chance et qu'il me manque beaucoup de pièces.
J'ai à peine commencé, que j'ai deux sachets noté "1" (je ne sais pas si c'est normal déjà ? c'est le seul sachet en double). Les deux sachets ont deux refs différentes, et pourtant les même pièces à l'intérieur.
 
Le soucis c'est que même en mettant en commun les deux sachets, il me manque :
- L'outil pour détacher les pièces
- Toutes les longues pièces noires lisses
- Toutes les pièces blanches
- J'ai juste la pièce avec marqué "Himeji", mais pas la version japonaise
 
J'ai pas eu de chance ou j'ai loupé quelque chose ?
 
La photo du contenu des deux sachets 1 : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/233284
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 22:26:44  profilanswer
 

n°69843369
omegars
Posté le 29-12-2023 à 22:40:47  profilanswer
 

Taern a écrit :

Coucou,
 
Dîtes, est-ce qu'il y a des gens ici qui ont le chateau d'Himeji ?
J'ai reçu le set en cadeau, trop bien ça fait bien longtemps que j'ai pas monté de lego et ça me démangeait.
 
Par contre je suis bloqué dès le début, j'ai l'impression que j'ai pas eu de chance et qu'il me manque beaucoup de pièces.
J'ai à peine commencé, que j'ai deux sachets noté "1" (je ne sais pas si c'est normal déjà ? c'est le seul sachet en double). Les deux sachets ont deux refs différentes, et pourtant les même pièces à l'intérieur.
 
Le soucis c'est que même en mettant en commun les deux sachets, il me manque :
- L'outil pour détacher les pièces
- Toutes les longues pièces noires lisses
- Toutes les pièces blanches
- J'ai juste la pièce avec marqué "Himeji", mais pas la version japonaise
 
J'ai pas eu de chance ou j'ai loupé quelque chose ?
 
La photo du contenu des deux sachets 1 : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/233284
 


 
Oui tu as un soucis :
https://s3-us-west-2.amazonaws.com/media.brothers-brick.com/2023/07/LEGO-Architecture-21060_-Himeji-Castle-Review-ARCAS-17-1024x768.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par omegars le 29-12-2023 à 22:46:52

---------------
Turpin Démission
n°69843467
Taern
Posté le 29-12-2023 à 23:20:23  profilanswer
 


 
Ok parfait merci, j'ai eu un mauvais sachet du coup, je vais voir ce que le support peut faire dans ce cas là merci.

n°69843483
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 29-12-2023 à 23:27:13  profilanswer
 

antp a écrit :

La station service c'est mon set préféré depuis que je l'ai eu au début des années 90 :) (un de mes derniers sets Lego pré-dark-age)
Elle est toujours dans ma ville actuelle :o


 
Même avec l'effet madeleine de Proust que peuvent avoir certains sets de l'enfance, il faut bien avouer qu'ils ont pris un sacré coup de vieux. Il n'y a plus que le 4031 et le 6285 que je trouve toujours très bien. Et encore, le Black Seas Barracuda a pris cher aussi depuis la sortie de la baie des pirates...
Malgré tout, j'aime toujours bien quelques autres sets de ma jeunesse : le 6769 (fort Legoredo), le 6175 (sous-marin Aquazones), le 6340 (camion de pompiers), le 6544 (transport de la navette). J'ai tellement joué avec ceux-là. Il y en a aussi quelques autres que je n'avais pas eus enfant et que j'ai achetés adulte.
 
 

Taern a écrit :

Coucou,
 
Dîtes, est-ce qu'il y a des gens ici qui ont le chateau d'Himeji ?
J'ai reçu le set en cadeau, trop bien ça fait bien longtemps que j'ai pas monté de lego et ça me démangeait.
 
Par contre je suis bloqué dès le début, j'ai l'impression que j'ai pas eu de chance et qu'il me manque beaucoup de pièces.
J'ai à peine commencé, que j'ai deux sachets noté "1" (je ne sais pas si c'est normal déjà ? c'est le seul sachet en double). Les deux sachets ont deux refs différentes, et pourtant les même pièces à l'intérieur.
 
Le soucis c'est que même en mettant en commun les deux sachets, il me manque :
- L'outil pour détacher les pièces
- Toutes les longues pièces noires lisses
- Toutes les pièces blanches
- J'ai juste la pièce avec marqué "Himeji", mais pas la version japonaise
 
J'ai pas eu de chance ou j'ai loupé quelque chose ?
 
La photo du contenu des deux sachets 1 : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/233284
 


 
Désolé, tu n'as pas eu de bol apparemment. Je n'ai jamais eu ce problème. Simplement une fois un petit sachet en double mais sans manque à côté. Et une ou deux fois, une pièce remplacée par une autre...
Tu n'as plus qu'à contacter le SAV.  
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°69843963
zwaq
Posté le 30-12-2023 à 09:21:07  profilanswer
 

Le POLAROID n'est pas à l'échelle 1:1 ?
Apparemment il mesure 9cm de large.
Dans ma mémoire, l'original était bien + gros, non ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°69844376
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-12-2023 à 11:44:25  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Le POLAROID n'est pas à l'échelle 1:1 ?
Apparemment il mesure 9cm de large.
Dans ma mémoire, l'original était bien + gros, non ?


Les copies chinoises sont toujours plus petites.  [:dafiiiiid]


---------------
Gal' HFR
n°69844471
neyro
Posté le 30-12-2023 à 12:04:39  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Je viens de finir la Sian.
Maman, ce gap par rapport à la GT3RS! Cette masterpiece!

 

Je vais récupérer la Chiron la semaine prochaine, en rentrant des vacances, faut que je m’attende à être déçu?

 

Et par rapport à la SP3, ça donne quoi?
(Pas eu le temps de la monter encore, madame ne connaît pas encore son existence dans ma POS)

 

My bad...j'ai pas précisé que je parlais de la...Chiron. Je viens de voir qu'elle n'était pas le sujet principal de ton post [:tinostar dei]

 
skylight a écrit :

Souvenirs d'enfance, tout ce qu'on voit je l'ai encore :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/233214

 

:love:
J en ai pas mal aussi du lot et l'équivalent mais les séries avant (aéroport jaune, gare rouge,...)

 


Avec les lampadaires électriques de l'époque...c'était génial

 
jyl0937 a écrit :

 

Même avec l'effet madeleine de Proust que peuvent avoir certains sets de l'enfance, il faut bien avouer qu'ils ont pris un sacré coup de vieux. Il n'y a plus que le 4031 et le 6285 que je trouve toujours très bien. Et encore, le Black Seas Barracuda a pris cher aussi depuis la sortie de la baie des pirates...
Malgré tout, j'aime toujours bien quelques autres sets de ma jeunesse : le 6769 (fort Legoredo), le 6175 (sous-marin Aquazones), le 6340 (camion de pompiers), le 6544 (transport de la navette). J'ai tellement joué avec ceux-là. Il y en a aussi quelques autres que je n'avais pas eus enfant et que j'ai achetés adulte.

 



 

Ça reste difficilement comparable. il faut replacer ça dans son époque. c'est sur que mettre un modular dans une ville vintage...comment dire. :whistle:
Ça reste de la madeleine de Proust et probablement que les gamins de maintenant trouveraient ça naze mais perso, je rêve de me refaire une grosse ville avec tous les sets de l'époque que je n'ai pas eu.
Ça me fait plus rêver que les grosses pièces qui sortent tous les mois.
Et le monorail rouge...tellement basique et pourtant tellement incroyable dans ce genre de ville .
J'espère qu'un jour ils ressortiront les moules poussiéreux du coffre pr refaire une version améliorée

Message cité 3 fois
Message édité par neyro le 30-12-2023 à 12:05:45

---------------
       
n°69844500
Anio
Posté le 30-12-2023 à 12:11:52  profilanswer
 

neyro a écrit :

J'espère qu'un jour ils ressortiront les moules poussiéreux du coffre pr refaire une version améliorée


C'est pas trop la tendance, à priori...  [:crapulax]

n°69844813
skylight
Made in France.
Posté le 30-12-2023 à 13:24:35  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Les copies chinoises sont toujours plus petites.  [:dafiiiiid]


Les copines aussi.

n°69844884
gros minet
Posté le 30-12-2023 à 13:46:47  profilanswer
 

[]

 
neyro a écrit :

 

Ça reste difficilement comparable. il faut replacer ça dans son époque. c'est sur que mettre un modular dans une ville vintage...comment dire. :whistle:
Ça reste de la madeleine de Proust et probablement que les gamins de maintenant trouveraient ça naze mais perso, je rêve de me refaire une grosse ville avec tous les sets de l'époque que je n'ai pas eu.
Ça me fait plus rêver que les grosses pièces qui sortent tous les mois.
Et le monorail rouge...tellement basique et pourtant tellement incroyable dans ce genre de ville .
J'espère qu'un jour ils ressortiront les moules poussiéreux du coffre pr refaire une version améliorée

 

Voilà, les lego de cette époque, avec leurs défauts vu d'aujourd'hui, me parlent tellement plus que les actuels :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 13:46:47  profilanswer
 

n°69844907
neyro
Posté le 30-12-2023 à 13:51:36  profilanswer
 

Anio a écrit :


C'est pas trop la tendance, à priori... [:crapulax]


Ne jamais dire "jamais" avec TLG


---------------
       
n°69844949
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 30-12-2023 à 14:00:33  profilanswer
 


gros minet a écrit :


Voilà, les lego de cette époque, avec leurs défauts vu d'aujourd'hui, me parlent tellement plus que les actuels :)


 
Quelle que soit leur époque, si les LEGO te parlent, il est plus que temps de consulter.  
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°69845225
gros minet
Posté le 30-12-2023 à 15:04:57  profilanswer
 

jyl0937 a écrit :

 

Quelle que soit leur époque, si les LEGO te parlent, il est plus que temps de consulter.


 :lol:

n°69845592
Anio
Posté le 30-12-2023 à 16:40:56  profilanswer
 

Reportage sur Lego, Playmobil toussa sur TF1 en ce moment.
 
Mise en garde : combo marronnier + TF1, donc ne vous attendez pas à des sommets...

n°69845684
zwaq
Posté le 30-12-2023 à 17:01:47  profilanswer
 

Anio a écrit :

Reportage sur Lego, Playmobil toussa sur TF1 en ce moment.
 
Mise en garde : combo marronnier + TF1, donc ne vous attendez pas à des sommets...


document 2021, vu et revu :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°69845849
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-12-2023 à 17:38:14  profilanswer
 

skylight a écrit :

Souvenirs d'enfance, tout ce qu'on voit je l'ai encore :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/233214


 
 [:fastclemmy:3]  
 
La gare jaune, le poste de police au fond... [:fastclemmy:3]  
Je les ai toujours  [:antp:1]

n°69845887
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-12-2023 à 17:47:13  profilanswer
 

Je suis allé voir l'exposition sur les aventures de Brickius Maximus avec mes petites cousines. On a aussi visité l'exposition permanente mais les cousines étaient surtout intéressées par les Lego [:fastclemmy:9]  
C'est une exposition temporaire au musée gallo-romain de Lyon, où on suit les aventures d'un légionnaire romain en Lego [:fastclemmy:4]  
https://lugdunum.grandlyon.com/fr/p [...] ues-lego-R
 
La cible est les enfants mais ça passe aussi pour les adultes.
Il y a pas mal de décors romains reconstitués: un camp militaire, un temple, un bout de ville, le colisée... Certains sont à l'échelle minifig, d'autres en microscale.
 
Il y a un jeu de piste à destination des enfants, il faut retrouver les personnages clés qui sont cachés dans certaines scènes.
 
Perso j'ai bien aimé, c'est bien foutu, les décors sont fouillés. Certains bâtiments sont ouverts en écorché pour voir l'intérieur.
Mes cousines (11 et 13 ans) ont adoré [:fastclemmy:5]  
 
Bref, si vous êtes pas loin et que vous avez quelques heures, ça se fait bien :)

n°69846041
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-12-2023 à 18:20:30  profilanswer
 

City Ninjago #4 acheté en LS

 

Avec une porte médiévale, un petit chalet de Noël et de nouveau le parcours de bille en cadeau :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°69846062
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-12-2023 à 18:24:42  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Je suis allé voir l'exposition sur les aventures de Brickius Maximus avec mes petites cousines. On a aussi visité l'exposition permanente mais les cousines étaient surtout intéressées par les Lego [:fastclemmy:9]  
C'est une exposition temporaire au musée gallo-romain de Lyon, où on suit les aventures d'un légionnaire romain en Lego [:fastclemmy:4]  
https://lugdunum.grandlyon.com/fr/p [...] ues-lego-R
 
La cible est les enfants mais ça passe aussi pour les adultes.
Il y a pas mal de décors romains reconstitués: un camp militaire, un temple, un bout de ville, le colisée... Certains sont à l'échelle minifig, d'autres en microscale.
 
Il y a un jeu de piste à destination des enfants, il faut retrouver les personnages clés qui sont cachés dans certaines scènes.
 
Perso j'ai bien aimé, c'est bien foutu, les décors sont fouillés. Certains bâtiments sont ouverts en écorché pour voir l'intérieur.
Mes cousines (11 et 13 ans) ont adoré [:fastclemmy:5]  
 
Bref, si vous êtes pas loin et que vous avez quelques heures, ça se fait bien :)


J’ai pas osé partager l’info sur le topic, de peur de me faire tancer par Anio.  [:dafiiiiid:5]  
Anio, tu as un avis?
J’ai bien envie d’y aller, ça fait un moment que je n’ai pas visité le musée GR.


---------------
Gal' HFR
n°69846133
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-12-2023 à 18:41:03  profilanswer
 

Alors, combien de sous dépensés en Lego cette année? [:o_doc]

 

Moi 0 [:dockbchris]
La page Lego se tourne.

Message cité 5 fois
Message édité par Timoonn le 30-12-2023 à 18:42:34

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°69846160
gros minet
Posté le 30-12-2023 à 18:47:45  profilanswer
 

Une quinzaine d'euros pour reconstituer un set que j'ai eu gamin.

n°69846171
Anio
Posté le 30-12-2023 à 18:50:19  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


J’ai pas osé partager l’info sur le topic, de peur de me faire tancer par Anio.  [:dafiiiiid:5]  
Anio, tu as un avis?
J’ai bien envie d’y aller, ça fait un moment que je n’ai pas visité le musée GR.


Le connard dont il ne faut pas dire le nom n'est pas à l'origine de cette expo.  [:noradii:3]  
 
Réjouissons-en nous.  :jap:  
 
D'un point de vue de la reconstitution historique, l'expo est intéressante.
Le niveau Lego pur n'est pas stratosphérique, mais ça reste très correct. Surtout que ce n'est pas forcément le but premier de l'expo.
Et puis bon, n'est pas votre serviteur qui veut. :p

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 30-12-2023 à 18:51:59
n°69846195
Anio
Posté le 30-12-2023 à 18:55:15  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Alors, combien de sous dépensés en Lego cette année? [:o_doc]
 
Moi 0 [:dockbchris]  
La page Lego se tourne.


Il te reste encore 29 heures, 4 minutes et 45 secondes.

n°69846218
Leewan
McGregor
Posté le 30-12-2023 à 19:00:19  profilanswer
 

Ecco a écrit :

City Ninjago #4 acheté en LS


J'ai fini de le monter hier. C'est toujours plein de jolies astuces de montage. Ils ont pas mal mis l'accent sur les fonctionnalités, et notamment le téléphérique (et l'idée géniale de la chasse d'eau fonctionnelle  :lol: ), mais ça se fait au détriment de la modularité. J'aimais bien, sur les précédents (enfin sur les deux précédents, vu que j'ai pas le premier), le fait qu'on puisse vraiment séparer tous les modules. Là ils ont mis en place des systèmes de murs amovibles pour pouvoir accéder à l'intérieur.
 
Je crois que je préfère les Jardins 71741 dans l'ensemble, je trouve que c'est un set qui a plus de présence, il est hyper coloré, et forme un bloc vertical franchement imposant. Les Marchés, c'est deux tours plus petites reliées ensemble, notamment par une passerelle assez large. En fait, le modèle est très grand (il repose sur deux baseplates 32x32), mais il présente beaucoup d'espaces vides. C'est pas forcément un mal de laisser une respiration dans la ville, mais quand c'est tout gris comme ça c'est assez tristounet.
 
Aussi Lego sortira une version Mini Modular des sets Ninjago City l'année prochaine :
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/400033346396356608/1190408739686187149/413348450_908950157243391_6790096123303588235_n.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachments/400033346396356608/1190408740185313420/413925856_373981641949868_7701343224534888283_n.jpg


---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°69846292
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-12-2023 à 19:17:16  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Alors, combien de sous dépensés en Lego cette année? [:o_doc]
 
Moi 0 [:dockbchris]  
La page Lego se tourne.


 
Excel me dit 1314,35 € [:oeuf_en_gelee:5]  
Ca reste correct [:fastclemmy:4]
 

Anio a écrit :


Le connard dont il ne faut pas dire le nom n'est pas à l'origine de cette expo.  [:noradii:3]  
 
Réjouissons-en nous.  :jap:  
 
D'un point de vue de la reconstitution historique, l'expo est intéressante.
Le niveau Lego pur n'est pas stratosphérique, mais ça reste très correct. Surtout que ce n'est pas forcément le but premier de l'expo.
Et puis bon, n'est pas votre serviteur qui veut. :p


 
Au niveau technique Lego pure, sur les scènes à l'échelle minifig il y a pas mal de stacking et un peu de SNOT pour les toits inclinés.
Sur des palissades en bois, grosse utilisation de la brick modified 1x2 with log profile https://img.bricklink.com/ItemImage/EXTN/24057.png
Il y a aussi l'utilisation des couleurs différentes pour donner un peu de texture. Par exemple, du rouge et du rouge foncé pour les toits.
Sur un plan d'eau, ils ont utilisé la technique du bateau dans la bouteille 21313.
 
Bref, comme l'a dit Anio c'est pas ouf niveau techniques de construction mais il y a des trouvailles sympa. Et c'est pas non plus le but premier de l'expo ;)

n°69846509
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-12-2023 à 20:07:15  profilanswer
 

Leewan a écrit :


Aussi Lego sortira une version Mini Modular des sets Ninjago City l'année prochaine :
 
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 8235_n.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 8283_n.jpg


 
En GWP avec seuil très haut ?
J'aime bien la mention que le bateau ne flotte pas :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°69846557
Leewan
McGregor
Posté le 30-12-2023 à 20:15:57  profilanswer
 

Si c'est l'équivalent de 2024 des maisons du monde c'est très probable.  [:tokatine:7]


---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°69846580
Brickman
Brickounet
Posté le 30-12-2023 à 20:20:55  profilanswer
 

Leewan a écrit :

Si c'est l'équivalent de 2024 des maisons du monde c'est très probable.  [:tokatine:7]


Oui, probable qu'on se retrouve encore avec un seuil à 250€ du coup, mais pas sûr que ça plaise à autant de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 30-12-2023 à 20:21:14

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°69846708
Anio
Posté le 30-12-2023 à 20:51:47  profilanswer
 

Brickman a écrit :


Oui, probable qu'on se retrouve encore avec un seuil à 250€ du coup, mais pas sûr que ça plaise à autant de monde.


Ah, tu penses ?
 
Vu que les 4 peuvent-être combinés et qu'ils font référence à 4 sets salués quasiment à l'unanimité, j'aurais plutôt tendance à dire que ces minigodulars vont au contraire séduire davantage de monde.

n°69846750
Brickman
Brickounet
Posté le 30-12-2023 à 21:01:23  profilanswer
 

Anio a écrit :


Ah, tu penses ?

 

Vu que les 4 peuvent-être combinés et qu'ils font référence à 4 sets salués quasiment à l'unanimité, j'aurais plutôt tendance à dire que ces minigodulars vont au contraire séduire davantage de monde.


Même si les Ninjagodulars sont très réussis, ça reste quand même beaucoup plus ciblé que si ils avaient fait ça par exemple avec les modular classiques.

 

Et les maisons du monde de l'an dernier, c'était suffisamment généraliste pour adresser une cible très large, peu importe ce qu'on achète habituellement. Donc je pense que ces mini Ninjago vont beaucoup plaire à ceux qui ont collectionné les quatre gros, mais que ça représentera moins de monde qu'une promo comme les maisons du monde.

 

Pas impossible au passage que LEGO fasse un seuil élevé, mais pas sur tout le catalogue (genre limité Ninjago & Monkie kid comme ça leur est déjà arrivé de faire)


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°69846975
Leewan
McGregor
Posté le 30-12-2023 à 21:43:58  profilanswer
 

Brickman a écrit :

Pas impossible au passage que LEGO fasse un seuil élevé, mais pas sur tout le catalogue (genre limité Ninjago & Monkie kid comme ça leur est déjà arrivé de faire)


Ça serait un peu con d'avoir une double limite non ? Soit ils mettent un seuil élevé sur toutes les gammes, soit un seuil plus bas mais pour plusieurs gammes spécifiques. T'imagines si pour avoir les 4 il faut lâcher 1000€ en Ninjago et en Monkie Kid ? Je sais même pas si c'est possible, à moins d'acheter des doublons.
Sinon peut-être qu'ils seront offerts en échange de points Insiders ?


---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°69847138
oslan
Posté le 30-12-2023 à 22:07:20  profilanswer
 

Leewan a écrit :


...
Sinon peut-être qu'ils seront offerts vendu en échange de points Insiders ?


Voila, corrigé  :o  

n°69847186
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-12-2023 à 22:14:43  profilanswer
 

Mais les maisons du monde ça a vraiment intéressé des gens ?  
Je ne comprends pas, c'est minuscule, pas vraiment d'intérêt, pas très beau et fallait lâcher 250 euroballes...
 
Perso j'étais à fond sur les hommages à Galilée, Earhart, Dickens ou Goodal, là oui, scénettes intéressantes, un peu d'histoire, mais les baraques toutes nazes, non. Incompréhensible ici. [:transparency]  

n°69847200
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-12-2023 à 22:16:15  profilanswer
 

J'en ai une, récupérée par hasard, et elle est dans ma PoS.
Elle en sortira pour occuper Madame ou mon petit neveu un après-midi pluvieux :o

n°69847233
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-12-2023 à 22:23:02  profilanswer
 

Anio a écrit :


Le connard dont il ne faut pas dire le nom n'est pas à l'origine de cette expo.  [:noradii:3]  
 
Réjouissons-en nous.  :jap:  
 
D'un point de vue de la reconstitution historique, l'expo est intéressante.
Le niveau Lego pur n'est pas stratosphérique, mais ça reste très correct. Surtout que ce n'est pas forcément le but premier de l'expo.
Et puis bon, n'est pas votre serviteur qui veut. :p


 

Pims_UTT a écrit :


 
Au niveau technique Lego pure, sur les scènes à l'échelle minifig il y a pas mal de stacking et un peu de SNOT pour les toits inclinés.
Sur des palissades en bois, grosse utilisation de la brick modified 1x2 with log profile https://img.bricklink.com/ItemImage/EXTN/24057.png
Il y a aussi l'utilisation des couleurs différentes pour donner un peu de texture. Par exemple, du rouge et du rouge foncé pour les toits.
Sur un plan d'eau, ils ont utilisé la technique du bateau dans la bouteille 21313.
 
Bref, comme l'a dit Anio c'est pas ouf niveau techniques de construction mais il y a des trouvailles sympa. Et c'est pas non plus le but premier de l'expo ;)


:jap:


---------------
Gal' HFR
n°69847263
Brickman
Brickounet
Posté le 30-12-2023 à 22:27:35  profilanswer
 

Leewan a écrit :


Ça serait un peu con d'avoir une double limite non ? Soit ils mettent un seuil élevé sur toutes les gammes, soit un seuil plus bas mais pour plusieurs gammes spécifiques. T'imagines si pour avoir les 4 il faut lâcher 1000€ en Ninjago et en Monkie Kid ? Je sais même pas si c'est possible, à moins d'acheter des doublons.
Sinon peut-être qu'ils seront offerts en échange de points Insiders ?


Oui c'était surtout pour plaisanter, mais même en ouvrant ça à tout le catalogue, perso ça ne me fait pas plus envie que les maisons du monde. J'ai beau avoir adoré les gros sets, je ne suis pas plus excité que ça par une série de mini machins à exposer : c'est marrant pour le clin d'œil mais ça s'arrête là de mon côté.
 
Mais c'est à peu près certain que ça ne sera pas en échange de points Insiders, vu l'effort sur le packaging : les récompenses ont droit au packaging jaune super cheap...
 

milfeuilles a écrit :

Mais les maisons du monde ça a vraiment intéressé des gens ?  
Je ne comprends pas, c'est minuscule, pas vraiment d'intérêt, pas très beau et fallait lâcher 250 euroballes...


J'ai l'impression qu'il y avait quand même des retours plutôt positifs, malgré le seuil élevé, surtout comparé à d'autres cadeaux  [:arslan310]  
Et aussi beaucoup de retours sur les 1000 balles à claquer pour collectionner les quatre  :pt1cable:


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°69847380
Brickman
Brickounet
Posté le 30-12-2023 à 22:43:44  profilanswer
 

J'ai préparé un gros récap de tout ce qui sort au 1er janvier histoire d'y voir un peu plus clair, avec quand même plus de 130 sets prévus : https://www.hellobricks.com/2023/12 [...] 024-recap/
 
https://i.ibb.co/ZT67K08/LEGO-2024.jpg


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°69847479
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-12-2023 à 22:58:57  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Alors, combien de sous dépensés en Lego cette année? [:o_doc]

 

Moi 0 [:dockbchris]
La page Lego se tourne.

 

Quasiment rien sur les 9 premiers mois, et 4 chiffres + en fin d'année, je pense qu'on a dû prendre pour environ 50% de réduction sur l'ensemble en moyenne vu le cumul des promotions :lol:


Message édité par raph0ux le 30-12-2023 à 22:59:12

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°69847502
pingouinnu​claire
Posté le 30-12-2023 à 23:04:08  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Je suis allé voir l'exposition sur les aventures de Brickius Maximus avec mes petites cousines. On a aussi visité l'exposition permanente mais les cousines étaient surtout intéressées par les Lego [:fastclemmy:9]  
C'est une exposition temporaire au musée gallo-romain de Lyon, où on suit les aventures d'un légionnaire romain en Lego [:fastclemmy:4]  
https://lugdunum.grandlyon.com/fr/p [...] ues-lego-R
 
La cible est les enfants mais ça passe aussi pour les adultes.
Il y a pas mal de décors romains reconstitués: un camp militaire, un temple, un bout de ville, le colisée... Certains sont à l'échelle minifig, d'autres en microscale.
 
Il y a un jeu de piste à destination des enfants, il faut retrouver les personnages clés qui sont cachés dans certaines scènes.
 
Perso j'ai bien aimé, c'est bien foutu, les décors sont fouillés. Certains bâtiments sont ouverts en écorché pour voir l'intérieur.
Mes cousines (11 et 13 ans) ont adoré [:fastclemmy:5]  
 
Bref, si vous êtes pas loin et que vous avez quelques heures, ça se fait bien :)


 
Merci pour le retour, on devait y aller aux dernières vacances avec #1 mais pas eu le temps, on va quand même le faire en février. (Même s’il n’a que 4 ans)
 

Timoonn a écrit :

Alors, combien de sous dépensés en Lego cette année? [:o_doc]
 
Moi 0 [:dockbchris]  
La page Lego se tourne.


 
C’est un nombre à 4 chiffres et je veux pas savoir le premier… mais ça doit être l’année où j’ai le plus dépensé, je pense, depuis ma sortie du dark age y’a 7-8 ans.  
Faut que je retourne voir mon psy pour ces histoires d’achats compulsifs  [:geert]  
 
Faut que je me fasse un Excel.
 

milfeuilles a écrit :

Mais les maisons du monde ça a vraiment intéressé des gens ?  
Je ne comprends pas, c'est minuscule, pas vraiment d'intérêt, pas très beau et fallait lâcher 250 euroballes...
 
Perso j'étais à fond sur les hommages à Galilée, Earhart, Dickens ou Goodal, là oui, scénettes intéressantes, un peu d'histoire, mais les baraques toutes nazes, non. Incompréhensible ici. [:transparency]  


 
Absolument inintéressant  [:julm3]  
Même en fervent défenseur de la gamme Architecture


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°69847511
charask8
Posté le 30-12-2023 à 23:05:22  profilanswer
 

Brickman a écrit :

J'ai préparé un gros récap de tout ce qui sort au 1er janvier histoire d'y voir un peu plus clair, avec quand même plus de 130 sets prévus : https://www.hellobricks.com/2023/12 [...] 024-recap/

 

https://i.ibb.co/ZT67K08/LEGO-2024.jpg


Wow ça fait du monde!

 

Perso j'attends le tableau Batman animated, même s'il est resté au stade de rumeur :o

n°69847542
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 30-12-2023 à 23:14:42  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Alors, combien de sous dépensés en Lego cette année? [:o_doc]
 
Moi 0 [:dockbchris]  
La page Lego se tourne.


 
La balance achats/ventes est négatives, environ -300€ sur l'année. Ce qui est plutôt raisonnable au final. Ça aurait pu être mieux, il y a eu quelques petits craquages pas tout à fait indispensables...
Et 2024 va démarrer fort avec l'achat du dernier modular dès le 1er janvier (ou dès que le food truck sera offert). Heureusement que j'ai des points Insiders à utiliser pour faire baisser la note.  
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5764  5765  5766  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR