Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3637  3638  3639  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO - W.A.L.T. ouvert à la commande NOW

n°50867359
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-09-2017 à 23:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Je me rends compte que je n'ai pas de catalogue Lego de 2017... c'est malin, je savais que j'aurais dû en prendre un au Lego Store [:prozac] Du coup je sens qu'en magasin je ne vais plus en trouver (ça se trouve en début d'année), va falloir que j'achète bêtement ça sur BL ou ebay comme pour celui de 2000 que j'avais loupé à l'époque...
(à moins que quelqu'un du topic en ait en trop [:cupra] contre paiement des frais via virement IBAN, je suppose que ça coûte pas grand chose une enveloppe vers la Belgique)

Je peux aller t'en chercher un demain en rentrant du boulot si tu veux ;)

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 23:40:36  profilanswer

n°50867365
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-09-2017 à 23:42:15  profilanswer

n°50867383
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-09-2017 à 23:44:29  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

NB : Je remarque beaucoup de tiles avec tenons disséminées au peu partout sur le sol, j'imagine qu'il s'agit là des limites de ton vrac ?

je fait pareil dans mes MOC :jap: ca permet de poser les minifigs dessus, et un seul tenon ca laisse plus de liberté pour les mises en situations  :jap:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50867387
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 05-09-2017 à 23:45:06  profilanswer

gus84 a écrit :

Si même les pseudo a numéro inconnus nous sorte des killers Mocs comment on va faire? :o  

Ce ne serait pas moi le pseudo à numéro inconnu ? ;) Je vous rassure, je suis nouveau par ici mais pas dans les LEGO.
Je dois quand-même dire que c'est pour ce concours que je me suis inscrit ici. Un collègue n'arrêtait pas de me parler de ce forum et ce concours m'a décidé. Mais bon, je me sens bien ici, je crois que je vais resté.  :D  

arkrom a écrit :

putain, tout occupé a finir ma presentation j'ai pas vu passé ton MOC  :sweat:  
il est pas mal du tout :jap:  
Déjà ... être a cette taille en vrai brique sans pré plan LDD c'est couillu Boh, j'ai déjà fait plus grand sans pré plan LDD  :sol:
la façade est un poil chargé a mon gout Ah, je me disais bien. ;) mais tout est bien intégré  :jap:  

l’intérieur est bien bariolé  J'aurais sûrement pu faire pire !  :pt1cable:   [:alexmagnus:1] mais ca donne bien les fonctions des pièces  

jadore ta pendule :love: Merci mais il me semble que j'ai repris l'idée du Green Grocer. Enfin, j'ai fait ça de tête, alors je prends pour moi. :D

n°50867389
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-09-2017 à 23:45:29  profilanswer

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que ça tire sur le gris. Les vues des détails ont été faites avec l'outil screenshot de LDD, ce ne sont pas des rendus BlueRender. Je trouve que LDD a tendance a rendre certaines couleurs comme le jaune ou le tan plus ternes qu'elles ne le sont en vraies briques.
J'ai essayé de mettre de la couleur, mais en restant cohérent (pas de sol vert pomme par exemple :o ). J'ai pas trouvé de motif qui me plaisait pour le sol, alors je suis resté sur le non tilé de base. Et oui, ça fait un gros tas de briques tan :/

Dame de Piques a écrit :

Et puis la mise en scène n'est pas réaliste : une vieille dans un bureau de poste y va forcément aux heures de grande affluence et génère ainsi une file d'attente interminable  [:biezdomny:3]

T'es restée bloquée derrière un vieux dernièrement? :D (mais c'est pas faux)

n°50867434
pingouinnu​claire
Posté le 05-09-2017 à 23:51:58  profilanswer

Pouaaaaah, cette qualitance ! Les gars, vous vous gavez!

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°50867492
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 05-09-2017 à 23:59:18  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je peux aller t'en chercher un demain en rentrant du boulot si tu veux ;)

Ca serait bien sympa, tout ca pour avoir une excuse de passer par un magasin lego et y acheter un truc ? [:ddr555]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°50867516
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-09-2017 à 00:05:47  profilanswer

antp a écrit :

Ca serait bien sympa, tout ca pour avoir une excuse de passer par un magasin lego et y acheter un truc ? [:ddr555]

J'aurai pas du acheter BB8 en porte clé l'autre jour, Boba Fett aurait été vachement mieux [:spamafote]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°50867557
neyro
Posté le 06-09-2017 à 00:18:15  profilanswer

arkrom a écrit :

je vous presente mon challenge  
enteriement realisé sous LDD et présenté via blue render (tout est cliquable)  

•  le manoir de famille du clan mac nuggets :o  

Très sympa le chatal revisité à la sauce moderniste. L'escalier est vraiment bien intégré à la tour  [:implosion du tibia]  
Beau boulot!

Pims_UTT a écrit :

Je vous présente ma participation pour ce challonj' modular. J'ai fait un bureau de poste  [:cabri74]  

Joli le bural des postes. C'est vrai que c'est assez épuré l'intérieur et que quelques tiles auraient été les bienvenues mais ça renforce le côté Lego old school, surtout le Kangoo, très bon :D

n°50868246
Tokatine
Posté le 06-09-2017 à 08:38:59  profilanswer

Ouais, ça devient dur d'exercer le métier sur les places. Les rondes de police, les touristes, ça fait fuir les clients [:transbear]

Message édité par Tokatine le 06-09-2017 à 08:39:58

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 08:38:59  profilanswer

n°50868338
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-09-2017 à 08:54:02  profilanswer

Tokatine, au réveil, à froid [:apges:5]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50868441
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-09-2017 à 09:09:24  profilanswer

C'est de l'humour de septembreux en fait.  :o

---------------
Gal' HFR
n°50868634
DanSto
Posté le 06-09-2017 à 09:30:39  profilanswer

Se relire peut-être aussi avant de poster  :o

n°50868873
wotdim
Posté le 06-09-2017 à 09:49:52  profilanswer

Se vexer pour si peu :sarcastic:   [:implosion du tibia]  

:lol:

n°50869037
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 06-09-2017 à 10:03:31  profilanswer

[:zedlefou:3]

n°50869057
Peku
Posté le 06-09-2017 à 10:05:05  profilanswer

yoke a écrit :

Ca vous arrive des pièces en trop dans des sets ? Sur la Saturn V j'en suis à 5 paquets utilisés sur 12 et je compte déjà 8 pièces en trop (pourtant je vérifie tout dans tout les sens).

verdoux a écrit :

Sur ma Saturn pareil. Comme c'est mon premier lego depuis 40 ans, je me suis que c'était normal, trop la flemme de vérifier si j'avais oublié une étape :o

antp a écrit :

Ça dépend des pièces : les toutes petites genre 1x1 et autres trucs qu'on peut perdre, c'est normal, c'est fait exprès.

Mmmmm normalement bricklink propose une bonne liste des pièces en trop, 22 extra items pour la Saturn V 21309 par exemple.

n°50869095
lumi
Posté le 06-09-2017 à 10:08:37  profilanswer

vous etes tous des grands fou!

mais y'a pas a dire, le set IRL ca envoie quand meme bien plus que ces rendu dans les logiciels ! dsl j'en rajoute une couche.

un bout de mur, un escalier decortiqué ou un meuble sorti de tout contexte sur fond uni, ca ne me parle pas du tout

---------------

n°50869120
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-09-2017 à 10:10:30  profilanswer

lumi a écrit :

mais y'a pas a dire, le set IRL ca envoie quand meme bien plus que ces rendu dans les logiciels ! dsl j'en rajoute une couche.

un bout de mur, un escalier decortiqué ou un meuble sorti de tout contexte sur fond uni, ca ne me parle pas du tout

+9000

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50869187
arkrom
Posté le 06-09-2017 à 10:16:17  profilanswer

RHOOOOOOO le gros prétexte pour éviter de participer au challonge :o

/maintenant que j'ai posté ma participation, il me reste qu'a troller en attendant les autres  
 [:le fleau:3]  

j'ai une pensé ému et triste a la fois pour celui qui vas devoir faire le recap, ca vas demander un sacré boulot  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50869202
Pims_UTT
Posté le 06-09-2017 à 10:18:25  profilanswer

arkrom a écrit :

j'ai une pensé ému et triste a la fois pour celui qui vas devoir faire le recap, ca vas demander un sacré boulot  :pt1cable:

C'est surtout pour la gestion des votes que notre ami FastClemmy va galérer. J'espère qu'il est bon en Excel :o

n°50869234
e-TE
Posté le 06-09-2017 à 10:20:08  profilanswer

ce challonj' !!! de la régalade pour les yeux de lurkeur :)

franchement tous top dans leurs styles :)

Le bureau de poste épuré, c'est tellement réaliste au final, que le coté dépouillé colle parfaitement :D

et les autres, ca déborde de détails, c'est vraiment top à regarder :)

n°50869409
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 06-09-2017 à 10:35:27  profilanswer

Rolalalala  [:jean-pierre defrog:3]  je viens de rattraper mon retard.

Je regrette tellement pas d'avoir flemmardé pour ce challonj, j'aurai jamais réussi à sortir quelque chose de potable, et alors quand je vois les premières réalisations .... j'aurai eu honte de poster !

Mais vous êtes trop fort bourdel !!
Respect  [:implosion du tibia]

Les extérieurs, c'est une chose, mais alors les intérieurs, tous les détails  :ouch:  [:chaleur intempestive]

Hâte de voir la suite, par contre moins hâte de voter, parce que ça va encore être compliqué de choisir

[:baf - flop:4]  [:baf - flop:4]  [:baf - flop:4]  [:baf - flop:4]

Message cité 1 fois
Message édité par lupin3 le 06-09-2017 à 10:36:18
n°50869431
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 06-09-2017 à 10:36:28  profilanswer

arkrom a écrit :

[:baragor]  

Pims_UTT a écrit :

C'est surtout pour la gestion des votes que notre ami FastClemmy va galérer. J'espère qu'il est bon en Excel :o

[:wumalpy:1]  

n°50869721
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-09-2017 à 10:56:02  profilanswer

lumi a écrit :

Et les rendus, ca envoie quand même bien plus que ne rien présenter :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50869804
lumi
Posté le 06-09-2017 à 11:00:28  profilanswer

Timoonn a écrit :

Et les rendus, ca envoie quand même bien plus que ne rien présenter :o

roh l'autre, il est vexé.  :o  
y'a que ceux qui participent qui ont le droit de donner leur avis ?

l'aspect "ressources illimitées" de la creation virtuelle me gene un peu. J'aime à croire que le création IRL est soumise à un probleme de stock, meme si le vrac de chaque particpant n'est bien evidement pas le meme, et certains auront commandé des pieces rien que pour ca...

IMO les interieur avec une floppée d'accessoires sont plus facielemnt réalisable en virtuel.

encore une fois, aucun jugement negatif/pejoratif pour les creations virtuelles, mais simplement plus de credit à mon gout pour le IRL.

---------------

n°50870170
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 06-09-2017 à 11:22:07  profilanswer

arkrom a écrit :

bah la quantité de boulot dépend plutôt du nombre d'entrées ; c'est le concours avec les véhicules qui avait entraîné le plus de participations il me semble ?
(quoique certains one-set-moc avaient aussi déchaîné les foules)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°50870196
arkrom
Posté le 06-09-2017 à 11:23:17  profilanswer

lumi a écrit :

IMO les interieur avec une floppée d'accessoires sont plus facielemnt réalisable en virtuel.

pour la mise au point c'est sur :jap:  zero limite de stock c'est d'un pratique :love:  

quand je bosse en vrai brique j'ai souvent une phase ou je travaille avec les bonnes pieces mais pas de la bonne couleur , ca ressemble au disco drakar le temps que les bonnes pieces soit dispo  :ange:

---------------
n°50870199
Timoonn
Posté le 06-09-2017 à 11:23:30  profilanswer

lumi a écrit :

roh l'autre, il est vexé.  :o
y'a que ceux qui participent qui ont le droit de donner leur avis ?

l'aspect "ressources illimitées" de la creation virtuelle me gene un peu. J'aime à croire que le création IRL est soumise à un probleme de stock, meme si le vrac de chaque particpant n'est bien evidement pas le meme, et certains auront commandé des pieces rien que pour ca...

encore une fois, aucun jugement negatif/pejoratif pour les creations virtuelles, mais simplement plus de credit à mon gout pour le IRL.

Sur un chalonj modular, donc gros modèles, le virtuel est une aubaine. Parce que sans ça pour l'instant il n'y aurait qu'un seul participant donc t'aurais pas des masses d'avis à donner :o
Ceux qui participent ont au minimum des dizaines d'heures de boulot derrière, virtuel ou non, et devraient avoir le même "crédit" [:garypresident:2]
Biensûr un inventaire physique est limité (sauf si commande BL), du coup ca revient à reprocher aux gens qui virtuMOC de ne pas avoir un vrac de suffisant pour mocer un modular IRL  [:aulas akbar:3]

J'ajouterais que même si l'inventaire est illimité (perso j'ai fait le choix de me limiter aux couleurs existantes, dans stud.io), le moc ne se créé pas par magie, c'est du boulot derrière.
Un logiciel c'est aussi moins pratique, moins ergonomique, moins intuitif que l'IRL, ca rame quand on dépasse un seuil de pièces, c'est chiant quand on veut incliner des choses, ca gère pas certains assemblages non "standards", ca empêche les constructions flexibles (fil, tuyaux, etc.), la vue est pénible à gérer sur des grosses constructions, ca a des de pièces pas dispo car encore non modélisées ou mal modélisées (mon moc en a souffert), la qualité des rendus peut-être aléatoire (clairement le cas avec studio et sa gestion des lumières), etc. C'est pas juste faire mumuse derrière un écran.

Et il ne faut pas oublier que beaucoup de Moceurs Lego passent par la case CAO avant de réaliser IRL.

Je dis non à discrimination [:ronfl2:3]  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Timoonn le 06-09-2017 à 11:51:24

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50870230
Peku
Posté le 06-09-2017 à 11:25:11  profilanswer

lumi a écrit :

Ça dépend aussi du logiciel  :o  
Si on avait accès à celui de Lego, on aurait la même qualité que les renders sur les boites.

n°50870269
lumi
Posté le 06-09-2017 à 11:28:06  profilanswer

Timoonn a écrit :

Sur un chalonj modular, donc gros modèles, le virtuel est une aubaine. Parce que sans ça pour l'instant il n'y aurait qu'un seul participant donc t'aurais pas des masses d'avis à donner :o
Ceux qui participent ont au minimum des dizaines d'heures de boulot derrière, virtuel ou non, et devraient avoir le même "crédit" [:garypresident:2]
Biensûr un inventaire physique est limité (sauf si commande BL), du coup ca revient à reprocher aux gens qui virtuMOC de ne pas avoir un vrac de suffisant pour mocer un modular IRL  [:aulas akbar:3]  

J'ajouterais que même si l'inventaire est illimité (perso j'ai fait le choix de me limiter aux couleurs existantes dans stud.io), le moc ne se créé pas par magie, c'est du boulot derrière. Un logiciel c'est aussi moins pratique, moins ergonomique, moins intuitif que l'IRL, ca rame quand on dépasse un seuil de pièces, c'est chiant quand on veut incliner des choses, ca empêche les constructions flexibles (fil, tuyaux, etc.), la vue est pénible à gérer sur des grosses constructions, ca a des de pièces pas dispo car encore non modélisées (mon moc en a souffert), la qualité des rendus peut-être aléatoire (clairement le cas avec studio et sa gestion des lumières), etc. C'est pas juste faire mumuse derrière un écran.

Et il ne faut pas oublier que beaucoup de Moceurs Lego passent par la case CAO avant de réaliser IRL.  

Je dis on à discrimination [:ronfl2:3]  :o

je me doute qu'il y a enormement de boulot derriere les deux types de constructions, et que les differents logiciels sont compliqué à gerer.

---------------

n°50870272
arkrom
Posté le 06-09-2017 à 11:28:17  profilanswer

Timoonn a écrit :

Un logiciel c'est aussi moins pratique, moins ergonomique, moins intuitif que l'IRL,

+1 .. faire l'escalier je me suis clairement fait nettement plus chié en LDD qu"avec des vrais briques  [:je rage]

---------------
n°50870341
Tokatine
Posté le 06-09-2017 à 11:32:34  profilanswer

Je suis un peu interloqué mais je te présente volontiers mes excuses si mon humour t'a déplu !

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°50870479
ordimans
Posté le 06-09-2017 à 11:40:53  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je vous présente ma participation pour ce challonj' modular. J'ai fait un bureau de poste  [:cabri74]  

Magnifique
Go Lego Ideas !

n°50870610
Pims_UTT
Posté le 06-09-2017 à 11:50:53  profilanswer

Timoonn a écrit :

J'ajouterais que même si l'inventaire est illimité (perso j'ai fait le choix de me limiter aux couleurs existantes, dans stud.io), le moc ne se créé pas par magie, c'est du boulot derrière. Un logiciel c'est aussi moins pratique, moins ergonomique, moins intuitif que l'IRL, ca rame quand on dépasse un seuil de pièces, c'est chiant quand on veut incliner des choses, ca empêche les constructions flexibles (fil, tuyaux, etc.), la vue est pénible à gérer sur des grosses constructions, ca a des de pièces pas dispo car encore non modélisées (mon moc en a souffert), la qualité des rendus peut-être aléatoire (clairement le cas avec studio et sa gestion des lumières), etc. C'est pas juste faire mumuse derrière un écran.

Je dis non à discrimination [:ronfl2:3]  :o

Un gros +1  

J'ajoute que les logiciels ont l'avantage d'être gratuits.  [:leo9810]  
Un gros vrac pour faire un modular = beaucoup de pognon dépensé pour pouvoir se payer les pièces.
Alors que le logiciel permet de faire des constructions énormes pour pas un sou. Je sais bien qu'on est sur HFR [:cisco1:1] , mais je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes soient prêtes à lâcher 400€ pour un challonj'  (moi y compris) [:elgin675:1]  

Il y a aussi l'avantage du gain de place, un modèle LDD n'encombre pas le placard :o
A titre personnel, j'ai bossé sur mon bureau de poste pendant les vacances. C'était plus simple de trimballer l'ordi que mon vrac ;)

Mais si j'avais pu, j'aurais préféré bosser avec de vraies briques.

n°50870640
Jofelid
Posté le 06-09-2017 à 11:53:13  profilanswer

+1 "Non à la discrimination" surtout pour des modulars.

Le Manoir Mc Nuggets a mon coup de cœur "façade" pour le moment.

n°50870654
Timoonn
Posté le 06-09-2017 à 11:54:40  profilanswer

J'oublie aussi qu'un soft, ca plante ou bug. [:kingus4300:1]
Les arrêts intempestifs de stud.io, le logiciel qui se fige une dizaine de fois par heure, plusieurs minutes, dans le moteur de recherche de pièces [:k o k i a:3]
Pour l'anecdote, j'y pensais plus mais début août une mise à jour foireuse de Stud.io empêchait d'ouvrir le moindre fichier, il plantait pendant le chargement. Tous les utilisateurs étaient concernés. J'étais bien...  [:frogaski62:5]
Heureusement des AFOL ont mis l'ancien installeur à disposition.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 06-09-2017 à 11:59:10

---------------
n°50870736
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 06-09-2017 à 12:00:26  profilanswer

Le meilleur pâtissier du Lego chez nos amis anglais
https://www.youtube.com/watch?v=L-UGoxiJaTw

n°50870765
Tokatine
Posté le 06-09-2017 à 12:02:55  profilanswer

Je rencontre de gros problèmes de snap avec stud.io.
Les plates ou les tiles ne s'imbriquent pas tout à fait au même niveau.
Du coup, je ne parviens pas à empiler mes étages  :sweat:

---------------
n°50870781
Timoonn
Posté le 06-09-2017 à 12:04:06  profilanswer

Tu veux que je jette un oeil? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3637  3638  3639  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - W.A.L.T. ouvert à la commande NOW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)