| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02 |
|---|---|
perchut Deal with it ! | Reprise du message précédent : --------------- One play at a time. |
Publicité | Posté le 12-06-2023 à 20:50:05 ![]() ![]() |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Très bon choix ! Le montage est excellent et le résultat magnifique. --------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
perchut Deal with it ! | Je le monterai avec mon père début août.
--------------- One play at a time. |
Leewan McGregor | Merci tout le monde pour vos messages.
Message cité 1 fois Message édité par Leewan le 12-06-2023 à 22:26:17 --------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
omegars |
--------------- Turpin Démission |
roi de piques aucun rapport |
Anio |
|
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 00:15:42 ![]() ![]() |
Leewan McGregor |
--------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
Anio | 1 : Pas fan de cette encadrement arrondi au vu des autres colombages du batiment. J'opterai pour un truc plus géométrique. Soit en brique 1xn qui dépasse en surface avec https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] ge?P=28192 ou bien avec juste des tiles en SNOT et les angles faits avec https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] ge?P=27263 2 : Ce toit est trop lisse, trop nu. Bien sûr, tu ne peux rien attacher sur les tiles. C'est pour ça qu'il faut utiliser la végétation pour connecter des pièces et rajouter un peu de végétation sur les tiles. Cette pièce devrait faire l'affaire : https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] ge?P=35480 . Tu as aussi les bords marron de ce petit toit qui sont beaucoup trop massifs. Je pense qu'il faut alléger le rendu. Le 21325 peut donner des idées. 3 : Je pense qu'il faut rallonger le toit de 1 tenon pour augmenter le débord de toit. Le toit plus long, ça cachera une partie des colombages horizontaux supérieurs. Ca rendra le modèle moins lourd, plus aérien si je puis dire. 4 : J'ai pas creusé énormément le sujet, mais je pense que tu dois pouvoir trouver un ornement plus séduisant 5 : Jamais évident à gérer, mais j'aime pas la rambarde. Tant pour ce qu'elle est que par rapport à la rambarde horizontale qui a un rendu différent. Et 2 épaisseurs de plates, c'est trop. Idem, je pense que tu peux essayer avec un barreau sur 2 au lien d'en mettre un à chaque tenon. Ca allègera. Peut-être même que l'escalier peut se passer de rambarde. A voir (cf 21325). 6 : Virer le pilier pour alléger et avoir un espace plus exploitable dessous. Tu peux facilement soutenir le "balcon" avec un encorbellement. Dessous, au niveau des rondins, tu peux avoir un truc plus fouillé, moins ordonné, qui raconte davantage de choses, qui fait plus vivant. 7 : Pour soutenir le mini toit, il faudrait une barre traversante. Je propose 6541 + 65578 + 11090 + flex hose 75cXX 8 : Toit trop bas d'une plate par rapport aux structure bois. 9 : Faut que le pignon raconte quelque chose : une lucarne semble nécessaire. Si ça rentre pas, essaie de mettre un bouclier avec une armoirie, je sais pas. C'est important d'avoir un truc ici. 10 : Les slopes 45 font un rendu trop massif ici. Je pense que c'est important virer ces slopes 45 pour avoir davantage de couleur brique à cet endroit. Et idéalement, faudrait virer la ligne marron de 2 plate au dessus du petit toit 11 : Ce poteau marron, trop large. Je pense qu'il faut opter pour du 1L ici, afin de laisser un peu apparaitre la pierre. Ca doit être relativement facile à faire avec 86876 ou similaire. La surépaisseur en partie basse ne me parait pas nécessaire. Essaye aussi de rajouter des ferrures horizontales sur les grandes portes ; avec des lingots Pearl Dark Gray par exemple. 12 : Il est assez facile d'avoir un rendu plus travaillé au niveau des pierres. Ca consomme un peu de pièces, mais aucune difficulté technique ici. 13 : Question de gout, mais pas très fan de ce "L" beige. Je sais pas, cette forme en "L", je trouve que ça chie un peu avec le reste. 14 : Les tiles paraissent un chouia trop nues ici. Faudrait voir si t'as moyen de faire comme sur l'autre pan de toit Autre détail incontournable pour un bâtiment du genre (peut-être présent sur l'autre versant) : une cheminée. Sur le toit, j'aime bien les petites incursions vertes au milieu des autres tiles. Les 2 wings 4x2 sand green, c'est peut-être un peu trop massif. L'équilibre n'est pas facile à trouver. Même sur le 21325, le rendu n'est pas irréprochable. Peut-être que tu peux reprendre l'idée des grilles marron du 21325 pour imiter les tuiles cassées. Ca raconte autre chose, ça varie, ça apporte du détails. Perso, j'aime bien.
Tu penses bien que j'ai rien testé de chacune de ces suggestions. Mais avec des remaniements et réarrangements, je pense que quasiment tout est envisageable. Patapay. Message cité 2 fois Message édité par Anio le 13-06-2023 à 10:35:50 |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
Brickman Brickounet | Review LEGO Marvel 76257 Wolverine & 76258 Captain America Construction Figures : à oublier vite ! Le design du visage de Captain America est bizarre, et Wolverine est franchement raté... https://www.hellobricks.com/2023/06 [...] n-figures/
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
matthew027 |
Oui ou une fourchette à dix euros prêt --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
SonnyRed |
--------------- Enlarge your POS >>Brickset<< |
--------------- Topicon ! |
Leewan McGregor | 1 - Toutes les petites portes ont un encadrement arrondi, ça reste comme ça.
Message cité 2 fois Message édité par Leewan le 13-06-2023 à 22:09:38 --------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
matthew027 |
Et dire que j'ai vendu ma boîte en état parfait à un mec qui venait m'acheter autre chose pour 120 balles même pas un mois avant que tu me prennes des trucs --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Anio | Sur le 7, pas photo, je préfère mon montage. Tant sur le plan visuel que structurel.
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Anio |
|
matthew027 | Petit passage au JouéClub du centre ville en attendant de récupérer ma fille à son cours de piano. Un peu de tatage et je suis reparti avec ces 2 bad boys : Souvenirs de ma première séance de Ciné (le premier vrai film fut le retour du Jedi) --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Anio |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
apidya Les masses suivent la classe |
C'est vraiment très joli, beau boulot Juste un mini truc, si tu veux être réaliste il vaut mieux que la cheminée dépasse du faîtage |
Leewan McGregor | C'est un truc que j'avais envisagé, mais ça rajoute des pièces et c'est moins joli, donc j'ai préféré suivre l'exemple du 21325 et faire une cheminée réduite. --------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 15-06-2023 à 09:16:11 --------------- Galerie Photo Personnelle |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Y a pas vraiment de solutio...
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | En tile, pas trop de solution. Mais comme dit par antp, tu peux mettre une tile courbée 3x3 et après tu as cette plate modifiée pour "fermer" : --------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | En effet, si les tiles 3x3 ne sont pas partiellement recouvertes on peut aussi terminer avec cette pièce-là, je n'y pensais plus --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Anio |
|
pingouinnuclaire | Bonne affaire chez Smyths en ce moment.
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Anio |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |