| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
matthew027 | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Publicité | Posté le 26-07-2022 à 20:17:22 ![]() ![]() |
matthew027 | Tiens sinon niveau leak, un hulkbuster UCS à 350 boules pour 2961 pièces ... Y'a que moi qui pense qu'à force de sortir trop de set hors de prix, Lego va finir par se tirer une balle dans le pied ? --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Anio |
|
Brickman Brickounet |
Et puis avec tous ces beaux sets chers (par opposition aux playsets moins chers pour les plus jeunes), LEGO étend sa cible à une clientèle adulte qui a les moyens de craquer une fois de temps en temps sur un gros set très cher pour se faire plaisir. D'où aussi la variété des sujets traités. On sort de la cible historique classique, et ceux qu'on entend le plus ronchonner sont finalement les AFOLs complétistes qui veulent tout acheter et qui râlent parce que ça fait exploser leur budget --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
|
matthew027 |
Je sais pas, que ce soit sur Reddit où je mate les leaks ou ici, je vois de plus en plus de gens dire qu'ils vont faire des choix désormais et râler que les prix augmentent trop (franchement je trouve qu'en l'espace de 2 ans y a vraiment un gap dans le prix des sets), je me dis qu'à force justement les completistes risquent de se lasser car ne peuvent/veulent plus suivre et que les nouveaux clients arrivés grâce aux confinements/covid repartent comme ils sont arrivés. Enfin bon, ils savent ce qu'il font et ce que ça leur coûte mais bon je sais pas, c'est une impression qu'ils pourraient se planter mais bon ils ont une telle marge devant eux ... Après toi et Anio vous avez un paquet de set gratos (oui je sais c'est aussi contraignant) donc pas forcément les mieux à même de ressentir ceci de manière personnelle. --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
380€ neuf scellé si ça intéresse quelqu'un by the way. --------------- Trader en marketing |
Anio |
Les produits de collection, si on s'en tient à l'origine de la définition telle qu'elle est perçue au début des années 2010, et qu'on l'applique aux gammes actuelles, ça va des séries de minifigs collection, à tous les Creator Expert, Icons, quelques gros Technic, les Ideas, pas mal de SW (UCS, casques, dioramas), certains HP, Disney, Jurrasic World, NinjaGo, Mario, des stades de foot, des Marvel, certains one shot (Stranger Things), des mosaïques, . En terme de place et de temps de montage/démontage, c'est difficile de pouvoir suivre. En terme de prix, je pense que la question est secondaire. Car des gens qui ont 6000€ ou 7000€ par an à mettre dans un loisir, il y en a plein.
Effectivement, il est difficile de juger les prix quand on n'a pas payé les sets. Et contrairement à certains (suivez mon regard...), je me garde bien de rédiger une review où le message en filigrane ressemblerait à "C'est cher, mais en cliquant sur mes liens affiliés, le prix est acceptable donc vous pouvez y aller". Cela dit, avoir pu tester à peu près tous les gros sets adultes, ça m'a appris un truc : j'ai une excellente vision d'ensemble sur tous les gros sets, et les sets qui rejoignent ma collection sont à mes yeux vraiment extraordinaires. J'ai appris à être beaucoup plus sélectif. Régulièrement, je regarde le Titanic. Franchement, quelle claque dans la gueule ce set... Message édité par Anio le 26-07-2022 à 23:26:13 |
perchut Deal with it ! |
Message cité 1 fois Message édité par perchut le 27-07-2022 à 00:21:03 --------------- One play at a time. |
Publicité | Posté le 27-07-2022 à 00:20:34 ![]() ![]() |
Brickman Brickounet |
Message cité 2 fois Message édité par Brickman le 27-07-2022 à 00:36:37 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
|
Anio |
|
skylight Made in France. |
|
Leewan McGregor | Si vous ne voulez pas avoir à choisir entre plusieurs sets qui vous font envie, j'ai la solution : faites des MOCs, et tout votre budget Lego ira dans l'achat de pièces sur BL. --------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
Professor |
|
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | Je viens enfin d'être débité pour le bricklink round 2 (j'avais commandé le bowling et les maisons venitiennes, pour ma Lego modular City |
Brickman Brickounet |
By the way si certains ont reçu un email d'annulation de commande parce que le paiement PayPal a été refusé, pas d'inquiétude, c'est parce que l'autorisation PayPal est limitée dans le temps et que ça peut du coup merder dans ce type de précommande. Il suffit de passer un petit coup de fil au service client pour demander à réactiver la commande et la payer. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Brickman Brickounet | Ma review du set LEGO Star Wars Andor 75338 Ambush on Ferrix : https://www.hellobricks.com/2022/07 [...] 338-andor/
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
zwaq | En 5 ans, le prix a doublé entre la F40 et la CAMARO --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Non mais franchement, regardez-vous tous : vous vous dites AFOL et vous n'êtes même complétistes ! Je parie qu'aucun de vous n'a les chaussons LEGO...
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Anio |
Message cité 1 fois Message édité par Anio le 27-07-2022 à 15:50:02 |
Ecco Dolphin Spirit |
La F40 est à une échelle plus petite, construction plus basique, pas de direction, moins de pièces. Pas de quoi doubler le prix, ok, mais le véritable rapport n'est pas de 1 : 2 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Brickman Brickounet |
Message édité par Brickman le 27-07-2022 à 15:57:53 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
wotdim |
Message cité 1 fois Message édité par wotdim le 27-07-2022 à 16:03:18 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Anio |
It_Connexion | J'avais bien aimé monter la F40, elle est pas mal quand même Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 27-07-2022 à 16:53:18 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Leewan McGregor | Elle a l'air simple parce qu'elle est bien faite, mais quand on y regarde d'un peu plus près on réalise qu'elle n'a pas du être facile à concevoir, et c'est ça qu'est beau, tout s'aligne parfaitement alors qu'il n'y a pas de techniques forcément extravagantes. Ça reste un de mes modèles préférés de la série. --------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
antp Champion des excuses bidons | Oui, elle est vraiment réussie --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message édité par Activation le 27-07-2022 à 20:27:16 |
Ecco Dolphin Spirit |
Merci pour le rafraîchissement, j'ai été un peu fort c'est vrai, elle est plutôt chiadée. Mon esprit a fait un mix avec la Gallardo que j'ai bricklinkée en rouge à la même époque --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
teepodavignon | dalle2 "brand new lego set"
--------------- Laurent est mon fils. |
cavannus |
Message édité par cavannus le 28-07-2022 à 02:26:52 |
superip74 |
D'ailleurs je me craquerait bien un 75313 pour m'occuper pendant les vacances, je vais virer quelques set de ma POS pour le financer. Tous sous scellé bien sur. Message cité 1 fois Message édité par superip74 le 28-07-2022 à 08:58:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |