Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5485  5486  5487  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°66428856
matthew027
Posté le 26-07-2022 à 20:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas assez car ça ne suffit pas à avoir une POS plus mince :o

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 20:17:22  profilanswer

n°66428897
matthew027
Posté le 26-07-2022 à 20:23:44  profilanswer

Tiens sinon niveau leak, un hulkbuster UCS à 350 boules pour 2961 pièces ...

Y'a que moi qui pense qu'à force de sortir trop de set hors de prix, Lego va finir par se tirer une balle dans le pied ?

---------------
n°66429116
Anio
Posté le 26-07-2022 à 21:07:27  profilanswer

matthew027 a écrit :

Y'a que moi qui pense qu'à force de sortir trop de set hors de prix, Lego va finir par se tirer une balle dans le pied ?

matthew027 a écrit :

Bref une conception particulière de l'esprit HFR :o

[:jeanpierre decombres:2]

n°66429477
Brickman
Brickounet
Posté le 26-07-2022 à 22:05:14  profilanswer

matthew027 a écrit :

Pourquoi ? Ça se vend, ils auraient tort de se priver. On ne voit pas le Titanic à -70% pour vider les stocks  [:arslan310]

Et puis avec tous ces beaux sets chers (par opposition aux playsets moins chers pour les plus jeunes), LEGO étend sa cible à une clientèle adulte qui a les moyens de craquer une fois de temps en temps sur un gros set très cher pour se faire plaisir. D'où aussi la variété des sujets traités. On sort de la cible historique classique, et ceux qu'on entend le plus ronchonner sont finalement les AFOLs complétistes qui veulent tout acheter et qui râlent parce que ça fait exploser leur budget  :o  

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°66429654
Anio
Posté le 26-07-2022 à 22:34:09  profilanswer

Brickman a écrit :

ceux qu'on entend le plus ronchonner sont finalement les AFOLs complétistes qui veulent tout acheter et qui râlent parce que ça fait exploser leur budget  :o  

Oh, les pauvres.  [:enyg]  

Spoiler :

[:blague de merde]

n°66429749
matthew027
Posté le 26-07-2022 à 22:50:10  profilanswer

Brickman a écrit :

Pourquoi ? Ça se vend, ils auraient tort de se priver. On ne voit pas le Titanic à -70% pour vider les stocks [:arslan310]

Et puis avec tous ces beaux sets chers (par opposition aux playsets moins chers pour les plus jeunes), LEGO étend sa cible à une clientèle adulte qui a les moyens de craquer une fois de temps en temps sur un gros set très cher pour se faire plaisir. D'où aussi la variété des sujets traités. On sort de la cible historique classique, et ceux qu'on entend le plus ronchonner sont finalement les AFOLs complétistes qui veulent tout acheter et qui râlent parce que ça fait exploser leur budget :o

Je sais pas, que ce soit sur Reddit où je mate les leaks ou ici, je vois de plus en plus de gens dire qu'ils vont faire des choix désormais et râler que les prix augmentent trop (franchement je trouve qu'en l'espace de 2 ans y a vraiment un gap dans le prix des sets), je me dis qu'à force justement les completistes risquent de se lasser car ne peuvent/veulent plus suivre et que les nouveaux clients arrivés grâce aux confinements/covid repartent comme ils sont arrivés.

Enfin bon, ils savent ce qu'il font et ce que ça leur coûte mais bon je sais pas, c'est une impression qu'ils pourraient se planter mais bon ils ont une telle marge devant eux ...

Après toi et Anio vous avez un paquet de set gratos (oui je sais c'est aussi contraignant) donc pas forcément les mieux à même de ressentir ceci de manière personnelle.

---------------
n°66429777
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-07-2022 à 22:54:44  profilanswer

Imackiller a écrit :

Bonjour, je me sépare donc de mon OFS 21310, complet, monté une fois avec notice, spare parts, et boite. 275€ MP si intéressé.

380€ neuf scellé si ça intéresse quelqu'un by the way.

---------------
Trader en marketing
n°66429928
Anio
Posté le 26-07-2022 à 23:24:21  profilanswer

matthew027 a écrit :

je me dis qu'à force justement les completistes risquent de se lasser car ne peuvent/veulent plus suivre et que les nouveaux clients arrivés grâce aux confinements/covid repartent comme ils sont arrivés.

Je pèse mes mots : je pense qu'il n'y a plus beaucoup de complétistes sur toute la planète.

Les produits de collection, si on s'en tient à l'origine de la définition telle qu'elle est perçue au début des années 2010, et qu'on l'applique aux gammes actuelles, ça va des séries de minifigs collection, à tous les Creator Expert, Icons, quelques gros Technic, les Ideas, pas mal de SW (UCS, casques, dioramas), certains HP, Disney, Jurrasic World, NinjaGo, Mario, des stades de foot, des Marvel, certains one shot (Stranger Things), des mosaïques, . En terme de place et de temps de montage/démontage, c'est difficile de pouvoir suivre.

En terme de prix, je pense que la question est secondaire. Car des gens qui ont 6000€ ou 7000€ par an à mettre dans un loisir, il y en a plein.
Sauf que quand tu as 6000 ou 7000€ par an à mettre dans un loisir, bah... tu fais pas des Lego. Tu fais du jetski, du saut en parachute, de la moto de course sur circuit, un voyage à Tahiti, en nouvelle Zélande, etc.

matthew027 a écrit :

Après toi et Anio vous avez un paquet de set gratos (oui je sais c'est aussi contraignant) donc pas forcément les mieux à même de ressentir ceci de manière personnelle.

Merci de le souligner, car beaucoup l'ignorent.

Effectivement, il est difficile de juger les prix quand on n'a pas payé les sets. Et contrairement à certains (suivez mon regard...), je me garde bien de rédiger une review où le message en filigrane ressemblerait à "C'est cher, mais en cliquant sur mes liens affiliés, le prix est acceptable donc vous pouvez y aller".

Cela dit, avoir pu tester à peu près tous les gros sets adultes, ça m'a appris un truc : j'ai une excellente vision d'ensemble sur tous les gros sets, et les sets qui rejoignent ma collection sont à mes yeux vraiment extraordinaires. J'ai appris à être beaucoup plus sélectif.

Régulièrement, je regarde le Titanic. Franchement, quelle claque dans la gueule ce set...
A côté de ça, et bien que je sois un grand fan des UCS, les Republic Gunship et Landspeeder sont partis illico au placard...

Message édité par Anio le 26-07-2022 à 23:26:13
n°66430119
perchut
Deal with it !
Posté le 27-07-2022 à 00:19:24  profilanswer

Anio a écrit :

Oh, les pauvres.  [:enyg]  

Spoiler :

[:blague de merde]

Refuse les sets que Lego t’envoie et redevient un afol lambda please.

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 27-07-2022 à 00:21:03

---------------
One play at a time.
n°66430121
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-07-2022 à 00:20:34  profilanswer

Perso je n'appelle même pas ça avoir des sets gratos  :D

Sinon quid de mon boulot de prolo qui me permet de prendre des caisses neuves à 80-100k€ tous les deux ans... Bah voilà...

Et autrement c'est pareil pour tous les journalistes depuis la nuit des temps, ciné, événements, concerts... C'est un choix de vie et des contraintes, qui s'oublient quand on est passionnés. C'est sur qu'il y a un gouffre de perception quand on a un taf strictement alimentaire et qu'on doit payer pour toutes ses passions...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 00:20:34  profilanswer

n°66430144
Brickman
Brickounet
Posté le 27-07-2022 à 00:34:31  profilanswer

matthew027 a écrit :

Je sais pas, que ce soit sur Reddit où je mate les leaks ou ici, je vois de plus en plus de gens dire qu'ils vont faire des choix désormais et râler que les prix augmentent trop (franchement je trouve qu'en l'espace de 2 ans y a vraiment un gap dans le prix des sets), je me dis qu'à force justement les completistes risquent de se lasser car ne peuvent/veulent plus suivre et que les nouveaux clients arrivés grâce aux confinements/covid repartent comme ils sont arrivés.

Oui, certains se mettent à faire des choix parce qu'ils se fixent une limite dans leur budget LEGO. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils vont arrêter d'acheter ou dépenser moins d'argent, juste qu'ils n'achèteront plus 100% de ce qui sort parce qu'ils ne peuvent plus suivre et qu'ils choisiront différemment. Ils arrêteront juste d'être complétistes.

Et pour les nouveaux clients qui arrivent, même si ils ne s'achètent qu'une boite par an, ou même juste juste une boite et c'est tout, c'est aussi une façon pour LEGO de mettre le pied dans de nouveaux foyers. Cela expose d'autres enfants au produit, cela peut inciter de nouveaux parents à en acheter à leur progéniture, etc... Stratégie de conquête simple mais efficace.

Enfin, comme le souligne Anio, je connais plein de monde capable de dépenser sans broncher 5000 ou 10000€ dans ses loisirs, c'est juste que le LEGO a souvent encore cette image de jouet pour enfant (c'est bien ce qu'essaie de casser LEGO d'ailleurs avec tous ses sets pour adultes).

matthew027 a écrit :

Effectivement je ne vais pas le ressentir de la même façon, mais vu l'investissement personnel que représentent les reviews, je peux t'assurer que je préférerais que LEGO sorte moins de gros sets dans tous les sens   :o   (et madame aussi en a un peu marre)

Et on pourrait se dire que comme une partie des sets me sont gentiment envoyés par LEGO, je peux me faire plaisir et faire de l'ultracomplétisme, mais c'est bien tout l'inverse. A part certaines gammes où je vais continuer à craquer un peu, j'ai finalement énormément rationnalisé ma façon de collectionner le LEGO comparé à ce que je pouvais faire il y a quelques années, indépendamment d'ailleurs de ce que LEGO peut m'envoyer ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par Brickman le 27-07-2022 à 00:36:37

---------------
n°66430148
Anio
Posté le 27-07-2022 à 00:36:45  profilanswer

perchut a écrit :

Refuse les sets que Lego t’envoie et redevient un afol lambda please.

[:jacques-ce-chirac:9]  

Tu n'as manifestement pas saisi mon mot d'esprit.

n°66430154
Anio
Posté le 27-07-2022 à 00:38:47  profilanswer

Brickman a écrit :

j'ai finalement énormément rationnalisé ma façon de collectionner le LEGO comparé à ce que je pouvais faire il y a quelques années, indépendamment d'ailleurs de ce que LEGO peut m'envoyer ou non.

Pareil.

n°66430166
skylight
Made in France.
Posté le 27-07-2022 à 00:44:37  profilanswer

Brickman a écrit :

Et on pourrait se dire que comme une partie des sets me sont gentiment envoyés par LEGO, je peux me faire plaisir et faire de l'ultracomplétisme, mais c'est bien tout l'inverse. A part certaines gammes où je vais continuer à craquer un peu, j'ai finalement énormément rationnalisé ma façon de collectionner le LEGO comparé à ce que je pouvais faire il y a quelques années, indépendamment d'ailleurs de ce que LEGO peut m'envoyer ou non.

Attends, mais les sets que vous recevez, vous les gardez ? :o Je pensais que vous les renvoyiez :o

n°66430291
cavannus
Posté le 27-07-2022 à 05:08:39  profilanswer

Je n'ai pas de blogue de reviou, je paie mes sets et je me considère afol depuis le début des années 2000 (avec un budget ridicule à mes débuts). Finalement j'ai fini moi aussi par être plus sélectif, simplement parce qu'il en faut de plus en plus pour déclencher une certaine émotion chez moi.

Le premier modular a été une énorme claque pour moi. Le deuxième qui avait un intérieur également. Après trois ou quatre... moins de coups de coeur, donc moins d'achats. Le resto parisien, je l'ai acheté car il m'a rappelé Paris; l'Assembly Square j'ai craqué; la librairie aussi car elle avait un design différent, plus "lisse" et plus coloré.

Pareil en Castle, je n'ai pas aimé le château Creator car il ne m'apportait rien de plus que ma collection vintage et que le Lowenstein. Le prochain, c'est Day 1 par contre.

C'est pareil pour toute "collection" ou tout centre d'intérêt. Un ami me faisait remarquer que le premier livre de SF que tu lis, tu le trouves incroyablement créatif car tu n'as jamais rien lu de tel. Plus tu en lis, plus il en faut pour te marquer.

D'ailleurs j'ai posté des photos du Galaxy Explorer 2022 sur un groupe FB de vaisseaux spatiaux : grosse vague de nostalgie, tous se souvenaient de leur premier vaisseau Lego et pas mal vont  acheter la version redesignée. Après les consoles, les motos et les machines à écrire, Lego a tapé dans le mille pour atteindre les adultes non-afols (en plus des afols qui demandent ce set depuis 20 ans).

Message édité par cavannus le 27-07-2022 à 05:12:23
n°66430336
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-07-2022 à 06:52:53  profilanswer

Perso j'ai abandonné l'idée d'être completiste. De toute façon la place est limitée, le temps aussi, et je ne vais pas être plus heureux parce que j'ai augmenté mes statistiques sur Brickset.

L'augmentation de gros sets me plaît bien au contraire parce que ça permet d'avoir de belles pièces de temps en temps. Du coup je n'achète plus que ce qui me fait un effet waouh + les modulars en achat systématique.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66430521
Leewan
McGregor
Posté le 27-07-2022 à 08:23:11  profilanswer

Si vous ne voulez pas avoir à choisir entre plusieurs sets qui vous font envie, j'ai la solution : faites des MOCs, et tout votre budget Lego ira dans l'achat de pièces sur BL. [:reddie]

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°66430808
Professor
Posté le 27-07-2022 à 09:22:16  profilanswer

Leewan a écrit :

Si vous ne voulez pas avoir à choisir entre plusieurs sets qui vous font envie, j'ai la solution : faites des MOCs, et tout votre budget Lego ira dans l'achat de pièces sur BL. [:reddie]

Pas si c'est des One Set MOC  [:clooney18]

n°66431216
Brickman
Brickounet
Posté le 27-07-2022 à 10:12:01  profilanswer

Professor a écrit :

Pas si c'est des One Set MOC [:clooney18]

Oui enfin bon si tout le monde se met à faire des OSM comme Prof, faire 50 MOCs avec un set à 20 balles et user ses briques jusqu'à ce qu'elles n'aient plus aucun clutch power, là par contre LEGO mettra peut-être la clé sous la porte  :o

---------------
n°66432442
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-07-2022 à 12:20:16  profilanswer

Je viens enfin d'être débité pour le bricklink round 2 (j'avais commandé le bowling et les maisons venitiennes, pour ma Lego modular City :o). Ca aura mis le temps !

n°66432747
Brickman
Brickounet
Posté le 27-07-2022 à 13:01:32  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je viens enfin d'être débité pour le bricklink round 2 (j'avais commandé le bowling et les maisons venitiennes, pour ma Lego modular City :o). Ca aura mis le temps !

C'est normal, c'est débité à l'expédition, c'est donc bon signe  ;)

By the way si certains ont reçu un email d'annulation de commande parce que le paiement PayPal a été refusé, pas d'inquiétude, c'est parce que l'autorisation PayPal est limitée dans le temps et que ça peut du coup merder dans ce type de précommande. Il suffit de passer un petit coup de fil au service client pour demander à réactiver la commande et la payer.

---------------
n°66433403
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-07-2022 à 14:18:38  profilanswer

Brickman a écrit :

C'est normal, c'est débité à l'expédition, c'est donc bon signe  ;)  

By the way si certains ont reçu un email d'annulation de commande parce que le paiement PayPal a été refusé, pas d'inquiétude, c'est parce que l'autorisation PayPal est limitée dans le temps et que ça peut du coup merder dans ce type de précommande. Il suffit de passer un petit coup de fil au service client pour demander à réactiver la commande et la payer.

Oui, je sais, tkt, vu ce que je commande, je commence à connaitre :)
Je venais de vider la PoS avec la fin de la construction de la (demi :o) pyramide, donc la commande est la bienvenue !
Par contre j'ignore si ce sera expedié avec le GWP du moment, j'ai d'ailleurs entendu parler de rumeurs à propos de GWP en lien avec le thème du chateau (qui me fait de l'oeil mais [:yakari35])

n°66433415
Brickman
Brickounet
Posté le 27-07-2022 à 14:19:01  profilanswer

Ma review du set LEGO Star Wars Andor 75338 Ambush on Ferrix : https://www.hellobricks.com/2022/07 [...] 338-andor/

https://i.ibb.co/tJzkWYc/image.jpg

Et puis j'avais aussi publié la review de la Camaro ce week-end : https://www.hellobricks.com/2022/07 [...] amaro-z28/

https://i.ibb.co/6v7Yg9z/image.jpg

---------------
n°66434128
zwaq
Posté le 27-07-2022 à 15:21:07  profilanswer

En 5 ans, le prix a doublé entre la F40 et la CAMARO :pt1cable:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°66434262
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 27-07-2022 à 15:33:44  profilanswer

Non mais franchement, regardez-vous tous : vous vous dites AFOL et vous n'êtes même complétistes ! Je parie qu'aucun de vous n'a les chaussons LEGO...

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°66434397
Anio
Posté le 27-07-2022 à 15:47:10  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Non mais franchement, regardez-vous tous : vous vous dites AFOL et vous n'êtes même complétistes ! Je parie qu'aucun de vous n'a les chaussons LEGO...

Ni même la Adidas, incontournable pour tout AFOL digne de ce nom. :o

Obligé de sortir de chez soi pieds nus. [:mooonblooood:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 27-07-2022 à 15:50:02
n°66434483
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-07-2022 à 15:54:55  profilanswer

zwaq a écrit :

En 5 ans, le prix a doublé entre la F40 et la CAMARO :pt1cable:

En même temps elles ne sont pas vraiment comparables  :lol:

La F40 est à une échelle plus petite, construction plus basique, pas de direction, moins de pièces. Pas de quoi doubler le prix, ok, mais le véritable rapport n'est pas de 1 : 2

---------------
n°66434487
Brickman
Brickounet
Posté le 27-07-2022 à 15:55:49  profilanswer

zwaq a écrit :

En 5 ans 7 ans, le prix a doublé entre la F40 et la CAMARO :pt1cable:

FYP, la F40 est sortie en 2015.
ça ne fait que 10% d'augmentation par an en moyenne si on lisse, c'est finalement la même augmentation que le prix du timbre sur la même période  :pt1cable:  

LEGO a fait grosso modo ça en deux grosses étapes : après avoir pété la barre des 100€ avec l'Aston Martin en 2018 ("ouais, c'est cher de payer la licence James Bond" ), ils ont instauré un nouveau point prix en 2019 à 140€ pour des voitures de 1500 pièces ("mais oui ça va passer, c'est moins cher que la grosse brique grise moche avec des roues de l'an dernier et c'est bien plus joli" ) quand il fallait payer avant 90€ pour des voitures d'environ 1150 pièces. Déjà, là, ils n'ont pas juste fait une règle de trois toute bête.

Et l'autre grosse hausse est embarquée avec la hausse de prix de cet été. Hop, "c'est la crise", tout ça, donc on rajoute 30 balles au prix de la Mustang ou de la Porsche pour un modèle qui là est parfaitement comparable en termes de tailles et de nombre de pièces.

Message édité par Brickman le 27-07-2022 à 15:57:53

---------------
n°66434537
wotdim
Posté le 27-07-2022 à 16:01:06  profilanswer

Anio a écrit :

Ni même la Adidas, incontournable pour tout AFOL digne de ce nom. :o

Obligé de sortir de chez soi pieds nus. [:mooonblooood:9]

Ca compte quand c'est pour le fiston?  [:fastclemmy:5]  
https://i.imgur.com/gDW4kMqm.png

Message cité 1 fois
Message édité par wotdim le 27-07-2022 à 16:03:18
n°66434953
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2022 à 16:45:07  profilanswer

wotdim a écrit :

Ca compte quand c'est pour le fiston?  [:fastclemmy:5]  
https://i.imgur.com/gDW4kMqm.png

Excellent  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66434982
Anio
Posté le 27-07-2022 à 16:48:22  profilanswer

Ecco a écrit :

La F40 est à une échelle plus petite, construction plus basique

Faut le dire vite.  [:junk1e:3]

n°66435021
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2022 à 16:53:08  profilanswer

J'avais bien aimé monter la F40, elle est pas mal quand même

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 27-07-2022 à 16:53:18

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66435826
Leewan
McGregor
Posté le 27-07-2022 à 18:57:53  profilanswer

Elle a l'air simple parce qu'elle est bien faite, mais quand on y regarde d'un peu plus près on réalise qu'elle n'a pas du être facile à concevoir, et c'est ça qu'est beau, tout s'aligne parfaitement alors qu'il n'y a pas de techniques forcément extravagantes. Ça reste un de mes modèles préférés de la série.

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°66436030
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 27-07-2022 à 19:41:15  profilanswer

Oui, elle est vraiment réussie

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°66436231
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-07-2022 à 20:19:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'avais bien aimé monter la F40, elle est pas mal quand même

tout les geek comme moi préfèreraient une lambo countach  [:clavardage]  

generation films avec Burt Reynols dont
CannonBall

www.youtube.com/watch?v=evA3_NV7cPM&t=28s

mais surtout cannonball 2 bien sur :whistle:  

https://www.youtube.com/watch?v=DlX6y6AKWiQ

avec la scène ou il lave la voiture, ouuuh la belle rouge  [:dovakor_:4]

Message édité par Activation le 27-07-2022 à 20:27:16
n°66436266
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-07-2022 à 20:27:53  profilanswer

Anio a écrit :

Faut le dire vite. [:junk1e:3]

Leewan a écrit :

Elle a l'air simple parce qu'elle est bien faite, mais quand on y regarde d'un peu plus près on réalise qu'elle n'a pas du être facile à concevoir, et c'est ça qu'est beau, tout s'aligne parfaitement alors qu'il n'y a pas de techniques forcément extravagantes. Ça reste un de mes modèles préférés de la série.

Merci pour le rafraîchissement, j'ai été un peu fort c'est vrai, elle est plutôt chiadée.

Mon esprit a fait un mix avec la Gallardo que j'ai bricklinkée en rouge à la même époque  :D

---------------
n°66436751
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-07-2022 à 21:43:16  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Perso j'ai abandonné l'idée d'être completiste. De toute façon la place est limitée, le temps aussi, et je ne vais pas être plus heureux parce que j'ai augmenté mes statistiques sur Brickset.

Perso j'ai jamais voulu être complétiste [:fastclemmy:4]

Je sélectionne les sets que j'achète en fonction de l'intérêt, si c'est quelque chose qui me plait ou qui me parle. Je regarde aussi la place qu'il prend une fois monté, et son prix.
Je me renseigne aussi sur son niveau de WAF, au cas où :whistle:  

clem3nt a écrit :

Bonne nouvelle ça, ça va pas tarder à arriver. J'ai pas encore vu le débit pour les maisons vénitiennes que j'ai commandées.

n°66437528
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 27-07-2022 à 23:25:00  profilanswer

Personnellement, le combo augmentation des prix ET le nombre de nouveau set haut de gamme me fait retourner dans un nouveau dark age.

J'aimais bien les années où le budget annuel c'était un modular et un ou deux UCS.

Là maintenant y a des collectors dans tous les sens... Mais ça n'a plus rien de collector. :sweat:

Avec grand regret je vais laisser filer la DMC12, le set Horizon... Le modular X marvel. ...

Dommage. Y a en trop. Et c'est trop cher. Le budget Lego tend vers 0 au profit du budget avion, VTT, et Plongée.

Un modular a 300 boules, c'est deux heures de vol ou 10 plongées.  

Message édité par multi_virus le 27-07-2022 à 23:25:47
n°66437595
teepodavig​non
Posté le 27-07-2022 à 23:41:28  profilanswer

dalle2 "brand new lego set"
https://external-preview.redd.it/lwry511R4SDKG1FmK_vIB1YUrgsrwW6PvRurAoEEb4w.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=dc4c28234f994c789cbb7a7a39dc7259c4b6e71c

---------------
Laurent est mon fils.
n°66437806
cavannus
Posté le 28-07-2022 à 02:25:10  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Je préfère couronner ma tête plutôt que cacher mes pieds :o
J'ai la casquette "cadeau VIP" et je la portais aujourd'hui, d'ailleurs. [:gerard_sur_aix]

https://i0.wp.com/truenorthbricks.com/wp-content/uploads/2022/04/SpaceHat.jpg

Message édité par cavannus le 28-07-2022 à 02:26:52
n°66437917
superip74
Posté le 28-07-2022 à 07:13:32  profilanswer

matthew027 a écrit :

Mes principes d'achat (chacun les siens, suivant ses envies et moyens financiers et de place) :
- set indispensable que je regrette d'avoir raté : achat possible au dessus du prix Lego en restant raisonnable (genre prix Lego + 50% si MISB ou démonté)
- set dans ma wishlist mais pas indispensable : prix maxi d'achat = prix Lego
- set hors de ma wishlist mais sympa : prix d'achat < prix Lego

Le OFS n'est pour l'instant pas dans ma wishlist donc tu as ta réponse :o

D'ailleurs en ancien set non commercialisé, j'en ai plus qu'un dans ma wishlist, c'est le set de Beatles (j'attends que zenaare craque :o)

J'en ai un qui traine de Beatles, scellé.

D'ailleurs je me craquerait bien un 75313 pour m'occuper pendant les vacances, je vais virer quelques set de ma POS pour le financer.
Snowspeeder UCS 74144: 250€
Yellow submarine Beatles 21306: 100€
F40 10248: 150€

Tous sous scellé bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par superip74 le 28-07-2022 à 08:58:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5485  5486  5487  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)