Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5446  5447  5448  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°65969197
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-05-2022 à 19:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fake évident

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 19:00:25  profilanswer

n°65969214
jenemensou​vienpa
Memory Man
Posté le 22-05-2022 à 19:01:58  profilanswer

Oui c’est bien celui là :)
Je le trouve excellent ! Et très ressemblant au set original

---------------
J'étais sûr d'avoir préparé un avatar, mais impossible de me rappeler où je l'ai mis...
n°65969751
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 22-05-2022 à 20:41:59  profilanswer

Ah ben mettez-vous d'accord.  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°65970814
kouz8
vision 10 topic
Posté le 22-05-2022 à 23:54:34  profilanswer

a part une branche arrondie je vois pas trop la "modernisation" du set moi :o

pis laisser les branches en noir c'est un peu abusé en 2022...

Message édité par kouz8 le 22-05-2022 à 23:55:36
n°65970991
Leewan
McGregor
Posté le 23-05-2022 à 01:30:32  profilanswer

C'est pour ça que je pense que c'est vrai - un fan aurait fait l'arbre en marron, et aurait pas laissé une transition foireuse entre la 65473 et les branches du haut.

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°65971340
matthew027
Posté le 23-05-2022 à 08:47:49  profilanswer

Bon maison en location trouvée. On double à peu près notre surface mais pas de réelle grande pièce pour une Lego room digne de ce nom, on verra une fois qu'on aura la baraque ce qu'on peut faire.

Maintenant il va falloir préparer le déménagement et notamment celui des Lego. Je ne souhaite pas démonter les sets (sauf ceux que je risque de revendre potentiellement). Preneur de toute expérience sur les méthodes à faire et à ne pas faire pour un déménagement sans encombres.

Sinon j'attends que le tallneck revienne en stock chez Lego. Il est souvent sur Amazon à prix Lego mais ça me chagrine de payer plein pot sans cadeau ni VIP point

PS : Dioute, tu peux aussi commencer le démontage des 2 ;)

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°65971373
Morti742
Posté le 23-05-2022 à 08:57:15  profilanswer

matthew027 a écrit :

Bon maison en location trouvée. On double à peu près notre surface mais pas de réelle grande pièce pour une Lego room digne de ce nom, on verra une fois qu'on aura la baraque ce qu'on peut faire.

Maintenant il va falloir préparer le déménagement et notamment celui des Lego. Je ne souhaite pas démonter les sets (sauf ceux que je risque de revendre potentiellement). Preneur de toute expérience sur les méthodes à faire et à ne pas faire pour un déménagement sans encombres.

Sinon j'attends que le tallneck revienne en stock chez Lego. Il est souvent sur Amazon à prix Lego mais ça me chagrine de payer plein pot sans cadeau ni VIP point

T'as dit pas "démonté" mais perso j'ai déménagé de 1200km en démontant tous mes sets, emballés dans sachets conservation Ikea avec le numéro de set en sticker dessus (et le numéro de sous-paquet pour les plus gros). C'est un énorme gain de place et bien plus facile à transporter.

En bonus, le plaisir de les remonter plus tard.

Le vrac est resté dans les grands coffres a vrac.

n°65971916
jyl0937
Posté le 23-05-2022 à 10:21:49  profilanswer

Je conseillerais aussi le démontage et le rangement dans des sachets zip pour un déménagement long mais ça dépend aussi de l'ampleur de ta collection et de qui transporte les cartons.  
J'ai fait 2 déménagements : le premier, j'ai démonté une grande partie, plus pour un gain de place dans les cartons ; le 2ème, je n'ai rien démonté mais c'était la maison à côté et on avait le temps de déménager tranquillement.
Pour le vrac, s'il est trié, les sachets zip sont aussi une bonne option.

---------------
n°65972109
Anio
Posté le 23-05-2022 à 10:44:32  profilanswer

Petit calcul pour avoir un ordre de grandeur :

Si on part sur une collection moyenne d'une vingtaine de gros sets (donc une collection moyenne ou moyenne+), 2000 pièces par set en moyenne, soit 40000 pièces.
Démontage et tri : disons 800 pièces à l'heure, soit 50h.
Remontage : disons 500 pièces à l'heure, soit 80h.

Soit 130h.

Donc perso, même s'il y a 1000km, je démonte pas !

Et plus le volume de la collection est important, moins c'est rentable de démonter. Et à ce moment là, la limite, c'est le volume que tu peux transporter. La question c'est de savoir quel volume max tu peux transporter, et de ne démonter que ce qui ne rentre pas.

Comme évoqué ci-avant, un déménagement, ça peut aussi être l'occasion de réorganiser sa collection. Et donc une bonne opportunité de démonter certains sets que tu comptes revendre.

Le paramètre plaisir de remontage est difficilement mesurable. Mais concernant le paramètre temps, pas trop de doute possible : vaut mieux ne pas trop démonter quitte à faire un ou des trajets supplémentaires.

edit : autre aspect à considérer : plus la collection est composée de Technic, moins c'est rentable de démonter.
Le Technic, c'est plus long à démonter/remonter, et ça supporte particulièrement bien le transport (modèles peu fragiles, pour la plupart).

Message édité par Anio le 23-05-2022 à 10:56:10
n°65972304
Brickman
Brickounet
Posté le 23-05-2022 à 11:01:55  profilanswer

Pareil.

Démonter et remonter, ça prend un temps de dingue. Et quand on déménage, on a généralement autre chose à faire que passer des jours à démonter et remonter des sets. Mais après, tout dépend évidemment de la taille de la collection : si tu as trois boites, ça s'envisage. Si tu as quelques dizaines de boites et une POS de sets que tu n'as déjà pas le temps de monter...

Perso j'ai déménagé mes sets déjà montés soit dans des grandes boites en plastique, soit dans des cartons renforcés, avec une blinde de papier bulle pour être sûr que rien ne bouge, et en traitant ça comme si c'était de la vaisselle à l'intérieur. Parfois en les démontant en quelques modules par sécurité ou si le modèle est trop grand. Et en séparant juste les parties fragiles des sets qui risqueraient de se casser, pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée. Comme ça, cela ne prend pas trop de temps au déballage à remettre en place.

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 23-05-2022 à 11:11:13

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 11:01:55  profilanswer

n°65972430
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 23-05-2022 à 11:13:16  profilanswer

Tu mets ça dans des cartons remplis de flocons de polystyrène. Quelques pièces à droite à gauche vont se détacher, c'est pas la mort à remettre. Et tellement moins chronophage que de tout démonter !!

n°65972431
Morti742
Posté le 23-05-2022 à 11:13:18  profilanswer

Pour mon déménagement, jai eu 6 mois pour le préparer donc bien assez de temps.

Sinon, y a les enfants pour travailler en temps masqué sur le démontage.  :o

n°65972476
Astro-Pepi​to
Posté le 23-05-2022 à 11:18:10  profilanswer

Si le déménagement est dans plusieurs semaines, c'est possible de démonter un set par soir, en regardant un film par exemple. C'est ce que j'avais fait avec les Modular et sets +/- de la même taille, c'est passé crème. Ou démontage les jours de pluie avec les gamins, ça marche aussi et ils adorent ça en général :D

Dernière solution, le bâchage du jardin et le lancer depuis le premier étage. Mais c'est moins académique :o
[/insérer le GIF du Faucon Millenium qui s'explose en slow motion]

n°65972533
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-05-2022 à 11:22:54  profilanswer

Brickman a écrit :

Pareil.

Démonter et remonter, ça prend un temps de dingue. Et quand on déménage, on a généralement autre chose à faire que passer des jours à démonter et remonter des sets. Mais après, tout dépend évidemment de la taille de la collection : si tu as trois boites, ça s'envisage. Si tu as quelques dizaines de boites et une POS de sets que tu n'as déjà pas le temps de monter...

Perso j'ai déménagé mes sets déjà montés soit dans des grandes boites en plastique, soit dans des cartons renforcés, avec une blinde de papier bulle pour être sûr que rien ne bouge, et en traitant ça comme si c'était de la vaisselle à l'intérieur. Parfois en les démontant en quelques modules par sécurité ou si le modèle est trop grand. Et en séparant juste les parties fragiles des sets qui risqueraient de se casser, pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée. Comme ça, cela ne prend pas trop de temps au déballage à remettre en place.

Mais c'est ce qu'il faut faire, les gros sets tu les divises en plusieurs grosses parties, et à remonter ça te prend 1/4 d'heure.

Message édité par starconsole le 23-05-2022 à 11:23:08
n°65972681
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-05-2022 à 11:35:19  profilanswer

J'avais déménagé mes modulars dans des caisses en carton Ikea, la taille était pas mal pour en mettre deux par caisse (taille des plaques de base).
Ensuite il faut remplir le vide entre le modular et le bord de la caisse : j'avais fait ça avec des autres sets (véhicules etc.) emballés dans des bulles ou du tissus (vêtements ou serviettes de bain par ex :D) si tout est bien callé ça ne bouge pas.

Message édité par antp le 23-05-2022 à 11:35:42

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°65972692
matthew027
Posté le 23-05-2022 à 11:36:12  profilanswer

Alors pour complémenter, je dois avoir environ 120 sets de montés (selon notre brickset familial) en moi, ma fille et mon fils (ma femme n'a toujours pas dédaigné monter son bouquet de fleurs :o), ça va du petit set star wars à des gros vaisseaux type tantive ou modulars (pas d'UCS à par le R2d2 si on peut le considérer comme tel) ... donc hors de question de démonter sachant que j'ai également une POS conséquente que je déménage au fur et à mesure chez mes beaux-parents (qui sont dans la ville où je m'installe - à 250 km de la où je vis - ce qui est pratique).

Le vrai déménagement devrait être dans 3 mois, donc je comptais éventuellement me louer un utilitaire pour faire un pré-déménagement  de tout ce qui est fragile, dont les legos, histoire d'éviter les mauvaises surprises avec les déménageurs.

Donc pour les petits et moyens sets, je pensais à emballer tout ça dans du film alimentaire pour limiter les décrochages ... mais je me demande si au déballage c'est pas la galère et si ça va pas être l'effet inverse niveau casse. Certains ont testés ?

Pour les gros sets, je n'ai pas vraiment d'idée. Pour les modulars (j'en ai que 2 de montés me direz-vous) , je pensais à leur trouver des cartons que tailles adaptés vu que c'est assez carré à la base. Idem pour un R2D2 je pense.

Pour le vrac, je sais le faire voyager dans les malettes/caisses plastiques en colonne où il est actuellement. Pas véritablement un motif d'inquiétude pour moi ... et puis c'est du vrac donc ...

Mon post était donc surtout dédié à trouver soit des techniques révolutionnaires (j'avais vu l'histoire de l'emballage alimentaire ici je crois) éprouvées ou au contraire d'avoir des retours de ceux qui avaient choisi une méthode en pensant que c'était top et qui l'ont finalement regretté

---------------
n°65972843
Leewan
McGregor
Posté le 23-05-2022 à 11:49:56  profilanswer

matthew027 a écrit :

Preneur de toute expérience sur les méthodes à faire et à ne pas faire pour un déménagement sans encombres.

S'il y a des expos dans ton coin, ça peut être intéressant de demander aux exposants comment ils procèdent pour déplacer leur collection de chez eux au lieu de l'exposition et vice-versa en peu de temps. J'ai vu des MOCs volumineux être transportés en modules dans des caisses en bois conçues sur mesure, j'ai vu des gens entasser leurs sets dans des caisses en plastique façon Tetris. Les petits modèles peuvent être rangés montés dans un grand sachet zippé, c'est pas mal pour éviter de perdre des pièces même en cas de casse. Pour les modulars c'est assez simple vu que les modules sont détachables, tu peux mettre un module dans un carton, ou le tout dans un grand carton, potentiellement en mettant chaque module dans un sachet plastique pour éviter que tout ne se balade.

---------------
n°65973158
Batou
Posté le 23-05-2022 à 12:35:35  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Tu mets ça dans des cartons remplis de flocons de polystyrène. Quelques pièces à droite à gauche vont se détacher, c'est pas la mort à remettre. Et tellement moins chronophage que de tout démonter !!

Encore moins chiant: tout caler dans des serviettes dépliées de sorte que ca sépare les sets entre eux dans les cartons
En général les pièces qui se détachent restent "pas loin" du modèle d'origine (si plusieurs sets par carton) et l'avantage c'est que des serviettes, t'en as déja en quantité chez toi

n°65974490
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-05-2022 à 15:09:50  profilanswer

matthew027 a écrit :

Mon retour d'expérience:  
Déménagement entre 2 apparts distants de 5 Km. On a fait appel à des déménageurs, mais j'ai bougé moi-même les Lego [:elgin675:1]  

Pas mal de mes sets sont soit dans la PoS, soit semi-montés et dans des grands bacs en plastique. Ca a été facile à transporter [:angellus2:3]  

Par contre, pour tout ce qui est modulars et UCS:
- soit dans des cartons renforcés avec du gros scotch, pour être sûr que rien ne tombe et s'échappe du carton
- soit dans des grands sac transparents, type sac poubelle, pour bien emballer le set.
Et à l'arrivée, remontage précautionneux et vérification que c'est bien complet. J'en ai profité pour les nettoyer un peu, certains en avaient bien besoin [:gilbert gosseyn]  

Bref, y'a pas de solution miracle [:fastclemmy:4]  

Allez, je la fais  [:fastclemmy:5] : Si tu as besoin d'aide, tu nous appelles et on s'occupe de bouger tes modulars et UCS [:barracus:3]

Message édité par Pims_UTT le 23-05-2022 à 15:10:10
n°65974635
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-05-2022 à 15:25:44  profilanswer

Je sais pas si vous conaissez : https://www.flickr.com/photos/150341061@N07

Je suis tombé sur ça j'ai adoré : https://www.flickr.com/photos/15034 [...] 564438191/ :D

Son MOC d'A-Wing est fou aussi

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 23-05-2022 à 15:26:20

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°65974681
jyl0937
Posté le 23-05-2022 à 15:29:25  profilanswer

Delorean dispo.
Delorean commandée.

Edit : déjà plus dispo apparemment...

Message cité 4 fois
Message édité par jyl0937 le 23-05-2022 à 15:32:11

---------------
n°65974738
jyl0937
Posté le 23-05-2022 à 15:34:13  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je sais pas si vous conaissez : https://www.flickr.com/photos/150341061@N07

Je suis tombé sur ça j'ai adoré : https://www.flickr.com/photos/15034 [...] 564438191/ :D

Je n'arrive pas à savoir s'il y a du vrai ou si ce n'est que du virtuel...

---------------
n°65974847
dioute
Posté le 23-05-2022 à 15:42:54  profilanswer

matthew027 a écrit :

[:opendtc:3]  

n°65974983
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 23-05-2022 à 15:55:54  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Delorean dispo.
Delorean commandée.

Ah zut j’ai eu l’alerte mais vue trop tard

n°65975016
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-05-2022 à 15:59:16  profilanswer

Pfff, misère :(

n°65975094
jyl0937
Posté le 23-05-2022 à 16:07:33  profilanswer

Je crois que j'ai eu un peu bol : j'ai vu l'alerte et j'ai commandé tout de suite sans réfléchir.  
14 minutes entre le mail d'alerte et le mail de paiement PayPal.  

---------------
n°65975117
theloveboa​t
Gamertag = xxTHELOVEBOATxx
Posté le 23-05-2022 à 16:10:14  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Delorean dispo.
Delorean commandée.

[:je rage]  

elle est restée dispo juste le temps que tu commandes…  

comme dirait Francois Damiens dans Dikkenek, chui écœuré…

n°65975159
Leewan
McGregor
Posté le 23-05-2022 à 16:14:34  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Je n'arrive pas à savoir s'il y a du vrai ou si ce n'est que du virtuel...

Il y a du vrai, les trois plus anciennes (le speeder bike Suncrest). Tout le reste c'est du virtuel.

---------------
n°65976103
matthew027
Posté le 23-05-2022 à 17:45:12  profilanswer

Bon 2 cartons de plus à déménager :o :
75330 (Yoda training) et 76989 (horizon tallneck)  commandé pour 131 fdpin sur amazon.de vu leur système de coupon.

Raz le bol d'attendre que le tallneck soit dispo sur le site lego en même temps qu'une offre qui m'intéresse (je pensais me le prendre aux prochains Afol days avec le cadeau dédié mais je sens gros comme une maison qu'il sera pas en stock à ce moment là).

C'est pas la remise du siècle ni génial pour l'empreinte carbone mais tant pis

---------------
n°65976553
come2me
vroum!
Posté le 23-05-2022 à 18:43:01  profilanswer

matthew027 a écrit :

Petit partage d'expérience aussi sur le sujet :

Environ 600 modèles (400 montés, 100 en boite non ouverte, environ 100 dans des sachets que je n'ai pas eu le temps ou la place de construire avant), donc un volume gigantesque si je ne démontais pas les modèles. J'ai tout démonté puis rangé dans de grands sachets zip. Ca m'a pris environ 4 mois à raison de 2 3 heures tous les jours de tout démonter et j'en ai eu pour environs 60 cartons de déménagement. Ca m'en aurait probablement pris le triple, voire davantage, de tout laisser monté avec en prime le risque de casse de pièces (du genre les mâts de bateaux pirates, voiles déchirées, vitres 10x10x12...)

J'ai commencé à remonter les modèles que j'avais envie de revoir en priorité (space et town des années 80/90 principalement).

L'avantage que j'y vois, c'est que ça me permet de faire vivre aussi ma collection (montage de certains puis démontage et montage d'autres modèles).

Et aussi un point non négligeable : mes enfants sont ravis ils ont de quoi s'occuper pendant un paquet de soirées !

n°65977398
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 23-05-2022 à 20:34:46  profilanswer

matthew027 a écrit :

Je peux t’aider : liste tes set et je te débarrasse  :o

---------------
Topicon !
n°65978187
jyl0937
Posté le 23-05-2022 à 21:52:28  profilanswer

Même pas besoin de les lister.

---------------
n°65978234
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 23-05-2022 à 21:56:07  profilanswer

matthew027 a écrit :

Woot !
Gratz' !
Stocke tes legos chez moi si t'as pas le temps tout emballer !
Promis mes gosses y toucheront pas  :whistle:

Message édité par aurel le 23-05-2022 à 21:56:24
n°65979078
Anio
Posté le 23-05-2022 à 23:18:01  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est surtout pas un MOC Lego...

n°65979207
Professor
Posté le 23-05-2022 à 23:30:06  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Delorean dispo.
Delorean commandée.

Ils veulent pas en vendre ou quoi ?

C'est quoi cette politique de pénurie de m....

n°65979228
jyl0937
Posté le 23-05-2022 à 23:33:12  profilanswer

Anio a écrit :

Ah oui tiens, je n'avais pas regardé plus que ça.
Mais bon, il y en a bien ici qui gagnent des challonj avec des pièces non LEGO alors...

Et pour les nouveaux, les challonj étaient des concours organisés dans une époque lointaine. On en parle encore mais on ne sait plus vraiment s'ils ont existé ou s'il ne s'agit que de légendes. Seul Prof semble avoir connu cet ancien temps et il est par moment pris d'une frénésie constructive au point d'user les pièces d'un set récemment acheté et des les fissurer comme si c'était un set de Timoon (ou Pims ? Je suis pris d'un doute affreux...)

---------------
n°65979269
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-05-2022 à 23:39:24  profilanswer

Anio a écrit :

Ah merde :lol:
Mais y'a quand même marqué LEGO sur les pièces :o

Message édité par raph0ux le 23-05-2022 à 23:40:07

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°65979364
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 23-05-2022 à 23:50:15  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Delorean dispo.
Delorean commandée.

Encore raté  :mad:  

Je veux mes cadeaux  :o

---------------
Topicon !
n°65979456
jyl0937
Posté le 24-05-2022 à 00:06:04  profilanswer

foxclan a écrit :

Je veux mes cadeaux  :o

On pourra s'arranger si tu veux. Mais ce ne seront plus vraiment des cadeaux...

---------------
n°65979476
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 24-05-2022 à 00:09:20  profilanswer

jyl0937 a écrit :

On pourra s'arranger si tu veux. Mais ce ne seront plus vraiment des cadeaux...

[:dracula]

---------------
Topicon !
n°65979743
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-05-2022 à 07:09:23  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Ah oui tiens, je n'avais pas regardé plus que ça.
Mais bon, il y en a bien ici qui gagnent des challonj avec des pièces non LEGO alors...

Et pour les nouveaux, les challonj étaient des concours organisés dans une époque lointaine. On en parle encore mais on ne sait plus vraiment s'ils ont existé ou s'il ne s'agit que de légendes. Seul Prof semble avoir connu cet ancien temps et il est par moment pris d'une frénésie constructive au point d'user les pièces d'un set récemment acheté et des les fissurer comme si c'était un set de Timoon (ou Pims ? Je suis pris d'un doute affreux...)

Ah, les challonj, ce truc réclamé par des dizaines de membres du topic, tous « hyper motivés », pour au final se retrouver avec toujours les 3 mêmes participants qui seuls avaient préparé un MOC… :o

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5446  5447  5448  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)