Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4907  4908  4909  ..  6028  6029  6030  6031  6032  6033
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°60372941
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-07-2020 à 13:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astro-Pepito a écrit :

Au contraire, j'ai toujours eu 1 exemplaire en rab de chaque petite pièce dans chaque sachet ; si j'ai une round 1x1 blanche dans les sachets 2 et 5 par exemple, j'aurai 2 extra parts (1 par sachet).

Mais sinon +1 pour le côté "avoir toujours assez de petites pièces car elles sont faciles à perdre".

Ça oui mais ce n'est pas systématique dans tous les sachets

Par contre c'est pareil pour tous les sets

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 13:46:05  profilanswer

n°60372983
Lomba
Posté le 31-07-2020 à 13:49:37  profilanswer

Ils feraient bien aussi de mettre des elastiques en rab quand il y en :o

n°60372987
Brickman
Brickounet
Posté le 31-07-2020 à 13:49:56  profilanswer

Tiens, un contre exemple à ta théorie, sur les pins Technic : pourquoi y a-t-il toujours des extra parts pour ces pins là :
https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/86/3673.png ou https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/11/2780.png

mais jamais pour celui-ci, qui fait pourtant la même taille et est tout aussi important ?
https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/7/43093.png

Hein ? :o

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°60373002
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-07-2020 à 13:51:04  profilanswer

Brickman a écrit :

Tiens, un contre exemple à ta théorie, sur les pins Technic : pourquoi y a-t-il toujours des extra parts pour ces pins là :
https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/86/3673.png ou https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/11/2780.png

mais jamais pour celui-ci, qui fait pourtant la même taille et est tout aussi important ?

Parce qu'il roule moins facilement :o

---------------
n°60373023
Astro-Pepi​to
Posté le 31-07-2020 à 13:53:31  profilanswer

Ecco a écrit :

Ça oui mais ce n'est pas systématique dans tous les sachets

Par contre c'est pareil pour tous les sets

J'ai l'impression d'avoir toujours eu ça par sachet [:transparency]
Après je n'ai que des sets 16+ ou presque, c'est peut-être différent pour les sets plus petits ?

n°60373039
Brickman
Brickounet
Posté le 31-07-2020 à 13:55:54  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'ai l'impression d'avoir toujours eu ça par sachet [:transparency]
Après je n'ai que des sets 16+ ou presque, c'est peut-être différent pour les sets plus petits ?

Non, c'est pareil pour tous les sets. Il n'y a que les sachets de figs à collectionner où pendant longtemps il n'y avait pas d'extra parts (ce n'est plus le cas aujourd'hui)

Ecco a écrit :

Parce qu'il roule moins facilement :o

Bien tenté  :lol:

Message édité par Brickman le 31-07-2020 à 13:56:31

---------------
n°60373106
lumi
Posté le 31-07-2020 à 14:04:44  profilanswer

pas compris l'arugment du "poids"...

qq'un m'explique ?

---------------

n°60373116
Anio
Posté le 31-07-2020 à 14:06:19  profilanswer

Brickman a écrit :

Ouais, c'est le cas depuis longtemps.

La seule explication que j'ai trouvée, c'est que le pin 2L bleu est assez lourd (0,26 gramme) pour que la machine ne fasse jamais d'erreur dans le décompte, et donc qu'il n'est pas nécessaire de mettre du rab.
Les pins 2L noir et LBG sont pèsent 0,16 gramme chacun, soit presque 2 fois plus léger.

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 31-07-2020 à 14:06:41
n°60373117
oeuf_en_ge​lee
Posté le 31-07-2020 à 14:06:28  profilanswer

Brickman a écrit :

[:uxam]  
https://reho.st/self/78ea860a2204b001faa5493d3e98f83a3782f20b.png
(10242)

+1 pour la peine, team Ecco  [:cerveau cupra]

n°60373149
Anio
Posté le 31-07-2020 à 14:10:34  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

+1 pour la peine, team Ecco  [:cerveau cupra]

Oh zyva, l'bâtard !  [:mistral_ winner]

Message édité par Anio le 31-07-2020 à 14:10:52
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 14:10:34  profilanswer

n°60373164
Tokatine
Posté le 31-07-2020 à 14:12:27  profilanswer

Cette baston  [:leamas:5]  

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°60373233
oeuf_en_ge​lee
Posté le 31-07-2020 à 14:17:52  profilanswer

n°60373234
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 31-07-2020 à 14:18:01  profilanswer

L'intérêt essentiel de ces extra parts étant quand même d'avoir du rab pour mettre sur vos bracelets Lego Dots [:drax]

n°60373365
Tokatine
Posté le 31-07-2020 à 14:30:48  profilanswer

Ça nous change de l'OspreyGate...

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°60373461
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-07-2020 à 14:37:11  profilanswer

Tokatine a écrit :

Ça nous change de l'OspreyGate...

Vrai que le pingate n'est pas mieux.
Vendredi aprèm + chaleur + débat sans fin = sieste :o

n°60373681
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-07-2020 à 14:57:26  profilanswer

J'ai ouvert la boîte de pandore  [:pdbzombifiay:3]

---------------
n°60373755
Brickman
Brickounet
Posté le 31-07-2020 à 15:03:53  profilanswer

Anio a écrit :

La seule explication que j'ai trouvée, c'est que le pin 2L bleu est assez lourd (0,26 gramme) pour que la machine ne fasse jamais d'erreur dans le décompte, et donc qu'il n'est pas nécessaire de mettre du rab.
Les pins 2L noir et LBG sont pèsent 0,16 gramme chacun, soit presque 2 fois plus léger.

Oui pour moi ça confirme l'histoire de poids :jap:

[:mimounne] [:speedboyz30:3]

C'est juste l'exception qui confirme la règle :o

J'aimerais pourtant bien que celle là soit filée tout le temps en rab, j'ai un mec sur BL qui m'a envoyé un Hulk il y a deux ans sans les deux pins pour les bras, le boulet (et qui a refusé de corriger sa connerie), je peux te dire qu'à chaque fois que j'ai un set avec cette pièce dans l'inventaire, j'espère (sans succès jusque là) l'avoir en extra part à la fin ! :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 31-07-2020 à 15:04:25

---------------
n°60373767
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 31-07-2020 à 15:04:50  profilanswer

En même temps vu les inclinations du taulier, fallait pas s'étonner que ça dérape un débat sur les "pins"  [:bertrandkiffeu]

n°60373834
oeuf_en_ge​lee
Posté le 31-07-2020 à 15:11:12  profilanswer

je profite du retour de vacances pour  

Dafiiiiid a écrit :

Oyez oyez!Voici les résultats du challonj MOTO!
Après de savants calculs, des ajustements faits en fonction de la tronche des participants et du sens du vent, nous avons un podium.Pour info, cette fois c’est comme l'école des fans, tout le monde a eu droit à des points.
Dernier du classement, mais on s'en fout puisque qu'à part de la drogue, des péripatétiputes et de l'alcool, il n'y a rien à gagner: syr01 avec 3 points.
Scarynou remporte 6 points, son père peut être fier de lui!Juste devant lui, nous avons l'autre enfant du topic (enfin, qui ait participé hein) Oeufinette avec 7 points.Sortit de nulle part, avec 9 points, Anio et son hors sujet total.A égalité à la pire place possible, à savoir le pied du podium, Scarymovie et JYL0937 obtiennent 11 points chacun.Sur la 3e marche du podium, nous retrouvons avec 14 points, Professor.A égalité sur la 2e marche, 19 points chacun, Tokatine et Leewan.Et vainqueur incontestable de ce challonj, Ecco, avec la coquette somme de 41 points.

Je félicite l'ensemble des votants car le choix n'était pas facile devant la qualité et la quantité des entrées.
D'encore plus grosses félicitations aux participants pour le très haut niveau de ce challonj, ça fait plaisir!

féliciter Ecco pour son éclatante victoire amplement méritée (vous nous éblouîtes, Maestro :sol:)  et toute la HFr'bar Team pour cette concentration à ravir les yeux autant que les tympans  :love:  
c'est quoi la suite ? oeufinette s'ennuie un peu, le vrac refroidit... y'a rien ???  [:persons pr0ject:1]  

mézossi !
[:asleepbuddah] Leewan pour sa vache ultracute [:vindev_hell:1]  
(pourquoi pas debout avec le pis fièrement pointé en avant ?  [:ling14] )

[:asleepbuddah] Anio pour sa rafale de reviews    [:razorblade] [:ptibeur:7] [:le_6tron:3]  

[:asleepbuddah] Brickman pour sa courageuse review du naufrage Mario annoncé  [:bakk53] (cette vidéo [:j_d_:1] )

[:asleepbuddah] TLC pour l'ensemble de sa gestion  [:fastclemmy:4]

n°60373887
oeuf_en_ge​lee
Posté le 31-07-2020 à 15:15:05  profilanswer

Brickman a écrit :

[:mimounne] [:speedboyz30:3]  

C'est juste l'exception qui confirme la règle :o  

J'aimerais pourtant bien que celle là soit filée tout le temps en rab, j'ai un mec sur BL qui m'a envoyé un Hulk il y a deux ans sans les deux pins pour les bras, le boulet (et qui a refusé de corriger sa connerie), je peux te dire qu'à chaque fois que j'ai un set avec cette pièce dans l'inventaire, j'espère (sans succès jusque là) l'avoir en extra part à la fin ! :pt1cable:

[:azylum]  
https://reho.st/gif/0f2613b4f28fa5adb0f4e504f2aad0c204535afa.gif
mais j'aimerais bien comprendre aussi en vrai [:cerveau o]

n°60373973
Brickman
Brickounet
Posté le 31-07-2020 à 15:22:33  profilanswer

La moitié c'est du Bionicle / Hero Factory, ça compte pas :o

C'est bizarre quand même, il n'y a même pas de logique de gamme ou de date de sortie.  [:cerveau skyzor]

Bon, ça ne sera pas la première fois qu'on ne comprend pas ce que fait LEGO :lol:

Message édité par Brickman le 31-07-2020 à 15:23:18

---------------
n°60373995
Tokatine
Posté le 31-07-2020 à 15:24:31  profilanswer

Je ne sais pas si c'est une vraie interview :

Pourquoi y a-t-il toujours des pièces en trop quand je construis un chateau ?

Il y a 2 raisons : la 1ère parce que certaines pièces sont si petites qu’elles sont trop légères pour être mesurées en fonction de leur taille au cours du processus de packaging. Ensuite, c’est toujours mieux d’avoir trop de pièces que pas assez. Nous connaissons quelles pièces sont statistiquement les plus perdues, nous en ajoutons donc en plus.

On se serre la main et on va boire une bière en terrasse ?

---------------
n°60374170
GarouWarri​or
Posté le 31-07-2020 à 15:38:43  profilanswer

Tokatine a écrit :

Je ne sais pas si c'est une vraie interview :

Pourquoi y a-t-il toujours des pièces en trop quand je construis un chateau ?

Il y a 2 raisons : la 1ère parce que certaines pièces sont si petites qu’elles sont trop légères pour être mesurées en fonction de leur taille au cours du processus de packaging. Ensuite, c’est toujours mieux d’avoir trop de pièces que pas assez. Nous connaissons quelles pièces sont statistiquement les plus perdues, nous en ajoutons donc en plus.

On se serre la main et on va boire une bière en terrasse ?

[:transparency]  

n°60374300
Tokatine
Posté le 31-07-2020 à 15:51:58  profilanswer

Un rédacteur de l’équipe américaine de Guizmodo a pu rencontrer les têtes pensantes de Lego.

Ce doit donc être une traduction approximative  ;)

edit :

• Why did I always have pieces left over when I built my castle sets? Do they just do that to jack with kids?
For two reasons: first, because some pieces are so small that they weigh too little to be measured by their scale, during packaging (you will see this when I publish the factory tour. J.) Second, because it's better to have too many of those pieces than have one of them missing. Since we statistically know what pieces may get lost, we include some extras when appropriate.

Message édité par Tokatine le 31-07-2020 à 15:53:03

---------------
n°60374421
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 31-07-2020 à 16:02:19  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

oeuf_en_gelee a écrit :

féliciter Ecco pour son éclatante victoire amplement méritée (vous nous éblouîtes, Maestro :sol:)  et toute la HFr'bar Team pour cette concentration à ravir les yeux autant que les tympans  :love:  
c'est quoi la suite ? oeufinette s'ennuie un peu, le vrac refroidit... y'a rien ???  [:persons pr0ject:1]  

mézossi !
[:asleepbuddah] Leewan pour sa vache ultracute [:vindev_hell:1]  
(pourquoi pas debout avec le pis fièrement pointé en avant ?  [:ling14] )

[:asleepbuddah] Anio pour sa rafale de reviews    [:razorblade] [:ptibeur:7] [:le_6tron:3]  

[:asleepbuddah] Brickman pour sa courageuse review du naufrage Mario annoncé  [:bakk53] (cette vidéo [:j_d_:1] )

[:asleepbuddah] TLC pour l'ensemble de sa gestion  [:fastclemmy:4]

Je suis en congés ce soir, j’ai une idée de challonj.  [:dafiiiiid:5]

---------------
Gal' HFR
n°60374460
Tokatine
Posté le 31-07-2020 à 16:05:54  profilanswer

[:wark0]

---------------
n°60374849
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 31-07-2020 à 16:49:59  profilanswer

Un test de résistance des pièces au soleil par 40° ?  [:msaint]

n°60374931
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-07-2020 à 16:58:44  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

oeuf_en_gelee a écrit :

féliciter Ecco pour son éclatante victoire amplement méritée (vous nous éblouîtes, Maestro :sol:) et toute la HFr'bar Team pour cette concentration à ravir les yeux autant que les tympans :love:
c'est quoi la suite ? oeufinette s'ennuie un peu, le vrac refroidit... y'a rien ??? [:persons pr0ject:1]

Merci, merci  [:keepsake]

[:ryoh:1]

---------------
n°60375057
matthew027
Posté le 31-07-2020 à 17:14:47  profilanswer

lumi a écrit :

coup de chance, pas visisble sur l'annonce, simplement un vendeur de vrac qui m'a ensuite dit qu'il avait d autre chose a vendre...sachant que j'ai jamais fait de proposition/demande pour des vrac jusqu'a cette fois-ci.

Cette chance moi c'est plutôt l'inverse genre je tombe sur un AT-TE 75019 neuf scellé à 45 € la semaine dernière sur vinted, je saute dessus et l'achète dans la foulée me disant que pour une fois j'ai de la chatte de regarder au bon moment ... je pose une question à la vendeuse, pas de réponse dans un premier temps, puis elle annule la vente, elle republie l'article à 60 € et le réserve à quelqu'un d'autre ... je constate donc à mes dépends qu'un salopard a profité de la visibilité de l'article malgré qu'il soit vendu (çà doit durer 5 min je pense) pour faire de la surenchère.

C'était sur leboncoin ou vinted ? En tout cas, si tu ne souhaites pas le garder n'hésites pas à me contacter, même sans la figurine de Zeb (que je cherche aussi cependant) je serais preneur, à prix raisonnable bien sur.

Message cité 2 fois
Message édité par matthew027 le 31-07-2020 à 17:16:07

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°60375231
Brickman
Brickounet
Posté le 31-07-2020 à 17:40:35  profilanswer

matthew027 a écrit :

Cette chance moi c'est plutôt l'inverse genre je tombe sur un AT-TE 75019 neuf scellé à 45 € la semaine dernière sur vinted, je saute dessus et l'achète dans la foulée me disant que pour une fois j'ai de la chatte de regarder au bon moment ... je pose une question à la vendeuse, pas de réponse dans un premier temps, puis elle annule la vente, elle republie l'article à 60 € et le réserve à quelqu'un d'autre ... je constate donc à mes dépends qu'un salopard a profité de la visibilité de l'article malgré qu'il soit vendu (çà doit durer 5 min je pense) pour faire de la surenchère.

Ce n'est même pas forcément de la surenchère, c'est un grand classique qu'on voit de plus en plus souvent malheureusement. Le vautour qui voit une bonne affaire mais qui se fait griller la priorité, et qui pour le plaisir de pourrir la vie des autres et se "venger" va expliquer au vendeur qu'il se fait avoir et qu'il devrait mettre un prix nettement plus haut.

Du coup le vendeur annule la vente et republie au prix du marché. Le vautour n'achètera pas le set, ça ne l'intéresse plus à ce prix là, mais au moins si lui ne peut pas l'avoir à bon prix, personne d'autre n'aura cette chance.

Toute la beauté de la nature humaine  [:jb18v:1]

---------------
n°60375238
lumi
Posté le 31-07-2020 à 17:41:32  profilanswer

matthew027 a écrit :

C'était sur leboncoin ou vinted ? En tout cas, si tu ne souhaites pas le garder n'hésites pas à me contacter, même sans la figurine de Zeb (que je cherche aussi cependant) je serais preneur, à prix raisonnable bien sur.

c'est sympa, mais je cherche pas a vendre

---------------

n°60375325
matthew027
Posté le 31-07-2020 à 17:54:28  profilanswer

Brickman a écrit :

Ce n'est même pas forcément de la surenchère, c'est un grand classique qu'on voit de plus en plus souvent malheureusement. Le vautour qui voit une bonne affaire mais qui se fait griller la priorité, et qui pour le plaisir de pourrir la vie des autres et se "venger" va expliquer au vendeur qu'il se fait avoir et qu'il devrait mettre un prix nettement plus haut.

Du coup le vendeur annule la vente et republie au prix du marché. Le vautour n'achètera pas le set, ça ne l'intéresse plus à ce prix là, mais au moins si lui ne peut pas l'avoir à bon prix, personne d'autre n'aura cette chance.

Toute la beauté de la nature humaine  [:jb18v:1]

Effectivement mais là c'était bien pour le prendre vu que l'annonce a été publié réservée pour 60 €. Perso je pourrais jamais faire çà, quand je vois un truc vendu à bas prix, je me dis tant mieux pour l'acheteur.

Pour info, la valeur sur bricklink est pratiquement à 200 € en neuf, je trouve çà dingue d'ailleurs ... perso je refuse catégoriquement de payer plus que le prix lego pour un set, d'autant plus dans les star wars où les rééditions sont légions. Mais j'avoue que si je l'avais eu, j'aurais été tenté de le revendre pour me le prendre en occase et acheter un autre set en plus avec la différence.

---------------
n°60375331
matthew027
Posté le 31-07-2020 à 17:55:14  profilanswer

lumi a écrit :

c'est sympa, mais je cherche pas a vendre

Et tu as bien raison, il a l'air vraiment sympa ce set, il est vraiment fidèle au dessin animé

---------------
n°60377011
Tokatine
Posté le 31-07-2020 à 22:05:23  profilanswer

Je ne sais plus qui cherchait mais le bis hidden side est revenu à 20 € chez Cultura.

edit : apu

Message édité par Tokatine le 31-07-2020 à 22:27:08

---------------
n°60378122
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-08-2020 à 00:05:40  profilanswer

Nintendo commandé  [:fastclemmy:2]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60378133
le fou
Forza Massallia
Posté le 01-08-2020 à 00:06:35  profilanswer

Pareil !
Je suis trop faible.

Message édité par le fou le 01-08-2020 à 00:06:48

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°60378134
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-08-2020 à 00:06:36  profilanswer

XprtZ a écrit :

Nintendo commandé [:fastclemmy:2]

+1  :o

---------------
n°60378156
Professor
Posté le 01-08-2020 à 00:09:11  profilanswer

XprtZ a écrit :

Nintendo commandé  [:fastclemmy:2]

C'est beau le civisme !  :o

n°60378171
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-08-2020 à 00:10:52  profilanswer

Je suis en train de réfléchir pour le piano mais en fait, ça me tente beaucoup que lors de l'annonce [:klemton]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60378211
Brickman
Brickounet
Posté le 01-08-2020 à 00:15:41  profilanswer

J'ai fait un récap des nouveautés pour ceux qui ont besoin d'y voir plus clair : https://www.hellobricks.com/2020/07 [...] sponibles/

On va voir si la NES tient plus longtemps en stock que la loco crocodile :o

---------------
n°60378251
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-08-2020 à 00:26:05  profilanswer

Si jamais quelqu'un se débarasse de :

Max Rebo - sw0486
Drax - Jet Pack - sh387

Ca m'intéresse car ce sont les deux dernières figs qui me manquent :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4907  4908  4909  ..  6028  6029  6030  6031  6032  6033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)