| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
antp Champion des excuses bidons | Reprise du message précédent :
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 21-06-2017 à 18:29:19 ![]() ![]() |
oranginaaaa | Tiens, toujours pas de date pour le retour des stocks de Saturn V. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Hypothese |
|
Benlynx Technophile AFOL |
--------------- AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego ! |
Brickman Brickounet |
Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 21-06-2017 à 19:28:03 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
oranginaaaa |
Message cité 1 fois Message édité par oranginaaaa le 21-06-2017 à 19:52:01 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
SonnyRed | Il y a moyen de mettre à niveau une plaque et une plaque de base ?
--------------- Enlarge your POS >>Brickset<< |
neyro | La vache! encore un mega set!
Message édité par neyro le 21-06-2017 à 22:30:14 |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Publicité | Posté le 21-06-2017 à 22:40:08 ![]() ![]() |
SonnyRed |
Professor |
|
zenaare |
--------------- "En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout" |
Brickman Brickounet |
|
oeuf_en_gelee |
Message cité 2 fois Message édité par oeuf_en_gelee le 21-06-2017 à 23:38:01 |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Professor |
|
Brickman Brickounet |
Message édité par Brickman le 22-06-2017 à 00:10:41 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Ecco Dolphin Spirit |
La réponse était sur ta photo... On voit clairement qu'il y a pile un tenon de haut de différence. Donc en rajoutant des briques dessous (tenons imbriqués dans la plate mais pas dans la baseplate) ça compense --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Brickman Brickounet |
kouz8 vision 10 topic | en tout cas c'est une 'technique' trés souvent utilisée dans les Mocs genre diorama géant |
Brickman Brickounet |
Timoonn Moune pour les intimes :o | J'arrive pas à installer des pièces non officielles dans stud.io, les tiles round corner 27507 et 27925 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
qidemoule | même nombre de page à cet instant avec le topic vidéos amusantes --------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
Ecco Dolphin Spirit |
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que les pièces sont conçues avec une unité multiple de 8. Que donc selon les ajustements et la position des pièces, les différences peuvent aller de 1/8e à 7/8e avant de retomber juste, ce qui est assez peu sur un gros ensemble et peut passer inaperçu mais reste sensiblement visible sur deux pièces observées de près. Je pense donc que sans forcément l'avoir fait "exprès" pour ce cas précis, l'alignement est parfait, une différence de 1/8e se verrait il me semble ? Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 22-06-2017 à 04:54:28 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
SonnyRed |
Message cité 2 fois Message édité par SonnyRed le 22-06-2017 à 09:20:56 --------------- Enlarge your POS >>Brickset<< |
Message édité par antp le 22-06-2017 à 09:31:56 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
SonnyRed | Ah ouais merde, c'est pas encore ça, faut que j'essaye en vrai, t'es sûr que c'est pas juste l'angle de la baseplate qui fait cet effet ? --------------- Enlarge your POS >>Brickset<< |
antp Champion des excuses bidons | sûr, cf lien rajouté en edit : http://bramlambrecht.com/tmp/jamie [...] s-bf06.pdf c'est relativement négligeable, cependant Message édité par antp le 22-06-2017 à 09:34:46 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Champion des excuses bidons | basket plutôt : https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] P=x494#T=C pour la valise dans les arches de roues, joli ! Message cité 1 fois Message édité par antp le 22-06-2017 à 09:49:59 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
SonnyRed |
antp Champion des excuses bidons | ça passe, mais normalement il doit y avoir un espace entre les plaques
mekolai Otaking |
|
Brickman Brickounet |
gus84 Old school gamer |
--------------- Gus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |