Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3185  3186  3187  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°47563825
chimm
Posté le 31-10-2016 à 20:33:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fourer a écrit :

Oui au pire tu fais de la merde de ton côté et tu viens pas pourrir le Topic.  
On interdit bien de parler de warez, torrent et autre xpenology... Donc interdit aussi de Lepin.  
Antp, toi qui a l'oreille des D.ieux, ils en pensent quoi officiellement là haut ?


 
Oui ou au pire tu te calme, je pose une question, c'est pas pour que des mecs intégristes au RSA qui dépensent un SMIC par an en Lego me répondent de la sorte... [:oilrig:5] :o
 
(Désolé je ne suis pas agressif habituellement, mais y'a des limites quand même... :o  :pfff: )
 
Bon, ok, next je dédrap le topic illico...  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 20:33:59  profilanswer
 

n°47563833
chimm
Posté le 31-10-2016 à 20:34:53  profilanswer
 


 

Dar2k a écrit :


Ah oui, et je te laisse lire le petit CR de DanSto.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47022993
 
Et toute la discussion qui en suit, qui montre à quel point c'est de la merde.
Et l'argument "Je suis étudiant, j'ai pas les moyens", je suis étudiant aussi, et je ne débourserai pas un centime dans de la contrefaçon.


 
Ok, merci, je vais lire ça ! :jap:

n°47563862
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-10-2016 à 20:38:18  profilanswer
 

Créez un tomak chinoisailles stout.:o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°47563888
Dar2k
Posté le 31-10-2016 à 20:42:12  profilanswer
 

chimm a écrit :


Ok, merci, je vais lire ça ! :jap:


Pour le CR, me suis gouré de lien
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47111490
 
Navré pour l'agressivité, mais c'est comme si tu débarques sur le topic montres et que tu présentes fièrement tes contrefaçons. La plupart des membres ne voulaient plus entendre parler de ce genre de merde aussi (faudra le préciser dans la FP).


---------------
Mon Flick r
n°47564020
eponge
Posté le 31-10-2016 à 21:00:17  profilanswer
 

chimm a écrit :

J'ai commandé la Porsche Lepin sur Aliexpress, 75€ -5€ en cashback Shoop, rapport qualité/prix qui semble bon et bons retours visiblement, à voir ce que ça va donner... :jap:
 
La version Lego a l'air cool aussi, mais inversement, son prix est abusé, dans ma situation (étudiant), c'est juste pas possible de mettre autant dans un kit Lego... :/
 
D'ailleurs je pense que les marges Lego doivent dépasser l'entendement, certes y'a la R&D, mais quand on voit que les chinois peuvent produire des pièces de qualité quasi comparable avec des moules uniques, qu'ils vendent ça 75€, quand on retire le prix de l'envoi DHL inclus, la commission Aliexpress et la marge du vendeur, ça fait un prix de produit dérisoire... :D :o )


 
Je ne vois pas question dans ce message...
 

chimm a écrit :


 
Oui ou au pire tu te calme, je pose une question, c'est pas pour que des mecs intégristes au RSA qui dépensent un SMIC par an en Lego me répondent de la sorte... [:oilrig:5] :o
 
(Désolé je ne suis pas agressif habituellement, mais y'a des limites quand même... :o  :pfff: )
 
Bon, ok, next je dédrap le topic illico...  :kaola:


 
Le salaire n'a rien à voir dans tout ça... on peut se la jouer à qui a la plus grosse, ca apportera rien.
 
C'est ton comportement (et ceux qui achètent les contrefaçons, entre autre) qui entraîne l'instabilité sociale actuelle, toujours tout moins cher.
 
Maintenant je te souhaite bonne chance pour bosser après tes prochaines années d'études. J'espère que tu as appris le chinois pour aller bosser directement chez eux. Et que tu ne bosseras dans un domaine demandant un minimum d'innovation.
 
Comportement de merde, tu viens fanfaronner, tu te fais rentrer dedans et t'es pas content ? On va pas t'offrir des fleurs et te féliciter.
 
Bordel j'étais étudiant, pas le plus mal loti en plus, pas de sous pour ça, ben pas d'achat.
 
Edit : failli oublier... tu la trouves sympa cette Porsche, bonne chance pour que le futur "lepin" te ponde un modèle équivalent
 
Bon dédrapage.

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 31-10-2016 à 21:04:01
n°47564087
xela2reims
Posté le 31-10-2016 à 21:07:08  profilanswer
 

Bah ils sont pas méchants mais tu t'es juste trompé de topic.
 
Tu cherchais Passion LEPIN ici c'est Passion LEGO.
 
Je suis fan de JV, si je veux parler de la PS4 et que je vais sur le topic One, je m'étonne pas de me faire allumer ...
 
 [:jcqs:1]


Message édité par xela2reims le 31-10-2016 à 21:07:39

---------------
>PSN Profiles<  
n°47564123
eponge
Posté le 31-10-2016 à 21:10:50  profilanswer
 

Non c'est de la contrefacon, du plagiat, de la copie.
 
Mega block créé ses propres modèles, on accroche ou pas. C'est légal.

n°47564178
hka-ta
Posté le 31-10-2016 à 21:16:59  profilanswer
 

eponge a écrit :

 

C'est ton comportement (et ceux qui achètent les contrefaçons, entre autre) qui entraîne l'instabilité sociale actuelle, toujours tout moins cher.

 

Maintenant je te souhaite bonne chance pour bosser après tes prochaines années d'études. J'espère que tu as appris le chinois pour aller bosser directement chez eux. Et que tu ne bosseras dans un domaine demandant un minimum d'innovation.

 

Je suis okay sur  le fait que c'est de la contre-façon, que la qualité n'y est surement pas, et puis bon, recevoir des sacs zippé en vrac, avec une forte chance que le carton soit ouvert par une douane et perde un truc, lol quoi.
Par contre, c'est fait à l'envers là : ce sont les entreprises du jouet, en premiere avec celles du vetements, qui ont délocalisé en Chine pour baisser les coûts de production sans toucher aux prix de ventes... Elles reviennent désormais, en s'installant en europe centrale, pour des raisons qualitatives mais aussi d'ajustement de la demande plus facile suivant les delais d'expeditions. Mais elles sont partis bien avant que les consommateurs se mettent à acheter en direct chez les chinois.
Je parle pas de Lego particulierement, mais des jouets en general.

 

Sinon, passage à Auchan Drive Velizy ce soir, et le set 30312 http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/31MAAOSw9eVXV9g1/s-l225.jpg offert, sans aucuns jeux particulier dans ma commande (et une boîte de kaki, et une bouteille de coca-0, mais c'est pas le topic)


Message édité par hka-ta le 31-10-2016 à 21:18:04
n°47564323
eponge
Posté le 31-10-2016 à 21:33:30  profilanswer
 

Avis que je partage en partie : on a cherché à avoir des jouets moins chers, des bagnoles, de l'électroménager... tout moins cher.
 
Bientôt le yacht de luxe moins cher :o
 
Lego si tu m'entends !!

n°47564332
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-10-2016 à 21:35:04  profilanswer
 

Punaise c'est quoi ces arguments en faveur de Lepin ? Les Chinois pillent littéralement notre propriété intellectuelle (design, brevets, etc.), et y'a des mecs qui viennent encore scier la branche sur laquelle ils sont assis sous prétexte que c'est "moins cher".
 
Quand j'ai pas le fric pour me payer quelque chose, je n'achète pas, je ne vole pas [:spamafote]. C'est vraiment un souci d'éducation...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 21:35:04  profilanswer
 

n°47564406
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-10-2016 à 21:45:32  profilanswer
 

Pis elle est nulle cette Porsche :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°47564476
wotdim
Posté le 31-10-2016 à 21:54:18  profilanswer
 

mais pourquoi vous lui avais repondu a la base [:prozac]  
 
Maintenant on va encore se taper 20 pages de "debat".
 
Je propose que dès que quelqu'un arrive et parle de lepin, on l'ignore et on continu a discuter de Lego normal.
Ca sera plus efficace que de pleurer a chaque fois que quelqu'un va debarquer.


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°47564912
RandallBog​gs
Posté le 31-10-2016 à 22:53:49  profilanswer
 

wotdim a écrit :

mais pourquoi vous lui avais repondu a la base [:prozac]  
 
Maintenant on va encore se taper 20 pages de "debat".
 
Je propose que dès que quelqu'un arrive et parle de lepin, on l'ignore et on continu a discuter de Lego normal.
Ca sera plus efficace que de pleurer a chaque fois que quelqu'un va debarquer.


Dans d'autres topics, Montres ou Design par exemple, la contrefaçon n'a pas le droit de cité. Ou alors, c'est « Dégage avec ta merde © » ou alerte Modération. C'est de la contrefaçon, c'est illégal. Point. On n'a même pas à se justifier (qu'on en achète ou qu'on s'en défende).

n°47564915
daviddetro​yes
Posté le 31-10-2016 à 22:54:07  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Pis elle est nulle cette Porsche :o


Elle est un peu plus grosse qu'un Mixel, c'est vrai... :o

n°47565195
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-10-2016 à 23:34:22  profilanswer
 

Bon... Impossible de commander sur le site lego, 2 CB, 3 navigateurs et 2 connexions internet sur 2 jours... C'est pour pas pouvoir bénéficier des points doublés ? Ça fait vraiment chier franchement surtout que j'ai le shop a moins de 1km, mais bon...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°47565366
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-11-2016 à 00:21:56  profilanswer
 

chimm a écrit :


D'ailleurs je pense que les marges Lego doivent dépasser l'entendement,


Ils publient leurs chiffres, leurs marges c'est 25%, de mémoire
Pas si énorme au final quand on paie des gens à bosser en Europe (même si en partie en Europe de l'Est) plutôt que des gens qui copient en Chine :o
 

chimm a écrit :


et quand je vois les retours sur la qualité et sur les moules semblables à ceux de Lego, je me demande si ce n'est pas du Lego propre destiné aux marchés émergeant  


 
Non mais faut arrêter avec ça hein
Si les chinois savent faire des smartphones et compagne ils savent bien faire des moules pour des pièces en plastique [:kiki]
Et vu qu'y a pas écrit "Lego" sur les tenons, ça obligerait Lego à avoir 2 séries de moules, c'est ridicule, ils n'y gagneraient rien dans l'histoire
 
Et justement pour les marchés d'Asie, et surtout en Chine, Lego y installe une usine... ce qui leur permet aussi enfin d'entamer une procédure en justice contre Lepin auprès des autorités chinoises.
 

fourer a écrit :


Antp, toi qui a l'oreille des D.ieux, ils en pensent quoi officiellement là haut ?


 
Tiens oui faudrait que je pose la question


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°47565423
oeuf_en_ge​lee
Posté le 01-11-2016 à 00:42:51  profilanswer
 

teasing :
http://reho.st/preview/self/0bf419b1f2c80fde461699b8c2cea94231515742.jpg
 
il y a bien longtemps, je me suis tapé l'incruste sur un challonj' avec un truc mal dégrossi.
je l'avais sorti en quelques heures, c'était un peu sale et je vous l'ai servi quand même. j'étais jeune, je regrette (un peu [:cerveau o])
mais vous ne m'en avez pas tenu rigueur, et je vous ai fait une promesse.
 
au lieu de le démonter, je l'ai terminé.
et la deadline que je m'étais fixée pour le filmer, c'était aujourd'hui (allez savoir pourquoi :o)
 
or donc, cette fois c'est pour de bon [:cerveau cupra]  
https://c6.staticflickr.com/6/5656/30698233605_42dfe89bec_z.jpg
El Dia de Muertos by oeuf_en_gelée, sur Flickr

n°47565490
Brickman
Brickounet
Posté le 01-11-2016 à 01:22:36  profilanswer
 

Sympa le guitariste à l'arrière, ça lui va bien cette tête là !
 
Joli mouvement en tout cas  :jap:


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°47565505
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 01-11-2016 à 01:28:01  profilanswer
 

[:monsieur double jay:1]
 
La classe !

Message cité 1 fois
Message édité par jubeat le 01-11-2016 à 01:28:22

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°47565665
chimm
Posté le 01-11-2016 à 02:36:19  profilanswer
 

antp a écrit :


Ils publient leurs chiffres, leurs marges c'est 25%, de mémoire
Pas si énorme au final quand on paie des gens à bosser en Europe (même si en partie en Europe de l'Est) plutôt que des gens qui copient en Chine :o
 


 
Oui, grosse usine en Hongrie, automatisme poussé au maximum, donc niveau emploi Lego a fait le ménage mine de rien.... même si je suis d'accord pour dire que ça n'a effectivement strictement rien à voir avec une copie chinoise qui a des salaires encore plus bas, beaucoup moins de charges, 0 R&D, etc... :/  :jap:  
 

antp a écrit :


Non mais faut arrêter avec ça hein
Si les chinois savent faire des smartphones et compagne ils savent bien faire des moules pour des pièces en plastique [:kiki]
Et vu qu'y a pas écrit "Lego" sur les tenons, ça obligerait Lego à avoir 2 séries de moules, c'est ridicule, ils n'y gagneraient rien dans l'histoire
 
Et justement pour les marchés d'Asie, et surtout en Chine, Lego y installe une usine... ce qui leur permet aussi enfin d'entamer une procédure en justice contre Lepin auprès des autorités chinoises.


Pour la qualité j'en sais rien, je répète juste ce que j'ai vu/lu sur le net et qui m'a poussé à acheter en fait... :spamafote: Je viens seulement de voir le CR de DanSto qui effectivement n'est pas joli... :/
 
Effectivement, je n'avais pas vu ça comme ça pour les moules... :jap:  
 
D'accord, eh bien tant mieux, c'est à eux de réagir avant tout, ils ont le poids nécessaire pour éviter de se faire piétiner et de toute façon maintenant que le gros de leur taf est fait dans les pays "développés", c'est justement dans les marchés émergents qu'ils doivent chercher à s'imposer peut-être avec des produits plus simples mais moins cher car produit dans les zones respectives et touchant un plus large public... :jap:
 
 
Anyway, je ne voulais heurter personne en postant ça là.... :/ , faut dire qu'en arrivant sur le topic, la première chose qu'on voit = le sondage, il est trompeur alors, vu qu'il parle de la "marque" en question... :/ AMHA il faut faire un choix, si c'est vraiment tabou, autant ne pas en parler du tout (et l'indiquer clairement dans la FP)... :spamafote:

n°47566474
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 01-11-2016 à 10:32:10  profilanswer
 

Pour faire pénitence tu prendras 2 boîtes de Lego Friends :o


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°47566495
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-11-2016 à 10:36:05  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Oui, grosse usine en Hongrie, automatisme poussé au maximum, donc niveau emploi Lego a fait le ménage mine de rien....


Qui fait partie de l'UE, donc ça reste mieux que de la délocalisation lointaine comme font beaucoup d'autres.
Et ils ont aussi des usines dans d'autres pays, dont le Danemark où ils produisent toujours pas mal de pièces.

 

Et ils emploient quand même des milliers de personnes ; en 2015 ils sont passés de 12582 employés à 13974... si en parallèle de l'automatisation pour les tâches ingrates ils emploient des gens pour d'autres tâches, c'est bien

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 01-11-2016 à 10:38:07

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°47566501
vofou
Posté le 01-11-2016 à 10:36:53  profilanswer
 

oeuf_en_gelee a écrit :

teasing :
http://reho.st/preview/self/0bf419 [...] 515742.jpg
 
il y a bien longtemps, je me suis tapé l'incruste sur un challonj' avec un truc mal dégrossi.
je l'avais sorti en quelques heures, c'était un peu sale et je vous l'ai servi quand même. j'étais jeune, je regrette (un peu [:cerveau o])
mais vous ne m'en avez pas tenu rigueur, et je vous ai fait une promesse.
 
au lieu de le démonter, je l'ai terminé.
et la deadline que je m'étais fixée pour le filmer, c'était aujourd'hui (allez savoir pourquoi :o)
 
or donc, cette fois c'est pour de bon [:cerveau cupra]  
https://c6.staticflickr.com/6/5656/30698233605_42dfe89bec_z.jpg
El Dia de Muertos by oeuf_en_gelée, sur Flickr


[:leskipper:2]

n°47566577
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-11-2016 à 10:46:47  profilanswer
 

antp a écrit :


Qui fait partie de l'UE, donc ça reste mieux que de la délocalisation lointaine comme font beaucoup d'autres.
Et ils ont aussi des usines dans d'autres pays, dont le Danemark où ils produisent toujours pas mal de pièces.
 
Et ils emploient quand même des milliers de personnes ; en 2015 ils sont passés de 12582 employés à 13974... si en parallèle de l'automatisation pour les tâches ingrates ils emploient des gens pour d'autres tâches, c'est bien


De toute façon ils ont un tel rythme de production que l’automatisation poussée est la seule solution.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°47566600
RandallBog​gs
Posté le 01-11-2016 à 10:50:38  profilanswer
 

oeuf_en_gelee a écrit :

teasing :
http://reho.st/preview/self/0bf419 [...] 515742.jpg
 
il y a bien longtemps, je me suis tapé l'incruste sur un challonj' avec un truc mal dégrossi.
je l'avais sorti en quelques heures, c'était un peu sale et je vous l'ai servi quand même. j'étais jeune, je regrette (un peu [:cerveau o])
mais vous ne m'en avez pas tenu rigueur, et je vous ai fait une promesse.
 
au lieu de le démonter, je l'ai terminé.
et la deadline que je m'étais fixée pour le filmer, c'était aujourd'hui (allez savoir pourquoi :o)
 
or donc, cette fois c'est pour de bon [:cerveau cupra]  
https://c6.staticflickr.com/6/5656/30698233605_42dfe89bec_z.jpg
El Dia de Muertos by oeuf_en_gelée, sur Flickr


 
HAN !  [:gnub]  [:siluro]
 
L'éclairage, la cinématique, el mariachi de la muerta ! Tout !
 
 [:roi]

n°47566669
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-11-2016 à 11:02:30  profilanswer
 

[/quotemsg]Anyway, je ne voulais heurter personne en postant ça là.... :/ , faut dire qu'en arrivant sur le topic, la première chose qu'on voit = le sondage, il est trompeur alors, vu qu'il parle de la "marque" en question... :/ AMHA il faut faire un choix, si c'est vraiment tabou, autant ne pas en parler du tout (et l'indiquer clairement dans la FP)... :spamafote:[/quotemsg]
 
Alors on fait la paix, tu donnes ta Porsche à un orphelinat et on fouette RapideClam, pour avoir laisser ce sondage !
 [:bonux]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°47566688
Astro-Pepi​to
Posté le 01-11-2016 à 11:04:28  profilanswer
 

oeuf_en_gelee a écrit :

teasing :
http://reho.st/preview/self/0bf419 [...] 515742.jpg
 
il y a bien longtemps, je me suis tapé l'incruste sur un challonj' avec un truc mal dégrossi.
je l'avais sorti en quelques heures, c'était un peu sale et je vous l'ai servi quand même. j'étais jeune, je regrette (un peu [:cerveau o])
mais vous ne m'en avez pas tenu rigueur, et je vous ai fait une promesse.
 
au lieu de le démonter, je l'ai terminé.
et la deadline que je m'étais fixée pour le filmer, c'était aujourd'hui (allez savoir pourquoi :o)
 
or donc, cette fois c'est pour de bon [:cerveau cupra]  
https://c6.staticflickr.com/6/5656/30698233605_42dfe89bec_z.jpg
El Dia de Muertos by oeuf_en_gelée, sur Flickr

[:csvop:1]  
 
C'est superbe [:implosion du tibia]

n°47567213
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-11-2016 à 12:26:49  profilanswer
 

antp a écrit :

 

Tiens oui faudrait que je pose la question

 

En effet à partir du moment où c'est illégal c'est du coup à éviter, mais il faudrait l'indiquer clairement sur la 1re page. On pourrait aussi faire la distinction entre ces copies illégales et les clones légaux de lego ([:dawa]) en précisant que ceux-là on préfère aussi les éviter même si des mentions occasionnelles ne sont pas graves

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 01-11-2016 à 12:27:45

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°47567318
Brickman
Brickounet
Posté le 01-11-2016 à 12:40:47  profilanswer
 

antp a écrit :


 
En effet à partir du moment où c'est illégal c'est du coup à éviter, mais il faudrait l'indiquer clairement sur la 1re page. On pourrait aussi faire la distinction entre ces copies illégales et les clones légaux de lego ([:dawa]) en précisant que ceux-là on préfère aussi les éviter même si des mentions occasionnelles ne sont pas graves


C'est logique  :jap:


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°47567338
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-11-2016 à 12:44:06  profilanswer
 

En parlant de Lepin, gaffe, petit gus va y avoir droit si vous gardez égoïstement vos petites pièces !!! 50ct, 1€, 2€, pour sauver un enfant d'une cruelle exposition au plastique radioactif chinois :/

 

https://www.leetchi.com/c/naissance-de-gus84


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°47567819
chimm
Posté le 01-11-2016 à 13:56:39  profilanswer
 

@Fourer (j'arrive pas à quoter ton post, le forum est beugué :o ) : t'en es sûr ? Et si les gamin se blessent avec ?  [:frogaski62:5]  
 
 

antp a écrit :


Qui fait partie de l'UE, donc ça reste mieux que de la délocalisation lointaine comme font beaucoup d'autres.
Et ils ont aussi des usines dans d'autres pays, dont le Danemark où ils produisent toujours pas mal de pièces.
 
Et ils emploient quand même des milliers de personnes ; en 2015 ils sont passés de 12582 employés à 13974... si en parallèle de l'automatisation pour les tâches ingrates ils emploient des gens pour d'autres tâches, c'est bien


 
Mieux ? J'aurais du mal à dire honnêtement, ça a beau être l'Europe, si je ne prends que les normes environnementales, ils ne sont pas aussi stricts qu'en Europe de l'ouest (je vis actuellement à côté de la Hongrie :o :jap: ), niveau social également, etc... :/ Bon ça reste intra-Européen, c'est toujours ça de pris mine de rien, mais bon... :/
 
Hum, à contrecarrer toutefois avec ça : "Nouvelle année exceptionnelle pour Lego. Le fabricant danois de briques en plastique a enregistré en 2015 un onzième exercice de croissance d'affilée avec une hausse de 31 % de son bénéfice net, à 9,17 milliards de couronnes (1,23 milliard d'euros)." ( http://www.lesechos.fr/02/03/2016/ [...] e-lego.htm ), il serait aussi intéressant de savoir combien d'emplois ont été délocalisés rien qu'en Hongrie (où le SMIC est à 400€ et quelques :o :/ pas si loin de ce qu'on a en Chine)...
 
(Disclaimer : je ne cherche pas à justifier les contrefaçons, mais puisque ça parle emploi chez Lego, autant avoir une vue large sur la situation actuelle de Lego... :jap: )

Message cité 3 fois
Message édité par chimm le 01-11-2016 à 14:01:30
n°47567912
Yagmoth
Fanboy
Posté le 01-11-2016 à 14:08:02  profilanswer
 

Ce serait intéressant de connaître les salaires chez Lego oui :jap:

 

Disons qu'avec les marges qu'ils font (25% de résultat net c'est énorme, Microsoft et Apple font moins), j'espère que les employés en profitent.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°47568320
bob-coums
Posté le 01-11-2016 à 15:06:55  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Bon... Impossible de commander sur le site lego, 2 CB, 3 navigateurs et 2 connexions internet sur 2 jours... C'est pour pas pouvoir bénéficier des points doublés ? Ça fait vraiment chier franchement surtout que j'ai le shop a moins de 1km, mais bon...


j'ai  passé commande hier soir et j'ai eu aucun problème :/
 
je suis sous Seven+ff et c'est passé nickel

n°47568389
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-11-2016 à 15:18:44  profilanswer
 

chimm a écrit :

@Fourer (j'arrive pas à quoter ton post, le forum est beugué :o ) : t'en es sûr ? Et si les gamin se blessent avec ?  [:frogaski62:5]


It's not a bug, it's a feature !  [:cerveau aloy]  
ouaip, j'y ai pensé aux mioches... mais comme tu dis être en Hongrie, ce fera des hongrois de moins pour piquer notre taf...
:o
 
Sinon, j'ai résisté au doublement des points VIP et à l'annonce de la disparition de l'animalerie... je l'aurai acheté plus dans une optique de civisme qu'autre chose.
J'ai donc décidé de me calmer sur les lego et attendre que le plaisir revienne.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°47568426
SonnyRed
Posté le 01-11-2016 à 15:24:20  profilanswer
 

Pareil, j'ai résisté au doublement des points VIP et à l'achat d'un 2ème pet shop.
Par contre je n'ai pas décidé de me calmer sur les Lego  :o


Message édité par SonnyRed le 01-11-2016 à 15:25:20

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°47568648
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-11-2016 à 16:06:49  profilanswer
 

Super sympa ton char Œuf, le mouvement et tout  [:monsieur double jay:1]

n°47568771
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-11-2016 à 16:26:03  profilanswer
 

bob-coums a écrit :


j'ai  passé commande hier soir et j'ai eu aucun problème :/
 
je suis sous Seven+ff et c'est passé nickel


 
:cry:
 
Je leur ai quand même envoyé un mail, je pense/j'espère qu'ils seront cool, c'était une belle commande quand même :(


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°47568968
jasonmacla​ne
Posté le 01-11-2016 à 16:52:01  profilanswer
 

oeuf_en_gelee a écrit :

teasing :
http://reho.st/preview/self/0bf419 [...] 515742.jpg
 
il y a bien longtemps, je me suis tapé l'incruste sur un challonj' avec un truc mal dégrossi.
je l'avais sorti en quelques heures, c'était un peu sale et je vous l'ai servi quand même. j'étais jeune, je regrette (un peu [:cerveau o])
mais vous ne m'en avez pas tenu rigueur, et je vous ai fait une promesse.
 
au lieu de le démonter, je l'ai terminé.
et la deadline que je m'étais fixée pour le filmer, c'était aujourd'hui (allez savoir pourquoi :o)
 
or donc, cette fois c'est pour de bon [:cerveau cupra]  
https://c6.staticflickr.com/6/5656/30698233605_42dfe89bec_z.jpg
El Dia de Muertos by oeuf_en_gelée, sur Flickr


 
Juste magnifique !

n°47569037
kurinzu
Posté le 01-11-2016 à 17:05:28  profilanswer
 

chimm a écrit :


(Disclaimer : je ne cherche pas à justifier les contrefaçons, mais puisque ça parle emploi chez Lego, autant avoir une vue large sur la situation actuelle de Lego... :jap: )


 
Que cherches-tu à justifier alors ? Je capte pas ta démarche ?
 
Tu pense que la répartition des richesses chez LEGO est pire que chez Lepin ?
Je rappelle que le département de recherche chez Lepin se limite à du retro engineering (que tout le monde ici pourrait faire ou presque) pour pouvoir plagier LEGO (ils copient même les boîtes de vrac Creator, c'est dire), et plus récemment, plagier des créations d'AFOL.

Message cité 1 fois
Message édité par kurinzu le 01-11-2016 à 17:08:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3185  3186  3187  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR