Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°74431376
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-03-2026 à 15:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un vendeur au Store m'a fait une démo début mars. C'est rigolo, les vaisseaux font piou-piou quand ils volent. Mais en fait, c'est rigolo 5 minutes :/
Bref, je pense passer mon tour mais je salue l'effort.

Vador est pas trop moche, mais Yoda... [:pims_utt:2]

Message édité par Pims_UTT le 22-03-2026 à 15:12:24
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 15:12:12  profilanswer

n°74431463
flash_gord​on
Posté le 22-03-2026 à 15:33:41  profilanswer

Brickman a écrit :

Personnellement je ne trouve pas que ce soit dur. La qualité des sons est pourrie, pour certains personnages on ne reconnaît rien, je ne parle même pas de la musique de la cantina. Ça n'est pas parce qu'on a 7 ou 8 ans qu'il faut se contenter de quelque chose de médiocre, surtout quand c'est vendu au prix fort.

Alors oui tout ce qui fait de la lumière et des sons fonctionne effectivement généralement bien avec les plus jeunes (et quand j'étais gamin j'adorais aussi mes briques lumineuses), et ces boîtes ne visent pas une clientèle AFOL, mais ça n'est pas une excuse pour autant.

Sur le papier le concept n'est pas con, et je trouve ça top que pour une fois LEGO n'essaie pas de faire quelque chose qui nécessite une tablette ou un smartphone. Mais je trouve que le concept n'est pas assez abouti (surtout à ce prix). Concrètement, si c'était sorti il y a 15 ans, j'aurais eu un discours sans doute plus positif. Mais en 2026, même en ayant en tête que c'est pour les plus jeunes, j'ai vraiment du mal à être indulgent et trouver que ça vaille le coup.

Et surtout le plus gros problème c'est la politique commerciale derriere. Des sets smartbricks livrés sans smartbricks, une seule brique livrée dans des sets qui devraient en contenir deux ou trois, et bien sûr aucune smartbrick en vente au détails, il faut acheter les gros sets pour en avoir.
c'est n'importequoi.

A la limite s'ils les filaient à la pelle, je suis sûr que même les afols en tireraient quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-03-2026 à 15:35:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74432779
neyro
Posté le 22-03-2026 à 19:55:47  profilanswer

Brickman a écrit :

Personnellement je ne trouve pas que ce soit dur. La qualité des sons est pourrie, pour certains personnages on ne reconnaît rien, je ne parle même pas de la musique de la cantina. Ça n'est pas parce qu'on a 7 ou 8 ans qu'il faut se contenter de quelque chose de médiocre, surtout quand c'est vendu au prix fort.

Alors oui tout ce qui fait de la lumière et des sons fonctionne effectivement généralement bien avec les plus jeunes (et quand j'étais gamin j'adorais aussi mes briques lumineuses), et ces boîtes ne visent pas une clientèle AFOL, mais ça n'est pas une excuse pour autant.

Sur le papier le concept n'est pas con, et je trouve ça top que pour une fois LEGO n'essaie pas de faire quelque chose qui nécessite une tablette ou un smartphone. Mais je trouve que le concept n'est pas assez abouti (surtout à ce prix). Concrètement, si c'était sorti il y a 15 ans, j'aurais eu un discours sans doute plus positif. Mais en 2026, même en ayant en tête que c'est pour les plus jeunes, j'ai vraiment du mal à être indulgent et trouver que ça vaille le coup.

La vidéo de brickmitri est assez parlante (qu'on aime ou pas le personnage).

Les sons sont juste WTF!
Je préfère 1000 fois un bon vieux light and sound qui ne dénature pas le set en lui même avec l'intégration du système.

Comme tu dis, ce n'est pas abouti. Je serais curieux de savoir combien de €€€ ils ont mis en R&D pour arriver à ça.

Quand on vois le niveau de miniaturisation de certains composants, il y avait quand même moyen de faire mieux. Mais le prix aurait sans doute fait x4.
Mieux vaut dans ce cas ne pas sortir un concept aussi peu abouti et revoir sa copie pour aller vers qque chose de plus basique mais qui marche sans application et sans nécessiter d'avoir une brique qui va casser le design d'un set ou d'un perso.

Parce que bon....le suivi des appli par Lego  [:slackerbitch]

n°74432812
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 22-03-2026 à 20:01:47  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Vador est pas trop moche, mais Yoda... [:pims_utt:2]

Faut dire que c'est pas un canon de beauté à la base :o

Message édité par antp le 22-03-2026 à 20:02:04

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°74432914
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-03-2026 à 20:11:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Lego vient de se planter dans les grandes largeurs sur ma commande de pieces détachées. A vue de nez il y a au moins cinq fois ma commande plus des pieces que je n'ai pas commandé. (il y avait 53 pieces dans ma commande, à vue de nez il y a combien là ?)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/498967

Je fais quoi ? je les contacte ?

Edit : je les ai contacté, ils m'ont dit de garder, erreur de leur part,  c'est cadeau.

Intéressé pas des pièces en trop pur les enfants si jamais  :jap:  

Batou a écrit :

Bon, je déménage cet été et j'ai une chiée de sets en garde meubles, montés, dans la POS, etc

J'hésite à vendre et ne garder que les 10 sets les plus sympas à exposer et bazarder le reste, mais rien que de gérer les annonces, ca me saoule

Pour bien faire, faudrait que j'attende que ce qui st neuf scellé ne soit plus en vente neuf pou civisme un peu

Bref, je rentre dans dans le 2eme dark age

Je veux bien une liste  :o  

---------------
Topicon !
n°74433494
Dandu
Posté le 22-03-2026 à 20:57:41  profilanswer

n°74434445
Brickman
Brickounet
Posté le 22-03-2026 à 22:01:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et surtout le plus gros problème c'est la politique commerciale derriere. Des sets smartbricks livrés sans smartbricks, une seule brique livrée dans des sets qui devraient en contenir deux ou trois, et bien sûr aucune smartbrick en vente au détails, il faut acheter les gros sets pour en avoir.
c'est n'importequoi.

Oui ça n'aide pas, c'est clair. Mais encore, si le produit était super abouti et qu'on râlait juste sur la politique commerciale, j'ai presque envie de dire que ça ne serait pas si grave, on a l'habitude avec LEGO. Mais non, là le truc est juste pas abouti de base.

neyro a écrit :

La vidéo de brickmitri est assez parlante (qu'on aime ou pas le personnage).

Les sons sont juste WTF!
Je préfère 1000 fois un bon vieux light and sound qui ne dénature pas le set en lui même avec l'intégration du système.

Comme tu dis, ce n'est pas abouti. Je serais curieux de savoir combien de €€€ ils ont mis en R&D pour arriver à ça.

Quand on vois le niveau de miniaturisation de certains composants, il y avait quand même moyen de faire mieux. Mais le prix aurait sans doute fait x4.
Mieux vaut dans ce cas ne pas sortir un concept aussi peu abouti et revoir sa copie pour aller vers qque chose de plus basique mais qui marche sans application et sans nécessiter d'avoir une brique qui va casser le design d'un set ou d'un perso.

Parce que bon....le suivi des appli par Lego  [:slackerbitch]

Oui sortir un truc comme ça et oser faire un lancement en grande pompe au CES en présentant ça comme une révolution, quand à côté les autres boites te font des démos de robots autonomes et d'IA incroyables, c'est juste ridicule. Ok c'est une bonne idée d'avoir essayé de tout caser dans une brique, mais quand tu vois la qualité des sons et les limites du système et qu'à côté tu vois aujourd'hui ce qu'on arrive à mettre dans un smartphone ou même une montre connectée, c'est quand même complètement déconnecté de la réalité.

Effectivement un bon vieux light and sound proprement fait serait 1000 fois plus attractif.

Si encore ils avaient fait un système ultra ouvert que les AFOLs puissent programmer et personnaliser, ça ouvrait un potentiel certain, mais je pense que ça va être méga bloqué comme la sound brick (en tout cas officiellement), ils ont trop peur que certains s'amusent à faire n'importe quoi avec et que ça leur fasse de la mauvaise pub.

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°74434468
Brickman
Brickounet
Posté le 22-03-2026 à 22:03:31  profilanswer

En parlant de trucs qui n'ont aucun intérêt :o

Review LEGO Nike 43025 Nike Air Max 95 : https://www.hellobricks.com/2026/03 [...] ir-max-95/
J'ai beau essayer de rester ouvert, je ne comprends vraiment pas qui peut acheter ça...

https://i.ibb.co/4RZfPBXr/review-lego-43025-1.jpg

Et sinon j'ai aussi monté ce mech Ninjago, design assez sympa et pour une fois avec des genoux, même si un peu trop fragile à mon goût :

Review LEGO Ninjago 71860 Lloyd’s Titan Mech : https://www.hellobricks.com/2026/03 [...] itan-mech/

https://i.ibb.co/SD8y4YcM/review-lego-71860-1.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Brickman le 22-03-2026 à 22:04:18

---------------
n°74434486
Dandu
Posté le 22-03-2026 à 22:05:25  profilanswer

Assez bizarrement, ils ont montré bien mieux au CES https://www.theverge.com/tech/89186 [...] x-wing-tie  

"But I can’t understand why none of the launch sets have anything close to the smartest Lego Smart Brick experiences I saw at CES in Las Vegas. There, on the strength of demos like a dinosaur celebrating a birthday with a surprise Smart Brick cake where you can blow out the candles, a police car that knows who owns it and who’s sitting in which seat so it can sound the alarm, and the ability to precisely measure distance and orientation between two bricks in 3D space, we gave it our Verge Award for Best in Show."

---------------
Le journal du lapin
n°74434572
Brickman
Brickounet
Posté le 22-03-2026 à 22:17:30  profilanswer

Ecco a écrit :

J'y arriverai jamais avec les avions en Lego...

gros minet a écrit :

J'ai ete hypé quand j'ai vu la boite et puis j'ai zoomé... non ce sera sans moi

nicko a écrit :

Vous êtes durs, je le trouve chouette moi.

Je viens de finir de le monter et je confirme qu'il est chouette, je sais déjà qu'il sera dans mon top 2026  [:cytrouille]  

Et pas juste parce que je l'ai monté après l'autre basket toute moche  :o  
Techniquement c'est du très haut niveau et le rendu est assez incroyable. Quand tu vois le gap en 20 ans par rapport au set Creator Expert 10177 Boeing 787 Dreamliner !

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 22:17:30  profilanswer

n°74435004
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 22-03-2026 à 23:13:43  profilanswer

monsieur Dandu  [:-tac-:4]  

tu as vu un pic de trafic depuis HFR ?  :D  :o  

le mecha est chouette  [:clooney44]

n°74435242
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-03-2026 à 02:10:46  profilanswer

Insomnie du jour bonjour... pensé parasites nocturnes  :O
Quid de la smartbric et de l'obligation européenne des batteries remplaçable ? C'est pas 2027 l'entrée en vigueur ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74435269
Toorop2004
Posté le 23-03-2026 à 06:28:07  profilanswer

Brickman a écrit :

Review LEGO Nike 43025 Nike Air Max 95 : https://www.hellobricks.com/2026/03 [...] ir-max-95/
J'ai beau essayer de rester ouvert, je ne comprends vraiment pas qui peut acheter ça...

https://i.ibb.co/4RZfPBXr/review-lego-43025-1.jpg

J'aurais pu être client d'une Air Max BW [:cupra]
Je suis fan de ce modèle

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°74435286
queen4ever
Zappatiste
Posté le 23-03-2026 à 06:50:40  profilanswer

Brickman a écrit :

Les gars qui collectionnent les sneakers, y a quand même une hype sur le sujet.

n°74435799
Dandu
Posté le 23-03-2026 à 09:35:58  profilanswer

arkrom a écrit :

Insomnie du jour bonjour... pensé parasites nocturnes  :O  
Quid de la smartbric et de l'obligation européenne des batteries remplaçable ? C'est pas 2027 l'entrée en vigueur ?

Le règlement européen est un peu compliqué, mais je pense que pour des appareils de ce type, c'est pas obligatoire (un peu comme l'USB-C qui touche pas tous les produits. Parce que physiquement, c'est pas une évidence de permettre de changer la batterie et même d'u, point de vue de la sécurité, c'est pas une bonne idée.

---------------
Le journal du lapin
n°74436932
Brickman
Brickounet
Posté le 23-03-2026 à 12:27:22  profilanswer

queen4ever a écrit :

Les gars qui collectionnent les sneakers, y a quand même une hype sur le sujet.

Oui pour la hype sur les sneakers, mais de là à acheter une version en plastique pas ultra ressemblante et même pas spécialement jolie à exposer, je me dis que c'est quand même du set super niche...

Je serais curieux de voir les chiffres de vente de ce genre de boite (je pense que de toute façon sur ce type de produit LEGO est plus intéressé par le buzz des annonces avec Nike que par le nombre de boites vendues...)

Dandu a écrit :

Le règlement européen est un peu compliqué, mais je pense que pour des appareils de ce type, c'est pas obligatoire (un peu comme l'USB-C qui touche pas tous les produits. Parce que physiquement, c'est pas une évidence de permettre de changer la batterie et même d'u, point de vue de la sécurité, c'est pas une bonne idée.

Oui pas sûr que ce soit obligatoire pour ce type de produit, il y a toujours des zones un peu grises sur ce type de réglementation.

---------------
n°74436959
queen4ever
Zappatiste
Posté le 23-03-2026 à 12:33:01  profilanswer

C'est le programme de Lego, attirer les gens sur leur passions (avions, f1, series, ect...) pour créer la dynamique et acheter des sets Friends, Animal crossing, ect  au petits neveux et nièces...

n°74437310
flash_gord​on
Posté le 23-03-2026 à 13:33:27  profilanswer

Brickman a écrit :

Oui pour la hype sur les sneakers, mais de là à acheter une version en plastique pas ultra ressemblante et même pas spécialement jolie à exposer, je me dis que c'est quand même du set super niche...

Mon beau frère est à fond Nike, il a même des paires qu'il a acheté pour jamais les porter.

Du coup, typiquement je me vois bien lui acheter ce genre de truc pour Noël. Moins risqué que lui acheter des vraies paires auxquelles je ne connais rien tout en étant un cadeau sympa et en rapport.

Message édité par flash_gordon le 23-03-2026 à 13:34:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74437567
Brickman
Brickounet
Posté le 23-03-2026 à 14:11:04  profilanswer

Oui voilà c'est exactement le profil pour ce set. Et 80% des acheteurs garderont probablement le set dans sa boîte sans jamais le monter.

---------------
n°74437755
arkrom
Posté le 23-03-2026 à 14:36:29  profilanswer

Brickman a écrit :

Oui voilà c'est exactement le profil pour ce set. Et 80% des acheteurs garderont probablement le set dans sa boîte sans jamais le monter.

Cest le genre de set que je considère uniquement pour l'apport de vrac spécifique  :sweat:
Mais le prix a la pièce rend le truc peu compétitif VS du PaB :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74438051
Anio
Posté le 23-03-2026 à 15:21:34  profilanswer

arkrom a écrit :

Cest le genre de set que je considère uniquement pour l'apport de vrac spécifique  :sweat:  

En règle générale, les sets à licence pour faire du vrac, c'est rarement le bon calcul.  [:spamafote]

n°74438144
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-03-2026 à 15:37:22  profilanswer

Brickman a écrit :

Pour pièces, pour faire des textes-ballons comme le "Air" :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°74438437
Brickman
Brickounet
Posté le 23-03-2026 à 16:31:14  profilanswer

arkrom a écrit :

Mais si, comme ça ne se vend pas, ça va finir à -50% et là ça commencera à être un peu intéressant :o

---------------
n°74439529
arkrom
Posté le 23-03-2026 à 19:53:43  profilanswer

Anio a écrit :

En règle générale, les sets à licence pour faire du vrac, c'est rarement le bon calcul.  [:spamafote]

C'est bien le reproche  :D

Brickman a écrit :

Mais si, comme ça ne se vend pas, ça va finir à -50% et là ça commencera à être un peu intéressant :o

This  :jap:

---------------
n°74439699
arkrom
Posté le 23-03-2026 à 20:28:20  profilanswer

Question... le topic as un émissaire en Moselle ?

/ je vous ai deja dis que j'adore mon beau frère  :O apres le lot vrac de cet hiver, javais fait un tri avant de tout donner au neveu  .... jai récupéré ce soir les " retours"  :ange: Les pieces quil as trouvé qui collent a "mes" thèmes que j'avais raté ou :sol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500216
Trans néon orange et jaune  :sol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500217

Du 9v, les plates 2x1 je suis trop content  :bounce:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500218

Well... obvious  :O

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 23-03-2026 à 21:12:24

---------------
n°74440614
oranginaaa​a
Posté le 23-03-2026 à 23:56:06  profilanswer

https://images.brickset.com/sets/images/6034-1.jpg

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74440712
Anio
Posté le 24-03-2026 à 01:15:51  profilanswer

arkrom a écrit :

Question... le topic as un émissaire en Moselle ?  

/ je vous ai deja dis que j'adore mon beau frère  :O apres le lot vrac de cet hiver, javais fait un tri avant de tout donner au neveu  .... jai récupéré ce soir les " retours"  :ange: Les pieces quil as trouvé qui collent a "mes" thèmes que j'avais raté ou :sol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500216
Trans néon orange et jaune  :sol:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500217

Du 9v, les plates 2x1 je suis trop content  :bounce:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500218

Well... obvious  :O

Tes windscreens, faudrait leur mettre un p'tit coup de polish à l'occasion.  [:gingerspirit:3]

n°74441090
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-03-2026 à 08:54:46  profilanswer

n°74441161
arkrom
Posté le 24-03-2026 à 09:12:43  profilanswer

Anio a écrit :

Tes windscreens, faudrait leur mettre un p'tit coup de polish à l'occasion.  [:gingerspirit:3]

Cest de la sortie de vrac vieux de 30 ans , je sais

---------------
n°74442189
nicko
Posté le 24-03-2026 à 12:28:12  profilanswer

En pratique, les polybags, on les trouve où ?

Tout l'intérêt du truc serat que ce soit dispo un peu partout, Fnac, supermarchés, etc...

En pratique il y a quedale, c'est Amazon ou rien.

C'est idiot.

n°74442331
yvesson
Posté le 24-03-2026 à 13:15:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Un de mes tout premiers Lego [:fastclemmy:3]

Hej,
Le dernier pour moi avant le dark age.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°74443272
Poule_au_p​ot
Posté le 24-03-2026 à 16:27:03  profilanswer

nicko a écrit :

En pratique, les polybags, on les trouve où ?

Tout l'intérêt du truc serat que ce soit dispo un peu partout, Fnac, supermarchés, etc...

En pratique il y a quedale, c'est Amazon ou rien.  

C'est idiot.

Mais si ça se trouve partout, on peut plus spéculer dessus :o

n°74446147
skylight
Made in France.
Posté le 25-03-2026 à 09:18:16  profilanswer

@Akrom : il n'y a même plus de respect pour le Winter Chalet Bricklink ici que je t'ai acheté :lol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500619

Monté quelque mois plus tard, la construction m'a bien saoulé (un peu bancal, stacking chiant avec les nombreuses plates 1x1 et 1x2 pour faire les murs...), que j'ai fini par le laisser aux enfants pour qu'ils jouent avec (et qu'il commencent à le désosser [:rofl])

Message édité par skylight le 25-03-2026 à 12:48:40
n°74447283
arkrom
Posté le 25-03-2026 à 11:59:06  profilanswer

Cest la vie normal dun lego  :sol:

---------------
n°74447936
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 25-03-2026 à 14:07:23  profilanswer

arkrom a écrit :

Cest la vie normal dun lego  :sol:

De là à les mélanger avec du Playm*%$* faut pas abuser non plus :o

---------------
|
n°74447958
skylight
Made in France.
Posté le 25-03-2026 à 14:10:55  profilanswer

J'ai lutté, mais avec les voisines, plus possible...  [:paul de saint-balby:4]  

Puis plastik is plastik :o

n°74450500
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-03-2026 à 21:53:27  profilanswer

[:mmes mlles mm:4]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74452531
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-03-2026 à 12:13:37  profilanswer

Aïe, le souvenir de la jalousie quand mon pote avait eu ça...
Loïc, si tu me lis, je suis toujours aussi jaloux.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)