Anio a écrit :
Ca me fait penser à une discussion que j'avais eue en off avec un Designer il y a un certain temps (et que personnellement je classais parmi les "très bons" ). Il m'expliquait que le Designer Lego moyen est globalement pas très doué. Et ceci s'explique pour plusieurs raisons : - il n'est pas passionné par le Design - il n'a pas été dans une école de Design - il passe la majeure partie de son temps à travailler sur des sets peu intéressants (environ 80% des sets développés par Lego), et sur lesquels il ne peut pas développer de solides compétences en Design. Pour pallier ce déficit de compétences sur certaines phases de développement, il y a des "Designers très bons" qui naviguent un peu entre les thèmes et les projets pour apporter leur expertise. Il semblerait que le Sidecar HP la holiday winter house n'en ai pas bénéficié.
|
Merci pour la review
Ça fait un peu penser a la réflexion d'Anio sur les designers.
De plus en plus de sets a sortir selon un calendrier , de nouvelles gammes, pas forcément plus de designers ou de bons designers.
Je trouve qu'une partie des playsets est relativement bâclée. On le voit sur ta review . Cette impression de "pas fini".
Les prix augmentent en parallèle , les bâtiments deviennent de plus en plus des sets a exposer ou des façades playset peu abouties.
De loin c'est joli mais si on s'approche (ce qui est souvent le cas pour les sets winter village), c'est pas si joli que ça.
Message édité par neyro le 20-09-2026 à 12:12:05
---------------