| |||||
| Auteur | Sujet : [Ornithologie] Observation des oiseaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-12-2023 à 14:27:59 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
tarpan66 | Normal, c'est dans le Gers --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
nasdak | Une sitelle qui fait des allers retour au nichoir en décembre, bizarre ? |
Le Taz | Ça visite en prévision du printemps, je crois. Vu régulièrement dans mon jardin avec des charbonnières. |
nasdak | C'est fou tout ce qui se passe dans ces cerveaux de 3 grammes |
Kalyx | Bonjour,
|
nasdak |
|
Publicité | Posté le 11-12-2023 à 18:08:13 ![]() ![]() |
Kalyx |
|
nasdak |
phyllo scopus inornatus | Et, si, il est assez fréquent de le croiser en Manche. --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
tarpan66 | Par chez moi ils viennent d'autoriser l'abattage d'une quarantaine de cormorans (qui tirent leur pitance d'une pisciculture) , alors que les hérons qui y tiennent leur héronnière depuis des lustres n'ont pas proliféré ni posé autant de problèmes… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Dora Doralina |
nasdak |
|
tarpan66 |
fabien Vive la super 5 ! | alors ils souffrent pas trop les oiseaux avec ce froids intense d'un coup? ou ils sont bien protégé par leurs plumes? (mais leurs pattes?)
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Kalyx | Tiens j’en profite pour remercier senide : on a mis du grillage avec des mailles de 4cm.
|
|
tarpan66 |
Pitié…
(c'est pas l'envie qui me manque, remarque --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fabien Vive la super 5 ! | tarpan66> "butter les chats errant" ils l'ont fait en australie, l'effet kisskool, ben explosion et invasion des souris que mangeaient les chats.
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 12-01-2024 à 08:26:35 |
fabien Vive la super 5 ! | Alors j'ai mis de l'eau chaude sur l'eau gelé (la flemme de retirer la glace --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Arkin | Faut faire comme les anglais, carabine à silencieux pour shooter les perruches --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
wamic83000 | DRAP |
nasdak | Pas de grosbec? De chardonneret ? De verdier ? Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 12-01-2024 à 12:08:04 |
tarpan66 |
Les populations sont adaptées à leur condition de milieu.
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ce que je veux dire c'est que dans les 2 cas ça reste une action humaine que de planter une haie ou donner des graines. |
fabien Vive la super 5 ! |
mais en ville les m2 sont cher, on coupe pour construire ou mettre du carrelage avec moins d'entretiens ou pour éviter une belle terrasse donc faut essayer de compenser temporairement le temps qu'ils s'adaptent. Pour les nichoir pareil, avant dans les mur des maisons, il y avait parfois des trous pour nicher surtout anciennes maison, mais avec l'isolation a 1€, beaucoup de façades se font rénover et les nichoirs disparaissent. le temps que le gens prennent confiance, ont dit aider temporairement. --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
tarpan66 |
Intérêt pour la faune : à peu près nul.
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |