| |||||
| Auteur | Sujet : [Ornithologie] Observation des oiseaux |
|---|---|
roger21 | Reprise du message précédent : --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Publicité | Posté le 21-09-2023 à 10:32:33 ![]() ![]() |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | C'est une espèce grégaire oui. |
M Tea | Beau piaf |
tarpan66 | Le plus beau même (des rapaces hein)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | Une petite mésange huppée dans les Gorges du Verdon la semaine dernière Message cité 2 fois Message édité par fahrenheit68220 le 23-09-2023 à 08:02:12 |
tarpan66 | Première fois que je vois une trentaine de milans royaux au sol dans un pré… peut-être une halte de petite migration ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 24-09-2023 à 21:04:34 ![]() ![]() |
Message édité par PierrotLeDingue le 25-09-2023 à 10:59:12 |
tarpan66 | Hautes-Pyrénées, mais ça n'indique pas si c'est une halte ou la destination finale, des royaux "français" peuvent migrer en Espagne, et ceux que j'ai vu venir des bords de Loire (par exemple)
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Sinon soyez vigilants, pas mal d'oiseaux américains sont arrivés sur les côtes atlantiques d'Europe.
|
phyllo scopus inornatus | Sympa. |
nasdak | Pareil... |
tarpan66 | Certainement aussi bien que l'implantation de nichoirs : https://blog.defi-ecologique.com/im [...] eu-urbain/ --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
phyllo scopus inornatus |
--------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
M Tea |
|
Outremanche Bonjour chez vous ! |
|
fabien Vive la super 5 ! | coucou, comment ils font les oiseaux lors des tempêtes comme actuellement? Message cité 2 fois Message édité par fabien le 02-11-2023 à 12:01:39 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
phyllo scopus inornatus | Les oiseaux de mer morflent. Il est assez probable que l'on en retrouve dans les terres ces prochains jours (en sale état). Message cité 1 fois Message édité par phyllo le 02-11-2023 à 11:58:19 |
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
M Tea |
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
M Tea |
|
phyllo scopus inornatus | https://www.huffingtonpost.fr/envir [...] 24997.html --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
senide I am Pierrot. I am every man. |
Message édité par senide le 08-11-2023 à 18:07:52 |
senide I am Pierrot. I am every man. | Arrivée des pinsons aujourd’hui. Ça annonce le froid |
tarpan66 | Plop !
fabien Vive la super 5 ! | j'ai trouvé un oiseau mort sans tête, j'ai pas osé prendre une photo pour poster ici . Bizarre comme oiseau, jamais vu cette couleur(en idf), les plumes des ailes, ça faisait un peu marron beige, des écailles type rapace j'avais l'impression, les plume de la queue ça faisait blanc et noir, sous forme de tâche . ca peut être quoi? Si trop vague, vais voir demain si toujours la pour prendre photo, ça m'intrigue. --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
tarpan66 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |