Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  1667  1668  1669  1670  1671  1672
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°63948349
Rasthor
Posté le 07-09-2021 à 10:16:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Ah c'est deux cartes là. Les propriétés jokers, là ça m'est jamais venu à l'idée de les virer, ça remplace qu'une carte. Le Deal Banco est largement plus fort. Et le schéma est un peu le même, quand tu as 2 sets de toute façon en un tour il y a plein de moyen de terminer. Si tu as les deux bleus en main tu peux terminer, si tu as les deux compagnies de distributions tu peux terminer,...


Mais les probabilités de les avoir ne sont plus les mêmes, et il faut les garder en main, donc ca bloque la limite des sept cartes.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 10:16:12  profilanswer
 

n°63948757
Groomy
Oisif
Posté le 07-09-2021 à 10:56:55  profilanswer
 

Comme les propriétés joker ?


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°63948761
Rasthor
Posté le 07-09-2021 à 10:57:54  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Comme les propriétés joker ?


Les bi-couleurs ? Non, celles-ci ont les a gardées bien sur.

n°63949273
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-09-2021 à 11:49:49  profilanswer
 

Hello, je cherche des avis sur 2 jeux dont on n'a pas/peu parlé ici : Ragusa et Firenze.
 
Si vous avez des retours d'XP au sujet de ces 2 jeux, je suis preneur. Merci.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°63949685
Groomy
Oisif
Posté le 07-09-2021 à 12:49:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Les bi-couleurs ? Non, celles-ci ont les a gardées bien sur.

On les propriétés joker, toutes les couleurs, il y en a 2, donc autant de probabilité que d'avoir les 2 bleus par exemple, et ça bloque autant la main si tu les poses pas.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°63955197
tiboc59
Posté le 07-09-2021 à 22:30:20  profilanswer
 

Découvertes du week-end : 6 qui prend et Just One.

 

Bien sympathique, ça va sûrement rentrer dans la collection !


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°63965605
-Concorde-
tout
Posté le 09-09-2021 à 09:48:59  profilanswer
 

Dernières heures pour Black Rose War : Rebirth
https://www.kickstarter.com/project [...] escription
 
Maintenant que de nombreux SG ont été débloqués, ça donne une idée de ce qu'on a pour le prix (tva incluse).
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/034/803/062/11075b3391fccb76fd022276fc8f4e78_original.png?ixlib=rb-4.0.2&w=680&fit=max&v=1631110081&auto=format&frame=1&lossless=true&s=6dd086d7a94e401d3e149c802bbcea9b
Les prix barrés sont pas trop déconnants sachant que la boite des SG du premier KS c'est 170€.

n°63973815
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 10-09-2021 à 10:10:18  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Dernières heures pour Black Rose War : Rebirth
https://www.kickstarter.com/project [...] escription
 
Maintenant que de nombreux SG ont été débloqués, ça donne une idée de ce qu'on a pour le prix (tva incluse).
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/03 [...] 802bbcea9b
Les prix barrés sont pas trop déconnants sachant que la boite des SG du premier KS c'est 170€.


Pour le 1er la quantité de matos était déjà énorme, c'est un peu la marque de fabrique de l'éditeur. Sine tempore la boite de SG est 3 fois plus grande que la boite de jeu. Du coup t'en a tellement que t'as vraiment pas besoin d'une suite quand t'as le 1er.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°63973852
Romn
Posté le 10-09-2021 à 10:13:12  profilanswer
 

Je ne suis plus du tout attiré par les campagnes qui dégueulent de matos qui prend une place folle et dont je n'utiliserais pas le quart.

 

Maintenant je favorise beaucoup plus les offres contenues et bien ficelées.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63973932
xilebo
noone
Posté le 10-09-2021 à 10:19:49  profilanswer
 

C'est une blague l'image blanche ? C'est pour dire qu'il y a rien ?  :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 10:19:49  profilanswer
 

n°63974462
Romn
Posté le 10-09-2021 à 11:16:00  profilanswer
 

Barrage
 
4 joueurs - 2h14
 
Je voulais y jouer après le bruit qu’il a fait à sa sortie et c’est le jeu préféré d’un copain en qui j’ai confiance, mais j’avais peur que ça soit trop austère pour moi (vous me connaissez, les jeux marronasses,… déjà le titre n’est pas un nom de ville, tout n’était pas perdu !).
J’ai bien aimé, sans que j’en ressorte bouleversé mais c’était cool.
La mécanique de la roue qui temporise les ressources et les actions est très sympa, les goutes d’eau qui ruissellent à droite, à gauche aussi.
Bon, après j’étais le seul à n’avoir jamais joué et je me suis vraiment fait défoncer (49, 107, 108, 144), j’ai galéré avec les ressources toute la partie.
 
Ce qui me réfréne c’est que c’est quand même un jeu très calculatoire (en opposition à instinctif/réactif), en feeling il m’a beaucoup fait penser à Brass (que je n’aime aussi que modérément).
Le jeu est moins laid que l’impression que j’en avais eu avec les visuels du temps de la campagne.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/4/a/4af6f49150ee1779127f6c8d138228cd86a6fd7f_2_999x750.jpeg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63974513
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 10-09-2021 à 11:22:10  profilanswer
 

Romn a écrit :

Barrage
 
4 joueurs - 2h14
 
Je voulais y jouer après le bruit qu’il a fait à sa sortie et c’est le jeu préféré d’un copain en qui j’ai confiance, mais j’avais peur que ça soit trop austère pour moi (vous me connaissez, les jeux marronasses,… déjà le titre n’est pas un nom de ville, tout n’était pas perdu !).
J’ai bien aimé, sans que j’en ressorte bouleversé mais c’était cool.
La mécanique de la roue qui temporise les ressources et les actions est très sympa, les goutes d’eau qui ruissellent à droite, à gauche aussi.
Bon, après j’étais le seul à n’avoir jamais joué et je me suis vraiment fait défoncer (49, 107, 108, 144), j’ai galéré avec les ressources toute la partie.
 
Ce qui me réfréne c’est que c’est quand même un jeu très calculatoire (en opposition à instinctif/réactif), en feeling il m’a beaucoup fait penser à Brass (que je n’aime aussi que modérément).
Le jeu est moins laid que l’impression que j’en avais eu avec les visuels du temps de la campagne.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 9x750.jpeg


Je déteste Barrage, je trouve l'intéraction mauvaise dans le sens où tu joues bien souvent davantage pour faire chier les autres que pour t'avantager toi. C'est un jeu de capitaliste où tu dois écraser les autres pour arriver à tes fins, et je n'aimes pas ça dans un jeu de gestion à l'allemande.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°63975084
Romn
Posté le 10-09-2021 à 12:34:29  profilanswer
 

C'est pas un jeu de gestion à l'allemande si y a de l'interaction. :o

 

Mais c'est possible oui. Je ne l'ai pas vraiment ressenti parce que pour ma première partie je n'ai fait chier personne et je me plombais assez moi même pour que les autres n'aient pas à le faire mais je vois le potentiel pour ça.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63975147
Hoiniel
Posté le 10-09-2021 à 12:41:54  profilanswer
 

Superbe ces 2 commentaires, pile le jour où je reçois le jeu.  [:redrofl1]

n°63975627
newbie_arg​ent
Posté le 10-09-2021 à 13:50:28  profilanswer
 

Romn a écrit :

C'est pas un jeu de gestion à l'allemande si y a de l'interaction. :o
 
Mais c'est possible oui. Je ne l'ai pas vraiment ressenti parce que pour ma première partie je n'ai fait chier personne et je me plombais assez moi même pour que les autres n'aient pas à le faire mais je vois le potentiel pour ça.


 
Tigre et euphrate est un jeu à l'allemande avec de l'interaction pas mal violente, hansa teutonica aussi.

n°63977489
LowLow
HFR since 2001
Posté le 10-09-2021 à 17:35:44  profilanswer
 

Le prix des jeux augmente...
https://gusandco.net/2021/09/10/asmodee-prix-crise/
(pénuries de matière première + hausse du coût de transport)


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°63977697
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 18:10:48  answer
 

Ma crainte, c'est que si la situation redevient normale, notamment par rapport au tarifs de fret, les prix ne subissent pas la baisse proportionnelle à la hausse subie...

n°63977930
Rasthor
Posté le 10-09-2021 à 18:39:42  profilanswer
 

C'est au contraire très bien, ca va booster le marché de l'occasion du coup.

n°63977990
Hoiniel
Posté le 10-09-2021 à 18:47:43  profilanswer
 


 
C'est la viscosité des prix, et non, cela ne reprendra pas les prix d'avant même si les coûts chutent.
 
Deux relances à Pixie Game pour avoir une pièce manquante sur Pax Pamir et toujours pas de nouvelles, c'est chiant.  [:tim_coucou]  (enfin si la réponse c'est qu'on me l'envoie mais je ne reçois rien :o)

n°63978014
-Concorde-
tout
Posté le 10-09-2021 à 18:51:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est au contraire très bien, ca va booster le marché de l'occasion du coup.


Lol, tu vas voir tous les crevards spéculer à mort.

n°63978053
Hoiniel
Posté le 10-09-2021 à 18:56:52  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Lol, tu vas voir tous les crevards spéculer à mort.


 
Le marché de l'occasion est un jeu de société par lui-même.  [:petoulachi]

n°63978899
Twiddy
Posté le 10-09-2021 à 21:15:21  profilanswer
 

Certains ici ont pris l'extension du 7e continent ? La boîte blanche.
 
J'ai la mienne depuis un moment (scellée) et je comptais refaire une malédiction de la première boîte, je ne sais pas si ça vaut le coup de tout inclure ?

n°63979052
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-09-2021 à 21:37:16  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Certains ici ont pris l'extension du 7e continent ? La boîte blanche.
 
J'ai la mienne depuis un moment (scellée) et je comptais refaire une malédiction de la première boîte, je ne sais pas si ça vaut le coup de tout inclure ?


Oui, surtout si tu comptes en faire plus qu'une :o
Tu peux débuter avec l'aventurière Anjika Patel qui aide pas mal pour la survie.
Puis la malédiction La prison des vents est ma préférée (faut connaitre un peu l'île par contre).
 
Par contre si tu ne souhaites faire qu'une partie sans plus... bah on parlait revente plus haut :o

n°63979138
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 21:51:28  answer
 

La blanche, je suis preneur d'ailleurs :o

n°63979452
Emzy
Rōnin
Posté le 10-09-2021 à 22:39:10  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Je déteste Barrage, je trouve l'intéraction mauvaise dans le sens où tu joues bien souvent davantage pour faire chier les autres que pour t'avantager toi. C'est un jeu de capitaliste où tu dois écraser les autres pour arriver à tes fins, et je n'aimes pas ça dans un jeu de gestion à l'allemande.


Je l'ai chez moi et pour l'instant j'ai surtout détesté la règle imbuvable.  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63980888
Twiddy
Posté le 11-09-2021 à 08:36:07  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Oui, surtout si tu comptes en faire plus qu'une :o
Tu peux débuter avec l'aventurière Anjika Patel qui aide pas mal pour la survie.
Puis la malédiction La prison des vents est ma préférée (faut connaitre un peu l'île par contre).
 
Par contre si tu ne souhaites faire qu'une partie sans plus... bah on parlait revente plus haut :o


Non, je compte juste m'y mettre car je n'avais qu'une partie avortée. D'ailleurs ça se joue bien à plusieurs finalement ou il faut mieux y jouer solo ?

n°63980946
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-09-2021 à 08:58:16  profilanswer
 

Petite pub, c'est le week-end de Ludimania à Dijon.
Si vous êtes dans le coin on vous accueille avec plaisir (pass sanitaire requis) :)

 

https://i.ibb.co/XbDCHwy/FB-IMG-1630950958469.jpg


Message édité par Darth21 le 11-09-2021 à 08:58:47

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63992397
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-09-2021 à 20:59:56  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Je l'ai chez moi et pour l'instant j'ai surtout détesté la règle imbuvable.  :D


Les jeux de Chaps sur YouTube
 
Tu le mets en 1,5x et en 30 minutes t’es prêt à jouer  ;)


---------------

n°63992475
Emzy
Rōnin
Posté le 12-09-2021 à 21:06:43  profilanswer
 

kylordan a écrit :


Les jeux de Chaps sur YouTube
 
Tu le mets en 1,5x et en 30 minutes t’es prêt à jouer  ;)


Oui, pas bête [:neuf]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63998437
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-09-2021 à 12:43:36  profilanswer
 

Petites parties ce week end de So Clover et de Brass (la version originale de 2007)
So Clover : Chaque joueur a une planche en forme de trèfle et 4 cartes comportants 4 mots écrit suivant un carré. Il doit fixer implanté aux hasard  les cartes, ce qui fait 8 mots et 4 combinaisons :  

|--|
|--|


À partir des combinaisons, chaque joueur doit penser à un mot qui les relies, l'écrire sur sa planche, puis il enlève les cartes, en ajoute une cinquième et les mélange. Les autres en coopération doivent retrouver la combinaison originale à partir des 4 mots écrits sur la planche.
 
C'est très interactif,  très visuel (j'aime beaucoup les trèfles). Une limite vient des connaissances extérieures au jeu nécessaire de la part des joueurs, mais c'est toujours existant dans les jeux de vocabulaire. Dans le même esprit je préfère Codenames, qui permet de varier un peu plus (notamment le nombre de mots à faire deviner, et le risque de tomber sur la case noire).  
 
Brass à 3 joueurs :  j'avais déjà joué une première partie il y a longtemps. C'était très bien dans mes souvenirs et toujours aussi bon. Cependant  je trouve qu'un ensemble de règles qui ont toujours ou presque une exception c'est pénible pour jouer et apprendre (on a du faire quelques erreurs de règles d'ailleurs, mais ça n'a enlevé du fun à la partie).  
J'ai joué sur la première version, c'est moche par rapport aux productions récentes mais c'est très lisible. Après les mécaniques du jeu sur l'offre et la demande, les ventes de cotons aux marché extérieur, les prêts qui ne se remboursent pas (seulement les intérêts sont à payer), l'utilisation des ressources des autres qui peuvent aussi les avantager en augmentant leur revenus c'est très sophistiqué et ça permet de maintenir le jeu engageant sur la durée. Le mix entre tactique et stratégie est bien optimisé, il y a beaucoup d'opportunités à saisir à chaque tour, mais il faut quand même essayer de réaliser son plan à long terme. C'est sûrement un des pans que j'ai préféré, à part sur les derniers tours où le plateau est plein, il y a toujours des choix à faire, des choix importants pour le futur.
J'ai hâte d'y rejouer et de voir comment ça se comporte à 4.

n°63998512
xilebo
noone
Posté le 13-09-2021 à 12:53:01  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :

Petites parties ce week end de So Clover et de Brass (la version originale de 2007)
So Clover : Chaque joueur a une planche en forme de trèfle et 4 cartes comportants 4 mots écrit suivant un carré. Il doit fixer implanté aux hasard  les cartes, ce qui fait 8 mots et 4 combinaisons :  

|--|
|--|


À partir des combinaisons, chaque joueur doit penser à un mot qui les relies, l'écrire sur sa planche, puis il enlève les cartes, en ajoute une cinquième et les mélange. Les autres en coopération doivent retrouver la combinaison originale à partir des 4 mots écrits sur la planche.
 
C'est très interactif,  très visuel (j'aime beaucoup les trèfles). Une limite vient des connaissances extérieures au jeu nécessaire de la part des joueurs, mais c'est toujours existant dans les jeux de vocabulaire. Dans le même esprit je préfère Codenames, qui permet de varier un peu plus (notamment le nombre de mots à faire deviner, et le risque de tomber sur la case noire).  
 
Brass à 3 joueurs :  j'avais déjà joué une première partie il y a longtemps. C'était très bien dans mes souvenirs et toujours aussi bon. Cependant  je trouve qu'un ensemble de règles qui ont toujours ou presque une exception c'est pénible pour jouer et apprendre (on a du faire quelques erreurs de règles d'ailleurs, mais ça n'a enlevé du fun à la partie).  
J'ai joué sur la première version, c'est moche par rapport aux productions récentes mais c'est très lisible. Après les mécaniques du jeu sur l'offre et la demande, les ventes de cotons aux marché extérieur, les prêts qui ne se remboursent pas (seulement les intérêts sont à payer), l'utilisation des ressources des autres qui peuvent aussi les avantager en augmentant leur revenus c'est très sophistiqué et ça permet de maintenir le jeu engageant sur la durée. Le mix entre tactique et stratégie est bien optimisé, il y a beaucoup d'opportunités à saisir à chaque tour, mais il faut quand même essayer de réaliser son plan à long terme. C'est sûrement un des pans que j'ai préféré, à part sur les derniers tours où le plateau est plein, il y a toujours des choix à faire, des choix importants pour le futur.
J'ai hâte d'y rejouer et de voir comment ça se comporte à 4.


 
Très bon jeu Brass, et j'aime les 2 versions ( lancashire et birmingham ). Seul bémol à Lancashire, j'arrive pas trop à voir l'intérêt des chantiers navals, c'est cher de s'orienter vers ça au détriment d'autre chose parce que de toutes façons le chantier naval lvl1 ne scorera qu'une fois et le 2 aussi. De plus , seul liverpool est intéressant, les 2 autres emplacements ne sont disponibles qu'à l'ère du charbon, ca limite grandement les points à faire.

n°63999324
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-09-2021 à 14:23:07  profilanswer
 

Faut justement développer pour aller chercher le niveau 2 dès l'ère des canaux, c'est 18×2 points assurés, c'est quand même pas rien...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63999528
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-09-2021 à 14:39:37  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Faut justement développer pour aller chercher le niveau 2 dès l'ère des canaux, c'est 18×2 points assurés, c'est quand même pas rien...


C'est en tout cas ce qu'a fait le vainqueur de la partie. Il a construit un bateau à Liverpool et à Birkenhead. Ca a fait beaucoup de points.

n°63999546
xilebo
noone
Posté le 13-09-2021 à 14:41:47  profilanswer
 

sur mon bgstats, la moyenne des vainqueurs est de 133 pts. Donc ca représente environ un peu plus de 25% des points. C'est pas négligeable, mais à condition de pouvoir faire les 2. Et tu te fais vite repérer. Et une cotton mill lvl3 aux 2 ères fait 18pts également , elle est plus facile à poser car coute moins chère.

n°63999565
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-09-2021 à 14:43:19  profilanswer
 

Je n'ai pas d'avis sur Brass, mais par contre So clover c'est bien cool, ça fait nos débuts de sessions de jeux en attendant que tout le monde arrive, c'est parfait. L'avantage par rapport à Codenames c'est qu'il y a moins de temps morts, mais oui c'est un peu moins riche peut être. Bref ça se complète bien pour alterner ce genre de jeux.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63999590
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-09-2021 à 14:45:44  profilanswer
 

xilebo a écrit :

sur mon bgstats, la moyenne des vainqueurs est de 133 pts. Donc ca représente environ un peu plus de 25% des points. C'est pas négligeable, mais à condition de pouvoir faire les 2. Et tu te fais vite repérer. Et une cotton mill lvl3 aux 2 ères fait 18pts également , elle est plus facile à poser car coute moins chère.


Ta coton mill lvl 3 peut coûter cher à développer en argent et en temps par contre, sans compter le fait de devoir la relier à un port ou au marché extérieur.
Je dis pas que c'est un mauvais plan mais c'est pas forcément plus accessible qu'un chantier naval.

 


So Clover a clairement été notre jeu de l'été.

 

Par contre j'ai pu tester nouvelles contrées, très bonne surprise et découverte. Un jeu super original qui se joue avec n'importe quel roman (sortie fin octobre).

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 13-09-2021 à 14:50:13

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63999734
xilebo
noone
Posté le 13-09-2021 à 14:57:26  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ta coton mill lvl 3 peut coûter cher à développer en argent et en temps par contre, sans compter le fait de devoir la relier à un port ou au marché extérieur.
Je dis pas que c'est un mauvais plan mais c'est pas forcément plus accessible qu'un chantier naval.
 
 
 


 
Oui c'est possible  :jap: je maitrise pas encore le jeu non plus :o C'était surtout une impression.  
 
Je me poserai la question à la prochaine partie  :)

n°64046388
Rasthor
Posté le 19-09-2021 à 13:19:00  profilanswer
 

[:breakingnews]  
 
https://images.beastsofwar.com/2021/09/The-Lord-Of-The-Rings-The-Card-Game-Revised-Core-Set-FFG.jpg
 
 
Y'aura une version 1.5: plus grosse boite de base et cycle en une boite. Pour 1 a 4 joueurs (au lieu de 1-2). Comme pour Arkham.
 
https://www.beastsofwar.com/board-g [...] port-2021/
 

Citation :


I have said that we have needed this for a few months now and it is good that Fantasy Flight Games are taking the plunge. The game is still great but this now means that four players can dive into this epic card game with one box without having to worry about picking up three of the original core sets!
 
As well as making it easier for new players, this core set also comes with campaign cards, boons and burdens which link the original three quests together. This falls more in line with the way that Fantasy Flight Games approached their Saga Expansions for the game.
 
In addition to that, the designers are also going to be re-releasing some of the most popular quests from The Lord Of The Rings' many, many cycles. These are also going to be tied together with new campaign cards which link your quests together.
 
Also, The Dark Of Mirkwood is going to be re-releasing containing The Oath and The Caves of Nibin-Dûm. These quests were only available in the special edition of the game originally so it's neat to see these popping up once again.

n°64050070
Rasthor
Posté le 19-09-2021 à 21:28:44  profilanswer
 

S'il y a des amateurs de Memoire 44, les battle maps sont de nouveau disponibles.  
https://www.daysofwonder.com/memoir [...] attlemaps/

n°64051548
Hoiniel
Posté le 19-09-2021 à 23:39:35  profilanswer
 

Ce week-end, 2 jeux relativement "anciens" auxquels je joue enfin :
 
- Teotihuacan, par l'auteur entre autre de Tzolk'in. 1H d'explication de règles, 3H de partie. Je trouve ça très long mais on était 3 nouveaux. Sinon, c'est un jeu de placement d'ouvriers relativement classique et me fait pas mal penser à des jeux précédents de l'auteur. Les ouvriers sont des dés qui commencent à la valeur 1 et tournent sur une roue d'action à effectuer. Quand l'ouvrier effectue l'action, en général il augmente de niveau et au niveau 6, il effectue une ascension (grosso modo on a un bonus puis revient au niveau 1). On commence avec 3 ouvriers et c'est un des rares jeux ou finalement débloquer le 4ème n'est pas si intéressant. Ca marche plutôt bien, mais à chaque action quasiment, il y  a plein d'effets secondaires qui se produisent et je trouve ça assez chiant, on oubliait assez souvent. Bien mais trop long, et je préfère le côté plus épuré de Tzolk'in.
 
https://cf.geekdo-images.com/laXHCdbVc22F9mKi6tf31w__imagepage/img/CHgooi510JTlhukJhtSe1bwcRhw=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic6248337.jpg
 
- Root, partie à 5 joueurs dont 3 débutants. 1H d'explication de règles, quasiment 4H de partie… c'est long. Graphiquement très beau, bel exploit de faire un jeu asymétrique. Malgré la longueur de la partie je n'ai pas vu le temps passé mais j'ai l'impression que le jeu est assez punitif. Le joueur jouant les oiseaux de base a fait un mauvais départ et n'a jamais rien fait de la partie avec absolument aucune chance de gagner (lui a du trouver très long). De mon côté, j'ai joué le vagabond donc ca allait et j'ai failli gagner. L'impression aussi que les peuples de la nouvelles extensions ne sont pas super équilibrés par rapport au reste (ouais les joueurs ayant déjà beaucoup joué ont voulu prendre les peuples de l'extension pour tester). Sympa, mais trop long, je pense que la config 5 joueurs est à éviter.

n°64052306
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-09-2021 à 08:42:53  profilanswer
 

Vous aviez quelles factions dans Root en plus des oiseaux et du vagabon? Et oui, j'ai bien l'impression qu'il faut être 4 pour que ce soit le mieux (rien que niveau place sur la carte)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  1667  1668  1669  1670  1671  1672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR