Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°63020145
Headripper​666
Posté le 24-05-2021 à 17:09:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Res Arcana on m'a dit qu'à 3 c'était pas top top :/


Message édité par Headripper666 le 24-05-2021 à 17:09:29

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 17:09:18  profilanswer
 

n°63020190
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-05-2021 à 17:14:49  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses...

Hoiniel a écrit :

Takenoko ?
https://files.rebel.pl/products/100 [...] rtosc6.jpg
C'est choupi mignon et 9 ans ca doit être bon pour y jouer.


Je l'ai chez moi, j'aurai pensé que c'était un peu light.
Les quelques parties que j'ai faites, j'ai trouvé ça un peu trop chaotique... mais je réfléchis en tant que joueur expérimenté.
 
Après, un peu dommage de leur offrir un jeu que je peux leur prêter quand ils veulent.
:)
 

Headripper666 a écrit :


Avec ma fille de 10 ans et ma conjointe on joue à ça :
- Zombies Teenz Évolution > Le thème ne plaira pas (sûr à 100%) et je pense qu'elles sont un peu grandes pour ça.
- Carcassonne Chasseurs et Ceuilleurs > Ils ont déja du Carcassonne.
- Dominion > Le deck-building n'est apparemment pas trop leur truc.
- Escape the Dark Castle > À partir de 14 ans et très dark... même pas en rêve ! ^^
- Shards of Infinity > Deck building.
- Histoires de Peluches > Je m'y suis intéressé pour mes enfants, mais manque de fluidité pour moi, trop de narration.
- Oriflamme > Je n'avais pas été convaincu quand il était sorti.
- Pandemic > Effet leader trop important (et la grande de 11 ans ne s'en prive pas).
 
Tout ces jeux sont bien adaptés mais pas forcément ciblés pour les enfants, hormis Histoire de Peluches et Zombies Teenz Evolution. Je te conseillerais ce dernier d'ailleurs, mais assure-toi qu'elles ne l'ont pas déjà, c'est un classique pour cet âge
Édit : un Clank! Peut-être aussi ?


Je réponds dans le quote.
;)
 
Edit: Clank!, ils ont déjà.
 

Headripper666 a écrit :

Pour info il y a les Demeures de l'épouvante à 66,6€ chez Amazon, j'ai acheté, en plus le prix est raccord avec le thème :o


Le thème ne passera pas (même si perso je suis fan).
:D


Message édité par Poisson rouge le 24-05-2021 à 18:44:47

---------------
Miaou powaaaa !
n°63020260
Hoiniel
Posté le 24-05-2021 à 17:25:02  profilanswer
 

Sinon :

 

- L'âge de pierre : placement d'ouvrier (la meilleure mécanique :o) mais assez simple et plaisant (amha)

 

Après c'est des jeux légers :

 

- Concept
- Dixit
- King of Tokyo
- The Island

 

Après tout dépend si tu veux du jeu un peu fun ou si tu prévois que ses filles finiront comptable et fans d'Excel.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 24-05-2021 à 17:41:12
n°63020335
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 24-05-2021 à 17:33:05  profilanswer
 

- Chakra  
- Takara Island
- Affinity (sans l'extension :o)
- Et je plussoie The Island


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°63020348
phila
Posté le 24-05-2021 à 17:34:05  profilanswer
 

Un Catane !


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63020799
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-05-2021 à 18:39:45  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


Res Arcana (mes neveux de 9 et 11 ans y jouent beaucoup - une fois que tu as compris le principe de création d'un moteur, ça tourne bien) ?
7 Wonders ?
L'Île des chats ?
Azul ?
Paléo ?
L'Âge de pierre ?


7 wonders > Ils ont déjà.
L'île des chats > J'avais passé à l'époque de KS, même si je le jeu m'intriguai pas mal... je le trouvais trop cher. Si bien que ça au final ? On perd pas trop en qualité de matos par rapport au KS ?
Azul > Ils ont déjà.
Paléo > Ca me semble une bonne idée.
L'âge de pierre > Trop de hasard et répétitif à mon sens (mais moins gênant pour des enfants).
;)
 

Hoiniel a écrit :

Après tout dépend si tu veux du jeu un peu fun ou si tu prévois que ses filles finiront comptable et fans d'Excel.


Pas de jeu d'apéro ni trop light, mais pas Funkenshlag pour autant.
Après, elles arrivent à rester concentrer 1h30 sur un jeu sans soucis...
:jap:
 
The Island semble sympa.
 

krusty le clown a écrit :

- Chakra  
- Takara Island
- Affinity (sans l'extension :o)
- Et je plussoie The Island


Chakra > Ca collerait vraiment niveau thème. Peut-être un peu light.
Takara > Trop de hasard et répétitif à mon sens.
Affinity > Le concept m'intrigue... je ne sais pas si c'est adapté pour des enfants.
 

phila a écrit :

Un Catane !


J'ai trop d'affection pour mes amis pour leur imposer ça.
:o
 
:lol:
 
 
Bon, je retiens:
-Paléo
-Chakra
-L'île des chats
-The island
Merci.
 :jap:


Message édité par Poisson rouge le 24-05-2021 à 18:41:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°63021184
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-05-2021 à 19:44:17  profilanswer
 

Tiens, je viens de voir qu'il y a un deal sur Mysterium sur Amazon:
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] on-2156463
21.65€ au lieu de 33€, en cumulant code promo et coupon.
(Chez Philibert il est à 36€).
;)


Message édité par Poisson rouge le 24-05-2021 à 19:45:21

---------------
Miaou powaaaa !
n°63022282
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-05-2021 à 21:49:54  profilanswer
 

Succès du moment chez les petits (5 et 8 ans ) : Catane Junior
Ils sont autonomes pour jouer à 2 (c'est rare :o ) et se débrouillent bien.

 

Par contre pour les adultes c'est vraiment simple...


Message édité par tiibo le 25-05-2021 à 00:04:14
n°63022911
phila
Posté le 24-05-2021 à 23:00:02  profilanswer
 

Pour un ancêtre, je trouve personnellement que Catane tient encore très bien la route pour des profils de nouveaux et/ou petits joueurs


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63023005
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-05-2021 à 23:13:00  profilanswer
 

Pour moi, Catane était au top et un incontournable à l'époque de sa sortie (je l'ai d'ailleurs dans a ludothèque).
Par rapport à l'offre actuelle, je trouve qu'il y a suffisamment de jeux plus intéressant à jouer avant... trop de hasard à mon gout (j'ai souvenir de quelques parties à subir sans pouvoir rien faire... sans parler du fait que ça traine sur la fin quand plus personne ne veut échanger, pour ne pas faire gagner l'autre).
:)
 
Bon, au final, The island commandé (avec mon bon de non-anniversaire).
Merci pour tous vos conseils, une fois de plus.
J'en ai profité pour prendre Zombi kids évolution pour mon plus grand fils (ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je le prenne).
:jap:


Message édité par Poisson rouge le 24-05-2021 à 23:14:17

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 23:13:00  profilanswer
 

n°63023364
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 25-05-2021 à 01:24:28  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je vais peut-être faire ma première partie de Imperial ce mercredi.
C'est ma boîte que j'avais choppé sur une MathTrade mais jamais jouée et il n'y aura que des novices.
Des conseils ? (je sais qu'il y a quelques aficionados par ici).
 
Ça prend combien de temps à peu près ? (voir si ça va tenir dans le temps du club).
Des conseils ?


 
Ca peut être long pour une première partie si t'as un peu des adeptes de l'AP surtout que c'est assez spécial à jouer. Je dirais que la config idéale c'est 4j et ça doit tenir en 2h ou 2h30 pour une première partie avec des joueurs qui abusent pas. :o
 
Niveaux conseils, je dirais surtout :  
1. vraiment comprendre que tu ne joues pas un pays mais un investisseur privé, faut éviter de trop s'attacher à ses pays c'est un coup à se faire laminer, les pays que tu contrôleras seront des outils pour t'enrichir et c'est tout, faut pas hésiter à récupérer un pays à quelqu'un, se gaver dessus et le rendre nul puis le jeter :o  
2. vers la fin du milieu de partie tu peux avoir l'impression que ça devient planplan et que ça stagne mais la fin de partie peut arriver très vite en enchaînait les taxations (d'ailleurs ne pas hésiter à payer la thune supplémentaire pour avancer de plus de trois zones sur la rondelle) et si c'est mal anticipé tu peux te retrouver frustré, attention à bien contrôler le tempo de la fin
3. savoir pleurer au bon moment

n°63023436
Romn
Posté le 25-05-2021 à 03:18:53  profilanswer
 

[:cerveau charlest]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63023914
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-05-2021 à 09:02:41  profilanswer
 

Pour bien démarrer à Imperial je dirais :
- 3 joueurs (à 5 ca va être trop long et chiant pour une première partie, j'ai déjà donné)
- un chrono (on fait tourner le jeu, on cherche pas à optimiser / gagner / on test !)
- Raccourcir les pistes qui conditionnent la fin de partie. Genre on s'arrête à x4 au lieu de x5
- jouer avec la règle avec la carte Invest

 

Sinon vous allez jouer 5 heures sans arriver à conclure.
Alors que en vrai c'est une course.

 

Sinon j'ai test Micro Macro. Très bon jeu !
Vraiment chouette concept. Avec enfants.
Seul soucis les thèmes sont pas toujours enfantins. Donc un peu délicat du coup.


Message édité par JohnSmith le 25-05-2021 à 09:07:50
n°63023956
Twiddy
Posté le 25-05-2021 à 09:06:16  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


Avec ma fille de 10 ans et ma conjointe on joue à ça :
- Zombies Teenz Évolution
- Carcassonne Chasseurs et Ceuilleurs  
- Dominion
- Escape the Dark Castle
- Shards of Infinity
- Histoires de Peluches
- Oriflamme
- Pandemic
 
Tout ces jeux sont bien adaptés mais pas forcément ciblés pour les enfants, hormis Histoire de Peluches et Zombies Teenz Evolution. Je te conseillerais ce dernier d'ailleurs, mais assure-toi qu'elles ne l'ont pas déjà, c'est un classique pour cet âge
Édit : un Clank! Peut-être aussi ?


En VF ? Il passe bien avec ta fille ?

n°63024016
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 09:13:14  profilanswer
 

Petite partie de Terraforming Mars ce weekend, où j'ai pu enfin essayer la big box avec en prime un nouveau plateau fait par des fans et imprimé sur une nappe en vinyle ( j'aurais préféré en néoprène mais peu importe ).
 
Ca sert peut être à rien, mais quel plaisir de jouer avec du beau matos, je trouve que ça rend super bien :
 - les cubes en métal : bien lourd, un plaisir de les manipuler
 - les tuiles plastique : j'avais peur que ce soit un peu moche, mais sur le plateau ça rend bien, et en plus les domes sur les villes rendent le jeu plus lisible ( c'était une option ). J'avais peur que ce soit chiant à manipuler et à ranger, mais pas du tout. Petit bémol, certaines  tuiles spéciales notamment la zone protégée ont aussi de la forêt, on peut les confondre avec de la forêt alors qu'avant, les tuiles spéciales étant marron, aucun risque de confondre.
 - les sleeves : bon, neuf forcément ca glisse, et avec beaucoup de cartes, la pile tombe, mais j'ai utilisé le porte-carte (à droite) pour faire une tour à pioche, ça va bien :)  
 - les petits vaisseaux colonies, c'est du gadget, mais c'est plus sympa que les triangles blancs. Je vais les peindre. Le rover en plus, je sais plus à quoi il sert, mais on s'en est servi comme jeton premier joueur ( je crois que c'est ça ). Un gadget de plus :o Et le siège du président encore plus gadget ( et un peu chiant à récupérer dedans ). Mais bon, tout ca, c'est pour l'immersion  :jap:  
 - les pions oxygène / température / tour de jeu / dominance / venus sont pas exceptionnels ( les versions impression 3D sont limites mieux ) mais toujours mieux que les cubes blancs.
 - le rangement est plutôt pratique
 - quelques nouvelles cartes quand même , rien d'exceptionnel, de toutes façons, le jeu est pour moi complet, ça serait une erreur de sortir une nouvelle extension avec de nouvelles cartes.
 - enfin, le plateau avec tout intégré fait par les fans, c'est plutôt sympa aussi, ça permet de tout réunir en un seul.
 
Bon avec tout ca, j'ai fait 3ème sur 4 :o
 
https://i.imgur.com/gQgDHbl.jpg

n°63024062
Headripper​666
Posté le 25-05-2021 à 09:18:46  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


En VF ? Il passe bien avec ta fille ?

 

Oui en VF, et ça passe très bien, c'est glauque, mais elle aime bien se faire peur. On a fait 6 ou 7 parties pour le moment, on en a gagné qu'une seule mais c'est toujours un plaisir d'y jouer, en plus les règles sont très simples à comprendre, et ça fait un peu réfléchir sur les risques qu'on doit prendre pour gagner. Et en plus ça la fait lire, et apprendre de nouveaux mots de vocabulaire.


Message édité par Headripper666 le 25-05-2021 à 09:19:40

---------------
SteamID : NoForgiv
n°63024230
Illmarion
Posté le 25-05-2021 à 09:39:29  profilanswer
 

La vache, le plateau TM: magnifique  :love:  
 
J'ai joué qu'au jeu de base, donc je le connais pas la moitié des composants, mais la planète en 3d envoie du lourd!

n°63024307
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 09:46:44  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

La vache, le plateau TM: magnifique  :love:  
 
J'ai joué qu'au jeu de base, donc je le connais pas la moitié des composants, mais la planète en 3d envoie du lourd!


 
Disons que ce que je constate de ma propre expérience, c'est le seul jeu à 2h la partie en moyenne pour lequel je suis au delà de 50 parties jouées, et c'est loin d'être fini. Et pourtant je lui trouve des défauts mais la rejouabilité est infinie. Il est assurément dans mon top 10  :jap:

n°63027548
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-05-2021 à 15:02:28  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Petite partie de Terraforming Mars ce weekend, où j'ai pu enfin essayer la big box avec en prime un nouveau plateau fait par des fans et imprimé sur une nappe en vinyle ( j'aurais préféré en néoprène mais peu importe ).
 
Ca sert peut être à rien, mais quel plaisir de jouer avec du beau matos, je trouve que ça rend super bien :
 - les cubes en métal : bien lourd, un plaisir de les manipuler
 - les tuiles plastique : j'avais peur que ce soit un peu moche, mais sur le plateau ça rend bien, et en plus les domes sur les villes rendent le jeu plus lisible ( c'était une option ). J'avais peur que ce soit chiant à manipuler et à ranger, mais pas du tout. Petit bémol, certaines  tuiles spéciales notamment la zone protégée ont aussi de la forêt, on peut les confondre avec de la forêt alors qu'avant, les tuiles spéciales étant marron, aucun risque de confondre.
 - les sleeves : bon, neuf forcément ca glisse, et avec beaucoup de cartes, la pile tombe, mais j'ai utilisé le porte-carte (à droite) pour faire une tour à pioche, ça va bien :)  
 - les petits vaisseaux colonies, c'est du gadget, mais c'est plus sympa que les triangles blancs. Je vais les peindre. Le rover en plus, je sais plus à quoi il sert, mais on s'en est servi comme jeton premier joueur ( je crois que c'est ça ). Un gadget de plus :o Et le siège du président encore plus gadget ( et un peu chiant à récupérer dedans ). Mais bon, tout ca, c'est pour l'immersion  :jap:  
 - les pions oxygène / température / tour de jeu / dominance / venus sont pas exceptionnels ( les versions impression 3D sont limites mieux ) mais toujours mieux que les cubes blancs.
 - le rangement est plutôt pratique
 - quelques nouvelles cartes quand même , rien d'exceptionnel, de toutes façons, le jeu est pour moi complet, ça serait une erreur de sortir une nouvelle extension avec de nouvelles cartes.
 - enfin, le plateau avec tout intégré fait par les fans, c'est plutôt sympa aussi, ça permet de tout réunir en un seul.
 
Bon avec tout ca, j'ai fait 3ème sur 4 :o
 
https://i.imgur.com/gQgDHbl.jpg


:love:
 
Hâte de recevoir le mien  :bounce:  
 
Elle vient d'où la map ?  [:mestraim]

n°63027558
dimitriche
Posté le 25-05-2021 à 15:03:18  profilanswer
 

En ce moment il y a le late pledge de ISS Vanguard sur gamefound. Il y en a qui ont suivi la campagne, regardé les reviews... vous en pensez quoi ?
 
Plus globalement, je me pensais ultra client de ce genre de jeux (coop, à campagne, assez narratif, que ce soit med-fan ou SF) mais depuis un petit moment j'ai l'impression que ça tends un peu trop à ressembler aux jeux vidéo type RPG.... et, pour caricaturer, je me dis pourquoi pas plutôt jouer à Mass effect (pour ISS Vanguard) plutôt que de jouer à une pâle copie (ok j'y vais un peu fort).  
Surtout que souvent ces jeux se jouent aussi bien, voir sont meilleur, en solo qu'à 2,3 ou 4.

Message cité 2 fois
Message édité par dimitriche le 25-05-2021 à 15:05:37
n°63027740
-Concorde-
tout
Posté le 25-05-2021 à 15:19:41  profilanswer
 

dimitriche a écrit :

En ce moment il y a le late pledge de ISS Vanguard sur gamefound. Il y en a qui ont suivi la campagne, regardé les reviews... vous en pensez quoi ?
 
Plus globalement, je me pensais ultra client de ce genre de jeux (coop, à campagne, assez narratif, que ce soit med-fan ou SF) mais depuis un petit moment j'ai l'impression que ça tends un peu trop à ressembler aux jeux vidéo type RPG.... et, pour caricaturer, je me dis pourquoi pas plutôt jouer à Mass effect (pour ISS Vanguard) plutôt que de jouer à une pâle copie (ok j'y vais un peu fort).  
Surtout que souvent ces jeux se jouent aussi bien, voir sont meilleur, en solo qu'à 2,3 ou 4.


J'aurais pu être client aussi mais j'ai trouvé le truc surproduit, comme pour Etherfields ou The Great Wall, mise en avant de la DA et du plastique inutile, + (bonne) rejouabilité non assurée.
 

n°63027853
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 15:29:23  profilanswer
 

tiibo a écrit :


:love:
 
Hâte de recevoir le mien  :bounce:  
 
Elle vient d'où la map ?  [:mestraim]


 
 
https://boardgamegeek.com/thread/26 [...] a-cimmeria , ici : https://franzernst.blogspot.com/
 
et plus directement, le lien drive : https://drive.google.com/drive/fold [...] D4dlMmXSSf
 
 
 
 
 

n°63027926
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-05-2021 à 15:35:33  profilanswer
 


 
:jap:
 
J'ai plus qu'à me trouver un endroit pour faire imprimer ça  [:cerveau neuf]

n°63028300
_Benedict_
Posté le 25-05-2021 à 16:09:02  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Petite partie de Terraforming Mars ce weekend, où j'ai pu enfin essayer la big box avec en prime un nouveau plateau fait par des fans et imprimé sur une nappe en vinyle ( j'aurais préféré en néoprène mais peu importe ).
 
Ca sert peut être à rien, mais quel plaisir de jouer avec du beau matos, je trouve que ça rend super bien :
 - les cubes en métal : bien lourd, un plaisir de les manipuler
 - les tuiles plastique : j'avais peur que ce soit un peu moche, mais sur le plateau ça rend bien, et en plus les domes sur les villes rendent le jeu plus lisible ( c'était une option ). J'avais peur que ce soit chiant à manipuler et à ranger, mais pas du tout. Petit bémol, certaines  tuiles spéciales notamment la zone protégée ont aussi de la forêt, on peut les confondre avec de la forêt alors qu'avant, les tuiles spéciales étant marron, aucun risque de confondre.
 - les sleeves : bon, neuf forcément ca glisse, et avec beaucoup de cartes, la pile tombe, mais j'ai utilisé le porte-carte (à droite) pour faire une tour à pioche, ça va bien :)  
 - les petits vaisseaux colonies, c'est du gadget, mais c'est plus sympa que les triangles blancs. Je vais les peindre. Le rover en plus, je sais plus à quoi il sert, mais on s'en est servi comme jeton premier joueur ( je crois que c'est ça ). Un gadget de plus :o Et le siège du président encore plus gadget ( et un peu chiant à récupérer dedans ). Mais bon, tout ca, c'est pour l'immersion  :jap:  
 - les pions oxygène / température / tour de jeu / dominance / venus sont pas exceptionnels ( les versions impression 3D sont limites mieux ) mais toujours mieux que les cubes blancs.
 - le rangement est plutôt pratique
 - quelques nouvelles cartes quand même , rien d'exceptionnel, de toutes façons, le jeu est pour moi complet, ça serait une erreur de sortir une nouvelle extension avec de nouvelles cartes.
 - enfin, le plateau avec tout intégré fait par les fans, c'est plutôt sympa aussi, ça permet de tout réunir en un seul.
 
Bon avec tout ca, j'ai fait 3ème sur 4 :o
 
https://i.imgur.com/gQgDHbl.jpg


 
Ca claque! (par contre devoir faire imprimer chaque plateau ça peut devenir assez coûteux si on veut Helias et Elysium, voire les propositions des fans).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°63028531
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 16:30:03  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Ca claque! (par contre devoir faire imprimer chaque plateau ça peut devenir assez coûteux si on veut Helias et Elysium, voire les propositions des fans).


 
20 euros pièce pour celui que j'utilise , sur un genre de nappe vinyle. En néoprène, ca doit être beaucoup plus cher. Donc oui, ça fait un budget. De plus, je ne sais pas ce qu'il en est des cartes classiques ( base, hellas et elysium ), c'est un peu limite d'imprimer ça étant donné que c'est une extension qui se vend.

n°63028664
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-05-2021 à 16:39:59  profilanswer
 

dimitriche a écrit :

En ce moment il y a le late pledge de ISS Vanguard sur gamefound. Il y en a qui ont suivi la campagne, regardé les reviews... vous en pensez quoi ?

 

Plus globalement, je me pensais ultra client de ce genre de jeux (coop, à campagne, assez narratif, que ce soit med-fan ou SF) mais depuis un petit moment j'ai l'impression que ça tends un peu trop à ressembler aux jeux vidéo type RPG.... et, pour caricaturer, je me dis pourquoi pas plutôt jouer à Mass effect (pour ISS Vanguard) plutôt que de jouer à une pâle copie (ok j'y vais un peu fort).
Surtout que souvent ces jeux se jouent aussi bien, voir sont meilleur, en solo qu'à 2,3 ou 4.


Tes questions sont légitimes. J'aime bien les jeux narratifs de Awaken Realms. J'attends surtout Etherfield en Français dont j'entends pas mal de bien. Mais sur ISS, je ny ai mis que le minimum, la boite de base et basta. Parce que c'est déjà le troisième jeu de ce type et que ça commence à faire beaucoup, et que le jeu a l'air d'être assez punitif avec le côté aléatoire des dés. On verra bien, mais avec une boite de base, je sais quand même que j'en aurais pour mon argent.

 

Clairement c'est pour y jouer à plusieurs, parce que tout seul, oui, autant faire du JV selon moi.

 
-Concorde- a écrit :


J'aurais pu être client aussi mais j'ai trouvé le truc surproduit, comme pour Etherfields ou The Great Wall, mise en avant de la DA et du plastique inutile, + (bonne) rejouabilité non assurée.


Là je te trouve dur. Le plastique est toujours optionnel et je ne vois pas comment on peut demander de la rejouabilité à une campagne de 50h, surtout que tu as à minima une ou deux campagnes supplémentaires en SG.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 25-05-2021 à 21:39:03

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63029074
Headripper​666
Posté le 25-05-2021 à 17:21:14  profilanswer
 

Je viens de recevoir Les Demeures de l'Epouvante. FFG les rois de l'organisation de boîte, pas foutus de mettre un thermo pour ranger les cartes, les figurines et les pions. La boîte est vide avec juste des petits sac... C'est quand même un peu limite vu le prix du jeu...

 

J'ai hâte de tester quand même :o


---------------
SteamID : NoForgiv
n°63029171
Hoiniel
Posté le 25-05-2021 à 17:30:10  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Je viens de recevoir Les Demeures de l'Epouvante. FFG les rois de l'organisation de boîte, pas foutus de mettre un thermo pour ranger les cartes, les figurines et les pions. La boîte est vide avec juste des petits sac... C'est quand même un peu limite vu le prix du jeu...
 
J'ai hâte de tester quand même :o


 
 
Pour les contrées de l'horreur, il y a un insert à la con. Mais, le point positif, c'est qu'en le virant cela permet de mettre2 extensions en plus dans la boite de base et d'avoir moins de transport.  [:madame_de_galles:5]  
 
Bon là, avec toute sles extensions, je suis obligé de trimballer3 grosses boites blindées jusqu'à la gueule. :'(
 
D'(ailleurs en parlant de FFG, ils font toujours leurs protèges-carte ? C'est en pénurie depuis perpette. Et vu que l'épaisseur est différente selon chaque fabricant je ne peux pas trop les mélanger avec d'autres (et vu que j'ai sleevé la boite de base est 5-6 extensions, je suis moyen chaud pour tout changer :o)

n°63029256
-Concorde-
tout
Posté le 25-05-2021 à 17:40:46  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Je viens de recevoir Les Demeures de l'Epouvante. FFG les rois de l'organisation de boîte, pas foutus de mettre un thermo pour ranger les cartes, les figurines et les pions. La boîte est vide avec juste des petits sac... C'est quand même un peu limite vu le prix du jeu...
 
J'ai hâte de tester quand même :o


Comme pour tous les jeux FFG, tu vas vite avoir besoin d'acquérir des extensions et, pour tout caser dans la boite de base, tu jetteras vite le thermo. Ils t'ont économisé cette peine  :o  
 
Sinon, pour ce jeu et l'immersion, je conseille d'investir dans des socles acryliques transparents et de ne pas utiliser les grosses mochetés noires opaques.

n°63029659
Headripper​666
Posté le 25-05-2021 à 18:33:51  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Comme pour tous les jeux FFG, tu vas vite avoir besoin d'acquérir des extensions et, pour tout caser dans la boite de base, tu jetteras vite le thermo. Ils t'ont économisé cette peine  :o  
 
Sinon, pour ce jeu et l'immersion, je conseille d'investir dans des socles acryliques transparents et de ne pas utiliser les grosses mochetés noires opaques.


En effet, je vais mettre les pions dans des boites avec des séparateurs, genre boites à visserie ou à bijoux.
Tu achètes les socles où ? :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°63029702
-Concorde-
tout
Posté le 25-05-2021 à 18:39:42  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


En effet, je vais mettre les pions dans des boites avec des séparateurs, genre boites à visserie ou à bijoux.
Tu achètes les socles où ? :)


https://www.greenstuffworld.com/fr/189-ronds

n°63029726
Headripper​666
Posté le 25-05-2021 à 18:43:02  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
SteamID : NoForgiv
n°63030867
Romn
Posté le 25-05-2021 à 21:33:34  profilanswer
 

J'ai toujours du mal à pledger les jeux Awaken Realm , au début je suis attiré et après la surabondance de bordel me fait retirer mon pledge (parce que soit je prends la boîte de base et j'ai l'impression de manquer des trucs essentiel, soit tout mais c'est trop cher et prend trop de place).

 

Bref, après des années à les suivre j'ai finalement pris Nemesis lors de la campagne Lockdown (avec tous les avis positif de la première campagne).
Y a pas à dire, c'est propre, super emballage, les cartes sont épaisses, le carton aussi, les tokens en plastiques, l'insert est bien foutu (coucou CMON), et le jeu est vachement bien.

 

Je ne m'intéresse pas à ISS parce que coop et campagne ne sont pas pour moi.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63031483
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-05-2021 à 23:13:17  profilanswer
 

donut78 a écrit :

 
Tes questions sont légitimes. J'aime bien les jeux narratifs de Awaken Realms. J'attends surtout Etherfield en Français dont j'entends pas mal de bien. Mais sur ISS, je ny ai mis que le minimum, la boite de base et basta. Parce que c'est déjà le troisième jeu de ce type et que ça commence à faire beaucoup, et que le jeu a l'air d'être assez punitif avec le côté aléatoire des dés. On verra bien, mais avec une boite de base, je sais quand même que j'en aurais pour mon argent.  
 
Clairement c'est pour y jouer à plusieurs, parce que tout seul, oui, autant faire du JV selon moi.  
 


 
Pour le coup c'est une bonne idée d'avoir des standee plutôt que du plastique (même si les figs sont jolies). Parce que bon c'est quand même 80$ de plus... J'hésite à prendre la core box + l'addon scénario, faut que je matte une vidéo demain pour être sûr d'être client. Mais bon après Némésis, j'avoue faire pas mal confiance à Awaken Realms :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°63031638
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 23:44:47  answer
 

donut78 a écrit :

 
 
Clairement c'est pour y jouer à plusieurs, parce que tout seul, oui, autant faire du JV selon moi.  
 


 
T'as un problème contre les joueurs/jeux solo, toi ?  :fou:  
 

Spoiler :

:o


 

n°63032807
_Benedict_
Posté le 26-05-2021 à 09:55:59  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Je viens de recevoir Les Demeures de l'Epouvante. FFG les rois de l'organisation de boîte, pas foutus de mettre un thermo pour ranger les cartes, les figurines et les pions. La boîte est vide avec juste des petits sac... C'est quand même un peu limite vu le prix du jeu...
 
J'ai hâte de tester quand même :o


 
C'est FFG. Comme dit plus haut, ils font en général des jeux de bonne qualité, plutôt chers par rapport au matos, et honteux au niveau du rangement.
 

Romn a écrit :

J'ai toujours du mal à pledger les jeux Awaken Realm , au début je suis attiré et après la surabondance de bordel me fait retirer mon pledge (parce que soit je prends la boîte de base et j'ai l'impression de manquer des trucs essentiel, soit tout mais c'est trop cher et prend trop de place).
 
Bref, après des années à les suivre j'ai finalement pris Nemesis lors de la campagne Lockdown (avec tous les avis positif de la première campagne).
Y a pas à dire, c'est propre, super emballage, les cartes sont épaisses, le carton aussi, les tokens en plastiques, l'insert est bien foutu (coucou CMON), et le jeu est vachement bien.
 
Je ne m'intéresse pas à ISS parce que coop et campagne ne sont pas pour moi.


 
Pour le coût à moins de souffrir vraiment de FOMO, je n'ai pas trouvé qu'il y ait de trucs essentiels qui manquent dans le pledge de base de Tainted Grail ou dans celui de ISS: trois campagnes pour TG avec une bonne rejouabilité, deux pour ISS. Le contenu supplémentaire est soit cosmétique (plein de figs optionnelles), soit correspondant à des campagnes supplémentaires qu'on peut prendre en deuxième vague lors du PM.  
Mais en effet, si coop et campagne ne sont pas pour toi, il vaut mieux éviter ISS :p


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°63032887
-Concorde-
tout
Posté le 26-05-2021 à 10:04:37  profilanswer
 

ça sent le pétard mouillé le nouveau Witcher malgré un bon début de campagne (grâce à la licence).
D'après les reviewers, c'est plus un deck building familial qu'un jeu d'aventure expert.

n°63032896
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-05-2021 à 10:05:19  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


C'est FFG. Comme dit plus haut, ils font en général des jeux de bonne qualité, plutôt chers par rapport au matos, et honteux au niveau du rangement.


C'est pas les seuls. Et je trouve ça aussi assez honteux la plupart du temps.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63033080
_Benedict_
Posté le 26-05-2021 à 10:21:29  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

ça sent le pétard mouillé le nouveau Witcher malgré un bon début de campagne (grâce à la licence).
D'après les reviewers, c'est plus un deck building familial qu'un jeu d'aventure expert.


 
Pétard mouillé, pas forcément. C'est en effet un land crawler / deck builder plutôt léger, mais ce n'est pas forcément un mal. Le créneau du gros jeu narratif à campagne est tout de même assez rempli sur KS (Tainted Grail, Middara, Trudvang, Oathsworn, Gloomhaven, ISS Vanguard, Etherfields, Hel, Solomon Kane, Stormsunders, etc.) donc il n'est pas forcément judicieux de s'y lancer alors que les backers vont commencer à saturer et à se rendre compte qu'ils ne pourront pas faire toutes les campagnes.
 
Là on est sur quelque chose de plus léger, en one-shot, qui va plutôt se rapprocher d'un Runebound, voire d'un Xia sans le côté plateau aléatoire: chacun vit son aventure sur la carte pour devenir le sorcelleur le plus célèbre, en gagnant de l'expérience et de l'équipement et éventuellement la possibilité de se taper dessus dans les tavernes.  
 

donut78 a écrit :


C'est pas les seuls. Et je trouve ça aussi assez honteux la plupart du temps.


 
J'ai tendance à trouver que ce sont les pires (notamment parce qu'ils sont plutôt au-dessus des autres niveau prix, qu'ils proposent pléthore d'extensions plutôt chères pour chaque jeu, sans proposer de solution de rangement correcte). Mais oui, Terraforming Mars, Maracaïbo ou ou A la gloire d'Odin, pour ne citer qu'eux, ont vraiment des rangements pourris.
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°63033366
Alanina
Posté le 26-05-2021 à 10:43:54  profilanswer
 

Voire inexistants. Dans le genre rangements honteux, chez moi il y a aussi Agricola, Robinson Crusoe, Dead of Winter... j'ai fait des porte-cartes pour je ne sais plus combien de boîtes.  
Je ne comprends vraiement pas qu on propose une boite pas ou mal foutue.

n°63033383
homnibus
Posté le 26-05-2021 à 10:45:58  profilanswer
 

Pour Agricola j'utilise les petits sachets en plastique et je vois pas de problème  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR