Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°53962546
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-07-2018 à 18:18:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelques parties de Majesty dont on m'a donné une boite sous cello (avec un Colt Express, je comprends pas trop les gens qui donnent des boites qu'ils pourraient revendre, ou offrir à quelqu'un ??)
Ca fait beaucoup penser à Splendor comme cela a déjà été dit. C'est joli, le matos est pas mal, les règles simples. Ca reste un tout petit jeu sans prétention.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 18:18:47  profilanswer
 

n°53973776
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-07-2018 à 13:34:32  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
Manifestement il y a :
- Roll Through the Ages: The Bronze Age (2008)
Auteur : Matt Leacock (Pandémie)
 
 Le jeu original que je décrivais plus haut.  
Très bon amha.  
 
 
- Roll Through the Ages: The Late Bronze Age (2009)
 
Print-and-play finalement publié dont l'idée est de mettre plus d'interactivité.  
4 développements supplémentaires + Ré-équilibrage
Echange entre joueur (c'était une variante du jeu original) + Conversion de ressource  
 
je pense que ca vaut le coup à 3 joueurs. Parce que l'idée c'est de faire des échanges.  
Perso j'y joue à 2 donc bon ... je vais garder l'original qui est une course.  
 
- Roll Through the Ages: The Iron Age (2014)
Une suite (méfiance)
Auteur : Thomas Lehmann (Race for the galaxy)
 
Il y apparemment une dissymétrie (des ports pour faire des ressources ou des provinces pour faire la guerre)
Des civilisations qui colorent le jeu vers des stratégies différentes : la mer / la conquête / la science (Grêce, phéniciens, Rome, etc.)
 
Sans doute plus long et plus complexe.  
Je regardera quand j'aurais épuisé le premier.
 
Roll Through the Ages: The Iron Age with Mediterranean Expansion (2014)
Une extension intégrée
 
Sinon les auteurs expliquent la qualité du truc je dirais :o


:jap:
 
Quote pour pouvoir retrouver ce message plus tard  [:cerveau arn0]

n°53974141
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2018 à 14:28:54  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Après au final y a rien de choquant.  
Le mec vend un truc il choisit son prix.  
 
C'est un peu la base de l’économie de marché.


 
Okkazeo, c'est de l'occase. :o
Et puis l'économie de marché, ce ne sont pas forcément ces parasites de spéculateurs. :o

n°53974218
gonc
Posté le 22-07-2018 à 14:39:22  profilanswer
 

Si personne ne lui achetait, il ne ferait pas ça. Donc chacun y trouve son compte.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°53976055
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-07-2018 à 18:11:54  profilanswer
 

je trouve assez peu de retours sur l'extensions de kingdomino, certains ont essayé ici ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°53977085
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-07-2018 à 20:29:02  profilanswer
 

loukoum a écrit :

je trouve assez peu de retours sur l'extensions de kingdomino, certains ont essayé ici ?


La réponse m’intéresse aussi...
:)
 
PS: Compatible aussi si on à seulement QueenDomino ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°53979157
cell
ex earthquake
Posté le 23-07-2018 à 03:17:22  profilanswer
 

Je viens de regarder un long run de Gloomhaven, ca a l'air super repetitif comme jeu non ?
Combat, combat, combat...
 
De ce que j'ai vu aussi sur un run de Mage knight, ce dernier a l'air bien plus varié

n°53979567
7wX
Posté le 23-07-2018 à 08:47:32  profilanswer
 

Faisant de la spéculation sur Lord Of Hellas, j'y trouve mon compte et les gens aussi.
Après j'ai pour le moment remboursé mon pledge all-in de 300€ et réussi à chopper le jeu à 35€ de moins pour un pote + remboursement de 7th Continent aussi.
 
J'ai mis une annonce sur ebay et ca se vend facilement. Je comprends pas pourquoi les gens ne pledgent pas le jeu au lieu d'attendre 6 mois-1 an et de se reveiller. Il n'y a pas eu beaucoup de retours donc pas vraiment d'interet.

n°53979585
Twiddy
Posté le 23-07-2018 à 08:50:06  profilanswer
 

Certains ont raté la campagne ou n'avaient pas les moyens à l'époque ou ne voulaient pas bloquer leur argent pendant plusieurs mois/années ou ne voulaient pas prendre de risques, etc.

 

Je viens de recevoir Âge of Towers, j'attends des retours avant de l'ouvrir car j'avais trouvé Kharnage pas super fun...

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 23-07-2018 à 08:51:25
n°53979607
Hoiniel
Posté le 23-07-2018 à 08:55:31  profilanswer
 

Escape Plan le nouveau jeu de Vital Larceda, toujours chez Eagle Games, toujours avec Ian O'Toole pour les graphismes. C'est toujours aussi beau, matos de folie toujours, mais bon, je me dis que cela va encore être une putain d'usine à gaz. Dommage pour moi. :/
https://www.kickstarter.com/project [...] -o?lang=fr

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 08:55:31  profilanswer
 

n°53979842
7wX
Posté le 23-07-2018 à 09:29:42  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Certains ont raté la campagne ou n'avaient pas les moyens à l'époque ou ne voulaient pas bloquer leur argent pendant plusieurs mois/années ou ne voulaient pas prendre de risques, etc.
 
Je viens de recevoir Âge of Towers, j'attends des retours avant de l'ouvrir car j'avais trouvé Kharnage pas super fun...


 
Bah quand je vois des mecs mettre 360€ pour un pledge qui en coutait 200 à l'époque je comprends pas le truc de "j'ai pas les moyens" ^^
Après tant mieux pour moi.
 
Par contre va falloir gérer les envois et avec un poids total de 90kg à récupérer ca va être sport :)

n°53979889
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2018 à 09:33:21  profilanswer
 

cell a écrit :

Je viens de regarder un long run de Gloomhaven, ca a l'air super repetitif comme jeu non ?
Combat, combat, combat...
 
De ce que j'ai vu aussi sur un run de Mage knight, ce dernier a l'air bien plus varié


Pour ça se serait plus répétitif que de la pose d'ouvrier ? Le combat est le coeur du jeu. Ça serait comme reprocher à Magic que ça soit répétitif parce qu'on ne fait que combattre.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53980260
cell
ex earthquake
Posté le 23-07-2018 à 10:03:46  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pour ça se serait plus répétitif que de la pose d'ouvrier ? Le combat est le coeur du jeu. Ça serait comme reprocher à Magic que ça soit répétitif parce qu'on ne fait que combattre.


Ah donc si je part de ton avis les jeux répétitif nexistent pas Sous prétexte que c'est le coeur du jeu.....

 

Autant je me trompe peut être sûr l'avis que je me fait du jeu étant donné que je l'ai pas, autant ton argument est complément bidon ( dans le respect hein ^^ )

n°53980315
mrbrome
Posté le 23-07-2018 à 10:06:25  profilanswer
 

gildav a écrit :


Edit : Et je viens de lire ça dans les common mistakes :
Abilities on monster ability cards don't activate until triggered by their initiative. So if
they have e.g. SHIELD or RETALIATE and your character acts earlier in the round than
them, their abilities are not active.
 
C'est complètement logique mais je crois bien que je ne jouais pas comme ça.


Je suis presque sûr qu'on ne jouait pas comme ça non plus. Mais effectivement c'est assez logique.
 
Mais du coup, ça veut dire qu'ils ont shield/retaliate aussi le tour suivant, jusqu'à ce que ce soit à leur tour de jouer ?

n°53980382
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2018 à 10:10:37  profilanswer
 

cell a écrit :


Ah donc si je part de ton avis les jeux répétitif nexistent pas Sous prétexte que c'est le coeur du jeu.....
 
Autant je me trompe peut être sûr l'avis que je me fait du jeu étant donné que je l'ai pas, autant ton argument est complément bidon ( dans le respect hein ^^ )


Alors ne dit pas que c'est répétitif parce que, je te cite, "combat, combat, combat". Ou alors tous les jeux de combats sont répétitifs. Mais ça c'est une question de gout.
 
Le système de combat de gloomhaven est de loin le meilleur de tous les dungeon crawler auxquels j'ai pu jouer. Si tu trouves les dungeon wrawler répétitifs, alors oui passe ton chemin.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53980497
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-07-2018 à 10:15:54  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Escape Plan le nouveau jeu de Vital Larceda, toujours chez Eagle Games, toujours avec Ian O'Toole pour les graphismes. C'est toujours aussi beau, matos de folie toujours, mais bon, je me dis que cela va encore être une putain d'usine à gaz. Dommage pour moi. :/
https://www.kickstarter.com/project [...] -o?lang=fr


Pledgé day one :o
Avec un Lacerda c'est la première partie qui est compliquée, ensuite ça roule :o


Message édité par Darth21 le 23-07-2018 à 10:40:33

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°53980617
lumi
Posté le 23-07-2018 à 10:22:16  profilanswer
 

GTA en plateau :love:


---------------

n°53981265
gildav
Posté le 23-07-2018 à 11:02:17  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Je suis presque sûr qu'on ne jouait pas comme ça non plus. Mais effectivement c'est assez logique.
 
Mais du coup, ça veut dire qu'ils ont shield/retaliate aussi le tour suivant, jusqu'à ce que ce soit à leur tour de jouer ?


 
Non, puisqu'ils changent de carte action au début du tour de jeu.
 
Mais au final, c'est comme pour tes persos.  
Si ton initiative est supérieure à celle des monstres, tes cartes Shield ou Retaliate ne servent à rien. Tu ne les joue qu'à ton tour d'initiative (si les monstres ont joué avant, dans le luc pour toi) et tu discard ou lost ta carte à la fin du tour (elle ne sert pas pour ton prochain tour).

n°53981313
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2018 à 11:05:01  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Je suis presque sûr qu'on ne jouait pas comme ça non plus. Mais effectivement c'est assez logique.

 

Mais du coup, ça veut dire qu'ils ont shield/retaliate aussi le tour suivant, jusqu'à ce que ce soit à leur tour de jouer ?


Shield et retaliate se terminent à la fin du round (c'est à dire quand tous les joueurs et les monstres ont joué). Je crois que c'est marqué en gras dans la règle  :D

 

On comprend mieux pour quoi les cartes shield et retaliate des streums ont très souvent une init basse  [:travis_bickle]


Message édité par donut78 le 23-07-2018 à 11:05:33

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53981484
-Concorde-
tout
Posté le 23-07-2018 à 11:16:53  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Alors ne dit pas que c'est répétitif parce que, je te cite, "combat, combat, combat". Ou alors tous les jeux de combats sont répétitifs. Mais ça c'est une question de gout.
 
Le système de combat de gloomhaven est de loin le meilleur de tous les dungeon crawler auxquels j'ai pu jouer. Si tu trouves les dungeon wrawler répétitifs, alors oui passe ton chemin.


Débat intéressant.
J'hésite pour Gloomhaven à cause du buzz mais je me demande si c'est vraiment pour moi.
 
J'ai déjà l'ancêtre HeroQuest et aussi Imperial Assault.
Je ne les sors pas souvent. Alors est-ce que Gloomhaven est vraiment mieux au point d'y jouer plus souvent ?
Est-ce qu'un ou 2 dungeon crawler dans une ludothèque ça suffit pas ?
 
Le style de jeu ne fait pas fureur autour de moi. Alors Gloomhaven est l'occasion d'avoir un dungeon crawler solo.
Est-ce vraiment bien en solo ?
 
 :jap:

n°53981630
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2018 à 11:25:36  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Débat intéressant.
J'hésite pour Gloomhaven à cause du buzz mais je me demande si c'est vraiment pour moi.
 
J'ai déjà l'ancêtre HeroQuest et aussi Imperial Assault.
Je ne les sors pas souvent. Alors est-ce que Gloomhaven est vraiment mieux au point d'y jouer plus souvent ?
Est-ce qu'un ou 2 dungeon crawler dans une ludothèque ça suffit pas ?
 
Le style de jeu ne fait pas fureur autour de moi. Alors Gloomhaven est l'occasion d'avoir un dungeon crawler solo.
Est-ce vraiment bien en solo ?
 
 :jap:


Les deux gros + de Gloomhaven, sont sa mécanique de combat et son mode campagne. Donc si tu n'as pas envie d'y passer des dizaines d'heures dessus pour profiter de la campagne, passe ton chemin ama. L'investissement ne vaut pas le coup pour trois au quatre parties. :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53981750
-Concorde-
tout
Posté le 23-07-2018 à 11:32:17  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Les deux gros + de Gloomhaven, sont sa mécanique de combat et son mode campagne. Donc si tu n'as pas envie d'y passer des dizaines d'heures dessus pour profiter de la campagne, passe ton chemin ama. L'investissement ne vaut pas le coup pour trois au quatre parties. :jap:


Ok, je vais voir pour la mécanique de combat parce qu'Imperial Assault se joue aussi en mode campagne.
 :jap:

n°53981836
cell
ex earthquake
Posté le 23-07-2018 à 11:37:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Alors ne dit pas que c'est répétitif parce que, je te cite, "combat, combat, combat". Ou alors tous les jeux de combats sont répétitifs. Mais ça c'est une question de gout.
 
Le système de combat de gloomhaven est de loin le meilleur de tous les dungeon crawler auxquels j'ai pu jouer. Si tu trouves les dungeon wrawler répétitifs, alors oui passe ton chemin.


J'ai pas dis que je trouvais les dungeon crawler repetitif... j'ai dis que ce jeu me parraissait repetitif
 
Tu aurais pu me repondre simplement que ce jeu ne l'est pas et que la video que j'ai vu n'est pas forcement representative, mais apparement tu es mal reveillé ce matin ...

n°53981887
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-07-2018 à 11:41:22  profilanswer
 

cell a écrit :


J'ai pas dis que je trouvais les dungeon crawler repetitif... j'ai dis que ce jeu me parraissait repetitif
 
Tu aurais pu me repondre simplement que ce jeu ne l'est pas et que la video que j'ai vu n'est pas forcement representative, mais apparement tu es mal reveillé ce matin ...


Je suis parfaitement réveillé, mais quand on me sort qu'un dungeon crawler a l'air répétitif à cause de ses nombreux combats ... Comment dire  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53981932
stefaninho
Posté le 23-07-2018 à 11:44:03  profilanswer
 

La répétitivité n'est pas forcément un défaut.


Message édité par stefaninho le 23-07-2018 à 11:44:33

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°53982831
Romn
Posté le 23-07-2018 à 12:52:57  profilanswer
 

Reçu aujourd'hui : Rise of Tribes
https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/z7fpFiDgGpTdHiiIv-m_CuDmI9Y=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic3588551.jpg

 

On a fait une partie dans la foulée à deux (normalement ma femme n'aime pas jouer à deux, mais là elle a été conquise par la beauté des illustrations).
Et c'est très très bien, bon c'est du jeu très léger, mais en moins d'une heure on a un 3X qui propose du développement, de l'exploitation de ressource et du fight. C'est interactif, vite pris en main, très beau... à confirmer à plus nombreux mais ça semble une belle surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 23-07-2018 à 12:53:10

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°53983004
koko707
Truc07
Posté le 23-07-2018 à 13:10:06  profilanswer
 

lumi a écrit :

GTA en plateau :love:


 
Ca existe déjà un peu avec New York Kings, je trouve  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°53983224
Twiddy
Posté le 23-07-2018 à 13:27:34  profilanswer
 

lumi a écrit :

GTA en plateau :love:

Tu vas être déçu...

n°53983269
astafyr
humm
Posté le 23-07-2018 à 13:31:45  profilanswer
 

De retour au travail après deux semaine de vacances. C'est dur  :cry:  
J'ai pu jouer un peu avec mes filles, la plus petite (6 ans) est à la fois  super intéressée par les jeux, mais en même temps elle ne veux pas jouer quand on le lui propose. Même à des jeux très accessibles comme Uno. C'est un peu rageant.
Je n'ai pas réussi à décider la grande à jouer à Clank non plus.
 
Sinon j'ai enfin pu tâter Gloomhaven  :love: Quel dommage que je ne puisse pas y jouer plus.  
 
Et la j'ai backer Thunderstone Quest, j'avais adoré l'original, et maintenant qu'il y a un mode coop, ça à l'air vraiment sympa. D'autant plus que le coop est en simultané, ce qui est un gros plus quand on est 6.

n°53983612
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-07-2018 à 13:57:48  profilanswer
 

Romn a écrit :

Reçu aujourd'hui : Rise of Tribes
https://cf.geekdo-images.com/imagep [...] 588551.jpg
 
On a fait une partie dans la foulée à deux (normalement ma femme n'aime pas jouer à deux, mais là elle a été conquise par la beauté des illustrations).
Et c'est très très bien, bon c'est du jeu très léger, mais en moins d'une heure on a un 3X qui propose du développement, de l'exploitation de ressource et du fight. C'est interactif, vite pris en main, très beau... à confirmer à plus nombreux mais ça semble une belle surprise.


C'est vrai que le jeu (en particulier en delux) est superbe.
Pas trop de hasard à cause des dés ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°53984937
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 23-07-2018 à 15:17:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°53985147
7wX
Posté le 23-07-2018 à 15:28:31  profilanswer
 


 
Plaît-il ?

n°53988238
xilebo
noone
Posté le 23-07-2018 à 19:57:39  profilanswer
 

me suis refait une partie de Mage Knight... ca faisait longtemps , et on s'est fait torcher par Volkare :o ( on a joué la première extension ).
 
Du coup j'ai hésité sur 2 points de règles, je pose la question ici au cas où :
 
J'avais en unité le mage ubber level 4 qui coute 14 d'influence. Il avait bouclier 3 et protégé de physique, feu et glace.
 
J'ai bien compris qu'on peut attribuer 3 dégats de la résistance adéquate sur l'allié , et il ne prend pas de blessure ( le double et il prend la blessure). Par contre qu'en est-il d'une multi-attaque ? J'attaquais l'armée de volkare, et j'avais 5-6 petites unités vertes avec 3 d'attaque physique.  
 - est ce que je gère toutes les attaques séparément ? c'est normalement le cas avec l'extension, on ne peut plus grouper, on ne peut pas utiliser une seule carte parade qu'on partage sur toutes les attaques , j'ai donc supposé que chaque attaque est faite séparément, et j'ai attribué les dégats à chaque fois sur le mage, il n'a donc pas pris de blessure. J'ai trouvé ça puissant mais réaliste. Avais-je raison ? quel point de règle précis contredit cela ?
 - idem, j'avais une unité avec 3 d'attaque de glace, j'ai donc attribué les dégats sur ce même mage . Sauf que cette unité avait paralysie. Or si on blesse un allié avec paralysie , on le perd. Sauf que là, je blesse pas , donc je ne perds pas l'allié. Exact ?
 
 
Merci d'avance :)

n°53989383
Romn
Posté le 23-07-2018 à 22:29:49  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


C'est vrai que le jeu (en particulier en delux) est superbe.


J'ai pris la version standard parce que je trouvais que la deluxe ne valait pas ses +50% du prix, et j'en suis très content.
 

Poisson rouge a écrit :


Pas trop de hasard à cause des dés ?


Non, du tout. Enfin, je ne sais pas, moi je n'ai pas de problème avec les dés, en fait j'adore les jeux de dés (King Of Tokyo, Dice Town, Troyes, etc...), ça demande de s'adapter et d'être le plus opportun (au détriment d'une planification à long terme). Ici, un mauvais jet va t'affecter mais va aussi affecter les autres joueurs, donc c'est pas si mal et tu peux jouer avec : "tiens je vais mettre une lune dans le "move", comme je ne veux pas qu'il m'attaque, moi j'ai encore une action normal mais lui il aura plus de chance d'avoir une action pourrie".


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°53990618
Twiddy
Posté le 24-07-2018 à 08:09:21  profilanswer
 

J'ai une question qui m'est tombée dessus ce matin. En effet quand je pars en vacances j'emmène une caisse en plastique pliable pour mes jeux de société... Mais depuis quelques temps j'en emmène aussi occasionnellement au taff donc je ne prends qu'un jeu. Et là c'est toujours la misère car mes sacs à dos sont trop étroits pour les boîtes "classiques" de 30*30*10. Les sacs plastiques c'est chi*** donc je cherche un sac à dos "spécialisé" ou non avec un compartiment intérieur bien protégé et bien "carré" pour une boîte de jeu. Si vous avez des refs, ça m'intéresse grandement :jap:

 

Genre ça :
https://reho.st/self/15bb122bb79cd9c225e7594929b68598987c12b4.jpg


Message édité par Twiddy le 24-07-2018 à 08:10:01
n°53991429
Romn
Posté le 24-07-2018 à 09:49:19  profilanswer
 

On en a parlé y a quelques temps sur le topic avec la campagne KS pour le sac hors de prix.
Je recommande un sac de cajon, ça fait la bonne taille pour les boîtes classiques, tu peux en empiler 4-5 horizontalement (et y a une poche pour les petits jeux) : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR [...] 035478-000

 

https://images.musicstore.de/images/0960/sela-se-090-cajon-rucksack_1_DRU0035478-000.jpg

 

http://www.theboardgamefamily.com/wp-content/uploads/2016/03/TheGameCanopy_Open.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 24-07-2018 à 09:50:47

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°53991743
Hoiniel
Posté le 24-07-2018 à 10:10:13  profilanswer
 

Romn a écrit :

On en a parlé y a quelques temps sur le topic avec la campagne KS pour le sac hors de prix.
Je recommande un sac de cajon, ça fait la bonne taille pour les boîtes classiques, tu peux en empiler 4-5 horizontalement (et y a une poche pour les petits jeux) : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR [...] 035478-000


 
Ouais, à l'asso où j'étais il y en a un qui a lancé la mouvance, et maintenant tous ont ça. Ca a l'air pratique.
 
Avant, c'était les grands sacs Ikéa.  [:la chancla:1]  

n°53991936
stefaninho
Posté le 24-07-2018 à 10:21:55  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°53992062
Davinout
Trukmuch
Posté le 24-07-2018 à 10:28:16  profilanswer
 

xilebo a écrit :

me suis refait une partie de Mage Knight... ca faisait longtemps , et on s'est fait torcher par Volkare :o ( on a joué la première extension ).
 
Du coup j'ai hésité sur 2 points de règles, je pose la question ici au cas où :
 
J'avais en unité le mage ubber level 4 qui coute 14 d'influence. Il avait bouclier 3 et protégé de physique, feu et glace.
 
J'ai bien compris qu'on peut attribuer 3 dégats de la résistance adéquate sur l'allié , et il ne prend pas de blessure ( le double et il prend la blessure). Par contre qu'en est-il d'une multi-attaque ? J'attaquais l'armée de volkare, et j'avais 5-6 petites unités vertes avec 3 d'attaque physique.  
 - est ce que je gère toutes les attaques séparément ? c'est normalement le cas avec l'extension, on ne peut plus grouper, on ne peut pas utiliser une seule carte parade qu'on partage sur toutes les attaques , j'ai donc supposé que chaque attaque est faite séparément, et j'ai attribué les dégats à chaque fois sur le mage, il n'a donc pas pris de blessure. J'ai trouvé ça puissant mais réaliste. Avais-je raison ? quel point de règle précis contredit cela ?
 - idem, j'avais une unité avec 3 d'attaque de glace, j'ai donc attribué les dégats sur ce même mage . Sauf que cette unité avait paralysie. Or si on blesse un allié avec paralysie , on le perd. Sauf que là, je blesse pas , donc je ne perds pas l'allié. Exact ?
 
 
Merci d'avance :)


J'ai pas touché le jeu depuis 3-4 mois, mais il me semble que :
Impossible de mettre des dégâts de plusieurs créatures sur un même allié. Sinon c'est bien trop simple et l'immunité est bien trop forte, surtout contre Volkare.
Et pour la résistance, l'allié prends des dégâts à partir du moment où tu dépasses la valeur de bouclier, pas quand tu atteins le double. Le double c'est le nombre de dégats qu'il peut absorber et que toi tu ne prendras pas.
 
Sinon oui pour la pétrification, il faut prendre une wound pour prendre l'effet de la pétrification.
 
 
C'est vraiment un super jeu, mais le nombre de fois où je me suis rendu compte après une partie que j'appliquais mal une règle... pfiouu !

n°53992282
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-07-2018 à 10:38:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°53992389
gonc
Posté le 24-07-2018 à 10:44:48  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Je ne trouve pas que ce soit une démarche noble. [:beleg]


S'il y avait un nombre limité de places pour le pledge, oui ça serait batard. Genre y'a 5000 boîtes commandables. Là, c'est pas le cas et ça arrange aussi ceux qui lui achètent ensuite, sinon ils ne l'acheteraient pas.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR