|
Auteur | Sujet : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons] |
---|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2013 à 11:21:10 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2013 à 11:21:10 |
paco fpg |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
Message édité par Perceval_De_Galles le 31-10-2013 à 11:29:35 --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Stukka Panzer-Fluid |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2013 à 11:37:56
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2013 à 11:40:40 Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 31-10-2013 à 11:44:44 |
zcoold Get It By Your Hands |
Message cité 1 fois Message édité par zcoold le 31-10-2013 à 11:45:26 --------------- Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique. |
matlpbg ! |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2013 à 11:49:36 |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
|
Publicité | Posté le 31-10-2013 à 12:10:55 |
bigsido Porte physiquement la lumière |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
headquaker |
Message cité 1 fois Message édité par headquaker le 31-10-2013 à 12:16:59 --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
thatslexi | Alors moi, je ne connais strictement rien aux bateaux de guerre (quoique grâce à vous, j'apprends tous les jours ), par contre, je connais une chose sur le bout des doigts : le patinage de vitesse sur courte piste, ou short-track (c'est plus court, c'est plus glamour, c'est comme ça qu'on dit quand on en fait). Du coup, je vais vous parler de ce brave monsieur, qui a une autre spécificité que celle de ne ressembler à rien. Mais parlons d'abord de short-track. Vous connaissez peut-être ce sport, c'est olympique. Une autre chose à noter : le podium contient généralement un Chinois, un Coréen et un Canadien. En quatrième place, un Américain ou une Italienne. M'enfin, ça peut changer. Et son compatriote, Apolo Anton Ohno : Faut croire qu'aux Etats-Unis, les short-trackeurs sont plus appréciés qu'ici. Bon, après, Ohno est un peu particulier : il a gagné huit médailles en Jeux Olympiques (ce qui en fait le sportif le plus décoré aux JO d'hiver), champion national à 14 ans (le plus jeune de l'histoire du short-track américain) et enchaînant sur 12 titres, dont 9 de suite, jusqu'en 2009. C'est aussi le plus jeune vainqueur d'une distance en coupe du monde (16 ans, en 1999), et le premier Américain à dominer le classement général de Coupe du Monde en 2001. Puis en 2003. Puis en 2005. Ah oui, et il a gagné Dancing With the Stars. Mais revenons-en à l'homme qui nous intéresse : Steven participe à ses premiers Jeux Olympiques en 1992 ; c'est à Albertville, et c'est une démonstration, puisque le short-track deviendra olympique en 1994 à Lillehammer. Il est super motivé parce qu'il fait partie de l'équipe qui a gagné le relais (5000m) aux Championnats du Monde à Sydney cette année, et que c'est la première fois que l'Australie a une médaille d'or aux championnats du monde d'un quelconque sport d'hiver. Manque de bol, un membre de l'équipe chute en demi-finale : c'est une élimination directe. Et là, je suppose que c'est le moment de vous parler un peu de relais. On a une personne par équipe sur le cercle extérieur, celui où la course se déroule ; on a également une personne qui le suit juste à l'intérieur de la piste, prête à prendre le relais, et une troisième personne légèrement en retrait, prête à se précipiter si l'autre chute et à aller lui taper dans la main. Pour passer le relais, il suffit d'un contact. La quatrième personne se repose. Et on change tous les 150m environ, jusqu'à arriver à 2000m pour les junior, 3000m pour les femmes et 5000m pour les hommes ; en gros, toutes les 12 secondes, on change de rôle. C'est pas grave : en 1994, il fait partie de l'équipe de relais à nouveau. Leur stratégie en finale : rester debout, même si ça implique de patiner un peu moins vite. Et ils ont réussi : les Canadiens étant tombés lors d'un dépassement un peu trop risqué, ils arrivent à passer devant leur équipe. Les voilà donc sur le podium pour la médaille de bronze, première médaille australienne aux Jeux Olympiques d'hiver ! (Notez bien le fait que ça soit la première fois pour l'Australie à chaque fois, on n'a pas fini.) Un peu plus tard la même année, en Coupe du Monde à Montréal, notre cher Steven chute à nouveau, après une collision après un autre patineur. La lame (qui mesure moins d'un millimètre d'épaisseur ; on l'aiguise à la main, avec une pierre spéciale, entre chaque course : autant dire que ça coupe !) de son adversaire lui rentre dans la cuisse... et ressort de l'autre côté. Ca se passe vers la fin de la course ; le pouls de Steven est supérieur à 190. Heureusement que l'évacuation est rapide, parce qu'il arrive quand même à perdre 4 litres de sang et on doit lui faire 111 points de suture. Bradbury gagne son premier surnom : "l'homme aux 111 points de suture" (the 111-stitches man). (Eh ouais, au patin, on a le sang dans les jambes, on ne nous demande pas d'être poètes en plus.) Il lui faut finalement un an et demi avant de finir la rééducation... et de se préparer pour les Jeux Olympiques suivants. En 1998, sur l'équipe de relais (quatre personnes), on en retrouve trois de ceux qui avaient obtenu la médaille de bronze en 1994. (Personnellement, je penche pour l'hypothèse qu'il y avait en fait huit patineurs dans le pays entier.) Manque de bol, ils ne passent même pas en finale : pire encore, ils finissent derniers (le relais étant une épreuve assez secondaire en short-track, on part rarement de plus loin que les demi-finales, même de nos jours). En plus, il tombe encore au 500m et au 1000m. Décidément... En Septembre 2000, Steven fait l'erreur numéro 1 du short-trackeur : ne pas se retourner pour arriver dos (plat) en premier dans le mur. Il y va la tête la première, et il se brise la nuque. Et comme c'est Steven Bradbury, il reprend l'entraînement trois mois plus tard, malgré les quatre tiges dans sa nuque et les plaques dans son torse et son dos et le fait que les docteurs lui aient affirmé qu'il ne pourrait plus jamais monter sur la glace. Et comme c'est Steven Bradbury, il se qualifie pour les Jeux Olympiques de 2002. Et il se qualifie pour les quarts de finale du 1000m... sauf qu'il est tiré au sort pour patiner avec Apolo Anton Ohno (oui, celui dont j'ai parlé plus haut), favori de la compétition (et à domicile en plus !), et Marc Gagnon, le Canadien qui détient le titre de champion du monde cette année-là. Et seuls les deux premiers passent en demi-finale. Tant pis, il a bien patiné ; il fait quand même de son mieux, arrive troisième... et apprend que Marc Gagnon est disqualifié pour avoir poussé un autre patineur. Ah ben en fait, il passe en demi-finale, du coup. Bon, bah c'est cool. Mais là, il est contre des gens bien plus forts que lui... tant pis, il va garder son ancienne tactique : tant qu'à être plus lent, autant ne pas prendre de risque et espérer une chute plutôt que de tout remettre en cause avec un dépassement raté ou une erreur bête du genre. Donc il est dernier. Et en finale... bon, encore dernier, et là pour le coup, ce n'est pas une stratégie bien calculée. Steven se retrouve derrière Ohno, Li et Turcotte, et Ahn Hyun-Soo, Coréen très très très fort aussi. Et devinez quoi ? Et voilà comment Bradbury est devenu une célébrité : décoré de la médaille de l'Ordre d'Australie (OAM), un timbre à son effigie, à l'origine de l'expression "to do a Bradbury" (connaître un succès inattendu)... Et quand je parle de short-track à un Français, la réponse numéro 1, c'est généralement "ah oui, y'a pas un truc avec un mec qui avait gagné alors qu'il était mauvais parce que tout le monde était tombé devant ?" Ben si. C'est Steven Bradbury, et maintenant, vous le connaissez aussi. Message cité 4 fois Message édité par thatslexi le 31-10-2013 à 12:19:27 |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! |
--------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
thatslexi |
|
thatslexi |
Mr_Babou | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
boubougna - de buratta, +de combats | thatslexi |
thatslexi |
com21 real men don't click | Best quota ever --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. |
thatslexi |
|
Meve |
Space Profil: Maux des rateurs |
tenchi-sensei Brütal |
thatslexi | Ah, bah je viens de tomber là-dessus sur Facebook. Deux patineuses polonaises, d'ailleurs j'ai patiné quelques fois contre celle de gauche
|
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! |
--------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr |
Ticento |
|
Ouichemaster | Elles ont pas une jambe plus musclée que l'autre à force de tourner dans le même sens ? |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
Message cité 1 fois Message édité par Perceval_De_Galles le 31-10-2013 à 13:22:51 --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Azety | vous soulez avec vos roux Je préfère du minou bien brun
Message cité 3 fois Message édité par Azety le 31-10-2013 à 13:24:39 --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
Azety |
Message cité 2 fois Message édité par Azety le 31-10-2013 à 13:33:47 --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
Publicité | Posté le |