Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8180  8181  8182  ..  15405  15406  15407  15408  15409  15410
Auteur Sujet :

Le topic des images étonnantes [faites pas les cons]

n°34503810
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-05-2013 à 14:50:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nauhar a écrit :

Afficher sur FB qu'on a un bracelet electronique ca te choque pas ? Tu trouves ca bala ?


Je pense au contraire que quelques uns doivent en tirer de la fierté.  [:spamafote]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 14:50:24  profilanswer
 

n°34503812
Angelus
Posté le 31-05-2013 à 14:50:32  profilanswer
 

Comment on lit l'heure?
J'ai googlé et je trouve que des insultes


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34503832
Baudeflo
Posté le 31-05-2013 à 14:51:27  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

et on ne peux pas lire l'heure dessus?  [:klemton]


minusplus a écrit :

Mais heu, elle donne l'heure ? [:fing fang fung]


Non c'est l'intérêt marketing/philosophique (rayez la mention de votre choix)
 
C'est pas la première montre à ne pas donner l'heure, mais c'est la plus zolie à mon goût  :love:


---------------
NB life
n°34503836
Angelus
Posté le 31-05-2013 à 14:51:41  profilanswer
 

Citation :

Beat Haldimann a atteint le sommet de son art: il a inventé une montre qui permet d’oublier le temps. Dévoilée cette année à Bâle, la H9 masque tout: l’affichage de l’heure et la sublime mécanique qui l’anime. Après les montres molles de Dalí et leurs heures alanguies, il faut désormais compter avec les heures absentes d’Haldimann, un autre artiste de génie. Rencontre


 
c'est de l'art :(


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34503840
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-05-2013 à 14:51:58  profilanswer
 

Angelus a écrit :

Comment on lit l'heure?
J'ai googlé et je trouve que des insultes


le petite aiguille donne l'heure et la grande les minutes
ou alors c'est en clair, (digital), tu n'as pas appris a l'école ? :o


Message édité par gougoul07 le 31-05-2013 à 14:52:37

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°34503844
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-05-2013 à 14:52:03  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :


Non c'est l'intérêt marketing/philosophique (rayez la mention de votre choix)
 
C'est pas la première montre à ne pas donner l'heure, mais c'est la plus zolie à mon goût  :love:


 
 [:implosion du tibia]  
 

n°34503850
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 31-05-2013 à 14:52:16  profilanswer
 

Angelus a écrit :

Citation :

Beat Haldimann a atteint le sommet de son art: il a inventé une montre qui permet d’oublier le temps. Dévoilée cette année à Bâle, la H9 masque tout: l’affichage de l’heure et la sublime mécanique qui l’anime. Après les montres molles de Dalí et leurs heures alanguies, il faut désormais compter avec les heures absentes d’Haldimann, un autre artiste de génie. Rencontre


 
c'est de l'art :(


 [:albanel facepalm]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°34503866
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-05-2013 à 14:53:07  profilanswer
 

Angelus a écrit :

Comment on lit l'heure?
J'ai googlé et je trouve que des insultes


On ne la lit pas, il n'y a même pas d'aiguilles :D
Ché conchéptouel [:- mandrill -:2]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34503875
minusplus
Posté le 31-05-2013 à 14:53:27  profilanswer
 

Non mais vous êtes sérieux là ? [:ddr555]

n°34503876
Angelus
Posté le 31-05-2013 à 14:53:27  profilanswer
 

Le reste de l'article pour ceux qui veulent se facepalmer
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/b0 [...] aict0Djf2s


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 14:53:27  profilanswer
 

n°34503883
Baudeflo
Posté le 31-05-2013 à 14:53:47  profilanswer
 

Tiré du forum Montres Mécaniques :
 

Citation :


Qu'est-ce qu'une montre?
Dans les années 60 un montre doit donner l'heure
Elle doit être précise, fiable, robuste et élégante un des meilleurs exemple est, par exemple, la Rolex Datejust, énorme best seller qui réunit très bien les qualités demandées.
 
Aujourd'hui qu'est-ce qu'une montre? A donner l'heure? pas vraiment et surtout pas dans le haut de gamme.
C'est un marqueur social, un plaisir pour son propriétaire qui veut un bel objet, c'est un plaisir solitaire ou avec d'autres amateurs. C'est ce qui nous réunit sur ces forums.
Alors qu'est-ce que cette Haldimann H9 offre?, un bel objet, un plaisir narcissique et intellectuel énorme.
 
Qu'est-ce qu'on y voit? rien? non, beaucoup mieux,  on se voit! On se voit avec sa vanité d'amateur, ses tortures intellectuelles, son côté "Hipster", le gars à contre courant qui se rêve intellectuel. Je pense honnêtement que j'en suis un ("hipster", pas intellectuel), on le réalise juste un peu mieux avec cette montre.
C'est une montre qu'on ressent, dont on entend le tic tac, qu'on remonte et qu'on admire.
Un petit défaut quand même, j'ai trouvé le remontage est un peu dur, comme sur les chronomètres Journe, j'aurai préféré quelque chose de différent, c'est le seul point à corriger sur cette montre.
Cette montre ne se concentre pas sur elle même ou sa mécanique mais sur son porteur. C'est narcissique au delà de tout.
 
Fou ? stupide ? peut être... mais tellement humain. Oui j'ai vraiment aimé cette montre.


/ [:durandal2]


---------------
NB life
n°34503888
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 31-05-2013 à 14:54:00  profilanswer
 

Elle ne donne pas l'heure. Apparement y'a un mécanisme de la mort dedans, mais qu'on voit pas. Un gadjet pour riches qui veulent le montrer ...
 


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°34503894
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 31-05-2013 à 14:54:13  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

et on ne peux pas lire l'heure dessus? [:klemton]


C'est has been de lire l'heure avec une montre, faut réactualiser mec  [:evil02]

n°34503904
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-05-2013 à 14:54:40  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :


Non c'est l'intérêt marketing/philosophique (rayez la mention de votre choix)
 
C'est pas la première montre à ne pas donner l'heure, mais c'est la plus zolie à mon goût  :love:


 
 [:flambi:2]  
 
Donc en fait, c'est un bracelet.
 
Pourquoi l'appeler montre ?  :heink:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34503905
Art Core
Posté le 31-05-2013 à 14:54:41  profilanswer
 

150 k€  [:atom1ck]  [:nicodonald]


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°34503920
Baudeflo
Posté le 31-05-2013 à 14:55:28  profilanswer
 

Art Core a écrit :

150 k€  [:atom1ck]  [:nicodonald]


Pardon je croyais qu'on était sur HFR :o


---------------
NB life
n°34503937
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 31-05-2013 à 14:56:24  profilanswer
 

Un bien beau zobjet  :love:


---------------
Avec Max à gaz faut que ça gaze
n°34503940
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 31-05-2013 à 14:56:33  profilanswer
 

Faut faire un mod bracelet électronique :o

n°34503955
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 14:57:43  profilanswer
 


la chemise à carreaux :/


---------------

n°34504003
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-05-2013 à 15:01:12  profilanswer
 

la photo floue sur la montre et nette sur les poils :love:

 

la montre de merde :love:

 

putain, tant de win :love:

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 31-05-2013 à 15:01:20

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34504027
Baudeflo
Posté le 31-05-2013 à 15:03:00  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :

http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/actu/international/everest-embouteillage-mortel-155513/1571772-1-fre-FR/Everest.-Embouteillage-mortel_article_landscape_pm_v8.jpg
 
Pour pour ce qui est de critiquer la performance de quelqu'un qui monte au sommet de l'everest faut voir qui parle, si c'est quelqu'un qui n'a jamais foutu les pieds à plus de 5000m déjà c'est risible....


Je ne critiquais pas la performance, je reviens de bolivie et à 4000m c'est sur qu'on en chie grave. Même au pieu sans bouger.  
 
Mais "on" m'a dit que "techniquement" c'était pas "le" truc "infaisable", de nos jou"rs en t"out cas, en suivant la "piste classique..."


---------------
NB life
n°34504034
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-05-2013 à 15:03:25  profilanswer
 

NickErckrayne a écrit :

Un bien beau zobjet  :love:


Que nous vendons avec son « Plateau de Trois-Mages ».


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°34504046
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-05-2013 à 15:03:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

la photo floue sur la montre et nette sur les poils :love:
 
la montre de merde :love:
 
putain, tant de win :love:


Bah non, la mise au point est faite sur le reflet... qui est tout "l'intérêt" de cette montre.

n°34504116
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2013 à 15:07:33  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


"l'intérêt" de cette montre.


 
ok  [:fl4me:1]

n°34504126
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 31-05-2013 à 15:07:58  profilanswer
 


 

Baudeflo a écrit :

Montre : la Haldimann H9, je passe les détails de mécanique horlogère...
 
http://reho.st/http://www.izipik.c [...] g_8703.jpg
http://reho.st/http://www.izipik.c [...] g_8701.jpg
 
(Crédit @Cisco)


 
Je préfère largement le premier, au moins quand tu le postes sur FB les gens comprennent.  [:azylum]  


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°34504283
tarranis
Posté le 31-05-2013 à 15:16:59  profilanswer
 
n°34504993
cisco1
Posté le 31-05-2013 à 15:55:41  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :

Montre : la Haldimann H9, je passe les détails de mécanique horlogère...
 
http://reho.st/http://www.izipik.c [...] g_8703.jpg
http://reho.st/http://www.izipik.c [...] g_8701.jpg
 
(Crédit @Cisco)


 
  [:cetrio:1]  
 
Déjà que pour les cinglés d'horlogerie on est pas nombreux à aimer (je suis über fan) alors pour les non amateurs je sens que ca va pas être simple :D  
 
Donc désolé de pas la faire courte mais pour expliquer grosso modo ce que moi j'en ai tiré de cette "montre" et de la démarche:
 
 
Quand on commence à mettre plus de 100/500€ (plus si affinités :o ) dans une montre c'est qu'on est complétement con OU passionné (J'assume les 2 :o ) , Tout le monde peut être assez d'accord là dessus :D  
 
Et si beaucoup de passionés refusent de le voir c'est vraiment pas pour l'heure qu'on achète des montres de prix, c'est pour l'esthétique, le travail manuel d'un indépendant, la complication inutile, que sais je encore (L'historique des vieilles montres militaires, y'a what mille monde différent dans la collection horlogère).
 
Si c'était pour l'heure uniquement, tout le monde a son portable, et n'importe quelle montre à 100 balles fait l'affaire.
 
Une fois qu'on accepte ca, on peut aller dans n'importe quelle direction puisqu'on est plus dans le raisonnable mais dans le côté passionnel et irrationnel.
Tout le monde est encore Ok? :D  
 
Le gars a fait d'autres montes avant ou c'est le mécanisme qui était mis en avant plutôt que l'indication horaire (même si c'était lisible), mécanisme compliqué à tourbillon central. (Haldimann H1  et H2 pour ceux qui veulent googler)
Il fait sa montre avec 4 autres clampins c'est de l'artisanat pur jus , rien à voir avec les grosses boites industrielles type Rolex and Co. C'est du tout fait main.
 
Il a ensuite fait une montre avec seulement le mécanisme visible sans l'indication horaire (la H8 "scultpure" ) et il finit par celle lá qui ne montre plus rien du tout (H9 "réduction" ), donc c'est cohérent avec le reste.
 
Ou est l'intérêt?   [:kryptos:5]  
L'intérêt est toujours d'avoir une montre compliquée et artisanale mais aussi philosophique avec le plaisir de la provocation.
 
Quand on est collectionneur et qu'on montre sa collec, on est vaniteux (comme le mec avec son super réflexe de la mort  [:viasac:1]  ou la canne à pêche en carbotitanium  [:peillon:2] , lampe torche de la NASA que sais je encore). Ici le verre noir qui cache tout te refléte avec ton environnement, c'est ca qui est exceptionnel.
C'est toute cette vanité du collectionneur et le véritable intérêt de l'horlogerie qui te saute à la gueule et c'est finalement ca qui est génial.  [:finkielcrotte]  
 
Faut être con/irrationnel pour être passionné que ce soit d'horlogerie ou de pêche à la truite, et là tu as l'essentiel de ce que beaucoup amateurs aiment dans l'horlogerie (montre artisanale, en platine, avec un mouvement á tourbillon), c'est une "réduction", et c'est son nom.  
 
J'insiste dire que c'est pour l'heure qu'on met 150k€ dans une montre (c'est son prix :D ) , ca c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
 
Je regrette simplement de ne pas avoir les moyens de l'acheter. :jap:  
 
Ce n'est que mon interprétation personnelle, dans le vide on peut mettre tout ce qu'on veut. :D  
 
Merci à ceux qui ont le courage d'avoir lu jusqu'au bout  :jap:  
 

TheCreator a écrit :

la photo floue sur la montre et nette sur les poils :love:
 
la montre de merde :love:
 
putain, tant de win :love:


 
Je t'emmerde profondément avec force et vigueur :o  
Si y'en a qui se pougnent sur les qualités photographiques, leurs appareils et leurs cailloux c'est leur problèmes, moi c'est les montres, pas les photos.  [:kaymi]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°34505090
Art Core
Posté le 31-05-2013 à 16:00:34  profilanswer
 

Je te suis, j'aime bien l'idée mais du coup je comprends pas l'intérêt d'une mécanique aussi fine qui n'a dès lors plus aucune raison d'être. Autant prendre un boitier vide et noir.
Là je trouve ça frustrant pour l'horloger qui a créé une merveille d'horlogerie que personne ne peut voir et qui ne sert à rien et pour le client qui porte un chef-d'oeuvre horloger au poignet mais de manière ironique en mode "on s'en fout de l'heure qu'il est, Carpe Diem". Bref les 150k€ je les comprends vraiment pas (pas plus que je comprendrais 15 ou même 1,5 k€)

Message cité 1 fois
Message édité par Art Core le 31-05-2013 à 16:02:44

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°34505113
cisco1
Posté le 31-05-2013 à 16:01:41  profilanswer
 


 [:sharliecheen:4]  

Angelus a écrit :

Le reste de l'article pour ceux qui veulent se facepalmer
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/b0 [...] aict0Djf2s


Excellent article
 

Baudeflo a écrit :

Tiré du forum Montres Mécaniques :
 
.../ [:durandal2]


 
 [:reddie]  
 

Rossifumi_46 a écrit :

Elle ne donne pas l'heure. Apparement y'a un mécanisme de la mort dedans, mais qu'on voit pas. Un gadjet pour riches qui veulent le montrer ...
 


 
C'est beaucoup ca, sauf qu'en plus elle est discrète cette montre, c'est pas comme une voiture de sport ou je ne sais quelle énorme montre en joncaille.
 :jap:  
 

gregosv a écrit :


la chemise à carreaux :/


 
Si tu N'as que des chemises unies , c'est que tu dois être une sacré pointure pour savoir d'habiller  [:clooney8]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°34505149
cisco1
Posté le 31-05-2013 à 16:03:48  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Je te suis, j'aime beaucoup l'idée mais du coup je comprends pas l'intérêt d'une mécanique aussi fine qui n'a dès lors plus aucune raison d'être. Autant prendre un boitier vide et noir.


Non parce que tu manques un des intérêt de cette passion qui est la mécanique compliquée et, qui plus est ici, artisanale. Tu réduits la montre aux véritables intérêts pour les amateurs :)
La montre est même réglée, elle marche parfaitement. Elle n'indique simplement pa s l'heure.

 

EDIT: t'as édité, toutes les autres montres indiquent l'heure et si c'est pour voir le mécanisme il y a la H8 en tout point identique sauf qu'on voit le tourbillon:

 

sa premieère montre la H1
http://mob.watchprosite.com/img/wa [...] 066271.jpg

 

la H8
http://ahci.watchprosite.com/img/w [...] 633981.jpg

 

et donc la H9 plus philosophique encore, et nettement plus provocante.

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 31-05-2013 à 16:06:31

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°34505185
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 31-05-2013 à 16:06:45  profilanswer
 

Une montre qui marche parfaitement et qui n'indique simplement pas l'heure.
Dites moi qu'on est vendredi. [:wiids]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°34505192
Art Core
Posté le 31-05-2013 à 16:07:07  profilanswer
 

Mais le fond est transparent ? On peut la voir quand même cette mécanique ?
 
EDIT, j'ai vu ta réponse  [:whiskas]


Message édité par Art Core le 31-05-2013 à 16:08:09

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°34505207
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2013 à 16:08:28  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Non parce que tu manques un des intérêt de cette passion qui est la mécanique compliquée et, qui plus est ici, artisanale. Tu réduits la montre aux véritables intérêts pour les amateurs :)  
La montre est même réglée, elle marche parfaitement. Elle n'indique simplement pa s l'heure.
 
EDIT: t'as édité, toutes les autres montres indiquent l'heure et si c'est pour voir le mécanisme il y a la H8 en tout point identique sauf qu'on voit le tourbillon:
 
sa premieère montre la H1
http://mob.watchprosite.com/img/wa [...] 066271.jpg
 
la H8
http://ahci.watchprosite.com/img/w [...] 633981.jpg
 
et donc la H9 plus philosophique encore, et nettement plus provocante.


 
Ouais bon c'est LE truc destiné aux puristes fortunés quoi, vanité du collectionneur tout ça. C'est de l'excentricité, pas du tout notre monde quoi, même pour des Hfriens
On peut pas comprendre  [:r3g]

n°34505217
Modération
Posté le 31-05-2013 à 16:09:06  answer
 

Il suffit avec cette montre [:dakans]
 
Next.

n°34505240
cisco1
Posté le 31-05-2013 à 16:10:16  profilanswer
 

L'heure, quel intérêt? toutes les autres le font  [:cerveau erf]  
 
Le fond c'est tou simple, c'est pas super démonstratif mais chez les artisans qui font leur propre mouvement c'est parfois le cas.
 
ca  ressemble à ca
http://mob.watchprosite.com/img/wa [...] 066266.jpg
 
Pour la finition de folie du movement il y a d'autres artisans mais c'est souvent plus honéreux encore (Laurent Ferrier, Romain Gauthier, Voutilainen )


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°34505250
phila
Posté le 31-05-2013 à 16:10:43  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

 

 [:cetrio:1] Le gars a fait d'autres montes avant ou c'est le mécanisme qui était mis en avant plutôt que l'indication horaire (même si c'était lisible), mécanisme compliqué à tourbillon central. (Haldimann H1  et H2 pour ceux qui veulent googler)
Il fait sa montre avec 4 autres clampins c'est de l'artisanat pur jus , rien à voir avec les grosses boites industrielles type Rolex and Co. C'est du tout fait main.

 

Il a ensuite fait une montre avec seulement le mécanisme visible sans l'indication horaire (la H8 "scultpure" ) et il finit par celle lá qui ne montre plus rien du tout (H9 "réduction" ), donc c'est cohérent avec le reste.

 


 

prochaine évolution H10 : une bête quartz vendue 200k€ :D

 

EDIT : j'avais pas vu le message modal, en + je faisais dans le pur troll, je passe :p


Message édité par phila le 31-05-2013 à 16:12:02

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34505254
cisco1
Posté le 31-05-2013 à 16:10:57  profilanswer
 

Modération a écrit :

Il suffit avec cette montre [:dakans]

 

Next.


J'arrête, j'avais pas vu le message.  :sweat:
Tschuss  :hello:

 

EDIT goto topic horlogerie si vous voulez en parler plus longuement :jap:


Message édité par cisco1 le 31-05-2013 à 16:12:40

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°34505346
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-05-2013 à 16:16:38  profilanswer
 

une montre qui n'indique pas l'heure ça s'appelle un bracelet

 

tout comme on appelle bout de bois un boomerang qui ne revient pas

 

edit: ok fin du HS

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 31-05-2013 à 16:16:58

---------------
Site Photo
n°34505358
arthoung
Posté le 31-05-2013 à 16:16:58  profilanswer
 

J'ai mon android ça me suffit :o

n°34505399
zobbitenfe​r
Posté le 31-05-2013 à 16:19:26  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
  [:cetrio:1]  
 
Déjà que pour les cinglés d'horlogerie on est pas nombreux à aimer (je suis über fan) alors pour les non amateurs je sens que ca va pas être simple :D  
 
Donc désolé de pas la faire courte mais pour expliquer grosso modo ce que moi j'en ai tiré de cette "montre" et de la démarche:
 
 
Quand on commence à mettre plus de 100/500€ (plus si affinités :o ) dans une montre c'est qu'on est complétement con OU passionné (J'assume les 2 :o ) , Tout le monde peut être assez d'accord là dessus :D  
 
Et si beaucoup de passionés refusent de le voir c'est vraiment pas pour l'heure qu'on achète des montres de prix, c'est pour l'esthétique, le travail manuel d'un indépendant, la complication inutile, que sais je encore (L'historique des vieilles montres militaires, y'a what mille monde différent dans la collection horlogère).
 
Si c'était pour l'heure uniquement, tout le monde a son portable, et n'importe quelle montre à 100 balles fait l'affaire.
 
Une fois qu'on accepte ca, on peut aller dans n'importe quelle direction puisqu'on est plus dans le raisonnable mais dans le côté passionnel et irrationnel.
Tout le monde est encore Ok? :D  
 
Le gars a fait d'autres montes avant ou c'est le mécanisme qui était mis en avant plutôt que l'indication horaire (même si c'était lisible), mécanisme compliqué à tourbillon central. (Haldimann H1  et H2 pour ceux qui veulent googler)
Il fait sa montre avec 4 autres clampins c'est de l'artisanat pur jus , rien à voir avec les grosses boites industrielles type Rolex and Co. C'est du tout fait main.
 
Il a ensuite fait une montre avec seulement le mécanisme visible sans l'indication horaire (la H8 "scultpure" ) et il finit par celle lá qui ne montre plus rien du tout (H9 "réduction" ), donc c'est cohérent avec le reste.
 
Ou est l'intérêt?   [:kryptos:5]  
L'intérêt est toujours d'avoir une montre compliquée et artisanale mais aussi philosophique avec le plaisir de la provocation.
 
Quand on est collectionneur et qu'on montre sa collec, on est vaniteux (comme le mec avec son super réflexe de la mort  [:viasac:1]  ou la canne à pêche en carbotitanium  [:peillon:2] , lampe torche de la NASA que sais je encore). Ici le verre noir qui cache tout te refléte avec ton environnement, c'est ca qui est exceptionnel.
C'est toute cette vanité du collectionneur et le véritable intérêt de l'horlogerie qui te saute à la gueule et c'est finalement ca qui est génial.  [:finkielcrotte]  
 
Faut être con/irrationnel pour être passionné que ce soit d'horlogerie ou de pêche à la truite, et là tu as l'essentiel de ce que beaucoup amateurs aiment dans l'horlogerie (montre artisanale, en platine, avec un mouvement á tourbillon), c'est une "réduction", et c'est son nom.  
 
J'insiste dire que c'est pour l'heure qu'on met 150k€ dans une montre (c'est son prix :D ) , ca c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
 
Je regrette simplement de ne pas avoir les moyens de l'acheter. :jap:  
 
Ce n'est que mon interprétation personnelle, dans le vide on peut mettre tout ce qu'on veut. :D  
 
Merci à ceux qui ont le courage d'avoir lu jusqu'au bout  :jap:  
 


 

cisco1 a écrit :


 
Je t'emmerde profondément avec force et vigueur :o  
Si y'en a qui se pougnent sur les qualités photographiques, leurs appareils et leurs cailloux c'est leur problèmes, moi c'est les montres, pas les photos.  [:kaymi]


Ca a un coté montre de Schrodinger tout de même, je suis persuadé que si elle n'était pas à 150K€ personne se palucherait dessus.


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°34505415
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 31-05-2013 à 16:20:19  profilanswer
 


 
ben ils n'avaient pas de bons sherpas... :o


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8180  8181  8182  ..  15405  15406  15407  15408  15409  15410

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Pooshoo: Vos Peluches ![Topic Unik] Top Gear UK S30 / The Grand Tour / RIP Sabine
Moments épiques en images[Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Big Brother US : 'Til Death Do You Part (S9) [Topic unique]Les gros cons au volant - Nouveau sondage
Mika -topic officielLe topic Ambient / Lounge / Chillout
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !GSNALF : rencontres et portes
Plus de sujets relatifs à : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR