Repompage de "L'art d'avoir toujours raison' , de Schopenhauer
---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-05-2012 à 10:08:51
Message édité par Aardpeer le 23-05-2012 à 10:09:18
Oui merci, mais c'est surtout le défaut du raisonnement que je voulais comprendre, car tu es d'accord avec moi pour dire que Pi != 4
Convergence simple et pas dominée : tu peux pas utiliser inverser ton intégral curviligne et la limite pour calculer le périmètre (cf. topic Maths en ce moment)
Oui merci, mais c'est surtout le défaut du raisonnement que je voulais comprendre, car tu es d'accord avec moi pour dire que Pi != 4
Le défaut de raisonnement, c'est d'assimililer la forme découlant du carré à un cercle. Quand on tend vers l'infini, on ajoute des petits carrés aussi à l'infini!