La Terre vu du ciel plus loin qu'on puisse.
L’image ci-dessus a été réalisée par la sonde Voyager 1 à 6,4 milliards de kilomètres de la Terre en 1990.
Celle ci je l'avais déjà mise, c'est Saturne prise par la sonde Cassini pendant que la géante éclipsait le Soleil. (Du point de vue de Cassini, donc. (La sonde, pas l'homme.))
Mais bref, je savais pas mais si on zoom un coup:
Tada, c'est nous! Malheureusement aucune chance de voir la gentille voisine topless dans son jardin, on est à 1,4 milliards de kilomètres. Du coup même les énormes nichons de la gentille voisine passeront inaperçus.
Messenger nous a tiré le portrait à 184 millions de kilomètres en mai 2010. A cette distance on voit la Lune aussi. (Toujours aucun rapport avec la gentille voisine, désolé.)
Mars Express a fait cette jolie photo alors qu'elle était à 8 millions de kilomètres de nous.
Si vous vous êtes déjà demandé ce que vous verriez de la Maison si vous partiez coloniser Mars, voilà. Opportunity nous montre la Terre depuis le désert poussiéreux où on l'a abandonné, seul, solitaire et sans même une gameboy.
La plus célèbre photo de la Terre, prise par la mission Apollo VIII
Arrêtons nous un instant que si je ne me trompe pas, 21 hommes (3 hommes d'équipage x7 missions Apollo jusqu’à la Lune) sur les milliards qui ont vécu et vivent encore sur Terre on un jour contemplé la Terre dans sa totalité. (Iss n'étant pas assez haute pour ça)
Bon la dernière phrase c'était juste pour vous faire bader cette nuit.