ichh a écrit :
Je suis pratiquement sure que ce squelette appartenait à un chien de la race des galgos ( lévrier espagnol). Cette race est élevée pour participer à des courses et chasse aux lapins en Espagne. Il sont lachés en couple, celui qui choppe le lapin en premier a gagné et est récompensé, le perdant lui doit obligatoirement mourir. Plus il a été mauvais, plus il doit souffrir, la pratique la plus répendue est celle-ci : son maitre le pend un arbre selon la technique du pianiste ( le chien est pendu long ou court selon ses performances pour résister plus ou moins longtemps à l'étranglement, prenant appui sur ses pattes arrières ). Beaucoup de ses chiens retrouvés morts empoisonnés, noyés au fond d'un puit, amputés de leur pattes arrières, trainés derrière une voiture jusqu'à la mort.
"La législation en vigueur dans ce pays sur le droit des animaux ne serait pas appliquée envers les propriétaires. La fierté "bafouée" du chasseur dont le(s) chien(s) n'a/n'ont pas chassé à hauteur des exigences du propriétaire autoriserait ce dernier à punir son chien ou ses chiens en torturant et en imposant la mort qu'il choisit. On retrouve des similitudes avec la corrida et la mise à mort du taureau, le Galgo subissant cependant son sort et revenant parfois même vers son maître, amputé, éborgné..."
edit : arf autant pour moi, je vois des sabots aux pattes... bon ba comme ça vous aurez appris un truc peut être.
|