| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons] |
|---|---|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Reprise du message précédent : --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 10-07-2025 à 17:34:03 ![]() ![]() |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
Drizzt |
|
Kewyn The World still the same |
--------------- There's just less in it |
bobdumas | C'est pour la circulation ça, non ? |
teepodavignon |
Cimetière diesel-gate : Message cité 3 fois Message édité par teepodavignon le 10-07-2025 à 19:29:28 --------------- Laurent est mon fils. |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Pour les paliers pré 2025, les constructeurs s'étaient regroupés via des "pools". En d'autres termes, l'UE a forcé ses constructeurs à financer de la concurrence étrangère (on parle en milliards) pour une stupide norme sur une moyenne d'émission de CO2 avec risques d'amendes. En matière d'automobiles, c'est pas bien compliqué, l'UE, via ses palettes de normes stupides (CAFE, GSR2) a agit comme le fossoyeur du secteur automobile européen (soit, à l'époque, un fleuron industriel du continent). Au final, la moyenne d'age du parc roulant a augmenté (12+ ans), les prix de vente ont explosé (merci la GSR2 mais aussi l'avidité des constructeurs), ... Nos ch€r€s €lit€s ont peut être pensé qu'on pouvait faire changer de cap à une industrie lourde (et centenaire) pour la plonger dans une nouvelle ère "tech" tout en gérant, au même moment, une transition "douce" pour les consommateurs ... et les salariés.
Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 10-07-2025 à 19:31:53 |
FatAgnus | Ah ben oui si tu veux une Megane RS ben la carte grise c'est 70000€...la voiture coûte 45000€ (enfin coûtait parce que a quoi bon produire une voiture invendable) ça te fait la mégane a plus de 110K€, nickel changer rien... La sandero 65CV qui va passé a pas loin de 300€ de malus, cte blague. Et on s'étonne que le prix de l'occasion a explosé, la moindre poubelle c'est 3K€ mini... L'UE et la France, si leurs but c'est de pourrir la vie de leurs concitoyens, ben c'est réussi. Message cité 3 fois Message édité par FatAgnus le 10-07-2025 à 19:55:59 |
WATT1000 Gringatcho Demento |
pas mal |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Publicité | Posté le 10-07-2025 à 20:38:34 ![]() ![]() |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Driven To Tears - |
madness18 |
|
Fouge |
Non seulement ce système existe bel et bien, mais en plus il y a déjà eu des amendes qui sont tombées il y a quelques années (en 2020) : https://www.autonews.com/environmen [...] ines-2020/
|
Errare perseverare diabolicum |
Message cité 2 fois Message édité par Errare le 10-07-2025 à 21:02:56 |
It_Connexion | Une carte grise à 70000 euros, faut pas déconner --------------- Galerie Photo Personnelle |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Pas besoin de V12 pour cogner des niveaux de malus décourageants. Toutes les versions sportives de véhicules communs sont passées à la trappe.
Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 10-07-2025 à 21:15:18 |
FatAgnus |
Oui voila. Avant l'année dernière, le malus écologique ne pouvait pas dépasser 50% de la valeur neuve de la voiture...aujourd'hui ce n'est plus le cas, ils ont fait sauter ce "garde fou" (en gros sur une RS ça n'aurait pas dépasser 22K€ en 2025) et surtout chaque année, il baisse les normes niveau CO2 tout en augmentant le malus maxi, au début du malus écologique c'était 3000€ max sur les supercars, aujourd'hui on est a 70K€ et ça parle de 90K€ d'ici 2 ans et pas besoin d'avoir une lambo. Quand je parle de carte grise, c'est sur du neuf avec le malus, je ne sait pas si aujourd'hui tu paye le malus avec la CG, a la concession ou sous forme d'impôts, mais ce qui est sûr c'est que tu va raquer Message édité par FatAgnus le 10-07-2025 à 21:36:15 |
FatAgnus |
Si tu me dégote une Megane 4RS (même pas trophy) a 23K€ même avec plus de 20000km je te l’achète direct (hors épave hein) et je te donne une com, les vendeurs font forcement impacter le prix du malus qu'ils ont du payer et en dessous de 40K€ t'as rien. D'ailleurs faut être fou (ou fauché) pour les vendre, dans quelques années ça vaudra de l'or. Message édité par FatAgnus le 10-07-2025 à 22:33:47 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 | Confusion entre RS et finition RS Line ... à ce kilométrage, ca doit presque couter le double (soit quasi son prix neuf malgré les années).
Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 10-07-2025 à 22:16:28 |
FatAgnus |
Je suis déçu, j'étais persuadé d'avoir fait une affaire Oh ça c'est le prototype de ma caisse... Message édité par FatAgnus le 10-07-2025 à 22:31:25 |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Ce qui a de bien dans cette histoire c'est que la France et lUE sont des démocraties. Tu peux aussi aller voter ou monter ton parti politique si tes idées ne sont pas représentées. Perso je trouve très bien qu on supprime par la fiscalité ces produits polluants qui niquent la planète, défoncent les poumons des gamins et soutient, via le commerce du pétrole, des pays bien pourris et des dictatures à foutre la merde au niveau géopolitique. Ces entreprises les plus riches de la planètes n'ont pas voulu investir pour s' adapter : qu'elles crèvent. --------------- ------------ |
Xamoth Slapping young trads | Vous savez qu'on s'en cogne pas mal de vos histoires de bagnole, là ? --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
FatAgnus |
Oui la France et l'UE sont des démocraties...t'as quel âge que je me marre ? Voter ? Ça fait plus de 30 ans...tu connais Coluche ? Du coup t'as la ref ? Je te suggère aussi de prendre ta tesla (t'as pensé au gamins chinois ou africains qui sont exploités pour les métaux rares ?) et d'aller voir Elon musk t'envoyer sur mars vivre ta vie a l'eau de rose tant rêvé...pendant que t'as posté tes idéologies ya encore des usines en France qui ont fermé...mais osef on a nické l'économie russe et saoudienne... Après si tu aimes te faire taxer le fion pour un oui ou pour un non bien a toi... Message édité par FatAgnus le 11-07-2025 à 01:29:34 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
Mercius In Frog we trust. |
Message édité par Mercius le 11-07-2025 à 07:15:14 |
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 11-07-2025 à 08:08:55 --------------- He likes the taste... |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Modération | Posté le 11-07-2025 à 08:51:45 ![]()
|
Berceker United PSN : berceker_united |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
mko |
Message édité par mko le 11-07-2025 à 12:27:07 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Berceker United PSN : berceker_united | En effet, il n'a pas eu de rôle dans "Plus belle la vie" |
teepodavignon |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
manololecarolo |
Firecracker |
--------------- |
bobdumas | Wolverenne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Pooshoo: Vos Peluches ! | [Topic Unik] Top Gear UK / The Grand Tour 13/09 / RIP Sabine |
| Moments épiques en images | [Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008 |
| Big Brother US : 'Til Death Do You Part (S9) [Topic unique] | Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
| Mika -topic officiel | Le topic Ambient / Lounge / Chillout |
| Ces cons qui bousillent les séances de cinéma ! | GSNALF : MP pour reprise du topic |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons] | |