---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
A quelques kilomètres de Villefranche-de-Rouergue, dans les gorges de l’Aveyron, se dresse une ancienne forteresse royale qui domine le bourg de Najac, un des plus beaux sites de France. Ce village peu habituel puisqu’il ne comporte qu’une seule rue principale longeant le sommet d’une crête, possède le prestigieux label “Grands Sites Midi-Pyrénées”.
Au XIVème siècle, Najac, ville riche grâce à ses commerces, compte 6’000 habitants.
PS : à Najac, en plus, il y'a un château (enfin, ce qu'il en reste...).
A quelques kilomètres de Villefranche-de-Rouergue, dans les gorges de l’Aveyron, se dresse une ancienne forteresse royale qui domine le bourg de Najac, un des plus beaux sites de France. Ce village peu habituel puisqu’il ne comporte qu’une seule rue principale longeant le sommet d’une crête, possède le prestigieux label “Grands Sites Midi-Pyrénées”.
Au XIVème siècle, Najac, ville riche grâce à ses commerces, compte 6’000 habitants.
PS : à Najac, en plus, il y'a un château (enfin, ce qu'il en reste...).
Village rue. Les habitants bénéficiaient d'un accès à la route et de l'autre côté de la piaule de leur propriétés agricoles. D'ailleurs on peut voir que le parcellaire est perpendiculaire à la route. J'avais vu ça quand je bossais dans le Jura, ça portait un nom à consonance germanique que j'ai oublié.
Des fois , quand je vois le niveau de décadence auquel on est arrivé , à tous niveaux , un peu partout , je me dis : " VAS-Y VLADIMIR BALANCE TOUTES TES BOMBES QU'ON EN FINISSE"