ObsydianKenobi a écrit :
A t'entendre, une boite à convertisseur patine tellement qu'elle n'a pas de frein moteur... sauf que si elle peut faire passer 100%* de la puissance du moteur vers les roues, y a aucune raison que l'inverse ne soit pas vrai. Les modes 1 et 2 (et parfois 3) permettent de forcer le rapport vu que les vieilles BVA cherchent à passer le rapport supérieur dès que le moteur prend des tours. C'est justement leur intérêt. 20 ans de haute montagne avec des tanks en BVA de toutes sortes me font affirmer que j'ai raison
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Exactement.
La raison principale est qu'en 'D' la boite est réglée pour etre sur un genre de point mort qui laisse rouler le plus possible.
L'idee c'etait d'essayer de rattraper la surconso 'historique' en permettant de 'glider' en toute sécurité.
Avec les boites tres modernes certains ont conservé ce reglage par conservatisme (les utilisateurs aiment)
Mais quand on utilise sa boite auto comme il faut, le visco coupleur va faire son boulot et transmettre au moteur...
Boite auto ne veut pas dire je débranche mon cerveau