Bah l'anglophone a traduit littéralement les titres étrangers de film américains. C'est bien "Maman j'ai raté l'avion" en Vf ( donc "Mom I missed the plane" )
Pour Matrix, c'est ptéte un québécois qui lui a dit ça
Non en québécois c'est simplement La Matrice
XaTriX
Posté le 22-03-2022 à 00:13:36
tap'dans l'fon j'suis pas ta matrice
---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
Bah l'anglophone a traduit littéralement les titres étrangers de film américains. C'est bien "Maman j'ai raté l'avion" en Vf ( donc "Mom I missed the plane" )
Pour Matrix, c'est ptéte un québécois qui lui a dit ça
J'ai parlé de traduction pas de rétro-traduction
---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
Ses derniers épisodes sont quand même assez pénibles point de vue dessin et scénario. Les personnages deviennent des caricatures d'eux-mêmes
Le pauvre petit Pol est traité d'une manière encore plus dégradante que Sonny Tuckson
https://www.actuabd.com/local/cache [...] 645544035^
ça sort d'où ce dessin c'est pas la bd officielle..
C'est très bien comme titre "Maman j'ai raté l'avion" et "les dents de la mer"
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-03-2022 à 12:45:26
---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
C'est pour ça qu'il s'appelle officiellement Les dents de la mer : Deuxième partie en France.
---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
Billy54
Carpe diem
Posté le 22-03-2022 à 13:22:09
Sinon on traduit pas et on a des saw6 et des saw7
---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
Emzy
Rōnin
Posté le 22-03-2022 à 14:36:55
Sortis à deux mois d'écart en France donc difficile à dire !
---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.