Citation :
Nous nous trouvons ici face à une oeuvre d'une intensité brute concentrée dans ces phrases lapidaires comme autant de ponctuations d'une révolte intérieure. Cette version est visiblement une sixième tentative contrainte par le cadre. Comme le rappellent les tenants de l'Electronic Art il est possible d'établir ici un lien de cette sixième page avec la sixième fonction dite F6 (c'est le cas 6) : associée aux quatre flèches directionnelles, elle permet à l'individu de se déplacer dans les menus sans pointeur imposé et ainsi de sortir de l'art de la matrice s'affranchissant ainsi du rôle de décor et de la mimésis du confinement face au covid existentiel. L'intérieur de l'oeuvre n'est alors plus le réceptacle de l'oeuvre. Sans aucune provocation, détournement, ou dérision, l'oeuvre existe par elle même et devient ainsi un outil au service d’une déstabilisation générale de la société, d’une destruction de l’ordre établi, présumé d’essence bourgeoise. De sorte à ce qu'une intervention militaire (Sgt D) qui décrète le hoax ne soit pas vue comme un hors sujet puisque devenant ainsi à son tour, partie intégrante et totale de l'oeuvr. Elle projette alors vers nous la question intrinsèque qui déchire bon nombre de spécialistes : l'art contemporain est-il totalitaire? Exit le travail de représentation. Seule reste la trace vivante comme celle de l'oeuvre de Wim Delvoye (https://secouchermoinsbete.fr/55816-un-artiste-a-cree-une-machine-a-produire-des-excrements) comme prophétie de son utilité potentielle. Complot ist? MuB es sein? Je répondrais par une citation de Tchouang-Tseu : "c'est surtout que les hommes connaissent tous l'utilité d'être utile, mais aucun ne connaît l'utilité d'être inutile car le monde n’a pas besoin d’être gouverné ; en fait, il ne devrait pas être gouverné".
DiD You
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