|
Auteur | Sujet : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons] |
---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
Y a de ça : le surréalisme (stricto sensu) c'est surtout une question d'automatisme psychique, de laisser faire son inconscient pour fabriquer des images (c'est Breton qui dit plus ou moins ça dans un manifeste). En pratique, ça donne des œuvres avec des superpositions qui paraissent incongrues, effectivement comme ici le dessin où le pont est un meuble dans la jungle, ou bien celui où il y a une vasque au milieu de la chambre qui en fait est un motif sur le tapis : on s'autorise des associations d'idées qui "ne se font pas" normalement. Les surréalistes pensaient que laisser parler l'inconscient ferait sortir des messages, parfois des prophéties (c'est toujours bien une prophétie), d'où le tableau de de Chirico qui a été renommé en Portrait prémonitoire de Guillaume Apollinaire un peu plus tard quand le poète a été blessé à l'emplacement de la cible sur ce qui serait son profil en silhouette sur le tableau. http://reho.st/www.bookine.net/surrealisme20.jpg Chez Magritte, ça donne des superpositions d'objets ou de lieux qui surprennent, chez Dali ça donne beaucoup de changements de forme, des objets qui se transforment en autre chose (Dali était persuadé qu'il y avait des messages cachés à trouver dans les images). http://reho.st/mediation.centrepom [...] 00x395.jpg Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 09-07-2016 à 12:02:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 09-07-2016 à 12:01:43 |
Leg9 Fire walk with me | Tiens, puisque je rebondis sur Fallout, je vais (re)causer d'un style architectural et décoratif qui a inspiré la série depuis le premier épisode : le style Googie, aussi appellé Space Age, Cosmic Age, ou... Atomic Age, ce qui tombe bien pour Fallout.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Epsylon80 |
|
viniw geek repenti |
|
roger21 | --------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Fork Bomb Obsédé textuel |
Message édité par Fork Bomb le 09-07-2016 à 12:48:36 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Hoiniel |
|
7emeciel |
Message cité 1 fois Message édité par 7emeciel le 09-07-2016 à 13:39:19 --------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
Publicité | Posté le 09-07-2016 à 13:38:54 |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2016 à 13:44:48
|
StanCW Parle à Monkey ... | Il a dit qu'il etait hfrien, donc non --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
GAB83 mode rateur | il arrive même à faire pleurer son ch'val |
-JLL- Wait ... What ? | --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
Epsylon80 |
Secondo : Contrairement à la bien nommée "meute de loups" ci-dessus qui n'a pas hésité une seconde à taper direct dans les termes franchement orduriers ("grosses", "boudins", "moches", "dégueulasses" ) à propos de femmes qui ne le méritent ABSOLUMENT PAS, je vous ferais remarquer que de mon côté je n'ai à AUCUN moment utilisé de termes désobligeants pour qualifier les filles minces (et je vous mets au défi de trouver le moindre passage où je dis mot pour mot que les filles minces sont "moches" ), parce que contrairement à vous je respecte toutes les morphologies. Tertio : Pas la peine de faire votre AW en rameutant l'homophobie et l'antisémitisme dans un sujet où ils n'ont strictement rien à faire. Quarto : Daisy Ridley est très bien comme elle est, et contrairement à la twitteuse qui a fait du body shaming à son propos, son physique mince et musclé est justement parfaitement adapté au rôle qu'elle tient.
Ce sera mon dernier post à ce propos, pas envie d'alimenter plus un HS qui de toute façon n'aurait même pas du commencer. Et pour clore le débat (attention filles avec divers physiques) :
Message édité par Epsylon80 le 09-07-2016 à 15:52:52 |
Pavese69 |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2016 à 15:27:24 |
Pere_U |
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière | --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
n0naud |
n0naud |
Chips | Moi je vois un vagin |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2016 à 15:38:13
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2016 à 15:40:00 |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Epsylon80 | J'ai du mettre moins de 2 minutes... et encore au début je cherchais ça : Message cité 1 fois Message édité par Epsylon80 le 09-07-2016 à 16:00:59 |
darage Lurke je suis ta paire |
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
Epsylon80 |
|
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
manulelutin |
Epsylon80 |
rammstein |
manulelutin |
|
clayclay |
--------------- "C'est pas une fois qu'on a chié, qu'on cherche le papier pour s'essuyer" |
Ass-Itch |
Message cité 3 fois Message édité par Ass-Itch le 09-07-2016 à 19:05:20 --------------- Perseverare diabolicum |
amdmanu I'm still alive |
--------------- Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux ! |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Publicité | Posté le |