|
Auteur | Sujet : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons] |
---|
Rossifumi_46 J'explore | Reprise du message précédent : --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
Publicité | Posté le 12-06-2015 à 19:39:15 |
PPG Wave Ex jeune homme moderne | Alexandra Daddario. Cela faisait bien longtemps qu'une actrice ne m'avait pas autant électrisé... Ma copine la déteste curieusement... |
jonas c'est mon identité |
moggbomber War, war never changes |
--------------- Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
mosk | Ça fait longtemps qu'on a pas parlé de la belle Buran : Propulsée dans l'espace par la fusée Energia, cette navette était la réponse soviétique à la navette américaine et comme cette dernière elle était une merveille technologique d'une sophistication extrême. Malheureusement pour elle cette sophistication avait un cout. Cout qui ne pouvait pas être supporté par l'URSS en plein effondrement et le programme fut arrêté subitement. D'autant plus qu'il semblerait bien que la raison d'être de la navette ait pris fin avec la fin de la guerre froide. Car bien qu'autant qu'on le sache le projet de navette américaine était uniquement dans les mains de la NASA, et essentiellement civil et pacifique, la nature paranoïaque du régime soviétique l'a poussé à croire que l'énorme capacité d'emport de la navette la destinait à un usage militaire. Même si on connait pour l'instant presque rien de concret sur cet aspect du programme Buran, ses concepteurs, qui étaient aussi les maitre d’œuvre d'Energia, laissent entendre dans des ITW qu'une utilisation de la navette à des fin militaire faisait partie intégrante du projet dès les premier instant de sa conception. http://www.newscientist.com/articl [...] nasas.html Avant cela un tir d'essai eu heureusement lieu le 15 novembre 1988 et Buran pu démontrer ses capacités, le vol s'effectuant cependant en pilote automatique sans aucun cosmonautes à bord. Ce tir fut cependant le dernier du programme de la navette soviétique qui fut officiellement annulée en 1993. Depuis plusieurs modèles d'essais en soufflerie ou en vol furent envoyé vers des musées ou stockés dans de plus ou moins bonne conditions en Russie et au Kazakhstan. L'unique exemplaire complétement assemblé, qui fut utilisé pour le lancement de 1988, était lui toujours dans un hangar à Baïkonour. Son toit s'est malheureusement effondré en 2002 pendant une tempête, tuant 7 ouvrier et détruisant la navette. 3 exemplaire qui étaient en cours d'assemblage quand le programme fut annulé se trouve toujours dans le hangar d'assemblage des Buran. http://ralphmirebs.livejournal.com/219949.html Message cité 1 fois Message édité par mosk le 12-06-2015 à 21:37:59 --------------- Everything not saved will be lost. |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2015 à 21:43:24 dommage, voir l'état de ce truc, c'est presque triste... |
Besoule NiCo.Hs | Foutre autant de millions en l'air --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
mosk | On peut acheter des brique du bouclier thermique de Buran sur ebay http://www.ebay.com/itm/SPACE-SHUT [...] 8354&rt=nc C'est un peu cher mais on trouve aussi des fragments à un cout plus accessible... ps : je ne garanties pas que ce ne soit pas du polystyrène entouré de chatterton Message édité par mosk le 12-06-2015 à 21:54:43 --------------- Everything not saved will be lost. |
Publicité | Posté le 12-06-2015 à 21:52:27 |
viniw geek repenti |
|
chaos vaginal |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2015 à 22:11:22 y'a peut etre pas 20.000 design possibles non plus
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2015 à 22:13:41
|
mosk |
La forme générale est dictée par la fonction, une navette spatiale ressemble à une navette spatiale, c'est aussi bête que ça. Le seul fait qu'Energia soit une fusée à part entière et n'était pas uniquement destiné à lancer Buran différencie déjà assez largement les deux programmes. Aussi Buran n'a pas de moteur principal et n'utilise ses moyens de propulsion qu'une fois séparé du lanceur, pour naviguer, guider sa rentrée dans l’atmosphère et son atterrissage. Grosse différence là aussi. La structure elle même n'est pas organisée de la même manière, la navette russe est bien plus "volante" que la navette US. Le modèle d'essai en vol pouvait* notamment décoller de façon autonome alors que la navette us était nécessaire largué depuis un Boing. Message cité 2 fois Message édité par mosk le 12-06-2015 à 22:22:08 --------------- Everything not saved will be lost. |
thoulisse_bernard Autiste asperge |
--------------- Allez tous vous faire caniculer |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2015 à 22:20:10
|
chaos vaginal |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2015 à 22:24:46 |
chaos vaginal |
Tu peux donner des détails plus techniques (schémas, explications, chiffres) que des supputations stp ? edit: genre tu me l'as fait à la concorde et a l'ATG RUSSE Message cité 2 fois Message édité par chaos vaginal le 12-06-2015 à 22:30:31 |
Berceker United PSN : berceker_united |
Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 12-06-2015 à 22:26:51 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2015 à 22:29:28 ok, donc ce serait un secret mais donc tout le monde serait au courant et que n'importe qui sur ce forum pourrait vous confirmer, un genre de secret publiquement connu. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-06-2015 à 22:33:15 |
thoulisse_bernard Autiste asperge |
Message édité par thoulisse_bernard le 12-06-2015 à 22:32:19 --------------- Allez tous vous faire caniculer |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
regarde le boeing SST ou le Valkyrie ou d'autres... Message édité par HumanRAGE le 12-06-2015 à 22:35:24 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2015 à 22:35:37
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2015 à 22:36:46 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2015 à 22:38:14
|
mosk |
Comment tu peux qualifier des caractéristique générales vérifiables en 5 sec de supputations ? Je n'ai rien à apporter de plus et je ne sais pas si ces donnée sont disponibles. Message cité 2 fois Message édité par mosk le 12-06-2015 à 22:44:18 --------------- Everything not saved will be lost. |
Message édité par HumanRAGE le 12-06-2015 à 22:43:37 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
chaos vaginal |
Un vrai scientifique, qui étaye des thèses, donne des chiffres, reconstruit des schémas etc. Là tu me montres 4 photos dont un gros cul et tu dis ils n'ont pas copié, moi par les caractéristiques générales, je te dis PURE COPIE CELA SE VOIT POINT Message cité 3 fois Message édité par chaos vaginal le 12-06-2015 à 22:44:51 |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
chaos vaginal |
|
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
mosk |
Depuis quand un type qui poste des images sur internet est soumis à la rigueur scientifique ? Enfin bon, dans la mesure ou c'est toi qui affirme quelque chose, prouve moi donc qu'il y a autre chose qu'une ressemblance esthétique entre ces deux modèle et on en rediscute. Message édité par mosk le 12-06-2015 à 22:49:47 --------------- Everything not saved will be lost. |
Publicité | Posté le |