Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  204  205  206  207  208  209
Auteur Sujet :

Les images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...

n°72671141
Studiopr
Posté le 02-04-2025 à 21:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas du tout un multi mais je choisis d’intervenir sur certains posts consacrés à l’IA.

Je trouve que c’est une insulte à la vie (pour paraphraser Miyazaki)
Une insulte à la notion de travail, de progression, d’apprentissage.
Mais sentez vous comme des artistes parce que vous savez aligner 3 phrases dans une IA… et vous postez ça fièrement en mode je suis un artiste.

La machine est en marche mais on fera le point dans 20 ans ok ?
Car ce sera pour le pire, ça j’en suis certain.

M’est avis que ça va rendre tout ultra lisse, ultra standardisé, ultra sans intérêt.
D’ailleurs les 45 photos postées par Tammuz, j’en ai regardé 4 avant d’être saoulé et rassasié…ce qui rend une œuvre d’art unique c’est le message de lartiste mais aussi le vécu de l’artiste, et la difficulté technique pour y arriver.

Quand on voit un concertiste s’enfiler un concerto pour piano de Chopin, on est en admiration car on ne pourrait jamais le faire à moins de bosser 20 ans le piano 6 h par jour. Et encore…
C’est pareil pour l’illustration… donc vos 40 images générées en 2 h de prompt, quel intérêt ? Une image prendrait 1 semaine minimum à un vrai artiste.

C’est dire à quel point ces œuvres générées par IA ont la capacité de rendre un style unique (comme le style ghibli ) démodé et passé de mode en 2 jours.

L’IA générative c’est du vol pur et simple d’œuvres d’arts. Le plus grand pillage du 21 eme siècle et vous tombez dedans parce que c’est le turfu.
Ben comme vous voulez, mais je préviens juste que vous allez y perdre votre humanite (et aussi votre job même non artistique

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 02-04-2025 à 21:20:58
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 21:18:08  profilanswer

n°72671152
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-04-2025 à 21:20:20  profilanswer

ha bah voilà, suffisait de gratter un peu.

Message édité par Gedemon le 02-04-2025 à 21:20:31

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°72671242
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 02-04-2025 à 21:33:37  profilanswer

Il en a gros !

n°72671325
Klins
Posté le 02-04-2025 à 21:44:35  profilanswer

Bof, tu sais comme le disait les artistes contemporains pour justifier leurs escroqueries de pseudo-art tout pourri " l'art est dans l'interprétation du spectateur".

Et bien nous en tant que spectateur, on trouve que l'art qui est produit par l'IA est bien de l'Art  :D.

n°72671401
gagaches
Posté le 02-04-2025 à 21:56:22  profilanswer

Klins a écrit :

Bof, tu sais comme le disait les artistes contemporains pour justifier leurs escroqueries de pseudo-art tout pourri " l'art est dans l'interprétation du spectateur".

Et bien nous en tant que spectateur, on trouve que l'art qui est produit par l'IA est bien de l'Art :D.

Ouais alors t'es gentil mais généralises pas trop/trop le "nous".
C'est beau mais c'est jetable.
C'est impressionnant mais c'est scrolle et oublié dans la minute/heure/journée.

Exercice : Des dizaines de pages qui sont passées, et sans retourner voir : quelle image t'a le plus marqué ?
(et je parle pas des tofs des nana a oilp)

Message édité par gagaches le 02-04-2025 à 21:57:01

---------------

n°72671487
Klins
Posté le 02-04-2025 à 22:08:22  profilanswer

Facile, les images steampunk.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que la quantité dégrade la qualité.

Des mangas il y a du en avoir des centaines de milliers, pourtant on a tous été touché par certains.
Idem pour les bds, les films et encore pire les musiques où c'est tellement produit en masse qu'il y a souvent la question de savoir si tous les styles de musique n'ont pas déjà été créé.

Effectivement face à la masse de création on peut consommer en masse, mais on peut aussi rêvasser devant une de ces oeuvres, c'est au choix du spectateur.

n°72671504
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-04-2025 à 22:10:38  profilanswer

L’IA est un outil c’est tout.
On verra

n°72671528
evildeus
Posté le 02-04-2025 à 22:13:22  profilanswer

C’ est pas vraiment un argument hein. Tu vas en Grèce et tu regardes toutes les amphores et tu me demandes laquelle m’a la plus marquée aujourd’hui, j’en serai bien incapable. J’ai quelques œuvres qui me marquent, ce n’est pas pour autant que j’en déduis que le reste qui ne me plait pas ou m’indiffère n’est pas de l’art.

n°72671568
gagaches
Posté le 02-04-2025 à 22:17:58  profilanswer

Klins a écrit :

Facile, les images steampunk.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que la quantité dégrade la qualité.

Des mangas il y a du en avoir des centaines de milliers, pourtant on a tous été touché par certains.
Idem pour les bds, les films et encore pire les musiques où c'est tellement produit en masse qu'il y a souvent la question de savoir si tous les styles de musique n'ont pas déjà été créé.

Effectivement face à la masse de création on peut consommer en masse, mais on peut aussi rêvasser devant une de ces oeuvres, c'est au choix du spectateur.

J'avais dit "laquelle", pas lesquelles mais osef.

Comme tu le dit, chacun réagit à son niveau.
Et pour certains c'est pas de l'art.

Ta généralisation du "pour nous c'est de l'art" était trop simpliste.

---------------

n°72671573
Rasthor
Posté le 02-04-2025 à 22:18:11  profilanswer

Studiopr a écrit :

L’IA générative c’est du vol pur et simple d’œuvres d’arts. Le plus grand pillage du 21 eme siècle et vous tombez dedans parce que c’est le turfu.
Ben comme vous voulez, mais je préviens juste que vous allez y perdre votre humanite (et aussi votre job même non artistique

[:nawker:6]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 22:18:11  profilanswer

n°72671598
gagaches
Posté le 02-04-2025 à 22:19:54  profilanswer

evildeus a écrit :

C’ est pas vraiment un argument hein. Tu vas en Grèce et tu regardes toutes les amphores et tu me demandes laquelle m’a la plus marquée aujourd’hui, j’en serai bien incapable. J’ai quelques œuvres qui me marquent, ce n’est pas pour autant que j’en déduis que le reste qui ne me plait pas ou m’indiffère n’est pas de l’art.

T'as posté le temps que je réponde.

En quoi une bête amphore produite en quantité serait de l'art ?
C'est une antiquité historique mais pour moi c'est pas de l'art.

Les gravures sur vase elles sont de l'art pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 02-04-2025 à 22:21:05

---------------

n°72671622
Rasthor
Posté le 02-04-2025 à 22:21:29  profilanswer

Pas du tout un multi, mais je choisis d’intervenir sur certains posts consacrés à la photographie.

Je trouve que c’est une insulte à la peinture (pour paraphraser Ingres).
Mais sentez-vous comme des artistes parce que vous savez cadrer une scène et appuyer sur un déclencheur… et vous postez ça fièrement en mode je suis un artiste.

La machine est en marche, mais on fera le point dans 20 ans, ok ?

M’est avis que ça va rendre tout ultra lisse, ultra standardisé, ultra sans intérêt.
D’ailleurs, les 45 portraits postés par Daguerre, j’en ai regardé 4 avant d’être saoulé et rassasié… Ce qui rend une œuvre unique, c’est le message du peintre, mais aussi son vécu et la difficulté technique pour y arriver.

Quand on voit un maître comme Delacroix créer une toile magistrale, on est en admiration car on ne pourrait jamais le faire à moins de travailler des années la peinture, le dessin, la composition. Et encore…
C’est pareil pour l’art pictural… donc vos 40 clichés pris en une journée, quel intérêt ? Une seule peinture prendrait des semaines, voire des mois, à un vrai artiste.

C’est dire à quel point ces images prises mécaniquement ont la capacité de rendre un style unique (comme celui des grands maîtres flamands) démodé et passé de mode en deux jours.

La photographie, c’est du vol pur et simple d’œuvres d’art. Le plus grand pillage du 19ᵉ siècle, et vous tombez dedans parce que c’est le progrès.
Ben comme vous voulez, mais je préviens juste que vous allez y perdre votre humanité (et aussi votre métier de peintre).

n°72671706
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-04-2025 à 22:28:45  profilanswer

Oh non je vais perdre mon âme !

n°72671721
Tammuz
Posté le 02-04-2025 à 22:30:08  profilanswer

Belle parodie, Monsieur Rasthor.   [:somberlain-]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72671763
rorosk
Posté le 02-04-2025 à 22:33:24  profilanswer

Klins a écrit :

Et bien nous en tant que spectateur, on trouve que l'art qui est produit par l'IA est bien de l'Art  :D.

Contemporain c'est une temporalité, tu veux parler de l'art conceptuel ?
Je suis en partie d'accord avec Studiopr, l'art produit par l'IA est une forme de plagiat, si t'aimes la copie tu devrais aimer l’original.

J'ai lu un article récemment qui était d'accord avec ta conclusion : Ghibli ne mourra pas plus que Caravage

Citation :

Le principal changement qui me paraît devoir surgir de la massification de la génération d'images, ce n'est donc pas l'apocalypse des œuvres originales, c'est un renouveau des arts décoratifs. Il fut un temps où l'on mettait des illustrations figuratives absolument partout : page de garde d'un livre, coin d'escalier, plafond de cabinet, menu de restaurant, assiettes, etc. Pour mille raisons, le XXe et le XXIe siècles ont jusqu'ici privilégié un minimalisme abstrait dans la décoration. Je parierais que nous allons bientôt assister à un retour des illustrations florissantes et figuratives, ne serait-ce que parce qu'elles seront si faciles à produire ad hoc. Nous allons voir un nouveau rococo.

“Mais ce n'est pas du grand art.” Et alors ?

n°72671965
Studiopr
Posté le 02-04-2025 à 22:51:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas du tout un multi, mais je choisis d’intervenir sur certains posts consacrés à la photographie.

Je trouve que c’est une insulte à la peinture (pour paraphraser Ingres).
Mais sentez-vous comme des artistes parce que vous savez cadrer une scène et appuyer sur un déclencheur… et vous postez ça fièrement en mode je suis un artiste.

La machine est en marche, mais on fera le point dans 20 ans, ok ?

D’ailleurs, les 45 portraits postés par Daguerre, j’en ai regardé 4 avant d’être saoulé et rassasié… Ce qui rend une œuvre unique, c’est le message du peintre, mais aussi son vécu et la difficulté technique pour y arriver.

Quand on voit un maître comme Delacroix créer une toile magistrale, on est en admiration car on ne pourrait jamais le faire à moins de travailler des années la peinture, le dessin, la composition. Et encore…
C’est pareil pour l’art pictural… donc vos 40 clichés pris en une journée, quel intérêt ? Une seule peinture prendrait des semaines, voire des mois, à un vrai artiste.

C’est dire à quel point ces images prises mécaniquement ont la capacité de rendre un style unique (comme celui des grands maîtres flamands) démodé et passé de mode en deux jours.

La photographie, c’est du vol pur et simple d’œuvres d’art. Le plus grand pillage du 19ᵉ siècle, et vous tombez dedans parce que c’est le progrès.
Ben comme vous voulez, mais je préviens juste que vous allez y perdre votre humanité (et aussi votre métier de peintre).

Argument irrecevable.

La photographie il y a une maîtrise technique incontestable à avoir.
La peinture aussi
Le codage aussi  
L’illustration aussi

Les IA génératives c’est juste taper 10 mots comme un enfant de 8 ans peut le faire et en 30 minutes tu fais aussi bien qu’un artiste qui a mis des années à obtenir cette maîtrise technique.
Tu saisis pas la différence ?

Après, je parle que techniquement après le reste, le fond…c’est du jetable car tout le monde s’en tape de vos centaines d’images générées sur ce topic. Mais le mouvement de fond c’est qu’on rend « facile » la création artistique et on dévalorise fortement celle ci par là même occasion.  

Message cité 3 fois
Message édité par Studiopr le 02-04-2025 à 22:55:27
n°72672031
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-04-2025 à 22:59:23  profilanswer

Studiopr a écrit :

Argument irrecevable.

[:vilvatox:4]
Alerte cracotte  :lol:

Nan mais.... venir poser tes arguments ici c'est à peu près aussi pertinent qu'un militant vegan au salon du barbecue  :lol: au mieux tu vas( métaphoriquement) te faire raccompagner à la sortie avec politesse mais fermeté au pire tu vas ( métaphoriquement toujours) prendre un coup de pelle derrière la nuque et être traînée en direction de la benne de recyclage la plus proche  :D

Reste à savoir si le modo qui vas passer sera de bonne humeur ou pas.

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72672125
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-04-2025 à 23:16:18  profilanswer

Studiopr a écrit :

Les IA génératives c’est juste taper 10 mots comme un enfant de 8 ans peut le faire et en 30 minutes tu fais aussi bien qu’un artiste qui a mis des années à obtenir cette maîtrise technique.

par curiosité, même si je doute que tu puisses répondre, t'a reconnu le style de quel artiste sur les dernières pages ?

et quelles images étaient aussi bien que cet artiste ?

---------------
n°72672404
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-04-2025 à 00:16:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bien vu, c'était exactement le même discours qui avait été tenu fin du XXe...

Gedemon a écrit :

par curiosité, même si je doute que tu puisses répondre, t'a reconnu le style de quel artiste sur les dernières pages ?

et quelles images étaient aussi bien que cet artiste ?

Il a le reconnu le style des photographes voyons :lol: t'sais, un cadrage particulier, la composition, le grain de la pellicule, le temps d'exposition, la focale, on peut évidemment tous citer les artistes qui ont inspirés les images générées en quelques secondes [:apges:5]

Message édité par LibreArbitre le 03-04-2025 à 00:18:16

---------------
Hebergement d'images
n°72672440
Studiopr
Posté le 03-04-2025 à 00:29:24  profilanswer

Là où vous avez raison c’est qu’on fera pas machine arrière mais il faut trouver des nouveaux termes.
Vous n’êtes pas des artistes, des prompteurs à la limite mais même ça j’ai envie de dire que l’IA retouche le prompt que vous écrivez donc bon…
« consommateur d’une application » à la limite ?  Utilisateur ? Joueur ?  
Je sais pas faut trouver  

Le pillage a eu lieu donc c’est foutu mais laissez nous au moins nos appellations :D

n°72672502
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 03-04-2025 à 01:08:07  profilanswer

L'art c'est avant tout le fait d'exprimer quelque chose, bon ou mauvais, pas une démonstration technique.

Un style n'appartient à personne, Miyazaki est un con.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72672504
Rasthor
Posté le 03-04-2025 à 01:10:07  profilanswer

Studiopr a écrit :

Là où vous avez raison c’est qu’on fera pas machine arrière mais il faut trouver des nouveaux termes.
Vous n’êtes pas des artistes, des prompteurs à la limite mais même ça j’ai envie de dire que l’IA retouche le prompt que vous écrivez donc bon…
Je sais pas faut trouver  

Le pillage a eu lieu donc c’est foutu mais laissez nous au moins nos appellations :D

Mais c'est quoi un artiste ? L'art ? C'est un vaste débat en fait. :D

La page explique un peu le problème de la définition elle-même: https://fr.wikipedia.org/wiki/Art

n°72672523
Rasthor
Posté le 03-04-2025 à 01:20:55  profilanswer

LennyB a écrit :

L'art c'est avant tout le fait d'exprimer quelque chose, bon ou mauvais, pas une démonstration technique.

Si, cela peut aussi être une démonstration technique. C'est même la 5ème définition du Larousse:
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] tiste/5584

Citation :

5. Personne qui fait quelque chose avec beaucoup d'habileté, selon les règles de l'art : Travail d'artiste.

Certains tableaux n'expriment rien en soi, mais la maîtrise technique est impressionnante, et c'est cela que c'est de l'art.  
https://www.rmg.co.uk/sites/default/files/styles/max_width_1440/public/2022-01/1473%20Regatta%20on%20Grand%20Canal%20-%20low%20res%20new.jpg?itok=HsCOe37q

Citation :

Tout à fait. Il devrait être content d'être le premier à donner le nom à ce style.  

n°72672540
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-04-2025 à 01:28:58  profilanswer

Studiopr a écrit :

Argument irrecevable.

La photographie il y a une maîtrise technique incontestable à avoir.
La peinture aussi
Le codage aussi
L’illustration aussi

Après, je parle que techniquement après le reste, le fond…c’est du jetable car tout le monde s’en tape de vos centaines d’images générées sur ce topic. Mais le mouvement de fond c’est qu’on rend « facile » la création artistique et on dévalorise fortement celle ci par là même occasion.

Je te prends au mot, mets un enfant de 8 ans et avec 10 mots générés et on regardera le résultat

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72672561
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 03-04-2025 à 01:44:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si, cela peut aussi être une démonstration technique. C'est même la 5ème définition du Larousse:

Citation :

5. Personne qui fait quelque chose avec beaucoup d'habileté, selon les règles de l'art : Travail d'artiste.

Certains tableaux n'expriment rien en soi, mais la maîtrise technique est impressionnante, et c'est cela que c'est de l'art.  
https://www.rmg.co.uk/sites/default [...] k=HsCOe37q

Citation :

Tout à fait. Il devrait être content d'être le premier à donner le nom à ce style.  

C'est avant tout [:negro]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72672676
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 03-04-2025 à 06:18:13  profilanswer

Studiopr a écrit :

Je sais pas faut trouver  

évidemment j'avais raison, t'es là que pour troller, je suis sur qu'en fait t'en a rien à battre et tu prouves post après post que tu connais rien au sujet, t’enchaînes les crottes, les strawman et tu évites soigneusement de répondre aux questions.

---------------
n°72672690
Tammuz
Posté le 03-04-2025 à 06:43:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Au sens premier, l'art englobe toutes les créations humaines, par opposition aux phénomènes naturels.

Citation :

Technique, méthode, ensemble de procédés ou de règles propres à chaque genre de l’activité humaine et qui vient s’ajouter aux dons naturels. L’art de guérir. L’art de la navigation. L’art d’écrire. Un discours selon les règles de l’art. Exceller dans un art, dans son art. L’art militaire. L’art vétérinaire. L’art divinatoire. L’art oratoire. L’art culinaire. Les arts martiaux. Un homme de l’art, un spécialiste qualifié dans sa profession. Bien qu’il se sentît malade, il se refusait à consulter un homme de l’art, un médecin. Pour restaurer cette bastide, vous devrez recourir à un homme de l’art, à un architecte. Un ouvrage d’art, pont, tunnel, viaduc, etc., construit pour le passage d’une route, d’une voie ferrée. Par analogie. En parlant des animaux. L’art avec lequel les castors élèvent des digues. Spécialement. Le grand art ou art sacré, doctrine des philosophes hermétiques ou des alchimistes qui cherchaient la pierre philosophale. En parlant d’activités industrielles. Les arts mécaniques, industriels. Le Conservatoire national des arts et métiers. Les arts ménagers, industries créant des appareils destinés à faciliter les tâches domestiques.

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9A2681

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72672695
Tammuz
Posté le 03-04-2025 à 06:48:05  profilanswer

Studiopr a écrit :

Puisque tu parles à la première personne du pluriel, je suppose que tu es toi-même un artiste.

Peux-tu nous montrer quelques-unes de tes créations afin de nous faire admirer de véritables œuvres d'art à l'ancienne, confectionnées avec amour dans un petit atelier ?     [:coffe]  

On ne les pillera pas, c'est promis.    [:alfredd:1]

---------------
n°72672750
Fr4p
- - - -
Posté le 03-04-2025 à 07:28:02  profilanswer

Parrapa a écrit :

Pour ceux qui veulent tester, 100 crédits offerts à l'inscription puis 20 crédits gratuits/jour (1 crédit = 1 image). Je trouve ça raisonnable.
https://preview.reve.art/app

Merci pour l'info et surtout pour le lien !

Pourrais tu nous donner un exemple de prompt pour obtenir ces résultats stp ? Genre celle-ci ?

n°72672940
gagaches
Posté le 03-04-2025 à 08:36:36  profilanswer

LennyB a écrit :

L'art peut être de la merde d'ailleurs...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Merde_d'artiste

Par contre, évites de dire que Miyazaki est un con... (surtout sans arguments autte que troller ou insulter)
Il est très loin de l'être et ses propos sont clairs.

Pour lui, le processus créatif doit passer par la réalisation personelle du créateur.
Il doit y avoir transition/lien directe entre la pensée créative et la création.

Il est contre les boites de prestation pour la même raison.

---------------

n°72672957
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2025 à 08:40:22  profilanswer

J'étais pas prêt à lire qu'ici ça se prend pour plus que ça ne peut se permettre de se prendre en fait [:kanterkro]

Je pensais naïvement que ce n'était que le côté technique/technologique qui vous intéressait, mais en fait non. Je regarderai ce topic avec un œil  nouveau...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72672972
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 03-04-2025 à 08:43:41  profilanswer

gagaches a écrit :

L'art peut être de la merde d'ailleurs...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Merde_d'artiste

Par contre, évites de dire que Miyazaki est un con... (surtout sans arguments autte que troller ou insulter)  
Il est très loin de l'être et ses propos sont clairs.

Pour lui, le processus créatif doit passer par la réalisation personelle du créateur.
Il doit y avoir transition/lien directe entre la pensée créative et la création.  

Il est contre les boites de prestation pour la même raison.  

Un style n'est pas soumis au droit d'auteur, et ce serait de toute façon impossible à appliquer.  
Quand quelqu'un prend une photo pour la transformer en un style particulier, celui qui serait légitime à gueuler, c'est l'auteur de la photo.
Il devrait être flatté de l'hommage qui lui est rendu.
Il n'a fait que raviver la haine anti-IA x10, certains d'entre nous ont même reçu des menaces de mort.

Miyazki est un con.

---------------
n°72672981
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2025 à 08:45:32  profilanswer

LennyB a écrit :

Un style n'est pas soumis au droit d'auteur, et ce serait de toute façon impossible à appliquer.
Quand quelqu'un prend une photo pour la transformer en un style particulier, celui qui serait légitime à gueuler, c'est l'auteur de la photo.
Il n'a fait que raviver la haine anti-IA x10, certains d'entre nous ont même reçu des menaces de mort.

Miyazki est un con.

Mais qu'est-ce que tu racontes... ?

---------------
n°72672982
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 03-04-2025 à 08:45:35  profilanswer

GAS a écrit :

J'étais pas prêt à lire qu'ici ça se prend pour plus que ça ne peut se permettre de se prendre en fait [:kanterkro]  

Je pensais naïvement que ce n'était que le côté technique/technologique qui vous intéressait, mais en fait non. Je regarderai ce topic avec un œil  nouveau...

Pas compris, qui se prend pour quoi ?

---------------
n°72672987
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2025 à 08:47:15  profilanswer

LennyB a écrit :

Pas compris, qui se prend pour quoi ?

Certains ici qui se prennent pour des artistes visiblement.

Le forumeur qui poste ses musiques ici (j'ai oublié son pseudo) se prend-il pour un musicien ?

---------------
n°72672990
gagaches
Posté le 03-04-2025 à 08:48:04  profilanswer

LennyB a écrit :

Miyazki est un con.

:sweat:

Ça en débattait déjà avant l'IA.

https://www.cabinetbouchara.com/lap [...] t-dauteur/

Bon bref. Fin HS pour moi.

Je venais effectivement pour le côté technique du sujet.

---------------

n°72673027
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 03-04-2025 à 08:54:51  profilanswer

GAS a écrit :

Certains ici qui se prennent pour des artistes visiblement.

Le forumeur qui poste ses musiques ici (j'ai oublié son pseudo) se prend-il pour un musicien ?

LennyB ? Non, je te rassure, il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Cela dit, oui, il a une formation de musicien, mais ça reste un amateur qui n'a jamais particulièrement briller et qui ne prêtant pas non plus à réinventer la roue. Il fait son petit truc dans son coin, et il est content d'en partager le résultat.

---------------
n°72673031
Tammuz
Posté le 03-04-2025 à 08:55:41  profilanswer

GAS a écrit :

Merci de débarquer comme une fleur pour nous prouver que tu n'as rien suivi ni rien compris.

Ici, c'est le topic de ceux qui pratiquent le loisir qui consiste à utiliser les outils de génération d'images par IA.

Et comme un topic où il n'y aurait que du bla-bla ne présenterait guère d'intérêt, lorsqu'on a obtenu des images qu'on trouve plutôt réussies, on les poste.

Personne ne se prend pour ce qu'il n'est pas.

Le premier à avoir utilisé le mot artiste, c'est le troll qui a débarqué hier pour poser son petit caca : "Ha ha ! Vous vous prenez pour des artistes, bande de nazes, alors que vous n'êtes que des pilleurs."

---------------
n°72673049
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2025 à 08:59:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Merci de débarquer comme une fleur pour nous prouver que tu n'as rien suivi ni rien compris.

Ici, c'est le topic de ceux qui pratiquent le loisir qui consiste à utiliser les outils de génération d'images par IA.

Et comme un topic où il n'y aurait que du bla-bla ne présenterait guère d'intérêt, lorsqu'on a obtenu des images qu'on trouve plutôt réussies, on les poste.

Personne ne se prend pour ce qu'il n'est pas.

Le premier à avoir utilisé le mot artiste, c'est le troll qui a débarqué hier pour poser son petit caca : "Ha ha ! Vous vous prenez pour des artistes, bande de nazes, alors que vous n'êtes que des pilleurs."

Alors pourquoi vous lui répondez en vous sentant visés au lieu de lui expliquer votre démarche ?

edit : filtre mon pseudo tu verras que ça fait 2 ans que je suis le topic, je ne débarque pas comme une fleur

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 03-04-2025 à 09:01:53

---------------
n°72673054
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2025 à 09:00:25  profilanswer

LennyB a écrit :

LennyB ? Non, je te rassure, il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Cela dit, oui, il a une formation de musicien, mais ça reste un amateur qui n'a jamais particulièrement briller et qui ne prêtant pas non plus à réinventer la roue. Il fait son petit truc dans son coin, et il est content d'en partager le résultat.

Alors parfait. Moi je lurke aussi le topic pour le plaisir, pas en tant que critique d'art.

Mais je ne comprends pas pourquoi monter sur ses grands chevaux comme ça du coup.

---------------
n°72673100
Tammuz
Posté le 03-04-2025 à 09:11:01  profilanswer

GAS a écrit :

Alors pourquoi vous lui répondez en vous sentant visés au lieu de lui expliquer votre démarche ?

edit : filtre mon pseudo tu verras que ça fait 2 ans que je suis le topic, je ne débarque pas comme une fleur

On se sent visé peut-être parce qu'il nous visait.

Il ne venait pas pour engager une discussion mais pour faire son intéressant avec le petit ton supérieur de celui qui vient délivrer la vérité.

On lui répond donc non pour prouver qu'on serait des artistes, mais pour montrer la faiblesse de ses arguments.

Rorosk a posté plus haut le lien d'un article intéressant sur le sujet et qui offre une vraie réflexion (https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72671763)

C'est autre chose que les arguments de collégien qui se limitent à dire "C'est pas vous qui faites tout à partir de zéro, donc c'est nul".   [:gordon shumway:6]

Message édité par Tammuz le 03-04-2025 à 09:11:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  204  205  206  207  208  209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rehost v1.8] Hébergement d'images gratuit et anonyme !forum chasseur d'images
Review Gemini Man en HDR 3D+ 120 images par seconde ! by Dugom[Jeu] Nombres en images inversées - De 10000 à 1 - Plaques interdites
[Jeu] Lettres en images - Pas de plaques - 10 ans et 4 lettres !DEVANT LES MILLIONS D'IMAGES DE LA GUERRE (EN SYRIE)
Le topic des images étonnantes [faites par des cons]Google et emplacement changeant des images
Un topic "babes"/"érotique" pour dépolluer le topic images étonnantes[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Plus de sujets relatifs à : Les images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)