Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

Gameblog canal historique / Julien C mon dissident sûr.

n°68424846
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 15-05-2023 à 23:34:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Amiral Sim's a écrit :


 
Les collectionneurs vont aller se faire pigeonner mais sur ebay mais pour 2 fois moins cher.
 
Le type là, il aurait été moins benêt s'il avait pris contact avec quelqu'un au Japon pour lui acheter de sa part. Il aurait économisé 30 balles.  Mais si ce n'était que le seul soucis dans l'histoire, il y a un commerçant qui tient une boutique de jv qui a énuméré tous les trucs qui n'allaient pas : https://twitter.com/GyoJvfr/status/1657726275300073478
 


Il dit beaucoup de merde le gars dans ton lien


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 23:34:16  profilanswer
 

n°68424856
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 15-05-2023 à 23:36:11  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Il dit beaucoup de merde le gars dans ton lien


 
J'admire ton argumentation  [:dks]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°68424865
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 15-05-2023 à 23:37:17  profilanswer
 

Ouai je viens de voir la vidéo  
 
Donc le gars c’est un gros bouffon, et sa petite boutique de revente c’est juste la cerise sur la gâteau
 
Je pige maintenant


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68424870
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 15-05-2023 à 23:38:43  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


J'admire ton argumentation  [:dks]


Le commerce est libre en France  
 
Si t’achète un stock de t-shirt Uniqlo et que tu veux les revendre t’as le droit  
 
Le pignouf commence à parler de propriété intellectuel ou je sais pas quoi, il est à l’ouest


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68424919
Yeagermach​42
Posté le 15-05-2023 à 23:44:19  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Le commerce est libre en France  
 
Si t’achète un stock de t-shirt Uniqlo et que tu veux les revendre t’as le droit  
 
Le pignouf commence à parler de propriété intellectuel ou je sais pas quoi, il est à l’ouest


Tu as le droit, sous la dénomination occasion pas neuf. Neuf, c'est que tu es uniclo ou un commerce qui a la franchise uniclo (donc aucun vu qu'ils vendent pas sous franchise). C'est aussi simple que ca. Sinon c'est de l'abus de propriété intellectuelle comme le mec le dit.

n°68424954
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 15-05-2023 à 23:47:59  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Produit acheté a un non fournisseur de gros et revendu = occasion en fait. Le non deballé est un plus, mais cela reste de l'occase.

 

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] -garantie#

 
Citation :

Un objet d’occasion se distingue aisément d’un bien neuf. Vous achetez un objet neuf quand vous en êtes le premier propriétaire à l’issue de sa phase de fabrication.

 

Si vous faites l’acquisition d’un objet ayant précédemment été acquis par au moins une personne, cet objet est considéré comme un bien d’occasion, qu’importe son état.

 

A noter que la phase de fabrication inclue les vendeurs de gros.


Le site de vulgarisation du Ministère de l’Economie n’est pas du tout au fait des usages sur internet

 

Un iPhone non-déballé je le met en vente sur eBay en "état=neuf", rien à battre de ce qu’ils peuvent écrire chez Bercy

Message cité 2 fois
Message édité par cyd125 le 15-05-2023 à 23:48:29

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68424976
PetitJean
Hej
Posté le 15-05-2023 à 23:50:33  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Le site de vulgarisation du Ministère de l’Economie n’est pas du tout au fait des usages sur internet

 

Oh si, justement. D'ailleurs c'est fini les petites magouilles à la Thiry/Berdah


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°68424980
Yeagermach​42
Posté le 15-05-2023 à 23:51:17  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Le site de vulgarisation du Ministère de l’Economie n’est pas du tout au fait des usages sur internet  
 
Un iPhone non-déballé je le met en vente sur eBay en "état=neuf", rien à battre de ce qu’ils peuvent écrire chez Bercy


tu en as rien a battre, mais c'est pas la loi. C'est tout. Tu as droit de mettre dans la description que tu l'as pas déballé mais c'est pas neuf, c'est de l'occase. Neuf c'est une désignation précise que j'ai mise dans mon post.

n°68424988
Yeagermach​42
Posté le 15-05-2023 à 23:52:53  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


 
Oh si, justement. D'ailleurs c'est fini les petites magouilles à la Thiry/Berdah


surtout qu'on retrouve la meme def sur pas mal de site de revente ou sur le site de l'UFC que Choisir :
https://www.quechoisir.org/conseils [...] s-n105039/
 
Ils doivent pas connaitre internet non plus.

n°68425003
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 15-05-2023 à 23:55:29  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


tu en as rien a battre, mais c'est pas la loi. C'est tout. Tu as droit de mettre dans la description que tu l'as pas déballé mais c'est pas neuf, c'est de l'occase. Neuf c'est une désignation précise que j'ai mise dans mon post.


"Un objet d’occasion se distingue aisément d’un bien neuf."
Ils disent clairement qu’un objet d’occase ne ressemble pas à un objet neuf
 
Rien ne distingue un objet dans son emballage d’un autre objet dans son emballage


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 23:55:29  profilanswer
 

n°68425018
Yeagermach​42
Posté le 15-05-2023 à 23:57:49  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


"Un objet d’occasion se distingue aisément d’un bien neuf."
Ils disent clairement qu’un objet d’occase ne ressemble pas à un objet neuf
 
Rien ne distingue un objet dans son emballage d’un autre objet dans son emballage


A partir du moment ou tu l'as acheté, son statut passe de neuf a occasion, qu'il soit dans son emballage ou pas. La loi en a rien a foutre de l'emballage.

n°68425031
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-05-2023 à 00:02:24  profilanswer
 

https://www.ebay.fr/help/selling/li [...] ry?id=4765
 

Citation :

Neuf : objet entièrement neuf, inutilisé, non ouvert, non endommagé et dans son emballage d'origine (le cas échéant). L'emballage doit être identique à ceux trouvés dans le commerce, sauf si l'objet a été fait main ou emballé par le fabricant dans un conditionnement non destiné à la vente au détail, comme une boîte ou un sac en plastique non imprimé.


Citation :

D'occasion : objet qui a déjà été utilisé. L'objet peut présenter des marques d'usure superficielle, mais il est entièrement opérationnel et fonctionne comme prévu.


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68425045
Yeagermach​42
Posté le 16-05-2023 à 00:05:32  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

https://www.ebay.fr/help/selling/li [...] ry?id=4765
 

Citation :

Neuf : objet entièrement neuf, inutilisé, non ouvert, non endommagé et dans son emballage d'origine (le cas échéant). L'emballage doit être identique à ceux trouvés dans le commerce, sauf si l'objet a été fait main ou emballé par le fabricant dans un conditionnement non destiné à la vente au détail, comme une boîte ou un sac en plastique non imprimé.


Citation :

D'occasion : objet qui a déjà été utilisé. L'objet peut présenter des marques d'usure superficielle, mais il est entièrement opérationnel et fonctionne comme prévu.



C'est les regles d'ebay, c'est pas la loi navré. Et Ebay peut se faire attraper la dessus si ils tombent sur des procéduriers.

n°68425047
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-05-2023 à 00:05:36  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

https://www.ebay.fr/help/selling/li [...] ry?id=4765
 

Citation :

Neuf : objet entièrement neuf, inutilisé, non ouvert, non endommagé et dans son emballage d'origine (le cas échéant). L'emballage doit être identique à ceux trouvés dans le commerce, sauf si l'objet a été fait main ou emballé par le fabricant dans un conditionnement non destiné à la vente au détail, comme une boîte ou un sac en plastique non imprimé.


Citation :

D'occasion : objet qui a déjà été utilisé. L'objet peut présenter des marques d'usure superficielle, mais il est entièrement opérationnel et fonctionne comme prévu.



 
 
Donc pour contre argumenter ce que dit l'État français, tu nous sors les CLUF d'un site internet.  Dans l'autre sens je veux bien, mais dans celui là... [:dks]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°68425049
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-05-2023 à 00:05:55  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


tu en as rien a battre, mais c'est pas la loi. C'est tout. Tu as droit de mettre dans la description que tu l'as pas déballé mais c'est pas neuf, c'est de l'occase. Neuf c'est une désignation précise que j'ai mise dans mon post.


Link vers le texte de loi stp et je me tais  
 
Le site de vulgarisation de Bercy est très mal rédigé


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68425052
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-05-2023 à 00:06:23  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est les regles d'ebay, c'est pas la loi navré. Et Ebay peut se faire attraper la dessus si ils tombent sur des procéduriers.


Link vers la loi stp


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68425057
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-05-2023 à 00:07:29  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


Donc pour contre argumenter ce que dit l'État français, tu nous sors les CLUF d'un site internet.  Dans l'autre sens je veux bien, mais dans celui là... [:dks]


Link vers la loi stp
 
En l’absence de loi, le juge retient les usages  
 
Or l’usage sur internet est non-déballé = neuf


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68425111
Yeagermach​42
Posté le 16-05-2023 à 00:20:23  profilanswer
 

Citation :

Sont considérés comme d'occasion les biens qui, à un stade quelconque de la production ou de la distribution, sont entrés en la possession d'une personne pour son usage propre, par l'effet de tout acte à titre onéreux ou à titre gratuit, ou ont subi des altérations qui ne permettent pas leur mise en vente comme neufs.


 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0045277010
 
Il a acheté les trucs pour son usage propre (collection), pas au nom d'une entreprise/micro entreprise (qui doit aussi être déclarée au passage). Et c'est fini pour le terme de neuf. On rentre dans le domaine de l'occasion.
 
Les tee-shirts, il les a aussi acheté a une entreprise qui n'est pas franchisé uniclo, c'etait deja pas du neuf quand il a acheté de son coté. Donc encore moins quand il revend.

n°68425115
Yeagermach​42
Posté le 16-05-2023 à 00:21:43  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Link vers le texte de loi stp et je me tais  
 
Le site de vulgarisation de Bercy est très mal rédigé


Il est tres bien redigé, c'est juste que tu veux pas l'entendre. Le juste de l'UFC dit la meme chose.

n°68425129
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-05-2023 à 00:28:33  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Citation :

Sont considérés comme d'occasion les biens qui, à un stade quelconque de la production ou de la distribution, sont entrés en la possession d'une personne pour son usage propre, par l'effet de tout acte à titre onéreux ou à titre gratuit, ou ont subi des altérations qui ne permettent pas leur mise en vente comme neufs.


 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0045277010
 
Il a acheté les trucs pour son usage propre (collection), pas au nom d'une entreprise/micro entreprise (qui doit aussi être déclarée au passage). Et c'est fini pour le terme de neuf. On rentre dans le domaine de l'occasion.
 
Les tee-shirts, il les a aussi acheté a une entreprise qui n'est pas franchisé uniclo, c'etait deja pas du neuf quand il a acheté de son coté. Donc encore moins quand il revend.


Ton article concerne les enchères publiques fréro
 
Quand bien même, tu ne piges même pas ce que tu quotes
 
L’article parle d’usage ou bien d’altérations : il n’a ni utilisé ni altéré les articles
Ils sont donc neufs


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68425136
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-05-2023 à 00:30:45  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Ton article concerne les enchères publiques fréro
 
Quand bien même, tu ne piges même pas ce que tu quotes
 
L’article parle d’usage ou bien d’altérations : il n’a ni utilisé ni altéré les articles
Ils sont donc neufs


 
Ça reste de la vente.
 
Et je le remets vu que tu as mal vu visiblement

Citation :

sont entrés en la possession d'une personne pour son usage propre


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°68425145
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-05-2023 à 00:34:03  profilanswer
 

1/ Il a stocké les articles sans les utiliser, les articles sont encore neufs dans leur emballage, sans altération ni trace d’usage  
 
2/ Le texte linké concerne les enchères publiques, vous vous ridiculisez les gars


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68425148
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-05-2023 à 00:35:17  profilanswer
 

Je fais plus confiance à l’armée de juristes d’eBay qu’à vous pour interpréter la loi au passage


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68425151
Zeross
Posté le 16-05-2023 à 00:36:18  profilanswer
 

Y en qu'un qui est ridicule là  :sarcastic: lâche l'affaire tu t'enfonces


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°68425155
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-05-2023 à 00:38:29  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

1/ Il a stocké les articles sans les utiliser, les articles sont encore neufs dans leur emballage, sans altération ni trace d’usage  
 
2/ Le texte linké concerne les enchères publiques, vous vous ridiculisez les gars


 
En quoi la notion neuf ou occasion serait différente sur une vente dans un magasin ou un site internet par rapport à une vente aux enchères publiques ?  
 
Et il le dit lui même dans la vidéo, ce sont des choses qui sont dans sa collection, donc oui c'est un usage propre que tu le veuilles ou non.
 
Maintenant si tu comprends toujours pas, j'abandonne.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°68425157
Yeagermach​42
Posté le 16-05-2023 à 00:40:46  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Ton article concerne les enchères publiques fréro

 

Quand bien même, tu ne piges même pas ce que tu quotes

 

L’article parle d’usage ou bien d’altérations : il n’a ni utilisé ni altéré les articles
Ils sont donc neufs


Putain comme j'etais sur que tu allais prendre la derniere partie du truc. Mais elle le concerne pas plus. C'est un ou, pas un et. Cela permet juste a des entreprises de vendre des trucs pas parfait ou qui ont eu des problemes lors de la fabrication/transport.

 

Et oui mon lien parle des enchères, mais en fait c'est la définition d'occasion qui est intéressante parce que c'est celle qui est reprise par cet article-la :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2022-01-01

 
Citation :

Un produit ou une pièce détachée d'occasion, au sens de l'article L. 321-1 du code de commerce,

 

et le l321-1 c'est l'article que je t'ai cité et donné le lien. Et dans les autres articles parlant de ce genre de chose, ils font référence au meme article pour la definition d'occasion.

 

edit : cadeau un site d'avocat qui dit la meme chose :
https://www.ddg.fr/actualite/produi [...] -en-france


Message édité par Yeagermach42 le 16-05-2023 à 00:45:44
n°68425164
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-05-2023 à 00:45:00  profilanswer
 

T’es lourd  
 
Tu lis les textes que tu link ?
 

Citation :

Les expressions “ état neuf ”, “ comme neuf ”, “ à neuf ” ou toute mention équivalente ne peuvent être utilisées pour un produit ou une pièce détachée qualifié de “ produit reconditionné ” ou accompagné de la mention “ reconditionné ”.


 
En quoi ses t-shirts Uniqlo sont des produits reconditionés ?
 
Ils sont neufs, que ça te plaise ou non


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68425182
Yeagermach​42
Posté le 16-05-2023 à 00:57:41  profilanswer
 

Oui je les lis et mieux que toi dsl.
 
Le texte que je te cite, concerne les produits reconditionnés. Il dit que ceux sont des biens d'occasion comme definit par le premier texte que je t'ai linké. Ce premier texte etabli la notion d'occasion pour tous les autres textes de lois.
 
Donc pour sa collection, c'est foutu, c'est de l'occase meme si jamais deballé.
 
Pour les teeshirts, uniclo ne vendant pas de franchise de vente pour ses produits, ils sont donc achetés en tant que particuliers et revendus en tant que telle. Donc deja juste le vendeur auquel lui les a acheté, il les a vendu en tant qu'occasion. Ils redeviennent pas miraculeusement neuf quand lui les revend. Meme si ils sont restés sous emballage tout le long.

n°68425183
PetitJean
Hej
Posté le 16-05-2023 à 00:59:42  profilanswer
 

Attendez encore 10 jours, Cyd sera à point. Pas assez de mouchoirs pour essuyer ses larmes  [:michel_pafray:6]


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°68425496
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-05-2023 à 08:04:05  profilanswer
 


"Sales pauvres !"
Classe [:implosion du tibia]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°68425561
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-05-2023 à 08:26:15  profilanswer
 

Tempête dans un verre d'eau cette histoire :spamafote:
Un débile bien mascu/bien toxique qui se frotte à Twitter, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? :D

cyd125 a écrit :

Je fais plus confiance à l’armée de juristes d’eBay qu’à vous pour interpréter la loi au passage


Ah donc tu fais confiance à Uber pour le droit du travail et AirBNB pour le droit locatif ? [:implosion du tibia]


Message édité par wade le 16-05-2023 à 08:27:00
n°68425643
LEctrodz
Kate
Posté le 16-05-2023 à 08:49:46  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Ils sont neufs, que ça te plaise ou non


Tu confonds l'état (qualité) avec le statut. Tu peux très bien acheter ton iPhone jamais déballé en état "comme neuf", mais si le mec le possède depuis 2 ans dans ses tiroirs, je pense que tu peux te mettre la garantie bien profond, ce qui ne serait pas le cas avec un vrai produit neuf. Le statut est ce qui est important quand tu veux porter un problème devant les tribunaux, quand tu veux faire valoir tes droits, c'est à ça que sert la distinction. Un produit peu utilisé peut par exemple facilement être remis d'apparence neuve avec emballage plastique et scellé (en poussant le bouchon très loin, pour un piratage d'un Smartphone), le statut est donc d'autant plus important. Il me semble d'ailleurs que chez Amazon, les produits déballés et renvoyés sont tous envoyés dans un immense entrepôt en Europe où ils s'entassent (au souvenir, info d'un reportage genre "Envoyé Spécial" ).

 

On peut bien me dire qu'un produit est neuf, si le mec qui me le vend n'est pas commerçant, je le considérerais comme d'occasion "en excellent état". Et j'hésite forcément plus qu'avec un produit neuf. Tu es libre de te faire avoir (en considérant neuf le statut, et non l'état par abus de langage).

 

Et je parie que l'autre NicoWav a fermé sa boutique car il sentait que ça allait prochainement coincer côté justice. Je crois pas que c'est le genre de gars à se plier aux avis très négatifs d'une partie d'un réseau social. Un bon nombre de clients potentiels ne serait jamais tombé sur ces avis.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 16-05-2023 à 09:07:19

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°68425650
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-05-2023 à 08:50:42  profilanswer
 

Tout à fait, "neuf" (t'achètes ton tshirt chez Uniqlo) et "état: neuf" (t'achètes ton tshirt sur ebay) c'est pas la même chose.


Message édité par Sylver--- le 16-05-2023 à 08:51:16

---------------
Aloha
n°68425705
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-05-2023 à 09:00:30  profilanswer
 

Un produit "neuf" tu peux le renvoyer, c'est une obligation non?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°68425748
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-05-2023 à 09:11:03  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Un produit "neuf" tu peux le renvoyer, c'est une obligation non?


Tu parles du délai de rétractation ? Ca s'applique sur tous les produits, neufs ou pas, tant qu'ils sont vendus à distance (ou en démarchage à domicile)


Message édité par wade le 16-05-2023 à 09:11:10
n°68425769
kolian
Posté le 16-05-2023 à 09:14:42  profilanswer
 

Non mais il dit :
- c'est sa collection perso
- il vend sans structure juridique derrière
- pire, il achète des pièces à des revendeurs sur ebay
 
A aucun moment tout cela peut être qualifié de produit neuf avec preuve d'achat légale avec la protection d'une transaction commerciale.
 
Si j'étais méchant, je pourrai même dire qu'il y a un risque non négligeable qu'il fasse du pognon avec des produits de contre façon ou du recel


---------------

n°68425838
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-05-2023 à 09:28:16  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Tu confonds l'état (qualité) avec le statut. Tu peux très bien acheter ton iPhone jamais déballé en état "comme neuf", mais si le mec le possède depuis 2 ans dans ses tiroirs, je pense que tu peux te mettre la garantie bien profond, ce qui ne serait pas le cas avec un vrai produit neuf. Le statut est ce qui est important quand tu veux porter un problème devant les tribunaux, quand tu veux faire valoir tes droits, c'est à ça que sert la distinction. Un produit peu utilisé peut par exemple facilement être remis d'apparence neuve avec emballage plastique et scellé (en poussant le bouchon très loin, pour un piratage d'un Smartphone), le statut est donc d'autant plus important. Il me semble d'ailleurs que chez Amazon, les produits déballés et renvoyés sont tous envoyés dans un immense entrepôt en Europe où ils s'entassent (au souvenir, info d'un reportage genre "Envoyé Spécial" ).
 
On peut bien me dire qu'un produit est neuf, si le mec qui me le vend n'est pas commerçant, je le considérerais comme d'occasion "en excellent état". Et j'hésite forcément plus qu'avec un produit neuf. Tu es libre de te faire avoir (en considérant neuf le statut, et non l'état par abus de langage).
 
Et je parie que l'autre NicoWav a fermé sa boutique car il sentait que ça allait prochainement coincer côté justice. Je crois pas que c'est le genre de gars à se plier aux avis très négatifs d'une partie d'un réseau social. Un bon nombre de clients potentiels ne serait jamais tombé sur ces avis.


Tu confonds la garantie du commerçant et la garantie du fabricant  
 
Si notre gugus était déclaré en tant que commerçant (il dit être enregistré en auto-entrepreneur dans sa vidéo) alors la garantie du commerçant s’applique  
 
S’il agit comme simple particulier, alors c’est comme si t’achetais une babiole à ton voisin


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68426002
Bubbs
Posté le 16-05-2023 à 09:49:32  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

C'est vrai qu'un résumé s'impose sur le personnage : https://www.youtube.com/watch?v=oBpX5gdHM84


 
Le casting  [:erg machaon:4]

n°68426054
LEctrodz
Kate
Posté le 16-05-2023 à 09:55:04  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Tu confonds la garantie du commerçant et la garantie du fabricant


Non je confonds pas, je parle clairement de commerçant dans mon exemple pour acheter un produit (et chez moi, la garantie fabricant s'applique en rapport à la date d'achat chez commerçant). Et pour NicoWav, il dit avoir fermé sa boutique, à partir de là ça me met des gros doutes sur la légalité de son business "pour faire plaisir aux gens". Je sens qu'il a eu peur des quelques obstinés présents sur les réseaux sociaux pour aller fouiller et agir un peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 16-05-2023 à 10:38:58

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°68426090
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2023 à 09:58:25  profilanswer
 

One dumbass to rule them all. Plus haut c'est le cosmos. Chieze est vraiment un amateur comparé à lui  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68426598
Zeromus
the higher the better
Posté le 16-05-2023 à 11:04:11  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Il avait pas aussi sorti que Nintendo lui avait piqué des idées de son jeu pour BOTW?

Oui, le paravoile pour être précis.
C'est dans cette vidéo, mais je retrouve plus le timecode :

 

https://www.youtube.com/watch?v=-UN-Dg44PfU&t=4434s

 

EDIT : c'est bon j'ai retrouvé, j'ai édité le lien (1:13:54)


Message édité par Zeromus le 16-05-2023 à 11:26:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une vidéo sans les musiques inscrites :/Jeux de mots sans fin. (le fil rouge)
Les sites de jeux vidéo sont-ils complaisants ?Recherche vidéo youtube (asiatique cherchant l'âme soeur)
Recherche un vidéo de Dadiday introuvable :/Traversée de la Scène à la Rage, spectacle chanson-vidéo
video sur youtube interdite pourquoi?Recherche video passé sur directv dimanche, parodie man vs wild
Plus de sujets relatifs à : Gameblog canal historique / Julien C mon dissident sûr.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR