Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Vous êtes plutôt

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

n°21385434
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-01-2010 à 11:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

zlade a écrit :

j'en ai quelques un, on fait comment :D

MP avec adresse mail et je t'invite comme contributeur sur la carte.

Bon, effectivement, le fait que des -18ans puissent se retrouver à l'hosto grâce à nous n'est guère réjouissant. Je vais donc retirer l'adresse de la carte de mes posts sur ce topic, et vous invite à faire de même (notamment si vous m'avez quoté). Merci.

Message édité par Cestuila le 30-01-2010 à 11:51:26

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 11:46:31  profilanswer

n°21385484
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 30-01-2010 à 11:52:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour moi les spots ça s'échange en privé entre explorateurs, ça ne se publie pas.

Quand on voit ce qui est arrivé au centre des petites roches, en montagne à bonne altitude, un peu isolé mais pas trop, on en a parlé dans les journaux ce qui m'a permis de connaître le spot, mais surtout à ces parasites de romanichels  :sweat:
Quand on a visité l'endroit moins de deux semaines après que la surveillance du site se soit soit disant arrêtée, le poste de transformation était déjà à demi en pièces, ainsi qu'un étage complet. J'ai vu des photos datant de noël, l'état est horrible, plus rien en place, les faux plafonds tous démolis par ces parasites chercheur de cuivre. Sur les photos on ne reconnaît presque plus l'endroit...

La seule chose de bien qu'ils ont faits c'est d'ouvrir un accès qui nous a permis d'entrée, mais on aurait pu le sceller en sortant on l'aurait fait :sweat:

+10000 [:backfire]

Mais bon faut bien se faire une raison, l'urbex est a la mode, ca finira par passer ;)
ET ca retombera dans l'anonymité la plus totale comme c'était avant ;)

Comme tu dis, a la rigueur ca s'échange en MP, mais ca ne se publie clairement pas, si on a un tant soit peu de cervelle ou de volonté de voir les dits endroits rester dans un état convenable...

Message édité par korriganja le 30-01-2010 à 11:52:51

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°21385675
zlade
Posté le 30-01-2010 à 12:23:35  profilanswer

"c'est notre jouet à nous" un peu gamin comme façon de penser non ?

n°21385941
korriganja
Posté le 30-01-2010 à 13:02:14  profilanswer

Non mais laisse tomber, t'as pas l'air d'être a meme de comprendre :jap:

---------------
n°21386761
zlade
Posté le 30-01-2010 à 15:02:04  profilanswer

Superbe défense

n°21387882
korriganja
Posté le 30-01-2010 à 18:02:12  profilanswer

zlade a écrit :

Superbe défense

J'ai pas a me défendre [:machina of god:3]  

Si t'es pas capable de comprendre le fait que moins de gens sont au courant, mieux c'est, j'peux rien pour toi, désolé   [:loom the gloom]  

Et si ca te semble "gamin", ben tant pis, ca fait des années que je descends (parce que je fais surtout de l'explo souterraine), et franchement cette "mode" de l'urbex, ca me gave plus qu'autre chose, on doit se taper en plus des touristes, les manouches, les lascars qui y planquent leur matos etc.... et du coup fatalement un paquet de flics qui te prennent pour ce que je viens de citer alors que t'es la que pour explorer.

Et de la meme manière, mais plus dramatique, quand il s'agit de gamins qui tombent sur ce genre de "plan" et qui finissent par s'empaler sur une tige de béton armé, ou asphyxiés comme pour Monterolier, ben on se retrouve avec des lieux sublimissimes verrouillés a jamais parce que des gens qui connaissent que dalle aux risques inhérents a l'urbex croient qu'aller sur une friche c'est comme aller chez Mickey.

Ca te va comme "défense"?

:jap:

---------------
n°21388241
le quincai​ller
Posté le 30-01-2010 à 18:59:45  profilanswer

j'ai rien a rajouter, tout a été dit dans les posts précédents. Visiter oui, échanger des infos, oui, les mettre en libre accès, non. Rien d'ésotérique la dedans, ni d'envie de faire partie d'une élite, seulement l'envie de pouvoir continuer à pratiquer ma passion sans avoir les flics sur le dos a chaque sortie, ou sans tomber sur des portes blindées, sans voir les lieux que je visite depuis longtemps (moi aussi, je suis plus souterrains que friches) être pollués de mégots et autres dechets etc. Les spots se méritent à mon avis, le fait de galérer pour trouver un endroit ou personne ne passe jamais ou presque, ça enseigne l'humilité et ça incite a respecter les lieux. C'est très egoïste, je sais. Mais de temps en temps, on croise un type le nez sur une plaque soudée à deux heures du mat, ou sur un toit, et lui, on l'accueille avec plaisir.
Je rajoute juste un truc, oui, je vends du matériel pour la pratique de l'urbex. Mais de la même façon que tu peux demain aller acheter une Porsche, sans que ça fasse de toi un pilote, c'est pas le matériel que je vend qui fera de toi un bon "explorateur urbain", mais le respect des règles et des autres participants.  
Echangez vos plans si vous voulez, ça me dérange pas, mais faites le en privé, pas sur un forum public...

Message édité par le quincailler le 30-01-2010 à 19:14:10
n°21388563
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 30-01-2010 à 19:44:29  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour moi les spots ça s'échange en privé entre explorateurs, ça ne se publie pas.

Quand on voit ce qui est arrivé au centre des petites roches, en montagne à bonne altitude, un peu isolé mais pas trop, on en a parlé dans les journaux ce qui m'a permis de connaître le spot, mais surtout à ces parasites de romanichels  :sweat:  
Quand on a visité l'endroit moins de deux semaines après que la surveillance du site se soit soit disant arrêtée, le poste de transformation était déjà à demi en pièces, ainsi qu'un étage complet. J'ai vu des photos datant de noël, l'état est horrible, plus rien en place, les faux plafonds tous démolis par ces parasites chercheur de cuivre. Sur les photos on ne reconnaît presque plus l'endroit...

La seule chose de bien qu'ils ont faits c'est d'ouvrir un accès qui nous a permis d'entrée, mais on aurait pu le sceller en sortant on l'aurait fait :sweat:

Tu parles de saint-hilaire ? J'ai rien vu  :ouch:

---------------
Доброе слово и кошке приятнo
n°21388663
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-01-2010 à 19:59:12  profilanswer

Pour résumer la situation du cmc, une photo du comité pour la non démolition de ce qui est devenu une ruine en moins d'un an: http://sauver-cmc.fr/albumphoto3/page25.html
En aout on pouvait encore se déplacer correctement dans cet espace qu'est le poste de transformation.

Sur le site tu devrait trouver des articles scannés aussi.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21389095
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 30-01-2010 à 21:13:23  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour résumer la situation du cmc, une photo du comité pour la non démolition de ce qui est devenu une ruine en moins d'un an: http://sauver-cmc.fr/albumphoto3/page25.html
En aout on pouvait encore se déplacer correctement dans cet espace qu'est le poste de transformation.

Sur le site tu devrait trouver des articles scannés aussi.

Putain, ma femme a bossé quelques années là haut. Quel masacre  :(  

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 21:13:23  profilanswer

n°21389154
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-01-2010 à 21:23:43  profilanswer

Le pire c'est qu'en urbex sur papier ça avait du potentiel, mais après avoir fait le tour on a l'impression que l'APN est toujours aussi vide  :sweat:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21393795
altesvivi
Posté le 31-01-2010 à 13:59:15  profilanswer

salut tout le monde je suis nouveaux sur le forum y'aurait des gens du 59 par ici ?? sinom mes salutation a tout le monde et pour me presenté je publiré quelque photo d'ici peut ;)

n°21395325
th0r1
Posté le 31-01-2010 à 17:50:34  profilanswer

altesvivi a écrit :

salut tout le monde je suis nouveaux sur le forum y'aurait des gens du 59 par ici ?? sinom mes salutation a tout le monde et pour me presenté je publiré quelque photo d'ici peut ;)

t'es de ou ?  
y'a des trucs ou a visiter ? ( je suis pas du nord mais j'y vais régulièrement )

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°21396044
altesvivi
Posté le 31-01-2010 à 18:58:43  profilanswer

je suis de lille  
ds le nord il pas male d'endroit surtout avec la proximitier de la belgique
tel que ce parc http://www.noelshack.com/up/aac/85241-54a2b24e1.jpg
je veut bien te donner le lien par mp

n°21396435
magmatik
White is right.
Posté le 31-01-2010 à 19:30:06  profilanswer

Des débats animés à ce que je vois.

Pour apporter mes deux centimes aux débat, je suis contre la libre diffusion des infos sur les spots. Tout simplement parce que c'est la porte ouverte à tout et surtout à n'importe quoi. J'entends bien que n'importe qui d'un peu curieux et déterminé pour aller là où il veut mais entre savoir en 3 clics comment rentrer dans les catacombes (en ayant récupéré le plan en 3 clics de plus) et chercher des informations pendant un moment pour enfin trouver comment rentrer, je trouve qu'il y a une grande différence. Cette différence c'est qu'en cherchant des informations on va acquérir des connaissances annexes à la seule information de "comment rentrer" qui peuvent être salutaires du point de vue la sécurité et intéressantes d'un point de vue culturel et/ou historique.

Pour continuer sur mon exemple des catacombes, ce que je connais le mieux, en se renseignant on découvrira qu'il faut s'équiper pour marcher dans l'eau, ce qu'est un fontis, que la plupart des plaque est soudée, que se perdre est un risque réel pour le néophyte, qu'on peut croiser les flics dessous et sur la "voie d'accès", que les cataphiles sont des gens des gens sympas mais qu'il n'y a pas que des cataphiles dans les catas, que le téléphone ne capte pas dans les catacombes (beaucoup de touristes demandent)...

Quant au secret, à voir certains lieux extraordinaires dégradés* par des connards (appelons les choses par leurs noms), j'aurais plutôt tendance à ne pas être contre. Je préfère des sortes d'initiation où un explorateur fait découvrir son spot à un autre après l'avoir jugé digne de recevoir le "secret".

*je pense notamment aux plaques d'Ossa Arida, taggées et aux rosaces de la Crypte, martelées, pour ceux qui connaissent...

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°21396513
korriganja
Posté le 31-01-2010 à 19:37:42  profilanswer

magmatik a écrit :

Des débats animés à ce que je vois.

Pour apporter mes deux centimes aux débat, je suis contre la libre diffusion des infos sur les spots. Tout simplement parce que c'est la porte ouverte à tout et surtout à n'importe quoi. J'entends bien que n'importe qui d'un peu curieux et déterminé pour aller là où il veut mais entre savoir en 3 clics comment rentrer dans les catacombes (en ayant récupéré le plan en 3 clics de plus) et chercher des informations pendant un moment pour enfin trouver comment rentrer, je trouve qu'il y a une grande différence. Cette différence c'est qu'en cherchant des informations on va acquérir des connaissances annexes à la seule information de "comment rentrer" qui peuvent être salutaires du point de vue la sécurité et intéressantes d'un point de vue culturel et/ou historique.

Pour continuer sur mon exemple des catacombes, ce que je connais le mieux, en se renseignant on découvrira qu'il faut s'équiper pour marcher dans l'eau, ce qu'est un fontis, que la plupart des plaque est soudée, que se perdre est un risque réel pour le néophyte, qu'on peut croiser les flics dessous et sur la "voie d'accès", que les cataphiles sont des gens des gens sympas mais qu'il n'y a pas que des cataphiles dans les catas, que le téléphone ne capte pas dans les catacombes (beaucoup de touristes demandent)...

Quant au secret, à voir certains lieux extraordinaires dégradés* par des connards (appelons les choses par leurs noms), j'aurais plutôt tendance à ne pas être contre. Je préfère des sortes d'initiation où un explorateur fait découvrir son spot à un autre après l'avoir jugé digne de recevoir le "secret".

*je pense notamment aux plaques d'Ossa Arida, taggées et aux rosaces de la Crypte, martelées, pour ceux qui connaissent...

Sauf en haut du puit a echelons de l'abri de la Luftwaffe du Lycée Montaigne [:maitre_stone:1]

---------------
n°21396534
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 31-01-2010 à 19:40:23  profilanswer

magmatik a écrit :

Non mais j'aimerais bien que tu racontes  :)  

---------------
n°21396667
magmatik
White is right.
Posté le 31-01-2010 à 19:54:15  profilanswer

korriganja a écrit :

Sauf en haut du puit a echelons de l'abri de la Luftwaffe du Lycée Montaigne [:maitre_stone:1]

En haut de tous quasiment tous les puits à échelon en fait :D (sauf ceux qui "débouchent" dans des parkings souterrains :whistle: ).

concombre38 a écrit :

Non mais j'aimerais bien que tu racontes  :)

Les plaques d'Ossa Arida, c'est deux blocs de pierre en plein milieu d'une galerie. Sur l'une d'entre elle est sculpté une phrase du livre d'Ezechiel (http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/catacombes/7). A côté de la pierre prise en photo il y a une pierre vierge de même dimension. Sur cette pierre, un boloss a taggé il y a peu (2-3 mois) "GEB" à la bombe noire...

La crypte est un endroit dans un niveau inférieure ou des rosace ont été sculptées dans la paroi... et dégradées...

Ce genre de trucs donne pas envie de démocratiser les catacombes... qui de toute façon se démocratisent bien toutes seules...

Message édité par magmatik le 31-01-2010 à 19:54:58

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°21398287
Cestuila
Posté le 31-01-2010 à 22:29:02  profilanswer

Je comprends parfaitement la logique d'ecrite.

Je tiens juste préciser que la carte mentionnée ne contenait/contient pas d'informations sur les catacombes, et surtout, ne contenait/contient pas d'informations sur comment pénétrer dans les spots référencés.

En tout cas c'est beau de voir des gens qui s'attachent à notre patrimoine, mais c'est vrai que c'est décevant que ce soit parfois fait sur un ton hautain.

Bon, de nouvelles photos? :)

Message cité 2 fois
Message édité par Cestuila le 31-01-2010 à 22:29:35

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°21398528
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 31-01-2010 à 22:48:19  profilanswer

Cestuila a écrit :

En tout cas c'est beau de voir des gens qui s'attachent à notre patrimoine, mais c'est vrai que c'est décevant que ce soit parfois fait sur un ton hautain.

Bah, des cons qui détruisent tout y en a de partout et je doute qu'ils prennent la peine de faire des recherches sur un topic de qualité comme celui-ci pour savoir où ils vont pouvoir aller assouvir leur besoin de connerie.

---------------
n°21398710
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-01-2010 à 23:05:53  profilanswer

concombre38 a écrit :

Bah, des cons qui détruisent tout y en a de partout et je doute qu'ils prennent la peine de faire des recherches sur un topic de qualité comme celui-ci pour savoir où ils vont pouvoir aller assouvir leur besoin de connerie.

Justement, autant ne pas leur mâcher le travail en mettant à disposition des cartes Google ou autre.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21398760
Cestuila
Posté le 31-01-2010 à 23:11:01  profilanswer

fdaniel a écrit :

Justement, autant ne pas leur mâcher le travail en mettant à disposition des cartes Google ou autre.

C'est marrant de voir ta position, puis de voir ton topic en signature.
J'ai pas parcouru ladite liste de restaurants, mais en les publicisant, tu risques de les rendre bondés, de ne pas pouvoir y aller quand bon te semble, à moins de réserver bien à l'avance, et de voir les prix augmenter...
Des risques quelque peu comparables à ceux que cause la carte dont nous parlons...

Ok, les restaurants sont des lieux commerciaux, contrairement aux spots référencés sur la carte, mais la comparaison est quand-même tentante ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 31-01-2010 à 23:11:23

---------------
n°21398765
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2010 à 23:11:43  profilanswer

De toute façon c'est genre "oué zyva, mon oncle il m'a dit comment on entrait dans ces f** catacombes, ça vous dit qu'on aille y faire quelques grafs, au moins on aura pas les keurs pour nous emm***?" chez eux  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21398782
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-01-2010 à 23:13:09  profilanswer

Cestuila a écrit :

Ok, les restaurants sont des lieux commerciaux, contrairement aux spots référencés sur la carte, mais la comparaison est quand-même tentante ;)

:sarcastic: C'est quand même violent en terme de capillotractage, là.

---------------
n°21398871
Cestuila
Posté le 31-01-2010 à 23:23:10  profilanswer

Tu le vois comme tu veux...

---------------
n°21399047
zlade
Posté le 31-01-2010 à 23:47:55  profilanswer

Surtout que cela m'etonnerait fortement qu'il y ait des gens cherchants des spots pour les démolir... C'est plutôt par hasard ou bouches à oreilles qu'ils les trouve, vont faire un tour, s'ennuie alors s'amuse à casser

n°21399341
Cyboulo
Posté le 01-02-2010 à 00:36:09  profilanswer

oui, ca c'est les gens de type "gamin désoeuvré", le plus courant...
ca ne t'etonnera donc pas qu'il y ait toutes sortes d'autres motivations que les patrimonico-explorateurs pourront qualifier de destructrices.

"Pour vivre heureux, vivons cachés" disait la fable...

n°21399422
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 01-02-2010 à 01:03:38  profilanswer

zlade a écrit :

Surtout que cela m'etonnerait fortement qu'il y ait des gens cherchants des spots pour les démolir... C'est plutôt par hasard ou bouches à oreilles qu'ils les trouve, vont faire un tour, s'ennuie alors s'amuse à casser

Tout a fait. Y a bien les gitans qui pourraient s'en servir pour récupérer du cuivre mais je doute qu'il aient la 3G dans la caravane.

---------------
n°21399520
magmatik
White is right.
Posté le 01-02-2010 à 01:35:42  profilanswer

concombre38 a écrit :

Tout a fait. Y a bien les gitans qui pourraient s'en servir pour récupérer du cuivre mais je doute qu'il aient la 3G dans la caravane.

Tu serais surpris.

---------------
n°21399927
le quincai​ller
Posté le 01-02-2010 à 08:02:49  profilanswer

Cestuila a écrit :

c'est vrai que c'est décevant que ce soit parfois fait sur un ton hautain.

En ce qui me concerne, c'est vrai que mon ton n'était pas forcément le plus sympathique qui soit, je veux bien en convenir, et même m'excuser de cela. A ma décharge, dis toi que cette discussion, c'est au moins la 10ème fois que je le tiens et que des cartes dans le genre de la tienne il en existe déja un certain nombre... Comme je sais déja que la 1ere réponse sera "on fait ce qu'on veux, t'es qui pour nous interdire", et que ça va partir en sucette, je grille les étapes, comme ça on passe directement aux explications.  :ange:    
Jete juste un oeil à ce post, ça te montrera ce qui se passe quand une info filtre jusqu'à un public réceptif mais non averti/responsable/mûr (barrer les mentions inutiles)

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] onnais.htm

Message cité 1 fois
Message édité par le quincailler le 01-02-2010 à 08:05:28
n°21399952
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-02-2010 à 08:11:59  profilanswer

magmatik a écrit :

Tu serais surpris.

Avec tout ce qu'ils grattent en frais divers (au pif taxe foncière), ils ont laargement les moyens  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21399971
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-02-2010 à 08:20:27  profilanswer

le quincailler a écrit :

En ce qui me concerne, c'est vrai que mon ton n'était pas forcément le plus sympathique qui soit, je veux bien en convenir, et même m'excuser de cela. A ma décharge, dis toi que cette discussion, c'est au moins la 10ème fois que je le tiens et que des cartes dans le genre de la tienne il en existe déja un certain nombre... Comme je sais déja que la 1ere réponse sera "on fait ce qu'on veux, t'es qui pour nous interdire", et que ça va partir en sucette, je grille les étapes, comme ça on passe directement aux explications.  :ange:    
Jete juste un oeil à ce post, ça te montrera ce qui se passe quand une info filtre jusqu'à un public réceptif mais non averti/responsable/mûr (barrer les mentions inutiles)

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] onnais.htm

Effectivement, au fur et à mesure que le nombre de pages croît, la longueur et la pertinence des messages semble suivre une courbe asymptote vers 0 en +l'infini   [:laroa]  

Ah non, elle décroit dès le second post... :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°21400207
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-02-2010 à 09:32:02  profilanswer

Si en plus les connaissances sont de carré sommable alors oui on n'apprendra plus grand chose au point ou ce sujet en est  :D  
(la preuve, mon post très très utile  :D )

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21402349
altesvivi
Posté le 01-02-2010 à 13:16:57  profilanswer

je pence que nous devriont pas donner les acces pour les different spot
nous pouvont parler des spot a visiter de la zone geographique ou il se trouve echanger des photo mais pas plus ! justement en cherchant l'acces sa le rend mysterieux etc...  
sinom en 2012 y'aura une aplication iphone lol
apres la personne prendra elle meme l'initiative de faire des recherche via google ou en allant directement sur place
personelement je visite ce type de lieux pour faire des photo et jusqua present personne ma donner le lieux exacte ou le moyen d'entrer

n°21405318
th0r1
Posté le 01-02-2010 à 17:03:25  profilanswer

c'est quoi le lien de la carte avec toutes les références ?  
parce que : http://maps.google.fr/?mid=1241442374 ne donne aucun lieu :/

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°21407249
le quincai​ller
Posté le 01-02-2010 à 19:39:08  profilanswer

n°21407380
th0r1
Posté le 01-02-2010 à 19:53:39  profilanswer

n°21407429
th0r1
Posté le 01-02-2010 à 19:57:39  profilanswer

Mais on parlait de ton site la :  

fdaniel a écrit :

En page 1 je verrai bien ce site à ajouter dans la liste : http://www.comperes.org/ . Y'a plein de trucs différents, souvent souterrains mais pas seulement.

Accessoirement une boutique sympa pour ceux qui veulent faire de l'exploration à l'ancienne (plein d'acétos différentes) : http://www.my-urbex.com/ . Encore une fois c'est assez orienté souterrains...

zlade a écrit :

http://www.my-urbex.com/collection [...] -31-pieces

mouai...

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.16416

39 € vs 22 €... je pense que tout ce qu'ils vendent doit être trouvable à moins cher ailleurs alors

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°21410299
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-02-2010 à 23:31:55  profilanswer

'tain, le chercheur de merde

on t'a jamais parlé en France de taxe, TVA et service après vente?

perso, je trouve la marge plutôt minime...

---------------
ras
n°21410381
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-02-2010 à 23:38:01  profilanswer

Histoire de détendre l'atmosphère, un site avec des photos de toute beauté autour des mondes souterrains : http://ruedeslumieres.morkitu.org/

Les dossiers sont fort sympas et instructifs : http://ruedeslumieres.morkitu.org/ [...] edago.html

---------------
n°21412066
le quincai​ller
Posté le 02-02-2010 à 08:35:02  profilanswer

th0r1 a écrit :

Mais on parlait de ton site la :  

et? Je vois pas ce que mon site vient faire dans ce débat. Mais si tu veux en parler, pas de soucis.
Ceci dit, mon "tant mieux" était à prendre sur le ton de l'humour, surtout au vu des posts précédents.  

kaillou38 a écrit :

perso, je trouve la marge plutôt minime...

Oui, moi aussi...  :cry:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
appel d'un n° etrange...lieux de mariage??
[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>Les lieux incontournables à voir dans sa vie
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!!Problème avec les lieux dans mon "roman"
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)