Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

Vous êtes plutôt

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

n°21412066
le quincai​ller
Posté le 02-02-2010 à 08:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

th0r1 a écrit :

Mais on parlait de ton site la :  

et? Je vois pas ce que mon site vient faire dans ce débat. Mais si tu veux en parler, pas de soucis.
Ceci dit, mon "tant mieux" était à prendre sur le ton de l'humour, surtout au vu des posts précédents.  

kaillou38 a écrit :

perso, je trouve la marge plutôt minime...

Oui, moi aussi...  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 08:35:02  profilanswer

n°21416771
lio89
Posté le 02-02-2010 à 15:35:44  profilanswer

bonjour a tous, je me presente, Lio.
je suis ce post depuis un certain temps, et je me suis enfin decidé a m'inscrire afin d'y poster.

attiré depuis toujours par les batiments desaffectés (je suis plutot friche que sous-terrain), ces batiments m'ont toujours interessés et il est vrai que "l'effet mode" m'a grandement incité a y aller plus frequement et a les fotographier (apres niveau foto, il faut dire ce qu'il est : je suis une merde, mais je fotographie comme meme ces endroit afin de conserver une trace de mon passage)

je suis plutot niveau pensé : a ne toucher a rien, a ne pas forcer les entrées, et a tout laisser comme je le trouve, et ca a toujours été ma facon de penser (hormis peut etre dans le cas des "freeparty", mais je tient a dire que les rares fois ou nous posons nos soirrées dans des hangards, se sont TOUJOURS des hangard "simple", vide et ininteressant pour une exploration urbaine, ce n'est pas le cas de tous le monde je l'accorde, mais c'est notre cas !! )

jusqu'a present, j'ai visiter pas mal d'endroit (mais clairement nettement moin que certain d'entre vous) autour de chez moi, evidemment, mais aussi a l'etranger, comme en belgique, en allemagne, en pologne, en slovaquie)

je vis dans le 89 (l' Yonne) mais frontalier au 45 (Loiret), et je me fais parfois des expedition loin de chez moi pour des explo (il m'est arrivé plus d'une fois de parcourir 500 voir 600Km aller pour ca)

si des personnes de mon coin veulent se joindre a moi pour des exploration, ou souhaiterais venir par chez moi pour voir ces endroits, ca serais avec plaisir.

concernant la carte google map, je pense plutot comme certains, qu'il ne vaut mieux  pas les diffuser en publique, et je ne donnerais pas en publique les adresses des friches que je connais (je veut bien en privé evidement, mais pas en publique)

et pour finir, je vous laisse le lien de mon myspace, enfin juste d'une page, ou j'y est mis quelques foto de quelques explo que j'ai pu faire.

http://viewmorepics.myspace.com/in [...] 540&page=1

en reprecisant, que je suis loin d'etre un fotographe, j'ai un numerique de base (et encore haha) a 99€, et que je fais surtout ces foto pour moi meme pour en garder une trace, mais ca vous donnera une idée comme meme

voila et a bientot :)

Message cité 1 fois
Message édité par lio89 le 02-02-2010 à 15:39:23
n°21416953
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 02-02-2010 à 15:47:14  profilanswer

Ah mais c'est la que c'est le mieux [:backfire]  
Allemagne, Belgique, et pays de l'est, c'est bonheur [:sir_knumskull]

Bunkers, stockages de tetes nucléaires, bases aériennes grandes comme une ville etc.......

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°21417110
lio89
Posté le 02-02-2010 à 15:59:12  profilanswer

allemagne oui, j'ai visité une enooorme ancienne base militaire de l'allemagne de l'est (avec les panneaux ecrit en cyrillique ^^), ca m'a frappé a quel point c'etait en bonne etat (0 tag, tout l'equipement encore present)

par contre, dans le cas de la pologne et de la slovaquie, c'est une autre affaire, les quelques usines que j'ai visité, abandonées pour certaines depuis seulement quelques années, TOUT ce qui etait recuperable avais deja été pris

Message édité par lio89 le 02-02-2010 à 16:00:34
n°21417133
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 02-02-2010 à 16:00:48  profilanswer

Effectivement, les ferrailleurs ne perdent généralement pas de temps.....
Ce que j'adore c'est les grandes fresques sur les murs qu'on trouve un peu partout sur les anciennes bases CCCP :love:

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°21417876
le quincai​ller
Posté le 02-02-2010 à 16:51:14  profilanswer

Excellent le supermarché :)

Message édité par le quincailler le 02-02-2010 à 18:53:37
n°21418926
Thom39
Posté le 02-02-2010 à 18:03:21  profilanswer

zlade a écrit :

Surtout que cela m'etonnerait fortement qu'il y ait des gens cherchants des spots pour les démolir... C'est plutôt par hasard ou bouches à oreilles qu'ils les trouve, vont faire un tour, s'ennuie alors s'amuse à casser

C'est pas la peine de trouver des excuses à des connards sans nom, en disant "qu'ils s'ennuient les pauvres petits", il faut appeler un chat un chat !!!

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°21421362
Cyboulo
Posté le 02-02-2010 à 22:21:05  profilanswer

lio89 a écrit :

je suis plutot niveau pensé : a ne toucher a rien, a ne pas forcer les entrées, et a tout laisser comme je le trouve, et ca a toujours été ma facon de penser (hormis peut etre dans le cas des "freeparty", mais je tient a dire que les rares fois ou nous posons nos soirrées dans des hangards, se sont TOUJOURS des hangard "simple", vide et ininteressant pour une exploration urbaine, ce n'est pas le cas de tous le monde je l'accorde, mais c'est notre cas !! )

oui mais ca c'est totalement subjectif!
Toi tu juges ca ininteressant donc ca te donne une excuse pour bousiller un hangar en friche!
"Take nothing but pictures, leave nothing but footprints", ca, ca marche que pour quelques rares personnes!

Faut se dire que dans d'autres endroits comme les carrieres souterraines, ya des gens qui se disent: "c'est moche, c'est vide, comment on peut aimer se balader dans un trou comme ca", et qui donc, après leur ptite fete, laisse leur poubelles/marquages peinturesques sur place, car "c'est pas interessant", ou que "de toutes facons, c'etait deja comme ca avant" etc.

faut se dire que dans d'autres endroits comme des vieilles usines, ya des gens qui se disent: "bah, plus personne ne travaille ici, et tout le monde s'en fout vu comment ca tombe en ruine, donc bah on va récupérer le cuivre et la feraille, au moins ca sera pas perdu pour nous", et qui donc, après leur passage laissent des lieux encore plus ruinés.

faut se dire que dans d'autres endroits comme des friches "neuves", ya des gens qui se disent : "hey ca serait trop marrant si on prenait les chaises et on les jetait sur les vitres pour les casser", ou "ho l'extincteur est plein, vas y on le vide dans le couloir!", ou encore, "merde le barbecue a débordé sur le toit! oups! ahaha c'est trop mdr, vite cassos, les pompiers!", sans se rendre compte que pour des d'autres personnes, la maison en ruine pouvait avoir un intéret

faut se dire que dans d'autres endroits comme des friches dans lesquelles il reste encore des objets "d'époque", ya des gens qui se disent : "je vais juste prendre ce petit objet et le garder chez moi, dans mon musée personnel, ca evitera qu'il soit détruit où tombe dans de mauvaises mains, pour la Postérité, le Souvenir, l'Histoire tout ça", sans forcément penser que les prochains auraient un truc à voir en moins (ou juste se dire, tant pis pour eux, z'avaient qu'à venir avant)

faut se dire que dans des endroits comme les carrières dans le nord, ya des gens qui se disent : "ce weekend, on va faire des trous dans cette carriere, à la recherche de trésors de la guerre!" ou "tiens cette sculpture de soldat français, je la verrais bien sur ma cheminée" sans avoir de remords sur ce qu'ils ont "volé" pour certaines autres personnes

faut se dire que dans des endroits comme les catacombes de Paris, ya des gens qui se disent : "la peinture sur les murs c'est chouette, et regarde, celle là, elle a 20ans et a été faite par un grand nom du graffiti, Ici c'est un musée du graff!" sans réussir a se mettre à la place de ceux qui voudraient voir "comment c'etait à l'epoque, "au naturel" )

faut se dire que dans des endroits comme les catacombes de Paris, ya des gens qui se disent : "la peinture sur les murs c'est comme de la pisse de chien, et regarde, la freque là, je la frotte parce que je prefere la couleur de la pierre." sans réussir a se mettre à la place de ceux, plus haut, qui considèrent le meme lieu comme un musée de l'art urbain.

enfin bref, vous aurez compris où je veux en venir! :D
on peut comprendre, ou pas, et condamner ou traiter de connard, ou pas... essayez de vous mettre 2 minutes de l'autre côté, c'est pas toujours évident, mais ca permet de relativiser aussi...  

et ...

DON'T GIVE SPOTS IN PUBLIC !

---------------
peu rempli
n°21421755
lio89
Posté le 02-02-2010 à 22:58:03  profilanswer

excuse moi, mais un hangard simple (j'avais bien dit hangard simple, pas une friche complete) tout seul et completement vide, ou tu voit tout ce qu'il y à a voir en 5 min chrono, euuuu, voila quoi ^^

des hangards tout seul il y en a un sacré paquet aussi tu sais........pas que dans les friches ou gros complexe industriels

et comme ils sont vide il y a rien a degrader, et c'est de toute facon pas notre but, ni dans notre interet..... ;) on a jamais comme tu dit bousillé un hangard vide, les seul truc dans ces cas la qu'on a bousillé, c'est le cadenas d'un rideau de fer ou de la grille d'entrée, et qui sont systematiquement recadenassé par les forces de l'ordres a notre depart

Message édité par lio89 le 02-02-2010 à 23:10:16
n°21421837
Cyboulo
Posté le 02-02-2010 à 23:06:13  profilanswer

bon c'est pas grave, t'as pas compris :D

la prochaine fois je ferais plus court !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 23:06:13  profilanswer

n°21421900
lio89
Posté le 02-02-2010 à 23:13:07  profilanswer

c'est surtout ton : Toi tu juges ca ininteressant donc ca te donne une excuse pour bousiller un hangar en friche!  qui me gene

car toutes les soirrées que nous avons faite en hangard, meme celles avec pas mal de monde, les hangards n'ont jamais été sacagés lors de nos soirrés......

Message édité par lio89 le 02-02-2010 à 23:13:57
n°21422207
Cyboulo
Posté le 02-02-2010 à 23:51:34  profilanswer

boarf, te sens pas visé particulièrement. j'en sais rien moi de l'etat dans lequel vous l'avez laissé... j'ai rebondi sur ton message pour dire ce que j'avais à dire c'est tout!

n°21424057
le quincai​ller
Posté le 03-02-2010 à 09:44:45  profilanswer

A sa décharge, il faut bien admettre que c'est rarement pendant les raves que ça tague et les rares raveurs que je connais sont surement plus conscients de la nécessité de laisser un site propre que bien des "explorateurs" que j'ai pu croiser. Et puis un tag de temps en temps, ça rajoute quand même le petit plus qui change tout...

http://img7.hostingpics.net/pics/622741DSCN0666.jpg

n°21424570
teukiwalki
Posté le 03-02-2010 à 10:35:08  profilanswer

Ah Ah "le minou" ...

C'est vers Valence ca...

n°21426222
lio89
Posté le 03-02-2010 à 12:40:02  profilanswer

apres a ma charge, il est vrai que certains sites sont pas mal ravagés niveau tag suite a des "teuf" : par exemple un site pas tres loin de chez moi a servi de rave party au nouvel an, le site a été enoormement tagué suite a cette teuf, et je trouve ca dommage.
apres encore une fois, je pense que c'est comme partout, et que dans un mouvement donné (que se soit teuf, ou explo urbaine, ou autres) les gens ont differents points de vue, plus ou moin respectueux.
ceci dit, les tag bien souvent ne viennent pas des organisateurs, mais surtout des participants, je pense que jusqu'a present, lors de nos quelques soirrées en hangard, nous avont eu de la chance sur le public

mais je peut vous assurer que lors de nos soirrées nous mettons un point d'honeur au respect du site (meme sur les site en exterieur d'ailleur, car par exemple, dans un meme secteur ou nous allons regulierement, les flics nous laisse a peu pres tranquil car ils nous connaissent a force et savent que nous netoyons toujours le site)

ps : tres jolie ta derniere foto le Quincailler !!

ps2 : j'ai quelques sites en vue pour des explorations urbaines a venir, je rajouterais quelques fotos sur ma page :)

n°21426313
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-02-2010 à 12:49:44  profilanswer

teukiwalki a écrit :

Ah Ah "le minou" ...

C'est vers Valence ca...

Sur le Grenoblois on a The Sheepest  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21426404
le quincai​ller
Posté le 03-02-2010 à 13:01:36  profilanswer

teukiwalki a écrit :

C'est vers Valence ca...

Pas loin, plus au nord. Bien vu.

n°21430150
zlade
Posté le 03-02-2010 à 17:15:05  profilanswer

Bon je viens faire mon mea culpa, et contraster mes propos, j'ai pu paraitre défendre le recensement de spot, mais en fait j'ai réagit comme ça par rapport aux réactions un peu violente et tres extrême de ce qui veulent à tous prix garder le secret.

Mais je les comprend, je me suis rapellé il y a 3/4 je pratiquais l'airsoft (pistolet à billes) dans un magnifique endroit, ancien hôpital abandonné (plutôt maison de repos) s'etalant sur 2 étages, plus 1 clocher, perdu au mileu de la forêt avec pas mal d'autres bâtiments annexes (une ancienne laverie, et une maison de 2 étages)

Ce lieu regroupé le week end une vingtaine voir 40aine de personnes, et le jeu été très plaisant, mais j'ai découvert ce lieu par le bouche à oreille un peu trop bavard des gens du coin, le lieu était connu de tout le monde a la fin, et bien que j'arriver déjà dans la mauvaise période, j'ai vu l'évolution, la descente aux enfers.

De plus en plus de mineurs irresponsable (l'airsoft est interdit au mineur), je l'etais à l'époque et les adultes nous toléraient car a la frontière des 18 ans et pas chiant mais à la fin, il y avait 5/6 minots de 14 ans a chaque partie...

De plus les lieux ont été la cible de casseur de mur, qui font des trous pour pouvoir tirer a travers les murs sans se faire avoir, ce qui fait que le jeu était devenu impratiquable tellement toutes les salles était troué, sans compter le non fairplay de certains joueurs, et les comportements très risqué, joueur enlevant leur lunettes en pleine partie... J'ai même vu un mec degoupillé une Grenade a bille sans faire exprès et ne sachant qu'en faire la balacant loin de lui dans la zone neutre (zone de repos ou personne n'a ses lunettes)

problèmes avec le voisinage car des mongoliens ont pris des maisons éloigné pour cibles etc...  

Bref désolé pour ce 3615 mylife mais je voulais nuancer mes propos..

n°21431716
le quincai​ller
Posté le 03-02-2010 à 19:57:20  profilanswer

kool, tout le monde est d'accord. Pour fêter ça, une photo.

http://img7.hostingpics.net/pics/594703P1040248_01.jpg

n°21432097
magmatik
White is right.
Posté le 03-02-2010 à 20:38:37  profilanswer

le quincailler a écrit :

kool, tout le monde est d'accord. Pour fêter ça, une photo.

http://img7.hostingpics.net/pics/594703P1040248_01.jpg

Tu peux nous en dire plus sur cette photo stp ?

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°21433205
Cyboulo
Posté le 03-02-2010 à 22:08:30  profilanswer

zlade a écrit :

Mais je les comprend, je me suis rapellé il y a 3/4 je pratiquais l'airsoft (pistolet à billes)

ah putain les airsofteurs! je savais bien que j'avais oublié un exemple!  :D  

magmatik a écrit :

Tu peux nous en dire plus sur cette photo stp ?

ben c'est une piscine, ave' les marches pour descendre!

n°21434731
le quincai​ller
Posté le 03-02-2010 à 23:37:23  profilanswer

bah, oui, on peut se baigner, mais elle est pas chaude et remuer la vase fait se dégager pas mal de H2S. Faut pas faire "la bombe" quoi...
C'est l'emplacement ou se trouvait un funiculaire dans une carrière désaffectée. Ce funiculaire permettait de remonter la pierre extraite depuis les galeries qui partent sur les cotés (ombres sur les bordss de la galerie inclinée) jusqu'au travers banc (deux ou 3 niveaux plus haut que le niveau ou la photo est prise). La, des wagonnets prenaient le relai pour transporter les pierres à l'extérieur de la carrière.

En bas à gauche.
http://img7.hostingpics.net/pics/490116P1030476.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par le quincailler le 03-02-2010 à 23:38:50
n°21434824
Poly
Posté le 03-02-2010 à 23:43:56  profilanswer

J'ai par chez moi un étang qui parait-il est une ancienne carrière. Il y aurait des wagons et des rails au fond. J'ai sévèrement envie d'aller voir, mais je n'ai aucun moyen...

n°21434864
magmatik
White is right.
Posté le 03-02-2010 à 23:47:46  profilanswer

n°21435095
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2010 à 00:16:35  profilanswer

Moi je dirait Savoie au pif  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21436481
le quincai​ller
Posté le 04-02-2010 à 08:22:11  profilanswer

Je connais un lac comme ça en Auvergne aussi.

n°21438616
titoune42
Aquaphile
Posté le 04-02-2010 à 12:33:24  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai par chez moi un étang qui parait-il est une ancienne carrière. Il y aurait des wagons et des rails au fond. J'ai sévèrement envie d'aller voir, mais je n'ai aucun moyen...

Trouves qqn qui plonge dans ta région, ptêtre qu'il acceptera d'aller y jeter un oeil. Mais bon qui dit étang, dit vase donc visibilité pourrite et surtout le matos va prendre cher !

n°21438934
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2010 à 13:19:49  profilanswer

Investir dans une barque, une caméra, un écran et faire un caisson étanche pour la caméra  :D  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21438968
zlade
Posté le 04-02-2010 à 13:22:36  profilanswer

Masque tuba
et palme :)

n°21440140
le quincai​ller
Posté le 04-02-2010 à 15:12:53  profilanswer

Attends l'été pour plonger, sinon tu vas ressortir avec une toute petite b**e, si tu ressors...
ok, je sors...

n°21444483
le quincai​ller
Posté le 04-02-2010 à 21:42:09  profilanswer

puisqu'on parle de wagonnets...
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_327879P1030587_01.jpg

n°21446077
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 05-02-2010 à 01:28:41  profilanswer

Je recherche une galerie photos dont je ne trouve plus l'url,
il s'agissait des endroits un peu insalubres du campus de Jussieu à Paris, c'était flippant, je serai très content de revoir les photos [:dawa]

---------------
ASMR mécanique
n°21446289
kalimeroo
Posté le 05-02-2010 à 02:02:30  profilanswer

n°21447625
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 05-02-2010 à 10:23:15  profilanswer

On a trouvé ou crèche Yoyo ;)

---------------
Coïto ergo sum
n°21447655
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-02-2010 à 10:26:28  profilanswer

Ouch, les photos de Jussieu avant rénovation n'étaient pas flatteuses : http://www.kurokatta.org/doc/golgothe/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21461762
zlade
Posté le 06-02-2010 à 17:41:29  profilanswer

J'ai récuperé 3 lampes acétylène que j'aimerai bien "retaper", cependant c'est la première fois que j'ai à faire à ce type de lampe, si je post des photos etc quelqu'un pourra m'aider pour savoir ce qu'il manque tout ça ?

n°21462072
Larry_Gola​de
Posté le 06-02-2010 à 18:34:35  profilanswer

C'est rudimentaire, donc pas très complexe.
Le plus important : les joints.
Le problème étant que pour les acèt françaises (et anciennes, en général), les joints n'existent plus, il faut donc soit en trouver en bon état (rare) soit les tailler dans un bout de caoutchouc.
Les joints de bocaux étanches sont déconseillés.

Sinon tu dois avoir : un corps en deux parties, un pointeau qui est bien étanche (fermé, l'eau ne doit pas en couler)
la poignée (elle sert a fermer la lampe), et un bec en bon état.
Tu peux tout nettoyer à l'eau dans un premier temps, puis au vinaigre pour dissoudre les éventuels dépôts de calcaire et de reste de cristaux (je ne sais pas ce qu'il y a dans ces dépôts, donc faire ça dans un endroit ventilé).

Normalement, avec trois lampes, si ce sont les mêmes modèles, tu pourras avoir au moins 1 ou deux lampes fonctionnelles, en dehors des joints.

Message édité par Larry_Golade le 06-02-2010 à 18:35:14

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21462098
zlade
Posté le 06-02-2010 à 18:39:46  profilanswer

Malheuresement, les joints sont dans un piteuse état, et je sais pas si il y a un bec... une lampe n'avais pas de joint par contre je sais pas si elle en a besoin

n°21462135
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-02-2010 à 18:44:13  profilanswer

Pour rendre étanche des filetages utiliser de la graisse silicone c'est pas mal, si les joints ne sont pas en super état.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21462160
zlade
Posté le 06-02-2010 à 18:47:28  profilanswer

Bah la c'est des joints qui doivent avoir 20 ans voir plus... bref je vais essayer d'en trouver

n°21462249
zlade
Posté le 06-02-2010 à 18:58:58  profilanswer

Ou peut on acheter du carbure au meilleur prix ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
appel d'un n° etrange...lieux de mariage??
[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>Les lieux incontournables à voir dans sa vie
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!!Problème avec les lieux dans mon "roman"
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)