Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8359  8360  8361  ..  8503  8504  8505  8506  8507  8508
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°72067106
ryoo
Posté le 15-12-2024 à 16:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

[:poogz:5] j'aimerais le dire

Oh misère :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 16:55:52  profilanswer

n°72067385
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-12-2024 à 18:01:32  profilanswer

Micmax a écrit :

Donc tu troll bien velu :o

Pour revenir à des choses plus gaies, quelque nouvelles de Mika, 12 ans, adoptée à la SPA en Septembre dernier.

Elle pesait 3kg pour 4kg lors de l'entrée au refuge. On pouvait sentir sa colonne vertébrale, le poil terne, peureuse, stressée.

Aujourd'hui en pleine forme. Câline, joueuse, curieuse et nous réveille en sautant sur nos pieds dans le lit :o

Bref, une chatte heureuse Je pense.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/335569

:love:  

Bravo pour l'adoption ! [:mumu]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°72067447
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 15-12-2024 à 18:14:21  profilanswer

[:onizuka_dark]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72067594
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-12-2024 à 18:46:22  profilanswer

Oh elle est belle ! Bravo pour cette adoption.

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°72067981
ryoo
Posté le 15-12-2024 à 20:00:57  profilanswer

J'étais passé à côté vu ce que j'ai lu [:the geddons]  

Micmax a écrit :

Donc tu troll bien velu :o

Pour revenir à des choses plus gaies, quelque nouvelles de Mika, 12 ans, adoptée à la SPA en Septembre dernier.

Elle pesait 3kg pour 4kg lors de l'entrée au refuge. On pouvait sentir sa colonne vertébrale, le poil terne, peureuse, stressée.

Aujourd'hui en pleine forme. Câline, joueuse, curieuse et nous réveille en sautant sur nos pieds dans le lit :o

Bref, une chatte heureuse Je pense.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/335569

C'est super, je vous souhaite autant de belles années que  possible ensemble :jap:

n°72068786
Charleston
Posté le 15-12-2024 à 21:59:54  profilanswer

Bien le bonsoir [:emanu]

Chat a des vers. Des espèces de truc blancs tous plats dans ses selles.

Avant d'appeler le vétérinaire demain:
- vous traitez comment ?
- vous traitez toute la famille ? (2 adultes un 3 ans). Edit: la famille humains je veux dire.

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 15-12-2024 à 22:00:53

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72068869
Alanina
Posté le 15-12-2024 à 22:10:56  profilanswer

Charleston a écrit :

- vous traitez comment ?
- vous traitez toute la famille ? (2 adultes un 3 ans). Edit: la famille humains je veux dire.

Juste le chat à priori, avec un vermifuge acheté chez le véto.  

Peut-être que je demanderais à un pédiatre (et au véto) pour le gnome et ses parents. Normalement on ne lèche ni le sol ni le bac à littière du chat, mais quand on a 3 ans...

n°72068875
- Mandrill​ -
Posté le 15-12-2024 à 22:11:37  profilanswer

Je crois pas que ça puisse toucher les humains.
A moins que vous ayez des pratiques alimentaires un peu bizarres (no judgment :o )

Pour le chat, il y a des traitements efficaces qui doivent se trouver en pharmacie, mais c'est sans doute mieux si c'est un véto qui vous le prescrit

n°72068885
Charleston
Posté le 15-12-2024 à 22:13:37  profilanswer

Merci :jap:

On a un rappel de vaccin à faire, je pense qu'on va faire d'une pierre deux coups.

(L'enfant ne met pas grand chose à la bouche je suis pas super inquiète, on va lui en parler quand même des fois qu'elle sente des trucs chelous dans son système digestif)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72068892
Alanina
Posté le 15-12-2024 à 22:15:10  profilanswer

N'oubliez pas de regarder à quoi ressemble le popo de l'enfant aussi ;)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 22:15:10  profilanswer

n°72068956
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-12-2024 à 22:30:55  profilanswer

Charleston a écrit :

On a un rappel de vaccin à faire, je pense qu'on va faire d'une pierre deux coups.

(L'enfant ne met pas grand chose à la bouche je suis pas super inquiète, on va lui en parler quand même des fois qu'elle sente des trucs chelous dans son système digestif)

Traitez aussi les humains. On devrait tous se vermifuger régulièrement, surtout quand on a des animaux de compagnie. Vraiment.

---------------
n°72069031
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-12-2024 à 22:41:21  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je crois pas que ça puisse toucher les humains.
A moins que vous ayez des pratiques alimentaires un peu bizarres (no judgment :o )

A priori si c'est transmissible à l'humain, mais il faut y aller je pense :o Mes chats bouffent avec mes couverts, lèchent ma bouffe et autres bisous sur la bouche surtout avec Pepsi, ou Bart qui me lave les dents quand je baille devant sa tronche en émergeant dans le lit le matin, et les rares fois où ils ont eu des vers, j'ai jamais rien chopé :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°72069071
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-12-2024 à 22:47:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Traitez aussi les humains. On devrait tous se vermifuger régulièrement, surtout quand on a des animaux de compagnie. Vraiment.

Au contraire, il ne faut se vermifuger qu'en cas de besoin et pas en préventif, sous peine de développer des résistances (comme les antibio)

---------------
n°72069137
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-12-2024 à 23:01:02  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Au contraire, il ne faut se vermifuger qu'en cas de besoin et pas en préventif, sous peine de développer des résistances (comme les antibio)

Bah non. Avant on vermifugeait les gosses et c'était une bonne chose. Maintenant on ne le fait plus, alors que la majorité des gens sont infestés de parasites et ne s'en rendent même pas compte.

---------------
n°72069157
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-12-2024 à 23:06:23  profilanswer

Loin de moi l'idée d'être désagréable mais la dernière fois que j'ai regardé,  j'avais pas de doctorat de médecine et toi non plus  :O
Donc entre ton avis et celui d'un professionnel du domaine je sais qui je vais écouter  :jap:

Et ce , indépendamment des tendances aux  bullshit médecine parallèle que tu as déjà exprimé ici  ;)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72069212
Charleston
Posté le 15-12-2024 à 23:23:03  profilanswer

Si ça peut vous rassurer j'ai prévu de prendre l'avis du vétérinaire et du pharmacien. Et du toubib si il faut vu que je le vois mardi pour un truc complètement décorrelé :jap:

Je vous raconterai, ça fera de quoi alimenter le débat :o

---------------
n°72069225
Alanina
Posté le 15-12-2024 à 23:27:44  profilanswer

En médecine, on a deux types de doctorats : celui pour exercer en cabinet et se faire appeler "docteur", qui est l'équivalent d'un état de l'art du second, et le vrai, qui est un doctorat qui prouve qu'on est capable de faire de la recherche dans le domaine. Dans les autres domaines, seul le second existe.  

De plus, on peut être médecin sans doctorat (et exercer à l’hôpital ou dans le cabinet de quelqu'un d'autre qui lui en a un), et il y a plein de professions de santé sans forcément de doctorat (genre kiné).  

Bref c'est un peu plus compliqué qu'avoir un doctorat ou non ;)  

En ce qui me concerne, j'en ai un, pas en médecine, et je me fies plus aux résultats qu'à la théorie ou aux diplômes. Et en ce qui me concerne, dans le doute, je préfère m'abstenir d'avaler des trucs et d'appliquer des traitements. (je lis toujours la notice avant, aussi - et des fois ça me met fait remettre en doute le co**** qui m'a prescrit un truc pour lequel j'ai des contre-indications alors que je lui ai posé la question).  

Bref. Personne n'aura de traitement anti puces / poux / vers à la maison si on a pas au préalable constaté la présence des puces / poux / vers quoi que dise X avec son doctorat ou non.  
Mais on peut tester :)

n°72069227
Alanina
Posté le 15-12-2024 à 23:28:09  profilanswer

Charleston a écrit :

Si ça peut vous rassurer j'ai prévu de prendre l'avis du vétérinaire et du pharmacien. Et du toubib si il faut vu que je le vois mardi pour un truc complètement décorrelé :jap:

Je vous raconterai, ça fera de quoi alimenter le débat :o

ça m'intéresse :)  

n°72069240
Alanina
Posté le 15-12-2024 à 23:31:13  profilanswer

Et en 15 de chats, j'avais toujours pas eu la toxoplasmose Sniiiiiiif :'(
En plus, ça fait qu'on peut même pas accuser la toxo pour ma gagatise...

n°72069248
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-12-2024 à 23:34:15  profilanswer

Alanina a écrit :

En médecine, on a deux types de doctorats : celui pour exercer en cabinet et se faire appeler "docteur", qui est l'équivalent d'un état de l'art du second, et le vrai, qui est un doctorat qui prouve qu'on est capable de faire de la recherche dans le domaine. Dans les autres domaines, seul le second existe.

De plus, on peut être médecin sans doctorat (et exercer à l’hôpital ou dans le cabinet de quelqu'un d'autre qui lui en a un), et il y a plein de professions de santé sans forcément de doctorat (genre kiné).

Bref c'est un peu plus compliqué qu'avoir un doctorat ou non ;)

Thse d'exercice ou thèse de recherche  :jap:
La première est une simple formalités pour marquer que ça y est t'es toubib  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72069299
kley
Miaou !
Posté le 15-12-2024 à 23:51:15  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bah non. Avant on vermifugeait les gosses et c'était une bonne chose. Maintenant on ne le fait plus, alors que la majorité des gens sont infestés de parasites et ne s'en rendent même pas compte.

Tu parles de quels parasites au fait ? Les gosses étaient vermifugés avant car ils chopaient plus facilement des parasites que maintenant. Mon père me racontait qu'il avait chopé le ténia dans les années 50 avec son frère et comment ils avaient évacué ça.

Maintenant, vu comment le bétail est vermifugé et contrôlé par les vétos à l'abattage, peu de chances que ça atterrisse dans nos assiettes.

Même la toxoplasmose est devenue dure à choper vu qu'on peut avoir plein de chats et ne jamais avoir la toxo, ce qui démontre que ce n'est pas majoritairement les chats qui la transmettent.  

Je lisais avec intérêt la page wikipedia sur le ver du guinée, des millions de personnes contaminées il y a 40 ans, plus qu'une quinzaine recensées en 2023 !

n°72069313
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-12-2024 à 00:00:34  profilanswer

kley a écrit :

Tu parles de quels parasites au fait ? Les gosses étaient vermifugés avant car ils chopaient plus facilement des parasites que maintenant. Mon père me racontait qu'il avait chopé le ténia dans les années 50 avec son frère et comment ils avaient évacué ça.

Maintenant, vu comment le bétail est vermifugé et contrôlé par les vétos à l'abattage, peu de chances que ça atterrisse dans nos assiettes.

Même la toxoplasmose est devenue dure à choper vu qu'on peut avoir plein de chats et ne jamais avoir la toxo, ce qui démontre que ce n'est pas majoritairement les chats qui la transmettent.  

Je lisais avec intérêt la page wikipedia sur le ver du guinée, des millions de personnes contaminées il y a 40 ans, plus qu'une quinzaine recensées en 2023 !

Ceux-là :  
Fasciolopsis buski
Fasciola hepatica
Eurytrema pancreaticum
Clonorchis sinensis
Ascaris
Tenia  
Trichuris
Paragonimus
Onchocerca
Dirofilaria
Hasstilesia tricolor
Plasmodium malariae
Besnoitia
Streptococcus
Clostridium
Salmonella
Shigella
Oxyures
...

---------------
n°72069364
efyliae
Posté le 16-12-2024 à 00:35:03  profilanswer

Je vois au moins 4 noms de bactéries dans cette liste.

n°72069395
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 16-12-2024 à 00:56:22  profilanswer

efyliae a écrit :

Je vois au moins 4 noms de bactéries dans cette liste.

6 sont des bactéries
6 ne sont pas sous nos latitudes
Seuls 3 répondent à des vermifuges classiques (Albendazole ou Mébendazole)

Et pour répondre aux "avant on faisait" : et bien avant on mourait plus jeune. Avant on... [insérer ici ce qui peu amener au point Godwin]

Bref. Pas d'automédication ni de conseil médical ici. Merci, c'est pour le bien de tous.

[:brad pute]

---------------
n°72069401
efyliae
Posté le 16-12-2024 à 00:58:26  profilanswer

6 sont des bactéries
6 ne sont pas sous nos latitudes
Seuls 3 répondent à des vermifuges classiques (Albendazole ou Mébendazole)

Et pour répondre aux "avant on faisait" : et bien avant on mourait plus jeune. Avant on... [insérer ici ce qui peu amener au point Godwin]

Bref. Pas d'automédication ni de conseil médical ici. Merci, c'est pour le bien de tous.

[:brad pute]

Toi t'as pas pris ton argent colloïdal.

n°72069521
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-12-2024 à 06:30:55  profilanswer

Charleston a écrit :

- vous traitez comment ?

Je traite le chat (milbemax/milbactor/milquantel et rien d’autre, pas de machin trois en un en pipette) de suite puis dans trois semaines et à nouveau dans 7 semaines à compter d’aujourd’hui, avec un vermifuge acheté chez le véto, pas en pharmacie.  
Et je traite l’enfant de 3 ans si le pédiatre pense que c’est utile.

Message édité par Caryad le 16-12-2024 à 06:36:48
n°72069523
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-12-2024 à 06:31:41  profilanswer

Charleston a écrit :

Nope.
Il faut vermifuger une semaine avant les vaccins.

n°72069525
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-12-2024 à 06:33:23  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oui mais ne mélangez pas ça avec de l’alcool: David et moi avons testé pour vous, par inadvertance. Ça fait un souvenir rigolo ensuite mais pas un super moment à vivre.  :whistle:

n°72069567
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-12-2024 à 07:04:35  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui mais ne mélangez pas ça avec de l’alcool: David et moi avons testé pour vous, par inadvertance. Ça fait un souvenir rigolo ensuite mais pas un super moment à vivre.  :whistle:

Space mountain qui fait 3km.  :lol: (lyonnais savent)

---------------
Gal' HFR
n°72069587
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-12-2024 à 07:19:02  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

(Je ne sais pas si d’autres lyonnais appellent ça Space Mountain, hein!  [:tinostar] )

n°72070202
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-12-2024 à 10:02:07  profilanswer

Ce week-end, on a fait de la route pour aller à un mariage. Lors d'un arrêt sur une aire de repos, nous avons été accueillis par 3 noirauds :love:

https://img.super-h.fr/images/2024/12/16/828fa49d6f62c6cd5588f99f10fe4117.jpg

On s'est arrêtés sur la même aire au retour et comme il faisait jour j'ai pu mieux voir 2 des chats qui étaient sur une table de pique-nique et le 3e se promenait entre les pompes à essence :lol:
J'ai l'impression qu'il y a la maman et 2 jeunes-mais-plus-des-bébés.

Pour ceux qui passent dans le coin, c'est l'aire du centre de la France, sur l'A71. Elle est un peu en dessous de Bourges ;)

n°72070256
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 16-12-2024 à 10:12:23  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Caryad a écrit :

(Je ne sais pas si d’autres lyonnais appellent ça Space Mountain, hein!  [:tinostar] )

je ne l'ai pas  [:uxam]
mais ne suis Lyonnais que d'adoption

---------------
n°72070524
typhoon006
Posté le 16-12-2024 à 10:54:37  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ce week-end, on a fait de la route pour aller à un mariage. Lors d'un arrêt sur une aire de repos, nous avons été accueillis par 3 noirauds :love:

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] fe4117.jpg

On s'est arrêtés sur la même aire au retour et comme il faisait jour j'ai pu mieux voir 2 des chats qui étaient sur une table de pique-nique et le 3e se promenait entre les pompes à essence :lol:
J'ai l'impression qu'il y a la maman et 2 jeunes-mais-plus-des-bébés.

Pour ceux qui passent dans le coin, c'est l'aire du centre de la France, sur l'A71. Elle est un peu en dessous de Bourges ;)

https://j.gifs.com/R6n2O.gif

n°72070778
typhoon006
Posté le 16-12-2024 à 11:37:10  profilanswer

Juste des chats chill  :)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335738

Spoiler :

Des grosses feignasses oué :o

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 16-12-2024 à 11:42:13
n°72070830
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-12-2024 à 11:45:58  profilanswer

je ne l'ai pas  [:uxam]
mais ne suis Lyonnais que d'adoption

Le tunnel de la rue Terme.  [:-tinost@r-]  

n°72070883
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 16-12-2024 à 11:53:21  profilanswer

Hello,

pas des super nouvelles pour ma petite minette de bientôt 18 ans aujourd'hui :(  

Ça fait une semaine qu'elle ne veut plus trop s'alimenter, et là le véto me dit que sur l'écho et les radio il y a plusieurs zones suspectes au niveau des poumons et du système digestif. Pour en savoir plus si il faudrait faire des biopsies et dans tous les cas si c'est tumoral le traitement serait trop agressif pour un chat de cet âge. Il lui injecte des corticoïdes et quelque chose pour stimuler son appétit mais j'ai peur qu'il faille prendre une décision d'ici peu [:rs baka]

Vu son âge ça fait un moment que je pense à son départ, mais c'est dur quand ça arrive...

https://i.ibb.co/nrbVpJD/1734346118186.jpg

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°72070896
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-12-2024 à 11:55:23  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Juste des chats chill  :)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335738

Spoiler :

Des grosses feignasses oué :o

Copain d'arbre à chat :o Mais 4 mois avec 2 tigres il tire déjà la gueule :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335746

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335745

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°72071097
typhoon006
Posté le 16-12-2024 à 12:27:48  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Copain d'arbre à chat :o Mais 4 mois avec 2 tigres il tire déjà la gueule :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335746

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335745

:ouch: l'état de l'arbre  

n°72071164
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-12-2024 à 12:36:41  profilanswer

pesos a écrit :

Hello,

Ça fait une semaine qu'elle ne veut plus trop s'alimenter, et là le véto me dit que sur l'écho et les radio il y a plusieurs zones suspectes au niveau des poumons et du système digestif. Pour en savoir plus si il faudrait faire des biopsies et dans tous les cas si c'est tumoral le traitement serait trop agressif pour un chat de cet âge. Il lui injecte des corticoïdes et quelque chose pour stimuler son appétit mais j'ai peur qu'il faille prendre une décision d'ici peu [:rs baka]

Vu son âge ça fait un moment que je pense à son départ, mais c'est dur quand ça arrive...

Mignonne louloute ! Elle est bien conservée pour son âge. Courage pour la suite, avec un peu de chance, les corticoïdes ralentiront le développement des masses et stimuleront son appétit.  

Des gratouilles !

---------------
I sting like a bee.
n°72071244
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-12-2024 à 12:57:27  profilanswer

typhoon006 a écrit :

:ouch: l'état de l'arbre  

C'est pire que des tigres, surtout Bart qui s'aiguise les griffes avec les dents pendant une demi heure tous les jours  :pt1cable:

---------------
n°72071940
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 16-12-2024 à 15:11:22  profilanswer

pesos a écrit :

Hello,

Même chose pour notre minette de 19 ans il y a 1 an 1/2. C'est dur mais on a fait ce qu'il fallait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8359  8360  8361  ..  8503  8504  8505  8506  8507  8508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)