Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8357  8358  8359  ..  8503  8504  8505  8506  8507  8508
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°72015988
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-12-2024 à 19:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Winry à l'instant
https://i.ibb.co/4RTQrXs/arbre1.jpg

Je l'ai appelée pour qu'elle vous fasse un sourire :whistle:
https://i.ibb.co/xf1Jrds/arbre2.jpg

Un sourire de tueur [:corvette racing]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 19:47:54  profilanswer

n°72016035
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 06-12-2024 à 19:54:56  profilanswer

kley a écrit :

Winry à l'instant

Je l'ai appelée pour qu'elle vous fasse un sourire  :whistle:  

[:l'etagere d'hfr:10]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72016090
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-12-2024 à 20:04:33  profilanswer

kley a écrit :

Winry à l'instant

Je l'ai appelée pour qu'elle vous fasse un sourire  :whistle:  

Rhooooooooooooo [:plugin]

Nan mais tu la prends au réveil, comment veux-tu qu'elle nous fasse un joli sourire ! :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°72016161
kley
Miaou !
Posté le 06-12-2024 à 20:20:37  profilanswer

Là elle ne dormait pas vraiment, vu les oreilles pointées dans ma direction.
Maintenant elle dort :D

https://i.ibb.co/9HKvSF5/arbre3.jpg

n°72016273
ryoo
Posté le 06-12-2024 à 20:41:43  profilanswer

Y a pas à dire, c'est vraiment compliqué la vie d'un chat.
J'aimerai vraiment pas être à leur place :o

n°72016588
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-12-2024 à 21:51:52  profilanswer

ryoo a écrit :

Y a pas à dire, c'est vraiment compliqué la vie d'un chat.
J'aimerai vraiment pas être à leur place :o

Tu dis ça à cause des cerises? :o

---------------
Gal' HFR
n°72016592
ryoo
Posté le 06-12-2024 à 21:52:57  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Tu dis ça à cause des cerises? :o

Franchement, j'échange volontiers mes cerises contre une vie comme ça  :o

n°72016623
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-12-2024 à 22:06:30  profilanswer

arkrom a écrit :

Sinon ... vous avez des références d'arbres à chat de grande taille ? Si possible qui coûtent pas un rein ?' J'ai deux monstres qui ont décidé de bouder les griffoirs actuels pour attaquer mon canapé :sweat:

Après faut voir les petfun comme un investissement mais les mâts en bois au lieu de carton épais et les habillages qui se démontent tous pour aller au lave linge c'est quand même un plus

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72016633
Saytreza
Posté le 06-12-2024 à 22:10:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Après faut voir les petfun comme un investissement mais les mâts en bois au lieu de carton épais et les habillages qui se démontent tous pour aller au lave linge c'est quand même un plus

+1 !

n°72017778
Titeeden
Posté le 07-12-2024 à 11:20:04  profilanswer

arkrom a écrit :

Sinon ... vous avez des références d'arbres à chat de grande taille ? Si possible qui coûtent pas un rein ?' J'ai deux monstres qui ont décidé de bouder les griffoirs actuels pour attaquer mon canapé :sweat:

J'ai pris celui là[url] https://www.zoomalia.com/animalerie [...] 75651.html[/url]]
Pas cher et grand. Mes chats n'utilisent pas les cabanes mais font souvent leur sieste sur les étages les plus hauts.
En revanche, ils font toujours leurs griffes sur le canapé.... [:zest-o:3]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2024 à 11:20:04  profilanswer

n°72018208
Saytreza
Posté le 07-12-2024 à 12:50:33  profilanswer

Titeeden a écrit :

J'ai pris celui là[url] https://www.zoomalia.com/animalerie [...] 75651.html[/url]]
Pas cher et grand. Mes chats n'utilisent pas les cabanes mais font souvent leur sieste sur les étages les plus hauts.
En revanche, ils font toujours leurs griffes sur le canapé.... [:zest-o:3]

Ah, j'en ai eu un du même genre pendant longtemps ! Ils étaient trop chouchous à faire la sieste là-haut chacun sur leur plateau. ^^

Et sinon, je pense que le fogger n'a pas été assez efficace... Y a de grandes chances qu'on doive faire un round deux...

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 07-12-2024 à 14:42:06
n°72019951
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-12-2024 à 18:25:34  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ah, j'en ai eu un du même genre pendant longtemps ! Ils étaient trop chouchous à faire la sieste là-haut chacun sur leur plateau. ^^

Et sinon, je pense que le fogger n'a pas été assez efficace... Y a de grandes chances qu'on doive faire un round deux...

Courage [:andromaque]

---------------
n°72020433
Saytreza
Posté le 07-12-2024 à 19:27:34  profilanswer

Merci !  [:el awrence]

n°72021741
- Mandrill​ -
Posté le 07-12-2024 à 22:00:19  profilanswer

Bonjour !

[:billy54:2]  

Bon désolé, ça va faire une tartine mais je suis en grande détresse morale et je vais essayer de donner un max d'infos, on sait jamais...

Voilà, j'ai deux chattes et il y en a au moins une qui a pris l'habitude de pisser sur la couette de mon lit. :cry:  

Et je ne sais plus quoi faire, je fais la fortune de mon pressing à leur amener mes couettes à nettoyer.
Surtout que là ça atteint de plus en plus le matelas et que ça devient vraiment compliqué de faire partir cette odeur horrible.
Je disperse du bicarbonate de soude, j'humidifie avec du Perrier, des techniques qu'on m'a conseillées et qui marchent pas mal, mais bon...

Barbie et Godzilla sont deux femelles de 20 mois environ, deux sœurs issues de la même portée, qui n'ont jamais été séparées.
Je les ai adoptées à 3-4 mois, après sevrage. Leur mère les ignorait totalement depuis une semaine.
De mon point de vue, elles s'entendent à merveille. Elles jouent ensemble, dorment ensemble, jouent et se bagarrent sans feuler, se font la toilette mutuellement (ça c'est trop meuuuugnon  [:lal0utre] )
Je leur file les mêmes croquettes depuis qu'elles sont de taille adulte, et leur litière n'a pas changé non plus depuis qu'elles sont grandes (Catsan)  
J'ai deux bacs à litière qui sont installés sur mon balcon, la config de l'appart fait qu'elles y ont tout le temps accès.
J'enlève les crottes tous les jours et je change la litière complètement tous les 5 jours. La plupart du temps je rince le bac au jet d'eau chaude.

Récemment je leur ai acheté des petits jouets en peluche, elles les adorent et jouent beaucoup avec.
En avoir un dans la bouche les rends très possessives (elles grognent quand l'autre approche, ce qu'elles font peu en dehors de cette situation)

Le pipi sur couette, c'est quelque chose qu'elles ont parfois fait quand elles étaient petites. Et ça leur a passé. Par la suite, ça n'est arrivé qu'occasionnellement, et à chaque fois je trouvais une vague explication : les litières sont trop sales, un orage ou un feu d'artifice qui leur a fait peur, une vengeance après une absence...
Mais depuis quelques semaines, c'est devenu systématique, dès que je remets une couette (j'en ai 2 avec 3 sets housse qui alternent) je la retrouve souillée dans les 48 heures.

J'ai l'impression que ce qu'elles aiment bien avec la couette, c'est que c'est doux, c'est chaud, et surtout on peut gratter dessus: leurs griffes glissent sur le tissu.  
Elles reproduisent le rituel de grattage de la litière, en tout cas je les ai vu faire ça quand elles étaient petites. Une fois, Barbie avait commencé à gratter mon tapis frénétiquement (pas comme quand elle se fait les griffes, vraiment comme dans un bac à litière) avant de commencer à couler un bronze, tranquillou (mais non, le bronze n'était pas rose  [:cerveau d]  ) Je l'ai vue faire, je l'ai engueulée comme pas permis, elle n'a jamais recommencé. [:panzani gino]  

D'ailleurs, à part ce jour-là, elles n'ont JAMAIS fait leurs besoins ailleurs, ni sur des tapis, ni sur des coussins, ni sur des plaids (les cibles potentielles ne manquent pas chez moi :D ) et pas non plus à côté des bacs a priori. J'ai déjà passé des jours voire des semaines à dormir sur mon canapé, le lit défait le temps que les odeurs partent, et elles ne se sont jamais soulagées ailleurs. Ce constat semble exclure la possibilité d'un problème de santé. C'est pas mes premiers chats, quand ils font leur besoin ailleurs parce qu'ils sont malades, ils font ça vraiment n'importe où, c'est pas aussi ciblé

Suite à mes observations, j'ai cru trouver une solution : recouvrir ma couette avec une couverture épaisse, plus rugueuse que mes housses de couette.  

Et ça marche !
 [:lapanne:1]  

Ma théorie de pourquoi ça marche : quand elles essaient de gratter dessus, les griffes accrochent donc ça gène leur "rituel de grattage de litière" [:mrfreeze]  

Du moins ça a marché. Un temps. Trop peu.

Là cette semaine, j'ai fait mon lit jeudi soir, couette et couverture dessus. Je suis parti toute la journée vendredi. Le soir, lit propre, impec. Aujourd'hui, je suis parti un peu vite au taf, j'ai bien recouvert ma couette avec la couverture, mais peut-être un peu vite, il a dû y avoir un bout qui dépassait ou qu'elle(s) est(sont) allée(s) chercher. Du coup j'ai trouvé une tache d'urine directement sur le drap-housse du matelas , mais pile à l'endroit où la couette dépassait un peu. La couverture n'a rien eu.
NB : D'habitude, elles font jamais pipi directement sur drap-housse du matelas s'il n'y a pas de couette dessus. Là, je pense que c'est la proximité de la couette qui a poussé au crime.

Donc bon, OK, cette couverture est efficace comme protection mais putain, c'est pas mes premiers chats, j'ai JAMAIS eu à gérer ça, à devoir faire TOUT LE TEMPS gaffe à recouvrir intégralement mes draps!! Ou alors quoi? Va falloir que je range ma couette dans un placard chaque matin ???  
Sérieux, j'en ai eu des chats relous, mais là ça dépasse tout  [:deouss]  

En plus, ces attentats à ma literie ont toujours eu lieu en mon absence ou quand j'étais occupé ailleurs dans l'appart [:globulou:9]  [:ajeell:6]  [:klm]
Du coup je peux pas les engueuler: je sais que c'est inutile tant qu'on ne les prend pas sur le fait. (alors que quand c'est le cas, une bonne gueulante est efficace, cf le bronze de Barbie). Et en plus elles sont deux, ce qui fait que j'ignore même si c'est le fait d'une seule ou des deux (mais je ne crois pas avoir jamais trouvé 2 taches en même temps)
Je soupçonne Godzilla, qui semble émotionnellement plus instable, plus demandeuse d'attention, elle est collante comme un clébard en fait  :lol:    
Barbie a un comportement de chat que je trouve plus "normal", affectueuse mais autonome. Après c'est juste une idée, je me trompe peut-être complètement.

Ma grande crainte, c'est que dans leur tête, ce soit déjà acquis et établi que ma couette est juste un 3e chiotte, une litière en textile.  
Quand c'est ouvert on y va, c'est sans conséquence et y toujours un moment où le grand dadais à deux pattes le remplace.  

On m'a dit que ça pouvait être une histoire de rivalité territoriale. On m'a conseillé de mettre des phéromones Feliway Friends. Ca j'en ai pas encore trouvé en pharmacie et chez le véto c'est hors de prix. Mais ça me ferait un peu chier que ça soit la solution, ça va vite douiller et puis ça me rendrait un peu dépendant...

Et je ne sais plus trop quoi faire. J'écris ici un peu en désespoir de cause, ça m'aide un peu à poser tout ça par écrit.

Va sans doute falloir que je voie un comportementaliste, même si je sais pas ce que ça vaut.

Bon, au moins, mon canapé est confortable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 07-12-2024 à 22:32:06
n°72022033
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-12-2024 à 22:42:17  profilanswer

Ah ouais, c'est insupportable ça :sweat:

Moi je foutrais carrément une bâche sur le lit en fait ! :D  

Tu ne mettrais pas de la javel dans ta lessive par hasard ?  

Et ptêt qu'elles n'aiment pas aller dehors dans le froid pour aller dans leur litière, le lit c'est plus confortable !  

Mets une litière à l'intérieur pour voir.  
Peut-être qu'elles n'aiment pas non plus la matière de la litière, tu en as essayé une autre ? Végétale par exemple ?

---------------
n°72022047
Saytreza
Posté le 07-12-2024 à 22:45:01  profilanswer

Pour avoir un chat pissou aussi, je compatis...  :sweat:

T'as déjà tenté de leur mettre une couette au sol près de ton lit ? Pour détourner leur attention ? Ça ne règlera pas le problème de fond mais, ce sera peut être un peu moins galère au quotidien ?

Pour détourner mon noiraud de mon linge, je mets du Sanytol dans mes lessives. Le vinaigre, ça n'a jamais rien fait pour lui...
Est-ce que tu laves ta couette à la Javel ? C'est une odeur qui les attire et qu'il faut normalement réserver uniquement à la litière.

n°72022052
Saytreza
Posté le 07-12-2024 à 22:46:44  profilanswer

+1 pour mettre la litière à l'intérieur aussi... Si t'as pas trop la place, regarde peut être du côté des maisons de toilette intégrées à un meuble ?
Perso, je m'arrange toujours pour que les litières passent dans les toilettes. ^^

Et leur interdire l'accès à la chambre c'est envisageable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 07-12-2024 à 22:47:31
n°72022210
Alanina
Posté le 07-12-2024 à 23:14:16  profilanswer

Je mettrais une bâche sur le lit, pour protéger, et leur fermerai la chambre si possible.  

Peut êtrre un comportementaliste aussi ?  

Elles sont castrées ?  

Il y a eu une période où l'une de mes chattes pissait partout sur les lits et MON oreiller, masi c'était parcequ'elle n'allait pas bien et était contrariée. ça s'est réglé du jour au lendemain quand on l'a laissée ressortir dehors... ce qui a mis 3 ou 4 mois pour cause de problèmes de sa santé.  
Qu'est-ce qui pourrait ne pas aller de leur point de vue dans leur vie ?

n°72022233
typhoon006
Posté le 07-12-2024 à 23:17:59  profilanswer

J'ai exactement le même problème avec une des 2, uniquement dans la chambre soit sur les fringues qui trainent soit sur la couette  
mais je mets ça sur le fait qu'elles sont pas encore stérilisées et que c'est du marquage.  
ton histoire me rassure pas  :whistle:  

Perso je ferme la chambre pour éviter le problème en attendant

n°72022347
- Mandrill​ -
Posté le 07-12-2024 à 23:46:13  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah ouais, c'est insupportable ça :sweat:

Moi je foutrais carrément une bâche sur le lit en fait ! :D  

Tu ne mettrais pas de la javel dans ta lessive par hasard ?  

Et ptêt qu'elles n'aiment pas aller dehors dans le froid pour aller dans leur litière, le lit c'est plus confortable !  

Mets une litière à l'intérieur pour voir.  
Peut-être qu'elles n'aiment pas non plus la matière de la litière, tu en as essayé une autre ? Végétale par exemple ?

Saytreza a écrit :

Pour avoir un chat pissou aussi, je compatis...  :sweat:  

T'as déjà tenté de leur mettre une couette au sol près de ton lit ? Pour détourner leur attention ? Ça ne règlera pas le problème de fond mais, ce sera peut être un peu moins galère au quotidien ?

Pour détourner mon noiraud de mon linge, je mets du Sanytol dans mes lessives. Le vinaigre, ça n'a jamais rien fait pour lui...
Est-ce que tu laves ta couette à la Javel ? C'est une odeur qui les attire et qu'il faut normalement réserver uniquement à la litière.

Saytreza a écrit :

+1 pour mettre la litière à l'intérieur aussi... Si t'as pas trop la place, regarde peut être du côté des maisons de toilette intégrées à un meuble ?
Perso, je m'arrange toujours pour que les litières passent dans les toilettes. ^^

Et leur interdire l'accès à la chambre c'est envisageable ?

Merci pour vos réponses, ça réconforte un peu [:zaldarf] (ouais parce que les copains IRL, y en a aucun de joignable un samedi soir, pfff  [:mareek] )

Bâche sur le lit: ma grosse couverture c'est un peu l'idée, j'en avait une petite très vieille et abîmée qui ne recouvrait pas tout le lit mais j'avais bien  noté qu'elles ne pissaient jamais dessus ; j'en ai trouvé une plus grande, juste la largeur du lit. Idéalement il faudrait un truc qui enveloppe comme un couvre-lit (mais moins doux) Ca me fait drôle, moi qui ai toujours laissé mon lit en vrac, v'là que je vais devoir l'emballer chaque fois que je me lève ?

On m'a aussi conseillé une couverture de survie. Testé: échec complet, je l'ai retrouvée déchiquetée et humide de pisse  [:cerveau pouah]  

Je n'ai pas de javel, mes couettes je les fait laver au pressing (et donc très souvent en ce moment  :sweat: )
Faudra que je leur demande s'ils en utilisent.

Sanytol je connais pas, je vois qu'il y a toute une gamme, c'est répulsif pour eux en fait ?
(les chasser du lit c'est pas non plus ce que je souhaite, j'aime quand elles dorment dessus avec moi - mais bon faudra peut-être bien passer par là...)

La litière, franchement j'ai pas l'impression qu'elles rechignent à y aller. J'ai choisi Catsan après avoir testé pas mal de marques et matières différentes (avec deux bacs à litière, c'est easy de faire un comparatif comme dans une pub :D ) et outre le fait qu'elles semblent l'apprécier, c'est aussi une des plus performantes pour les odeurs! Les litières végétales, j'aime bien l'idée mais pour ce que j'en ai expérimenté, ils se mettent plein de fibres dans la fourrure, c'est pas hyper hygiénique je trouve :o

Sinon, une info que j'ai pas donnée et qui a son importance : j'habite dans un studio. Plutôt grand (36 m² + 8 m² de balcon) mais un studio. Mon lit est dans une alcôve de la pièce principale, la seule porte intérieure va dans la salle de bains.  
Au tout début j'ai essayé d'en mettre une dans la salle de bain, mais pfff, dès qu'il y en a une qui s'en sert ça embaume tout l'appart  [:everything4free]  
Ceci dit, il est vrai que cet automne est particulièrement dégueulasse, alors que l'an dernier c'était plutôt un été indien. L'accès aux litières est protégé de la pluie et la route est sèche pour y aller depuis l'intérieur, mais globalement le balcon doit être moins accueillant pour elles ; faudrait que je fasse des stats pour voir si elles pissent davantage sur mon lit quand le temps est mauvais ou quand il fait trop froid. Piste à suivre...  [:chewyy]  

L'idée du leurre, la couette par terre, mmmh, y aurait quand même l'odeur...  
Et puis je me vois bien expliquer ça à une dame que je viens de rencontrer et qui vient passer la nuit chez moi  [:cerveau ddr555]

n°72022366
Alanina
Posté le 07-12-2024 à 23:51:54  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Merci pour vos réponses, ça réconforte un peu [:zaldarf] (ouais parce que les copains IRL, y en a aucun de joignable un samedi soir, pfff  [:mareek] )

Bâche sur le lit: ma grosse couverture c'est un peu l'idée, j'en avait une petite très vieille et abîmée qui ne recouvrait pas tout le lit mais j'avais bien  noté qu'elles ne pissaient jamais dessus ; j'en ai trouvé une plus grande, juste la largeur du lit. Idéalement il faudrait un truc qui enveloppe comme un couvre-lit (mais moins doux) Ca me fait drôle, moi qui ai toujours laissé mon lit en vrac, v'là que je vais devoir l'emballer chaque fois que je me lève ?

On m'a aussi conseillé une couverture de survie. Testé: échec complet, je l'ai retrouvée déchiquetée et humide de pisse  [:cerveau pouah]  

Je n'ai pas de javel, mes couettes je les fait laver au pressing (et donc très souvent en ce moment  :sweat: )
Faudra que je leur demande s'ils en utilisent.

Sanytol je connais pas, je vois qu'il y a toute une gamme, c'est répulsif pour eux en fait ?
(les chasser du lit c'est pas non plus ce que je souhaite, j'aime quand elles dorment dessus avec moi - mais bon faudra peut-être bien passer par là...)

La litière, franchement j'ai pas l'impression qu'elles rechignent à y aller. J'ai choisi Catsan après avoir testé pas mal de marques et matières différentes (avec deux bacs à litière, c'est easy de faire un comparatif comme dans une pub :D ) et outre le fait qu'elles semblent l'apprécier, c'est aussi une des plus performantes pour les odeurs! Les litières végétales, j'aime bien l'idée mais pour ce que j'en ai expérimenté, ils se mettent plein de fibres dans la fourrure, c'est pas hyper hygiénique je trouve :o

Sinon, une info que j'ai pas donnée et qui a son importance : j'habite dans un studio. Plutôt grand (36 m² + 8 m² de balcon) mais un studio. Mon lit est dans une alcôve de la pièce principale, la seule porte intérieure va dans la salle de bains.  
Au tout début j'ai essayé d'en mettre une dans la salle de bain, mais pfff, dès qu'il y en a une qui s'en sert ça embaume tout l'appart  [:everything4free]  
Ceci dit, il est vrai que cet automne est particulièrement dégueulasse, alors que l'an dernier c'était plutôt un été indien. L'accès aux litières est protégé de la pluie et la route est sèche pour y aller depuis l'intérieur, mais globalement le balcon doit être moins accueillant pour elles ; faudrait que je fasse des stats pour voir si elles pissent davantage sur mon lit quand le temps est mauvais ou quand il fait trop froid. Piste à suivre... [:chewyy]  

L'idée du leurre, la couette par terre, mmmh, y aurait quand même l'odeur...  
Et puis je me vois bien expliquer ça à une dame que je viens de rencontrer et qui vient passer la nuit chez moi  [:cerveau ddr555]

Tu aimerais, toi, devoir aller marcher à poil sur le balcon en hiver pour pisser ?  

Pour les odeurs de littière, si elles ne recouvrent pas ou que ça sent quand même, ça se fait d'enlever ce qui est souillé tous les jours...

n°72022377
- Mandrill​ -
Posté le 07-12-2024 à 23:57:02  profilanswer

Alanina a écrit :

Je mettrais une bâche sur le lit, pour protéger, et leur fermerai la chambre si possible.  

Peut êtrre un comportementaliste aussi ?  

Elles sont castrées ?  

Il y a eu une période où l'une de mes chattes pissait partout sur les lits et MON oreiller, masi c'était parcequ'elle n'allait pas bien et était contrariée. ça s'est réglé du jour au lendemain quand on l'a laissée ressortir dehors... ce qui a mis 3 ou 4 mois pour cause de problèmes de sa santé.  
Qu'est-ce qui pourrait ne pas aller de leur point de vue dans leur vie ?

typhoon006 a écrit :

J'ai exactement le même problème avec une des 2, uniquement dans la chambre soit sur les fringues qui trainent soit sur la couette  
mais je mets ça sur le fait qu'elles sont pas encore stérilisées et que c'est du marquage.  
ton histoire me rassure pas  :whistle:  

Perso je ferme la chambre pour éviter le problème en attendant

Tain les fringues ça me rendrait fou  :sweat:  

Mais elles sont castrées.

Qu'il y en ait une qui soit angoissée ou autre, possible. Je sais pas trop interpréter les comportements de ce point de vue.
Si j'avais la certitude que c'est uniquement une des deux qui est coupable, ça m'aiderait sans doute... (ne serait-ce que médicalement, s'il faut en arriver là)

Là j'ai laissé la couette sur mon lit, la partie souillée en boule pour que ça sente pas dans la pièce.  
J'espère secrètement en prendre une sur le fait  [:fillon_rends_largent:9]  

n°72022406
- Mandrill​ -
Posté le 08-12-2024 à 00:05:48  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu aimerais, toi, devoir aller marcher à poil sur le balcon en hiver pour pisser ?  

Pour les odeurs de littière, si elles ne recouvrent pas ou que ça sent quand même, ça se fait d'enlever ce qui est souillé tous les jours...

Si j'avais une fourrure, pourquoi pas ? :D

Je vois des gens qui ont un chat et un jardin, souvent le chat n'utilise jamais la litière, il fait ses besoins dehors.
Mais encore une fois je suis venu prendre des conseils et des idées, et cette piste en vaut bien une autre.
Faudra que je reteste.

Mais pour moi, si c'était un pipi de protestation  [:ach_lette]  elle ne le ferait pas que sur la couette.

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 08-12-2024 à 00:06:27
n°72022469
Alanina
Posté le 08-12-2024 à 00:48:52  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Si j'avais une fourrure, pourquoi pas ? :D

Je vois des gens qui ont un chat et un jardin, souvent le chat n'utilise jamais la litière, il fait ses besoins dehors.
Mais encore une fois je suis venu prendre des conseils et des idées, et cette piste en vaut bien une autre.
Faudra que je reteste.

Mais pour moi, si c'était un pipi de protestation  [:ach_lette]  elle ne le ferait pas que sur la couette.

Ma chatte, avec ses pipis de protestation, c'était les lits, mon oreiller,  mon placard... Mais surtout et quasi exclusivement les lits. C'est assez simple : ça te tape beaucoup, beaucoup sur les nerfs et c'est accessible  

Tous les chats sont différents : certains sont frileux, ils aiment rarement être mouillés. Ils ont leurs propres goûts, et le problème n'est pas de savoir si le chat de tes parents ou le mien veut aller faire ses besoins dehors par tous les temps, mais les tiennes, surtout qu'elles n'ont pas le choix.

n°72022493
- Mandrill​ -
Posté le 08-12-2024 à 01:03:19  profilanswer

Plaidoirie convaincante ma foi :)

J'ai toujours un peu peur de céder du terrain... ça va être quoi après ? (tain je parle comme un mec de droite là, ça m'inquiète :D)
Elles ont déjà obtenu d'avoir toujours de l'eau dans le lavabo, le bol d'eau n'était pas assez bien pour elles :o

Tain le titre du topic est vraiment bien trouvé :lol:

n°72022504
Alanina
Posté le 08-12-2024 à 01:11:05  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Plaidoirie convaincante ma foi :)

J'ai toujours un peu peur de céder du terrain... ça va être quoi après ? (tain je parle comme un mec de droite là, ça m'inquiète :D)
Elles ont déjà obtenu d'avoir toujours de l'eau dans le lavabo, le bol d'eau n'était pas assez bien pour elles :o

Tain le titre du topic est vraiment bien trouvé :lol:

ça correspond à une réalité... tu vis chez avec tes chats. Il faut qu'elles soient bien dans leurs pattes pour que tu puisses être bien aussi...  ;)  

T'inquiète, normalement, quand tu as trouvé comment cohabiter avec en harmonie, ça se passe bien pour toi aussi ;)s Et quand ça se passe mal, c'est un gros indice que leurs besoins physiques ou psychologiques ne sont pas respectés, donc, c'est plus une sonnette d'alarme désagréable qu'autre chose.

n°72022537
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-12-2024 à 02:17:43  profilanswer

Perso, à choisir, une odeur de litière potentielle (je parle de rajouter une litière dans l'appart) ou un lit couvert de pisse, le choix est vite fait ! :D  
Si on nettoie matin et soir (ou après popo), franchement, ça ne sent pas spécialement, surtout si tu en prends une avec un toit ou ouverture par le dessus.

---------------
n°72022681
Hypothese
Posté le 08-12-2024 à 07:32:03  profilanswer

On a pris une grosse bâche bleue en magasin de bricolage

Oui c'est chiant d'emballer son lit tous les matins :D mais ça prend moins d'une minute, et quel bonheur de ne pas avoir à laver ses draps tous les deux jours...

Bon par contre ça ne règle pas le problème si elle pisse dessus pendant la nuit :/

n°72022688
Hypothese
Posté le 08-12-2024 à 07:35:28  profilanswer

J'ai deux chats (3 jusqu'à récemment), un jardin et 3 litières à l'intérieur.
Doudoune avait commencé à faire pipi dehors de temps en temps, Kali parfois [:ramucho], mais c'est rarissime, impossible de se passer d'une litière

Elle ne sent pas quand tu utilises de la bonne litière, qu'elle a un toit, et que tu la nettoies régulièrement

Message édité par Hypothese le 08-12-2024 à 10:04:28
n°72022759
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-12-2024 à 08:15:16  profilanswer

Le feliway se trouve aussi sur internet.

n°72023473
kley
Miaou !
Posté le 08-12-2024 à 10:59:36  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Tain les fringues ça me rendrait fou  :sweat:

Mais elles sont castrées.

Qu'il y en ait une qui soit angoissée ou autre, possible. Je sais pas trop interpréter les comportements de ce point de vue.
Si j'avais la certitude que c'est uniquement une des deux qui est coupable, ça m'aiderait sans doute... (ne serait-ce que médicalement, s'il faut en arriver là)

Là j'ai laissé la couette sur mon lit, la partie souillée en boule pour que ça sente pas dans la pièce.
J'espère secrètement en prendre une sur le fait  [:fillon_rends_largent:9]  

Prends une webcam de surveillance sur amazon ou chez les chinois, il y en a à détecteur de mouvement, tu peux regarder depuis ton smartphone, faire bouger la caméra dans la direction que tu veux et en plus certaines ont un micro donc tu peux entendre et en même temps parler à tes chats, pour quand tu voudras engueuler en direct celle en train de faire pipi sur la couette :o
Et c'est pas très cher, j'en avais payé une 15€ une fois, ça nous a servi pour surveiller un chat en fin de vie quand on n'était pas là...

Pour l'histoire des pipis, il va falloir prendre le problème à bras le corps. Déjà à ta place je n'utiliserais plus ces couettes, car même avec le nettoyage en pressing, pas sûr que ce soit bien nettoyé.
Ce sont des couettes synthétiques ou avec plumes ?
Si synthétiques, lave-les toi-même en lavomatic avec plein de vinaigre, ça sera moins cher et plus efficace que les produits du pressing.
Si en plumes... oublie-les.

Et achète une ou plusieurs alèses (ou protège matelas) imperméables pour recouvrir tout le lit, action en vend des pas chères, ça peut déjà t'aider à sécuriser rapidement le lit et voir ce que ça donne dans un premier temps.

Message édité par kley le 08-12-2024 à 11:02:04
n°72027125
Titeeden
Posté le 08-12-2024 à 20:47:16  profilanswer

J'ai eu deux pipis sur mon canapé quasi neuf...
J'ai donc investi dans quelques plaids étanches achetés sur Amazon. En fait la couche plastifiée est planquée entre deux couches de tissus classiques ce qui rend le truc un peu moins moche. Je le vire tout de même si je reçois mais au quotidien c'est visuellement acceptable.  
Le système a été éprouvé et l'urine n'a pas du tout traversé .

n°72027492
- Mandrill​ -
Posté le 08-12-2024 à 21:49:31  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Perso, à choisir, une odeur de litière potentielle (je parle de rajouter une litière dans l'appart) ou un lit couvert de pisse, le choix est vite fait ! :D  
Si on nettoie matin et soir (ou après popo), franchement, ça ne sent pas spécialement, surtout si tu en prends une avec un toit ou ouverture par le dessus.

Ha ha oui, mais bon, j'ai vécu pendant des mois avec ces chats sans l'un ni l'autre des inconforts. Si ça pouvait durer... :D

Mais bon, clairement je vais faire des tests à l'intérieur avec différentes litières... Et si je sens que ça leur plait et que ça me dérange pas trop, il faudra à un moment que je reteste la couette sans protection pour voir si ça a un effet :D un peu de stress en perspective  [:the geddons]  

C'est con mais avant-hier, j'y pensais en rentrant chez moi, j'étais prêt à trouver une tache, et j'ai eu la bonne surprise de voir que ma couverture avait bien fait sno office de repoussoir. Mais y aurait eu pipi j'étais prêt. Là hier soir, j'y pensais plus du tout, journée de taf assez difficile + manque de sommeil, et quand je suis rentré et que j'ai trouvé ça alors que je pensais avoir réglé le problème, ça m'a cueilli et foutu un gros seum :( Je suis content d'avoir pensé à HFR pour évacuer tout ça :D et vos réponses ça fait plaisir, même si je suis pas forcément convaincu par toutes les solutions que vous proposez, c'est sympa tout de même ^^

Depuis j'ai un peu digéré et accepté le fait qu'il va falloir que je couvre davantage le lit, et plus consciencieusement.

Je garde aussi un petit espoir avec ce que suggère Alanina, à savoir que c'est un pipi de revendication, et si c'est ça et que je fais ce qu'il faut, ça peut p'têt se régler, faut juste que je trouve précisément ce qui va pas pour elle (je dis "elle" mais je sais toujours pas laquelle  :lol: )

Pour la suggestion de la webcam, j'y ai évidemment pensé, mais ça ferait beaucoup d'installation et de process de surveillance pour moi, je suis pas assez geek et je me connais, j'aurai la flemme de le faire. :D

Pour répondre à Hypothèse : non elles ne l'ont jamais fait quand j'étais dedans, à part quand elles étaient toutes petites, une fois ou deux, et je pense que comme j'ai gueulé instantanément ça leur a fait comprendre que c'était mieux de ne le faire qu'en mon absence :o

Pour la couette je pense que c'est du synthétique, je vais essayer de la laver moi-même en laverie demain vu que je bosse pas et pas grand-chose d'autre à faire :o  

J'avoue que j'ai déjà envisagé d'arrêter la couette. Une fois j'ai dormi pendant quelques jours sous un plaid géant très épais à la place : pas de pipi et j'étais pas mal du tout dedans [:regbeg]  En plus oui, possible que malgré le nettoyage elles gardent une odeur indétectable par moi, mais qu'un chat peut capter, et que ça leur fasse se dire "oh, des WC !"

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 08-12-2024 à 21:56:43
n°72027643
kley
Miaou !
Posté le 08-12-2024 à 22:17:49  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Pour la suggestion de la webcam, j'y ai évidemment pensé, mais ça ferait beaucoup d'installation et de process de surveillance pour moi, je suis pas assez geek et je me connais, j'aurai la flemme de le faire. :D

Non c'est facile, tu la branches sur une prise, tu la connectes au wifi de la maison avec un qr code, tu installes l'appli sur ton tel, tu détectes la webcam depuis l'appli et c'est tout.  
T'es pas obligé de la laissée branchée en permanence, et quand tu n'as pas le temps / n'est pas là, il y a un détecteur de mouvement qui peut filmer pendant ce temps-là, comme ça si tu repères un pipi, tu regardes les vidéos enregistrées.

n°72028452
Giscours
Posté le 09-12-2024 à 08:39:42  profilanswer

D'après des amis "esclaves de chat", le studio est un peu petit pour deux chats.
Un meuble neuf a son odeur, le chat va marquer son territoire.
Une bonne idée: la litière dans les toilettes - le chat se sent en sécurité dans une petite pièce, il faut juste laisser la porte entrebaillée et l'accès permanent.

---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°72028694
kropotchni​kov
Posté le 09-12-2024 à 09:31:42  profilanswer

Epilogue sur les chats de la boucherie du 37 Bld de Belleville pour ceux qui ont suivi

kropotchnikov a écrit :

Mise à jour

Les chatons ont été emmenés par une petite vieille ainsi que la mère chat, bien que le personnel ne soit pas forcément au courant du nombre de chats ni de tous les évenements
C'e serait depuis l'article du journal
Si c'est quelqu'un d'ici merci de se signaler quoi

Y aurait eut 17 chats à une certaine époque
Bon.....

Le papa rouxy est resté, il se plait là d'après un boucher mébon....

Ca me travaille de le prendre mais ce serait pas réaliste
Ca se voit qu'il a pas bouffé à sa faim quand il était petit

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322114
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322115

J'ai eu l'idée à tout hasard de faire appel à la BPA, j'ai décrit le problème par mail, avec envoi de photos
Des que ça a été pris en compte ( très vite en fait ) un flic est passé le lendemain et a récupéré la mère chat gestante, le mâle roux malgré qu'il était câlin et se laissait caresser est devenu dingue des qu'il a voulu le soulever

Du coup il a envoyé une trapeuse le soir même qui a réussi  au bout d'1 heure

J'ai halluciné de la réactivité quoi !

Bien qu'il y ait un référent animal dans chaque commissariat, du moins officiellement, tous ne sont pas adhérents à la BPA
Là c'etait un jeune flic du 20-ième très sympa qui m'a même appelé le soir même

Ils ont été pris en charge par une asso dans le 77, bon là j'ai pas cherché plus loin je fais confiance mais m'ont assuré que c'est pas la fourrière et que la mère serait pas avortée

Bravo la BPA
Du coup je tente pour sauver la dizaine de chats dans le périmètre de Batkor Bobigny, aucun stérilisé dont 3 femelles adultes et les petits qui seront matures des début 2025.....
Pour rappel Orfélins avait trapé fin 2023 ensuite aux abonnés absents

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°72028734
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-12-2024 à 09:40:28  profilanswer

C'était pas Cynthia par hasard ?

---------------
n°72028959
kropotchni​kov
Posté le 09-12-2024 à 10:21:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'était pas Cynthia par hasard ?

La trappeuse ?

On m'a pas dit

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°72052738
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 13-12-2024 à 09:01:17  profilanswer

Petite question qui a sûrement déjà été posée , le feliway c'est vraiment utile (dans le cadre de mon cas de l'adoption d'un second chat)?
Ou c'est bullshit ?  :O

n°72052762
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-12-2024 à 09:07:52  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Petite question qui a sûrement déjà été posée , le feliway c'est vraiment utile (dans le cadre de mon cas de l'adoption d'un second chat)?
Ou c'est bullshit ?  :O

Il faut voir ça comme une aide potentielle, mais ça ne marche pas sur tous les chats.
De mon expérience, ça n'a jamais aidé en quoi que ce soit. J'ai a nouveau testé pas plus tard que depuis hier car j'introduis un second chat dans notre environnement, un félin que je garde pour dépanner la FA d'ou vient mon Zaza et d'ou venait feu ma Gigi

J'ai profité de ton messages pour voir s'il y avait des papiers de recherche indépendant sur le sujet et n'en ai pas trouvé.

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°72052763
Osx-Wind
Posté le 13-12-2024 à 09:08:01  profilanswer

Pour nous ça marche bien avec notre roukmoute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8357  8358  8359  ..  8503  8504  8505  8506  8507  8508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)