Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8011  8012  8013  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°66330457
Marcel Pit​ou
Posté le 11-07-2022 à 22:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

J'avais d'autre chat à fouetter :/

Tu fouette les chats ?  [:marllt2]

Pour etre plus sérieux, un tache de pisse de chat, se nettoie très bien quand tu la nettoie dans la journée..., si tu attend trop longtemps, c'est mort, ça ne part plus, ça fait une auréole...  :sweat:

A voir si le tarif du pressing est moins cher qu'un tapis neuf...

Message édité par Marcel Pitou le 11-07-2022 à 22:34:53
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 22:31:11  profilanswer

n°66330471
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-07-2022 à 22:34:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est la piste qu'on privilégie de notre côté, mais quoi...????

Mercredi matin il a déglingué 2 merles. :/
Dans la véranda avec la chaleur il y a des insectes morts par dizaines, des taons, des guepes/bourdons/mouches, on ne passe pas l'aspi tous les jours mais j'enlève direct les trucs à dard quand j'en vois, il n'a pas l'habitude de manger ça (sinon on nettoierait plus régulièrement).  
Ca lui arrive de gouter des herbes du jardin, 2 fois il est rentré en bavant après, je ne sais pas lesquelles, mais ça ne va pas plus loin que ça. On n'a pas de plante connue pour leur dangerosité, mais des mauvaises herbes ouais on en a un certain nombre d'espèces différentes.
Côté désherbant ils sont planqués, et la dernière passe était il y a 2 semaines.
On a bien rebloqué le passage vers la ferme à côté donc il n'a pas non plus mangé de mort aux rats ou autre produit phyto là bas.
La chienne a eu une gastro 2 jours avant à cause d'une ingestion d'un bout de bois mais à frégis ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de transmission entre races pour ça.

Ce qui est intriguant c'est que toutes les constantes niveau prise de sang soient OK/pas alarmantes/à la limite. J'imagine qu'un empoisonnement/une bactérie ça fait vriller un paramètre ou plus??

De tout cœur avec Fender et vous. On croise les pattes.

n°66330476
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-07-2022 à 22:34:50  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Salut,

J'ai un ami qui as 3 chatons à donner (sur la région de Rodez, Aveyron...), ils viennent de naitre (date de naissance le 9/07/2022), donc ils ne sont pas encore sevrés...  

Il faudra donc attendre environ 2 à 3 mois pour les adopter (le temps du sevrage).  

D'après ce que j'ai vu, Il y'a un "tout blanc", un autre "tout gris", et le troisième "blanc avec plusieurs taches de couleurs différentes" (je ne sais pas si ce sont des males ou femelles, ils sont trop petit pour déterminer la chose).  :??:  

La race : "chats de gouttière / batards", enfin je pense..., ils n'ont pas un aspect de "races particulières", mais ils sont très mignons...  [:goumite:1]  

Ils ont l'air en parfaite santé (à vu de pif...), mais les frais de vétérinaire pour les faire tatouer, pucer ou stériliser, seront à la charge de la personne qui les adopte.

Si nécessaire, je pourrait faire des photos, la prochaine fois que j'irai chez lui.  ;)  

Si intéressé, merci de m'envoyer un MP.  :hello:

A qui est la mère?

n°66330486
Marcel Pit​ou
Posté le 11-07-2022 à 22:36:07  profilanswer

Caryad a écrit :

A qui est la mère?

Ben c'est une chatte, elle s'appelle "minette"...  :D  

J'ai pas plus d'infos que ça (elle n'a pas de compte Twitter, ni Instagram...).  ;)

C'est un "chat de gouttière"..., pas de race particulières...  [:vulcain00]

Et le père est visiblement un chat de gouttière aussi, un gros chat gris "domestique, car il a un collier", qui traine autour du HLM (mais pas sur que ce soit vraiment lui).  [:goumite:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-07-2022 à 22:42:08
n°66330529
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-07-2022 à 22:42:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Merci à tous.tes pour le soutien :)

C'est la piste qu'on privilégie de notre côté, mais quoi...????

Mercredi matin il a déglingué 2 merles. :/
Dans la véranda avec la chaleur il y a des insectes morts par dizaines, des taons, des guepes/bourdons/mouches, on ne passe pas l'aspi tous les jours mais j'enlève direct les trucs à dard quand j'en vois, il n'a pas l'habitude de manger ça (sinon on nettoierait plus régulièrement).  
Ca lui arrive de gouter des herbes du jardin, 2 fois il est rentré en bavant après, je ne sais pas lesquelles, mais ça ne va pas plus loin que ça. On n'a pas de plante connue pour leur dangerosité, mais des mauvaises herbes ouais on en a un certain nombre d'espèces différentes.
Côté désherbant ils sont planqués, et la dernière passe était il y a 2 semaines.
On a bien rebloqué le passage vers la ferme à côté donc il n'a pas non plus mangé de mort aux rats ou autre produit phyto là bas.
La chienne a eu une gastro 2 jours avant à cause d'une ingestion d'un bout de bois mais à frégis ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de transmission entre races pour ça.

Ce qui est intriguant c'est que toutes les constantes niveau prise de sang soient OK/pas alarmantes/à la limite. J'imagine qu'un empoisonnement/une bactérie ça fait vriller un paramètre ou plus??

Il les a bouffés les merles ?  
Et un rat (ou souris) qui aurait bouffé de la mort aux rats et qui serait repassé chez vous ?
Le véto ne s'est pas attardé sur ces possibilités ?  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66330542
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-07-2022 à 22:44:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben c'est une chatte, elle s'appelle "minette"...  :D  

J'ai pas plus d'infos que ça (elle n'a pas de compte Twitter, ni Instagram...).  ;)

C'est un "chat de gouttière"..., pas de race particulières...  [:vulcain00]

Et le père est visiblement un chat de gouttière aussi, un gros chat gris "domestique, car il a un collier", qui traine autour du HLM (mais pas sur que ce soit vraiment lui).  [:goumite:1]

C’est pour savoir si elle appartient à quelqu’un. Quelqu’un qui aurait dû ou devrait faire stériliser cette chatte au plus tôt.

n°66330557
Marcel Pit​ou
Posté le 11-07-2022 à 22:46:56  profilanswer

Caryad a écrit :

C’est pour savoir si elle appartient à quelqu’un. Quelqu’un qui aurait dû ou devrait faire stériliser cette chatte au plus tôt.

Ah ben oui, elle appartient à mon pote, mais il ne l'avait pas fait stériliser... (je sais c'est pas malin).  ;)

La, il se retrouve avec 3 chatons à donner, car il ne peut pas les garder.

Perso, je vais peut-être en prendre un sur les 3, mais j'hésite.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-07-2022 à 22:50:10
n°66330583
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-07-2022 à 22:49:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ah ben oui, elle appartient à mon pote, mais il ne l'avait pas fait stériliser... (je sais c'est pas malin).  ;)

La, il se retrouve avec 3 chatons à donner, car il ne peut pas les garder.

Qu’il la fasse stériliser d’abord. Aider quelqu’un à placer des chatons sans garantie que la mère est désormais stérilisée est un puits sans fond…

n°66330610
Marcel Pit​ou
Posté le 11-07-2022 à 22:53:12  profilanswer

Caryad a écrit :

Qu’il la fasse stériliser d’abord. Aider quelqu’un à placer des chatons sans garantie que la mère est désormais stérilisée est un puits sans fond…

Certes, je lui ai dit de le faire (je lui payerai le véto si besoin).  ;)  

Mais pour la faire stériliser, il faut de toute façon attendre que les chatons soient sevrés...

Il ne peut pas emmener la mère au véto, en laissant les chatons crever de faim.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-07-2022 à 22:55:33
n°66330626
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-07-2022 à 22:56:01  profilanswer

On est bien d’accord. Ils commenceront à manger seuls vers 5/6 semaines. Donc elle pourra être stérilisée sans danger vers leurs 8 semaines.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 22:56:01  profilanswer

n°66330642
Marcel Pit​ou
Posté le 11-07-2022 à 22:57:25  profilanswer

Caryad a écrit :

On est bien d’accord. Ils commenceront à manger seuls vers 5/6 semaines. Donc elle pourra être stérilisée sans danger vers leurs 8 semaines.

8 semaines, ça fait seulement 2 mois ?  

Je pensais que c'était environ 3 mois (le temps de sevrage), pour pouvoir donner les chatons ?  :??:

Mon pote est au RSA, mais je pourrait lui payé l'opération (faut juste que ça tombe pas pendant mes vacances, je tiens à mes vacances de septembre au bord de la mer...).  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-07-2022 à 23:03:34
n°66330667
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2022 à 22:59:23  profilanswer

Caryad a écrit :

De tout cœur avec Fender et vous. On croise les pattes.

:)  

P'tit Soleil a écrit :

Il les a bouffés les merles ?  
Et un rat (ou souris) qui aurait bouffé de la mort aux rats et qui serait repassé chez vous ?
Le véto ne s'est pas attardé sur ces possibilités ?  

Il mange jamais ses proies. Il les trimbale dans la maison (pas pour nous les ramener comme cadeau mais pour garder son trésor à l'abri du dehors). Même les lézards, plus petits et facilement mangeables par un chat, il ne mange pas. Il joue avec tant que c'est vivant et après il contemple  [:system211] .
Donc les merles non, pas mangés, on lui a retirés de la gueule dès qu'on a vu, en espérant pouvoir les sauver, mais il y en a un qui a laissé un peu de sang sur le trajet. Pas de souris/mulot vues.
On a parlé des merles, les 2 vétos ont fait "ah ouais peut être que" mais sans réelle piste creusée.
On en reparlera demain....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66330703
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2022 à 23:03:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je pensais que c'était environ 3 mois (le temps de sevrage), pour pouvoir donner les chatons ?  :??:

La partie 2->3 mois c'est pour l'éducation parentale, les codes félins, la mère ne les nourrit plus. C'est pour ça que certains filent les chatons des 2 mois, croyant que "c'est bon ils sont sevrés" alors que les chatons manquent une partie du process et peuvent être compliqués point de vue comportement par la suite (font mal en jouant, griffent/mordent etc)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66330710
efyliae
Posté le 11-07-2022 à 23:04:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je pensais que c'était environ 3 mois (le temps de sevrage), pour pouvoir donner les chatons ? :??:

Mon pote est au RSA, mais je pourrait lui payé l'opération (faut juste que ça tombe pas pendant mes vacances, je tiens à mes vacances de septembre au bord de la mer...). ;)

À deux mois ils seront sevrés pour la nourriture. Le sevrage affectif c'est 3 mois.

n°66330711
Hirondelle​3
Posté le 11-07-2022 à 23:04:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Mon pote est au RSA, mais je pourrait lui payé l'opération (faut juste que ça tombe pas pendant mes vacances).  ;)

2 mois, c"='est pour que les chatons puissent manger seuls. 3 mois, c'est pour que la mère puisse les éduquer correctement, même s'ils ne tetent plus.
Il vaut mieux effectivement attendre trois mois pour donner les chatons, mais la mère peut être stérilisée quand ils ont deux mois.

Et s'il y a un chaton tricolore (blanc avec des taches noires et des taches rousses), c'est sûrement une femelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Hirondelle3 le 11-07-2022 à 23:05:40
n°66330717
Marcel Pit​ou
Posté le 11-07-2022 à 23:05:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

La partie 2->3 mois c'est pour l'éducation parentale, les codes félins, la mère ne les nourrit plus. C'est pour ça que certains filent les chatons des 2 mois, croyant que "c'est bon ils sont sevrés" alors que les chatons manquent une partie du process et peuvent être compliqués point de vue comportement par la suite (font mal en jouant, griffent/mordent etc)

D'accord, donc vaut mieux attendre 3 mois.  ;)  

Ca m'arrange.  :D

Hirondelle3 a écrit :

2 mois, c"='est pour que les chatons puissent manger seuls. 3 mois, c'est pour que la mère puisse les éduquer correctement, même s'ils ne tetent plus.
Il vaut mieux effectivement attendre trois mois pour donner les chatons, mais la mère peut être stérilisée quand ils ont deux mois.

Et s'il y a un chaton tricolore (blanc avec des taches noires et des taches rousses), c'est sûrement une femelle.

Ben je lui payerai la stérilisation en octobre..., car en septembre c'est mes vacances, et ça fait 5 ans que je suis pas partie en vacances...  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-07-2022 à 23:07:40
n°66330720
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-07-2022 à 23:06:08  profilanswer

Courage  fender  :(

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66330751
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-07-2022 à 23:10:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

D'accord, donc vaut mieux attendre 3 mois.  ;)  

Ca m'arrange.  :D

Marcel Pitou a écrit :

Ben je lui payerai la stérilisation en octobre..., car en septembre c'est mes vacances, et ça fait 5 ans que je suis pas partie en vacances...  :o  

Il faudra que la chatte reste à l’intérieur sans quoi, elle sera à nouveau pleine en septembre/octobre et faudra une hystérectomie au lieu d’une ovario. Et ça coûte plus cher.  
Si ton amie est au RSA et si grande ville: dispensaire SPA.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 11-07-2022 à 23:11:15
n°66330777
Marcel Pit​ou
Posté le 11-07-2022 à 23:13:46  profilanswer

Caryad a écrit :

Il faudra que la chatte reste à l’intérieur

Ah mais c'est clair, il va la garder chez lui...

Je veux bien etre sympa et lui payé le véto pour la faire stériliser, mais il attendra octobre, car je ne vais pas mes flinguer mes vacances pour son chat...  ;)

n°66330882
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-07-2022 à 23:25:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il mange jamais ses proies. Il les trimbale dans la maison (pas pour nous les ramener comme cadeau mais pour garder son trésor à l'abri du dehors). Même les lézards, plus petits et facilement mangeables par un chat, il ne mange pas. Il joue avec tant que c'est vivant et après il contemple  [:system211] .
Donc les merles non, pas mangés, on lui a retirés de la gueule dès qu'on a vu, en espérant pouvoir les sauver, mais il y en a un qui a laissé un peu de sang sur le trajet. Pas de souris/mulot vues.
On a parlé des merles, les 2 vétos ont fait "ah ouais peut être que" mais sans réelle piste creusée.
On en reparlera demain....

Bon bah insiste. Faut quand même qu'ils trouvent ce qu'il a :sweat:

J'espère qu'il va vite se rétablir !

---------------
n°66330913
multimmy
Pédée
Posté le 11-07-2022 à 23:29:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Certes, je lui ai dit de le faire (je lui payerai le véto si besoin).  ;)  

C'est super gentil de ta part. Les spa/refuges sont bourrés de chatons...

n°66331436
Pomme-abri​cot
Posté le 12-07-2022 à 00:47:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon, c'est pas notre année féline  :sweat:  

Fender est hospitalisé, sans savoir ce qu'il a.

Jeudi matin il a vomi, jusque là, ça arrive.... le soir il mange sa patée, ràs. Vendredi il ne mange pas, le soir il vomi liquide, rose, avec des points rouges. + chat flagada.
On l'amène samedi chez un véto qui a de la place (compliqué les urgences en temps normal, mais pendant les vacances c'est encore pire). à la palpation rien de spécial, de la fièvre, aux radios l'appareil digestif enflammé, diagnostique péritonite. Ils le réhydratent par injection, antibio + antivomitif en piquouze.
On nous donne le traitement, impossible à faire prendre au fauve. On a un peu d'expérience avec Nickie, là c'est compliqué, les médocs sont minuscules, on a beau les mettre dans la gorge, masser, il ne déglutit pas et finit par recracher les médocs (et comme ils sont tout petits on le voit difficillement, c'est à moitié dissous dans la bave donc impossible à redonner), il bave comme un fou. Et comme il ne mange pas, impossible à mêler à la bouffe.
Dimanche aprèm il miaule inhabituellement, on finit par l'emmener à Frégis. Mauvais souvenirs :/
La fièvre a bien diminué, OK à ce niveau là, aux palpations toujours rien et toujours pas de douleurs, prise de sang tout est OK, "chographie rapide pas d'épanchement.... Ils lui filent un truc sensé lui redonner l'appétit mais à la maison il ne mange toujours pas.
Ce matin on le ramène chez le véto, palpations toujours OK, la fièvre est revenue, ils le gardent pour le nourrir, faire des tests sanguins complémentaires (tester le fiv et des trucs du pancréas) et lui filer les soins.  
Appel en fin d'aprèm, ok ils comprennent pourquoi on galère pour les soins, ils n'y arrivent pas non plus. FIV négatif, le reste ok aussi.... Donc ils ne comprennent pas ce qui cloche  :(  
Il passe la nuit là bas, on va sans doute le récupérer et devoir lui faire les soins par injection nous mêmes.  
Elle émet l'hypothèse d'un stress, sans doute faute de mieux, mais franchement on ne voit pas. Ca se passe de mieux en mieux avec la chienne, avec poppy OK c'est pas top mais ces derniers jours on l'a gardé avec nous la nuit en éjectant poppy et il n'y a pas eu de mieux.

On a le moral à plat avec l'accumulation depuis quelques mois et là, ne pas arriver à savoir ce qu'il a, à quoi c'est dû, et le savoir mal c'est horrible :/

:cry:  :cry:  :cry:

Beaucoup de courage à toi et à lui, pas savoir ce qu'il a et rien pouvoir faire :(
 [:zedlefou:3]

Message édité par Pomme-abricot le 12-07-2022 à 00:53:06
n°66331629
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-07-2022 à 05:04:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ah mais c'est clair, il va la garder chez lui...

Je veux bien etre sympa et lui payé le véto pour la faire stériliser, mais il attendra octobre, car je ne vais pas mes flinguer mes vacances pour son chat...  ;)

C’est déjà beaucoup de financer la stérilisation, en effet. Il aurait dû réfléchir davantage avant d’adopter… À moins que le chat ne soit imposé chez lui.

Message édité par Caryad le 12-07-2022 à 07:24:15
n°66331700
ryoo
Posté le 12-07-2022 à 07:11:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne peux que confirmer.
D'ailleurs notre véto nous a conseillé de l'isoler quand il ne se calme pas sur les morsures. 5 minutes tout seul dans une pièce et hop, Lucifer redevient un ange :D  

Bon courage pour Fender.
Et content de lire que Minie va mieux, même s'il manque le diagnostic.

n°66332166
efyliae
Posté le 12-07-2022 à 09:33:11  profilanswer

Minnie a vomi ses croquettes hier soir, et dans la nuit aussi, petit vomito dont je suis pas sûre d'avoir retrouvé l'intégralité  :O . À voir si ça dure :/

n°66332249
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-07-2022 à 09:45:40  profilanswer

Je vous présente Zoumi, un petit amour aux yeux verts avec qui je vis depuis peu.
https://i.ibb.co/LxxxyLg/8zlp.jpg

Je vais prendre pour les vacances de mes parents fin août leur vieille chatoune, Minoute. J'appréhende un peu la rencontre entre les deux.

Zoumi a onze ans et vis ici depuis toujours, la chatte de mes parents est une vieille bique de 14 ans, caractérielle, un peu agressive et apeurée (au début du moins, après elle est gentille mais il lui faut beaucoup de temps).

Comment faire pour la rencontre ?  
Je vais enfermer Minoute dans ma chambre au début pour qu'elle s'habitue déjà à vivre avec moi. Mais ensuite ?? Le reste de la maison et du jardin sont le territoire de Zoumi et il n'y a pas tant de portes que ça pour créer des espaces et y aller progressivement.
Je pourrais fermer l'accès au jardin mais c'est à peu près tout.

J'ai un peu peur que ce soit la guerre entre les deux. J'ai vu Zoumi mettre une belle claque a un chien qui a eu l'outrecuidance de vouloir manger ses croquettes :O et Minoute de son côté peut réagir de manière très "vive" quand elle a peur (s'enfuir toute griffes dehors en éborgnant quelqu'un au passage...). C'est rapidement une furie :/ J'ai peur de la perdre aussi :/
C'est dans un bon mois, mais ça m'angoisse déjà [:sweatv]

edit : j'ai amélioré la photo pour Caryad  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 12-07-2022 à 11:54:41
n°66332252
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-07-2022 à 09:46:04  profilanswer

Des nouvelles du chaton sauvé par l’école du chat qui avait été confié à la chatte qui a accouché chez nous il y a environ 1 mois : tout va bien, la maman s’occupe bien des deux chatons (le sien et l’adopté), ça commence à remuer pas mal dans leur petit abris. Pour la première fois hier soir je les ai pris dans les mains, sous le regard de la maman qui heureusement me fait pleinement confiance (encore heureux vu toute l’attention que je lui témoigne  :love:  ).  

Photo du chaton sauvé qui vaut le coup d’œil :

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/12/snapshot_16807845b4609563a9834.jpg

:lol:  

La maman chat s’attache bcp à moi (ou l’inverse ?  :ange:  ), et ce n’est pas évident de ne pas la laisser rentrer dans la maison (elle est à l’abris dans la cave avec accès au jardin, eau et croquettes à volonté, elle n’est pas maltraitée  :o ).  

Elle essaie de se faufiler dans la maison par tous les moyens et elle y est déjà parvenue une fois ou deux :

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/12/snapshot_984943658.jpg

Fig1. « Bonjour, j’ai décidé d’habiter ici, y’a un problème monsieur ? »

Le problème c’est que Pyro, le chat officiel de la maison entend bien continuer à profiter seul des lieux, et n’est pas DU TOUT à l’aise avec les autres chats. Il « boude » quand il voit qu’on s’occupe un peu trop d’un autre chat, alors que lui même est avare en câlins !  :pt1cable:  

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/12/snapshot_1622650073.jpg

Fig2. « Un Pyro stressé »

Voilà tout pour aujourd’hui !

---------------
Mario Kart for Ever
n°66332556
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-07-2022 à 10:25:21  profilanswer

Je pense que je vais devoir  devenir  plus sévère avec mes tâchons  :sleep:
Natsu est choisi, MAIS il prend trop ses aises quand il as envie de câlins   :sweat:

J'aime quand il viend réclamer des grattouilles beaucoup moins quand il décide de me lecher la tronche :(
Quand il entreprend de me refaire  le nez à coup de langue à 6h du mat c'est moins choux  :sweat:

Sa sœur as arrêté  spontanément,  lui ça reste un lecheur compulsif   :( comment  le faire arrêter sans devoir le punir ou le frustrer pendant ce qui doit rester un moment agréable  [:scrumpz:3]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66332577
efyliae
Posté le 12-07-2022 à 10:27:14  profilanswer

Zboss a écrit :

Des nouvelles du chaton sauvé par l’école du chat qui avait été confié à la chatte qui a accouché chez nous il y a environ 1 mois : tout va bien, la maman s’occupe bien des deux chatons (le sien et l’adopté), ça commence à remuer pas mal dans leur petit abris. Pour la première fois hier soir je les ai pris dans les mains, sous le regard de la maman qui heureusement me fait pleinement confiance (encore heureux vu toute l’attention que je lui témoigne :love: ).

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 3a9834.jpg

La maman chat s’attache bcp à moi (ou l’inverse ? :ange: ), et ce n’est pas évident de ne pas la laisser rentrer dans la maison (elle est à l’abris dans la cave avec accès au jardin, eau et croquettes à volonté, elle n’est pas maltraitée :o ).

Elle essaie de se faufiler dans la maison par tous les moyens et elle y est déjà parvenue une fois ou deux :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 943658.jpg

Le problème c’est que Pyro, le chat officiel de la maison entend bien continuer à profiter seul des lieux, et n’est pas DU TOUT à l’aise avec les autres chats. Il « boude » quand il voit qu’on s’occupe un peu trop d’un autre chat, alors que lui même est avare en câlins ! :pt1cable:

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 650073.jpg

Comment tu fais pour pas craquer avec un tel regard  [:draculax]

n°66332637
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-07-2022 à 10:33:53  profilanswer

Zboss a écrit :

Des nouvelles du chaton sauvé par l’école du chat qui avait été confié à la chatte qui a accouché chez nous il y a environ 1 mois : tout va bien, la maman s’occupe bien des deux chatons (le sien et l’adopté), ça commence à remuer pas mal dans leur petit abris. Pour la première fois hier soir je les ai pris dans les mains, sous le regard de la maman qui heureusement me fait pleinement confiance (encore heureux vu toute l’attention que je lui témoigne  :love:  ).  

La maman chat s’attache bcp à moi (ou l’inverse ?  :ange:  ), et ce n’est pas évident de ne pas la laisser rentrer dans la maison (elle est à l’abris dans la cave avec accès au jardin, eau et croquettes à volonté, elle n’est pas maltraitée  :o ).  

Le problème c’est que Pyro, le chat officiel de la maison entend bien continuer à profiter seul des lieux, et n’est pas DU TOUT à l’aise avec les autres chats. Il « boude » quand il voit qu’on s’occupe un peu trop d’un autre chat, alors que lui même est avare en câlins !  :pt1cable:  

Il a l'œil collé ou c'était juste parce qu'il a fermé les yeux au moment de la photo ?  

De toute façon, elle finira par vivre dans la maison, autant t'y faire tout de suite :o :D  
Et faudra bien que Pyro s'habitue [:zedlefou:1]

---------------
n°66332716
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-07-2022 à 10:42:35  profilanswer

efyliae a écrit :

Comment tu fais pour pas craquer avec un tel regard [:draculax]

Il y aura craquage. Comment tu crois qu'on finit tous avec 46737391 chats ici?

n°66332755
Hirondelle​3
Posté le 12-07-2022 à 10:46:22  profilanswer

ryoo a écrit :

Je ne peux que confirmer.
D'ailleurs notre véto nous a conseillé de l'isoler quand il ne se calme pas sur les morsures. 5 minutes tout seul dans une pièce et hop, Lucifer redevient un ange :D  

.

Cette technique a bien fonctionnée avec Kymiou.

ChatonMystere a écrit :

Je vous présente Zoumi, un petit amour aux yeux verts avec qui je vis depuis peu.
https://zupimages.net/up/22/28/8zlp.jpg

Je vais prendre pour les vacances de mes parents fin août leur vieille chatoune, Minoute. J'appréhende un peu la rencontre entre les deux.

Zoumi a onze ans et vis ici depuis toujours, la chatte de mes parents est une vieille bique de 14 ans, caractérielle, un peu agressive et apeurée (au début du moins, après elle est gentille mais il lui faut beaucoup de temps).

Comment faire pour la rencontre ?  
Je vais enfermer Minoute dans ma chambre au début pour qu'elle s'habitue déjà à vivre avec moi. Mais ensuite ?? Le reste de la maison et du jardin sont le territoire de Zoumi et il n'y a pas tant de portes que ça pour créer des espaces et y aller progressivement.
Je pourrais fermer l'accès au jardin mais c'est à peu près tout.

J'ai un peu peur que ce soit la guerre entre les deux. J'ai vu Zoumi mettre une belle claque a un chien qui a eu l'outrecuidance de vouloir manger ses croquettes :O et Minoute de son côté peut réagir de manière très "vive" quand elle a peur (s'enfuir toute griffes dehors en éborgnant quelqu'un au passage...). C'est rapidement une furie :/ J'ai peur de la perdre aussi :/
C'est dans un bon mois, mais ça m'angoisse déjà [:sweatv]

Caryad, il faut que tu regardes cette photo !

P'tit Soleil a écrit :

Il a l'œil collé ou c'était juste parce qu'il a fermé les yeux au moment de la photo ?  

De toute façon, elle finira par vivre dans la maison, autant t'y faire tout de suite :o :D  

Tout à fait !

n°66332764
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 10:47:43  answer

Je m'excuse d'intervenir mais je ne peux pas ne pas corriger

Zboss a écrit :

Fig1. « Bonjour, j’ai décidé d’habiter ici chez moi , y’a un problème monsieur le concierge? »

Fig2. « Un Pyro stressé » qui milite contre le changement imminent des règles de copropriété.

n°66332808
Hirondelle​3
Posté le 12-07-2022 à 10:52:22  profilanswer

n°66332940
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-07-2022 à 11:08:42  profilanswer

arkrom a écrit :

Je pense que je vais devoir  devenir  plus sévère avec mes tâchons  :sleep:  
Natsu est choisi, MAIS il prend trop ses aises quand il as envie de câlins   :sweat:  

J'aime quand il viend réclamer des grattouilles beaucoup moins quand il décide de me lecher la tronche :(  
Quand il entreprend de me refaire  le nez à coup de langue à 6h du mat c'est moins choux  :sweat:  

Sa sœur as arrêté  spontanément,  lui ça reste un lecheur compulsif   :( comment  le faire arrêter sans devoir le punir ou le frustrer pendant ce qui doit rester un moment agréable  [:scrumpz:3]

Si tu lui « donnes un doigt » en lieu et place du nez, il fait quoi?  
Ou tu lui mets sa soeur sous la truffe. Ici, Leïya se tétouille et Jubia rapplique pour la tétouiller. Du coup, elles ne me lèchent pas la gueule.  
Par contre, impossible d’aller aux wc sans que Jubia vienne sur mes genoux et là, c’est gros câlin avec mâchouillage des doigts. Je lui dis non et la caresse autrement car j’ai déjà été mise sous AB à cause d’un mordillement un peu appuyé, pile à la naissance de l’ongle, il y a 3 semaines.

n°66332964
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-07-2022 à 11:10:36  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Caryad, il faut que tu regardes cette photo !

Heureusement que tu es là, je n’avais pas cliqué et j’aurais loupé un NOIRAUUUUUD!  :love:  
Merci!  :jap:  

n°66333411
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-07-2022 à 11:54:39  profilanswer

efyliae a écrit :

Comment tu fais pour pas craquer avec un tel regard  [:draculax]

Moi j'ai craqué depuis longtemps, mais les autres locataires de la maison (humains et chats) ne sont pas d'accord avec cette possibilité d'un nouveau locataire  :o  Après pour la petite histoire elle a effectivement un regard incroyable, mais c'est contrebalancé par son miaulement qui n'est rien d'autre qu'un long cri plaintif insupportable, elle ne sait pas miauler normalement, faudra que je vous mette une vidéo  [:rofl]  .

P'tit Soleil a écrit :

Il n'a pas ouvert cet œil-là pendant que je le manipulais en tout cas. Il avait l'air propre et pas gonflé, je ne sais pas à quel moment je dois m'en inquiéter plus que ça  :??:  . Il a 18 jours si mes calculs sont bons, donc effectivement il devrait avoir les yeux ouverts complètement. L'autre chaton dormait donc je ne saurais pas dire si lui avait bien les deux yeux ouverts.

[:rofl]  

Message édité par Zboss le 12-07-2022 à 11:55:19

---------------
Mario Kart for Ever
n°66333643
Hirondelle​3
Posté le 12-07-2022 à 12:20:06  profilanswer

Il faut que je mettes quelques photos également :  

https://img.super-h.fr/images/2022/07/12/9efd7b9f2a77104bd23886b7d4c8d533.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/07/12/056552e698ed2789d36295aac8af2cf0.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/07/12/e1113cf2f18350630410ffe54fc1ba68.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hirondelle3 le 13-07-2022 à 20:43:09
n°66333685
ryoo
Posté le 12-07-2022 à 12:27:29  profilanswer

Zboss a écrit :

Le regard que la maman lance sur la première photo :lol:

n°66333694
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2022 à 12:28:31  profilanswer

Bon, des news pourries :/

en positif Fender a remangé, sa température est redescendue (hier soir il était à 40.5, là 38.5). On le récupère ce soir et on lui fera les piqures nous mêmes.

En négatif, il est testé PIF positif  :cry: Elle ne sais pas si c'est ça, à part la péritonite elle même y'a pas d'autres indicateurs donc si ça se trouve il n'y a pas de lien et c'est les merles qui lui ont filé une merde.
Toujours est-il que du coup poppy a sans doute le pif aussi, le petit rouquin des voisins aussi :sweat: On envisageait de peut être agrandir la troupe l'année prochaine bah c'est réglé.

---------------
n°66333698
ryoo
Posté le 12-07-2022 à 12:29:24  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Cette technique a bien fonctionnée avec Kymiou.

Au bout de combien de temps ?
J'avoue que tu  me vends du reve :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8011  8012  8013  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)