Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7956  7957  7958  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°65646257
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-04-2022 à 18:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

la gonade de tachons c'est probablement la viande la plus cher au kilo que je me suis offert :o

Ce que c’est vrai, qu’on y pense!  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 18:53:57  profilanswer

n°65646736
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 08-04-2022 à 19:58:11  profilanswer

Caryad a écrit :

Ce que c’est vrai, qu’on y pense! :ouch:

Le pire c'est que il y'en a qui préparent pas correctement après.

On détaille pas, on prépare en pavé, on sert rosé. Une sauce crème-Riesling-moutarde.
Pas.p'us compliqué. [:papycool52:5]

Message édité par GuillaumeB le 08-04-2022 à 19:58:32
n°65647338
efyliae
Posté le 08-04-2022 à 21:17:47  profilanswer

Minnie a vomi sur mon drap housse à 5h30 du mat. [:hephaestos]
J'ai rdv la semaine prochaine chez le véto, à la base pour son coryza mais on est déjà à 3 vomitos en moins de 24h, ça sera un sujet supplémentaire.
Sinon elle pète la forme ma minette  [:draculax]

https://i.ibb.co/1087cD6/IMG-20220306-013315.jpg

n°65647912
Maiar
Posté le 08-04-2022 à 22:22:56  profilanswer

Ils sont mignons :D

n°65648031
XaTriX
Posté le 08-04-2022 à 22:35:19  profilanswer

Mon nouvel appart est au 7ème et le balcon n'est absolument pas protégé, il y'a même un rebord où il pourrait monter en revenant sur le mur où j'ai aussi des fenêtres.
Le bas de balcon n'est pas protégé non plus, il peut passer aisément. Ca va être une vraie merde ce truc  [:cacatomique:1]  
Et les fenêtres c'est pas la joie non plus  [:cyber-solaris]  
Même celles qui s'ouvrent, aussi, vers le haut ça me fait peur parce que ce couillon pourrait soit passer soit s'étrangler avec  [:prozac]  

Et à cette hauteur les courants d'air peuvent être violent, en plus c'est traversant donc ça carbure  [:benn25]

---------------
[:dawa]
n°65648143
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-04-2022 à 22:47:52  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai rdv la semaine prochaine chez le véto, à la base pour son coryza mais on est déjà à 3 vomitos en moins de 24h, ça sera un sujet supplémentaire.

Ils ont toujours leur tête rigolote ces deux loulous

n°65648187
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 08-04-2022 à 22:52:23  profilanswer

efyliae a écrit :

Sinon elle pète la forme ma minette [:draculax]

Tiens, une couleur que j'ai pas.

On échange ?

n°65648245
efyliae
Posté le 08-04-2022 à 22:58:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Ils sont mignons :D

Et maintenant j'ai un format portrait sur mon téléphone  :sol: (il sert que pour les chats :o)

https://i.ibb.co/Cw2sz5V/IMG-20220407-212826-Bokeh.jpg

Kaffeine a écrit :

Ils ont toujours leur tête rigolote ces deux loulous

J'adore comment tu dors du bois quand je poste une photo  :D

GuillaumeB a écrit :

Tiens, une couleur que j'ai pas.

On échange ?

:lol:
Nan.

n°65648256
XaTriX
Posté le 08-04-2022 à 22:59:23  profilanswer

efyliae a écrit :

Et maintenant j'ai un format portrait sur mon téléphone  :sol: (il sert que pour les chats :o)

:love:

---------------
n°65648280
multimmy
Pédée
Posté le 08-04-2022 à 23:02:56  profilanswer

Moi j'hésite à adopter un chaton (proposé sur notre réseau social de voisins). J'ai réellement très peur de perturber Champomy, qui est bien dans ses pattounes depuis quelques mois.  

Mais j'ai toujours voulu deux chats:(

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 08-04-2022 à 23:03:09
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 23:02:56  profilanswer

n°65648282
efyliae
Posté le 08-04-2022 à 23:03:01  profilanswer

T'es arrivé où toi ? Tu récupères quand ton chaton ?

n°65648284
efyliae
Posté le 08-04-2022 à 23:03:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi j'hésite à adopter un chaton (proposé sur notre réseau social de voisins). J'ai réellement très peur de perturber Champomy, qui est bien dans ses pattounes depuis quelques mois.

Et tenter famille d'accueil ?

n°65648293
XaTriX
Posté le 08-04-2022 à 23:03:53  profilanswer

Varsovie, je sais pas exactement, dans les semaines à venir (et donc potentiellement faire l'A/R en train  [:barthaliastoxik])

---------------
n°65648314
multimmy
Pédée
Posté le 08-04-2022 à 23:06:21  profilanswer

efyliae a écrit :

Et tenter famille d'accueil ?

Je ne passe plus par une asso.

n°65648350
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-04-2022 à 23:12:02  profilanswer

https://www.lepoint.fr/monde/nouvel [...] or=CS3-190

de l'intérêt de  la stérilisation :jap:

merci à tous ceux œuvrant en ce sens ici :jap:

n°65648526
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-04-2022 à 23:39:25  profilanswer

efyliae a écrit :

[:atsuko]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°65648527
SuperSic
Posté le 08-04-2022 à 23:39:48  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu veux vraiment tenter après la misère que Champomy vous a mis ? :pt1cable:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65648530
efyliae
Posté le 08-04-2022 à 23:40:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne passe plus par une asso.

Je m'en doutais  [:tinostar]

n°65648591
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 08-04-2022 à 23:56:15  profilanswer

SuperSic a écrit :

Tu sais jamais comment ça va se passer.
L'affreux est moins affreux depuis que les filles sont là.

Bon, c'est pas encore le chat le plus câlin du monde mais bon...

n°65648621
SuperSic
Posté le 09-04-2022 à 00:10:20  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Tu sais jamais comment ça va se passer.
L'affreux est moins affreux depuis que les filles sont là.

Bon, c'est pas encore le chat le plus câlin du monde mais bon...

Moui, avec Champomy, elle a eu un bon aperçu.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65648624
multimmy
Pédée
Posté le 09-04-2022 à 00:12:45  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je ne suis pas sure justement.
Pis on va faire quoi si il re-vrille...

n°65648685
kabouik
Posté le 09-04-2022 à 00:40:35  profilanswer

On va très probablement adopter deux chats supplémentaires. L'objectif n'est pas de remplacer la Mimette prodige, c'est impossible, mais bon, on a de la place (ça fera trois au total, c'est la limite max, et j'ose pas encore envisager le merdier pour les voyages avec ou sans eux), on a besoin de compagnie, notre gros chat gris aussi, donc autant que ça fasse deux nouveaux chats heureux. Et puis on n'a pas l'impression que s'imposer un délai ne nous aide ni Mimette ni nous.

On hésite entre récupérer deux subadultes (< 1 an) sœurs ayant grandi dehors puis trappées par la SPA, mais encore très craintives (ne se laissent pas carresser/approcher facilement dans leur famille d'accueil) et qui le resteront peut-être toute leur vie, ou bien une subadulte très câline et une bébé de deux mois qui prendra donc facilement le pli aussi, pas apparentées mais toutes deux récupérées en Guadeloupe et ramenées dans l'hexagone par l'association du coin (sacré premier voyage pour la petite).

Dans le premier cas, on y voit comme avantage que si les deux sont très craintives vis à vis de l'Homme, c'est pas plus mal qu'elles restent ensemble pour leur propre bien être vu qu'elles se collent naturellement, et on est peut-être leur seule chance de rester en binôme. Par ailleurs elles sont chouettes et ont les mêmes tâches sur la tête, ce que je trouve cocasse. Mais pas essentiel, évidemment. Dans le second cas, l'avantage sera une interaction beaucoup plus forte avec nous, contrairement aux deux sœurs qui pourraient finir par chercher le contact, mais qui pourraient aussi ne jamais se laisser toucher. Là, avec une chatte probablement déjà pot de colle et une qui est suffisamment jeune pour le devenir et s'habituer à notre gros chat gris, pas trop de soucis à se faire donc.

Bref, pas de bon ni de mauvais choix, mais ça va quand même être la merde pour en faire un. Les quatre ont bien besoin d'une famille de toute façon, mais elles sont jolies et ont moins d'un an, donc elles devraient toutes trouver où atterrir qui qu'on choisisse.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 09-04-2022 à 01:22:00
n°65648921
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2022 à 06:31:13  profilanswer

danton a écrit :

là, je me demande si une cagnotte ne serait pas opportune ...

C'est gentil mais comme toi, pas besoin, y'a pire à prioriser. Si on avait décidé de tenter la chimio je dis pas, j'y ai d'ailleurs pensé, mais là c'est supportable, c'est une dépense imprévue mais ça ne nous met pas dans la merde, on continue de manger comme avant :)

On n'avait pas pris de mutuelle car nos chats ne sortant pas avant quand on était en appart, et restant dans le jardin ici, les risques étaient contenus. Son lymphome c'est un coup de pas de bol assez rare. Là cette dépense c'est à peu près ce que nous aurait coûté une mutuelle sur ses 5 ans, au final c'est kif kif.

Du coup par contre ça nous a motivé à en prendre une pour le chiot, avec les ballades les sorties etc les risques sont plus élevés.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65649349
fredo3
Posté le 09-04-2022 à 08:59:45  profilanswer

efyliae a écrit :

Mais le tout petit rikiki derrière, c'est un tout nouveau chaton ou c'est Mickey? Il a l'air minuscule  [:tinostar]

XaTriX a écrit :

Mon nouvel appart ...

Oui mais est-ce que t'as la fibre [:max evans] ?!?

/cross topic :o

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 09-04-2022 à 09:00:03
n°65650281
Darya
E * L
Posté le 09-04-2022 à 11:15:46  profilanswer

Bon courage avec vos chats malades :(

Bon ca y est, notre chat casse cou(illes) a trouvé comment monter sur le toit du voisin en faisant de l'accrobranche. On a mis un genre de collier avec des Tigre pour l'empêcher de passer mais il en a rien à battre :o Si j'emballe l'arbre avec un truc genre ça, ça sera assez lisse pour l'empêcher de grimper ?
https://www.amazon.fr/Meister-99571 [...] 423&sr=8-6

Merciii

---------------
I've got my mind set on you
n°65650303
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-04-2022 à 11:19:47  profilanswer

Heu… Je comprends mal le collier avec tigre.   [:le lobby du poney:1]

Message édité par Caryad le 09-04-2022 à 11:21:00
n°65650342
Darya
E * L
Posté le 09-04-2022 à 11:24:59  profilanswer

[:xam1311]  

Avec des tiges, en fait :o

---------------
I've got my mind set on you
n°65650579
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-04-2022 à 11:54:57  profilanswer

Ah! Pour l’arbre du coup!  [:maestun]  
Je doute qu’on puisse empêcher un chat de grimper à un arbre de toute façon. :/
Couper les branches qui mènent au toit du voisin? Mais il reste le saut.

n°65650732
kabouik
Posté le 09-04-2022 à 12:23:28  profilanswer

Un rabat de grillage ou d'un plastique comme ce que tu as trouvé, perpendiculaire au tronc et au sommet du tronc (suffisamment haut pour qu'ils ne puissent pas sauter directement par-dessus), éventuellement ?

https://reho.st/0x0.st/obET.png

Un peu comme ça, mais plus haut, et pas forcément totalement parallèle au sol parce que c'est un peu moche.

Nous on a carrément posé des obstacles en grillage sur les branches de notre tilleul qui permettraient de sauter chez les voisins, mais sans empêcher les chats de monter dedans parce qu'ils aiment bien ça. Ça a fonctionné. Si c'était au sol, ils pourraient passer sans problème, mais en équilibre sur les branches ils ne peuvent pas prendre appui pour passer ces barrières. Même pour Mimette qui était la plus agile des deux (qui par contre passait par ailleurs pour sortir du jardin).

Sinon effectivement, si le tronc est assez haut et que le chat n'a pas directement accès aux premières branches, tu dois pouvoir l'emballer avec le plastique que tu as trouvé et avec plusieurs étages de plastique se chevauchant un peu (en veillant à ce que l'étage supérieur empiète sur l'inférieur, pas l'inverse) pour que le chat ne puisse pas prendre appui. En tout cas ça pourrait valloir le coup de tenter.

Message édité par kabouik le 09-04-2022 à 12:29:07
n°65650787
XaTriX
Posté le 09-04-2022 à 12:33:08  profilanswer

fredo3 a écrit :

Oui mais est-ce que t'as la fibre [:max evans] ?!?  

/cross topic :o

Non  [:barthaliastoxik]

---------------
n°65650838
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-04-2022 à 12:41:36  profilanswer

La motivation pour partir doit vraiment être Kolossal  [:dipterolyse]  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65650841
XaTriX
Posté le 09-04-2022 à 12:42:02  profilanswer

Qolossal :o

---------------
n°65650852
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-04-2022 à 12:43:54  profilanswer

[:mielpopzzzzz:1] je me serai pas permis mais  [:afrojojo]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65650871
XaTriX
Posté le 09-04-2022 à 12:47:51  profilanswer

Je me demande si je viens pas d'insulter ma polonaise :o
Bon spa grave :o
Me tarde que mon chat arrive :love:

---------------
n°65650995
nerosso
Posté le 09-04-2022 à 13:11:01  profilanswer

Brune est de plus en plus à l'aise avec nous et ne se lamente presque plus la nuit.

Vous avez un laser à recommander pour la faire courir un peu et qui ne soit pas dangereux pour ses yeux? J'en ai acheter un en supermarché, elle court après, mais la lumière est invisible sur parquet un peu sombre et quand il y a trop de lumière extérieure

n°65651048
kabouik
Posté le 09-04-2022 à 13:18:30  profilanswer

kabouik a écrit :

On va très probablement adopter deux chats supplémentaires. L'objectif n'est pas de remplacer la Mimette prodige, c'est impossible, mais bon, on a de la place (ça fera trois au total, c'est la limite max, et j'ose pas encore envisager le merdier pour les voyages avec ou sans eux), on a besoin de compagnie, notre gros chat gris aussi, donc autant que ça fasse deux nouveaux chats heureux. Et puis on n'a pas l'impression que s'imposer un délai ne nous aide ni Mimette ni nous.

On hésite entre récupérer deux subadultes (< 1 an) sœurs ayant grandi dehors puis trappées par la SPA, mais encore très craintives (ne se laissent pas carresser/approcher facilement dans leur famille d'accueil) et qui le resteront peut-être toute leur vie, ou bien une subadulte très câline et une bébé de deux mois qui prendra donc facilement le pli aussi, pas apparentées mais toutes deux récupérées en Guadeloupe et ramenées dans l'hexagone par l'association du coin (sacré premier voyage pour la petite).

Dans le premier cas, on y voit comme avantage que si les deux sont très craintives vis à vis de l'Homme, c'est pas plus mal qu'elles restent ensemble pour leur propre bien être vu qu'elles se collent naturellement, et on est peut-être leur seule chance de rester en binôme. Par ailleurs elles sont chouettes et ont les mêmes tâches sur la tête, ce que je trouve cocasse. Mais pas essentiel, évidemment. Dans le second cas, l'avantage sera une interaction beaucoup plus forte avec nous, contrairement aux deux sœurs qui pourraient finir par chercher le contact, mais qui pourraient aussi ne jamais se laisser toucher. Là, avec une chatte probablement déjà pot de colle et une qui est suffisamment jeune pour le devenir et s'habituer à notre gros chat gris, pas trop de soucis à se faire donc.

Bref, pas de bon ni de mauvais choix, mais ça va quand même être la merde pour en faire un. Les quatre ont bien besoin d'une famille de toute façon, mais elles sont jolies et ont moins d'un an, donc elles devraient toutes trouver où atterrir qui qu'on choisisse.

Il y en a parmi vous qui ont de l'expérience avec des chats encore jeunes (< 1 an) mais ayant grandi dehors avant d'être capturés par la SPA, donc très craintifs encore au moment de l'adoption ? Celles dont je parlais dans le message cité sont en famille d'accueil dans une pièce dédiée pour les habituer sans trop de stimulus extérieurs, et certains chats de la fratrie ont commencé à apprécier les caresses mais les deux écailles de tortue restent très distantes et ont le palpitant à 200 si on les approche. J'aimerais bien savoir s'il y a encore un espoir qu'elles cherchent un jour les contacts avec les humains, ou si au contraire le fait qu'elles ne l'aient pas encore fait contrairement à leurs frères et sœurs est un signe qu'elles risquent de ne jamais chercher l'interaction.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 09-04-2022 à 13:20:30
n°65651071
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-04-2022 à 13:23:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mon nouvel appart est au 7ème et le balcon n'est absolument pas protégé, il y'a même un rebord où il pourrait monter en revenant sur le mur où j'ai aussi des fenêtres.
Le bas de balcon n'est pas protégé non plus, il peut passer aisément. Ca va être une vraie merde ce truc  [:cacatomique:1]  
Et les fenêtres c'est pas la joie non plus  [:cyber-solaris]  
Même celles qui s'ouvrent, aussi, vers le haut ça me fait peur parce que ce couillon pourrait soit passer soit s'étrangler avec  [:prozac]  

Et à cette hauteur les courants d'air peuvent être violent, en plus c'est traversant donc ça carbure  [:benn25]

Quand j'habitais à Paris, j'avais une superbe vue sur des tours. Dotées de fenêtres avec des rebords d'environ 3-5 cm, les chats se baladaient tranquillement là-dessus, et arrivaient à se retourner.

Bon, peut-être que quelques-uns se sont loupés (mais ça meurt pas en chutant ces sales bêtes !), parce que j'ai recueilli quelques chatons...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°65651177
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-04-2022 à 13:40:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quand j'habitais à Paris, j'avais une superbe vue sur des tours. Dotées de fenêtres avec des rebords d'environ 3-5 cm, les chats se baladaient tranquillement là-dessus, et arrivaient à se retourner.

Bon, peut-être que quelques-uns se sont loupés (mais ça meurt pas en chutant ces sales bêtes !), parce que j'ai recueilli quelques chatons...

NON, les chats ne savent pas voler !  
Les chutes de balcons ou fenêtres constituent une des premières causes de mortalité des chats d'appartements !  
J'ai personnellement plusieurs personnes de mon entourage qui ont perdu leur chat comme ça (perdu = mort, pas juste perdu). Et il y a en aussi plusieurs sur ce topic.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°65651292
multimmy
Pédée
Posté le 09-04-2022 à 13:59:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si si, et ça doit pas être très agréable.

n°65651340
XaTriX
Posté le 09-04-2022 à 14:08:17  profilanswer

Je crois que vous n'avez pas saisi la tournure de son post :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7956  7957  7958  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)