Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7898  7899  7900  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°64768255
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-12-2021 à 13:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lemminkainen a écrit :

Merci. :jap:

Et là elle lèche beaucoup sa cicatrice, on est d'accord que je la laisse maintenant que les points sont enlevés ? Je lui fais pas la chasse ?
Sacré cicatrice d’ailleurs... je pensais pas qu'il ouvrait autant.

Edit : je viens d’appeler le véto car il restait deux points en dessous. Et le véto m'a rassuré en me disant que c'était résorbables. Mais quel interêt alors d'aller les enlever ? :o

Quand c’est sur des sauvages, fil résorbable dedans et dessus. Et ça tombe tout seul. Parfois, c’est plus inflammatoire.
Quand ce sont des sociables, résorbable en interne/aux extrémités et non résorbable en externe. Ça permet de revoir le chat et de tout vérifier. Et c’est moins inflammatoire.
Des détails ici:

https://blog.direct-vet.fr/la-steri [...] -chatte-2/

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 22-12-2021 à 13:41:30
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 13:37:52  profilanswer

n°64768306
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 22-12-2021 à 13:44:24  profilanswer

Caryad a écrit :

Même dans la bière?  [:tibo2002]

Honnêtement, le coté fumé est tellement présent que la serveuse dans mon bistro me fait toujours la blague "tout un repas dans une bouteille  [:gigaloool] ".

Caryad a écrit :

Et sinon, je vous ai dit qu’il y a une « nouvelle » femelle tricolore très proche de Noisette, sans doute sa mère, sur notre terrain depuis hier? :o

C'est sans fin. Je commence à penser qu'il y a une masse critique après laquelle un champ d'attraction félin ramène tout vers nous. Une sorte de trou noir. Et blanc et roux et gris.  [:tull chili]  

n°64768321
Hirondelle​3
Posté le 22-12-2021 à 13:46:47  profilanswer

berlo a écrit :

Salut les amis des chats, j'ai une question au sujet de l'alimentation de ma petite chatte et des nouvelles des autres, plus ou moins triste.

il y a 3 mois ma petite chatte "Violette" (13 mois) a eu des problèmes de calculs urinaires, le véto a prescrit des croquettes Hill urinaire et régime car elle était un peu en surpoids.

J'ai racheté les mêmes sans trop me poser de questions, mais faut-il lui en donner à vie ? Par contre maintenant je repasse à une dose normale, fini la diète, elle à perdue son gros bide.

https://i.imgur.com/YmgljVn.png
Fig 1 : Violette promenant son doudou

-----

Sinon concernant la petite chatte sauvage et ses 3 chatons vivant dans le quartier.
Un a disparu à 6 semaines
J'en ai capturé un pour une copine, il était très sauvage au début, mais maintenant ça va bien, il a bien fallu un mois de patience.
Le 3ème a aussi été donné, mais il est mort peu de temps après... :(

Quand à la mère, on projette toujours de la stériliser, on a cru qu'elle appartenait à quelqu'un, mais finalement non.

----

Quand à notre vielle chatte "Otto", trouvée il y a plus de 16 ans, j'ai du la faire piquer il y a 15 jours, elle ne mangeait plus, pas mal de soucis (foie, poumons,etc...).
Journée très triste, très dure. Pas évident la mort sur rdv, je ne l'avais jamais fait. Bref, c'est pas facile, mais faut y passer malheureusement ...

https://i.imgur.com/apmR8uW.png

Bon courage.  [:zedlefou:3]  

Ici, Naya a trouvé le moyen de me signaler qu'elle veut jouer avec une canne à pêche. Elle saute et attrape mon bras avec ses pattes avant.  :lol:

n°64769268
kley
Miaou !
Posté le 22-12-2021 à 15:38:11  profilanswer

Caryad a écrit :

Et sinon, je vous ai dit qu’il y a une « nouvelle » femelle tricolore très proche de Noisette, sans doute sa mère, sur notre terrain depuis hier? :o

Elle est aussi câline que Noisette ?
Ca en fait encore une à stériliser...

n°64769398
coldman
Posté le 22-12-2021 à 15:53:30  profilanswer

Je drap.
Je vais chercher une petite tricolore avant Noel. Elle a grandi avec d'autres chats, un chien, un lapin des enfants elle risque d'être bien éveillée si on peut dire ça
j'ai suivi la first page notamment la qualité des croquettes.  :jap:

n°64769443
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-12-2021 à 16:00:30  profilanswer

coldman a écrit :

Je drap.
Je vais chercher une petite tricolore avant Noel. Elle a grandi avec d'autres chats, un chien, un lapin des enfants elle risque d'être bien éveillée si on peut dire ça
j'ai suivi la first page notamment la qualité des croquettes.  :jap:

Du coup, tu devrais en adopter deux direct ! Elle est habituée à avoir des potes !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°64769548
coldman
Posté le 22-12-2021 à 16:15:37  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Du coup, tu devrais en adopter deux direct ! Elle est habituée à avoir des potes !

c'est malheureusement un peu petit chez moi

n°64769561
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-12-2021 à 16:17:29  profilanswer

coldman a écrit :

c'est malheureusement un peu petit chez moi

Deux chats ne prennent pas plus de place qu'un seul en fait, une fois que t'as mis la litière, l'arbre à chats, un panier...

---------------
n°64769576
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-12-2021 à 16:19:10  profilanswer

kley a écrit :

Elle est aussi câline que Noisette ?
Ca en fait encore une à stériliser...

On ne l’a vue qu’à distance.

n°64769635
SuperSic
Posté le 22-12-2021 à 16:26:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Deux chats ne prennent pas plus de place qu'un seul en fait, une fois que t'as mis la litière, l'arbre à chats, un panier...

Dit-elle alors qu'elle n'avait qu'un seul chat. :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 16:26:27  profilanswer

n°64769641
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-12-2021 à 16:27:13  profilanswer

SuperSic a écrit :

Dit-elle alors qu'elle n'avait qu'un seul chat. :D

Parce qu'il était vachement exclusif. Mais c'est bien d'en avoir deux dès le départ :o

---------------
n°64770023
coldman
Posté le 22-12-2021 à 17:22:03  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Parce qu'il était vachement exclusif. Mais c'est bien d'en avoir deux dès le départ :o

A voir dans le temps.
j'ai pris plaid tout doux, coussin moelleux, arbre à chats, carton, j'avais gardé une vieille paire de tongs pour les griffes le chat chez mes parents adorait.
Plumeaux, peluches si elle veut un doudou...
Bref moitié gaga déjà

n°64770057
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-12-2021 à 17:26:02  profilanswer

coldman a écrit :

A voir dans le temps.
j'ai pris plaid tout doux, coussin moelleux, arbre à chats, carton, j'avais gardé une vieille paire de tongs pour les griffes le chat chez mes parents adorait.
Plumeaux, peluches si elle veut un doudou...
Bref moitié gaga déjà

Et n'oublie pas les photos dès qu'elle arrive [:kukron]

---------------
n°64770941
berlo
dubitatif
Posté le 22-12-2021 à 19:27:41  profilanswer

Caryad a écrit :

Alors déjà, que mangeait-elle quand elle a eu ses calculs?
De quels type s'agissait-il, oxalate ou struvite?
Si elle mangeait de la nourriture "de supermarché" quand elle a eu ses calculs, il est possible que de la nourriture de bonne qualité aujourd'hui suffise à les prévenir.  
Sinon, il vaut mieux continuer l'alimentation urinary afin que les cristaux ne reviennent pas, à vie. En ajoutant de l'humide.

Violette mangeait des croquettes de La Croquetterie (marque Casa Fera, sensées être pas mal normalement) et les calculs étaient de la struvite.

Vous entendez quoi par humide ? de la pâtée ? On lui donne une cuillère à café de pâtée par jour généralement (le soir, ça la fait rentrer à la maison).

Caryad a écrit :

A ton étoile, Otto.  
On connaît cette prise de décision atroce, les doutes qui vont avec... Plein de courage.

Merci pour Otto, c'était un bon chat, câline et sage. J'ai été bien triste pendant une semaine :(.
Il faut du temps pour ne pas penser à toutes ces petites habitudes qu'on avait avec sa présence. C'est le deuil quoi, c'est comme avec les gens, faut du temps.

Message édité par berlo le 22-12-2021 à 19:29:15
n°64771152
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-12-2021 à 19:58:33  profilanswer

Mieux vaut laisser Violette sous urinary alors. Et augmenter la part de pâtée en y ajoutant un peu d’eau tiède.

n°64771194
berlo
dubitatif
Posté le 22-12-2021 à 20:05:09  profilanswer

ok, c'est noté :)

n°64772633
Kostas3
Posté le 22-12-2021 à 22:48:55  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Situation à J+6 : toujours sous le lit sauf la nuit il sort de sa cachette et miaule par intermitence, repart sousvle lit si je m'approche de l'entrée de sa chambre, mange normalement, utilise sa caisse, ronronne quand je le gratouille sous le lit, a craché quand j'ai agité une ficelle, crache de temps en temps quand j'arrive comme s'il me reconnaissait pas. Moi il me dérange pas, il n'est pas en danger de quoi que ce soit mais j'ai l'impression de le sequestrer  :sweat:

Depuis 2 jours fini de ronronner il crache si j'essaye. Par contre il n'edt pas retourné se cacher ce soir quand je suis allé voir pendant qu'il miaulait. Donc il miaule en regardant dehors il bouge la tête comme s'il voyait des trucs passer, en miaulant comme un chat en bagnole. Du coup je sais pas si je ferme le rideau, si je lui ouvre le balcon (il a vu dessus il s'était pas jeté dehors quand j'avais ouvert un jour mais c'était pas le soir).

n°64772780
Hirondelle​3
Posté le 22-12-2021 à 23:04:01  profilanswer

Si le balcon n'est pas sécurisé pour chats, il vaut mieux ne pas laisser l'accès.

n°64773280
XaTriX
Posté le 23-12-2021 à 03:05:08  profilanswer

hello,

vous avez déjà déplacé un chat sur de longues distances ou sur pas mal de temps ?
Genre 24hr de trains avec des changements ?

---------------
[:dawa]
n°64773340
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-12-2021 à 06:38:16  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Depuis 2 jours fini de ronronner il crache si j'essaye. Par contre il n'edt pas retourné se cacher ce soir quand je suis allé voir pendant qu'il miaulait. Donc il miaule en regardant dehors il bouge la tête comme s'il voyait des trucs passer, en miaulant comme un chat en bagnole. Du coup je sais pas si je ferme le rideau, si je lui ouvre le balcon (il a vu dessus il s'était pas jeté dehors quand j'avais ouvert un jour mais c'était pas le soir).

Surtout pas le balcon si non sécurisé.  
C’est bien qu’il puisse regarder télé zozios.

n°64775873
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-12-2021 à 13:50:17  profilanswer

[:face_love]

n°64775959
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-12-2021 à 14:03:50  profilanswer

https://i.ibb.co/Fbt9RRF/pooshoote.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64776297
Kostas3
Posté le 23-12-2021 à 14:57:49  profilanswer

Caryad a écrit :

Surtout pas le balcon si non sécurisé.  
C’est bien qu’il puisse regarder télé zozios.

Du coup je lui ai improvisé un arbre à chat cette nuit. Il a arrêté de miauler et a passé une partie de la nuit dessus vu les poils laissés.

n°64776311
Pentier
Posté le 23-12-2021 à 14:59:24  profilanswer

je contre avec Lila

https://i.ibb.co/7NbK51j/IMG-0767.jpg

n°64776365
saarh
Posté le 23-12-2021 à 15:08:00  profilanswer

mon dieu ces carpettes.....  [:gum]

n°64776860
Lermite
Posté le 23-12-2021 à 16:13:27  profilanswer

Pour continuer sur la lancée, Peluche et Typhon en plein effort sur mon plumard:

https://zupimages.net/up/21/51/t56f.jpg

n°64777081
kley
Miaou !
Posté le 23-12-2021 à 16:46:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

hello,

vous avez déjà déplacé un chat sur de longues distances ou sur pas mal de temps ?

Il y en a sur le topic qui l'ont fait, oui.

n°64777142
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-12-2021 à 16:55:01  profilanswer

Une amie emmène ses chats chaque été de la région parisienne jusque dans l'arrière pays niçois, ça se passe plutôt bien. Je ne me rappelle plus si elle ne leur donne pas des calmants cela dit.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64777175
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2021 à 17:00:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

hello,

Mes chats ont fait deux fois 24h de camion ouais.
Ca s'est très bien passé, j'ai expressément demandé au chauffeur de ne pas ouvrir la cage, de bien la laisser dans la remorque (il voulait les prendre avec lui en cabine mais j'avais peur qu'il craque et leur ouvre), de ne pas leur donner à boire, et de ne pas les nourrir pour éviter tout risque de fugue. Je crois qu'il checkait juste que tout allait bien pendant ses pauses. Pas de sédatifs, cage bien fermée et renforcée avec une sangle.

Ils ont aussi fait Paris/Lyon en train. Pour ne pas faire chier les passagers avec leurs cris déchirants de chats à l'agonie  [:daphnehova:2] je les avais mis dans le compartiment bagage sur la plateforme. Quand quelqu'un allait aux WC, il se prenait un MIAOU dans les oreilles sans s'y attendre, j'aimais bien voir les gens sursauter :D

Les animaux de mes parents ont fait plusieurs longs voyages également, de Province vers les Antilles, puis le retour. Avion/avion puis avion/train.
Là aussi, cage solidement fermée (cadenas aux grilles, renforcement au scotch gris....) pour éviter que la cage ne puisse être ouverte ou ne se casse en cas de manutention peu prudente. Aucun souci non plus, juste, les deux chats étaient sous sédatifs à l'aller mais ils étaient pris en bagage cabine. Le plus gros a dormi 12h, la petite minette était calme pendant 8h et a rendu dingue tout le monde les 4 dernières... En soute, ils peuvent crier [:daphnehova:2] , personne ne les entend :D Donc le retour s'est fait en soute, mais avec un chat différent, et un chien (plusieurs années entre les deux voyages).

C'est pas une partie de plaisir pour les animaux évidemment, si ça peut être évité, évitons, mais dans le cadre d'un déménagement, si la cage est solide, bien fermée, que le chat ne mange pas et ne boit pas (de toute façon avec le stress, ça ne les intéressera pas...), qu'il est à l'abri des gens malveillants, peu de risques que ça se passe mal.

n°64777195
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 23-12-2021 à 17:02:21  profilanswer

chaque année, le mien fait le trajet paris->grenoble et l'inverse (en voiture), ça se passe bien. meme plus besoin de le mettre en cage, il reste sagement sur une paire de genoux :)
certains peuvent être terrifiés, ou lacher des vomitos sans prévenir :D
En train, ca doit être plus contraignant je pense. beaucoup de gens, d'odeurs, bruits/vibrations, toussa..
Ca doit dépendre du tempérament de chaque chat

n°64777586
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-12-2021 à 17:58:53  profilanswer

Caryad a écrit :

Cette invasion!  :ouch:  
Alors, je ne fais pas grand chose pour l’Affreux, désolée. On est déjà beaucoup ici. :whistle:  
Et je refais de l’anémie donc l’hôpital va m’appeler d’ici demain je pense pour m’offrir une transfusion de Noël.
Je suis joie…

Courage.   [:zedlefou:3]

Message édité par Lemminkainen le 23-12-2021 à 18:05:38

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64777593
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-12-2021 à 17:59:36  profilanswer

Caryad a écrit :

Quand c’est sur des sauvages, fil résorbable dedans et dessus. Et ça tombe tout seul. Parfois, c’est plus inflammatoire.
Quand ce sont des sociables, résorbable en interne/aux extrémités et non résorbable en externe. Ça permet de revoir le chat et de tout vérifier. Et c’est moins inflammatoire.
Des détails ici:

https://blog.direct-vet.fr/la-steri [...] -chatte-2/

Merci !! C'est très clair. :jap:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64777693
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-12-2021 à 18:19:33  profilanswer

Et le prix du bidou le plus [:bakk21] [:face_love] revient à Lila ! [:atsuko]

---------------
n°64777909
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-12-2021 à 18:50:36  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FHRok7tXsAkMbcy?format=jpg&name=small

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64778289
berlo
dubitatif
Posté le 23-12-2021 à 19:47:27  profilanswer

[:rofl]

n°64778313
efyliae
Posté le 23-12-2021 à 19:50:44  profilanswer

li1ju a écrit :

chaque année, le mien fait le trajet paris->grenoble et l'inverse (en voiture), ça se passe bien. meme plus besoin de le mettre en cage, il reste sagement sur une paire de genoux :)
certains peuvent être terrifiés, ou lacher des vomitos sans prévenir :D
En train, ca doit être plus contraignant je pense. beaucoup de gens, d'odeurs, bruits/vibrations, toussa..
Ca doit dépendre du tempérament de chaque chat

Dangereux en cas d'accident ou si le chat cherche à fuir quand on ouvre la porte, perso je ne conseille pas.

De toute façon connaissant Xatrix sa question ça doit être pour faire le plus long trajet en train possible sur Terre, aucun intérêt d'y emmener son chat  :O

n°64778342
XaTriX
Posté le 23-12-2021 à 19:53:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Mes chats ont fait deux fois 24h de camion ouais.
Ca s'est très bien passé, j'ai expressément demandé au chauffeur de ne pas ouvrir la cage, de bien la laisser dans la remorque (il voulait les prendre avec lui en cabine mais j'avais peur qu'il craque et leur ouvre), de ne pas leur donner à boire, et de ne pas les nourrir pour éviter tout risque de fugue. Je crois qu'il checkait juste que tout allait bien pendant ses pauses. Pas de sédatifs, cage bien fermée et renforcée avec une sangle.

Ils ont aussi fait Paris/Lyon en train. Pour ne pas faire chier les passagers avec leurs cris déchirants de chats à l'agonie  [:daphnehova:2] je les avais mis dans le compartiment bagage sur la plateforme. Quand quelqu'un allait aux WC, il se prenait un MIAOU dans les oreilles sans s'y attendre, j'aimais bien voir les gens sursauter :D

Les animaux de mes parents ont fait plusieurs longs voyages également, de Province vers les Antilles, puis le retour. Avion/avion puis avion/train.
Là aussi, cage solidement fermée (cadenas aux grilles, renforcement au scotch gris....) pour éviter que la cage ne puisse être ouverte ou ne se casse en cas de manutention peu prudente. Aucun souci non plus, juste, les deux chats étaient sous sédatifs à l'aller mais ils étaient pris en bagage cabine. Le plus gros a dormi 12h, la petite minette était calme pendant 8h et a rendu dingue tout le monde les 4 dernières... En soute, ils peuvent crier [:daphnehova:2] , personne ne les entend :D Donc le retour s'est fait en soute, mais avec un chat différent, et un chien (plusieurs années entre les deux voyages).

C'est pas une partie de plaisir pour les animaux évidemment, si ça peut être évité, évitons, mais dans le cadre d'un déménagement, si la cage est solide, bien fermée, que le chat ne mange pas et ne boit pas (de toute façon avec le stress, ça ne les intéressera pas...), qu'il est à l'abri des gens malveillants, peu de risques que ça se passe mal.

Yes merci pour ton retour !
Ca a l'air vachement plus simple que ce que j'avais en tête :D

C'est quoi ces 24hr de camion ? Tu les fais livrer :??:

Là c'est minimum 3 changements et 26hr de train ou alors 5/6 changements et minimum 20hr :/
Et putain faut changer de gare à Paris IM :/

Je vais p'tet essayer de composer avec des trains de nuit, je sais pas :??:

La cabine seule avec le minou en liberté ça serait beau  [:calimefrog:5]  

Je pensais à lui prendre une litière démontable et tout sur le chemin :o  
Ou le faire faire des tours dans des cabines closes, ou autre :o

Mais vous avez l'air bien moins humain que moi :o :o

Quid des calmants ?

---------------
n°64778349
XaTriX
Posté le 23-12-2021 à 19:54:42  profilanswer

efyliae a écrit :

Dangereux en cas d'accident ou si le chat cherche à fuir quand on ouvre la porte, perso je ne conseille pas.

De toute façon connaissant Xatrix sa question ça doit être pour faire le plus long trajet en train possible sur Terre, aucun intérêt d'y emmener son chat  :O

Non je me renseigne pour un déménagement au Danemark ;)
Et je risque de passer par Varsovie avec le chat aussi :o

(pas d'avions of course)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7898  7899  7900  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)