Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7859  7860  7861  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°64367761
efyliae
Posté le 02-11-2021 à 10:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

Y a vraiment un truc qui les gêne. Ils mangent quoi actuellement? Nouvelle pâtée?

Minnie fait ça régulièrement sur le visage. La pâtée comme je tourne sur plusieurs marques/contenu, je vois pas comment identifier ça :/ Si je reste sur la même référence, Minnie ne va plus en vouloir rapidement. Bon ça me fait penser qu'il me reste des anti histaminiques. C'est quoi les allergènes les plus courants pour les chats ? [:osweat] Ça se teste ?
Au moins Mickey se gratte plus :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 02-11-2021 à 10:40:00
mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 10:39:34  profilanswer

n°64367770
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2021 à 10:40:59  profilanswer

danton a écrit :

Bon il fait trop froid dans la dépendance, on les rentre à la maison, dans une petite chambre.
Là, il ne se rétablissant pas.  
Et tant pis pour les risques de contamination.

Les pauvres, j'espère qu'ils vont finir par se rétablir.
On croise les doigts.

n°64367774
efyliae
Posté le 02-11-2021 à 10:41:26  profilanswer

danton a écrit :

Bon il fait trop froid dans la dépendance, on les rentre à la maison, dans une petite chambre.

Ça va le faire, merci pour eux  :)

n°64367792
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2021 à 10:43:48  profilanswer

Ici véto dans 5 minutes pour ma tigrée, elle avait vu le véto il y a un mois pour une bronchite et la T4 qui finalement était trop basse (en hypo après avoir été en hyper...)
L'antibio pris pendant 3 semaines avait bien marché et elle avait retrouvé la forme. Ce matin, elle se remet à tousser... j'espère au moins que ça sera bon pour la T4 cette fois-ci  :sarcastic:  

Et demain, le blanc voit un véto cardiologue dans une autre ville (il pète la forme, mais le véto trouve ses battements de coeur bizarre :o), ça va lui faire tout drôle :o

n°64367891
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-11-2021 à 10:55:08  profilanswer

Lermite a écrit :

Mon Typhon âgé de 7,5 mois, pesant 4,2 kg et stérilisé il y a trois semaines, est hélas toujours hyperactif.
J'ai retenté de le laisser dormir avec moi mais au milieu de la nuit, j'ai dû le mettre dehors parce qu'il avait entrepris de démonter la maison.
Il dort toujours dans des positions à coucher dehors, au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs.

Laisse-lui encore un peu de temps, il a encore bien le temps de se calmer, ne perd pas espoir tout de suite  :)  

---------------
Mario Kart for Ever
n°64367904
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-11-2021 à 10:56:46  profilanswer

Caryad a écrit :

Excellent!  :sol:

Question: on a des boîtes à souris partout dans le jardin (qui n'est pas à nous techniquement donc on a pas trop notre mot à dire dessus)

J'imagine qu'un chat qui mange une souris empoisonnée peut mourir ? :/

n°64367919
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-11-2021 à 10:58:42  profilanswer

efyliae a écrit :

Minnie fait ça régulièrement sur le visage. La pâtée comme je tourne sur plusieurs marques/contenu, je vois pas comment identifier ça :/ Si je reste sur la même référence, Minnie ne va plus en vouloir rapidement. Bon ça me fait penser qu'il me reste des anti histaminiques. C'est quoi les allergènes les plus courants pour les chats ? [:osweat] Ça se teste ?
Au moins Mickey se gratte plus :O

C’est souvent le bœuf mais bon, ça peut être le poulet.  
Oui, ça se teste.  
Essaie de faire poulet sur un mois, thon sur un autre…  :spamafote:  
C’est bien pour Mickey. :)

n°64367925
Lermite
Posté le 02-11-2021 à 10:59:21  profilanswer

Zboss a écrit :

Laisse-lui encore un peu de temps, il a encore bien le temps de se calmer, ne perd pas espoir tout de suite  :)  

:jap:  
Puisses-tu avoir raison  :sweat:

n°64367944
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-11-2021 à 11:01:33  profilanswer

kley a écrit :

Ici véto dans 5 minutes pour ma tigrée, elle avait vu le véto il y a un mois pour une bronchite et la T4 qui finalement était trop basse (en hypo après avoir été en hyper...)
L'antibio pris pendant 3 semaines avait bien marché et elle avait retrouvé la forme. Ce matin, elle se remet à tousser... j'espère au moins que ça sera bon pour la T4 cette fois-ci  :sarcastic:  

Et demain, le blanc voit un véto cardiologue dans une autre ville (il pète la forme, mais le véto trouve ses battements de coeur bizarre :o), ça va lui faire tout drôle :o

Punaise. J’espère que les nouvelles seront bonnes pour les deux.  [:zigg]  

Lermite a écrit :

:jap:  
Puisses-tu avoir raison  :sweat:

Ça arrive. Même Gibbs a fini par se calmer.  
Passé 10 ans. :o

n°64368007
efyliae
Posté le 02-11-2021 à 11:08:23  profilanswer

Caryad a écrit :

C’est souvent le bœuf mais bon, ça peut être le poulet.
Oui, ça se teste.
Essaie de faire poulet sur un mois, thon sur un autre… :spamafote:
C’est bien pour Mickey. :)

Je peux essayer mais ça va être tendu. Minnie mange quasiment que du thon, je dois rien avoir au boeuf. J'ai des pâtées où tu sais pas la viande utilisée  [:d@emon_666:2] Et y a du poulet dans ses croquettes  [:bastian:3]
Faut que je pense à en parler au véto, j'y vais à la fin du mois pour les vaccins.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 11:08:23  profilanswer

n°64368020
efyliae
Posté le 02-11-2021 à 11:09:57  profilanswer

kley a écrit :

L'antibio pris pendant 3 semaines avait bien marché et elle avait retrouvé la forme. Ce matin, elle se remet à tousser... j'espère au moins que ça sera bon pour la T4 cette fois-ci :sarcastic:

Ça fait beaucoup d'un coup  :sweat: on  [:zigg]

n°64368077
akanico
Captain Slow
Posté le 02-11-2021 à 11:18:16  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Question: on a des boîtes à souris partout dans le jardin (qui n'est pas à nous techniquement donc on a pas trop notre mot à dire dessus)

Normalement, un chat ne mange pas d'animal mort. Sauf si c'est lui qui l'a tué.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64368153
SuperSic
Posté le 02-11-2021 à 11:27:36  profilanswer

akanico a écrit :

Et la pâté, c'est pas un animal mort ? [:garysh]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°64368233
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-11-2021 à 11:37:50  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Mange de la viande chargée de plomb, et viens partager tes analyses sanguines, on te dira si tu risques quoi que ce soit.  [:dafiiiiid:3]  

Évidemment que des souris empoisonnées sont dangereuses pour les chats.  
Si elles ne sont pas mortes quand le chat les attrape, elles peuvent encore avoir du produit dans l’estomac, et le chat l’ingère.

---------------
Gal' HFR
n°64368277
qhyron90
Posté le 02-11-2021 à 11:43:47  profilanswer

akanico a écrit :

il peut les manger avant qu'elles ne décèdent

j'avais eu le cas en 2018 de deux souris qui étaient venues "agoniser" sur la terrasse ! (j'imagine qu'elles avaient ingéré du poison)

Dafiiiiid a écrit :

Évidemment que des souris empoisonnées sont dangereuses pour les chats.  
Si elles ne sont pas mortes quand le chat les attrape, elles peuvent encore avoir du produit dans l’estomac, et le chat l’ingère.

ai-je dit que ce n'était pas dangereux? :o

j'ai demandé si on risque la mort (la dose ingérée par la souris suffit-elle à tuer un chat?)
ceci dit vu le calibre de mon chat (3kg) j'imagine qu'une petite dose peut suffire

je pense que le mieux à faire est de discrètement me débarrasser des pièges (de toute façon maintenant qu'on a enlever toutes les plantes du jardin je doute que les souris qui étaient là restent!)

d'ailleurs ça se jette comment ce genre de piège? on doit les apporter quelque part ou tout simplement dans la poubelle bien fermée?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 02-11-2021 à 11:47:01
n°64368642
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-11-2021 à 12:40:04  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ai-je dit que ce n'était pas dangereux? :o

j'ai demandé si on risque la mort (la dose ingérée par la souris suffit-elle à tuer un chat?)
ceci dit vu le calibre de mon chat (3kg) j'imagine qu'une petite dose peut suffire

je pense que le mieux à faire est de discrètement me débarrasser des pièges (de toute façon maintenant qu'on a enlever toutes les plantes du jardin je doute que les souris qui étaient là restent!)

d'ailleurs ça se jette comment ce genre de piège? on doit les apporter quelque part ou tout simplement dans la poubelle bien fermée?  :??:

On met le contenu dans l’assiette du voisin qui les pose.  [:dafiiiiid:3]  

---------------
Gal' HFR
n°64368780
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-11-2021 à 13:03:10  profilanswer

Caryad a écrit :

Never ending story…

Les chats du coin se refilent votre adresse  [:belgianman:5]

n°64368781
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2021 à 13:03:13  profilanswer

Retour du véto.
Bon ben, on va faire le grand écart demain :o
8h : dépôt de la tigrée chez le véto de la ville B à 45 minutes de route de la ville A pour un lavage broncho-alvéolaire.
Retour sur la ville A.
11h : RDV chez le véto pour le chat blanc dans la ville C à 30 minutes de route de la ville A (de l'autre côté, sinon c'est pas drôle :o)
Retour sur la ville A (avec le chat normalement :o).
Et le soir, on retourne chercher la tigrée sur la ville B... et retour sur la ville A, pour de bon cette fois-ci on espère :o

Bref, la tigrée a toujours un foyer infectieux dans les poumons qui ne part pas et se voit sur la radio. Donc LBA pour voir ce que c'est et enfin donner l'antibio adapté.

La T4 est pile poil dans les clous donc on ne change plus rien.  

Comme elle devait de toute façon repasser une radio, j'ai enfin osé demander une radio de sa queue (qui est tordue en forme de "S", elle est née comme ça)  :bounce:  
La voilà en exclu pour HFR  :whistle: Et ma curiosité enfin satisfaite au bout de 15 ans :o

https://i.ibb.co/Sdv3LCW/queuetigree.jpg

n°64368799
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-11-2021 à 13:05:18  profilanswer

On croise les pattes pour que ce soit une simple infection.

T’as payé une radio juste pour voir sa queue cassée ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 02-11-2021 à 13:05:59
n°64368871
efyliae
Posté le 02-11-2021 à 13:16:05  profilanswer

Ça consiste en quoi le lavage broncho alvéolaire ?

n°64368876
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2021 à 13:17:00  profilanswer

Caryad a écrit :

On croise les pattes pour que ce soit une simple infection.

L'antibio fait effet (mais la toux revient au bout de quelques jours après son arrêt) donc la véto pense à une infection, on verra bien.  

Caryad a écrit :

T’as payé une radio juste pour voir sa queue cassée ?  :D

c'était avec la radio des poumons, la véto ne m'a pas compté le cliché supplémentaire :D

n°64368896
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-11-2021 à 13:19:22  profilanswer

danton a écrit :

:hello:  
Des nouvelles de ces petitoux?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64368897
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2021 à 13:19:27  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça consiste en quoi le lavage broncho alvéolaire ?

A ce que j'ai compris, ça consiste à injecter du sérum physio stérile dans les poumons du chat (endormi) et à le récupérer. Et ils analysent les cellules et microbes dans ce liquide pour voir de quoi il en retourne.

n°64368916
efyliae
Posté le 02-11-2021 à 13:21:19  profilanswer

kley a écrit :

A ce que j'ai compris, ça consiste à injecter du sérum physio stérile dans les poumons du chat (endormi) et à le récupérer. Et ils analysent les cellules et microbes dans ce liquide pour voir de quoi il en retourne.

Ok  :jap: C'est probablement ce qu'aurait eu Mickey aussi si l'antibiotique n'avait pas fonctionné à fond. J'imaginais pas ce type de prélèvement.

n°64369011
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-11-2021 à 13:37:17  profilanswer

Ça permet de récupérer les sécrétions pulmonaires profondes et d’en analyser le contenu, le type… afin d’adapter le traitement.  
On croise les pattes.

n°64369088
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 02-11-2021 à 13:48:04  profilanswer

philibear a écrit :

:hello:  
Des nouvelles de ces petitoux?

Ben, le petit gris a repris du poil de la bête. On l'a nourrie à la becquée/seringue -cat milk). Elle e repris 15 grammes.

https://i.imgur.com/85emBEe.jpg

Le gris-roux pète la forme.

https://i.imgur.com/BUmJjrt.jpg

Le rouquin s'affaiblit : on le nourrit de force à la seringue.

https://i.imgur.com/1X7mm5X.jpg

On a trouvé du doxycare.
RV chez le véto à 17h.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°64369117
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2021 à 13:52:31  profilanswer

On croise fort les doigts pour ces petits bouts.

n°64369142
qhyron90
Posté le 02-11-2021 à 13:55:39  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

On met le contenu dans l’assiette du voisin qui les pose.  [:dafiiiiid:3]  

c'est l'immeuble via une société qui les avait posé car apparemment la forêt vierge qu'on avait servait de base aux rodentiens :o

après eux se défausse sur le fait qu'un chat ne peut pas atteindre le contenu (mais il veut le faire par ricochet avec une souris empoisonnée)

mais du coup vraie question: est-ce que je peux mettre les pièges à la poubelle comme cela?  :??:  

le truc c'est que le voisin a  la même chose dans son jardin et comme elle a peur des souris, elle ne voudra pas vraiment les enlever j'imagine :/

du coup la problématique restera

notre chatte ne sort pas pour l'heure donc la question n'est pas urgente mais bon...

d'ailleurs c'est courant un chat qui ne manifeste aucun intérêt pour l'extérieur?

n°64369261
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2021 à 14:07:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

notre chatte ne sort pas pour l'heure donc la question n'est pas urgente mais bon...

d'ailleurs c'est courant un chat qui ne manifeste aucun intérêt pour l'extérieur?

Demande à la copropriété comment disposer de ces pièges.
Si tu trouves une souris morte, jette-la à la poubelle, il vaut mieux qu'aucun animal ne la mange (que ce soit un chat ou un corbeau par exemple).

Oui y a des chats qui ne sont pas intéressés par l'extérieur, même des chats qui ont été dehors avant d'être adoptés (et qui n'en auront pas gardé un bon souvenir...).
Et si le chat n'est jamais sorti et qu'on ne veut pas avoir de soucis, autant éviter de lui faire découvrir l'extérieur :o

n°64369292
qhyron90
Posté le 02-11-2021 à 14:10:24  profilanswer

kley a écrit :

Demande à la copropriété comment disposer de ces pièges.
Si tu trouves une souris morte, jette-la à la poubelle, il vaut mieux qu'aucun animal ne la mange (que ce soit un chat ou un corbeau par exemple).

Oui y a des chats qui ne sont pas intéressés par l'extérieur, même des chats qui ont été dehors avant d'être adoptés (et qui n'en auront pas gardé un bon souvenir...).
Et si le chat n'est jamais sorti et qu'on ne veut pas avoir de soucis, autant éviter de lui faire découvrir l'extérieur :o

je demanderais à la gardienne oui :jap:

ouais tu as raison :D

c'est pour ça que finalement j'ai annulé la laisse et le harnais ^^ n'ouvrons pas une boîte de Pandore

même si dans l'idée je trouvais ça cool qu'elle puisse aller se dégourdir les pattes dans le jardin :o

Message édité par qhyron90 le 02-11-2021 à 14:11:29
n°64369416
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-11-2021 à 14:25:10  profilanswer

danton a écrit :

Ben, le petit gris a repris du poil de la bête. On l'a nourrie à la becquée/seringue -cat milk). Elle e repris 15 grammes.

https://i.imgur.com/85emBEe.jpg

Le gris-roux pète la forme.

https://i.imgur.com/BUmJjrt.jpg

Le rouquin s'affaiblit : on le nourrit de force à la seringue.

https://i.imgur.com/1X7mm5X.jpg

On a trouvé du doxycare.
RV chez le véto à 17h.

Pourvu que ça s’améliore.  
Dis-nous si besoin de sous pour le véto, les traitements, la nourriture.

n°64369465
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-11-2021 à 14:31:55  profilanswer

Oh le pauv' petit rouqmout' :( Allez on s'accroche !  

(sinon, retour à la normale pour môssieur Shun), en mode bouquet de chat avec Ikki sur le lit depuis deux jours.  
Feliway actif depuis, je pense le mettre sur programmateur pour que ça diffuse en journée et que ça reste inactif quand la poupinette dort (c'est à dire 22h-8h

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64369688
qhyron90
Posté le 02-11-2021 à 14:59:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

(sinon, retour à la normale pour môssieur Shun), en mode bouquet de chat avec Ikki sur le lit depuis deux jours.  
Feliway actif depuis, je pense le mettre sur programmateur pour que ça diffuse en journée et que ça reste inactif quand la poupinette dort (c'est à dire 22h-8h

Est-ce que c'est possible que le feliway ait le contraire de l'effet escompté? :??:

j'ai eu l'impression d'une régression après la mise en place
et depuis quelques jours j'ai l'impression d'un mieux (avant de me rendre compte que le feliway était vide)

lien de causalité? nous ne le saurons jamais :D

n°64370053
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 02-11-2021 à 15:32:02  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/d0cd48b2de080e40dfe87ae9b6141ed9.md.jpg

je me suis faite chat'doptée ce week end..
promenade du soir après le repas, et apparition de la bête..

un petit mâle, 4-5 mois, pleine forme, propre et bien élevé.. il a attendu d’être arrivé en RP(*) après 3h de route, pour faire pipi dans la litière..

je lui cherche un nom, et je sèche..

(*) oui, on a demandé dans le lotissement d'en face, fait un message sur pet-alert et l'a amener chez le veto pour voir s’il était pucé..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°64370090
akanico
Captain Slow
Posté le 02-11-2021 à 15:35:28  profilanswer

Capuche ! :)

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64370107
kley
Miaou !
Posté le 02-11-2021 à 15:36:58  profilanswer

+1 pour Capuche, c'est trop mimi de le voir dormir comme ça  :love:  :love:  :love:

n°64370165
qhyron90
Posté le 02-11-2021 à 15:41:17  profilanswer

je valide :D

n°64370220
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 02-11-2021 à 15:45:18  profilanswer

non, pas capuche..  
ce sera donc le 5e de la meute, avec Raoul, Héméra, Ollie et Ratafia..
faudrait un nom en S, mais bon, en vrai je m'en fout un peu..

un nom d’alcool sympa a consonance masculine ??

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°64370225
petitebrun​ette1
Posté le 02-11-2021 à 15:45:41  profilanswer

Vu son masque, moi, je dis Batman  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°64370250
qhyron90
Posté le 02-11-2021 à 15:47:40  profilanswer

therouquine a écrit :

non, pas capuche..  
ce sera donc le 5e de la meute, avec Raoul, Héméra, Ollie et Ratafia..
faudrait un nom en S, mais bon, en vrai je m'en fout un peu..

un nom d’alcool sympa a consonance masculine ??

Soho :o
Malibu :o

Message édité par qhyron90 le 02-11-2021 à 15:47:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7859  7860  7861  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)