Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7666  7667  7668  ..  8497  8498  8499  8500  8501  8502
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°62107846
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-02-2021 à 12:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Mine de rien, elle est trop forte d'avoir trouvé ta fenêtre ! :ouch:

Oui.  
En fait le trajet complet c'est muret de l'abri de jardin, toit de l'abri de jardin, escalade de la vieille glycine, arrivée chez l'humain.  
https://i.imgur.com/q0mVHNr.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 12:48:08  profilanswer

n°62108479
kley
Miaou !
Posté le 12-02-2021 à 13:46:02  profilanswer

multimmy a écrit :

On vient de la mettre.
Je croise les doigts.
Parce que le bicarbonate et le vinaigre, ça fonctionne moyen.

De mémoire la todo-list pour chat pisseur du topic :  

- Vérifier que rien n'a changé dans l'environnement du chat : entente entre membres du foyer (y a des chats qui réagissent au comportement des humains), nouveau meuble, nouvel arrivant qu'il soit humain ou animal, personne ou animal de passage, changement de meuble dans une autre pièce, nouveau vêtement, nouveau parfum, sac plastique de courses laissé à traîner, changement de marque de litière, changement de bac, bébé ou chien ou autre animal qui s'intéresse trop aux crottes du chat dans la litière, changement de rien du tout... on a eu l'histoire d'un chat qui avait peur de son reflet dans le hublot du lave-linge qui était à côté de la litière :o
- vérifier qu'aucun souci urinaire n'est en cause, donc au moins une consult chez le véto
- stériliser le chat, mais ça c'est fait
- bien laver et désodoriser les endroits souillés avec vinaigre blanc ou bicarbonate (ne PAS utiliser de javel)
- répandre des répulsifs (poivre, odeurs d'agrume...) ou mettre une gamelle de croquettes sur les endroits où il a pissé
- recouvrir le canapé, lit et autres endroits délicats d'une alèse imperméable ou d'une nappe  (au moins le temps que le souci soit résolu)  
- Proposer une ou deux autres litières supplémentaires aux endroits où ils ont pissé si c'est possible ou dans des coins tranquilles sans passage et où le chat peut s'enfuir facilement s'il se sent menacé
- nettoyer régulièrement les litières, voir si c'est la litière trop propre ou pas assez propre qui joue
- et si rien de tout ça ne marche, faire appel à un comportementaliste pour qu'il ait un point de vue extérieur sur la situation et voie ce que vous ne voyez sans doute pas ou plus...

Ceux qui ont eu affaire à un chat pisseur (moi j'ai eu que deux accidents, et la cause a vite été trouvée), il y a d'autres choses qu'on pourrait rajouter ?

n°62109126
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 12-02-2021 à 14:37:02  profilanswer

kley a écrit :

Ceux qui ont eu affaire à un chat pisseur (moi j'ai eu que deux accidents, et la cause a vite été trouvée), il y a d'autres choses qu'on pourrait rajouter ?

Prozac : après qu'on ait tout essayé, c'est la solution prescrite par la comportementaliste (et Valérie Dramard, c'est pas une amatrice !).
Mais le résultat n'est pas garanti...  :heink:

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°62109165
multimmy
Pédée
Posté le 12-02-2021 à 14:39:50  profilanswer

danton a écrit :

Prozac : après qu'on ait tout essayé, c'est la solution prescrite par la comportementaliste (et Valérie Dramard, c'est pas une amatrice !).

Non mais ça c'est hors de question. J'ai cru que c'était une blague,hier.

n°62109185
kley
Miaou !
Posté le 12-02-2021 à 14:41:13  profilanswer

danton a écrit :

Ah oui quand même ! Ca marche quand même pour votre chat le prozac ?

Je vois que cette comportementaliste a écrit un long article intéressant dessus [:implosion du tibia], je donne le lien : http://www.animalpsy.com/comportem [...] -que-faire

n°62109199
multimmy
Pédée
Posté le 12-02-2021 à 14:41:57  profilanswer

Merci. Aujourd'hui,rien, mais je suis là toute la journée.

n°62109204
kley
Miaou !
Posté le 12-02-2021 à 14:42:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Essaie d'abord le reste avant, comme il l'a dit, c'est en dernier recours... et j'espère que vous n'en arriverez pas là.

n°62109293
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-02-2021 à 14:47:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Ce n’est pas une blague et ça a sauvé plus d’un chat sans les rendre stone pour autant.  
Faut ajuster la dose qui apporte le côté positif sans donner de côté négatif.  

Notre Haru avait une dose inférieure à la dose dite efficace et ça suffisait amplement.

n°62109529
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2021 à 15:04:17  profilanswer

J'ai une pisseuse depuis des années et je sais que ça vient d'un conflit avec l'autre chat. Donc tant que j'ai les deux minets, je prends mon mal en patience et je fais en sorte de limiter les dégâts...
Y'a 3 litières et faut que je les change régulièrement, y'a à peu près que ça qui "marche", et encore.

n°62109641
akanico
Captain Slow
Posté le 12-02-2021 à 15:13:50  profilanswer

kley a écrit :

De mémo

Demander directement au chat pourquoi il fait ça  [:zedlefou:1]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 15:13:50  profilanswer

n°62109845
multimmy
Pédée
Posté le 12-02-2021 à 15:29:33  profilanswer

Caryad a écrit :

Ce n’est pas une blague et ça a sauvé plus d’un chat sans les rendre stone pour autant.  
Faut ajuster la dose qui apporte le côté positif sans donner de côté négatif.  

Notre Haru avait une dose inférieure à la dose dite efficace et ça suffisait amplement.

Sauvé de quoi?

n°62109949
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-02-2021 à 15:37:44  profilanswer

Abandon, euthanasie ou autre sort peu enviable :(  (cf le chat récupéré cette semaine dans le tapis de trie d'un broyeur à ordure  :sweat: )
Pour certains, entre le chat et le canapé le choix des priorités ne vas pas dans le sens qu'on pense :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 12-02-2021 à 15:38:28

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62110026
danton
Posté le 12-02-2021 à 15:44:18  profilanswer

kley a écrit :

Ah oui quand même ! Ca marche quand même pour votre chat le prozac ?

Je vois que cette comportementaliste a écrit un long article intéressant dessus [:implosion du tibia], je donne le lien : http://www.animalpsy.com/comportem [...] -que-faire

multimmy a écrit :

Sauvé de quoi?

Disons qu'il pissait 2/3 fois par jour n'importe où : sur les lits, les canapés, les vêtements, contre les meubles...
Maintenant, c'est une ou deux fois par semaine grand max. Parfois même on a dix jours sans rien.
Et oui, ça l'a sauvé, parce qu'on avait pensé à une solution radicale : à plus de 70 ans, nettoyer et faire tourner la machine à laver tous les jours, c'est plus possible.  [:zedlefou:1]  

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°62110027
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2021 à 15:44:18  profilanswer

Sans aller jusque là ça sauve des chats du stress, tout simplement. Le pipi sur le canapé est presque un moindre mal, certains chats se lèchent à se faire saigner, certains se cloitrent dans un coin de la maison sans jamais en sortir, etc.

n°62110173
akanico
Captain Slow
Posté le 12-02-2021 à 15:56:01  profilanswer

Des news des chats d'intérieur et des squatteurs.

Blacky passe ses nuits dehors (sauf quand il pleut fort) et dort la journée dans l'arbre à chat. Calinette passe ses journées à l'intérieur et sort 2-3 fois par jour mais pas longtemps.
La Râleuse passe ses nuits dehors et dort la journée toujours au même endroit, sur un gros pouf contre une couverture. Elle vient de temps en temps sur moi le soir.

Ca a fait du bien à Minouille d'avoir ses cousines et soeur (La Râleuse) avec elle. Elle joue avec et même maintenant toute seule avec une balle. Elle prend un peu le dessus sur mes autres chats, elle s'affirme.

Sinon, dehors, à part les grands chatons et les 3 petits, je ne vois plus personne à part Cruchette de temps en temps.  

---------------
n°62110200
multimmy
Pédée
Posté le 12-02-2021 à 15:58:35  profilanswer

arkrom a écrit :

Abandon, euthanasie ou autre sort peu enviable :(  (cf le chat récupéré cette semaine dans le tapis de trie d'un broyeur à ordure  :sweat: )
Pour certains, entre le chat et le canapé le choix des priorités ne vas pas dans le sens qu'on pense :kaola:

Oui non mais moi je ne vais pas lui donner ça. Il a eu assez de médicaments, chaton (si c'est bien celui que je pense).

n°62110208
multimmy
Pédée
Posté le 12-02-2021 à 15:59:18  profilanswer

danton a écrit :

à plus de 70 ans, nettoyer et faire tourner la machine à laver tous les jours, c'est plus possible.  [:zedlefou:1]  

Oui. Quand tu as déjà du mal à le faire pour tes affaires,je comprends.

n°62110423
danton
Posté le 12-02-2021 à 16:19:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui. Quand tu as déjà du mal à le faire pour tes affaires,je comprends.

Et quand il vient pisser sur ton oreiller en plain milieu de la nuit.
Il lui arrivait même de pisser sur nous. :(

---------------
n°62110711
kley
Miaou !
Posté le 12-02-2021 à 16:59:08  profilanswer

danton a écrit :

Et quand il vient pisser sur ton oreiller en plain milieu de la nuit.
Il lui arrivait même de pisser sur nous. :(

C'est fou ça  :ouch:  

Remarque, j'ai déjà vu un chien qui n'aimait pas les invités pisser exprès sur leur literie... :o

n°62110724
SuperSic
Posté le 12-02-2021 à 17:00:57  profilanswer

akanico a écrit :

Blacky passe ses nuits dehors (sauf quand il pleut fort) et dort la journée dans l'arbre à chat. Calinette passe ses journées à l'intérieur et sort 2-3 fois par jour mais pas longtemps.
La Râleuse passe ses nuits dehors et dort la journée toujours au même endroit, sur un gros pouf contre une couverture. Elle vient de temps en temps sur moi le soir.

Ca a fait du bien à Minouille d'avoir ses cousines et soeur (La Râleuse) avec elle. Elle joue avec et même maintenant toute seule avec une balle. Elle prend un peu le dessus sur mes autres chats, elle s'affirme.

Sinon, dehors, à part les grands chatons et les 3 petits, je ne vois plus personne à part Cruchette de temps en temps.  

Tu vois encore les "chats sauvages" ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°62110746
danton
Posté le 12-02-2021 à 17:05:37  profilanswer

kley a écrit :

C'est fou ça  :ouch:  

Remarque, j'ai déjà vu un chien qui n'aimait pas les invités pisser exprès sur leur literie... :o

Ben oui, mais non, il nous aime bien, en principe.
Enfin, je me trompe peut-être.  [:potemkin]

---------------
n°62110777
kley
Miaou !
Posté le 12-02-2021 à 17:09:36  profilanswer

danton a écrit :

Ben oui, mais non, il nous aime bien, en principe.
Enfin, je me trompe peut-être.  [:potemkin]

C'était une boutade, ce chien était un cas particulier  :whistle:  

J'ai aussi un chat qui m'aime tellement qu'il me vomissait ses boules de poil dessus pendant qu'il dormait sur moi, mais il ne le fait plus depuis que je l'ai dégagé en urgence 4 ou 5 fois :o

n°62110782
akanico
Captain Slow
Posté le 12-02-2021 à 17:10:26  profilanswer

SuperSic a écrit :

Tu vois encore les "chats sauvages" ?

Non mais je reste pas longtemps dehors, la saison s'y prête pas trop  [:airforceone]

---------------
n°62110798
kley
Miaou !
Posté le 12-02-2021 à 17:12:14  profilanswer

akanico a écrit :

Non mais je reste pas longtemps dehors, la saison s'y prête pas trop  [:airforceone]

Tu leur laisses à manger, non ?

n°62110806
akanico
Captain Slow
Posté le 12-02-2021 à 17:13:31  profilanswer

kley a écrit :

Tu leur laisses à manger, non ?

Oui, oui, y a de la nourriture tout le temps à dispo pour tous les chats. Mais j'ai pas vu de chats "étrangers" depuis un bail.

---------------
n°62110840
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-02-2021 à 17:18:26  profilanswer

T'as essayé de changer de litière ?

Au début quand Minouch' était petite, elle ne supportait que la litière en silice très fine, si elle avait une autre litière, elle faisait ses besoins ailleurs.

n°62111537
MeliPeanut
Posté le 12-02-2021 à 18:42:30  profilanswer

multimmy : Je sais pas si ça peut aider, mais une de mes chattes s'était mise à pisser à différents endroits de temps à autre sans qu'on comprenne pourquoi.  
On avait alors un seul bac fermé dans une pièce calme (chambre). On a enlevé le couvercle, et mis un autre bac ouvert en plus dans le salon, et les deux font leurs besoins dans ce bac-là.  
J'ai donc enlevé le bac dans la chambre et ça suffit, plus de pipi hors litière.

En gros, le véto nous a dit (comme souvent conseillé ici) : la règle de base c'est plutôt 1 litière par chat + 1 (mais c'est rarement possible). Des bacs ouverts parce que ça permet au chat de voir les alentours comme "dans la nature" pour surveiller ses prédateurs. Et après il faut tester plusieurs endroits pour voir ce qui est préféré. Il nous avait aussi dit que les chats pouvaient préférer être en hauteur, mais du coup c'est pas forcément évidemment de mettre le bac en hauteur...

---------------
Blog cuisine
n°62112288
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-02-2021 à 19:55:51  profilanswer

J'ai eu deux trois alertes avec Shun avec un pipi sur le lit pendant deux semaines d'absence en vacances (les bestioles après nous avoir eu en présence pendant 6 mois ont du stresser un peu). Puis à deux reprises autour de Noël. 80 balles de pressing plus tard et 1 mois de bannissement de la chambre en journée, on a fini par rouvrir la porte cette semaine et rien à signaler pour le moment

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°62112692
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-02-2021 à 20:47:39  profilanswer

akanico a écrit :

La bouffe disparait ?

Marrant que Blacky et La Râleuse (tu parles d'un nom :pt1cable: ) veuillent ressortir pour la nuit :ouch:  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°62113378
akanico
Captain Slow
Posté le 12-02-2021 à 22:31:37  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

La bouffe disparait ?

Marrant que Blacky et La Râleuse (tu parles d'un nom :pt1cable: ) veuillent ressortir pour la nuit :ouch:  

Tout est mangé par les monstres.

Elle râlait tout le temps quand elle était petite  [:zedlefou:1]  
Elle vient de passer la soirée sur moi et vient de sortir. Blacky a mis le nez dehors est rentrée. Par  contre, Calinette est sortie mais je pense qu'elle va bientôt rentrer.

Elles ont grandi dehors, elles sont habituées à y être et rejoignent les autres chats. Et chassent.

---------------
n°62113526
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-02-2021 à 22:54:04  profilanswer

akanico a écrit :

Tout est mangé par les monstres.

Elle râlait tout le temps quand elle était petite  [:zedlefou:1]  
Elle vient de passer la soirée sur moi et vient de sortir. Blacky a mis le nez dehors est rentrée. Par  contre, Calinette est sortie mais je pense qu'elle va bientôt rentrer.

Elles ont grandi dehors, elles sont habituées à y être et rejoignent les autres chats. Et chassent.

Bon, donc ils sont bien là même si tu ne les vois pas.
Ils doivent être empilés les uns sur les autres pour se tenir chaud, dans un recoin abrité !

---------------
n°62113560
akanico
Captain Slow
Posté le 12-02-2021 à 23:02:13  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bon, donc ils sont bien là même si tu ne les vois pas.
Ils doivent être empilés les uns sur les autres pour se tenir chaud, dans un recoin abrité !

Je crois que Supersic a semé la confusion.  

Les chatons, je les vois toujours, ils sont toujours là. Les grands et les petits.
Mais les chats sauvages, qui sont pas chez moi, j'en vois pas en ce moment.

---------------
n°62113610
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-02-2021 à 23:09:58  profilanswer

akanico a écrit :

Je crois que Supersic a semé la confusion.  

Les chatons, je les vois toujours, ils sont toujours là. Les grands et les petits.
Mais les chats sauvages, qui sont pas chez moi, j'en vois pas en ce moment.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, t'as pas de visiteurs étrangers en fait, tout simplement !

---------------
n°62113618
akanico
Captain Slow
Posté le 12-02-2021 à 23:11:30  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, t'as pas de visiteurs étrangers en fait, tout simplement !

Voilà :)

---------------
n°62115114
petitebrun​ette1
Posté le 13-02-2021 à 11:39:00  profilanswer

Ceux qui sont inscrits sur veepee demain il y a une vente pour les animaux dans les refuges. On achète des trucs et ça va chez eux.  
https://www.veepee.fr/experiences/s [...] d=22105178

:jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°62116311
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-02-2021 à 15:34:36  profilanswer

:hello:

Vous savez si un chat (vacciné) peut transmettre une maladie pour laquelle il est vacciné s'il rencontre un chat qui lui est n'est pas vacciné ? Merci.

---------------
 - Toujours plus -
n°62116661
multimmy
Pédée
Posté le 13-02-2021 à 16:49:32  profilanswer

Champomy est officiellement à moi.

n°62116674
gros minet
Posté le 13-02-2021 à 16:51:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Ou tu es officiellement à lui :??:

n°62116769
kley
Miaou !
Posté le 13-02-2021 à 17:08:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Félicitations !

n°62116861
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-02-2021 à 17:25:09  profilanswer

On a également reçu les papiers de l’iCad pour Oda et Oshii cette semaine.  
J’ai dit à la présidente de l’asso que c’est la première fois que j’ai ces papiers avant de signer les contrats d’adoption.  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7666  7667  7668  ..  8497  8498  8499  8500  8501  8502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)