Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7625  7626  7627  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°61674988
Darya
E * L
Posté le 23-12-2020 à 22:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Done !

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 22:39:20  profilanswer

n°61675102
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-12-2020 à 22:48:13  profilanswer

Voici la facture:
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071b56e7b779d09635.jpg

n°61675232
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-12-2020 à 23:00:48  profilanswer

Bon, j'ai Môssieur Shun qui fait des siennes, et qui vient de pisser à deux reprises en deux jours au même endroit sur notre lit, de mon côté.  

Pour remonter, on a eu un accident de ce genre pendant nos vacances dont on a découvert l'ampleur des dégâts à notre retour fin septembre. Puis un incident fin novembre, un il y a deux jours et un ce soir.  

En septembre, l'odeur était tellement imprégnée malgré la présence d'une alèse que la couette et la face détachable du matelas sont parties au pressing avec traitement blanchissant et anti-odeurs. Le matelas lui-même a été traité au bicarbonate.  
Depuis on l'a retourné et passé sur la face hiver, donc il ne doit pas y avoir d'odeurs persistantes. Dans le pire des cas, au sortir de l'hiver, la face ira aussi faire un tour au pressing avec traitement anti odeurs
Fin novembre, je suspecte que j'ai été trop tardif pour faire le grand nettoyage à la javel de la litière et qu'il ait préféré le lit pour faire ses besoins (à choisir, j'aurais largement préféré qu'il ait la présence d'esprit d'aller dans la baignoire, mais bon :o ). Sauf que là on l'avait vu à temps, le matelas n'avait pas eu de transfert d'odeur (à nez humain), l'alèse avait fait son œuvre.   [:cytrouille]  
Il y a deux jours, nouveau pipi sur le lit, au même endroit et sur la même face de matelas. Je pense avoir fait l'erreur de ne pas avoir remplacé l'alèse (pareil on l'avait vu à temps (si on l'entend gratter le parquet dans la chambre, on sait que c'est signé). On a essayé de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de citron sur l'alèse, vu qu'ils n'aiment pas l'odeur des agrumes [:mafaldolf:5]  
Et donc ce soir, rebelote, au même endroit  [:kluruit]  
Cette fois, j'ai fait tout en grand : nettoyage à la javel de la litière, bicarbonate sur le matelas, tout au sale (merci la machine 9kg qui accepte les couettes et qui les essore tellement bien qu'en une nuit c'est sec), bicarbonate dans la machine en plus de la lessive, bordel de cul j'espère que ça va se calmer, parce que nettoyer la literie tous les deux jours, ça va bien un moment.

En termes de comportement, je ne vois pas de gros changement : il va boire une fois en grande quantité dans la journée, joue toujours (un peu brutalement, mais ça c'est pas nouveau), ne va pas en permanence à la litière. Il a passé une partie de la soirée avec moi sur le canapé à se laisser grattouiller (genre "j'ai fait une connerie tu m'en veux pas, hein?" en réaction aux logiques "putain de chat, sors de là" qui se sont fait entendre lorsqu'on a constaté le forfait). Pas de couleur suspecte sur le drap, odeur de pisse de chat bien marquée (genre asperge). S'il y avait un problème, j'aurais eu des pipis un peu partout, là c'est toujours au même endroit ; donc il a du subsister une odeur ou un marquage que mon nez ne peut repérer.  

Par contre, j'hésite encore à interdire la chambre pendant notre absence pour les fêtes ou mettre une bâche plastique sur le lit pour éviter les catastrophes à notre retour.  
A surveiller donc, ça fait un moment qu'entre les confinements et le déménagement de l'an dernier je repousse la visite de contrôle du véto, ça serait temps qu'ils aillent faire un tour.  
Sinon à part ces incidents, ça roule pour les deux andouilles.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61675485
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-12-2020 à 23:35:37  profilanswer

Il aurait pas une cystite ? :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61675503
MsieurDams
Posté le 23-12-2020 à 23:39:22  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il aurait pas une cystite ? :/

Un des symptômes auquel j'aurais pensé, c'était qu'il aille à la litière en permanence ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61675677
Saytreza
Posté le 24-12-2020 à 00:43:29  profilanswer

Pour info, avec Kéké qui me pissait sur mes affaires, seul le Sanytol a marché. Vinaigre et bicarbonate, aucun effet. ^^'

n°61675689
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-12-2020 à 00:53:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Un des symptômes auquel j'aurais pensé, c'était qu'il aille à la litière en permanence ?

Gros pipis ou petits pipis ?  
Sinon stress ? Personnes dans la maison qui ne sont pas là habituellement ? Changement de rythme ? ...

---------------
n°61675703
MsieurDams
Posté le 24-12-2020 à 00:59:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Gros pipis ou petits pipis ?  
Sinon stress ? Personnes dans la maison qui ne sont pas là habituellement ? Changement de rythme ? ...

Vu la taille de l'auréole sur la couette, on va dire plutôt gros.  
Pas de changement de nombre de personnes, ni de rythme, nous sommes en permanence 2 à la maison en télétravail (au pire je suis absent une semaine sur 3 dans la journée).

Il y a peut-être un truc mais je doute que ça aie déjà une influence

Spoiler :

on sera 3 en août prochain :o

---------------
n°61675825
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-12-2020 à 04:20:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Vu la taille de l'auréole sur la couette, on va dire plutôt gros.  
Pas de changement de nombre de personnes, ni de rythme, nous sommes en permanence 2 à la maison en télétravail (au pire je suis absent une semaine sur 3 dans la journée).

Il y a peut-être un truc mais je doute que ça aie déjà une influence

Spoiler :

on sera 3 en août prochain :o

Vous êtes peut-être trop souvent là à son goût [:drwatson]

Spoiler :

Félicitaions [:violette]  
Tu sais, les chats sentent ce genre de choses !

---------------
n°61675839
petitebrun​ette1
Posté le 24-12-2020 à 05:08:55  profilanswer

Caryad a écrit :

Bichette...  

Je remets le lien: on est presque à la moitié!  [:toph]  

https://www.paypal.com/pools/c/8vpRJx8usU

Je vous mettrai la facture aussi pour un max de transparence.

Mon don n'est pas passé la première fois. Heureusement que je m'en suis aperçue, je viens de le refaire. Cette fois c'est bon , c'est passé.
 Prompt rétablissement à la minette. [:aaliyyah]  
 Tiens-nous au jus.

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 05:08:55  profilanswer

n°61676030
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 24-12-2020 à 08:33:54  profilanswer

Hier, 23h36 : extinction des feux.
https://i.imgur.com/bWPoVlH.jpg

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°61676219
danton
Posté le 24-12-2020 à 09:19:03  profilanswer

Au réveil...

https://i.imgur.com/rDCGfDc.jpg

Vue générale sur le parc à bébé chat qu'on a amélioré.

https://i.imgur.com/NrKWbpG.jpg

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°61676250
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-12-2020 à 09:25:32  profilanswer

Oh la pauvre  :( Elle marche sans gêne ?

n°61676297
danton
Posté le 24-12-2020 à 09:34:46  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oh la pauvre  :( Elle marche sans gêne ?

Je dirais plutôt qu'elle se traine :/
Mais le chirurgien est content de l'opération.
C'est un peu robocop, ou robochat, avec toutes les tringles et plaques qu'elle a dans le corps  :D  
Entre parenthèses, le chirurgien nous a chaudement félicité : il trouvait que c'était un bel acte de sauver cette petite chatonne. Je crois même qu'il nous fait une fleur niveau tarif.

Message cité 2 fois
Message édité par danton le 24-12-2020 à 09:35:18

---------------
n°61676301
saarh
Posté le 24-12-2020 à 09:35:06  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Prochaine cagnotte: acheter un appareil reflex 25 megapixels.  :o

J'avoue, j'ai eu la même pensée :D

danton a écrit :

Au réveil...

La choupette ^^ Pas mal du tout, son petit coin convalescence !! J'espère qu'elle va vite se retaper ;)

n°61676323
danton
Posté le 24-12-2020 à 09:39:55  profilanswer

Et merci à tous, Guillaume, Mayar, Saytreza, akrom, mylise, Caryad, et tous ceux que je n'ai pas nommés.
Séverine en reste sans voix. Joyeux noël à toutes et tous.

---------------
n°61676357
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-12-2020 à 09:46:16  profilanswer

danton a écrit :

C'est un peu robocop, ou robochat, avec toutes les tringles et plaques qu'elle a dans le corps :D
Entre parenthèses, le chirurgien nous a chaudement félicité : il trouvait que c'était un bel acte de sauver cette petite chatonne. Je crois même qu'il nous fait une fleur niveau tarif.

Ce sont des bestioles pleines de ressources, elle est jeune elle trouvera certainement un moyen de se déplacer avec ce qu'il lui reste d'autonomie.
Je croise les doigts pour elle  [:zigg]

n°61676373
multimmy
Pédée
Posté le 24-12-2020 à 09:50:25  profilanswer

Gros calins à la choupette

n°61676424
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-12-2020 à 10:00:26  profilanswer

danton a écrit :

Au réveil...

Oh la pauvrette, elle est presque toute nue [:zedlefou:3]
Elle ne risque pas d'avoir froid du coup ? (bon, par rapport au reste, ça doit être le dernier de ses soucis remarque [:minusplus] )

---------------
n°61676460
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-12-2020 à 10:07:00  profilanswer

Au fait, vous me direz quand fermer la cagnotte et donner les sous.
On dit quoi?
Fin de cette semaine? 30 décembre?  
Le virement prend 3 clics et se fait en 24h.

n°61676596
SuperSic
Posté le 24-12-2020 à 10:24:44  profilanswer

danton a écrit :

Et merci à tous, Guillaume, Mayar, Saytreza, akrom, mylise, Caryad, et tous ceux que je n'ai pas nommés.
Séverine en reste sans voix. Joyeux noël à toutes et tous.

C'est qui cette Séverine dont tu parles régulièrement ?  :??:  

ChatonMystere a écrit :

Ce sont des bestioles pleines de ressources, elle est jeune elle trouvera certainement un moyen de se déplacer avec ce qu'il lui reste d'autonomie.  
Je croise les doigts pour elle  [:zigg]

Si elle n'a pas mal, y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas. Elle est jeune, elle va s'adapter. :)

Caryad a écrit :

Au fait, vous me direz quand fermer la cagnotte et donner les sous.
On dit quoi?
Fin de cette semaine? 30 décembre?  
Le virement prend 3 clics et se fait en 24h.

Faut plutôt demander à danton. Il a une deadline pour payer ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61676618
tails38
Posté le 24-12-2020 à 10:28:11  profilanswer

*sors du lurkage*
Hello,
Petit message pour dire que le mois est mieux que prevu niveau budget donc je te fais un petit don ;)

n°61676619
kley
Miaou !
Posté le 24-12-2020 à 10:28:15  profilanswer

danton a écrit :

C'est un peu robocop, ou robochat, avec toutes les tringles et plaques qu'elle a dans le corps  :D  

Vu la facture, je pense qu'il vous a fait une fleur oui. Ce n'est pas l'opération qui coûte cher mais tous les à-côtés.  

Merci pour les photos :jap:

Le parc est super bien aménagé !

n°61676633
kley
Miaou !
Posté le 24-12-2020 à 10:30:11  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est qui cette Séverine dont tu parles régulièrement ?  :??:  

Sa belle-fille qui va adopter la minette ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 24-12-2020 à 10:30:40
n°61676640
petitebrun​ette1
Posté le 24-12-2020 à 10:31:31  profilanswer

Danton, tu lui as trouvé un nom?

---------------
Reviens,bgx  
n°61676644
SuperSic
Posté le 24-12-2020 à 10:32:32  profilanswer

kley a écrit :

Vu la facture, je pense qu'il vous a fait une fleur oui. Ce n'est pas l'opération qui coûte cher mais tous les à-côtés.  

Merci pour les photos :jap:

Le parc est super bien aménagé !

Il manque une webcam [:zedlefou:1]  

kley a écrit :

Sa belle-fille qui va adopter la minette ;)

:jap:  

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61676679
kley
Miaou !
Posté le 24-12-2020 à 10:37:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

(...)

Par contre, j'hésite encore à interdire la chambre pendant notre absence pour les fêtes ou mettre une bâche plastique sur le lit pour éviter les catastrophes à notre retour.  
A surveiller donc, ça fait un moment qu'entre les confinements et le déménagement de l'an dernier je repousse la visite de contrôle du véto, ça serait temps qu'ils aillent faire un tour.  

La seule fois (je dis bien la seule fois, heureusement pour moi) où j'ai eu un pipi sur mon lit, c'est quand j'ai gardé un chaton quelques jours, je pense que la petite noire le tolérait très mal.

Dans tous les cas, il vaut mieux que tu fasses un check-up véto assez rapidement pour écarter tout souci de santé.

Ensuite, si c'est comportemental... tu n'as pas beaucoup d'options, et bâcher le lit ou interdire la chambre au moins quelques temps ça reste le plus simple, surtout si dans huit mois il va devoir accepter un nouvel arrivant :o (félicitations en passant).

n°61676726
danton
Posté le 24-12-2020 à 10:43:25  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Séverine veut l'appeler Mali.
Je pense que c'est en référence à sa vieille chatte, Kali, qui vient de décéder.

---------------
n°61676755
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 24-12-2020 à 10:46:24  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il manque une webcam [:zedlefou:1]  

Et une friteuse

n°61676795
SuperSic
Posté le 24-12-2020 à 10:52:32  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Et une friteuse

Et Rosalie. :o

---------------
n°61676912
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 24-12-2020 à 11:13:17  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai aussi un pisseur chez moi (canapé pendant très longtemps et depuis un peu plus d'un an il s'est rabattu sur le lit).
Il pisse "juste" de mécontentement. Si on part 2 jours et qu'on lui laisse l'accès au lit, il va attendre que l'on revienne et pisser 1h après notre retour.

Les allaises ne marchent pas, il faut qu'il y ait un truc qui l'empêche de gratter avant de pisser. Donc on y met les moustiquaires faites maison :

https://i.imgur.com/8ZOQb8D.jpg

Bon, ça n'a pas l'air de beaucoup le gêner, mais il ne pisse pas quand elles sont en place  [:the real phoenix]

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°61676979
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-12-2020 à 11:21:57  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Méka. :o

n°61676994
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-12-2020 à 11:24:02  profilanswer

tails38 a écrit :

*sors du lurkage*
Hello,
Petit message pour dire que le mois est mieux que prevu niveau budget donc je te fais un petit don ;)

[:atsuko]

On est presque à 800€ en 24h! C’est assez génial.  :love:  

Message cité 3 fois
Message édité par Caryad le 24-12-2020 à 11:25:36
n°61677167
Nymerion
Posté le 24-12-2020 à 11:47:01  profilanswer

Le fait d'avoir un titre explicite pour le Topic a bien aidé pour ma part  :hello:

n°61677184
gros minet
Posté le 24-12-2020 à 11:49:59  profilanswer

Nymerion a écrit :

Le fait d'avoir un titre explicite pour le Topic a bien aidé pour ma part :hello:

+1
A voté :)

n°61677186
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-12-2020 à 11:50:02  profilanswer

Caryad a écrit :

[:atsuko]

On est presque à 800€ en 24h! C’est assez génial. :love:

Le site m'emmerde  :kaola: impossible de voir la liste sans être connecté  :kaola:

Enfin bon le total grimpe, joyeux Noël à la pépette  [:gigaloool]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61677326
tails38
Posté le 24-12-2020 à 12:09:37  profilanswer

Nymerion a écrit :

Le fait d'avoir un titre explicite pour le Topic a bien aidé pour ma part  :hello:

Idem ca m'a interpellé !
Je crois que j'avais aussi donné pour la dernière collecte

n°61677341
fredo3
Posté le 24-12-2020 à 12:11:22  profilanswer

Il vaudrait pas mieux mettre un filet au-dessus également, pour éviter qu'elle ne vienne à l'idée de sauter par dessus (et ne se re-blesse)?  [:minipinguin]

Qwai a écrit :

https://i.imgur.com/8ZOQb8D.jpg

Bon, ça n'a pas l'air de beaucoup le gêner, mais il ne pisse pas quand elles sont en place  [:the real phoenix]

Ce petit air "Je t'emm**** " sur la photo :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 24-12-2020 à 12:15:59
n°61677395
kley
Miaou !
Posté le 24-12-2020 à 12:23:13  profilanswer

Nymerion a écrit :

tails38 a écrit :

Idem ca m'a interpellé !
Je crois que j'avais aussi donné pour la dernière collecte

Super, merci d'être venus sur le topic :jap: :jap: :jap:

Mille mercis à tous pour la petite Mali !

Message édité par kley le 24-12-2020 à 12:23:38
n°61677755
danton
Posté le 24-12-2020 à 13:18:23  profilanswer

fredo3 a écrit :

Il vaudrait pas mieux mettre un filet au-dessus également, pour éviter qu'elle ne vienne à l'idée de sauter par dessus (et ne se re-blesse)?  [:minipinguin]  

C'est prévu.
Pour l'instant, on met des planches au dessus pour la nuit, pour que les autres ne viennent pas l'enquiquiner.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7625  7626  7627  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)