Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7308  7309  7310  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°57739781
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-10-2019 à 11:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon retour Agone ! 3 mois d'absence, c'est fou !

mimi2008 a écrit :

Bonsoir  

[:salsifouette:3]  [:ixemul:1]  [:romaric vdp:3]  

J'aimerais savoir quelles plantes je peux acheter pour mettre sur mon petit balcon pour que mes 3 loulous  puissent les grignoter sans souci?  Je sais que nombreuses sont toxiques mais difficile de trouver les noms de celles qui ne le sont pas. Je pense déjà à l'herbe a chat, évidemment mais quoi d'autre? Dans mon séjour j'ai déjà une "plante grasse"  (que ma Mimi s’apprêtait déjà à gouter, heureusement que j'étais là) Crassula, une fougère et un ficus benjamina. Merci de vos conseils!

.....

Bambou, roseau de Chine, papyrus, cheveux d'ange, ils peuvent brouter ça sans soucis ^^ Bananier, citronnelle si la météo s'y prête chez toi aussi c'est sympa (à faire hiverner hors gel par contre)

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 11:14:47  profilanswer

n°57739929
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-10-2019 à 11:29:29  profilanswer

daffy-duck a écrit :

:hello: vous conseillez quoi comme brosse pour un chaton à poil court ? Le veterinaire quand je l'avais vu m'avait dit qu'il faut une brosse avec des piques ronds mais quand je cherche sur amazon il n'y a que des piques pointu ce qui peut faire mal :/

Une carde. Les pointes ne sont pas protégé mais elles se rétractent quand tu appuies. Pas de risque de blessures et les chats adorent souvent ;)

n°57740397
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 03-10-2019 à 12:12:45  profilanswer

therouquine a écrit :

Héméra est fan de mes cheveux  [:lechiendejohnny:3] elle ne touche pas a ceux des enfants..
donc quand je me brosse les cheveux le matin, elle arrive pour avoir son coup de brosse aussi..
et elle reviens après ma douche pour pouvoir me lécher la tête.. (elle le fait aussi quand ils sont secs..)

je lui ai montré ce we que les enfants aussi se brossaient la tête..
du coup, maintenant elle va les voir aussi..  :whistle:

illustration de mes dire de ce matin

https://reho.st/preview/self/4b4d43c494143d1e4523a038ccf0f4c6896413a1.jpg

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°57740410
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-10-2019 à 12:14:11  profilanswer

Elle est magnifique  [:atsuko]

n°57740497
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 03-10-2019 à 12:23:59  profilanswer

merci pour elle

https://reho.st/preview/self/701e274bf486c5c53e4bb28fbda6116cffacda4e.jpg

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°57740756
daffy-duck
Posté le 03-10-2019 à 13:02:22  profilanswer

Big Blue a écrit :

Une carde. Les pointes ne sont pas protégé mais elles se rétractent quand tu appuies. Pas de risque de blessures et les chats adorent souvent ;)

Merci à vous  :jap: Je vais commander ça cet après-midi, ça me fera moins de poils sur mes vêtements :D

n°57740911
mimi2008
Posté le 03-10-2019 à 13:21:16  profilanswer

Astravia a écrit :

Bambou, roseau de Chine, papyrus, cheveux d'ange, ils peuvent brouter ça sans soucis ^^ Bananier, citronnelle si la météo s'y prête chez toi aussi c'est sympa (à faire hiverner hors gel par contre)

Merci, Astravia  [:tourtour:1]  

J'ai suis justement en train de préparer une liste. Je suis en Ile de France, balcon pas très grand.

Je pense surtout au thym, sauge, mélisse, camellia japonaise, chlorophytum, aster de chine, cactus de Noël, polystichum qui ressemble à une fougère. Les autres, comme cheveux d'ange, éventuellement aussi. Mais je ne sais pas encore si on peut toutes les cultiver sur un balcon. Je cherche justement ces infos, en ce moment.

[:alhex]

Message cité 1 fois
Message édité par mimi2008 le 03-10-2019 à 13:22:32
n°57741085
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-10-2019 à 13:39:26  profilanswer

daffy-duck a écrit :

:hello: vous conseillez quoi comme brosse pour un chaton à poil court ? Le veterinaire quand je l'avais vu m'avait dit qu'il faut une brosse avec des piques ronds mais quand je cherche sur amazon il n'y a que des piques pointu ce qui peut faire mal :/

Un gant de massage, c'est nickel ça !
La carde, en effet, mon chat ne supporte pas, ça lui fait mal et de toute façon, impossible à passer sur le ventre, ça peut arracher un téton.

https://www.petclic.fr/12456-thickbox_default/gant-de-massage.jpg

Si, si, ça peut faire mal ! Bon, mon chat est douillet, ok, mais comme dit au-dessus, avec les tétons, ça peut vraiment faire mal.

Madame est coquette :D [:violette]

Message édité par P'tit Soleil le 03-10-2019 à 15:22:56

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57741116
dpnose
Posté le 03-10-2019 à 13:42:03  profilanswer

efyliae a écrit :

Marrant ça, y a d'autres chats ici qui ont un petit rituel le matin ?  (J'imagine que oui  :O )

Le mien, dès que mon réveil sonne, il se met dessus.  
Il attends que je l'éteigne, puis descends du lit.
Il me suit dans le couloir et direct devant la gamelle .. Et il attend :o

Comme beaucoup de chat je pense  :D  

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°57741165
efyliae
Posté le 03-10-2019 à 13:46:06  profilanswer

dpnose a écrit :

Le mien, dès que mon réveil sonne, il se met dessus.
Il attends que je l'éteigne, puis descends du lit.
Il me suit dans le couloir et direct devant la gamelle .. Et il attend :o

Comme beaucoup de chat je pense :D

Ben pas ceux qui ont à manger à volonté (quoique, la gamelle n'est jamais assez remplie  :O ).

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 13:46:06  profilanswer

n°57741179
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 03-10-2019 à 13:47:08  profilanswer

C'est quand même dingue, Salem a toujours autant de gargouillis dans le ventre, de façon constante  :sweat:  
C'est plus ou moins depuis que j'ai introduit les croquettes sans céréales et les pâtées j'ai l'impression...  
Je peux peut-être tester la levure de bière ?

n°57741326
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-10-2019 à 14:00:06  profilanswer

Gnokie a écrit :

C'est quand même dingue, Salem a toujours autant de gargouillis dans le ventre, de façon constante  :sweat:  
C'est plus ou moins depuis que j'ai introduit les croquettes sans céréales et les pâtées j'ai l'impression...  
Je peux peut-être tester la levure de bière ?

Ils ont le système digestif hyper sensible :/
Je ne sais plus, tu as lu l'article du site Amikinos sur le sujet de la transition alimentaire, surtout pour des sans céréales ?  

https://amikinos.fr/transition-alimentaire-chat/

Et celui sur la flore intestinale :
https://amikinos.fr/limportance-de- [...] testinale/

Un autre lien sur la transition alimentaire :
https://drive.google.com/file/d/1WE [...] rJ5AzFF-LM

---------------
n°57741400
ticaribou
Posté le 03-10-2019 à 14:07:20  profilanswer

quand je nous lis, je comprends davantage "esclave" . Et je suis la première atteinte, j'en suis consciente. Vous vous rendez compte ? mon mari est parti tout seul voir le petit lucas dans le sud . Ici j'ai le chat de sa maman (oui j'ai une certaine notion de "responsable" assez surannée peut-être !) sous ma responsabilité, idem avec les autres chats. Un papy que personne ne m'a obligée à prendre, mais qui a besoin de soins spécifiques, et de surveillance. Franchement peu de monde à qui je pourrai faire confiance pour prendre le relais. Du coup c'est moi qui partirai seule dans six mois voir le petit lucas en confiant la troupe au mari.
je suis maso. ou folle ! ou les deux !

n°57741521
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-10-2019 à 14:16:00  profilanswer

mimi2008 a écrit :

Merci, Astravia  [:tourtour:1]  

J'ai suis justement en train de préparer une liste. Je suis en Ile de France, balcon pas très grand.

Je pense surtout au thym, sauge, mélisse, camellia japonaise, chlorophytum, aster de chine, cactus de Noël, polystichum qui ressemble à une fougère. Les autres, comme cheveux d'ange, éventuellement aussi. Mais je ne sais pas encore si on peut toutes les cultiver sur un balcon. Je cherche justement ces infos, en ce moment.

[:alhex]

Cactus de Noël, faudra le rentrer avant les gelées. Chlorophytum, une fois installé, c'est increvable (les miens passent l'hiver dehors) Attention, me semble que c'est toxique. Polystichum toxique aussi. Camelia japonica, c'est un petit arbre donc prévoir un pot de taille conséquente. Sinon, tout ça pousse bien en pot pour peu que l'exposition soit bonne et les contenants adaptés ^^.  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 et https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (pour le jardinage et les balcons végétalisés)

---------------
I sting like a bee.
n°57741637
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-10-2019 à 14:24:47  profilanswer

ticaribou a écrit :

il a plutôt eu droit à des gros câlins :D  
avec quand même des reproches oraux "c'est pas bien tu nous as fait peur"
j'ai bon ou pas ? :lol:

Il a fait pleurer sa mère quand elle l’a vu, ce petit con.  [:dafiiiiid:3]

---------------
Gal' HFR
n°57741717
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 03-10-2019 à 14:31:02  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Du coup vous allez le maintenir dedans ou vous le laissez continuer à faire les aller-retours ?

---------------
Stp
n°57741728
ticaribou
Posté le 03-10-2019 à 14:31:51  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

pourquoi ça ne m'étonne pas ? :D

n°57741759
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 03-10-2019 à 14:34:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ils ont le système digestif hyper sensible :/
Je ne sais plus, tu as lu l'article du site Amikinos sur le sujet de la transition alimentaire, surtout pour des sans céréales ?  

https://amikinos.fr/transition-alimentaire-chat/

Et celui sur la flore intestinale :
https://amikinos.fr/limportance-de- [...] testinale/

Un autre lien sur la transition alimentaire :
https://drive.google.com/file/d/1WE [...] rJ5AzFF-LM

J'ai lu les 2 articles du site Amikinos :o
Alors grosso modo, Salem a été vermifugé il y a peu, il a été il y a peu et est de nouveau sous antibios, et j'ai introduit les croquettes NG et la pâtée  [:volta]  

Il y en a parmi vous qui avez utilisé des vermifuges et anti-puces naturels ? Quels sont les retours ?

n°57743309
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 03-10-2019 à 16:43:41  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Du coup vous allez le maintenir dedans ou vous le laissez continuer à faire les aller-retours ?

https://i.imgur.com/gi8wc4N.jpg  [:lobster:1]

n°57743397
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 03-10-2019 à 16:52:34  profilanswer

Quand Agone fait l'école buissonnière c'est du vrai!!! Contente de savoir qu'il a préféré rentrer finalement et reprendre "ses études"!!!
3 mois!!! Pas étonnant que son retour vous ait paru un miracle!!!

Ah ces chats !!

n°57743601
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-10-2019 à 17:13:57  profilanswer

Gnokie a écrit :

J'ai lu les 2 articles du site Amikinos :o
Alors grosso modo, Salem a été vermifugé il y a peu, il a été il y a peu et est de nouveau sous antibios, et j'ai introduit les croquettes NG et la pâtée  [:volta]  

Il y en a parmi vous qui avez utilisé des vermifuges et anti-puces naturels ? Quels sont les retours ?

En gros, il cumule tous les facteurs de désordre intestinal quoi [:tinostar]

---------------
n°57743688
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-10-2019 à 17:22:58  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Bah on a tenté de le faire rentrer, et c’est un fail une fois de plus.

---------------
Gal' HFR
n°57743858
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-10-2019 à 17:39:19  profilanswer

https://reho.st/preview/self/b7b0a7986309d35278be7e3b85f6c1cec507ab43.jpg
La porte lui est grande ouverte, et il reste à miauler devant.  
Bon, il est toujours aussi câlin glu, c’est appréciable.

---------------
Gal' HFR
n°57744551
ticaribou
Posté le 03-10-2019 à 18:53:17  profilanswer

liberté chérie !

n°57744804
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-10-2019 à 19:15:03  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Il refuse de rentrer et panique si on le rentre "de force".

ticaribou a écrit :

pourquoi ça ne m'étonne pas ? :D

Hé oh! :o  

[:ennio golddouris]  

amapaula a écrit :

Quand Agone fait l'école buissonnière c'est du vrai!!! Contente de savoir qu'il a préféré rentrer finalement et reprendre "ses études"!!!
3 mois!!! Pas étonnant que son retour vous ait paru un miracle!!!

Ah ces chats !!

Oui, un petit miracle. Merci.  :)  

n°57745151
Goreinu
Posté le 03-10-2019 à 19:51:23  profilanswer

ticaribou a écrit :

quand je nous lis, je comprends davantage "esclave" . Et je suis la première atteinte, j'en suis consciente. Vous vous rendez compte ? mon mari est parti tout seul voir le petit lucas dans le sud . Ici j'ai le chat de sa maman (oui j'ai une certaine notion de "responsable" assez surannée peut-être !) sous ma responsabilité, idem avec les autres chats. Un papy que personne ne m'a obligée à prendre, mais qui a besoin de soins spécifiques, et de surveillance. Franchement peu de monde à qui je pourrai faire confiance pour prendre le relais. Du coup c'est moi qui partirai seule dans six mois voir le petit lucas en confiant la troupe au mari.
je suis maso. ou folle ! ou les deux !

Haha, je suis un peu pareil  :lol: ,même si mes chats n'ont pas besoin de soins particuliers. Ma famille se trouve en Normandie et avant d'avoir un chat, je remontais régulièrement là-bas malgré le temps de trajet (5h), parfois pour des week-end de plusieurs jours.
Après avoir adopté Traya, je faisais le voyage pour 2 jours max, et ça me faisait déjà mal comme elle était pas mal collée à moi, notamment quand je l'avais laissé toute la journée pour le travail, 2 jours me paraissaient une éternité (et pour elle aussi je pense :D ) . Je l'ai déjà laissé une semaine en pension chez quelqu'un lorsque je suis parti 1 semaine en vacances, mais j'ai eu l'impression qu'elle n'a pas trop apprécié l'expérience :/ .
Là ça fait plus de 3 mois que je rentre pas avec les deux nouveaux chats, il y a les litières qui se remplissent trop vite pour les laisser plus de 2 jours  :ouch: .
Mais je vais quand même partir prochainement 1 jour 1/2 pour des anniversaires, je pense que ça se passera bien !

A part ça, Tigrou tente de téter Traya (que ça n'a pas l'air de déranger :heink: ) ; et Tigrou et Titus essaie de copuler l'un avec l'autre, chacun son tour :o (il va être temps de les castrer, en espérant que ça les calme ^^).

n°57745159
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-10-2019 à 19:51:50  profilanswer

:hello:  

J'ai de nouveau collé Pepsi sur la tablette :o : https://www.youtube.com/watch?v=6Yz [...] e=youtu.be

Bartoune

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC04878.JPG

http://kingus.free.fr/HFR/Bart/DSC04881.JPG

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°57745335
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 03-10-2019 à 20:12:26  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

https://reho.st/preview/self/b7b0a7 [...] 07ab43.jpg
La porte lui est grande ouverte, et il reste à miauler devant.  
Bon, il est toujours aussi câlin glu, c’est appréciable.

La sale bête  [:face_love]

---------------
Stp
n°57745393
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-10-2019 à 20:18:31  profilanswer

:love: :love: :love:

Bart qui s'en fout royal de la tablette :D

---------------
n°57746235
ticaribou
Posté le 03-10-2019 à 21:50:18  profilanswer

il dit bonjour à la lune ?

n°57747880
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-10-2019 à 08:49:17  profilanswer

Ca parlait croquette dernièrement.
Vous en pensez quoi de celle là => https://www.purina.fr/beyond/chat-a [...] its/saumon ?

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°57749801
Dora Doral​ina
Posté le 04-10-2019 à 11:26:56  profilanswer

n°57750379
corran
Posté le 04-10-2019 à 12:04:13  profilanswer

n°57750554
ticaribou
Posté le 04-10-2019 à 12:19:09  profilanswer

ça a l'air d'aller. Il va récupérer totalement pour la patte ?  

Sinon dur dur le dérouillage matinal d'un papy arthrosique. La joue qui gratte, il lève la patte avant pour gratter, paf par terre sur le côté. Il se relève, essaie une autre technique. Se gratter en baissant davantage la tête. Même résultat. Il a fini par s'accroupir complètement pour se gratter. En culbutant tout de même. D'un côté ça me fend le coeur, mais je ne peux m'empêcher de rire , le côté cocasse en fait. Puis il a ses gouttes, un massage, et s'intéresse à chewy en train de manger "tiens tiens une demoisellle"

n°57750698
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-10-2019 à 12:34:30  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Ca parlait croquette dernièrement.
Vous en pensez quoi de celle là => https://www.purina.fr/beyond/chat-a [...] its/saumon ?

Y a des céréales et le saumon, c'est hyper pollué :/

Il virait son pansement ?  
Il a toute une collection de collerettes ou quoi ? :D  

ticaribou a écrit :

ça a l'air d'aller. Il va récupérer totalement pour la patte ?  

Sinon dur dur le dérouillage matinal d'un papy arthrosique. La joue qui gratte, il lève la patte avant pour gratter, paf par terre sur le côté. Il se relève, essaie une autre technique. Se gratter en baissant davantage la tête. Même résultat. Il a fini par s'accroupir complètement pour se gratter. En culbutant tout de même. D'un côté ça me fend le coeur, mais je ne peux m'empêcher de rire , le côté cocasse en fait. Puis il a ses gouttes, un massage, et s'intéresse à chewy en train de manger "tiens tiens une demoisellle"

Oh le pauvre loulou [:zedlefou:3]

---------------
n°57750730
Dora Doral​ina
Posté le 04-10-2019 à 12:38:22  profilanswer

Ça va mieux avec la collerette en plastique rigide :o

Avec l'ancienne quelle catastrophe, il pouvait avoir accès à sa patte arrière et avait su déchirer le pansement. J'ai aussi l'impression qu'il se frotte moins aux objets, il est moins casse-pieds les nuits..

En tout cas la cicatrisation est parfaite, il n'a pas touché aux points de sutures

Sinon je ne regrette pas les croquettes Carnilove au poisson, je commence à lui mettre 25% des anciennes (royal canib young mâle) et 75% des Carnilove, ça passe crème ! Je vais acheter un paquet de 6 kg pour le coup.

Message édité par Dora Doralina le 04-10-2019 à 12:40:30
n°57750856
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-10-2019 à 12:52:31  profilanswer

C'est celles-là ? Les carpe et truite ?
https://www.wanimo.com/fr/chats/ali [...] e-sf20265/

---------------
n°57751147
Dora Doral​ina
Posté le 04-10-2019 à 13:26:35  profilanswer

Exactement ! La 2 kg vaut le coup (23€ chez le commerçant du coin), la 6 kg un poil chere (48€ dans mon magasin d'à côté).

Je remarque qu'il est plus rassasié avec les Carnilove qu'avec les RC. Sur le long terme ça peut faire des économies.

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 04-10-2019 à 13:29:58
n°57751186
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-10-2019 à 13:30:02  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Y a des céréales et le saumon, c'est hyper pollué :/

Il virait son pansement ?  
Il a toute une collection de collerettes ou quoi ? :D  

Oh le pauvre loulou [:zedlefou:3]

Donc je vais essayer d'en trouver d'autres. Merci

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7308  7309  7310  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)