Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7288  7289  7290  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°57541004
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 11-09-2019 à 10:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

danton a écrit :

Échographie abdominale pour voir s'il n'y a pas un problème gastrique ou intestinal, déjà.

danton a écrit :

Attends, j'ai mal vu: tu ne lui a pas donné de la pâtée aux oignons ???

corran a écrit :

La vétérinaire lui a-t-elle palpé le ventre ?
Avait-il de la température à la consultation ?

De la pâtée aux rognons ;)

Elle lui a palpé le ventre, et il n'avait pas de température.

Point de la situation là tout de suite, il a bien fait pipi/selles ce matin, il vient me faire des câlins, il a mangé quelques croquettes.
Mais je vois bien que c'est par dépit, il tournicote autour de sa gamelle en me regardant l'air de dire "sinon c'est quand que tu me redonnes de la pâtée ??!"

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 10:50:31  profilanswer

n°57541006
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 11-09-2019 à 10:50:34  profilanswer

Je suis le seul apparemment à avoir eu des bonnes nouvelles chez le véto...  [:grande greluche:7]  

Monsieur continue à perdre du poids pour revenir à un poids normal pour son gabarit. 6.8kg soit une perte d'un peu plus de 2 kg en deux ans. Encore 500g et on est parfait. Tartre sur les carnassières, faudra prévoir une opération de dentisterie en cours d'année. Vaccins et antiparasitaires ok, c'est reparti pour un an.

Toujours débile, par contre.  :fou:  

Courage à tous les autres. Et à leurs humains domestiqués aussi.  [:k@zouille]  

n°57541474
D_omi
sourit
Posté le 11-09-2019 à 11:22:51  profilanswer

Gnokie a écrit :

La véto a vérifié ses dents, pas de souci selon elle.

Je vais essayer de voir pour d'autres croquettes peut-être, je voulais passer tranquillement aux No Grain, et en même temps je vois pas comment je peux faire une transition avec les ancienned croquettes vu qu'il n'en veut pas :??:
Là je sais que si je sors une boîte de pâtée, il va accourir direct :o

A ta place, je demanderais une écho (abdo), les analyses sont bonnes, c'est bien mais s'il mange peu et reste dans son coin, il y a une raison. Les no grain c'est bien mais souvent, elles ont beaucoup de fibres, ça peut être irritant. Dernier point : il pèse 3,5 kgs mais combien faisait il avant ?

_MoebiuS_ a écrit :

Hello, normalement je dois récupérer Newton cet après-midi.

Gros bordel lundi matin qund j'ai voulu amener Newton au bled d'à côté, le véto chez qui je comptais aller était exceptionnellement fermé ce lundi, mais au final celui de backup était le bon (j'ai une amie qui est venue 7 ou 8 fois, avec ses 8 chats..., dans la baraque que je loue actuellement, et qui a déjà écumé les vétos de la région, surtout qu'en complément elle avait fait du trappage avec l'association du coin).
Je suis passé le voir hier en fin d'après-midi dans sa cage. Il était avec sa perf patte antérieure droite, de la bouffe et de l'eau. L'assistante était étonné car elle lui avait mis la nourriture, avec du zylken, une heure avant, il n'y avait pas touché, et il s'est mis à manger, nôm nôm nôm, après avoir reniflé ma main et a fait trois/quatre tours dans la cage histoire de faire des noeuds avec le tuyau... Evidemment, comme c'est un mordilleur, il avait bouffé le tuyau pendant la nuit précédente.
Il est un peu recouvert de pisse à l'arrière (ils ont posé une sonde), mais la couche qui est sous la cage n'est plus rosée et a une couleur normale. Ils vont faire un redosage en début d'après-midi et je suis sensé le récupérer en fin d'après-m. J'ai croisé le véto (il était en même temps en train de faire une radio à chien, c'est assez folklo l'organisation) qui m'a dit qu'il y a plus de chance que ça ait été une inflammation des muqueuses qu'un blocage par un caillot car sinon la sonde n'aurait pas fonctionné aussi bien. Pour lui l'accès d'urée étant temporaire aurait moins de séquelles neurologiques que ce que j'avais eu avec Oscar en fin de vie.

Le véto a l'air pas mal, le seul truc c'est qu'il est ostéopathe pour animaux, et perso j'ai quelques doutes déjà sur les humains car c'est le genre de domaine où il y a pas mal de charlatans.

En tous cas quand j'ai parlé du véto précédent à l'assistante lundi, sans citer son nom, quand elle a fini par voir la première ordonnance elle a fait la grimace et les yeux au ciel, et sans s'exprimer directement sur le sujet à propos d'un confrère, j'ai bien compris que les 3/4 des gens le prennent pour un beau connard. Le mec nous avait reçu comme des merdes à l'ouverture ("c'est sur rendez-vous uniquement" "ah ben vous savez je ne peux pas le deviner, déjà qu'on met 20 minutes à rafraîchir une page google, et s'il faut prendre rdv on est là pour ça, mai ça a quand même l'air d'être une urgence..." "ok dans une heure à 15h30" et une fois en rdv 53 eur pour 5 minutes (en ayant répondu 2 fois au télephone...)) Le gars prend pas de secrétariat pour faire des économies, donc il est tout le temps débordé, s'adresse aux gens comme des merdes, et fait des diagnostiques foireux et expéditif. Je me méfie souvent des commentaires sur Google, mais là ils prenaient tout leur sens.

Bon je croise les doigts encore. Le sujet (moins grâve), ça va être de trouver un moyen de le laver sans trop le stresser, car dimanche il sentait déjà la cage de vieux lion.

edit: c'est infernal internet ici, pour pouvoir poster je me suis co sur la box orange d'un des voisins (sur l'accès libre), je suis à la vitesse de ma première connexion ADSL en 1998... Il ne s'agit pas d'avoir d'urgence humaine non plus, sinon ça serait un peu le bordel. Je suis sur qu'on prend presque moins de risque à faire du trekking dans le Nepal avec un téléphone satellite.

Bon, c'est plutôt des bonnes nouvelles même si tu te souviendras de ta semaine de vacances  :whistle:
Le nouille, perso, je le mettrais direct sous la douche en rentrant, après tu lui fais tous les câlins possibles   :D
Le premier véto, ça donne vraiment envie de retourner son cabinet  [:cheesecake], c'est honteux  :pfff:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57542107
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 11-09-2019 à 12:02:42  profilanswer

Oscar chez le véto : gros bouchon de caca, constipation, douleurs à la défécation.
Il reste en observation jusqu'à demain.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°57543928
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-09-2019 à 14:29:41  profilanswer

Cette série noire.  :sweat:

n°57544532
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 11-09-2019 à 14:56:38  profilanswer

Le mien est encore allé faire une goutte de pipi dans le lavabo ce matin, signe d'une petite infection urinaire. Bon, je le surveillerai et lui donnerai du Spasfon pendant un jour ou deux, mieux vaut éviter de le conduire chez le véto cette semaine. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 11-09-2019 à 14:57:02

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°57544676
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-09-2019 à 15:04:12  profilanswer

Ben, si c'est un mâle, c'est dangereux d'attendre et si c'est une femelle, le spasfon n'est pas adapté. Il vaut mieux donner du metacam qui est délivré sur ordonnance seulement.

n°57544859
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-09-2019 à 15:16:33  profilanswer

Une belle crapule (j'avais de la nourriture dans une main, le portable dans l'autre)

https://reho.st/medium/self/72307745294d1364af248094a8bc893690dade1d.jpg

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°57545166
Maiar
Posté le 11-09-2019 à 15:41:33  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Bonne nouvelle  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Gnokie a écrit :

Point de la situation là tout de suite, il a bien fait pipi/selles ce matin, il vient me faire des câlins, il a mangé quelques croquettes.
Mais je vois bien que c'est par dépit, il tournicote autour de sa gamelle en me regardant l'air de dire "sinon c'est quand que tu me redonnes de la pâtée ??!"

Je suis faible, je te dirais de lui donner du pâtée :o  

GuillaumeB a écrit :

Je suis le seul apparemment à avoir eu des bonnes nouvelles chez le véto...  [:grande greluche:7]  

Monsieur continue à perdre du poids pour revenir à un poids normal pour son gabarit. 6.8kg soit une perte d'un peu plus de 2 kg en deux ans. Encore 500g et on est parfait. Tartre sur les carnassières, faudra prévoir une opération de dentisterie en cours d'année. Vaccins et antiparasitaires ok, c'est reparti pour un an.
 [:k@zouille]  

Bravo pour la perte de poids !

danton a écrit :

Oscar chez le véto : gros bouchon de caca, constipation, douleurs à la défécation.

Tu lui donnes du psyllium ? Il y a que ça qui marche chez Gaïa :jap:

Sinon, Gaïa n'avait pas mangé chez le vétérinaire. Ce dernier était dépité, il lui présentait différentes sortes de croquettes, rien nada. Du coup il m'a dit de bien surveiller si elle mange :o

Et bah putain, je ne peux pas rater quand elle a faim. Elle est devenue comme avant, à miauler tout le temps pour manger. Une vraie crève la dalle  [:le_6tron] Je peux dire qu'elle rattrape bien ses quasi 36h de jeune, là  [:le_6tron]  
Elle faisait 5kg100 lundi. Dimanche, elle sera à 6kg à ce rythme   [:joprime:3]  

Par contre, j'attends qu'elle pisse  [:mixmax:1] . J'aimerais bien qu'elle y aille d'ici ce soir pour éviter de passer une mauvaise nuit à penser au système urinaire de mon chat à chaque réveil  [:johnburn]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 11-09-2019 à 15:41:56
n°57545189
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-09-2019 à 15:42:44  profilanswer

Gnokie a écrit :

Il est venu me voir dans le lit ce matin, mais je crois que c'est pour que j'aille lui donner à manger :o
Là il a faim, mais il veut pas de ses croquettes :(
Comment je peux l'inciter à en manger de nouveau ?

Donne lui de la pâtée [:drwatson]

Gnokie a écrit :

La véto a vérifié ses dents, pas de souci selon elle.

Je vais essayer de voir pour d'autres croquettes peut-être, je voulais passer tranquillement aux No Grain, et en même temps je vois pas comment je peux faire une transition avec les ancienned croquettes vu qu'il n'en veut pas  :??:  
Là je sais que si je sors une boîte de pâtée, il va accourir direct :o

Pour faire la transition à des no grain, apparemment faut leur reconstituer leur flore intestinale avant, sinon ils peuvent mal les supporter.  
Vu que leur système digestif n'est pas du tout adapté aux céréales et aux glucides, les croquettes avec céréales leur ont complètement dérangé la flore intestinale, donc faut d'abord la réparer.  

Again, donne lui de la pâtée, c'est mieux pour eux de toute façon ! Mais une bonne pâtée, complète et sans glucides.  

_MoebiuS_ a écrit :

Gros bordel lundi matin qund j'ai voulu amener Newton au bled d'à côté, le véto chez qui je comptais aller était exceptionnellement fermé ce lundi, mais au final celui de backup était le bon (j'ai une amie qui est venue 7 ou 8 fois, avec ses 8 chats..., dans la baraque que je loue actuellement, et qui a déjà écumé les vétos de la région, surtout qu'en complément elle avait fait du trappage avec l'association du coin).
Je suis passé le voir hier en fin d'après-midi dans sa cage. Il était avec sa perf patte antérieure droite, de la bouffe et de l'eau. L'assistante était étonné car elle lui avait mis la nourriture, avec du zylken, une heure avant, il n'y avait pas touché, et il s'est mis à manger, nôm nôm nôm, après avoir reniflé ma main et a fait trois/quatre tours dans la cage histoire de faire des noeuds avec le tuyau... Evidemment, comme c'est un mordilleur, il avait bouffé le tuyau pendant la nuit précédente.
Il est un peu recouvert de pisse à l'arrière (ils ont posé une sonde), mais la couche qui est sous la cage n'est plus rosée et a une couleur normale. Ils vont faire un redosage en début d'après-midi et je suis sensé le récupérer en fin d'après-m. J'ai croisé le véto (il était en même temps en train de faire une radio à chien, c'est assez folklo l'organisation) qui m'a dit qu'il y a plus de chance que ça ait été une inflammation des muqueuses qu'un blocage par un caillot car sinon la sonde n'aurait pas fonctionné aussi bien. Pour lui l'accès d'urée étant temporaire aurait moins de séquelles neurologiques que ce que j'avais eu avec Oscar en fin de vie.

Le véto a l'air pas mal, le seul truc c'est qu'il est ostéopathe pour animaux, et perso j'ai quelques doutes déjà sur les humains car c'est le genre de domaine où il y a pas mal de charlatans.

En tous cas quand j'ai parlé du véto précédent à l'assistante lundi, sans citer son nom, quand elle a fini par voir la première ordonnance elle a fait la grimace et les yeux au ciel, et sans s'exprimer directement sur le sujet à propos d'un confrère, j'ai bien compris que les 3/4 des gens le prennent pour un beau connard. Le mec nous avait reçu comme des merdes à l'ouverture ("c'est sur rendez-vous uniquement" "ah ben vous savez je ne peux pas le deviner, déjà qu'on met 20 minutes à rafraîchir une page google, et s'il faut prendre rdv on est là pour ça, mai ça a quand même l'air d'être une urgence..." "ok dans une heure à 15h30" et une fois en rdv 53 eur pour 5 minutes (en ayant répondu 2 fois au télephone...)) Le gars prend pas de secrétariat pour faire des économies, donc il est tout le temps débordé, s'adresse aux gens comme des merdes, et fait des diagnostiques foireux et expéditif. Je me méfie souvent des commentaires sur Google, mais là ils prenaient tout leur sens.

Bon je croise les doigts encore. Le sujet (moins grâve), ça va être de trouver un moyen de le laver sans trop le stresser, car dimanche il sentait déjà la cage de vieux lion.

edit: c'est infernal internet ici, pour pouvoir poster je me suis co sur la box orange d'un des voisins (sur l'accès libre), je suis à la vitesse de ma première connexion ADSL en 1998... Il ne s'agit pas d'avoir d'urgence humaine non plus, sinon ça serait un peu le bordel. Je suis sur qu'on prend presque moins de risque à faire du trekking dans le Nepal avec un téléphone satellite.

Bon au final il va mieux, c'est le principal ! [:kukron]
Mais la galère quoi, il a l'air bien con le premier véto ! :/

Gnokie a écrit :

Bah tout de suite :D  

danton a écrit :

Décidément, quelle série noire :sweat:

sebnec a écrit :

Le mien est encore allé faire une goutte de pipi dans le lavabo ce matin, signe d'une petite infection urinaire. Bon, je le surveillerai et lui donnerai du Spasfon pendant un jour ou deux, mieux vaut éviter de le conduire chez le véto cette semaine. :sweat:

Véto rapidement !  
Faut qu'il boive beaucoup en attendant !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 15:42:44  profilanswer

n°57545218
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-09-2019 à 15:44:35  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu lui donnes du psyllium ? Il y a que ça qui marche chez Gaïa :jap:

Sinon, Gaïa n'avait pas mangé chez le vétérinaire. Ce dernier était dépité, il lui présentait différentes sortes de croquettes, rien nada. Du coup il m'a dit de bien surveiller si elle mange :o

Et bah putain, je ne peux pas rater quand elle a faim. Elle est devenue comme avant, à miauler tout le temps pour manger. Une vraie crève la dalle  [:le_6tron] Je peux dire qu'elle rattrape bien ses quasi 36h de jeune, là  [:le_6tron]
Elle faisait 5kg100 lundi. Dimanche, elle sera à 6kg à ce rythme   [:joprime:3]

Par contre, j'attends qu'elle pisse  [:mixmax:1] . J'aimerais bien qu'elle y aille d'ici ce soir pour éviter de passer une mauvaise nuit à penser au système urinaire de mon chat à chaque réveil  [:johnburn]

Tu lui donnes quelle quantité de psyllium par jour ?
Là je lui en mets un peu dans sa pâtée matin et soir, mais maintenant qu'il a évacué ce qui le gênait, je pense qu'il faut que je diminue la dose :gratgrat:

Et on croise les doigts pour le pipi [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 11-09-2019 à 15:44:55

---------------
n°57545711
Maiar
Posté le 11-09-2019 à 16:16:55  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu lui donnes quelle quantité de psyllium par jour ?
Là je lui en mets un peu dans sa pâtée matin et soir, mais maintenant qu'il a évacué ce qui le gênait, je pense qu'il faut que je diminue la dose :gratgrat:

Et on croise les doigts pour le pipi [:zigg]

Je donne l'équivalent d'une cuillère à café :jap:  

n°57545748
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-09-2019 à 16:19:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Je donne l'équivalent d'une cuillère à café :jap:  

Par jour ?  
Bon, j'ai dû lui mettre une demi-cuillère matin et soir, donc ça fait une cuillère par jour, c'est bon. Je ne l'ai pas surdosé !  
C'est hyper efficace ce truc, c'est ouf ! Et ça ne donne pas la diarrhée pour autant, heureusement !  

Sinon, j'ai l'impression que comme moi tu vis au rythme de la litière de ton chat, c'est un peu usant à force [:tinostar]

---------------
n°57545925
Maiar
Posté le 11-09-2019 à 16:31:28  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Par jour ?  
Bon, j'ai dû lui mettre une demi-cuillère matin et soir, donc ça fait une cuillère par jour, c'est bon. Je ne l'ai pas surdosé !  
C'est hyper efficace ce truc, c'est ouf ! Et ça ne donne pas la diarrhée pour autant, heureusement !  

Par jour, oui !
Sur le net, il parle de 1 à 2 g par jour si je me rappelle bien.
Et oui, méga efficace ce truc et c'est facile à administrer (sur des croquettes ou du pâtée).
Franchement je ne peux que conseiller

Quand elle est dans une phase où elle veut bouder le psyllium, ses problèmes reviennent illico :/  

P'tit Soleil a écrit :

Sinon, j'ai l'impression que comme moi tu vis au rythme de la litière de ton chat, c'est un peu usant à force [:tinostar]

Comme tu résumes bien ma vie, là  [:rr 8578-2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 11-09-2019 à 16:32:02
n°57546428
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-09-2019 à 17:14:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Par jour, oui !
Sur le net, il parle de 1 à 2 g par jour si je me rappelle bien.
Et oui, méga efficace ce truc et c'est facile à administrer (sur des croquettes ou du pâtée).
Franchement je ne peux que conseiller

Quand elle est dans une phase où elle veut bouder le psyllium, ses problèmes reviennent illico :/  

Avec les courgettes, ça allait bien jusqu'à présent, de temps en temps avec de la pâte de malt en plus, mais là vu qu'il boude ses courgettes, heureusement qu'il y a le psyllium !

Maiar a écrit :

Comme tu résumes bien ma vie, là  [:rr 8578-2:3]

C'est un gros stress sachant que ça peut avoir des conséquences graves si on ne se rend pas compte qu'il y a un souci, d'où le problème pour partir en vacances par exemple.

---------------
n°57546505
danton
Posté le 11-09-2019 à 17:23:47  profilanswer

Oscar reste chez le véto jusqu'à demain. Si pas d'autre solution, il faudra un lavement.
Ça craint.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°57546655
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-09-2019 à 17:38:48  profilanswer

danton a écrit :

Oscar reste chez le véto jusqu'à demain. Si pas d'autre solution, il faudra un lavement.
Ça craint.

Courage, ça va aller [:zedlefou:3]

---------------
n°57546744
D_omi
sourit
Posté le 11-09-2019 à 17:52:09  profilanswer

danton a écrit :

Ça craint.

'tain mais c'est pas vrai, il se passe quoi là  [:cheesecake]
Bon courage, ça va aller.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57546873
Autralia
Posté le 11-09-2019 à 18:07:55  profilanswer

Prier pour que théa me laisse dormir là

---------------
Bretonne pour toujours.
n°57548433
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 11-09-2019 à 21:24:57  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Donne lui de la pâtée [:drwatson]

Pour faire la transition à des no grain, apparemment faut leur reconstituer leur flore intestinale avant, sinon ils peuvent mal les supporter.  
Vu que leur système digestif n'est pas du tout adapté aux céréales et aux glucides, les croquettes avec céréales leur ont complètement dérangé la flore intestinale, donc faut d'abord la réparer.  

Again, donne lui de la pâtée, c'est mieux pour eux de toute façon ! Mais une bonne pâtée, complète et sans glucides.  

On leur a pris un petit sachet de croquettes Nutrivia sans céréales, je leur en ai donné ce soir en rentrant, en les mélangeant avec les anciennes. Eh ben Salem d'est jeté sur sa gamelle, et a gentiment mangé uniquement les Nutrivia  :o  

Du coup ça va être compliqué la transition...

Je regarde sur Zooplus ce que je peux prendre comme No Grain, mais je suis perdue  :??:  
J'ai vu les Thrive qui ont certainement la meilleure compo, mais financièrement je vais avoir du mal à suivre :/

n°57549114
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-09-2019 à 22:40:02  profilanswer

Gnokie a écrit :

On leur a pris un petit sachet de croquettes Nutrivia sans céréales, je leur en ai donné ce soir en rentrant, en les mélangeant avec les anciennes. Eh ben Salem d'est jeté sur sa gamelle, et a gentiment mangé uniquement les Nutrivia  :o  

Du coup ça va être compliqué la transition...

Je regarde sur Zooplus ce que je peux prendre comme No Grain, mais je suis perdue  :??:  
J'ai vu les Thrive qui ont certainement la meilleure compo, mais financièrement je vais avoir du mal à suivre :/

J'ai posté plusieurs tableaux comparatifs de croquettes et pâtées dans les pages précédentes (ingrédient viande en premier et pas sous-produits animaux ou farines animales). Et j'ai aussi posté des liens pour des pages du forum Rescue avec des conseils de choix de croquettes. Tu vas trouver ce qui te convient et lui convient :)
Mais faut quand même donner de la pâtée en plus de toute façon, les croquettes, ce n'est pas bon pour les reins.  

Si ça se trouve, les croquettes que tu lui donnais ont changé de composition ou il y a un souci avec ce paquet là, donc il n'en veut plus.

---------------
n°57549798
Spiderkat
Posté le 12-09-2019 à 06:25:08  profilanswer

Qui veut un chat, un vieux d'une dizaine d'années ?  :D  

https://i.postimg.cc/Y9LYHtNT/IMG-20190907-092008.jpg

https://i.postimg.cc/8C0M97vh/IMG-20190907-092032.jpg

Sinon le dernier chat Vinnie que l'on a adopté il y a environ six mois ne semble pas trop malheureux.  :D  

https://i.postimg.cc/sxFSfbwx/IMG-20190910-165931.jpg

https://i.postimg.cc/yNd0LmD1/IMG-20190823-132555.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 12-09-2019 à 06:41:08
n°57550096
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 12-09-2019 à 08:20:42  profilanswer

Caryad a écrit :

Ben, si c'est un mâle, c'est dangereux d'attendre et si c'est une femelle, le spasfon n'est pas adapté. Il vaut mieux donner du metacam qui est délivré sur ordonnance seulement.

P'tit Soleil a écrit :

Véto rapidement !  
Faut qu'il boive beaucoup en attendant !

Ne vous inquiétez pas : c'est un mâle mais il a les médicaments adaptés (j'ai écrit Spasfon car je ne trouvais plus le non des deux produits adaptés aux chats dont je dispose chez moi). On le surveille avec beaucoup de vigilance.

Le souci est qu'il honore souvent sa couverture fétiche le soir, et on pense qu'il s'irrite un peu la zigounette à cause de ses pulsions frotteuses. Quand on peut, on le fait stopper, mais monsieur fait parfois sa petite affaire dans notre dos. :o

Il boit beaucoup (depuis qu'on lui a installé une fontaine), il a droit à de la nourriture humide deux fois par jour, et quand il fait son pissou dans le lavabo je commence à me demander, en dehors de l'irritation possible post coïtum, si ce n'est pas parfois par plaisir ou même par confort. Notamment quand il estime que son lieu de commodités n'est pas parfaitement propre. Car si on ferme la salle de bains, il se rend dans sa maison de toilette sans rechigner.

Quand il a une vraie infection, il tourne beaucoup en rond, il entre et sort dans sa maison de toilette à de multiples reprises, cherche d'autres endroits où faire ses besoins. Là, il ne présente aucun signe de ce genre, il semble se rendre parfois au lavabo juste pour changer de lieu où uriner, comme si c'était un endroit digne de sa production ! Du coup on ferme la porte de la salle de bains depuis hier, ça nous permettra de mieux le surveiller (ce con ! :D ).

---------------
n°57550608
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 12-09-2019 à 09:33:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai posté plusieurs tableaux comparatifs de croquettes et pâtées dans les pages précédentes (ingrédient viande en premier et pas sous-produits animaux ou farines animales). Et j'ai aussi posté des liens pour des pages du forum Rescue avec des conseils de choix de croquettes. Tu vas trouver ce qui te convient et lui convient :)
Mais faut quand même donner de la pâtée en plus de toute façon, les croquettes, ce n'est pas bon pour les reins.  

Si ça se trouve, les croquettes que tu lui donnais ont changé de composition ou il y a un souci avec ce paquet là, donc il n'en veut plus.

J'ai retrouvé tes tableaux et les liens Rescue merci !

Aujourd'hui normalement on doit recevoir les pâtées Animonda, le nouvel arbre à chat et les nouveaux jouets  :bounce:  

Salem retrouve son comportement habituel, hier soir il a passé la soirée allongé sur moi  :love:  
Là ce matin il me tient compagnie https://image.noelshack.com/minis/2019/37/4/1568273482-img-20190912-092713.png :)

Bon en revanche, il a vomi ses croquettes ce matin, vu qu'il mange que les Nutrivia :o

n°57550718
dpnose
Posté le 12-09-2019 à 09:43:35  profilanswer

Nova, 2 ans aujourd'hui :D

https://reho.st/preview/self/b478244b1e531494fc455c5b5201b4d8311b27f2.jpg
https://reho.st/preview/self/aec2d41aec0d76b4ae27bd3082c65fb054b03d9e.jpg

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°57550781
fight
Posté le 12-09-2019 à 09:48:23  profilanswer

Picsou commence à sortir et se rapprocher de plus en plus :)

Bon par contre le soir il a toujours pas compris que la petite de 2 ans ne voulait pas de lui sur le lit, c'est le seul moment où il monte sur un lit avec quelqu'un dedans mais du coup elle hurle "pas minou lit !"  :lol:  

Sinon question croquettes chaton, on a pour l'instant des pro plan kitten original, et en regardant les posts je me demandais si les nutrivet kitten ne seraient pas mieux, tant qu'à en commander.

n°57551967
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 12-09-2019 à 11:33:42  profilanswer

Je poste vite fait car avec la galère reseau...

Récupéré Newton hier. Sonde retirée. Urée toujours haute mais un peu au-dessus de la borne haute 0.95 (il etait à 2.75 lundi...)

Complement de traitement Prednicortone, Spasmuglucinol (pas donnés pendant le sondage), lithamine, calmurofel et finir le zylkene.

Le truc c'est qu'il pue la pisse. L'urine est claire mais par contre il se pisse dessus (le long des pattes et de la queue). Je l'ai douche et séché hier mais ce matin il etait toujours trempé de l arriere train avec une odeur infernale. J'espère ne pas me retrouver avec un chat incontinent de 2 ans comme si c'était un vieux patachon de 23 ans  :/

D'un côté je suis pressé de rentrer chez moi, mais d'un autre je suis bien content d'avoir du carrelage dans la maison de vacances car la même la situation chez moi ca serait compliqué à gérer.  

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°57551968
lordlambda
lurker pro
Posté le 12-09-2019 à 11:33:43  profilanswer

très belle :)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57552024
Maiar
Posté le 12-09-2019 à 11:37:53  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Récupéré Newton hier. Sonde retirée. Urée toujours haute mais un peu au-dessus de la borne haute 0.95 (il etait à 2.75 lundi...)

Complement de traitement Prednicortone, Spasmuglucinol (pas donnés pendant le sondage), lithamine, calmurofel et finir le zylkene.

Le truc c'est qu'il pue la pisse. L'urine est claire mais par contre il se pisse dessus (le long des pattes et de la queue). Je l'ai douche et séché hier mais ce matin il etait toujours trempé de l arriere train avec une odeur infernale. J'espère ne pas me retrouver avec un chat incontinent de 2 ans comme si c'était un vieux patachon de 23 ans :/

D'un côté je suis pressé de rentrer chez moi, mais d'un autre je suis bien content d'avoir du carrelage dans la maison de vacances car la même la situation chez moi ca serait compliqué à gérer.

J'espère que ça ira mieux et qu'il arrivera à se retenir.

---------------
There was a fish in the percolator
n°57552054
stone92
Posté le 12-09-2019 à 11:39:37  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Le truc c'est qu'il pue la pisse. L'urine est claire mais par contre il se pisse dessus (le long des pattes et de la queue). Je l'ai douche et séché hier mais ce matin il etait toujours trempé de l arriere train avec une odeur infernale. J'espère ne pas me retrouver avec un chat incontinent de 2 ans comme si c'était un vieux patachon de 23 ans  :/

Il est arrivé que mon chat devienne incontinent à cause d'une infection urinaire. Il ne retenait plus du tout son urine, était tout le temps trempé, et n'allait plus du tout à sa litière pour uriner, forcément.  
Il a alors eu 12 jours d'antibiotiques, et au bout de 6 jours de traitement, l'incontinence a disparu.

Dans le cas de Newton, peut-être est-ce dû à une irritation causée par la sonde.

n°57552152
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 12-09-2019 à 11:48:38  profilanswer

J'espère pour ce pauvre Newton et ses esclaves que ça passera vite.  [:zigg]

---------------
n°57552640
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-09-2019 à 12:49:18  profilanswer

Zzozo a écrit :

Une belle crapule (j'avais de la nourriture dans une main, le portable dans l'autre)

https://reho.st/medium/self/7230774 [...] dade1d.jpg

Cette bouillie :)

n°57553466
danton
Posté le 12-09-2019 à 14:05:48  profilanswer

stone92 a écrit :

Il est arrivé que mon chat devienne incontinent à cause d'une infection urinaire. Il ne retenait plus du tout son urine, était tout le temps trempé, et n'allait plus du tout à sa litière pour uriner, forcément.  
Il a alors eu 12 jours d'antibiotiques, et au bout de 6 jours de traitement, l'incontinence a disparu.

Dans le cas de Newton, peut-être est-ce dû à une irritation causée par la sonde.

C'est probable.
D'un autre côté, il vaut mieux une incontinence, qui sera temporaire, plutôt qu'un nouveau blocage. Croyez-moi !

PS : Oscar va mieux, sa cage pue la m..... mais il a est débloqué. On devrait le récupérer cet après-midi, si tout va bien. Mais on eu chaud [:moonbloood:2]  

---------------
n°57553601
Maiar
Posté le 12-09-2019 à 14:16:59  profilanswer

danton a écrit :

C'est probable.
D'un autre côté, il vaut mieux une incontinence, qui sera temporaire, plutôt qu'un nouveau blocage. Croyez-moi !

PS : Oscar va mieux, sa cage pue la m..... mais il a est débloqué. On devrait le récupérer cet après-midi, si tout va bien. Mais on eu chaud [:moonbloood:2]

Oscar va se lécher le trou de balle toute la soirée, je préfère prévenir  :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°57553711
danton
Posté le 12-09-2019 à 14:23:59  profilanswer

C'est pas grave. Hier il criait de douleur si on lui essayait de lui nettoyer les fesses

---------------
n°57553941
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-09-2019 à 14:39:19  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Qui veut un chat, un vieux d'une dizaine d'années ?  :D  

https://i.postimg.cc/Y9LYHtNT/IMG-20190907-092008.jpg

https://i.postimg.cc/8C0M97vh/IMG-20190907-092032.jpg

Sinon le dernier chat Vinnie que l'on a adopté il y a environ six mois ne semble pas trop malheureux.  :D  

https://i.postimg.cc/sxFSfbwx/IMG-20190910-165931.jpg

https://i.postimg.cc/yNd0LmD1/IMG-20190823-132555.jpg

:love: :love: :love:

10 ans ? :ouch: On dirait un tout jeune !  

sebnec a écrit :

Ne vous inquiétez pas : c'est un mâle mais il a les médicaments adaptés (j'ai écrit Spasfon car je ne trouvais plus le non des deux produits adaptés aux chats dont je dispose chez moi). On le surveille avec beaucoup de vigilance.

Le souci est qu'il honore souvent sa couverture fétiche le soir, et on pense qu'il s'irrite un peu la zigounette à cause de ses pulsions frotteuses. Quand on peut, on le fait stopper, mais monsieur fait parfois sa petite affaire dans notre dos. :o

Il boit beaucoup (depuis qu'on lui a installé une fontaine), il a droit à de la nourriture humide deux fois par jour, et quand il fait son pissou dans le lavabo je commence à me demander, en dehors de l'irritation possible post coïtum, si ce n'est pas parfois par plaisir ou même par confort. Notamment quand il estime que son lieu de commodités n'est pas parfaitement propre. Car si on ferme la salle de bains, il se rend dans sa maison de toilette sans rechigner.

Quand il a une vraie infection, il tourne beaucoup en rond, il entre et sort dans sa maison de toilette à de multiples reprises, cherche d'autres endroits où faire ses besoins. Là, il ne présente aucun signe de ce genre, il semble se rendre parfois au lavabo juste pour changer de lieu où uriner, comme si c'était un endroit digne de sa production ! Du coup on ferme la porte de la salle de bains depuis hier, ça nous permettra de mieux le surveiller (ce con ! :D ).

Faites un prélèvement d'urine (avec le kit prévu pour ou ma technique personnelle, une louche sous les fesses et tu emmènes ça chez le véto pour l'analyse, même pas besoin de déplacer le chat et tu sauras si il y a un souci.  

Gnokie a écrit :

J'ai retrouvé tes tableaux et les liens Rescue merci !

Aujourd'hui normalement on doit recevoir les pâtées Animonda, le nouvel arbre à chat et les nouveaux jouets  :bounce:  

Salem retrouve son comportement habituel, hier soir il a passé la soirée allongé sur moi  :love:  
Là ce matin il me tient compagnie https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 092713.png :)

Bon en revanche, il a vomi ses croquettes ce matin, vu qu'il mange que les Nutrivia :o

Regarde ce qu'ils disent sur le site d'Amikinos en ce qui concerne la transition pour des sans céréales, visiblement faut préparer le terrain :
https://amikinos.fr/transition-alimentaire-chat/

Et en ce qui concerne la flore intestinale :
https://amikinos.fr/limportance-de- [...] testinale/

[:atsuko]

fight a écrit :

Picsou commence à sortir et se rapprocher de plus en plus :)

Bon par contre le soir il a toujours pas compris que la petite de 2 ans ne voulait pas de lui sur le lit, c'est le seul moment où il monte sur un lit avec quelqu'un dedans mais du coup elle hurle "pas minou lit !"  :lol:  

Sinon question croquettes chaton, on a pour l'instant des pro plan kitten original, et en regardant les posts je me demandais si les nutrivet kitten ne seraient pas mieux, tant qu'à en commander.

Un enfant qui ne veut pas du chat sur son lit :ouch: :ouch: :ouch:
Quand j'étais gamine, notre chien (qui n'avait pas le droit de monter sur les lits) attendait que tout le monde dorme, il ouvrait la porte de ma chambre, venait s'installer sur mon lit et repartait dans son panier le matin avant que la famille se réveille :D  
Pour les croquettes, compare les compositions, surtout le taux de glucides (non indiqué, à calculer ou voir dans les tableaux que j'ai postés) !

_MoebiuS_ a écrit :

Il doit être perturbé par le fait d'avoir eu une sonde, ça lui a irrité l'urètre, ça passera.  

danton a écrit :

C'est pas grave. Hier il criait de douleur si on lui essayait de lui nettoyer les fesses

Le pauvre :sweat:

Bon les chats, ça commence à faire beaucoup là, il serait temps d'arrêter cette série noire ! [:das moorrad]

---------------
n°57553973
lordlambda
lurker pro
Posté le 12-09-2019 à 14:41:29  profilanswer

moi je propose de verrouiller le vendredi aux bonnes nouvelles !

comme ça, la série noire s'arrête à chaque jeudi soir  [:maestun]

Message édité par lordlambda le 12-09-2019 à 14:41:45

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57554029
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 12-09-2019 à 14:44:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Faites un prélèvement d'urine (avec le kit prévu pour ou ma technique personnelle, une louche sous les fesses et tu emmènes ça chez le véto pour l'analyse, même pas besoin de déplacer le chat et tu sauras si il y a un souci.  

On lui en a déjà fait à deux reprises (à la seringue, dans les petites flaques qu'il laisse dans le lavabo !), toujours la même chose : quelques cristaux, et plus rien après qu'il ait gobé un médoc ou deux. Ca passe aussi vite que ça vient. :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 12-09-2019 à 14:45:20

---------------
n°57554314
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-09-2019 à 15:04:07  profilanswer

sebnec a écrit :

On lui en a déjà fait à deux reprises (à la seringue, dans les petites flaques qu'il laisse dans le lavabo !), toujours la même chose : quelques cristaux, et plus rien après qu'il ait gobé un médoc ou deux. Ca passe aussi vite que ça vient. :/

Il boit assez ?  
Il mange suffisamment d'aliments humides ? (voire carrément pas de croquettes du tout si il a souvent des problèmes urinaires)

---------------
n°57554450
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 12-09-2019 à 15:14:53  profilanswer

Oh que oui, surtout en ce moment (pour l'hydratation). Ca lui prend de temps à autre ; après, dès qu'il stresse un peu il se vide (par tous les organes possibles !) et il a été victime d'une hernie diaphragmatique qui a dû lui durer pendant une année au moins (il vivait dans la rue et se traînait, le pauvre, vu qu'il respirait très très mal). On ne peut pas dire qu'il part sur de bonnes bases physiques !

On a quand même prévu de le conduire chez un autre véto un jour, quand il fera une bonne crise d'infection urinaire, pour une batterie de radios / échos en tous genres. Pour vérifier que tout est bien en ordre depuis son opération de décembre 2017.

Message édité par sebnec le 12-09-2019 à 15:15:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7288  7289  7290  ..  8501  8502  8503  8504  8505  8506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)