Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7167  7168  7169  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°56374236
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 23-04-2019 à 13:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'arrrivvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Stp
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 13:01:48  profilanswer

n°56375698
Jean Grey
Posté le 23-04-2019 à 15:22:07  profilanswer

Bonjour,

y en a t il parmi vous qui ont été désensibilisé aux allergies liés aux chats?
Nous adorons les chats mais ma fille a 10 ans, y est allergique (j'ai pourtant pas l'impression que ce soit violent, mais les tests sont positifs), et l'allergologue est catégorique: pas de chat à la maison (j'y retourne dans un mois pour moi et ma fille).

n°56375891
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-04-2019 à 15:39:14  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Bonjour,

Nous adorons les chats mais ma fille a 10 ans, y est allergique (j'ai pourtant pas l'impression que ce soit violent, mais les tests sont positifs), et l'allergologue est catégorique: pas de chat à la maison (j'y retourne dans un mois pour moi et ma fille).

J'ai été "désensibilisé" pendant des années (de 7 ans à 18 ans environ) à des tonnes de trucs. Je suis toujours considéré comme allergique aux chats d'après les tests, même si moins qu'avant.
Quand on a pris Bounty j'étais sous aerius 7j/7 suite à consultation avec l'allergologue. C'était légèrement invivable, j'avais un paquet des effets secondaires donc j'ai arrêté le traitement. Et depuis plus rien à signaler.

Donc la solution complémentaire au traitement pour moi ça a été d'avoir un chat à domicile. Avant le traitement quand j'étais gosse, dès que j'entrais chez quelqu'un où il y avait un chat ou un chien j'avais les yeux qui gonflaient  [:pascom:8]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°56376287
Blaq
Posté le 23-04-2019 à 16:12:37  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Bonjour,

Bah faut choisir une fille ou un chat.

n°56376690
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-04-2019 à 16:51:21  profilanswer

Les races de chats dits "hypoallergéniques", est-ce que ça pourrait être supportable ? (j'ai vu les Devon Rex d'une amie, c'est choupinou tout plein)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56376866
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-04-2019 à 17:05:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Les races de chats dits "hypoallergéniques", est-ce que ça pourrait être supportable ? (j'ai vu les Devon Rex d'une amie, c'est choupinou tout plein)

Ya le Korat sinon, j'avais regardé pour en prendre un, mais bon voilà la gueule des élevages, consanguinité et maladies au programme.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°56376912
Hypothese
Posté le 23-04-2019 à 17:10:48  profilanswer

Ce serait pas le sacré de Birmanie le mieux ? Plus répandu

n°56377056
Jean Grey
Posté le 23-04-2019 à 17:29:29  profilanswer

merci les gens :jap:

n°56377057
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 23-04-2019 à 17:29:35  profilanswer

Ma mère et mon cousin sont hyper allergiques. Bon bah ils ont quand même pris chacun des chats, quitte à se shooter toute l'année, famille de tarés  [:tinostar]

---------------
Stp
n°56377147
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 23-04-2019 à 17:41:09  profilanswer

Melkaar a écrit :

Ya le Korat sinon, j'avais regardé pour en prendre un, mais bon voilà la gueule des élevages, consanguinité et maladies au programme.

Race que j'avais regardé aussi (plus pour une question de caractère que pour le sujet de powals) et j'étais arrivé aux mêmes conclusions. Peu d'élevages, et certains ont l'air d'avoir la même "source".
Mais pour les sources pourries, farfelues, d'amateurs apprenti-sorciers il y a le même topo avec les races à la mode que sont les MC et les Bengals. Sans parler des cons qui croisent des MC avec des Bengals. Quitte à avoir des croisements, le meilleur pool génétique sera un chat de refuge ou d'assoce...

Message édité par _MoebiuS_ le 23-04-2019 à 17:44:10

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 17:41:09  profilanswer

n°56377267
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-04-2019 à 17:58:47  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Bonjour,

Encore un allergologue à la con...
Déjà, comment réagit ta fille en présence de chat?
Est-elle allergique à autre chose?
La désensibilisation fonctionne bien pour les graminées, les acariens... mais pour les chats, ça reste à voir. Et puis ça prend des années.

J’ouvre ma gueule parce que je connais le sujet pour être allergique aux acariens, aux graminées, au bouleau, à l’allergène contenu dans la salive de chats et à son copain canin.
Plus, je suis asthmatique.

Bref, dans ce terrain fort sensibilisé, je vis avec des chiens, des chats et des livres depuis que j’ai 2 ans 1/2.

J’ai eu le même genre de discours de la part de différents médecins: je ne les écoute pas.  
Je prends un petit comprimé le soir et je vis « en meute ».  

Re bref, les médecins... Comme ceux qui te disent de manger de l’animal sinon tu seras irrémédiablement carencé.  [:gigaloool]

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 23-04-2019 à 18:03:44
n°56377309
Jean Grey
Posté le 23-04-2019 à 18:04:56  profilanswer

Merci Caryad pour ta réponse.
Alors je pense que ma fille a fait une réaction la 1ère fois qu'elle a été en contact avec un chat. Elle est retournée régulièrement chez mon frère et sa femme, qui n'ont rien vu de particulier (les chat vivants essentiellement à l'extérieur)
J'ai le souvenir de la voir caresser un chat, et d'éternuer aussi sec, mais sans plus
Elle est également allergique aux graminées, mais amha, pour venir d'une famille d'allergique (et de poly allergique), son allergie n'est pas "énorme". Et elle n'est pas allergique aux chiens

Par contre, elle a fait une crise d'urticaire, je pense que c'est du à du lieu noir dont la date limite était le jour même, mais j'en mettrais pas ma main à couper, elle revenait de la piscine municipale qui venait d'être remise en eau (et elle avait un nouveau maillot de bain)

Et l'allergo est "vieille école"

En tout cas merci :jap:

n°56377452
Winpoks
Posté le 23-04-2019 à 18:25:36  profilanswer

Caryad a écrit :

Re bref, les médecins... Comme ceux qui te disent de manger de l’animal sinon tu seras irrémédiablement carencé.  [:gigaloool]

Tu manges du fromage et des œufs.  [:cosmoschtroumpf]

n°56377498
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-04-2019 à 18:31:12  profilanswer

J’ai été VGL aussi dans le temps. Bah j’ai les mêmes taux limites de vitamines qu’en ce temps-là: B9 et B12. Rien d’insurmontable.

Jean Grey,

Vu le terrain allergique, mieux vaudra, si vous faites FA un jour par exemple, tester l’arrivée du poilu en étant sous traitement antihistaminique (c’est vraiment rien en terme de « conséquence »). Ce sera plus prudent et plus confortable.  

Mon allergologue/pneumologue croit qu’on a un seul chat à la maison.  :whistle:  
Je ne la détrompe pas. :o

Message édité par Caryad le 23-04-2019 à 18:33:25
n°56377526
Jean Grey
Posté le 23-04-2019 à 18:35:00  profilanswer

Ca veut dire quoi FA?
Et oui, pas bête le traitement anti histaminique :jap:

EDIT: FA = famille d'accueil?

Message édité par Jean Grey le 23-04-2019 à 18:35:42
n°56377534
rafioul2
Posté le 23-04-2019 à 18:36:29  profilanswer

famille d'accueil. Le chat est temporairement chez toi en attendant de trouver un logement plus durable.

n°56377850
ticaribou
Posté le 23-04-2019 à 19:30:07  profilanswer

rafioul2 a écrit :

famille d'accueil. Le chat est temporairement chez toi en attendant de trouver un logement plus durable.

à plus ou moins long terme
j'ai accueilli des chats quelques semaines le temps d'un traitement, avant qu'ils partent en famille d'accueil, et là ils sont proposés à l'adoption, la famille gardant le chat le temps de trouver un adoptant.
On a besoin de toute une chaîne pour sortir les chats de la rue. Les premiers intervenants nourrissent les chats, lesquels leur font alors confiance, ce qui permet de choper les chats. Des associations paient pour les soins donnés par des véto qui font des prix préférentiels. Il y a donc des personnes qui s'occupent de récolter l'argent.Les chats en traitement, ou venant d'être opérés, sont placés temporairement. Puis famille d'accueil. Puis adoption dans l'idéal. Les volontaires sont toujours les bienvenus :D

Message édité par ticaribou le 23-04-2019 à 19:31:37
n°56379683
Jean Grey
Posté le 24-04-2019 à 07:32:44  profilanswer

Donc dans l'idéal faudrait que j'appelle la spa de mon coin :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jean Grey le 24-04-2019 à 07:33:16
n°56379698
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2019 à 07:39:43  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Donc dans l'idéal faudrait que j'appelle la spa de mon coin :)

Pas vraiment car ils fonctionnent rarement en FA. Plutôt les assos locales.

n°56379715
Hypothese
Posté le 24-04-2019 à 07:46:58  profilanswer

Bon bah voilà, Gypsy partie pour son détartrage. Je me trouvais anormalement inquiète et ça inquiétait un peu (  :O ) mais en fait c'est la première fois qu'un de nos chats est hospitalisé/mis sous AG depuis Hipster..
On va dire que c'est juste ça

n°56379844
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2019 à 08:22:56  profilanswer

Et que c’est parfaitement normal.

n°56383299
Alanina
Posté le 24-04-2019 à 14:22:06  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas déconner avec les allergies.  

Ta fille peut être allergique à un chat, pas celui du voisin et pas celui du voisin et inversement. Et vous pouvez tester le chat candidat.

Mais, si vous acquierez un chat et qu'elle y est allergique : c'est pas vous qui allez bouffer des médocs, avec de potentiels effets secondaires, et elle n'est pas forcement en mesure d'avoir une idée de ce que ça implique.  

Avoir envie de pleurer parcequ'on est dans l'incapacité physique de prendre son animal dans les bras, et qu'il en a marre d'être négligé, vous connaissez ?

On peut mourir d'une crise d'astme, surtout provoquée par une allergie, c'est soudain et ça peut être violent. Je me suis déjà retrouvée chpquée et incapable de reagir parcceque j'avais oublié de ne pas respirer en manipulant du foin. Heureusement qu'il y avait quelqu'un d'autre. En attendant c'est pas la joie.

n°56383570
Cend
Meuh !
Posté le 24-04-2019 à 14:40:51  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Bonjour,

alors j'ai fait deux désensibilisation aux "chats".
la première en 1997, au moment ou j'ai pris mon premier chat, (désensibilisation couplée avec graminées).
avant cette désensibilisation, je ne pouvais pas approcher d'endroits ou traînait les chats.  
Avec la désensibilisation, plus de problème, et mon chat était en appart et dormait avec moi, donc on va dire que l'appart était pété de "protéines de chat" :D
après ma grossesse (2004 / 2005) mon allergie est revenue en force. Mon allergo m'a donc refait une séance de désensibilisation (quand je dis séance, ca se compte en année quand même hein :o ).
alors je reste quand même plus sensible qu'avant, mais je vis avec deux chats sans soucis (mais on est en maison maintenant, et je ne dors plus avec).

donc je dirais GO.  
perso, j'ai un terrain fort allergique (chien chat cheval acarien pollen graminées...) et j'ai fait 4 désensibilisation différentes, et ca marche.

en 1997 je l'ai fait pas piqûre.
dans les années 201x par voie sublinguale...  

a voir avec l'allergo ce qui conviendrait le mieux à ta fille, mais si je devais désensibiliser une de mes gamines, je prendrais pt etre l'option piqure...
MP si tu souhaites + de détails.

Alanina a écrit :

Ta fille peut être allergique à un chat, pas celui du voisin et pas celui du voisin et inversement. Et vous pouvez tester le chat candidat.

alors d'après mon allergo, non.
on peut etre allergique à une race de chien et pas à une autre, mais on est allergique à tous les chats ou à aucun chat. Source, mon allergo, et je ne connais pas ses sources :D
en fait, si mes souvenirs sont bons, on est allergique aux poils de chiens, donc en fonction des types de chiens, ce ne sont pas les memes poils.
alors qu'au niveau des chats, c'est un truc par rapport à quand ils se lèchent, ou je ne sais quoi.

mais tout ca c'est vague dans mes souvenirs car ces explications remontent aux années 90 :D

sinon mon nouveau chat suppot de satan a tendance à mordre quand il joue, une façon de faire cesser ce comportement ?

n°56384162
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 24-04-2019 à 15:28:54  profilanswer

Happy Birthday, Mister Weasley ! 2 years old !

[:intercalaire]  [:intercalaire]  [:intercalaire]  [:hansaplast:4]  

https://reho.st/preview/self/20d584abe6d0ffe52be62c4ed38939c1fe89b8e9.jpg

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°56384166
langmc
Posté le 24-04-2019 à 15:29:30  profilanswer

sinon mon nouveau chat suppot de satan a tendance à mordre quand il joue, une façon de faire cesser ce comportement ?

Tu lui pose/tapote un doigt sur le nez, comme sa mère le ferait. Tu peux aussi souffler/dire non.

:hello:

---------------
Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois - Rothschild (1743-1812)  
n°56384250
Winpoks
Posté le 24-04-2019 à 15:35:34  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

https://reho.st/preview/self/20d584 [...] 89b8e9.jpg

Bon anniversaire !  :sol:

n°56384485
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-04-2019 à 15:52:00  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Joyeux anniversaire Weas ! [:wark0] [:kadreg]

https://reho.st/medium/self/7ada3ba9ac02d62fa34bf30954d81b781591586c.jpg

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°56384501
kropotchni​kov
Posté le 24-04-2019 à 15:53:42  profilanswer

Sinon personne n'a essayé Ecole Véto Maison Alfort ??
Injoignables

n°56384525
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2019 à 15:55:23  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

2 ans, 2 barres de cou ; à 10 ans il ressemblera à une girafe :o

n°56385062
Cend
Meuh !
Posté le 24-04-2019 à 16:41:01  profilanswer

langmc a écrit :

Tu lui pose/tapote un doigt sur le nez, comme sa mère le ferait. Tu peux aussi souffler/dire non.

:hello:

:/ il a quasi un an, je fais deja ca, mais c'est de pire en pire...
des fois quand il pète son cable (c'est à dire souvent...) il attend qu'on passe, nous chope les mollets  [:cerveau manust] pas méchamment, mais voila l'idée :D

n°56385065
D_omi
sourit
Posté le 24-04-2019 à 16:41:12  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Injoignables

Même si tu arrives à les joindre, les délais sont très long :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°56385177
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2019 à 16:49:07  profilanswer

Alanina a écrit :

Mais, si vous acquierez un chat et qu'elle y est allergique : c'est pas vous qui allez bouffer des médocs, avec de potentiels effets secondaires, et elle n'est pas forcement en mesure d'avoir une idée de ce que ça implique.  

Avoir envie de pleurer parcequ'on est dans l'incapacité physique de prendre son animal dans les bras, et qu'il en a marre d'être négligé, vous connaissez ?

On peut mourir d'une crise d'astme, surtout provoquée par une allergie, c'est soudain et ça peut être violent. Je me suis déjà retrouvée chpquée et incapable de reagir parcceque j'avais oublié de ne pas respirer en manipulant du foin. Heureusement qu'il y avait quelqu'un d'autre. En attendant c'est pas la joie.

Justement: j’ai parlé en connaissance de cause puisque polyallergique ET asthmatique.
Et je n’ai jamais écrit qu’on pouvait déconner avec ça puisque je conseille justement d’être sous traitement.  

Pis les effets secondaires des antihistaminiques (comprimés de traitement de fond), c’est rien comparé aux AINS ou au doliprane.  
Donc le discours alarmiste...

Pour le chat, on peut réagir plus ou moins en fonction du chat puisque l’allergène est contenu dans sa salive mais pas à la même concentration chez tous les chats.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 24-04-2019 à 17:33:49
n°56385303
Winpoks
Posté le 24-04-2019 à 17:01:36  profilanswer

Cend a écrit :

des fois quand il pète son cable (c'est à dire souvent...) il attend qu'on passe, nous chope les mollets  [:cerveau manust] pas méchamment, mais voila l'idée :D

Pulvérisateur d'eau ?

n°56385374
Adiht
Posté le 24-04-2019 à 17:08:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Injoignables

Attention c'est les vacances scolaires !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°56385605
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2019 à 17:34:43  profilanswer

Plus pour longtemps...  [:ruisseau de larmes]

n°56385939
ticaribou
Posté le 24-04-2019 à 18:19:30  profilanswer

Cend a écrit :

papy c'est mes pieds......
il ne fait pas la différence entre mordre et mordiller pour jouer. Sevré trop tôt ? vieux chat de rue sauvé de justesse. Il ne changera plus maintenant. :pt1cable:  
Du coup, c'est grosses chaussettes et bonnes pantoufles !

n°56385940
Alanina
Posté le 24-04-2019 à 18:19:30  profilanswer

Caryad a écrit :

Justement: j’ai parlé en connaissance de cause puisque polyallergique ET asthmatique.
Et je n’ai jamais écrit qu’on pouvait déconner avec ça puisque je conseille justement d’être sous traitement.

Pis les effets secondaires des antihistaminiques (comprimés de traitement de fond), c’est rien comparé aux AINS ou au doliprane.
Donc le discours alarmiste...

Pour le chat, on peut réagir plus ou moins en fonction du chat puisque l’allergène est contenu dans sa salive mais pas à la même concentration chez tous les chats.

Caryad, ma CONNASSE de famille m'a fait respirer de la fumée jusqu'à ce que je me casse en prennant la décision pour moi que c'est pas grave et que je faisais la sensible. Et j'en serai pas là où j'en suis et avec un passé médical long comme le bras sans ça. J'avais déjà un passé médical long comme le bras, mais c'est eux qui fixaient le curseur de ma tolerance aux trucs auxquels je suis allergique et à la fumee selon leur propre point de vue et niveau de confort.

Je suis aussi asthmatique et almergique à certains trucs, et les crises d'allergie vont de enquiquinant a fin du monde. Et quand le curseur est sur fin du monde, c'est violent et ça surprend. C'est vraiment dangereux. Pour les traitements antiallergiques, j'en ai pas eu, mais je tollère pas toujours bien ceux pour l'asthme et sur moi l'efficacité des traitements long terme testes est pas convainquante.

On peut pas decemment prendre la decision pour un tiers de bouffer des medocs ou pas respirer, c'est pas neutre comme choix. Que tu le fasses pour toi, c'est autre chose et je n'ai rien à dire là dessus, et je trouves ça chouette que tu n'aies pas à choisir entre ta vie et tes chats.

Donc, comme ca semble assez rose ici, je voulais donner mon experience qui est assez différente.

Pour l'allergie à un individu et pas a l'echantillon du labo ou l'inverse, la source est mon allergologue fin 90. Ca concernait les llapins, mais ca avait l'air d'être une consideration d ordre genérale.

Message cité 2 fois
Message édité par Alanina le 24-04-2019 à 18:20:48
n°56385957
Hypothese
Posté le 24-04-2019 à 18:23:12  profilanswer

Caryad a écrit :

Plus pour longtemps... [:ruisseau de larmes]

Bah si Paris a encore 10 jours  :D

n°56386014
langmc
Posté le 24-04-2019 à 18:32:50  profilanswer

Cend a écrit :

Le syndrome du tigre chez le chat

https://wamiz.com/chats/conseil/syn [...] -8087.html

---------------
Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois - Rothschild (1743-1812)  
n°56386062
Winpoks
Posté le 24-04-2019 à 18:41:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7167  7168  7169  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)