Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6948  6949  6950  ..  8460  8461  8462  8463  8464  8465
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°54174776
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-08-2018 à 11:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

petit minou :(  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 11:06:20  profilanswer

n°54174781
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 11:06:33  answer

n°54174787
D_omi
sourit
Posté le 15-08-2018 à 11:07:15  profilanswer

Danton  :sweat:  

RIP petit Nestor  [:belsuncette]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54174788
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 11:07:22  answer

Yog Sothoth a écrit :

:love:  
(Mais bon, je suis un fondu des chats aussi.  :o )
Je plussoie ceux qui ont dit que si il trouve un coin confortable chez toi il va probablement s'installer de lui-même. Surtout si il cherche de l'attention. Si il est bien accueilli  il va très bien le "sentir".

Tan qu'il ne squatte pas sur mon clavier :o

n°54174813
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-08-2018 à 11:11:08  profilanswer

Danton  [:alea31]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54174936
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 15-08-2018 à 11:28:38  profilanswer

J'avoue qu'on s'attend au pire pour Tinou.
Et merde !

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°54174996
Saytreza
Posté le 15-08-2018 à 11:41:10  profilanswer

Pauvre p''tit bout, c'est injuste ! :'(

Si je me rappelle bien, c'est celui qui était arrivé dans un pack un adopté un offert avec son frère ?

n°54174998
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-08-2018 à 11:41:30  profilanswer

Tu peux être certain que si ça se passe bien il va s'installer sur ton clavier en te regardant tendrement.  :o  Les chats adorent attirer ton attention en s'installant sur tes affaires et considèrent comme un affront que tu essayes de les en virer.  :p  

Pour le lavage, je crois qu'il va se laver tout seul petit à petit. Il y a des chats qui se laissent laver mais vous ne vous connaissez pas encore très bien. Les chats que j'ai connu, plus le temps passait plus ils devenaient confiants et se laissaient tripoter. Mais chaque chat a ses limites.

Il m'arrivait de nettoyer la queue de ma chatte quant elle chiait dessus. Elle suppliait comme si je la torturais. Même à 18 ans. Bon, trois secondes après c'était comme si rien ne se passait et elle demandait des câlins mais bon elle n'aimait pas et je ne le faisais que quand c'était vraiment dégueu et qu'elle en mettait partout. Heureusement ça n'arrivait pas souvent.

Le chat de ma mère aime qu'on lui passe un gant humide quand il fait très chaud. Mais bon ,cajolé depuis 4 ans il est beaucoup plus confiant. Il y a peine un an on aurait essayé un truc pareil c'était le coup de griffe assuré.

Bref, je dirais patience.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°54175010
danton
Posté le 15-08-2018 à 11:43:51  profilanswer

Saytreza a écrit :

Pauvre p''tit bout, c'est injuste ! :'(

Si je me rappelle bien, c'est celui qui était arrivé dans un pack un adopté un offert avec son frère ?

Oui, le 12 décembre, exactement

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°54175020
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-08-2018 à 11:44:58  profilanswer

danton a écrit :

mais donc, il avait déjà ça a son arrivé? ou contaminé en arrivant? ou tu ne sais pas ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 11:44:58  profilanswer

n°54175051
kley
Miaou !
Posté le 15-08-2018 à 11:50:04  profilanswer

Nestor :( :( :(

n°54175062
danton
Posté le 15-08-2018 à 11:52:56  profilanswer

On ne sait pas exactement.
Il avait été dépisté négatif au corona en février, mais c'était un de ces tests rapides, avec plein de faux négatifs et de faux positifs

---------------
n°54175349
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-08-2018 à 12:45:47  profilanswer

Il est mignon [:violette]

C'est un effet d'optique ou il a la queue qui a bien morflé ? [:tinostar]

:'(  

[:zedlefou:3]

danton a écrit :

J'avoue qu'on s'attend au pire pour Tinou.
Et merde !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54175357
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 12:47:02  answer

P'tit Soleil a écrit :

Il est mignon [:violette]
C'est un effet d'optique ou il a la queue qui a bien morflé ? [:tinostar]

Non, elle a bien morflé :(

n°54175405
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 15-08-2018 à 12:57:02  profilanswer

RIP Nestor  [:cerveau sad]
Beaucoup de courage Danton, c'est vraiment injuste ce qui vous arrive :(

n°54175407
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 15-08-2018 à 12:57:09  profilanswer

Danton :(  

n°54175520
Autralia
Posté le 15-08-2018 à 13:21:26  profilanswer

Bon courage, pleins d'onde positif pour ton autre chat  [:gugus2000]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°54175588
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 15-08-2018 à 13:35:34  profilanswer

Je suis de tout cœur avec Toi Danton  :(  
Courage.

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°54175591
Saytreza
Posté le 15-08-2018 à 13:36:12  profilanswer

danton a écrit :

Roooooh... :(

Je m'ajoute aux autres croisages de doigts pour Tinou.  [:frogaski62:1]

n°54175708
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-08-2018 à 13:54:07  profilanswer

cat logic : lesson 1  
if it fit , i seat  :o  

belle bouille

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54175750
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-08-2018 à 14:03:35  profilanswer

Ah la pauvrette :sweat:  
Elle va d'autant plus apprécier d'avoir de nouveau une maison à elle !

---------------
n°54175760
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 14:05:07  answer

P'tit Soleil a écrit :

Ah la pauvrette :sweat:  
Elle va d'autant plus apprécier d'avoir de nouveau une maison à elle !

C'est un mec :o

n°54175768
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-08-2018 à 14:06:41  profilanswer

Ah ok, le "elle" se référait donc à la queue :D

---------------
n°54176018
efde
Posté le 15-08-2018 à 14:54:17  profilanswer

Opération remontage de moral.
Série de maîtres atterrés par les nouvelles neuves du forum.

Ma nièce  :o  

https://reho.st/self/b6522aa5e2c00cecfd77d7ba1e6b016d0a0efbe7.jpg

Chachat Ier

https://reho.st/self/2ce09fd0ef1cd484a5a77e6ec57986d8ac686d87.jpg

Chachat II

https://reho.st/self/57b2fb4bd6f3dd7e7b6dc42285176d078b335140.jpg

n°54176618
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 15-08-2018 à 16:43:24  profilanswer

Tellement désolé pour toi.
Courage pour la suite.

n°54176940
danton
Posté le 15-08-2018 à 17:50:26  profilanswer

Merci Guillaume, merci à tous.
Pas de nouvelles de Tinou pour l'instant.  
Mais c'est souvent la nuit qu'ils partent. Je n'ai plus guère d'espoir.

---------------
n°54177823
danton
Posté le 15-08-2018 à 19:57:17  profilanswer

Ne croyez plus à l'interféron omega : c'est apparemment une grosse connerie, et Virbac se fait des c... en or avec cette poudre de perlimpinpin, à 800 euros le simple achat du produit  :fou:  
Le seul espoir est décrit dans cet article:
http://www.vetitude.fr/pif-periton [...] -avancees/

Citation :

PIF : des avancées dans le traitement de la péritonite infectieuse féline
Vetitude.fr | Le 14 décembre 2017

Contrôler les facteurs de risque de la péritonite infectieuse féline (PIF) n’est pas chose facile. Due à la mutation du coronavirus entérique du chat, très répandu au sein de la population féline mondiale, cette maladie mortelle se révèle difficile à diagnostiquer et à combattre. Toutefois, de nouveaux médicaments antiviraux testés aux États-Unis, très prometteurs, pourraient enfin permettre de traiter efficacement les deux formes de cette affection virale complexe.

L’issue de la péritonite infectieuse féline, une maladie virale contagieuse qui touche généralement les chatons, est presque toujours fatale. Selon la Morris Animal Foundation, la PIF est l’une des principales causes de mortalité chez les chatons et les jeunes chats, avec une incidence cinq à dix fois plus élevée au sein des collectivités (chatteries, refuges, élevages). Face aux difficultés de prévention et de traitement de la péritonite infectieuse féline, la fondation Morris a engagé 1,2 million de dollars sur trois ans (2015-2017) pour financer la recherche afin de faire progresser la compréhension de la maladie et de tester de nouveaux médicaments antiviraux qui ont conduit à une rémission chez certains chats atteints de PIF.

Outre-Atlantique, le Dr Niels C. Pedersen étudie la nature complexe de la maladie depuis 1964. À l’époque, la PIF allait de pair avec la leucose féline. Si la fréquence des deux affections a chuté après la mise au point d’un vaccin contre le virus de la leucose féline, aujourd’hui l’incidence de la PIF est en augmentation. Difficile à diagnostiquer, les deux formes de la maladie (humide ou sèche) commencent toutefois à être mieux identifiées par les vétérinaires, en particulier certains cas chroniques de PIF non exsudative.

Le coronavirus impliqué, un virus à ARN présent dans le monde entier, se transmet par voie oro-fécale.

Dans les collectivités, jusqu’à 60 % des chats excrètent le coronavirus félin à un moment donné

Selon une étude, le développement d’une PIF chez les chats porteurs du virus entérique se produirait dans environ 20 % des infections. Pourtant, l’incidence de la PIF n’est que de 0,3 à 1,3 % de la population féline dans l’ensemble des études réalisées en Amérique du Nord et en Europe. Ainsi, la maladie apparaît relativement rare par rapport au taux de mutations observé. Chez la plupart des chats atteints, la réponse immunitaire induite se révèle efficace. La question est de savoir pourquoi, chez certains chats, cette réponse immune est inopérante.

Selon le Dr Pedersen, le diagnostic de certitude peut être établi par le vétérinaire sur la base du signalement du cas, des symptômes observés, de l’examen clinique et des résultats d’analyses, incluant numération cellulaire et mesure de la concentration protéique. Mais en l’absence d’effet curatif des immunostimulants et des immunosuppresseurs, mais aussi d’un vaccin efficace, le seul espoir thérapeutique réside dans les médicaments antiviraux.

Dans ce cadre, la médecine vétérinaire a beaucoup à apprendre de la recherche sur les virus à ARN humains, tels que les virus du sida, de l’hépatite C, de la grippe ou encore d’Ebola. L’objectif commun aux deux médecines est de mettre au point des médicaments qui interfèrent avec les processus de réplication spécifiques des coronavirus, humains et animaux.

Pour traiter certaines formes de PIF, les résultats des études préliminaires menées sur le terrain avec un inhibiteur de la protéase (GC376) et un inhibiteur nucléosidique (EV0984) sont apparus très prometteurs. Pour le premier candidat, le GC376, les chercheurs ont étudié son action chez huit chats atteints d’une PIF induite expérimentalement. Ils ont constaté une rémission complète après 14 à 20 jours de traitement antiviral, initié à un stade avancé de la maladie qui, sinon, aurait inévitablement entraîné la mort des animaux. L’inhibition directe de la réplication virale par un inhibiteur de la protéase est ainsi considérée comme une option thérapeutique valable dans le cadre d’une infection à coronavirus, et le GC376 comme un traitement efficace contre la PIF.

Une avancée encourageante qui ouvre la voie à un traitement antiviral ciblé. Dans un récent essai de terrain, publié le 13 septembre 2017 dans le Journal of Feline Medicine and Surgery, le Dr Pedersen a testé l’innocuité et l’efficacité de l’inhibiteur GC376 sur 20 chats naturellement infectés par plusieurs formes de PIF. Le GC376 a été administré par voie sous-cutanée toutes les 12 heures à la dose de 15 mg/kg. Au final, 19 chats ont répondu au traitement en deux semaines seulement, mais 13 d’entre eux ont fait une rechute fatale. Chez sept chats, une rémission de la maladie a été observée.

Les résultats des travaux de recherche sur l’inhibiteur nucléosidique EV0984 ne sont pas encore publiés. Les chercheurs ont testé ce médicament contre la PIF induite de façon expérimentale, puis ont mené un essai de terrain incluant 30 chats. Quatre sont morts de complications en une à deux semaines, mais 26 chats ont bénéficié d’une rémission complète des signes de la maladie. Les deux tiers sont actuellement en rémission à long terme, voire permanente, après environ 12 semaines de traitement.

À terme, ces antiviraux spécifiques devraient devenir le traitement de choix de la péritonite infectieuse féline. La mise au point d’un traitement a été lente, mais désormais les scientifiques du monde entier disposent d’une solide base de données sur la PIF, source de progrès notables en particulier dans le domaine de la pharmacothérapie antivirale.

Mais on n'en est qu'aux balbutiements  :sweat:

---------------
n°54179784
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-08-2018 à 04:42:11  profilanswer

Bon, ça fait trois fois (minuit, 1h30 et 4h00) que Haru se lève et vient voir quand je mets de la pâtée dans une gamelle.  
C’est un progrès.
Il ne lèche toujours que quelques grammes de sauce mais il vient de lui-même.  
J’ai 1/2 douzaine de boîtes et sachets ouverts dans le frigo.
Pour Gibbs, Lilou et Kiu, c’est la fête puisqu’ils sont au même étage qu’Haru. Et les horribles miaulements de Gibbs qui veut à manger attirent aussi Haru. Enfin, ils servent à quelque chose ceux-là!  

(Ce mal au crâne, putain! Je viens de prendre un spasfon au lieu d’un ibuprofen.  :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 16-08-2018 à 04:43:21
n°54180010
saarh
Posté le 16-08-2018 à 08:30:45  profilanswer

Ah, toi aussi tu es tombé dans le piège que t'a tendu la bestiole ?  :D  ça va faire 3 semaines qu'on a recueilli la boule de poil, qui a passé un temps indéterminé seul dans la foret vosgienne, et il s'est très bien acclimaté à l'intérieur, d'autant plus que l'on était là pour les début.  
Par contre, le clavier......comment dire....."tiens, les doigts de mon esclave s'affairent sur un truc bizarre, et il ne me regarde même plus ! P'têtre que si je fous le cul sur ce drôle de machin en le regardant avec les yeux du chat de shrek, il va s'occuper un peu de moi ? Miaouuuu ?"

Danton, on va continuer à croiser les doigts après cette bien triste nouvelle...... :(

n°54180464
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-08-2018 à 09:54:10  profilanswer

Je crois que Haru va mieux. Il a davantage lapé il y 1/2h.
J’ai eu sa véto: je vais aller lui chercher du Fortol et du Respicat. Et reprendre de son antibiotique.

Je vais descendre lui faire son inhalation au pérubore et lui faire avaler son AB.

(Toujours rien de neuf pour Dafiiiiid)

Je n’ose plus rien dire pour Danton mais on espère toujours un miracle.

Message édité par Caryad le 16-08-2018 à 09:54:41
n°54180517
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-08-2018 à 10:00:34  profilanswer

moi voisin, un de ses chats n'est pas revenu, qui sont tout le temps dehors.

Ca sent mauvais, vu que c'est un chat qui connait son chemin :/

Ca marche la technique en FP de l'appeler la nuit si le chat est blessé/malade ?  

---------------
n°54180524
ticaribou
Posté le 16-08-2018 à 10:01:20  profilanswer

des nouvelles de tous les poilus, esclave compris ?  
NB stagiaire infirmière, j'ai été envoyée pour raser un mec avec un tout petit rasoir, sauf qu'il était cousin avec le yeti...c'est alors que j'ai compris les fous-rire ...oui les esclaves sont aussi des poilus ! :D  
ici crise pour papy, avec cris déchirants. Terminée assez vite avec les gouttes. Là il se repose. Température normale, ce n'est pas ça qui a décompensé.

n°54182057
danton
Posté le 16-08-2018 à 13:04:18  profilanswer

Les hauts et les bas, ça devient stressant.
Tinou fait de la résistance, mon petit guerrier.
La véto ne se prononce pas.

---------------
n°54182144
ticaribou
Posté le 16-08-2018 à 13:17:35  profilanswer

tu le sens comment ? en général, on le pressent quand on connaît bien. Pour happy, oui je savais, mais je voulais garder un petit espoir.

n°54182145
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-08-2018 à 13:17:36  profilanswer

On croise les doigts et les patounes pour Tinou !

---------------
I sting like a bee.
n°54182373
danton
Posté le 16-08-2018 à 13:43:33  profilanswer

Je sais pas : il est beaucoup plus dynamique, il miaule, il essaie de sortir de la cage, mais il ne mange toujours pas : on va lui mettre une sonde pour l'alimenter (en plus de la perf, qu'il a en permanence).  
on n'ose pas croire au miracle : on a vu avec Nestor, dynamique le soir, mort au matin.
On est crevés, nerveusement.

---------------
n°54182418
efyliae
Posté le 16-08-2018 à 13:48:49  profilanswer

Plein de soutien danton

n°54182443
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-08-2018 à 13:51:32  profilanswer

ticaribou a écrit :

des nouvelles de tous les poilus, esclave compris ?  
NB stagiaire infirmière, j'ai été envoyée pour raser un mec avec un tout petit rasoir, sauf qu'il était cousin avec le yeti...c'est alors que j'ai compris les fous-rire ...oui les esclaves sont aussi des poilus ! :D  
ici crise pour papy, avec cris déchirants. Terminée assez vite avec les gouttes. Là il se repose. Température normale, ce n'est pas ça qui a décompensé.

Il garde peut-être aussi des séquelles de chaque crise :/
Le pov loulou  [:alea31]  

danton a écrit :

Les hauts et les bas, ça devient stressant.
Tinou fait de la résistance, mon petit guerrier.
La véto ne se prononce pas.

[:zigg] [:zigg] [:zigg] [:zigg] [:zigg]  

ticaribou a écrit :

tu le sens comment ? en général, on le pressent quand on connaît bien. Pour happy, oui je savais, mais je voulais garder un petit espoir.

Après, c'est parois difficile de faire la différence entre le whishful thinking et l'intuition !

Sinon, pour les petits vieux, c'est à partir de quand qu'il faut leur donner des compléments ? Quand on voit qu'ils commencent à avoir des difficultés à se mouvoir ou en préventif passé un certain âge ?  
Le mien a 11 ans, là je commence à me demander si je dois commencer à lui donner des trucs  [:cerveau adodonicoco]

---------------
n°54182729
ticaribou
Posté le 16-08-2018 à 14:23:15  profilanswer

s'il a un bon régime alimentaire, normalement il n'y a pas trop d'arthrose avant un bon moment. à voir selon chaque chat. papy est arrivé ici avec cette démarche brinqueballante et une hanche qui posait visiblement problème par moments. On ne connait ni l'âge ni les antécédents, rien.  
Des séquelles ? possible. Même si depuis le début on a l'impression qu'il n'a pas "tout son kilo" comme on dit ici. Parfois il veut sortir dans le jardinet. Il se fait tout de suite repérer par la poule qui vient l'agresser au grand galop. Les autres chats se taillent vite fait. Lui ? non ! il s'assoit et la regarde se radiner...elle, décontenancée , arrête l'attaque et se pose devant genre "mais kézako ? on dirait un chat mais ça fait pas comme un chat". Et elle préfère retourner à son activité favorite, creuser à la recherche de vers, en gardant un oeil sur le papy toujours assis...idem avec les autres chats qui se montrent agressifs. Du coup, ils l'évitent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6948  6949  6950  ..  8460  8461  8462  8463  8464  8465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)