Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  8498  8499  8500  8501  8502  8503
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°6363124
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 21-08-2005 à 20:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sphynxette a écrit :

oups oublié de préciser ma pensée... parce que dans le cas où les chatons sont donnés, les gens prennent le chat souvent sur un coup de tete et au bout de quelques temps lorsque chaton a grandi et que c'est plus si rigolo que ca et qu'ils se rendent compte qu'un chat représente des frais ils le laissent livré à lui meme

Ca je suis tout à fait d'accord :jap:
Tous les chats que j'ai pu avoir je les ai bien traités et avec amour, j'ai toujours attention à donner les chatons (ce fut rare) à des familles sérieuses et connues.  
Disons que je n'ai jamais acheté un chat, mais je suis d'accord sur le fait qu'il faille aider la spa :)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 20:56:56  profilanswer

n°6363144
sphynxette
chaque jour compte
Posté le 21-08-2005 à 20:59:38  profilanswer

Fleur Mauf : merci beaucoup, les frais dont j'ai parlé sont évidement des frais liés à l'élevage, pas ceux d'un simple amateur comme moi. Maintenant pour les frais amateur je dépense (amoureusement lol) un trentaine d'euros par mois pour les croquettes + litière... plus les frais de véto annuels et quelques folies par ci par là pour egayer le quotidien... Pour résumer pas plus que si j'avais un gougoute (sauf à l'achat évidement)

shunklord : c'est un choix et une vision des choses... très honorable par ailleur

snoufman : ok super ! si tu as peur de raser pk ne pas juste un peu "tailler" la zone, enfin si miss écaille se laisse faire lol... pour le caractère c'est archi typique de ces demoiselles, toutes races confondues

cassebrik : bleu russes peut etre?  
pour le caractère j'en ai parlé page 637... tout ce que je peux dire c'est que lorsque j'ai ramené mes bb au début ma famille n'était pas très enthousiaste (ce que je comprend) et imagine que maintenant mon père ne veut plus que je parte de chez lui sans lui laisser mon mâle (il en est dingue) et que les autres membres adorent aussi, meme si ils ne sont pas prêt à dépenser une telle somme pour un chat

recmute : ok avec toi !
celui qui veut se payer une bmw ou autre voiture chère, libre à lui
celui qui veut se payer un appareil photo reflex qui coute pas loin des prix dont j'ai parlé, pareil
celui qui est passioné de voyage et qui se paie un séjour à 1000 euros, si ca lui fait plaisir tant mieux !
ca fait 5 ans que je suis pas partie en vacances, j'ai une voiture de merde (une très vieille AX lol) et j'ai pas d'autres passion que mes chats.  
Donc oui c'est un choix, bien réfléchi ! Et quand précedement j'ai parlé d'investissement, oui je confirme : j'ai investi dans 15 ans (j'éspère plus) de grand bonheur

n°6363186
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-08-2005 à 21:05:47  profilanswer

sphynxette a écrit :

Ce qui motive le prix :
- frais de nourriture haut de gamme
- frais de litière
- frais de vaccination + vermifuge (trois fois par chaton)
- frais de stérilisation
- frais si saillie extérieure (généralement = au prix d'un chaton)- frais de véto pour controler le bon déroulement de la gestation
- frais si césarienne

à inclure également que le sphynx étant une race rare il faut sans cesse apporter du sang neuf et souvent d'autres continents, un chaton de reproduction importé des states vaut plus de 2500 euros frais compris, tu comprends maintenat la motivation du prix.

Ok pour ce qui est en gras mais le reste c'est exactement pareil qu'un chaton en refuge.
Ah oui, sache que les extremes sont les extremes et que la plupart des gens que tu rencontreras en tout cas ici, ont des chats gratuits comme tu dis, qu'ils ont strilisés, vaccinés, donnent du royal canin, vermifuge, anti puces etc ... donc bon ...  

n°6363187
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 21-08-2005 à 21:05:51  profilanswer

Mon nouveau tapis de souris top tendance  :sol:  

http://perso.wanadoo.fr/bicoun/HFR/tapis-souris.jpg

Message édité par bicoun le 21-08-2005 à 21:06:38

---------------
Pixel mort -> .
n°6363197
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-08-2005 à 21:07:02  profilanswer

sphynxette a écrit :

oups oublié de préciser ma pensée... parce que dans le cas où les chatons sont donnés, les gens prennent le chat souvent sur un coup de tete et au bout de quelques temps lorsque chaton a grandi et que c'est plus si rigolo que ca et qu'ils se rendent compte qu'un chat représente des frais ils le laissent livré à lui meme

super les généralités que tu fais sur les détenteurs de chats de gouttiere gratuits ...  :pfff:

n°6363210
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-08-2005 à 21:09:02  profilanswer

[:cupra]

n°6363217
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-08-2005 à 21:09:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

non non y a encore de la marge

:sarcastic:

n°6363227
ginie
Posté le 21-08-2005 à 21:11:20  profilanswer

bicoun a écrit :

Mon nouveau tapis de souris top tendance  :sol:  

http://perso.wanadoo.fr/bicoun/HFR/tapis-souris.jpg

ça va mettre des pwals dans la souris :/

le retour de hotshot   [:lugubre desespoir]

n°6363235
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-08-2005 à 21:12:54  profilanswer

pas de ma faute si tu t'offusques d'une pauvre image qui ne prétend à rien  [:spamafote]  :D

n°6363242
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-08-2005 à 21:14:02  profilanswer

sphynxette a écrit :

Fleur Mauf : merci beaucoup, les frais dont j'ai parlé sont évidement des frais liés à l'élevage, pas ceux d'un simple amateur comme moi. Maintenant pour les frais amateur je dépense (amoureusement lol) un trentaine d'euros par mois pour les croquettes + litière... plus les frais de véto annuels et quelques folies par ci par là pour egayer le quotidien... Pour résumer pas plus que si j'avais un gougoute (sauf à l'achat évidement)

shunklord : c'est un choix et une vision des choses... très honorable par ailleur

snoufman : ok super ! si tu as peur de raser pk ne pas juste un peu "tailler" la zone, enfin si miss écaille se laisse faire lol... pour le caractère c'est archi typique de ces demoiselles, toutes races confondues

cassebrik : bleu russes peut etre?  
pour le caractère j'en ai parlé page 637... tout ce que je peux dire c'est que lorsque j'ai ramené mes bb au début ma famille n'était pas très enthousiaste (ce que je comprend) et imagine que maintenant mon père ne veut plus que je parte de chez lui sans lui laisser mon mâle (il en est dingue) et que les autres membres adorent aussi, meme si ils ne sont pas prêt à dépenser une telle somme pour un chat

recmute : ok avec toi !
celui qui veut se payer une bmw ou autre voiture chère, libre à lui
celui qui veut se payer un appareil photo reflex qui coute pas loin des prix dont j'ai parlé, pareil
celui qui est passioné de voyage et qui se paie un séjour à 1000 euros, si ca lui fait plaisir tant mieux !
ca fait 5 ans que je suis pas partie en vacances, j'ai une voiture de merde (une très vieille AX lol) et j'ai pas d'autres passion que mes chats.  
Donc oui c'est un choix, bien réfléchi ! Et quand précedement j'ai parlé d'investissement, oui je confirme : j'ai investi dans 15 ans (j'éspère plus) de grand bonheur

en tout pour les deux ou par chat ??

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 21:14:02  profilanswer

n°6363253
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-08-2005 à 21:15:36  profilanswer

cassebrik a écrit :

pas de ma faute si tu t'offusques d'une pauvre image qui ne prétend à rien  [:spamafote]  :D

Offusquer de quoi, je comprends pas la, ou alors je retourne voir mon dico ...

n°6363258
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 21-08-2005 à 21:16:08  profilanswer

ginie a écrit :

ça va mettre des pwals dans la souris :/

le retour de hotshot   [:lugubre desespoir]

Meuuuuh non, c'est une optique  :)  

---------------
Pixel mort -> .
n°6363259
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-08-2005 à 21:16:31  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Offusquer de quoi, je comprends pas la, ou alors je retourne voir mon dico ...

vocabulaire + smiley indiquant que tu es choquée qu'on puisse avoir ca chez soi....  :o

n°6363263
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-08-2005 à 21:17:43  profilanswer

cassebrik a écrit :

vocabulaire + smiley indiquant que tu es choquée qu'on puisse avoir ca chez soi....  :o

Ah d'accord ... :sleep:

n°6363269
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-08-2005 à 21:18:41  profilanswer

sandra_aix a écrit :

ca te fatigue certes, et bien la prochaine fois abstiens toi, ici c'est le topic chat pas déco...

n°6363346
sphynxette
chaque jour compte
Posté le 21-08-2005 à 21:29:50  profilanswer

sandra : ben si les refuges te facturaient ce qu'ils ont réellement dépensé tu crois que beaucoup de personnes auraient la bonté d'acceuillir des chats là bas ??? faut redescendre sur terre
Je pense que autant je n'ai pas de connaissance spécifiques sur les détenteurs de chats de gouttières, autant tu n'en a pas sur l'activité d'éleveur. Elever c'est pas bêtement faire naitre des chatons et les revendre le plus vite possible... C'est faire un travail acharné de sélection tant sur le point physique du chat que sur le point de la santé. Dans la race que j'affectionne il existe une maladie génétique très grave (maladie qui touche également les maine coon et.... les goutières), les éleveurs dépensent des sommes hallucinantes pour tester leurs chats tous les ans et lorsque l'un deux est touché c'est stérilisation directe sans passer par la case chaton. Et souvent le prix d'un étalon pour rien. Donc je crois que tu n'es pas suffisement renseignée pour parler du prix d'un chat de race.

Veuillez accepter mes plates excuses si j'ai pu faire penser un instant que je fesait une généralité, mais les personnes intelligentes verront ce que j'ai répondu plus haut a cassebrik.

Et je ne pratique pas de racisme sur les chats de gouttière gratuits et leur acquéreurs. Je connais moi meme pas mal de gens qui s'occupent très bien de leur chats gratuits, d'autres un peu moins meme si ils aiment énormément leur chats.

Quand à une hallusion sur une certaine mimette, que je ne connais pas, c'est le genre de trucs qui me passe au dessus de la tete. Si ce que j'écris ne te plait pas, et bien zappe moi tout simplement !

n°6363357
sphynxette
chaque jour compte
Posté le 21-08-2005 à 21:31:00  profilanswer

30 euros pour deux chats

n°6363381
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-08-2005 à 21:33:54  profilanswer

les chats savent meme pas ce que c'est que l'argent [:dawa]

n°6363409
m4u
Posté le 21-08-2005 à 21:36:38  profilanswer

sandra_aix a écrit :

super les généralités que tu fais sur les détenteurs de chats de gouttiere gratuits ...  :pfff:

tiens je suis d'accord avec toi (y compris sur le détail des frais engendrés)  :jap:  

c'est d'autant plus flagrant que des chats à 2000 euros négligés y'en a aussi, par contre les maitres de ces chats se posent assez souvent en donneurs de leçons :o

n°6363423
m4u
Posté le 21-08-2005 à 21:38:04  profilanswer

p.s : des chats sans pwals, même si on me payait pour les prendre j'en voudrais pas mais ceci n'est que mon avis et je le partage  [:m3u]

n°6363447
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-08-2005 à 21:41:02  profilanswer

m4u a écrit :

p.s : des chats sans pwals, même si on me payait pour les prendre j'en voudrais pas mais ceci n'est que mon avis et je le partage  [:m3u]

[:plusun]
rien qu'avec les trois tofs passées, je vais faire des cauchemards [:sisicaivrai]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6363504
hourman
Elémentaire.
Posté le 21-08-2005 à 21:48:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:plusun]
rien qu'avec les trois tofs passées, je vais faire des cauchemards [:sisicaivrai]

même Xamoth postait des photos de beaux chats.

Et là, c'est le drame. [:quannum]

Chacun ces gouts, n'empêche que ces chats sont hideux à souhait. :sweat:

n°6363517
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 21:50:15  answer

yoak a écrit :

les chats savent meme pas ce que c'est que l'argent [:dawa]

je voulais dire donner mon affection/amour :o

n°6363543
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 21:52:56  answer

sandra_aix a écrit :

cassebrik a écrit :

ca te fatigue certes, et bien la prochaine fois abstiens toi, ici c'est le topic chat pas déco...

Bon hé les poufs là, on dirait deux poules, c'est pas Striptease ici alors hein bon :sleep:

n°6363562
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 21:56:00  answer

hourman a écrit :

même Xamoth postait des photos de beaux chats.

Et là, c'est le drame. [:quannum]

Chacun ces gouts, n'empêche que ces chats sont hideux à souhait. :sweat:

Moi j'les trouve marrants, et puis on voit bien les os.

Spoiler :

Koukou  
                  \
http://www.suprmchaos.com/sphinx_120404.jpg

n°6363657
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-08-2005 à 22:10:45  profilanswer

je refuse de te faire un striptease de toutes façons  :p

n°6363700
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-08-2005 à 22:19:35  profilanswer

sphynxette a écrit :

sandra : ben si les refuges te facturaient ce qu'ils ont réellement dépensé tu crois que beaucoup de personnes auraient la bonté d'acceuillir des chats là bas ??? faut redescendre sur terre
Je pense que autant je n'ai pas de connaissance spécifiques sur les détenteurs de chats de gouttières, autant tu n'en a pas sur l'activité d'éleveur. Elever c'est pas bêtement faire naitre des chatons et les revendre le plus vite possible... C'est faire un travail acharné de sélection tant sur le point physique du chat que sur le point de la santé. Dans la race que j'affectionne il existe une maladie génétique très grave (maladie qui touche également les maine coon et.... les goutières), les éleveurs dépensent des sommes hallucinantes pour tester leurs chats tous les ans et lorsque l'un deux est touché c'est stérilisation directe sans passer par la case chaton. Et souvent le prix d'un étalon pour rien. Donc je crois que tu n'es pas suffisement renseignée pour parler du prix d'un chat de race.

Alors là, je suis completemnet d'accord avec toi, j'ai simplement tiqué sur le fait que tu invoque les soins communs a n'importe kel chat dans ton prix de 1200€, maintnt c'est clair que ca coute cher un chat de race et lorsque l'on lit tout ce que tu raconte, on comprend bien, t'inquiete.
Seulement évite alors de dire maladroitement que c'est mieux de payer son chat car les chats gratuits sont l'oeuvre de coup de tete ...

n°6363705
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-08-2005 à 22:20:58  profilanswer

sphynxette a écrit :

30 euros pour deux chats

ca va alors, pour mon chat de gouttiere c'est entre 10 et 15 de bouffe et quasiment pas de litiere (elle fait sur le toit ... :D  ) donc tu vois on est pas si éloignée

n°6363860
sphynxette
chaque jour compte
Posté le 21-08-2005 à 22:41:02  profilanswer

Sandra:
Mettons cela sur le compte de mon impulsivité légendaire!
Pour encore éclaircir ma pensée, je ne dit pas qu'il faut impérativement payer son chat. Mais que de devoir contribuer financièrement est un moyen de filtrer les personnes non sérieuses. Pas payer des centaines d'euros évidement, ce n'est pas ni à la portée de tous, ni l'envie de tous. Mais que le propriétaire des chatons ait au moins l'initiative de vacciner et identifier les chatons (l'identification est obligatoire avant toute vente ou DON) et simplement de demander une somme correspondante à ces frais. Ce qui en soit est logique puisque un acquéreur sérieux le ferait de lui meme si ce n'est pas fait.
Quelqu'un qui dira non je ne veux pas participer financièrement pour les soins de base est de toute évidence quelqu'un qui ne s'occupera pas dans l'avenir de la santé de son chat.
Et si le propriétaire des chatons n'est pas capable financièrement d'avancer ces sommes la meilleure des solutions et de faire stériliser sa chatte, cela règle le problème financier.

n°6364078
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-08-2005 à 23:09:06  profilanswer

Avant les vacances

http://www.hardware.fr/marc/minou/minou1.jpg

Après les vacances

http://www.hardware.fr/marc/minou/minou2.jpg

Y'a eu du fight :o

n°6364167
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 21-08-2005 à 23:19:33  profilanswer

Ouch... Heureusement que l'oeil n'a pas morflé, mais c'est pas passé loin, visiblement. :sweat:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6364238
ginie
Posté le 21-08-2005 à 23:27:03  profilanswer

moi mon chat a une oreille percée [:pingouino]

n°6364307
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 21-08-2005 à 23:40:16  profilanswer

le pauvre [:alph-one]

n°6364328
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-08-2005 à 23:43:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

sinon je comprend qu'on puisse craquer pour une race donnée, moi j'adore les chartreux ou bleus de (je sais plus où)....

mais ca me ferait bizarre un chat sans poils  :sweat:  
faudrait que je sois en contact en vrai pour voir. C'est affectueux comme race?

Franchement je pensais comme toi, puis j'en ai vu en vrai...ça plus double combo rencontre avec Philippe Noël, il y avait de quoi partir avec un couple sous le bras :love:

Très affectueux oui.

n°6364342
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-08-2005 à 23:45:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Franchement je pensais comme toi, puis j'en ai vu en vrai...ça plus double combo rencontre avec Philippe Noël, il y avait de quoi partir avec un couple sous le bras :love:

Très affectueux oui.

c'est pour ca que mon jugement n'est pas définitif tant que je n'en ai pas eu un dans les bras  :D

n°6364386
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-08-2005 à 23:52:12  profilanswer

m4u a écrit :

tiens je suis d'accord avec toi (y compris sur le détail des frais engendrés)  :jap:  

c'est d'autant plus flagrant que des chats à 2000 euros négligés y'en a aussi, par contre les maitres de ces chats se posent assez souvent en donneurs de leçons :o

Les gens ont quand même une forte tendance à n'accorder de l'importance aux choses qu'en fonction de leur prix. Même si ton parallèle est juste, j'ai croisé énormément de gens qui laissaient un chat crever dans un coin "parce que le véto c'est cher, on ramassera un chaton dans le caniveau quand celui-là sera crevé".

C'est déjà plus rare avec des animaux à 1000+ euros. A moins que le maître soit tellement plein de fric que ça ne représente plus rien pour lui, oeuf course :D

n°6364416
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-08-2005 à 23:56:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est pour ca que mon jugement n'est pas définitif tant que je n'en ai pas eu un dans les bras  :D

Fais gaffe, c'est un coup à craquer [:ddr555]

n°6364426
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-08-2005 à 23:59:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Fais gaffe, c'est un coup à craquer [:ddr555]

toute boule de poil (ah mince, toute boule) ronronnante est susceptible de me faire craquer, cependant, je préfère recueillir un chat abandonné  [:spamafote]

n°6364468
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-08-2005 à 00:06:36  profilanswer

cassebrik a écrit :

toute boule de poil (ah mince, toute boule) ronronnante est susceptible de me faire craquer, cependant, je préfère recueillir un chat abandonné  [:spamafote]

C'est tout à ton honneur. Mais ne pense pas que tout est cloisonné, je connais des gens qui font cohabiter sous leur toit des champions LOOF et des chats sortis tout droit de la chatterie Caniveau-Poubelle. On peut aussi parrainer en refuge, bref il y a mille façons de vivre son amour d'une race en particulier sans snober le reste de la population féline ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  8498  8499  8500  8501  8502  8503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)