Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5991  5992  5993  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°47085165
D_omi
sourit
Posté le 15-09-2016 à 13:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Je ne sais pas, je n'ai pas d'autre chat :D
Je me disais que les souris ou autres bestioles, ils les mangent à la température de leurs corps, donc pas froid.

Oui mais le ressenti de la température ne doit pas être identique pour un aliment chauffé (et mort  [:chantale] )

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 13:50:13  profilanswer

n°47085166
efyliae
Posté le 15-09-2016 à 13:50:17  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Faudrait que j'essaye de lui donner ça. Je ne lui donne jamais de viande (forcément, j'en ai pas chez moi), mais ça serait sûrement meilleur que les croquettes.  
Mais quand je vois comme les légumes s'abiment super vite (la pâtée encore plus), la nourriture fraîche, c'est quand même pas pratique niveau gestion (et gâchis), surtout quand il faut chaud :/

Ben en général ça n'a pas le temps de pourrir, c'est avalé très rapidement  :whistle:

n°47085182
langmc
Posté le 15-09-2016 à 13:51:14  profilanswer

efyliae a écrit :

Je fais chauffer du poulet parfois pour mon vieux minou, ou décongeler des crevettes. Au micro-ondes, donc ça ressort bien chaud même si on laisse que quelques secondes.

Il est probable que vous décongeliez mal vos aliments

https://fr.news.yahoo.com/il-est-pr [...] 26207.html

:sol:  

:hello:  :hello:

---------------
Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois - Rothschild (1743-1812)  
n°47085235
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-09-2016 à 13:54:54  profilanswer

efyliae a écrit :

Ben en général ça n'a pas le temps de pourrir, c'est avalé très rapidement  :whistle:

Je jette très souvent de la pâtée, il la finit rarement.  
Même les légumes, si ils ont trop attendu (une nuit par exemple), il n'en veut plus non plus.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47085266
Buta43
chie la classe
Posté le 15-09-2016 à 13:57:14  profilanswer

Citation :

Décongélation alimentaire : ce qu’il faut et ne faut pas faire

- Toujours bien décongeler les aliments avant de les cuire

ça va juste à l'encontre de toutes les règles sanitaires de collectivités. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°47085301
efyliae
Posté le 15-09-2016 à 13:58:53  profilanswer

langmc a écrit :

Il est probable que vous décongeliez mal vos aliments

https://fr.news.yahoo.com/il-est-pr [...] 26207.html

:sol:  

:hello:  :hello:

Je pense que mon chat s'en tape  :jap:  

P'tit Soleil a écrit :

Je jette très souvent de la pâtée, il la finit rarement.  
Même les légumes, si ils ont trop attendu (une nuit par exemple), il n'en veut plus non plus.

Faut pas tout lui mettre alors, perso avec mon chat qui est difficile, je mets une ou deux cuillères de pâtée et le reste du sachet au frigo.  :)  
Quand il fait vraiment chaud il faut faire attention aux mouches, ça m'est arrivé qu'en revenant 2h après, je vois une belle colonie d'oeufs de mouches dedans...

n°47085349
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-09-2016 à 14:01:23  profilanswer

Si si, je les laisse refroidir un peu. Je coupe des morceaux très petits donc ça refroidit assez rapidement.
Le fait de les congeler et de les réchauffer 3 minutes au micro ondes dans 1cm de flotte donne une texture proche d'une cuisson classique à la casserole d'une dizaine de minutes voire plus.

Ce midi, ça a été le drame : on a mangé une tarte de courgettes et thon...

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°47085372
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-09-2016 à 14:02:39  profilanswer

efyliae a écrit :

Faut pas tout lui mettre alors, perso avec mon chat qui est difficile, je mets une ou deux cuillères de pâtée et le reste du sachet au frigo.  :)  
Quand il fait vraiment chaud il faut faire attention aux mouches, ça m'est arrivé qu'en revenant 2h après, je vois une belle colonie d'oeufs de mouches dedans...

J'en mets pas beaucoup. Mais le début de la boîte, il se jette dessus, le lendemain, un peu moins et le surlendemain encore moins, donc ça pourrit soit dans sa gamelle, soit dans le frigo. Du coup, je lui donne extrêmement rarement des boîtes. Et les sachets, ceux que je noyais d'eau pour le faire boire plus, il n'y touche même plus depuis qu'il a ses légumes, du coup après avoir jeté plusieurs gamelles, j'ai arrêté de lui en donner aussi [:hotcat]

---------------
n°47085394
efyliae
Posté le 15-09-2016 à 14:04:13  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'en mets pas beaucoup. Mais le début de la boîte, il se jette dessus, le lendemain, un peu moins et le surlendemain encore moins, donc ça pourrit soit dans sa gamelle, soit dans le frigo. Du coup, je lui donne extrêmement rarement des boîtes. Et les sachets, ceux que je noyais d'eau pour le faire boire plus, il n'y touche même plus depuis qu'il a ses légumes, du coup après avoir jeté plusieurs gamelles, j'ai arrêté de lui en donner aussi [:hotcat]

Mélange aux courgettes :o
Nan mais après si il aime vraiment pas ça, autant ne pas s'acharner  :jap: Après avec la viande, l'avantage c'est que tu peux la finir (sauf que j'ai cru comprendre que tu étais végé ?  :o ). Ou décongeler de petits morceaux au fur et à mesure.

n°47085396
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-09-2016 à 14:04:30  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Si si, je les laisse refroidir un peu. Je coupe des morceaux très petits donc ça refroidit assez rapidement.  
Le fait de les congeler et de les réchauffer 3 minutes au micro ondes dans 1cm de flotte donne une texture proche d'une cuisson classique à la casserole d'une dizaine de minutes voire plus.

T'as jamais tenté la congélation une fois les courgettes déjà cuites ?  
La cuisson au micro-ondes si pas de congélation, ça marche aussi bien tu crois ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 14:04:30  profilanswer

n°47085420
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2016 à 14:06:08  profilanswer

vous vous souvenez des chatons que je devais noyé :fou:  :??:  
bah, on vient seulement de se débarrasser de leurs saleté de puces qui ont envahi la maison :fou:  
la prochaine fois c'est [:sebire]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47085424
D_omi
sourit
Posté le 15-09-2016 à 14:06:38  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Là, c'est clairement chercher les emmerdes  [:ex-floodeur:5]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47085426
efyliae
Posté le 15-09-2016 à 14:06:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

T'as jamais tenté la congélation une fois les courgettes déjà cuites ?  
La cuisson au micro-ondes si pas de congélation, ça marche aussi bien tu crois ?

ça doit fonctionner la cuisson au micro-ondes, avec un peu d'eau. Ma mère fait cuire les patates comme ça  :D

n°47085430
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-09-2016 à 14:07:10  profilanswer

efyliae a écrit :

Mélange aux courgettes :o
Nan mais après si il aime vraiment pas ça, autant ne pas s'acharner  :jap: Après avec la viande, l'avantage c'est que tu peux la finir (sauf que j'ai cru comprendre que tu étais végé ?  :o ). Ou décongeler de petits morceaux au fur et à mesure.

Il aime ça le premier jour pourtant [:drwatson]
Mais il a toujours préféré les croquettes. Quand il a eu ses premières cystites, ma véto voulait que je lui donne exclusivement de la pâtée, mais impossible, il voulait ses croquettes :pt1cable:

Non, la viande, je ne la mangerais pas, en effet. Mais en décongelant au fur et à mesure, ça rend la chose possible :jap:

---------------
n°47087001
ticaribou
Posté le 15-09-2016 à 15:52:44  profilanswer

memaster a écrit :

vous vous souvenez des chatons que je devais noyé :fou:  :??:  
bah, on vient seulement de se débarrasser de leurs saleté de puces qui ont envahi la maison :fou:  
la prochaine fois c'est [:sebire]

oups
ici 2ème bain anti puce pour la petite trouvée dans la rue et mise à l'abri. j'attends des nouvelles pour une adoption. Si ça vous dit : elle est propre, très câline, vraie machine à ronrons, chasseuse vu sa réaction avec les zozios. et quasi débarrassée des puces. je vais continuer à peigner , en plus elle aime ça.
elle groule quand elle voit les 2 autres (le dark abandonné et rachel l'autre sauvée de la rue) et les 2 autres ont décidé au mieux de la snober, au pire de lui expliquer que les migrants ne sont pas souhaités sur leur territoire. Donc dire comment ça irait avec d'autres chats n'est pas évident du tout. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 15-09-2016 à 15:56:03
n°47087781
efyliae
Posté le 15-09-2016 à 16:53:19  profilanswer

Ptin je viens d'apprendre que le chat de ma grand-mère est mal en point (c'est la minette que j'ai gardé plus d'un mois chez moi), apparemment hier elle avait de la fièvre + insuffisance respiratoire  :sweat: J'espère que ça va s'arranger, elle est cool cette minette  :( Tout allait bien lundi. Si le chat décède ma grand-mère ne s'en remettra pas, c'est sa compagnie journalière dans sa chambre en maison de retraite. Puis bon ça me ferait chier aussi quand même :o Là elle est partie faire des examens complémentaires...

http://img4.hostingpics.net/pics/135122unnamed.jpg

n°47088972
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-09-2016 à 18:53:37  profilanswer

C'est la seule solution, en effet.
Pour la décongélation, je fais comme toi :D

efyliae a écrit :

Ptin je viens d'apprendre que le chat de ma grand-mère est mal en point (c'est la minette que j'ai gardé plus d'un mois chez moi), apparemment hier elle avait de la fièvre + insuffisance respiratoire  :sweat: J'espère que ça va s'arranger, elle est cool cette minette  :( Tout allait bien lundi. Si le chat décède ma grand-mère ne s'en remettra pas, c'est sa compagnie journalière dans sa chambre en maison de retraite. Puis bon ça me ferait chier aussi quand même :o Là elle est partie faire des examens complémentaires...

:(
Bon courage à toi et à ta grand-mère, en effet, pour elle ça va être super dur :sweat:
[:zedlefou:3]

Essaye de baisser encore la dose déjà pour voir ce que ça donne.

---------------
n°47089045
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 15-09-2016 à 19:03:38  profilanswer

efyliae a écrit :

Ah m...., ça craint.  :D  
Tiens nous au courant.
Croisons les doigts pour que ce ne soit qu'une fausse alerte. Quel âge a la minette ?  

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°47089171
ticaribou
Posté le 15-09-2016 à 19:18:17  profilanswer

dark me fait la tête, rachel surveille l'invitée surprise pas invitée du tout, les deux sont même partis ensemble, fomenter quoi ? allez savoir.  
Et la petite (sans nom pour l'instant) prend ses aises avec délectation. Pensez donc, débarrassée des bêbêtes qui gratouillent, bouffe et eau à volonté, coussin pour dormir, esclave pour la câliner, la place est pas mal finalement.

n°47089184
efyliae
Posté le 15-09-2016 à 19:20:23  profilanswer

danton a écrit :

Ah m...., ça craint. :D
Tiens nous au courant.
Croisons les doigts pour que ce ne soit qu'une fausse alerte. Quel âge a la minette ?

Eau dans les poumons, suspicion de cancer. Y a un tarif groupé pour les euthanasies?   [:kebab_frite:1]

Je sais plus trop son âge, c'est une chatte trouvée, je dirai 11-12 ans.

n°47089194
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2016 à 19:21:42  profilanswer

1 semaine et demi à marcher pieds nu et en slips pour chasser ces suceurs de sang + aspi 2x par jour :(  
j'ai trouvé un truc efficace à la fin : mettre du scotch double face de grande largeur  sur tous les paliers de porte. terriblement efficace pour préserver les chambres :D  et de nuit les piéger. [:e-te]  si ça peut servir :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 15-09-2016 à 19:23:52

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47089247
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 15-09-2016 à 19:29:26  profilanswer

efyliae a écrit :

Eau dans les poumons, suspicion de cancer. Y a un tarif groupé pour les euthanasies?   [:kebab_frite:1]  

Oh non !  :sweat: Insiste auprès du véto. Pas d'euthanasie sans certitude absolue.  :(

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°47089276
efyliae
Posté le 15-09-2016 à 19:31:35  profilanswer

danton a écrit :

Oh non ! :sweat: Insiste auprès du véto. Pas d'euthanasie sans certitude absolue. :(

Ce n'est pas moi qui m'en occupe, mais t'en fais pas c'était de l'ironie rapport au fait que mon vieux chat chez ma mère a sans doute aussi un cancer et il est plutôt sur la fin... là la chatte est justement chez elle pour qu'elle soit mieux surveillée :jap:
Elle a eu une piqûre d'antibiotiques et on attend de voir si ça fait effet ou pas. Ce qui ne sera pas forcément bon quel que soit le résultat en fait.

Message édité par efyliae le 15-09-2016 à 19:34:02
n°47089516
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-09-2016 à 19:55:38  profilanswer

Pepsi, connerie N°7285493.

Je mange deux boîtes de maquereaux. Une sauce barbecue, je lui laisse le jus, comme d'hab, il lèche tout et s'en va. J'attaque la 2ème, sauce marocaine (tomate avec quelques épices), et je lui laisse le jus. Mais ça ne lui plait pas. Renifler et s'en aller ? On parle de Pepsi là. Il a chopé une chaussette qui traînait pas loin (blanche évidemment), et l'a foutue dedans  :pt1cable:  

[:gibbonaz:5]

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°47089527
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-09-2016 à 19:56:30  profilanswer

Merde Efyliae :sweat: J'avais pas vu :( Courage à toi et ta grand mère !

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°47089592
efyliae
Posté le 15-09-2016 à 20:00:58  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Merde Efyliae :sweat: J'avais pas vu :( Courage à toi et ta grand mère !

Y a pas de souci c'est pas parce qu'on poste de sales nouvelles que personne peut rigoler :D

n°47090007
ticaribou
Posté le 15-09-2016 à 20:37:38  profilanswer

memaster a écrit :

1 semaine et demi à marcher pieds nu et en slips pour chasser ces suceurs de sang + aspi 2x par jour :(  
j'ai trouvé un truc efficace à la fin : mettre du scotch double face de grande largeur  sur tous les paliers de porte. terriblement efficace pour préserver les chambres :D  et de nuit les piéger. [:e-te]  si ça peut servir :hello:

n'ayant que du scotch emballage déménagement et de la glu, j'avais réinventé ça aussi. Effectivement c'est efficace.
Autre truc qui marche : la terre de diatomée. Et pyrètre concentré que j'ai dilué comme je voulais. Hyper efficace en faisant pièce par pièce. Le scotch servant à les empêcher d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. En utilisant les deux, et vérifiant avec mes récipients d'huile (ça les attire, ils se noient. J'ai vérifié ainsi qu'ils disparaissaient.) C'est dark qui n'était pas venu tout seul le bougre. Un vrai zoo à lui tout seul.
http://www.penntybio.com/insectici [...] tybio.html

n°47090033
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-09-2016 à 20:39:35  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Pepsi, connerie N°7285493.

Je mange deux boîtes de maquereaux. Une sauce barbecue, je lui laisse le jus, comme d'hab, il lèche tout et s'en va. J'attaque la 2ème, sauce marocaine (tomate avec quelques épices), et je lui laisse le jus. Mais ça ne lui plait pas. Renifler et s'en aller ? On parle de Pepsi là. Il a chopé une chaussette qui traînait pas loin (blanche évidemment), et l'a foutue dedans  :pt1cable:  

[:gibbonaz:5]

Mais quelle petite peste :D

---------------
n°47090047
Adiht
Posté le 15-09-2016 à 20:41:07  profilanswer

efyliae a écrit :

Eau dans les poumons, suspicion de cancer. Y a un tarif groupé pour les euthanasies? [:kebab_frite:1]

[:alea31]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47090205
ankh zanhk​a
Posté le 15-09-2016 à 20:52:24  profilanswer

Des avis sur le "Broadline" ? La dose me semble énorme en plus...

n°47090263
Ticento
so-saugrenu
Posté le 15-09-2016 à 20:56:03  profilanswer

n°47090444
ArchibaldT
Posté le 15-09-2016 à 21:08:01  profilanswer

Tiens, il y avait longtemps!!
http://i63.tinypic.com/2pyuq6c.jpg

n°47091016
kley
Miaou !
Posté le 15-09-2016 à 21:49:20  profilanswer

Courage efyliae  :sweat:  

Pepsi... :D

Le chat qui a tout compris à la hiérarchie des chiens :D

Je suis contente, mes chats (sauf la petite noire mais elle est difficile) aiment bien le saumon surgelé qui traînait depuis des mois dans mon congélo. Mes mains puent la poiscaille vu que je leur ai découpé les restes en petits morceaux et bien raclé le reste de chair sur les peaux de poisson mais ils mangent :o
Cru bien sûr, apparemment le saumon cuit ne les attire pas.

n°47091774
alyana
Grande prêtresse des Réserves
Posté le 15-09-2016 à 22:45:57  profilanswer

Pepsi :lol:

Ce gros museau :love:

---------------
If you don't stand for something, you'll fall for anything.
n°47091872
D_omi
sourit
Posté le 15-09-2016 à 22:52:59  profilanswer

@ Efylae bon courage  :sweat: j'espère que la minette aient un peu de répit, ça serait dur pour la mamie :/

@ ticaribou : bonne nouvelle ! Tu as un troisième chat  [:gilbert gosseyn]  

Pepsi....  [:mam]

---------------
n°47093571
Buta43
chie la classe
Posté le 16-09-2016 à 09:07:20  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Des avis sur le "Broadline" ? La dose me semble énorme en plus...

c'est son plus gros défaut, le volume de la dose... sinon chez nous ça marche bien.  
mais la dernière fois, ça a coulé un peu et Nefy en a léché un peu, il a pas été bien pendant les 15h qui ont suivi. bref, le volume est vraiment problématique. :/

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°47093598
ticaribou
Posté le 16-09-2016 à 09:09:49  profilanswer

D_omi a écrit :

@ Efylae bon courage  :sweat: j'espère que la minette aient un peu de répit, ça serait dur pour la mamie :/

@ ticaribou : bonne nouvelle ! Tu as un troisième chat  [:gilbert gosseyn]

Pepsi....  [:mam]

temporaire non mais
famille d'accueil pour changer :D  
en plus pas de nom. La voisine, qui m'a refourgué la petite , propose de mettre un panneau sur la maison : centre d'accueil animalier...C'est vrai qu'entre rachel, dark , la petite, prunelle le grand alexandre, et tous les piafs qui sont passés entre mes mains avec la seringue (non c'était pas de la drogue, juste à bouffer !), sans oublier le poisson malade à traiter, le hérisson plein de tiques à détiquer etc, les 3 poules de la rue, certes ça commence à faire une belle liste.  :lol:  
NB la poule hulule, elle veut rentrer dans la cuisine nous dire bonjour!

n°47093645
efyliae
Posté le 16-09-2016 à 09:14:52  profilanswer

Merci pour vos messages :jap:
Ce matin ça a l'air d'aller, ma mère me dit qu'elle a mangé et elle bouge normalement  (oui parce qu'en plus elle a eu une sorte de blocage de l'arrière train...). Je passe lui faire des câlins ce soir :hello:

n°47094365
Winpoks
Posté le 16-09-2016 à 10:12:14  profilanswer

http://erwangueguen.com/divers/photo/Caturday/louna/2016/EO8P9375.jpg
http://erwangueguen.com/divers/photo/Caturday/louna/2016/EO8P9380.jpg

Opération le 14 octobre pour la petite.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5991  5992  5993  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)