Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5264  5265  5266  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°42796579
_Lahoma_
Posté le 04-08-2015 à 12:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

therouquine a écrit :

ah..
mes mioutes ne mangent que des croquettes (ROYAL CANIN VCN Pediatric Weaning), faut que je leur achète de la pâtée aussi ??
http://reho.st/preview/self/39145f [...] cf293b.jpg

Les miens ont toujours mangé que des croquettes (RC sterilised), ça leur suffit je pense.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 12:00:41  profilanswer

n°42796739
Adiht
Posté le 04-08-2015 à 12:17:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Pfff moi je sais pas pourquoi mais mes chats refusent de passer du temps sur les canap' de la nouvelle maison :sleep: (nouveaux canaps donc).
Résultat ils miaulent, ils veulent des calins, mais ils ne veulent pas se poser tranquille avec moi. Ca me gooooooooonfle. Faut qu'ils s'habituent j'imagine mais j'ai l'impression de ne plus les voir :cry:

C'est l'odeur du neuf qui leur plaît pas?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°42796918
naja
Tssssssss
Posté le 04-08-2015 à 12:38:39  profilanswer

oh la la cette couleur  :love:  

Les chatons ont eu une semaine hier et ils ont les yeux ouverts. Rapide.

n°42797169
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-08-2015 à 13:05:16  profilanswer

Pour la question croquettes/pâtée, il faut penser à une chose: plus votre chat boit la quantité d'eau nécessaire à son organisme, moins il risque de troubles urinaires/rénaux.
C'est très souvent à cause des croquettes (nourriture sèche) et parce que les chats ne sont pas de gros buveurs que des cristaux se forment dans la vessie et vous connaissez la suite. Enfin, nous, on la connaît et on n'a pas envie de revivre ça.
Du coup, pour éviter le côté négatif des croquettes, il faut que le chat boive et pour qu'il boive, il n'y a pas 36 solutions: il faut l'attirer.
Pour ce faire, on peut donner une certaine quantité de pâtée chaque jour (en y rajoutant de l'eau, c'est encore mieux) ou mettre un peu de lait dans l'eau ou acheter une fontaine...

En résumé, le chat doit boire et la pâtée permet d'ajouter de l'eau chaque jour dans sa ration.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 04-08-2015 à 13:06:35
n°42797202
naja
Tssssssss
Posté le 04-08-2015 à 13:08:45  profilanswer

et le blanc d'oeuf on peut donner dès quel âge ?

n°42797336
efyliae
Posté le 04-08-2015 à 13:26:43  profilanswer

Merci caryad. Les chatons boivent beaucoup donc de ce côté je suis plutôt rassurée :)

n°42797360
_Lahoma_
Posté le 04-08-2015 à 13:28:54  profilanswer

Caryad a écrit :

Pour la question croquettes/pâtée, il faut penser à une chose: plus votre chat boit la quantité d'eau nécessaire à son organisme, moins il risque de troubles urinaires/rénaux.
C'est très souvent à cause des croquettes (nourriture sèche) et parce que les chats ne sont pas de gros buveurs que des cristaux se forment dans la vessie et vous connaissez la suite. Enfin, nous, on la connaît et on n'a pas envie de revivre ça.
Du coup, pour éviter le côté négatif des croquettes, il faut que le chat boive et pour qu'il boive, il n'y a pas 36 solutions: il faut l'attirer.
Pour ce faire, on peut donner une certaine quantité de pâtée chaque jour (en y rajoutant de l'eau, c'est encore mieux) ou mettre un peu de lait dans l'eau ou acheter une fontaine...

En résumé, le chat doit boire et la pâtée permet d'ajouter de l'eau chaque jour dans sa ration.

Ah oui, c'est vrai. Je pensais plus aux chats qui boivent pas.
Je pense qu'Erlang boit assez, mais effectivement, on peut jamais être sûr :/
C'est combien déjà la quantité par chat ? Mettons pour un tout ptit chat de 6-7kg :o

Message édité par _Lahoma_ le 04-08-2015 à 13:33:50
n°42797385
langmc
Posté le 04-08-2015 à 13:31:51  profilanswer

Environ 150/180ml jours

Réduit tes images, elles sont trop lourdes

n°42797413
_Lahoma_
Posté le 04-08-2015 à 13:34:58  profilanswer

Jvais mesurer alors.

J'ai viré les images. J'ai fermé la page de l'hébergeur.

n°42797433
langmc
Posté le 04-08-2015 à 13:38:06  profilanswer

naja a écrit :

et le blanc d'oeuf on peut donner dès quel âge ?

:non:  :non:  :non:  

http://mysterenaturel.canalblog.co [...] 05005.html

Citation :

L'œuf cru : C’est le blanc d’œuf qui est toxique, il contient une substance, appelée avidine, qui détruit une vitamine importante pour le chat : la biotine.
Le jaune œuf cru peut-être donner de temps en temps au chat, mais faites attention de bien séparer le blanc du jaune.
De même, vous pouvez donner un œuf entier à votre chat, mais seulement s’il est cuit.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 13:38:06  profilanswer

n°42797548
naja
Tssssssss
Posté le 04-08-2015 à 13:47:06  profilanswer

Ça alors....même la vétérinaire m'a dit que c'était bon pour eux

n°42797554
naja
Tssssssss
Posté le 04-08-2015 à 13:47:21  profilanswer

Merci !

n°42797573
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 04-08-2015 à 13:49:27  profilanswer

Il y a du blanc d'œuf séché dans les boîtes Taste of the Wild, mes chats en sont gagas.
Il va me falloir leur expliquer que c'est dangereux pour eux :/

n°42797752
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-08-2015 à 14:05:18  profilanswer

htaeD a écrit :

Il y a du blanc d'œuf séché dans les boîtes Taste of the Wild, mes chats en sont gagas.
Il va me falloir leur expliquer que c'est dangereux pour eux :/

Mais non. ^_^  
Les Taste sont sûrement complémentées en biotine.

n°42797764
efyliae
Posté le 04-08-2015 à 14:06:34  profilanswer

Et si ça a été séché par chauffage cela détruit l'avidine.

n°42798471
kley
Miaou !
Posté le 04-08-2015 à 14:57:48  profilanswer

Un peu d'avidine de temps en temps ne va pas les tuer, vu la quantité de blancs d'oeufs crus qu'un homme devrait ingérer pour être carencé en biotine :o Ce serait s'ils se nourrissaient uniquement d'oeufs crus qu'il faudrait s'inquiéter.

Je ne fais plus attention à ça et mes chats sont tout aussi contents, c'est le jaune d'oeuf qu'ils préfèrent, le blanc d'oeuf est juste un bonus.

n°42798525
efyliae
Posté le 04-08-2015 à 15:01:03  profilanswer

+1
Et y a plein de biotine dans le jaune. Moralité : faut varier l'alimentation [:master of obvious]

Message édité par efyliae le 04-08-2015 à 15:01:20
n°42798646
kley
Miaou !
Posté le 04-08-2015 à 15:09:11  profilanswer

Discussion avec quelqu'un qui serait tenté par un chat.

Sauf qu'il a un balcon, aime bien aérer, habite très haut et ne veut pas poser de filet...

- Si le chat tombe ?

- Non, ça s'éduque, il aura peur du vide de toute façon *ton catégorique*.

- Mais si un papillon ou une mouche passe, il va oublier le vide... c'est déjà arrivé à d'autres chats (tout un speech sur le fait qu'on n'éduque pas un chat contre le vide et que la défenestration est la 1ère cause de mortalité des chats d'appart)

- S'il tombe, tant pis.

- S'il survit, ça risque de te couter cher en frais vétos et il va souffrir (je lui parle des chats comme Gaston ou Shâan  :sweat: )

- Tant pis si ça arrive, je le ferai piquer.

[:chewee297:1]

Je compte vraiment sur le fait qu'il ne veut pas des poils de chat pour ne pas prendre de chat...

Message cité 4 fois
Message édité par kley le 04-08-2015 à 15:10:49
n°42798692
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 04-08-2015 à 15:12:23  profilanswer

Sinking a écrit :

Pfff moi je sais pas pourquoi mais mes chats refusent de passer du temps sur les canap' de la nouvelle maison :sleep: (nouveaux canaps donc).
Résultat ils miaulent, ils veulent des calins, mais ils ne veulent pas se poser tranquille avec moi. Ca me gooooooooonfle. Faut qu'ils s'habituent j'imagine mais j'ai l'impression de ne plus les voir :cry:

C'est les canap en cuir ? Du coup ça corrobore le fait que les chats préfèrent griffer des canapés en tissu [:ocolor]
Les miens ont mis plusieurs mois avant de se poser sur le nôtre, ça va venir, en attendant autant leur mettre juste à côté un truc où ils aiment bien aller

n°42798875
D_omi
sourit
Posté le 04-08-2015 à 15:24:43  profilanswer

kley a écrit :

Sauf qu'il a un balcon, aime bien aérer, habite très haut et ne veut pas poser de filet...

- Si le chat tombe ?

- Mais si un papillon ou une mouche passe, il va oublier le vide... c'est déjà arrivé à d'autres chats (tout un speech sur le fait qu'on n'éduque pas un chat contre le vide et que la défenestration est la 1ère cause de mortalité des chats d'appart)

- S'il tombe, tant pis.

- S'il survit, ça risque de te couter cher en frais vétos et il va souffrir (je lui parle des chats comme Gaston ou Shâan  :sweat: )

Je compte vraiment sur le fait qu'il ne veut pas des poils de chat pour ne pas prendre de chat...

Pour trop de gens encore, les animaux sont encore des gadgets , la personne en question ne se rend même pas compte qu'elle parle d'un être vivant  :pfff:  

Justin Petitpeu a écrit :

C'est les canap en cuir ? Du coup ça corrobore le fait que les chats préfèrent griffer des canapés en tissu [:ocolor]
Les miens ont mis plusieurs mois avant de se poser sur le nôtre, ça va venir, en attendant autant leur mettre juste à côté un truc où ils aiment bien aller

L'odeur  :o lorsqu'on a changé de canapé en cuir, Tartine a mis plus d'un mois avant de l'adopter. Elle tournait autour, le reniflait, ne s'y posait pas  alors que l'ancien était squatté en permanence. C'est le cas du nouveau maintenant  [:zest:1]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42798879
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 04-08-2015 à 15:24:56  profilanswer

kley a écrit :

Discussion avec quelqu'un qui serait tenté par un chat
....

mon ex beauf et sa femme avait voulu prendre un chaton pour leurs gamines (agées de qquechose comme 4 et 7 ans a l'époque)

le dit chat s'est retrouvé attaché en laisse dans la cuisine parce que sinon, il va mettre des poils partout
et lui, passait son temps a téléphoner a sa femme pour savoir si elle avait bien passé l'aspirateur, parce que sinon y'a des poils partout

je crois que le chat n'est resté qu'une seule semaine chez eux .. tant mieux pour lui !!

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°42798956
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-08-2015 à 15:32:59  profilanswer

kley a écrit :

- Si le chat tombe ?

- S'il tombe, tant pis.

Parle lui de tous les côtés un peu rebutant, le vomi, les cacas qui puent, les rideaux déchirés, les canapés massacrés... ! Pitié, qu'il ne prenne pas de chat :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42799079
goumbi
Posté le 04-08-2015 à 15:44:17  profilanswer

kley a écrit :

Tant pis si ça arrive, je le ferai piquer.

T'as plein de gens comme ça qui jouent les gros durs je-m'en-foutistes et sans cœur et finissent par adorer leur chat :love:

n°42799170
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-08-2015 à 15:52:34  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

2 cuirs, 2 tissus. Mais bon ils montent mais ne restent pas (ils grattent pas trop les canap' mes chats :d). On verra bien, de toutes façons je vais pas les forcer. Là évidemment yen a un sur un canap' en tissu, juste pour me contredire (mais biensûr pas celui sur lequel je suis moi :o )

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42799182
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-08-2015 à 15:53:22  profilanswer

D_omi a écrit :

L'odeur  :o lorsqu'on a changé de canapé en cuir, Tartine a mis plus d'un mois avant de l'adopter. Elle tournait autour, le reniflait, ne s'y posait pas  alors que l'ancien était squatté en permanence. C'est le cas du nouveau maintenant  [:zest:1]  

Ouais je pense que l'odeur joue pas mal :jap: (et puis bon faut qu'il se fasse à leur nouvel espace mais ils me manquent ces cons :p )

---------------
n°42799230
D_omi
sourit
Posté le 04-08-2015 à 15:57:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais je pense que l'odeur joue pas mal :jap: (et puis bon faut qu'il se fasse à leur nouvel espace mais ils me manquent ces cons :p )

Et si tu remets ton petit plaid en polaire sur tes jambes ? Avec la chaleur ?  [:ciriltoul]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42799239
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-08-2015 à 15:58:01  profilanswer

D_omi a écrit :

Et si tu remets ton petit plaid en polaire sur tes jambes ? Avec la chaleur ?  [:ciriltoul]

Je suis tellement mère poule que j'ai mis leur plaid fétiche mais rien à faire :o

---------------
n°42799312
D_omi
sourit
Posté le 04-08-2015 à 16:04:40  profilanswer

Sinking a écrit :

Je suis tellement mère poule que j'ai mis leur plaid fétiche mais rien à faire :o

Des ingrats  [:daphnehova:2]

---------------
n°42799699
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-08-2015 à 16:42:10  profilanswer

Grave.
En plus je sens gros comme une maison qu'ils vont snober le nouvel arbre à chat fraîchement commandé :o :d

---------------
n°42799837
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-08-2015 à 16:54:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Grave.
En plus je sens gros comme une maison qu'ils vont snober le nouvel arbre à chat fraîchement commandé :o :d

Ici, on a mis un ancien arbre à chat Ikea contre un mur pour qu'ils puissent monter et descendre du placard sans se faire mal (conséquence de ce qu'a eu Haru il y a quelques mois...).
Et bien, ils refusent quasiment de poser leurs pattes dessus.
J'ai forcé Haru mais il a bien soufflé dessus.
On dirait que ça va pour Indali et Atsou mais Djada... On la retrouve tout le temps dans l'enclos depuis alors qu'elle vit dans cette penderie d'habitude, où elle dort dans la même boîte qu'Haru.

J'ai laissé du spray catnip. Chéri va en asperger à nouveau et massivement l'arbre et on verra ce que ça donne.

Message édité par Caryad le 04-08-2015 à 16:55:12
n°42801456
Buta43
chie la classe
Posté le 04-08-2015 à 19:33:57  profilanswer

il a le bide tendu?
ils savent stimuler correctement?  

faut pas hésiter a passer voir un veto, 4 jours ça commence a devenir inquiétant, mais si le bide est pas trop tendu ça va encore.

il mange quoi? quelle marque surtout. (je suppose qu'il tourne au lait mater)

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°42801571
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 04-08-2015 à 19:49:46  profilanswer

Ho Kany cette petite crevette  [:gum] , j'espère qu'elle va s'en sortir!

Sinon ça y est, notre petite Moustache est arrivée à la maison, que du bonheur!

http://reho.st/preview/self/8ff233f7aae80c6aa92dc84fb198dbfe635a0f82.jpg
http://reho.st/preview/self/1a6d026a88d01678eadd7a0a02fae6adeabf2410.jpg

Elle s'entend bien avec Nin, il est un peu jaloux et lui donne quelques coups de pattes, mais elle reste câline avec lui donc c'est en bonne voie  :D, ils se coursent dans l'appart, donc forcément ça fatigue  :o  
http://reho.st/preview/self/9ebdfe12d70e1e53426d1bde374ee149c830b351.jpg
http://reho.st/preview/self/9c35e50b937849bba8cf3e2f17eaee09976a4546.jpg

n°42801758
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-08-2015 à 20:09:14  profilanswer

Chnoup a écrit :

Ho Kany cette petite crevette  [:gum] , j'espère qu'elle va s'en sortir!

Sinon ça y est, notre petite Moustache est arrivée à la maison, que du bonheur!

http://reho.st/preview/self/8ff233 [...] 5a0f82.jpg
http://reho.st/preview/self/1a6d02 [...] bf2410.jpg

Elle s'entend bien avec Nin, il est un peu jaloux et lui donne quelques coups de pattes, mais elle reste câline avec lui donc c'est en bonne voie  :D, ils se coursent dans l'appart, donc forcément ça fatigue  :o  
http://reho.st/preview/self/9ebdfe [...] 30b351.jpg
http://reho.st/preview/self/9c35e5 [...] 6a4546.jpg

Elle est toute mignonne [:violette]

Sinon, ça fait un moment que j'ai remarqué qu'on n'a plus de nouvelles de Ponyo :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42802188
Buta43
chie la classe
Posté le 04-08-2015 à 21:11:17  profilanswer

sincèrement, s'ils veulent qu'il soit bien niveau transit, faut changer de marque et prendre du RC, on a clairement vu la différence entre les biberonnages. le RC est de meilleure qualité, les crottes sont plus facile et ils mangent bien.

ils stimulent comment?

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°42802295
uhna
Posté le 04-08-2015 à 21:24:33  profilanswer

La question a sûrement déjà été posée,  mais je me lance malgré tout...

J'ai actuellement une chatte âgée d'un an. En septembre nous allons adopter un chaton qui n'est autre que son neveu!   :D  Ils ont tout juste un an d'intervalle  : 27 juin 2014 pour notre chatoune et 27 juin 2015 pour notre futur chaton!  

Le soucis que j'appréhende et la nourriture...  
Nous donnons des croquettes royal canin spécial chat stérilisée adulte à notre chatte. Et nous comptons donner des croquettes royal canin spécial chaton pour notre futur chaton.

[:lolo_78] Mais comment faire pour que chacun mange ses propres croquettes????  Avez des astuces?  Une solution miracle? :sarcastic:

n°42802360
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 04-08-2015 à 21:35:28  profilanswer

On a reçu ça en cadeau avec la dernière livraison de croquettes :
http://i18.servimg.com/u/f18/15/00/38/67/65429_10.jpg
Ça fait 1 semaine et aucune de nos bestioles n'a daigné mettre un pied dedans, si ça intéresse quelqu'un du coté de Strasbourg je la donne volontiers.

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°42802525
Cend
Meuh !
Posté le 04-08-2015 à 21:54:32  profilanswer

ici, rappel vaccin pour les deux monstres
le veto les a trouvé pas du tout stressés :D
et il a accepté de les castrer à 5 mois, de toute facon je lui ai dit en face que c'était soit lui, soit son confrere du bled à coté qui le fait à 5 mois sans souci :o

du coup les chatounes ce soir sont un peu groggys :D
et gysmo, en train de grave pioncer sur le canapé, son frere qui vient le voir tranquillou, s'installe à coté de lui, et lui leche la tete :love:  
pooshattitude du soir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5264  5265  5266  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)