Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°1117862
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 14:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.
J'étias réfracataire aux chats mais depuis que je vois tous les jours la chatte de mes voisins, j'ai envie d'un chat.

Je ne sais pas ou en trouver, je m'en fous de la race, je veux juste un ptit chat tout mignon.

j'hésite aussi pour le sexe : pouvez vous me donner les avantages/incovénients de male et femelle ?

quel est le cout d'un chat par mois/an ?

Voila j'aimerai des conseils koi ! merci bcp ! :jap:

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 14:13:45  profilanswer

n°1117910
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-09-2003 à 14:20:32  profilanswer

mimette_ a écrit :

Bonjour à tous.
J'étias réfracataire aux chats mais depuis que je vois tous les jours la chatte de mes voisins, j'ai envie d'un chat.

Je ne sais pas ou en trouver, je m'en fous de la race, je veux juste un ptit chat tout mignon.

j'hésite aussi pour le sexe : pouvez vous me donner les avantages/incovénients de male et femelle ?

Le mâle est plus dominant, plus solitaire aussi. La femelle, elle, tu verras la différence quand elle aura ses chaleurs. :D ca reste théorique, parce que j'ai une femelle cyclothimique, et aux chaleurs imperceptibles à 90%. ;)

Par mois, hors véto/médicament (chat jamais malade et ne prenant pas la pilule), je dois en avoir pour 10? maximum. Croquettes, litière, c'est pas ce qui coûte le plus cher. Mais tu aura à faire face aux achats obligatoires ou presque: une caisse, une boîte de transport, quelques jouets et un grattoir. Plus les vaccins nécessaires chez le véto.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1117949
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 14:25:27  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le mâle est plus dominant, plus solitaire aussi. La femelle, elle, tu verras la différence quand elle aura ses chaleurs. :D ca reste théorique, parce que j'ai une femelle cyclothimique, et aux chaleurs imperceptibles à 90%. ;)

Par mois, hors véto/médicament (chat jamais malade et ne prenant pas la pilule), je dois en avoir pour 10? maximum. Croquettes, litière, c'est pas ce qui coûte le plus cher. Mais tu aura à faire face aux achats obligatoires ou presque: une caisse, une boîte de transport, quelques jouets et un grattoir. Plus les vaccins nécessaires chez le véto.

Merci pour toutes ces précisions.
J'hésite bcp entre mal et femelle. sachant que femelle je la ferai stérilisée : ca coute combien?
je prefere prendre un mal pour éviter l'opération, mais sil me calcule pas spa la peine lool

je suis en appartement au RDC. Le chat pourra sortir par la fenetre qui reste constamment ouverte. je donne sur les toits coté cour, ya deja des chats, il pourra s'amuser avec !  

Le chat, si on l'éduque bien, y'a moyen qu'il fasse jms pipi sur mon canapé/lit/tissu ?

---------------
n°1117962
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 14:26:35  profilanswer

le véto qd on adopte un chaton, ca coute combien ? ensuite c combien de fois par an, et pour combien d'euros ?

---------------
n°1117968
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 14:27:56  profilanswer

mimette_ a écrit :

Le sexe importe finalement peu, c'est le caractère de chaque chat qui fera la différence; attention en choisissant le chaton donc :D
Sinon globalement, tu peux être emmerdée si tu tombes sur une femelle aux chaleurs "sonores" (miaulements déchirants toutes les nuits)ou sur un mâle aux ruts fugueurs.

Coût d'un chat par mois/an, ça dépend de ce que tu lui donnes à bouffer et de sa constitution. S'il tombe souvent malade, ça grimpe vite :sweat:
Renseigne-toi chez les vétos proches de ton domicile sur les tarifs pratiqués pour ces interventions : stérilisation (mâle et femelle), tatouage ou puçage, vaccinations (la première année est plus chère). C'est le "pack de départ" minimum ;)

Il te faudra aussi un bac à litière et une caisse de transport. Le reste peut très bien se bricoler [:joce]

n°1117976
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-09-2003 à 14:29:33  profilanswer

mimette_ a écrit :

Merci pour toutes ces précisions.
J'hésite bcp entre mal et femelle. sachant que femelle je la ferai stérilisée : ca coute combien?
je prefere prendre un mal pour éviter l'opération, mais sil me calcule pas spa la peine lool

je suis en appartement au RDC. Le chat pourra sortir par la fenetre qui reste constamment ouverte. je donne sur les toits coté cour, ya deja des chats, il pourra s'amuser avec !  

Le chat, si on l'éduque bien, y'a moyen qu'il fasse jms pipi sur mon canapé/lit/tissu ?

Si tu es au rdc, fait opérer ton chat, mâle ou femelle. :sweat: Sinon, il va vagabonder, et souvent loin. :/

Si tu changes sa caisse régulièrement, il ne devrait pas faire ailleurs, sauf dehors puisqu'il y aura accès. :) Mais ont est jamais à l'abri, et la bestiole veut parfois marquer son territoire...

PS: ton rez-de-chaussée donne sur les toits?!? :??:  :heink:

---------------
n°1117988
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 14:31:03  profilanswer

mimette_ a écrit :

Oui, théoriquement un mâle castré ne marque pas son territoire. Il peut y avoir quelques accidents au début, mais rien de bien méchant :D

n°1118007
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 14:34:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Si tu es au rdc, fait opérer ton chat, mâle ou femelle. :sweat: Sinon, il va vagabonder, et souvent loin. :/

Si tu changes sa caisse régulièrement, il ne devrait pas faire ailleurs, sauf dehors puisqu'il y aura accès. :) Mais ont est jamais à l'abri, et la bestiole veut parfois marquer son territoire...

PS: ton rez-de-chaussée donne sur les toits?!? :??:  :heink:  

rez de chaussée d'un immeuble de 4 étage, mais dans la cour intérieur sur laquelle je donne, ma salle de bain a un toit (rajouté apres) donc il grimpe sur le toit de la salle de bain et grimpe ainsi juske les toits !

ah oui, fo faire castrer le male ??????

en fait moi je veux un chat, mais mon copain hésite, et si ca fait trop de frais il veut pas :(

---------------
n°1118021
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 14:39:00  profilanswer

mimette_ a écrit :

ah oui, fo faire castrer le male ??????

en fait moi je veux un chat, mais mon copain hésite, et si ca fait trop de frais il veut pas :(

Oui, il faut aussi le faire castrer. Il sera moins enclin à fuguer, et ne marquera pas tes meubles [:joce]

"Trop de frais", faut tout de même un minimum. Je me demande d'où vient cette idée qu'un chat ne devrait quasiment rien coûter niveau entretien, j'entends ça assez souvent  :??:  

Au pire, tu peux très bien échelonner : le puçage n'est pas urgent (sauf s'il sort), la castration peut attendre jusqu'à 6+ mois. Les frais immédiats peuvent se réduire à primo vaccination + 1er rappel + achat de litière + nourriture. 400 balles peut-être ? [:meganne]

n°1118023
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 14:39:33  profilanswer

ok je viens d'appeler le véto d'a coté de chez moi

putain les prix  :ouch:  

alors vaccination 57 euros chaque année.
castration male/femmelle : 69 / 104
pucage : 57 euros

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 14:39:33  profilanswer

n°1118030
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 14:41:55  profilanswer

mimette_ a écrit :

alors vaccination 57 euros chaque année.
castration male/femmelle : 69 / 104
pucage : 57 euros

Note que castration et puçage ne se font qu'une fois [:joce]
Tu peux aussi faire jouer la concurrence, les tarifs pour les castrations varient selon les praticiens...cela dit, c'est très raisonnable je trouve :)

n°1118042
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 14:46:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Note que castration et puçage ne se font qu'une fois [:joce]
Tu peux aussi faire jouer la concurrence, les tarifs pour les castrations varient selon les praticiens...cela dit, c'est très raisonnable je trouve :)

jai appelé un autre :  
tatouage/pucage : 55 euros
vaccination : 53 euros tous les ans
stérilisation m/f : 54 / 92

elle m'a dit aussi que y'a la vermifigation, ca se passe comment ?

---------------
n°1118054
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 14:49:05  profilanswer

c la vaccination de 55 euros par an qui me choque nivo prix !!!!
sinon le reste effectivement la stérilisation n'est pas très chere.

maintnt fo choisir entre mal et femmelle, et ca ca va etre rude.
ensuite fo que je trouve des chatons !

---------------
n°1118093
greenleaf
Posté le 05-09-2003 à 14:59:25  profilanswer

:heink: je paye 35? moi la vaccination.

sinon;

• femelle cai mieux
  • environ 20?/mois antipuces et vemifuge compris (bref, tout sauf vaccination)
  • faut acheter un bac pour la litière.
  • un chat ne pisse jamais en dehors de son bac une fois qu'il à l'habitude d'y aller (enfin, il font aussi leurs besoins dehors quoi, mais jamais sur le canapé)

n°1118103
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 15:00:49  profilanswer

mimette_ a écrit :

c la vaccination de 55 euros par an qui me choque nivo prix !!!!
sinon le reste effectivement la stérilisation n'est pas très chere.

Il y a quatre ou cinq vaccins dans le lot, et les vaccins "humains" sont chers aussi (mais remboursés).

Vermifugation : comme l'a dit briseparpaing, sauf que 1 fois/mois au début je trouve ça un poil beaucoup. La marque Vitamynthe est en pâte, tu mets ça sur la bouffe et zoupla ni vu ni connu ils l'avalent  :p

n°1118123
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 15:02:50  profilanswer

greenleaf a écrit :

sinon;

• femelle cai mieux
  • un chat ne pisse jamais en dehors de son bac une fois qu'il à l'habitude d'y aller (enfin, il font aussi leurs besoins dehors quoi, mais jamais sur le canapé)

pendant combien de temps ??

---------------
n°1118127
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 15:03:28  profilanswer

greenleaf a écrit :

sinon;

• femelle cai mieux

bah ouais 55 ca me semble abuséééééééééé mais bon sur aix en provence tout est cher :sweat:

---------------
n°1118188
greenleaf
Posté le 05-09-2003 à 15:19:07  profilanswer

mimette_ a écrit :

pendant combien de temps ??

ad vitam. mon chat me coute ~20? par mois tout compris sauf vaccination  ;)  
pour le détail:
l'antipuce c'est 12 ? les 3 doses (1 dose/mois)
vermifuge 7? pour vermifuger 8 Kg de chat  :D (4 fois sur les 6 premiers mois puis 3X par an)

Message édité par greenleaf le 05-09-2003 à 15:19:40
n°1118219
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 15:24:32  profilanswer

greenleaf a écrit :

ad vitam. mon chat me coute ~20? par mois tout compris sauf vaccination  ;)  
pour le détail:
l'antipuce c'est 12 ? les 3 doses (1 dose/mois)
vermifuge 7? pour vermifuger 8 Kg de chat  :D (4 fois sur les 6 premiers mois puis 3X par an)

antipuce chaque mois ?

donc 4e antipuce + 7 euros 2x par an (selon veto) soit 1 euros par mois a peu pres, ca fait 5 euros par mois , ensuite rajouter bouffe + litière?

---------------
n°1118501
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 15:59:15  profilanswer

Bon maintnt, ou trouver un chaton ??
on me dit que le chat male a la pisse qui sent plus mauvais.

j'ai peur de faire une betise en prenant un male, quil soit pas tro gentil ou koi [:totoz]

---------------
n°1118844
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 16:42:42  profilanswer

n°1118857
chagarou
Posté le 05-09-2003 à 16:44:45  profilanswer

mimette_ a écrit :

Ben pour conmencer si tu en un essai de te renseigner apres du concierge de ton immeuble, y a pe une portee a place pres de chez toi.
Sinon pe qu'il aura de nouvelles naissance sur HFR ;)

mimette_ a écrit :

j'ai peur de faire une betise en prenant un male, quil soit pas tro gentil ou koi [:totoz]  

Il y a pas de generalite avec les chats, le denier chat male que j'ai eu etait tres affectueux(il sautait dans les bras mais sans chercher a s'accroche avec les griffes ce qui fesait que si on le rattrapait pas au vol il se plantait comme une grosse merde :) ).

n°1118874
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 16:49:19  profilanswer

chagarou a écrit :

Ben pour conmencer si tu en un essai de te renseigner apres du concierge de ton immeuble, y a pe une portee a place pres de chez toi.
Sinon pe qu'il aura de nouvelles naissance sur HFR ;)

Il y a pas de generalite avec les chats, le denier chat male que j'ai eu etait tres affectueux(il sautait dans les bras mais sans chercher a s'accroche avec les griffes ce qui fesait que si on le rattrapait pas au vol il se plantait comme une grosse merde :) ).  

Merci pour ta réponse.
alors dans mon immeuble y'a pas de concierge. je connais tout le monde de l'immeuble et personne n'a de chaton, la seule chatte est stérilisée.

je mets donc mon annonce ici : recherche chaton mal ou femelle , avec ptet une préférence pour le male (nivo frais de castration.. ouais c purement pécunier mais bon puisque fo faire un choix).

jespere qu'il sera affectueux et pas tro indépendant (jai pas envie d'un chat qui soit jms chez moua)  [:sinclaire]

---------------
n°1118886
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 16:51:34  profilanswer

mimette_ a écrit :

on me dit que le chat male a la pisse qui sent plus mauvais.

Vrai, mais seulement celle des marquages; s'il est castré, son urine ne sent pas plus mauvais qu'une autre :D

n°1118904
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 16:54:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Vrai, mais seulement celle des marquages; s'il est castré, son urine ne sent pas plus mauvais qu'une autre :D

:jap:

---------------
n°1118941
GameCube
\o/
Posté le 05-09-2003 à 17:01:02  profilanswer

ma chatte viens de mourire :(

http://luigicube2.free.fr/chat.JPG

Message édité par GameCube le 07-09-2003 à 13:46:22

---------------
:o
n°1118970
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 05-09-2003 à 17:04:48  profilanswer

triple  :sweat:  

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°1118989
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 05-09-2003 à 17:07:08  profilanswer

mimette_ a écrit :

Merci pour ta réponse.
alors dans mon immeuble y'a pas de concierge. je connais tout le monde de l'immeuble et personne n'a de chaton, la seule chatte est stérilisée.

je mets donc mon annonce ici : recherche chaton mal ou femelle , avec ptet une préférence pour le male (nivo frais de castration.. ouais c purement pécunier mais bon puisque fo faire un choix).

jespere qu'il sera affectueux et pas tro indépendant (jai pas envie d'un chat qui soit jms chez moua)  [:sinclaire]  

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ma chatte je l'ai trouvée grâce à une petite annonce au supermarché à coté de chez moi : il y a souvent des gens qui mettent des annonces dans les boulangeries ou les superettes, parce qu'ils se retrouvent avec des chatons dont ils ne savent pas quoi faire.

Sinon il y a la SPA, et là pour la somme que tu donnes (je ne sais plus combien ils demandent mais c'est pas très cher), ton chat est tatoué, vacciné et stérilisé. Par contre il est possible qu'il soit un peu traumatisé, et qu'il soit ou trop affectueux, ou pas assez.

n°1118993
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 17:07:17  profilanswer

n°1118995
gros minet
Posté le 05-09-2003 à 17:07:28  profilanswer

:sweat:  
quel âge ?

n°1119002
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 17:07:55  profilanswer

umag a écrit :

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ma chatte je l'ai trouvée grâce à une petite annonce au supermarché à coté de chez moi : il y a souvent des gens qui mettent des annonces dans les boulangeries ou les superettes, parce qu'ils se retrouvent avec des chatons dont ils ne savent pas quoi faire.

Sinon il y a la SPA, et là pour la somme que tu donnes (je ne sais plus combien ils demandent mais c'est pas très cher), ton chat est tatoué, vacciné et stérilisé. Par contre il est possible qu'il soit un peu traumatisé, et qu'il soit ou trop affectueux, ou pas assez.

je v voir si y aune spa a coté de chez moi.
 :jap:

---------------
n°1119048
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 17:13:05  profilanswer

umag a écrit :

je viens d'appeller, elle me dit que c 20 euros si pas vacciné, sinon c plus cher.
ils sont pas tatoué ni stérilisé (trop jeune)

---------------
n°1119067
GameCube
\o/
Posté le 05-09-2003 à 17:15:50  profilanswer

mimette_ a écrit :

kel age? de koi ? :sweat:  

13 ans elle avais une tumeur on lui avais enlever mais c revenu tres rapidement et elle commencai vraiment a etre malade on la donc piker  :cry:

---------------
n°1119093
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 17:18:40  profilanswer

ah jai telephoné a une autre , le meuf etai plus agréble !
donc c 90 euros , stérilisation et 1ere vaccination et tatouage compris, c vrai que ca fait pas cher du coup !
y'en a une dans ma ville, je v aller me renseigner.
ouais je suis contente.

putain reste a convaincre mon copain [:totoz]

---------------
n°1119102
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 17:19:26  profilanswer

Gamecube a écrit :

13 ans elle avais une tumeur on lui avais enlever mais c revenu tres rapidement et elle commencai vraiment a etre malade on la donc piker  :cry:  

ma chienne a une tumeur on l'a opéré et ca va, mais ca lui a filé un mauvais coup de vieux ...

---------------
n°1119128
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 17:23:08  profilanswer

bon bah j'ai appelé 3 spa :

1/ salon de provence : désagréable, c'est 20 euros pour le chat non vacciné.

2/ marseille : super aimable : c'est 90 euros pour un chat vacciné / tatoué puis revenir pour la stérilisation gratuite.

3/ aix en provence : putain de désagréable : je lui dit "bonjour, j'aimerai adopter un chaton, j'aimerai savoir comment se passe" elle me dit " bah, bien!" ... :heink: je lui dit "bah nivo prix" > "20 euros"  :heink: super la communication ... bref c 20 euros sans rien du tout ...  

Bon bah je v aller faire un ptit tour sur marseille moi !!

Message édité par mimette_ le 05-09-2003 à 17:32:37

---------------
n°1119190
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 05-09-2003 à 17:30:28  profilanswer

mimette_ a écrit :

3/ aix en provence : putain de désagréable : je lui dit "bonjour, j'aimerai adopter un chaton, j'aimerai savoir comment se passe" elle med ti" bah, bien!" ... :heink:  

:lol:  Ca c'est de l'information ! :lol:

n°1119223
mimette_
Posté le 05-09-2003 à 17:33:16  profilanswer

umag a écrit :

:lol:  Ca c'est de l'information ! :lol:

j'avais trop envie de l'insulter ! lautre elle fait un métier soit disans tres humain, la meuf elle est méchante  :cry:

---------------
n°1119269
GameCube
\o/
Posté le 05-09-2003 à 17:40:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Comme mwa :/

erf  

avans l operation la tumeur etais deja assez developper  :sweat:  

---------------
n°1119478
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-09-2003 à 18:06:54  profilanswer

mimette_ a écrit :

bon bah j'ai appelé 3 spa :

1/ salon de provence : désagréable, c'est 20 euros pour le chat non vacciné.

2/ marseille : super aimable : c'est 90 euros pour un chat vacciné / tatoué puis revenir pour la stérilisation gratuite.

3/ aix en provence : putain de désagréable : je lui dit "bonjour, j'aimerai adopter un chaton, j'aimerai savoir comment se passe" elle me dit " bah, bien!" ... :heink: je lui dit "bah nivo prix" > "20 euros"  :heink: super la communication ... bref c 20 euros sans rien du tout ...  

Bon bah je v aller faire un ptit tour sur marseille moi !!

Via la SPA, c'est bien, parce que tu es presque sûre que ton chaton sera "sain". Il aura été examinés soit par le véto, soit par des gens qui connaissent les chats, donc tu seras fixée sur la santé de ton chaton dès l'achat. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)