Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3998  3999  4000  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°33155526
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2013 à 11:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au moins il est retombé sur ses pattes [:cosmoschtroumpf]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 11:26:08  profilanswer

n°33155638
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2013 à 11:31:43  profilanswer

du topic images:

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 31-01-2013 à 11:31:56

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°33155804
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 11:41:58  answer

quelle belle histoire!!!! :love:  

antp a écrit :

du topic images:

rhooo  [:supernannie:4]

n°33156421
greywolf
Posté le 31-01-2013 à 12:25:13  profilanswer

-id- a écrit :

:hello:

Petite question comportementale :D

J'ai 3 chattes stérilisées qui sont adorables, elles ne savent même pas qu'elles peuvent griffer ou mordre. Elles sont sociables, joueuses, aiment la compagnie, elles sont toujours dans la pièce où je me trouve, à m'observer. Par contre, elles n'aiment pas le contact. Une le tolère mais ne reste jamais dans les bras ou sur les genoux. Les autres se sauvent quand on les approche, comme si elles étaient battues. Ce ne sont pas des chats câlins :(

Un ami éleveur me propose un chaton. Il a fait un gros travail sur le caractère : les parents du chaton sont ultra câlins et les chatons de la portée le sont déjà. C'est un mâle donc en plus, il devrait être plus câlin. :D

Si je mets ce petit parmi mes sauvageonnes, va t-il rester câlin ou prendre exemple sur elles et devenir farouche lui aussi ?

:jap:

Avec 10 chats d'âges et de caractères différents, j'ai jamais vu un "mimétisme" de ce genre là : certains sont calins (collants ^^ ), d'autres inapprochables par des humains ( mais très proches des autres chats ), la vieille est très proche de nous, mais se mélange pas aux autres...

Le seul comportement qui déteint que j'ai pu constater, c'est la peur : si l'un a peur ( et y'en a un qui a même peur de son ombre  :D  ) et commence à fuir, tous ceux de la même génération ( les plus jeunes ) fuient aussi, même s'ils savent absolument pas pourquoi.
P'tet qu'un chat peut sentir l'adrénaline d'un autre, et assimile l'odeur à "danger, fuyons"  

n°33156606
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 31-01-2013 à 12:41:05  profilanswer

greywolf a écrit :

Avec 10 chats d'âges et de caractères différents, j'ai jamais vu un "mimétisme" de ce genre là : certains sont calins (collants ^^ ), d'autres inapprochables par des humains ( mais très proches des autres chats ), la vieille est très proche de nous, mais se mélange pas aux autres...

Le seul comportement qui déteint que j'ai pu constater, c'est la peur : si l'un a peur ( et y'en a un qui a même peur de son ombre  :D  ) et commence à fuir, tous ceux de la même génération ( les plus jeunes ) fuient aussi, même s'ils savent absolument pas pourquoi.
P'tet qu'un chat peut sentir l'adrénaline d'un autre, et assimile l'odeur à "danger, fuyons"  

ok, merci :jap:

voila qui m'encourage à prendre un nouveau pensionnaire :D

n°33156728
Ticento
so-saugrenu
Posté le 31-01-2013 à 12:54:01  profilanswer

http://reho.st/gif/d8f14d5c74e9d8024d37bd9112f4f60112f5ce14.gif
http://reho.st/gif/4b18eb01d0ac127bd1d63dd642839182e9818166.gif

n°33159716
plook
Good news everyone!
Posté le 31-01-2013 à 16:06:17  profilanswer

Bonjour,  
Je voulais vous demander.. suite à la stérilisation d'Haïku, le véto m'a dit qu'il n'était pas obligatoire de changer de croquettes et garder les "chaton" jusqu'à ses 1 an (comme le sphynx a besoin de calories pour garder sa température..), et son auxiliaire/secrétaire m'a dit au contraire de prendre des spéciales "chat stérilisé" (le véto pour une question concernant les puces lui avait demandé conseil car celle-ci possède des sphynx.. enfin bref je ne sais plus qui écouter)
Votre avis?

n°33159751
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 31-01-2013 à 16:08:25  profilanswer

Moi je garderais les croquettes chaton jusqu'à 1 an. Les petits ont quand-même des besoins plus importants.

Passé 1 an, tu pourras basculer sur une gamme plus adaptée à un chat castré.

n°33161515
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-01-2013 à 18:04:29  profilanswer

greywolf a écrit :

Idem.
8 chats, tous différents. Pas de mimétisme niveau câlin attitude.
5 câlins, 1 seulement avec mon chéri et 2 intouchables arrivés en dernier. Elles auraient pu prendre exemple sur les autres, ces petites merdeuses mais non! :o

n°33162347
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-01-2013 à 19:16:20  profilanswer

plook a écrit :

Bonjour,  
Je voulais vous demander.. suite à la stérilisation d'Haïku, le véto m'a dit qu'il n'était pas obligatoire de changer de croquettes et garder les "chaton" jusqu'à ses 1 an (comme le sphynx a besoin de calories pour garder sa température..), et son auxiliaire/secrétaire m'a dit au contraire de prendre des spéciales "chat stérilisé" (le véto pour une question concernant les puces lui avait demandé conseil car celle-ci possède des sphynx.. enfin bref je ne sais plus qui écouter)
Votre avis?

Dans le cas du Sphinx, c'est un peu particulier à cause de sa régulation thermique. Je pense qu'il vaudrait mieux le laisser aux croq kitten et si tu vois qu'il grossit (peux-tu le peser une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines?), alors tu opteras pour des croq moins grasses.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 19:16:20  profilanswer

n°33162834
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-01-2013 à 20:06:27  profilanswer

T'es mal barré avec ton crochet :D

C'est beau une queue touffue comme ça :love:  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°33163018
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 31-01-2013 à 20:25:02  profilanswer

Bon, c'est décidé. Je vais euthanasier mon chat à coup de pelle.
Monsieur m'a bouffé l'écouteur gauche de mon casque de mp3 m'exposant de ce fait aux barbares qui prennent le tram en même temps que moi le matin.

Un chien n'aura pas fait ça, lui.
CCC vaincra!

n°33163052
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-01-2013 à 20:29:01  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Bon, c'est décidé. Je vais euthanasier mon chat à coup de pelle.
Monsieur m'a bouffé l'écouteur gauche de mon casque de mp3 m'exposant de ce fait aux barbares qui prennent le tram en même temps que moi le matin.

Un chien n'aura pas fait ça, lui.
CCC vaincra!

Un chien aurait bouffé le Mp3 avec. :o
Range tes affaires!   :o    :o  

n°33163068
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-01-2013 à 20:30:40  profilanswer

Oui, voilà, range tes affaires [:drwatson]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°33163235
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 31-01-2013 à 20:47:14  profilanswer

C'était rangé dans la poche de mon manteau, manteau qui est accroché à un porte-manteau (logique), porte-manteau qui est accroché à 1m90 du sol derrière la porte de la chambre.

Ce chat, c'est le fils du shaïtan, c'est tout.

n°33163267
Ticento
so-saugrenu
Posté le 31-01-2013 à 20:51:17  profilanswer

http://reho.st/self/cb3f0aaf37fe6b1f0b05fdb1dd5050bba4b62d27.jpg

n°33163900
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-01-2013 à 21:48:49  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

C'était rangé dans la poche de mon manteau, manteau qui est accroché à un porte-manteau (logique), porte-manteau qui est accroché à 1m90 du sol derrière la porte de la chambre.

:love:

On appelle ça un Gibbs, ici. Je compatis.   :o

Message édité par Caryad le 31-01-2013 à 21:49:34
n°33164105
spirou59
Posté le 31-01-2013 à 22:08:51  profilanswer

SladShot a écrit :

J'dois être débile mais ça me parle pas vraiment. [:tinostar]

SladShot a écrit :

Je vais regarder ça et essayer de me documenter un peu sur le sujet, merci. :jap:

Tu retrouves le post ou j'explique ce qui est important à regarder et t'auras une bonne base :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°33164967
kley
Miaou !
Posté le 31-01-2013 à 23:21:38  profilanswer

Le seul fil que mes chats ont coupé, c'est le fil de mon réveil :D

SladShot a écrit :

Question à deux ronds mais vous donnez du lait à votre chat ?  [:transparency]  
J'entends tout et son contraire à ce sujet, d'un côté on me dit que ça ne leur fait rien, de l'autre que c'est dangereux.

Je me suis enquillé un verre de lait tout à l'heure (oui j'en fait une consommation abusive  :o ) et j'ai vu Lely devenir fou, il me suivait de partout, je lui ait donné deux ou trois lichettes, il était comme un dingue. Donc bon si c'est un moyen facile de varier avec le thon en boite que je lui donne de temps en temps, pourquoi pas.

Caryad a écrit :

On peut donner quotidiennement du lait SANS lactose comme le matin léger de l'actuel, coupé avec de l'eau.
Si tu donnes du lait normal, y'a toutes les chances que ça finisse en diarrhée.

Depuis que j'ai entendu parler des vertus du vrai lait cru de ferme bio, j'en donne un peu à mes chats... j'ai pas remarqué de diarrhée et ça a l'air de leur plaire.
Les problèmes qu'ils ont avec le lait, ça vient peut-être du lait trop transformé industriellement (UHT, homogénéisation, pasteurisation...) pour être bien assimilé.

edit : par contre, on peut donner du beurre sans problème, y a pas de lactose dedans et les chats aiment bien en général :D

-id- a écrit :

Non elles vont pas harceler le petit :D

Par contre, je prends un autre chat pour avoir un chat câlin alors si il prend modèle sur les autres et devient intouchable lui aussi, c'est pas la peine :o

Le chat câlin, ça dépend surtout de son caractère et de s'il a été suffisamment manipulé par l'homme quand il était petit pour ne pas en avoir peur et apprécier son contact. J'ai deux chats hyper câlins de nature, j'en ai une qui est craintive et qui ne supporte pas d'être prise dans les bras, mais qui apprécie beaucoup les caresses.
C'est vrai que des chats qui vivent toujours ensemble ont tendance à moins rechercher le contact humain, mais pour un chaton bien manipulé et déjà câlin, je pense que tu cours peu de risques :o

plook a écrit :

Bonjour,  
Votre avis?

Mon avis est qu'un sphynx, ça a besoin de bouffer, donc ne rien changer tant qu'il conserve un poids correct.
Un chat stérilisé à six mois qui est déjà pas mal grassouillet, ça mérite d'y faire attention, mais si c'est pas le cas de ton sphynx, franchement, te casse pas la tête...
J'ai une minette à 5 mois qui avait déjà un gros bide (3 mois dans une cage sans se dégourdir les pattes, forcément...), elle est passée direct aux croquettes adulte comme les autres, et elle a perdu un peu de poids.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 31-01-2013 à 23:22:58
n°33165832
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-02-2013 à 04:28:38  profilanswer

Yuwé avait détruit le câble d'alimentation de mon ordinateur portable, sur lequel je passais beaucoup de temps.
Le message a été clair, est bien passé et la facture a été salée.  [:joeystarr]  

n°33165887
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-02-2013 à 06:40:20  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

On appelle pas ça rangé tant que ça n'est pas VRAIMENT inaccessible au chat. :o

---------------
Gal' HFR
n°33165890
Goldos
Lapinator :o
Posté le 01-02-2013 à 06:43:09  profilanswer

Caryad a écrit :

Yuwé avait détruit le câble d'alimentation de mon ordinateur portable, sur lequel je passais beaucoup de temps.
Le message a été clair, est bien passé et la facture a été salée.  [:joeystarr]  

Tu l'as fait piquer?

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°33165936
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-02-2013 à 07:22:42  profilanswer

Goldos a écrit :

Tu l'as fait piquer?

J'ai racheté un câble.
J'ai profité d'elle au maximum. Elle est morte alors qu'elle allait avoir 4 ans, d'un choc anaphylactique, lors d'une anesthésie pour un stupide détartrage.

T'es un peu trop bien tombé avec ta remarque...  [:wolf019]

n°33165942
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-02-2013 à 07:27:38  profilanswer

Caryad a écrit :

Elle est morte alors qu'elle allait avoir 4 ans, d'un choc anaphylactique, lors d'une anesthésie pour un stupide détartrage.  

[:wolf019]

Dans ce cas on peut attaquer le véto j'imagine non ?

n°33165969
plook
Good news everyone!
Posté le 01-02-2013 à 07:43:44  profilanswer

[:gaga jap]  

Merci pour les réponses, je vais continuer avec ses croquettes chaton alors et je surveillerai son poids. Ce qui est bien avec un sphynx, c'est qu'on voit facilement sa corpulence!  [:bombadil_tom]

n°33165975
spacex
Posté le 01-02-2013 à 07:47:39  profilanswer

C'est aussi agréable à caresser qu'un chat avec poils ?  :o

n°33166062
Goldos
Lapinator :o
Posté le 01-02-2013 à 08:22:55  profilanswer

Caryad a écrit :

J'ai racheté un câble.  
J'ai profité d'elle au maximum. Elle est morte alors qu'elle allait avoir 4 ans, d'un choc anaphylactique, lors d'une anesthésie pour un stupide détartrage.  

T'es un peu trop bien tombé avec ta remarque...  [:wolf019]

Ça arrive, donnez pour l'humain, personnellement je trouve ça intolérable.  

Sinon avant de faire une remarque, je me renseignerai /ou pas, par contre je m'en excuse. :jap:  

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°33166096
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-02-2013 à 08:32:32  profilanswer

kley a écrit :

Le chat câlin, ça dépend surtout de son caractère et de s'il a été suffisamment manipulé par l'homme quand il était petit pour ne pas en avoir peur et apprécier son contact. J'ai deux chats hyper câlins de nature, j'en ai une qui est craintive et qui ne supporte pas d'être prise dans les bras, mais qui apprécie beaucoup les caresses.
C'est vrai que des chats qui vivent toujours ensemble ont tendance à moins rechercher le contact humain, mais pour un chaton bien manipulé et déjà câlin, je pense que tu cours peu de risques :o

Ok, merci :jap:

n°33166182
Winpoks
Posté le 01-02-2013 à 08:52:36  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

[:rotflmao]

n°33166490
spacex
Posté le 01-02-2013 à 09:31:31  profilanswer

Oui enfin c'est sûr mais je l'aurais mauvaise quand même. Il faut savoir si tout a été fait comme il faut déjà

n°33166662
Ticento
so-saugrenu
Posté le 01-02-2013 à 09:49:54  profilanswer

http://reho.st/gif/ed1b39a03c47de0aeea9673166e12c463833bb70.gifhttp://reho.st/gif/74ea793fbf4567fe0921623756d027bcc6f40175.gif

n°33166667
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-02-2013 à 09:50:41  profilanswer

han, un micro-chaton à transporter avec soi  [:draculax]

n°33166796
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 01-02-2013 à 10:01:42  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

:lol: il est fourbe ton chat  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°33167759
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 01-02-2013 à 11:09:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33168112
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 01-02-2013 à 11:33:03  profilanswer

Elle est belle  [:draculax]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3998  3999  4000  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)